- 18 juil. 2012, 15:00
#512051
Bonjour à tous,
donc j'ai 20 ans, avec mon ex on s'est rencontré au lycée à 17 ans et depuis 1 mois et demi elle m'a quitté.
Alors au début on s'est mis ensemble (le 19/02/2009) sans trop se projeter, on a pas eu le coup de foudre et moi j'étais encore un peu amoureux d'une autre fille mais elle a bien voulu me donner une chance et elle a réussi à me la faire oublier.
Au fur à mesure les sentiments se sont fait de plus en plus fort. Au bout de 6 mois j'ai un peu déconné, je suis parti en vacances en Espagne et j'ai "flashé" sur une autre fille sans pour autant trompé ma copine ou quoi que ce soit, c'était un petit rapprochement ambigu si vous voulez. Mal à l'aise de cet épisode j'ai décidé de lui en parler et d'être honnête avec elle en rentrant. Elle a eu donc beaucoup de mal à me pardonner et à me refaire confiance, mais on a surmonté la pente et c'est passé. Et je dirais même que moi ça m'a encore plus rapproché d'elle parce que ça m'a fait comprendre tout ce que je ressentais pour elle.
On s'aimait à la folie et tout, on avait une très forte complicité, en gros on était très heureux ensemble et on ne voyait rien qui pourrait changer cela et briser notre couple. On a fait plusieurs "voyages" ensemble même si nous ne sommes pas allé bien loin (on habite dans le Sud donc pas besoin d'aller bien loin pour profiter de la mer etc ^^).
A côté de ça moi j'avais des soucis personnels avec un père alcoolique, il avait fait une TS quelques mois plus tôt (03/2011), je ne savais pas exactement où j'allais professionnellement vu que j'avais arrêté mes études et que mon travail ne me plaisait plus, plein de choses qui font que je n'étais pas du tout stable à cette période. Il y a donc eu des moments où l'on a chacun eu nos doutes sur notre relation mais ça a toujours fini par s'arranger. Un soir je lui ai dit que je voulais qu'on en reste là mais seulement deux heures après j'étais en bas de chez elle en pleure pour lui dire que je regrettais et que je ne savais pas ce qu'il m'était passé par la tête.
Bref arrive l'été on part en vacances, et en rentrant voilà que je pète un câble, je décide de démissionné de mon boulot, et là pour elle ce n'est pas concevable elle me dit qu'elle ne peut pas resté avec quelqu'un d'instable comme moi et que c'est fini. Moi en pleure je lui dit que c'est cool après avoir plus ou moins perdu mon père je la perd elle et que comment veut-elle que je sois stable avec tout ces soucis en tête. Elle réalise et me dit qu'en fait elle a réagit sur le coup de la colère et qu'elle est là pour moi qu'elle ne me quittera pas.
Dans la foulée, je ne sais pas si c'était par fierté de ma part, je décide qu'on fasse un break pour que je puisse prendre du recul et me "restabiliser" et pour ne plus que je la fasse souffrir avec tout mes soucis. Quelques temps passent et finalement je me dis que c'est peut être mieux qu'on ne soit plus ensemble et que je n'ai plus tellement de sentiments. Je lui annonce, elle me hait, me déteste, etc réactions plutôt normales me direz vous. (08/2011)
Au début elle me demande des explications etc sans que je ne sache trop quoi lui dire et je finis par me dire qu'en fait j'ai peut être en vie de profiter de ma jeunesse y compris avec les filles, et que si l'on doit se retrouver on se retrouvera et qu'il faut qu'elle avance de son côté aussi et qu'on verra par la suite ce qu'il se passera. Donc pour elle ça a été le déclic pour qu'elle avance, elle ne me parle plus, ne prend plus de mes nouvelles etc en gros elle fait un SR dans le but de se reconstruire et pas du tout pour me récupérer.
Cela dur 2 mois et demi - 3 mois, et là voilà que je me rends compte que ne plus avoir de ses nouvelles me manque et donc je commence à lui reparler, elle me répond. Un jour je tilte et je lui envoie "Tu me manques...", elle tombe de haut et ne s'y attendait pas du tout et me dit que c'est trop facile de revenir comme ça après ce que je lui ai fait et qu'elle ne reviendra pas. Alors là je comprends qu'elle a fait du chemin et que là je l'ai vraiment perdu, tout mes sentiments remontent à la surface et je me rends compte qu'en fait j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en la quittant et que maintenant que tout tourne bien dans ma vie je n'ai envie que d'une seule chose c'est la retrouver.
J'en déduis donc que je me suis mis une carapace en disant que je voulais profiter mais en fait c'était surtout qu'il me fallait prendre du recul et tout bien recadrer dans ma vie pour me reconstruire de toutes les épreuves que j'ai traversé en peu de temps. J'apprends ensuite qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle sort avec depuis quelques temps. Je deviens fou, harcelant, etc... Je ne fais que lui envoyé des textos, je l'appelle, je deviens vraiment fou et je me rends compte que je l'ai vraiment mais vraiment perdue. Elle finit par me dire que ça suffit et elle me bloque de partout (sms, mails, Facebook, appels, ...).
Je comprends alors qu'il faut que je lui laisse du temps mais je finis par de temps en temps lui écrire quelques lettres notamment une très longue où je lui explique tout ce qu'il s'est passé dans ma tête lorsque je l'ai quitté et tout ce qui se passe maintenant, et que je m'en veux comme jamais et que c'était la plus grosse erreur de ma vie de la quitter. Je lui souhaite son anniversaire avec un petit mot dans la boîte aux lettres et un petit cadeau que je passe lui déposer en main propre sans lui dire que j'ai un cadeau pour elle.
Petit à petit ça fait son effet et le processus de reconquête se met en marche bien comme il faut. Elle finit par me dire que j'ai foutu le bordel dans sa tête et surtout son coeur (=P). Elle décide donc de quitter son copain du moment car elle se rend compte qu'elle ne sait plus où elle en est vraiment et qu'au final elle n'est pas amoureuse du tout de lui. Et elle finit par me dire qu'elle voudrait qu'on cesse de se contacter pendant quelques temps histoire qu'elle puisse réfléchir à si oui elle veut qu'on se remette ensemble ou non. J'accepte et au bout de deux semaines sans contacts on décide tout les deux de se voir, je lui apporte un bouquet d'une trentaine de roses rouges (le chiffre signifiant tout les mois qu'on a vécu ensemble depuis notre rencontre jusqu'à notre rupture).
On parle beaucoup, elle me demande des éclaircissements, je lui explique ce qu'il s'est passé de mon côté etc... Et vient le moment de rentrer chacun chez soi, on a passé un bon moment ensemble, on s'est expliqué les choses, et donc avant de partir je lui donne ma très longue lettre. Elle la lit devant moi, elle commence à avoir les larmes aux yeux, et enfin on finit par s'embrasser en lui promettant que plus jamais je ne lui ferais subir quelque chose comme ça et que je l'aime plus que tout.
Notre histoire repart donc tout doucement, on essaye de repartir un peu à zéro, on se redécouvre plus ou moins et tout repars niquel petit à petit. On fait notre petite vie tout les deux. Et au bout de 6-7 mois (il y a presque 2 mois) je me rends compte qu'il y a une distance de sa part vis à vis de moi, je sais pas elle est bizarre, plus aussi tendre qu'avant aussi bien dans ses paroles que ses gestes. Je finis par lui faire part de mes inquiétudes, elle me rassure en me disant que c'est juste qu'elle est perturbée par son avenir et qu'elle a eu une année de cours éprouvantes (2ème année de droit) et qu'elle a aussi perdu pas mal d'amitié et donc que c'est ça qui la contrarie et qui fait qu'elle est distante, mais qu'elle n'a pas du tout envie que ça se termine entre nous et le soir où on a parlé de ça on s'est vu elle m'a pris la tête entre les mains, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Je t'aime tu sais!!" et m'a demandé de lui faire confiance.
Sauf que voilà, 3 jours après rien n'a changé dans son comportement, je lui demande si c'est pas ses sentiments qui auraient changés et là je prends une grande claque dans la gueule quand elle me dit que si, que quand on ne se voit pas je ne lui manque pas, qu'elle ne ressent pas forcément le besoin de me voir, qu'elle dans ses études et moi au travail ça ne lui convient plus, et qu'elle ne sait pas expliquer pourquoi mais que les choses ont changés de son côté.
Donc moi je tombe de très très très haut, je la supplie de rester, je cumule les interdits depuis 1 mois et demi, plusieurs fois j'ai essayé le SR mais sans succès à chaque fois je craquais en lui reposant milles fois les mêmes questions, en lui disant que ce n'était pas bon qu'on vive tout les deux avec des regrets (parce que je précise qu'au niveau sexe on a rencontré un problème, ça n'a jamais fonctionné depuis 3 ans, chaque fois ça lui faisait trop mal, et on a fini par laisser le problème de côté, elle parce que ça la terrorisait et moi parce que je voulais pas la blesser et la brusquer en insistant pour qu'on règle ce problème).
Elle m'a fait part de ce regret aussi, qu'elle ne se voit pas le régler seul ou avec un autre et que le seul avec qui elle se sentait de le faire c'était moi, mais que c'était dommage et comme ça, on s'en était pas occupé et qu'on pouvait pas revenir dessus sans cesse. Pour moi c'est aussi un des facteurs qui a fait qu'il y a eu une routine dans notre couple car les préliminaires pendant 3 ans au bout d'un moment on a fait le tour et puis la frustration accumulé n'a pu que nous éloigner l'un de l'autre.
Donc j'ai essaye de la convaincre en lui disant que j'étais sur que si on réglait ça ça pourrait repartir entre nous et que ce serait telle une victoire au bout de 3 ans d'échecs mais elle m'a dit qu'elle n'a plus les sentiments nécessaires pour réessayer de faire en sorte que ça marche entre nous et que pour l'instant elle voulait être seule et que ce problème elle préférait le mettre de côté pour le moment. Enfin voilà après de multiples interdits de ma part, j'ai la sensation d'avoir gâché toutes mes chances qu'elle revienne un jour, mais j'y crois encore un peu mine de rien et je me dis que peut être qu'en faisant un VRAI SR cette fois ci, ça pourrait l'intriguer et la faire revenir.
Bref voilà mon histoire et désolé pour le pavé énorme que j'ai pondu lol ^^
PS : J'essaye de me dire que le destin est déjà écrit et que si l'on doit se retrouver on se retrouvera, et si on ne doit pas c'est qu'il y a quelqu'un d'autre pour nous quelque part...
Merci à ceux qui m'ont lu, je pense avoir plus ou moins tout raconté lol
SR = 3ème jour! Faut que je tienne mais c'est dur!!!!!!
donc j'ai 20 ans, avec mon ex on s'est rencontré au lycée à 17 ans et depuis 1 mois et demi elle m'a quitté.
Alors au début on s'est mis ensemble (le 19/02/2009) sans trop se projeter, on a pas eu le coup de foudre et moi j'étais encore un peu amoureux d'une autre fille mais elle a bien voulu me donner une chance et elle a réussi à me la faire oublier.
Au fur à mesure les sentiments se sont fait de plus en plus fort. Au bout de 6 mois j'ai un peu déconné, je suis parti en vacances en Espagne et j'ai "flashé" sur une autre fille sans pour autant trompé ma copine ou quoi que ce soit, c'était un petit rapprochement ambigu si vous voulez. Mal à l'aise de cet épisode j'ai décidé de lui en parler et d'être honnête avec elle en rentrant. Elle a eu donc beaucoup de mal à me pardonner et à me refaire confiance, mais on a surmonté la pente et c'est passé. Et je dirais même que moi ça m'a encore plus rapproché d'elle parce que ça m'a fait comprendre tout ce que je ressentais pour elle.
On s'aimait à la folie et tout, on avait une très forte complicité, en gros on était très heureux ensemble et on ne voyait rien qui pourrait changer cela et briser notre couple. On a fait plusieurs "voyages" ensemble même si nous ne sommes pas allé bien loin (on habite dans le Sud donc pas besoin d'aller bien loin pour profiter de la mer etc ^^).
A côté de ça moi j'avais des soucis personnels avec un père alcoolique, il avait fait une TS quelques mois plus tôt (03/2011), je ne savais pas exactement où j'allais professionnellement vu que j'avais arrêté mes études et que mon travail ne me plaisait plus, plein de choses qui font que je n'étais pas du tout stable à cette période. Il y a donc eu des moments où l'on a chacun eu nos doutes sur notre relation mais ça a toujours fini par s'arranger. Un soir je lui ai dit que je voulais qu'on en reste là mais seulement deux heures après j'étais en bas de chez elle en pleure pour lui dire que je regrettais et que je ne savais pas ce qu'il m'était passé par la tête.
Bref arrive l'été on part en vacances, et en rentrant voilà que je pète un câble, je décide de démissionné de mon boulot, et là pour elle ce n'est pas concevable elle me dit qu'elle ne peut pas resté avec quelqu'un d'instable comme moi et que c'est fini. Moi en pleure je lui dit que c'est cool après avoir plus ou moins perdu mon père je la perd elle et que comment veut-elle que je sois stable avec tout ces soucis en tête. Elle réalise et me dit qu'en fait elle a réagit sur le coup de la colère et qu'elle est là pour moi qu'elle ne me quittera pas.
Dans la foulée, je ne sais pas si c'était par fierté de ma part, je décide qu'on fasse un break pour que je puisse prendre du recul et me "restabiliser" et pour ne plus que je la fasse souffrir avec tout mes soucis. Quelques temps passent et finalement je me dis que c'est peut être mieux qu'on ne soit plus ensemble et que je n'ai plus tellement de sentiments. Je lui annonce, elle me hait, me déteste, etc réactions plutôt normales me direz vous. (08/2011)
Au début elle me demande des explications etc sans que je ne sache trop quoi lui dire et je finis par me dire qu'en fait j'ai peut être en vie de profiter de ma jeunesse y compris avec les filles, et que si l'on doit se retrouver on se retrouvera et qu'il faut qu'elle avance de son côté aussi et qu'on verra par la suite ce qu'il se passera. Donc pour elle ça a été le déclic pour qu'elle avance, elle ne me parle plus, ne prend plus de mes nouvelles etc en gros elle fait un SR dans le but de se reconstruire et pas du tout pour me récupérer.
Cela dur 2 mois et demi - 3 mois, et là voilà que je me rends compte que ne plus avoir de ses nouvelles me manque et donc je commence à lui reparler, elle me répond. Un jour je tilte et je lui envoie "Tu me manques...", elle tombe de haut et ne s'y attendait pas du tout et me dit que c'est trop facile de revenir comme ça après ce que je lui ai fait et qu'elle ne reviendra pas. Alors là je comprends qu'elle a fait du chemin et que là je l'ai vraiment perdu, tout mes sentiments remontent à la surface et je me rends compte qu'en fait j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en la quittant et que maintenant que tout tourne bien dans ma vie je n'ai envie que d'une seule chose c'est la retrouver.
J'en déduis donc que je me suis mis une carapace en disant que je voulais profiter mais en fait c'était surtout qu'il me fallait prendre du recul et tout bien recadrer dans ma vie pour me reconstruire de toutes les épreuves que j'ai traversé en peu de temps. J'apprends ensuite qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle sort avec depuis quelques temps. Je deviens fou, harcelant, etc... Je ne fais que lui envoyé des textos, je l'appelle, je deviens vraiment fou et je me rends compte que je l'ai vraiment mais vraiment perdue. Elle finit par me dire que ça suffit et elle me bloque de partout (sms, mails, Facebook, appels, ...).
Je comprends alors qu'il faut que je lui laisse du temps mais je finis par de temps en temps lui écrire quelques lettres notamment une très longue où je lui explique tout ce qu'il s'est passé dans ma tête lorsque je l'ai quitté et tout ce qui se passe maintenant, et que je m'en veux comme jamais et que c'était la plus grosse erreur de ma vie de la quitter. Je lui souhaite son anniversaire avec un petit mot dans la boîte aux lettres et un petit cadeau que je passe lui déposer en main propre sans lui dire que j'ai un cadeau pour elle.
Petit à petit ça fait son effet et le processus de reconquête se met en marche bien comme il faut. Elle finit par me dire que j'ai foutu le bordel dans sa tête et surtout son coeur (=P). Elle décide donc de quitter son copain du moment car elle se rend compte qu'elle ne sait plus où elle en est vraiment et qu'au final elle n'est pas amoureuse du tout de lui. Et elle finit par me dire qu'elle voudrait qu'on cesse de se contacter pendant quelques temps histoire qu'elle puisse réfléchir à si oui elle veut qu'on se remette ensemble ou non. J'accepte et au bout de deux semaines sans contacts on décide tout les deux de se voir, je lui apporte un bouquet d'une trentaine de roses rouges (le chiffre signifiant tout les mois qu'on a vécu ensemble depuis notre rencontre jusqu'à notre rupture).
On parle beaucoup, elle me demande des éclaircissements, je lui explique ce qu'il s'est passé de mon côté etc... Et vient le moment de rentrer chacun chez soi, on a passé un bon moment ensemble, on s'est expliqué les choses, et donc avant de partir je lui donne ma très longue lettre. Elle la lit devant moi, elle commence à avoir les larmes aux yeux, et enfin on finit par s'embrasser en lui promettant que plus jamais je ne lui ferais subir quelque chose comme ça et que je l'aime plus que tout.
Notre histoire repart donc tout doucement, on essaye de repartir un peu à zéro, on se redécouvre plus ou moins et tout repars niquel petit à petit. On fait notre petite vie tout les deux. Et au bout de 6-7 mois (il y a presque 2 mois) je me rends compte qu'il y a une distance de sa part vis à vis de moi, je sais pas elle est bizarre, plus aussi tendre qu'avant aussi bien dans ses paroles que ses gestes. Je finis par lui faire part de mes inquiétudes, elle me rassure en me disant que c'est juste qu'elle est perturbée par son avenir et qu'elle a eu une année de cours éprouvantes (2ème année de droit) et qu'elle a aussi perdu pas mal d'amitié et donc que c'est ça qui la contrarie et qui fait qu'elle est distante, mais qu'elle n'a pas du tout envie que ça se termine entre nous et le soir où on a parlé de ça on s'est vu elle m'a pris la tête entre les mains, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Je t'aime tu sais!!" et m'a demandé de lui faire confiance.
Sauf que voilà, 3 jours après rien n'a changé dans son comportement, je lui demande si c'est pas ses sentiments qui auraient changés et là je prends une grande claque dans la gueule quand elle me dit que si, que quand on ne se voit pas je ne lui manque pas, qu'elle ne ressent pas forcément le besoin de me voir, qu'elle dans ses études et moi au travail ça ne lui convient plus, et qu'elle ne sait pas expliquer pourquoi mais que les choses ont changés de son côté.
Donc moi je tombe de très très très haut, je la supplie de rester, je cumule les interdits depuis 1 mois et demi, plusieurs fois j'ai essayé le SR mais sans succès à chaque fois je craquais en lui reposant milles fois les mêmes questions, en lui disant que ce n'était pas bon qu'on vive tout les deux avec des regrets (parce que je précise qu'au niveau sexe on a rencontré un problème, ça n'a jamais fonctionné depuis 3 ans, chaque fois ça lui faisait trop mal, et on a fini par laisser le problème de côté, elle parce que ça la terrorisait et moi parce que je voulais pas la blesser et la brusquer en insistant pour qu'on règle ce problème).
Elle m'a fait part de ce regret aussi, qu'elle ne se voit pas le régler seul ou avec un autre et que le seul avec qui elle se sentait de le faire c'était moi, mais que c'était dommage et comme ça, on s'en était pas occupé et qu'on pouvait pas revenir dessus sans cesse. Pour moi c'est aussi un des facteurs qui a fait qu'il y a eu une routine dans notre couple car les préliminaires pendant 3 ans au bout d'un moment on a fait le tour et puis la frustration accumulé n'a pu que nous éloigner l'un de l'autre.
Donc j'ai essaye de la convaincre en lui disant que j'étais sur que si on réglait ça ça pourrait repartir entre nous et que ce serait telle une victoire au bout de 3 ans d'échecs mais elle m'a dit qu'elle n'a plus les sentiments nécessaires pour réessayer de faire en sorte que ça marche entre nous et que pour l'instant elle voulait être seule et que ce problème elle préférait le mettre de côté pour le moment. Enfin voilà après de multiples interdits de ma part, j'ai la sensation d'avoir gâché toutes mes chances qu'elle revienne un jour, mais j'y crois encore un peu mine de rien et je me dis que peut être qu'en faisant un VRAI SR cette fois ci, ça pourrait l'intriguer et la faire revenir.
Bref voilà mon histoire et désolé pour le pavé énorme que j'ai pondu lol ^^
PS : J'essaye de me dire que le destin est déjà écrit et que si l'on doit se retrouver on se retrouvera, et si on ne doit pas c'est qu'il y a quelqu'un d'autre pour nous quelque part...
Merci à ceux qui m'ont lu, je pense avoir plus ou moins tout raconté lol
SR = 3ème jour! Faut que je tienne mais c'est dur!!!!!!
Modifié en dernier par Msz9 le 22 juil. 2012, 20:03, modifié 1 fois.