Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je m'appelle Antoine , j'ai 20ans et j'aimerais vous faire partager mon histoire et avoir des avis et savoir si je peux encore esperer la recuperer.

on s'est connu par un site internet , le courant est tout de suite passer on texto h24 , on s'aimait à la folie et 800km nous séparait , mais c'étais pas grave on skyppais et tout , elle est même venu me voir une semaine et a mis 200euros dans le trajet ( pour vous dire comme c'étais fou) . Puis on a passé une semaine magique , on s'étais dis que c'étais le plus beau moment de notre vie , on passait notre temps à se caliner s'embrasser... On etait heureux. On s'est avoué n'avoir jamais autant aimer une personne de notre vie. Puis au départ on a pleurer beaucoup , on s'est regarder partir , on s'est retourné on a souffert , on s'en ai remis et ca redevenait par skype et texto h24. On avait pour projet d'emmenager ensemble en septembre et tout et tout.

Puis le drame :

Elle travaille en saison dans un camping , passais beaucoup de temps le soir avec ces collègues , je le supportais mal ( moins de dispo) je l'interdisais de tout , lui gueulais dessus quand elle était longue a repondre etc... Puis ensuite elle m'annonce qu'elle à besoin de faire une pause pour reflechir à nous , nos comportements , mon comportement abusif et invivable. Je lui dis que je veux pas qu'elle me quitte , je lui promet de changer etc etc , bref on continue à parler mais elle devient froide et me dis que c'étais avant qui fallait changer , maintenant c'est trop tard. En même temps 3jours avant cette annonce elle me disait qu'elle me quitterais jamais. J'ai donc pas pris de risque pour moi. Mais voilà je regrette. Et là aujourd'hui on parle et je lui dis à ma place t'aurait tout fait pour me recuperer et ca aurait marcher , elle me répond pas avec moi. Je lui demande si elle eprouve encore un peu d'amour pour moi et elle me repond je PENSE que j'en ai plus. je lui dis tu en es pas sur? Elle me repond j'en suis presque sur.

Et là:

je lui propose donc un SR , elle savait pas ce que c'est , je lui explique elle me repond d'accord. Je lui dis on devrait essayer non? elle me repond oui. Je lui dis que ca peut sauver notre couple et elle me repond je pense pas mais bon... Je lui demande si elle a encore envie de le sauver elle me repond je ne sais pas. Je lui repond essayons peut etre que je te manquerais que tu pensera à moi que tu te rappellera tout notre amour si fou , et encore une fois elle me repond peut être... Et là je lui dis aller commencons , on s'est donner un SR de 48h , donc depuis aujourd'hui 14h on est en SR.

Je ne sais pas quoi penser de ces je sais pas , peut etre etc... Je doute... C'est des réponses assez vagues et je ne sais pas non plus quoi penser de la totalité de notre histoire.

Je vous remercie de m'avoir lu , et espère trouver l'aide dont j'ai besoin.

Salut Peace123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu ton histoire tu n'aurais peut être pas du lui parler du sr pour la surprendre mais lui dire: oui je comprends j'ai été un peu excessif ou un truc du genre. La pour l'instant je te conseille de continuer à tenir le sr et les 48h passées attendre peut être que ce soit elle qui recontacte pour qu'elle sente que tu t'es calmé et pris du recul car si tu la recontacte 48h top chrono elle va se douter que tu étais en attente et dans la dépendance. Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.Courage.Le mieux est que ton Sr à toi dépasse les 48h pour ne pas qu'elle aies l'impression que tu es après elle.
Merci de cette réponse , oui en lisant sur le forum je me suis dit j'aurais pas du lui parler de SR du coup je vais attendre ( le prolonger ) mais si elle me recontacte pas que faire? et pour le je comprend etc etc , elle arrete pas de me dire c'est trop tard , j'ai essayer de te faire comprendre que ca m'enervait mais rien y fait , tu peux me le promettre tu es de nature jalouse et égoiste ca reviendra vite

J'ai aussi oublier de préciser qu'elle ma dit qu'elle n'oublierais jamais nos moments ca c'est sur et qu'elle est consciente qu'on ne peut pas passer à coté mais bon ... ( les 3 petits points je pense qu'elle parlait de mon comportement de mes derniers jours ) elle a aussi dit je serais toujours là dans tout les moments pour toi , toujours toujours! et puis elle à également dit que si elle me quitte elle veut que j'aille bien...

Voilà si je pouvais avoir d'autre avis sur mes chances de la récuperer et sur l'ensemble de la chose ca serait sympa
Absolument rien . On a commencer hier à 14h a ne plus se parler. J'espère juste qu'elle aura l'idée de revenir en première. D'un coté elle à voulu essayer même si elle pense que sa sauvera pas notre couple ( mais faut se l'avouer , elle m'avouera jamais le contraire même si elle pense le contraire . )
J'y manquerais pas de le crier si je la recupère. Enfin il y a de bon signe . Je m'explique. Elle cherchais un emploi vers chez moi du temps ou tout allait bien . Quand elle ma annoncé pause qu'elle etait plus sur etc etc elle cherchait dans une autre ville ( paris ) puis elle à fait jouer ces contacts et tout , et un de ces contacts lui à répondu mais elle n'a pas répondu et je n'ai pas revu d'envoi de recherche d'emploi sur paris depuis qu'on se parle plus :shock:
Ben tiens a peu prés exactement la meme histoire que la mienne. Mon ex est surveillante de baignade dans un camping tout l'été et j'ai fais les meme conneries que toi. Lui reprochait qu'elle etait longue pour répondre ....
Et elle m'a dit exactement la même chose que la tienne...
Moi ca fais maintenant plus de 2 semaines et bon j'ai peu d'espoir, au camping on fait malheuresement plein de rencontre.
Ce que je te conseille c'est faire plus de 48h de SR, maintien le au moins une bonne semaine deja ;)
Voilà , elle ma recrit pour me dire que c'était reelement fini. Que je lui manque pas. Et que je peux retourner vers mes ex sans problèmes ou coucher avec n'importe qui peut importe , j'ai retrouvé ma liberté , je me sens libre . Je vais mettre ma vie amoureuse entre parenthèse le temps pour moi de rattraper tout ce temps perdu

voilà son message :( :(
Le SR ca ne sert à rien , on s'écris toujours autant comme si on était en couple. Mais apparemment a l'entendre je l'étouffais et elle sens libre de faire ce qu'elle veut. Alors oui je lui ai dit que j'aurais des plans sexe et que je retournerais vers mon ex vu qu'elle s'en fou comme elle dit , mais quand je lui ai dit elle ma répondu " ba va y baise :) " sauf que je le ferais pas je voulais juste voir sa réaction mais apparemment elle s'en fou bien.

Et toi aussi ca a fait la même du coup? franchement j'arrive plus à travailler ( O ventes 0 contacts, je ne penses qu'a elle , j'ai tout arreter pour elle... j'arrive plus à vivre et à avancer)
oui je comprend ca me fait la meme chose ... aujourd hui je me demande si c'est pas mieux quand t es en couple et que la personne ne t'aporte pas ce dont t'a besoin d'aller voir ailleur ... ca veut pas dire que tu n'aime pas cette personne mais que ces manque tu as besoin de les comblé pour ne pas etoufé ton ou ta conjointe .... je sais que ce n'es pas corecte mais bon plutot que de tout casser n'est ce pas mieux ... plan sex avec elle je pense pas que ce soi une bonne idée... ça risque de te faire bien plus de mal
Non avec mon ex ex ( que j'ai plaqué moi justement pour elle ) mais il en est hors de question. Je voulais juste la faire reagir et le seul truc qu'elle ma dit c'est " retourne vers elle peut importe quand à moi mon avenir amoureux je pense le mettre entre parenthèse et me faire plaisir!!!!" rattraper tout ce temps perdu. " et puis " va y baise :)"
oui je comprend la meme l espoir mais il y a des jour ou t'a plus cet espoir et tu craque ... je pense que tu devrai te changer les idées que tu frequente une nana juste en pc histoire d avoir un point de ratrapage et quand t'a un manque tu sent que tu va craqué tu la contact et vous vous voyé ... tkt je sais pas facile ... je pense que c ce ke je vais faire
Je le ferais pas. J'en ressens pas l'envie. J'ose espèrer qu'elle veut vraiment me faire comprendre une fois pour toute et qu'au fond elle compte reesayer. Parce que les sorties les fetes etc... c'est bien beau mais c'est le genre de fille à passer tout de suite a autre chose ( plan cul etc ) ce qu'elle ne fait pas.

Tu sais je pense aussi que avoir une relation sexuelles me fasse repenser à nos relations et me dire que c'etait tellement mieux avec elle ( jamais j'ai ressenti ca ) qu'au fond j'ai peur que ca me fasse encore plus de mal. Reflechit y toi aussi à ca
tkt je fais que ça reflechir en ce moment ... moi non plus il est pas du genre a ce mettre en couple ... ect mais quand il te sort qu il a des besoin de mec celibataire de tendresse et de sex .... tu te dis maintenant qu il y a pri gout qu est ce qui me dit qu il va pas aller voir ailleur
C'est peut pour voir ta reaction , l'inversement de rôle avec moi. On peut pas aller voir ailleurs comme ca. Enfin avant moi elle à eu il y a 3ans un mec puis cassure. Puis elle a enchainé les plans culs , je lui es ouvert les yeux , elle savait ce que c'était l'amour etc etc... Alors pour moi a part qu'elle reparte sur des plans culs et qu'elle bloque car elle pense à moi... elle se remettra pas en couple de si tot.
Si je lui parle plus je me sens mal. Puis elle me reparle , parce que elle veut qu'on continue à se parler donc voilà .

Je devrais aller prospecter de 17h30 a 20h mais j'en ai pas envie. En plus c'est génial l'acceuil des gens face aux commerciaux :x comme quoi j'ai tout choisi en fonction d'elle :(
Finalement oui j'espère encore mais pas dans l'immédiat ( fin aout elle arrete sa saison de camping de merde ) et devrait trouver un emploi et c'est cette saison qui à tout foutu en l'air. J'espère qu'elle me relaissera une chance après sa saison. Les appliqués c'est inutile pour moi du point de vue ou je lui manque pas , qu'elle ressens pas le besoin de moi. Enfin dans mon cas le SR ca nous éloignera .
normal besoin de couper les pon plus vous aller vous contacté moin elle sentira se manque ... mais si elle reste plusieur jours sans nouvelle la surement elle sentira ce manque .... des question pourquoi il me contact plus ? qu est ce qu il fait .... la si tous les jours vous vous contacté... elle sait donc elle peut pas sinquieté ... je sais pas si tu comprend ... je donnerais tout pour faire ce SR si seulement j avais pas besoin de ce bouloo grrrrr
je verrais bien ce soir mais tu verras qu'elle va me contacter , oui fin le boulot... j'en ai plus la motivation perso.

Avant j'étais le meilleurs commercials , 20RDV par mois 6 ventes , le double de l'objectif payé 5000euros et là je sens bien me retrouver avec mon minimum garanti :(
SR strict surement mais au final je me sens bien en lui parlant et je pense qu'au fond elle veut juste me faire la plus grosse lecon de morale jamais vécu dans ma vie fin je pense . il y a des phrases qui font que je pense ca.

Pour amelie... euhhh :lol: non je veux la recuperer et le pire du pire c'est que je sais que je vais changer mais bon elle y croit pas. Encore dimanche après midi on parlait projet et tout... et le lendemain boum.
De facon elle peut que s'en rendre compte si elle pensais vraiment " qu'elle a jamais autant que moi " " que je lui ai donner la définition de l'amour" que " c'étais les plus beau moment de sa vie" si elle s'en rend pas compte alors c'est qu'au fond elle le pensais pas vraiment
voilà le genre de conversation que j'ai pu avoir un moment quand tout allait bien :

Oui tu m'as complétement metamorphoser mon amour
[5/23/2012 12:29:47 AM] Merci merci et merci
[5/23/2012 12:29:55 AM] je ne te remercie jamais assez tu le sais
[5/23/2012 12:30:09 AM] : tu es l'élément déclencheur de mon bonheur quotidien
[5/23/2012 12:30:12 AM] : grace a toi je me leve le matin et je t'ai toi
[5/23/2012 12:30:24 AM] : toi qui m'écrit H324 ou presque
[5/23/2012 12:30:31 AM] tous ses messages echangés
[5/23/2012 12:30:35 AM] c'et du bonheur
[5/23/2012 12:30:40 AM] : chaques mots a son sens entre nous (h)
[5/23/2012 12:30:59 AM] : meme si on se repete ca fais chaud au coeur a chaque fois et ca va droit en plein coeur
[5/23/2012 12:31:08 AM] : mon coeur deborde de sentiments pour toi (h)
[5/23/2012 12:31:19 AM] : J'ai jamais aimé et enconre moi une personne comme toi
[5/23/2012 12:31:34 AM] MERCI mon amour de me faire vivre tout ca
[5/23/2012 12:31:43 AM] Ma raison de vivre elle est en face de moi là
[5/23/2012 12:31:51 AM] Sans toi jserai rien vraiment rien
[5/23/2012 12:31:58 AM] une vie sans but ni sens principale
[5/23/2012 12:32:06 AM] Tu es ma priorité maintenant
[5/23/2012 12:32:07 AM] et ca
[5/23/2012 12:32:09 AM] a VIE
[5/23/2012 12:32:22 AM] jamais jamais jamais tu sortira de mon coeur et ma tete
[5/23/2012 12:32:27 AM] Tu es mon essentiel
[5/23/2012 12:32:45 AM] Ma petit dose de bonheur qui me faut pour passer une bonne journée
[5/23/2012 12:33:07 AM] si j'ai pas mon message je boude si j'ai aps de nouvelle je me sens seul et quand on s'ecrit pas je suis perdu
[5/23/2012 12:33:12 AM] Mon nouveaux point de repére c'est toi
[5/23/2012 12:33:16 AM] Avec toi e suis bien
[5/23/2012 12:33:20 AM] tout le temps bien
[5/23/2012 12:33:35 AM] Jamais de bas toujours des hauts car je me dis que quoiqu'il arrive
[5/23/2012 12:33:38 AM] tu es là pour moi
[5/23/2012 12:33:40 AM] toujours là
[5/23/2012 12:33:44 AM] et ca c'est tellement bien
[5/23/2012 12:33:57 AM] de sentir quelqun qui est a tes cotés pour te consoler
[5/23/2012 12:33:58 AM] et je te promet qu'en juin
[5/23/2012 12:34:13 AM] On va profiter de cette semaine pour encore plus se decouvrir mon ange (h)
[5/23/2012 12:34:34 AM] Si tu savais et meme si moi je savais a quel point je t'aime je te decrirai tout ca (h)
[5/23/2012 12:34:41 AM] : Mais c'est impossible car indéfinisable
[5/23/2012 12:35:08 AM] Mais ce qui est sur et certains c'est que JE T'AIME (h) (h) Merci mon coeur (h)
[5/23/2012 12:35:37 AM] : Je suis liberer et pourtant c'est 1/10000000000000000 des choses que j'ai sur le coeur (h)

je lui refoutrais bien dans la gueule cette conversation :?
ouai mais non ca j'ai arreté ... j ai dit que je voulai pas et il continu a me touché et etre tendre et le faite qu il me dise que ca ne l'a pas laissé indifferent le fait que j'aille cher mon ex .... et hier soir il me laisse en larme a l apart et il me tel a 1heure du mat pour savoir si ca va .... j pige rien quoi