Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
donc j'ai 20 ans, avec mon ex on s'est rencontré au lycée à 17 ans et depuis 1 mois et demi elle m'a quitté.

Alors au début on s'est mis ensemble (le 19/02/2009) sans trop se projeter, on a pas eu le coup de foudre et moi j'étais encore un peu amoureux d'une autre fille mais elle a bien voulu me donner une chance et elle a réussi à me la faire oublier.

Au fur à mesure les sentiments se sont fait de plus en plus fort. Au bout de 6 mois j'ai un peu déconné, je suis parti en vacances en Espagne et j'ai "flashé" sur une autre fille sans pour autant trompé ma copine ou quoi que ce soit, c'était un petit rapprochement ambigu si vous voulez. Mal à l'aise de cet épisode j'ai décidé de lui en parler et d'être honnête avec elle en rentrant. Elle a eu donc beaucoup de mal à me pardonner et à me refaire confiance, mais on a surmonté la pente et c'est passé. Et je dirais même que moi ça m'a encore plus rapproché d'elle parce que ça m'a fait comprendre tout ce que je ressentais pour elle.

On s'aimait à la folie et tout, on avait une très forte complicité, en gros on était très heureux ensemble et on ne voyait rien qui pourrait changer cela et briser notre couple. On a fait plusieurs "voyages" ensemble même si nous ne sommes pas allé bien loin (on habite dans le Sud donc pas besoin d'aller bien loin pour profiter de la mer etc ^^).

A côté de ça moi j'avais des soucis personnels avec un père alcoolique, il avait fait une TS quelques mois plus tôt (03/2011), je ne savais pas exactement où j'allais professionnellement vu que j'avais arrêté mes études et que mon travail ne me plaisait plus, plein de choses qui font que je n'étais pas du tout stable à cette période. Il y a donc eu des moments où l'on a chacun eu nos doutes sur notre relation mais ça a toujours fini par s'arranger. Un soir je lui ai dit que je voulais qu'on en reste là mais seulement deux heures après j'étais en bas de chez elle en pleure pour lui dire que je regrettais et que je ne savais pas ce qu'il m'était passé par la tête.

Bref arrive l'été on part en vacances, et en rentrant voilà que je pète un câble, je décide de démissionné de mon boulot, et là pour elle ce n'est pas concevable elle me dit qu'elle ne peut pas resté avec quelqu'un d'instable comme moi et que c'est fini. Moi en pleure je lui dit que c'est cool après avoir plus ou moins perdu mon père je la perd elle et que comment veut-elle que je sois stable avec tout ces soucis en tête. Elle réalise et me dit qu'en fait elle a réagit sur le coup de la colère et qu'elle est là pour moi qu'elle ne me quittera pas.

Dans la foulée, je ne sais pas si c'était par fierté de ma part, je décide qu'on fasse un break pour que je puisse prendre du recul et me "restabiliser" et pour ne plus que je la fasse souffrir avec tout mes soucis. Quelques temps passent et finalement je me dis que c'est peut être mieux qu'on ne soit plus ensemble et que je n'ai plus tellement de sentiments. Je lui annonce, elle me hait, me déteste, etc réactions plutôt normales me direz vous. (08/2011)

Au début elle me demande des explications etc sans que je ne sache trop quoi lui dire et je finis par me dire qu'en fait j'ai peut être en vie de profiter de ma jeunesse y compris avec les filles, et que si l'on doit se retrouver on se retrouvera et qu'il faut qu'elle avance de son côté aussi et qu'on verra par la suite ce qu'il se passera. Donc pour elle ça a été le déclic pour qu'elle avance, elle ne me parle plus, ne prend plus de mes nouvelles etc en gros elle fait un SR dans le but de se reconstruire et pas du tout pour me récupérer.

Cela dur 2 mois et demi - 3 mois, et là voilà que je me rends compte que ne plus avoir de ses nouvelles me manque et donc je commence à lui reparler, elle me répond. Un jour je tilte et je lui envoie "Tu me manques...", elle tombe de haut et ne s'y attendait pas du tout et me dit que c'est trop facile de revenir comme ça après ce que je lui ai fait et qu'elle ne reviendra pas. Alors là je comprends qu'elle a fait du chemin et que là je l'ai vraiment perdu, tout mes sentiments remontent à la surface et je me rends compte qu'en fait j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en la quittant et que maintenant que tout tourne bien dans ma vie je n'ai envie que d'une seule chose c'est la retrouver.

J'en déduis donc que je me suis mis une carapace en disant que je voulais profiter mais en fait c'était surtout qu'il me fallait prendre du recul et tout bien recadrer dans ma vie pour me reconstruire de toutes les épreuves que j'ai traversé en peu de temps. J'apprends ensuite qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle sort avec depuis quelques temps. Je deviens fou, harcelant, etc... Je ne fais que lui envoyé des textos, je l'appelle, je deviens vraiment fou et je me rends compte que je l'ai vraiment mais vraiment perdue. Elle finit par me dire que ça suffit et elle me bloque de partout (sms, mails, Facebook, appels, ...).

Je comprends alors qu'il faut que je lui laisse du temps mais je finis par de temps en temps lui écrire quelques lettres notamment une très longue où je lui explique tout ce qu'il s'est passé dans ma tête lorsque je l'ai quitté et tout ce qui se passe maintenant, et que je m'en veux comme jamais et que c'était la plus grosse erreur de ma vie de la quitter. Je lui souhaite son anniversaire avec un petit mot dans la boîte aux lettres et un petit cadeau que je passe lui déposer en main propre sans lui dire que j'ai un cadeau pour elle.

Petit à petit ça fait son effet et le processus de reconquête se met en marche bien comme il faut. Elle finit par me dire que j'ai foutu le bordel dans sa tête et surtout son coeur (=P). Elle décide donc de quitter son copain du moment car elle se rend compte qu'elle ne sait plus où elle en est vraiment et qu'au final elle n'est pas amoureuse du tout de lui. Et elle finit par me dire qu'elle voudrait qu'on cesse de se contacter pendant quelques temps histoire qu'elle puisse réfléchir à si oui elle veut qu'on se remette ensemble ou non. J'accepte et au bout de deux semaines sans contacts on décide tout les deux de se voir, je lui apporte un bouquet d'une trentaine de roses rouges (le chiffre signifiant tout les mois qu'on a vécu ensemble depuis notre rencontre jusqu'à notre rupture).

On parle beaucoup, elle me demande des éclaircissements, je lui explique ce qu'il s'est passé de mon côté etc... Et vient le moment de rentrer chacun chez soi, on a passé un bon moment ensemble, on s'est expliqué les choses, et donc avant de partir je lui donne ma très longue lettre. Elle la lit devant moi, elle commence à avoir les larmes aux yeux, et enfin on finit par s'embrasser en lui promettant que plus jamais je ne lui ferais subir quelque chose comme ça et que je l'aime plus que tout.

Notre histoire repart donc tout doucement, on essaye de repartir un peu à zéro, on se redécouvre plus ou moins et tout repars niquel petit à petit. On fait notre petite vie tout les deux. Et au bout de 6-7 mois (il y a presque 2 mois) je me rends compte qu'il y a une distance de sa part vis à vis de moi, je sais pas elle est bizarre, plus aussi tendre qu'avant aussi bien dans ses paroles que ses gestes. Je finis par lui faire part de mes inquiétudes, elle me rassure en me disant que c'est juste qu'elle est perturbée par son avenir et qu'elle a eu une année de cours éprouvantes (2ème année de droit) et qu'elle a aussi perdu pas mal d'amitié et donc que c'est ça qui la contrarie et qui fait qu'elle est distante, mais qu'elle n'a pas du tout envie que ça se termine entre nous et le soir où on a parlé de ça on s'est vu elle m'a pris la tête entre les mains, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Je t'aime tu sais!!" et m'a demandé de lui faire confiance.

Sauf que voilà, 3 jours après rien n'a changé dans son comportement, je lui demande si c'est pas ses sentiments qui auraient changés et là je prends une grande claque dans la gueule quand elle me dit que si, que quand on ne se voit pas je ne lui manque pas, qu'elle ne ressent pas forcément le besoin de me voir, qu'elle dans ses études et moi au travail ça ne lui convient plus, et qu'elle ne sait pas expliquer pourquoi mais que les choses ont changés de son côté.

Donc moi je tombe de très très très haut, je la supplie de rester, je cumule les interdits depuis 1 mois et demi, plusieurs fois j'ai essayé le SR mais sans succès à chaque fois je craquais en lui reposant milles fois les mêmes questions, en lui disant que ce n'était pas bon qu'on vive tout les deux avec des regrets (parce que je précise qu'au niveau sexe on a rencontré un problème, ça n'a jamais fonctionné depuis 3 ans, chaque fois ça lui faisait trop mal, et on a fini par laisser le problème de côté, elle parce que ça la terrorisait et moi parce que je voulais pas la blesser et la brusquer en insistant pour qu'on règle ce problème).

Elle m'a fait part de ce regret aussi, qu'elle ne se voit pas le régler seul ou avec un autre et que le seul avec qui elle se sentait de le faire c'était moi, mais que c'était dommage et comme ça, on s'en était pas occupé et qu'on pouvait pas revenir dessus sans cesse. Pour moi c'est aussi un des facteurs qui a fait qu'il y a eu une routine dans notre couple car les préliminaires pendant 3 ans au bout d'un moment on a fait le tour et puis la frustration accumulé n'a pu que nous éloigner l'un de l'autre.

Donc j'ai essaye de la convaincre en lui disant que j'étais sur que si on réglait ça ça pourrait repartir entre nous et que ce serait telle une victoire au bout de 3 ans d'échecs mais elle m'a dit qu'elle n'a plus les sentiments nécessaires pour réessayer de faire en sorte que ça marche entre nous et que pour l'instant elle voulait être seule et que ce problème elle préférait le mettre de côté pour le moment. Enfin voilà après de multiples interdits de ma part, j'ai la sensation d'avoir gâché toutes mes chances qu'elle revienne un jour, mais j'y crois encore un peu mine de rien et je me dis que peut être qu'en faisant un VRAI SR cette fois ci, ça pourrait l'intriguer et la faire revenir.

Bref voilà mon histoire et désolé pour le pavé énorme que j'ai pondu lol ^^

PS : J'essaye de me dire que le destin est déjà écrit et que si l'on doit se retrouver on se retrouvera, et si on ne doit pas c'est qu'il y a quelqu'un d'autre pour nous quelque part...

Merci à ceux qui m'ont lu, je pense avoir plus ou moins tout raconté lol

SR = 3ème jour! Faut que je tienne mais c'est dur!!!!!!
Modifié en dernier par Msz9 le 22 juil. 2012, 20:03, modifié 1 fois.

Salut Msz9!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu l'a mis trop dans l instabilité il y a surement un manque de confience en toi du à toutes tes rupture .. je reviens je repars ... je pense que oui t'a merdé du coup elle a pris ses distances peur de s'atacher et de souffrir de nouveau ... tu sais quand on doute nous les filles on n'est plus heureuse comme avant ... et on se rend compte souvent quand c'est trop tard des copnneries qu on a fait .... desolée je peux pas te dire si c'est vraiment ça mais bon c'est possible je pense que tu as fait ce que tu as à faire le SR attend qu elle te recontacte sinon toi recontacte la plus tard ... vas y doucement
La pire chose que je puisse imaginer c'est qu'elle couche avec un autre que moi...
Ce n'est qu'elle est à moi où quoi, c'est juste qu'étant donné tout ce que j'ai fait pour la soutenir et l'aider face au problème qu'elle a au niveau sexe (après je me trompe peut être c'est pas forcément elle qui a un problème), qu'elle fasse confiance à un mec qu'elle connaîtrai à peine et qu'elle règle ce problème avec lui, ça me briserait vraiment... Moi pendant plus de 3 ans j'ai été là pour elle et pour tout et notamment ça et elle n'a rien fait pour arranger ça alors qu'elle m'a redis en me quittant que j'étais le seul avec qui elle se sentait de régler ça et que l'idée de le régler seule ou avec un autre la terrorisait...

Rien que ça ça me bouffe énormément...

Pensez vous que ça puisse un jour la faire revenir?...
Moi je pense que ça peut être à double tranchant, soit ça marche avec un autre du coup elle ne verra aucun intérêt de revenir avec moi, soit ça marche pas et elle se rend compte que vraiment y a qu'avec moi qu'elle se sent de régler ça... Ou encore elle tombe sur un gros con qui s'en tape de son problème et qui la fait souffrir à cause de ça et là elle se rend compte que j'étais vraiment quelqu'un de bien et elle revient...

Donnez moi votre avis s'il vous plaît
BY Aucun
J ais tout lut, et oui, commencer par faire un SR pour que tu te calme déjà, et éviter de faire des interdits. Que tu reprenne le dessus sur toi en fait, c est un bon début. Il y a peut de chance qu elle revienne vers quelqu un qui la harcèle (surtout si elle la déjà fait une fois).

Après pour le problème sexuel, (qui vient d elle a ce que je voit), j y réfléchi aux conséquences que ça pourrai avoir sur votre couple. C est sur que ça a dut générer une frustration des deux cotés.. Elle est aller voir quelqu un pour ça?
Non elle voulait le faire passer un moment mais avec ses études etc elle à fini par ne pas s'en occuper et moi (sûrement parce que j'étais trop amoureux et trop gentil) je l'ai pas plus incité à s'en occuper du coup elle n'a jamais rien fait pour que ça s'arrange, ça la terrorisait disait-elle...

Quand on s'est quitté et que j'ai amené ce sujet sur la table elle m'a dit que c'était dommage car elle aussi aurait vraiment voulu régler ça avec moi mais qu'on ne pouvait pas sans cesse revenir dessus. Et qu'elle pensait qu'on avait peut être fini par s'accommoder de cette situation ce a quoi j'ai répondu que ELLE elle s'en était accommoder mais moi jamais et que si je n'avais pas insisté plus que ça sur ce sujet c'était uniquement pour ne pas la brusquer, sachant que ça lui faisait extrêmement peur, et qu'elle croit qu'en fait j'étais revenu uniquement pour le sexe.
J'ai aussi besoin de conseils par rapport au SR, comment faire pour ne pas craquer et ne pas céder à la tentation de lui envoyer un texto? Parce que je n'y arrive absolument pas enfin j'en envoie moins qu'avant mais en général j'en envoie un par jour en ce moment, pourtant j'essaye de tenir mais c'est trop dur. Y a pas un truc que vous vous répétez sans cesse pour ne pas craquer?
Parce que je sais pertinemment que ce n'est pas en lui parlant chaque jour qu'elle reviendra et que j'arriverai à passer à autre chose...
BY Aucun
Tu sais, j avais une problème de sexe aussi dans mon couple, mais il venais de moi. On a essayé, mais au bout de 2 3 mois de frustration, je suis direct aller voir quelqu un pour régler le truc. Je pense qu il y a des trucs qui ne doivent pas trainer.

Mais ça, ça lui appartient. Toi tu devais l accompagner au mieux et ne surtout pas lui mettre la pression sans arret sur ça. Mais je croit que tu a fait comme il fallait...

Es que quand vous vous etes remit ensemble, après que tu est rompu, elle te refesai vraiment confiance?

Pour le SR je sais pas, je loin loin d etre un pro, surtout que mon ex est ma voisine.. Moi j avais beaucoup parlé de l histoire a mes amis, pour éviter de lui parler, mais comme j en est parlé aussi aux amis en commun, ils m en ont mit plein la gueule aussi.. Donc le résultat a été pire pour moi.
Sans me vanter je sais que j'ai bien agit par rapport à ça et du coup c'est ça qui fait que je me dis que peut être qu'un jour elle reviendra (même si ça doit prendre plusieurs années)...

Je ne comprends pas, si elle m'aimait vraiment, pourquoi ne s'en est elle pas occupé?... J'en arrive à me poser des questions sur ses sentiments...

Oui même si j'ai ramé pour qu'elle me refasse confiance. C'était redevenu comme avant la séparation au bout d'un mois et demi deux mois, le temps qu'elle se rende compte que j'étais sincère avec elle et que j'étais bel et bien revenu par amour. Une seule chose avait changé chez elle, elle ne se projetai plus autant qu'avant elle voulait vivre au jour le jour et "ne pas faire de plan sur la comète" comme elle me disait souvent lorsque je partais trop loin dans mes projets d'avenir avec elle même si c'était pour rire (genre parler enfants, mariage, etc ^^).

Enfin voilà je ne sais plus comment faire, je ne cesse de penser à elle, et d'avoir peur qu'elle ne revienne jamais et qu'elle m'oublie complètement avec un autre...
Mais d'un côté, vu la jungle que c'est dehors de nos jours, je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle tombe sur des cons que sur des mecs comme moi (encore une fois je veux pas me vanter, je dis juste ce que tout le monde m'a dit, y compris elle bizarrement...) et du coup peut être que le fait de souffrir avec d'autres ça la fera prendre conscience qu'elle avait "une perle rare" qu'elle a bêtement jeté...
C'est peut être égoïste de ma part mais, même si je lui souhaite pas d'être malheureuse et qu'elle souffre plus tard, d'un côté je lui souhaite quand même l'inverse pour qu'elle finisse par réaliser qu'elle a bien fait une erreur.
BY Aucun
Histoires différentes, mais meme age. Sauf que moi j ais mal agit vis a vis d elle et je culpabilise...

Si elle reviendra, je ne sais pas. Mais je sais que ce site préconise le SR, et tu fait ta vie de ton coté, tu reprend du poil de la bête. Et une fois que tu est remit de la rupture (si elle n est pas revenue suite à un manque), tu peut essayer de la reséduire. Il préconise en général un SR de 3 mois, mais après ça dépend aussi des personnes, de la relation, et de l expérience de chacun. Mais tant que tu est sur les nerfs, tu as aucunes chance, tu l étouffe.

Je croit que vous etes les premiers amour de l un et de l autre en plus?

Msz9 a écrit :Oui même si j'ai ramé pour qu'elle me refasse confiance. C'était redevenu comme avant la séparation au bout d'un mois et demi deux mois, le temps qu'elle se rende compte que j'étais sincère avec elle et que j'étais bel et bien revenu par amour. Une seule chose avait changé chez elle, elle ne se projetai plus autant qu'avant elle voulait vivre au jour le jour et "ne pas faire de plan sur la comète" comme elle me disait souvent lorsque je partais trop loin dans mes projets d'avenir avec elle même si c'était pour rire (genre parler enfants, mariage, etc ^^).
C est pas super super ça... Comme si elle ne rêvais plus comme avant... J ais eu une rupture au milieu de la relation (sauf que ça venais d elle), mais moi elle continuais de se projeter très loin.
Oui c'était le premier grand amour pour nous deux, on a quasiment tout partagé pour la première fois ensemble, c'est pour ça que je me dis aussi qu'on a pas eu l'expérience nécessaire pour faire en sorte que ça marche.
Donc je me dis que vu comme ça s'est passé entre nous, mis à part les mauvaises périodes, on a peut être une chance de se retrouver une fois qu'on aura vécu ce qu'on doit vivre pour mûrir au niveau des relations de couple.
Qui sait on se retrouvera peut être dans quelques années et là on sera peut être près à se lancer complètement dans une vraie vie de couple et pourquoi pas se projeter.
Le destin fera ce qu'il doit faire et même si je n'ai plus vraiment d'espoir, je crois encore un peu au fait qu'on est fait l'un pour l'autre mais qu'ils nous faut d'autres expériences pour après s'aimer vraiment et s'engager.
On verra...
J'ai lu ton histoire et c'est vrai que sur certains point ça se rejoint pas mal.
En espérant qu'on arrivera à avancer et que peut être elles reviendront.
Perso j'ai rien à me reprocher (à part ma phase où je suis parti mais c'était un contexte particulier à cause de mon père et tout, même si je sais que ça excuse pas vraiment mon comportement et le mal que je lui ai fait), j'ai toujours été fidèle, présent, honnête, etc je lui ai jamais fait de coups bas et je l'ai toujours soutenu pour tout donc je me dis qu'avec ça j'ai peut être encore mes chances si un jour elle se rend compte que les autres mecs sur qui elle est tombé ne sont pas aussi "bien" que moi.
Puis je suis sur qu'avec plus d'expérience et en étant peut être moins jeune quand on s'est rencontré, ça aurait très bien marché entre nous.
Je pense simplement qu'ils nous faut juste du temps à elle et à moi aussi pour grandir, mûrir.

Après je suis pas devin donc je sais pas si elle reviendra, je préfère me dire que non mais bon tout peut arriver et comme certains m'ont déjà dit "rien n'est jamais perdu"...

On verra, faut vivre au jour le jour maintenant, après tout on a que 20 ans (enfin moi, toi je sais pas lol)

En tout cas ce site est niquel. Il me permet de comprendre beaucoup de choses notamment sur la psychologie de l'être humain. Et ça soulage de voir qu'on est pas seul au monde et qu'il y a des gens à qui on peut parler sans être forcément jugé, et qu'il y a aussi des gens dans la même situation que nous car au final le pire dans une rupture c'est qu'on se sent seul au monde.

Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que je vais encore passer pas mal de temps ici, car ça m'aide beaucoup comme je l'ai déjà dit.

;)
BY Aucun
Je m y suis inscrit tard de mon coté, mais c est vrai que ce site m as beaucoup aidé aussi. Bon j y déverse ma culpabilité et mes remords, je tourne parfois en rond, mais tu sent une bonne ambiance et beaucoup d écoute. :)

Et oui, on voit que nous ne sommes pas les seuls.

Je trouve le site vraiment bien oui. :)

J ais 21 ans pour ma part.

Vous n avez jamais eu de projets véritable de vivre ensemble de votre coté?
Moi aussi avant d'y venir j'ai eu le temps de cumuler les interdits et au pire moment parce que c'était après m'avoir quitté mais elle avait des doutes et réfléchissait et moi comme je ne connaissais pas la méthode JRME behh je la harcelait, du coup elle a pas vraiment pu réfléchir même si aujourd'hui elle me dit qu'elle est sûre d'elle après avoir réfléchi.
Je m'en veux d'avoir découvert ce site aussi tard! Lol
J'aurais fait un SR strict le soir même de la rupture ^^
Bref c'est comme ça et si elle doit revenir elle reviendra, c'est ce qu'il faut se dire ;)

Oui on avait des projets de vie commune dans la première partie de notre relation, mais comme je te l'ai dit après l'avoir retrouvé une fois que je suis revenu elle vivait beaucoup plus au jour le jour qu'avant.

Mais j'y crois qu'on est fait l'un pour l'autre et qu'elle reviendra, vraiment. Je sais pas si ça le fait à tout le monde dans cette situation mais c'est comme ci je le sentais, comme une évidence.
BY Aucun
La différence entre nos deux histoires, c est que moi elle a réfléchi avant de me quitter... Et toi après. Ca veut dire que pour ma part, je n est pas beaucoup fait d interdit après la rupture, mais ça n as rien changé. C est avant que je les est fait les interdits. Notamment cette accusation malsaine, qui me fait vraiment culpabiliser ajourd hui... Quand elle m as quitté, c était sans équivoque pour elle. 0 regrets, et je peut te dire qu une fille qui avait, 4 mois plus tot, tant peur de te perdre (au point d avoir elle aussi des crises d angoisse), qui te dit ça, ça fait vraiment mal..

Ca fait genre t as jamais compté pour elle, elle s en fou de ta tronche, tu n est plus rien.

Il faut éviter de faire ce qu il m arrive en ce moment, enfin ce qu il m est arrivé après la rupture. Ne pas manger, na pas dormir, ne rien faire de la journée, culpabiliser à MORT, ect... S empêcher de vivre quoi. C est normal de ressentir tout ça, mais faut pas que ça dure trop longtemps.

Et moi aussi je me disais ça, avant que je perde totalement confiance en moi, et que je me prenne pour le plus gros plouc de la Terre, "elle vas se rendre compte qu on est fait l un pour l autre un jour, elle reviendra...".

Après, je pense que ça dépend de pleins de paramètre..
Oui c'est sur que ça dépend de plein de paramètres et de comment s'est passé la relation.
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai toujours été là pour elle et pour tout donc elle a bien plus de chances de tomber sur tout mon contraire que de tomber sur un mec comme moi.
Et si elle tombe sur un con elle ne pourra que me regretter.

Elle dit qu'elle est sur d'elle maintenant et que même si c'est dur à dire elle est passée à autre chose...
Je me dis qu'en deux mois elle peut pas être si sur d'elle que ça et que c'est ce qu'elle essaye de se faire croire à elle même surtout que pendant ces deux mois je l'ai pas vraiment laissé respirer donc comment pourrait-elle être sur que je ne lui manque pas vu que j'étais présent constamment?... C'est pourquoi je compte bien tenir le SR cette fois ci pour que vraiment elle se rende compte que je ne suis plus du tout dans sa vie et là peut être que ça la fera réfléchir.

Envie je verrais bien je peux rien faire de plus de toute façon...
BY Aucun
Quand elle m as quitté, elle disais etre déjà passé a autre chose.

Donc voila, tu ne sais pas.. Mais si elle ne veut plus réfléchir a la relation... C est la merde. Du moins pour le moment.. C est assez mal engagé pour toi a court terme ça c est sur, et le SR est la meilleure chose à faire.

Comme tu dit que ça dépend de comment s est fini la relation, Tu en pense quoi de mes conneries toi?
Je pense qu'il faut que tu la laisses effacer ça ces mauvaises choses de sa mémoire. Tout comme pour moi.
Il faut qu'on les laisse tranquille faire leur vie et du coup le temps effacera certaines mauvaisesmauvaises choses s'effaceront plus ou moins de leur tête.
Tout est une question de maturité aussi je pense.
Après ce n'est que mon avis.
BY Aucun
Il y a parfois certaines choses que l ont ne peut pas oublier. Pour ma par elle a fait certaines choses que je n est pas oublié (en meme temps, je suis malheureusement le genre a ne pas oublier...).. Mais que je lui est pardonné sur le compte de l inexpérience.

Le temps nous permet d effacer les mauvais moments, mais aussi les bons. Après faut voir si nos ex croient en un avenir avec nous. Et je pense que ce n est pas en restant le meme qu elle vont croire en quoi que ce soit... Ils faut savoir analyser nos erreurs, ainsi que les leurs (elle ne sont pas toutes blanche).

Elle m as écrit dans une de ses lettres, "les erreurs ne pourront que nous faire avancer". Faut se dire qu avec ou sans elles ce sera le cas. Le tout c est que nos erreurs les plus graves ne soient pas reproduites quel que soit l histoire que l ont aura après.

Si nos ex nous laissent une deuxième chance (enfin troisième pour nos cas), il faut etre capable de ne pas reproduire le couple qui a échoué une première fois. Pour toi ton histoire à merdé pour quoi? Ques qu elle ta reproché elle?
Je suis d'accord avec toi les erreurs ne peuvent que nous faire avancer.

Le problème c'est qu'elle ne me reproche rien. Elle me dit "ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne, il n'y a pas vraiment de fautifs en fait. C'est comme ça, je n'ai plus de sentiments, ça ne s'explique pas".

Quand on te demande pourquoi tu aimes quelqu'un tu es capable de répondre, de donner des raisons. Donc quand tu n'aimes plus quelqu'un il y a forcément des raisons à cela aussi. C'est une question de logique pour moi.

Je pense que ce qui a merdé c'est un manque de communication et le fait que nous n'avons pas régler notre problème de sexe. Le truc c'est que pour ce dernier je ne pouvais pas la forcer à prendre les choses en main, il n'y a qu'elle qui pouvait le faire.

Et je ne comprendrais pas qu'elle règle ce problème avec un autre qu'elle connaitrai à peine alors que moi je l'ai toujours soutenu et que je suis resté 3 ans avec elle malgré ça. Je pense que je pouvais pas lui montrer plus que je l'aimai vraiment. Si ça ce n'était pas une preuve d'amour je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre pour lui prouver.

J'ai un livre à elle et je dois lui rendre, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée que je la vois pour lui rendre. Dois-je lui envoyer un texto pour lui dire qu'il faut que je passe lui rendre? Et donc rompre mon SR de seulement 3 jours...
BY Aucun
C est vrai que pour moi, si les sentiments partent il y a toujours une raison... Je sais pas si tu a lut qq articles du sites, tu peut voir les différentes raisons qui peuvent amener a la rupture. Sinon toutes ruptures sont duent à des problèmes de communications. (non dit, silences, ou trop d engueulades).

Pour le livre attend qu elle te le demande.
Ouais pour moi aussi, c'est de la logique c'est tout!

Pour les articles ouais j'en ai lu pas mal mais je t'avoue que ça me console pas et ça me dit pas si c'est une ou plusieurs des raisons qu'il y a dans ces articles qui l'a motivé à me quitter =/

En fait, pour le livre c'est sa mère qui me l'a demandé et non mon ex. Et d'ailleurs sa mère m'a proposé que l'on se voit pour discuter la semaine prochaine (j'ai gardé plus ou moins contact avec elle, je lui parle souvent quand je vais pas bien et que sa fille me manque) et je lui ai dit que ça me ferait plaisir qu'on se voit.
Mais hier tout à fait par hasard je l'ai croisé en allant au tabac. Ca m'a fait un truc et pas dans le bon sens, ça m'a retourné. Donc ma réaction a été de tracer ma route avant qu'elle ne m'ait vu et de revenir au tabac quelques minutes plus tard.
Donc je me demande si c'est une bonne idée que je la vois la semaine prochaine?...

Votre avis s'il vous plaît.
J'hésite parce que sa mère à toujours été de bons conseils mais je pense que c'est pas bon pour moi que je la vois parce que le fait de garder un lien avec sa famille ne me permettra pas de tourner la page je pense...
Je le sens pas vraiment lol

Sinon encore un événement pourri dans la vie est survenu : j'ai perdu mon meilleur pote parce que j'ai fais le con...
La "bonne" nouvelle là dedans c'est que du coup je ne pense plus beaucoup à mon ex étant donné que je voudrais que mon meilleur pote me pardonne, en gros je pense qu'à cette embrouille lol c'est peut être ce qui m'aidera à avancer vis à vis de mon ex ^^
Alors c'est assez long à expliquer.
En fait il y a une fille que je connais par rapport à les sœurs et je la connais depuis longtemps donc on est très proche et c'est plus ou moins comme une sœur pour moi. Lui est sorti avec cette fille il y a 2 ou 3 ans et au bout de 2 ans il l'a quitté ça fait maintenant un an qu'ils ne sont plus ensemble. Mais il essaye tout de même de se la garder sous le coude pendant qu'il se tape différentes nanas et elle en souffre beaucoup parce qu'elle n'a jamais réellement tournée la page. Donc quand moi je me suis fait larguer par mon ex il y a deux mois elle a été très présente pour moi et donc on s'est encore plus rapprochés sans aucunes ambiguïté.
Jeudi soir on a fait une soirée chez elle avec les sœurs et mes deux meilleurs potes (dont il fait partie) et tout au long de la soirée j'ai fais genre que tout allait bien et que je ne pensais pas du tout à mon ex mais en fait c'était tout l'inverse. Et donc en rentrant de cette soirée j'ai beaucoup badé et je me suis dis sans trop réfléchir que je tenterai bien quelque chose avec elle juste histoire de se "guérir" aussi bien elle que moi. Donc je lui en ai parlé par textos et elle m'a dit que ce serait bizarre vis à vis de mon meilleur pote et elle m'a demandé si j'étais prêt à lui mentir et je lui ai dis qu'étant ce qu'il faisait avec elle oui même si c'était mon meilleur pote. Sauf qu'en fait il était encore chez elle et c'était lui qui répondait à mes messages pendant qu'elle était sous la douche (en gros il s'est fait passé pour elle).
Du coup quelques heures après je reçois un message de lui qui me dit qu'il veut plus jamais entendre parler de moi et que s'il peut me le faire payer un jour il le fera, que je l'ai pris pour un con et qu'il en revient pas de comment j'ai pu me servir de lui pour arriver à mes fins. Qu'il me fera plus jamais confiance et qu'il ne se fait baiser qu'une seule fois pas deux.
Le truc c'est que cette envie c'était vraiment une envie passagère et irréfléchie, j'étais juste pas bien et du coup j'ai dis des choses que je ne pensais pas et que je ne voulais pas. Mais lui il ne comprend pas et me dit qu'il peut pas me pardonner pour le moment et que s'il me pardonne un jour il gardera toujours ses distances avec moi.

Donc je ne sais plus quoi faire pour qu'il comprenne que je suis juste complètement paumé à cause de ma rupture et que du coup ça m'amène à ne plus être vraiment moi même à certains moments.

Bref déjà je suis pas capable de garder ma copine et en plus de ça je fais de la merde avec mon meilleur pote. Je suis bidon franchement, je sers à rien...
BY Aucun
Dur :(

J ais vécu ça pour l histoire de mon oncle, j ais perdu mon ex et son amie sur ça, et l une ne veut plus d histoire avec moi (alors que pendant qu on était ensemble elle était allé deux fois ailleurs, meme si c est pas allé jusqu’à coucher avec..), et l autre ne veut entendre parler de moi en amitié). Tu connais l histoire quoi.

Je n était pas dans mon état normal non plus. Mais on me l as pas pardonné, et la sa fait 7 mois...
Je n est pas de solutions gars...

Et la fille elle te parle encore?
BY Aucun
Désolé de ce que je vais te dire, mais ton état me rassure par rapport au mien... On fait vraiment des grosses merdes dans cet état. Jespère que ton pote et la fille ce rendrons comptes que tu n etait pas bien dans ta peau a ce moment la.
C'est exactement ça!
C'est dans les plus mauvais moments de notre vie qu'on fait les plus mauvais choix et qu'on fait des choses insensées et irréfléchies. On est tellement paumé qu'on fait que de la merde et même avec les gens qu'on aime.
L'an dernier quand c'est moi qui ai quitté mon ex, c'était à cause des problèmes que mon père avait et de la vie qu'ils nous faisait vivre chez moi. J'ai tout envoyé pété simplement parce que je ne savais plus où j'en étais, et au final j'ai quitté mon ex en lui disant que je voulais profiter et avoir de nouvelles expériences alors qu'en fait pas du tout et je me suis rendu compte de ça 3 mois après, que la cause de tout ça c'était les soucis avec mon père.

Là c'est pareil. Sauf que je me suis rendu compte beaucoup plus vite que j'avais fait de la merde parce que j'étais pas bien.

Les seuls à même de comprendre ça sont les amis donc si tout les deux ne comprennent pas c'est qu'ils ne sont pas de véritables amis... Ce serait dommage mais là encore ce serait la vie...
BY Aucun
Comme il ne sont plus ensemble, et que ton pote la garde sous le coude, et qu il se fou limite de sa gueule, elle est libre de faire ce qu elle veut...

Bon tu lui a un peu menti devant lui c est vrai..

Si c est vraiment ton meilleur ami, avec le temps il te pardonnera.
C'est ce que tout le monde me dit mais c'est un mec très rancunier donc bon.
Et ce que j'ai peur c'est qu'il raconte à mon ex ce qu'il s'est passé pour se venger et être sur que je n'ai plus aucunes chances qu'elle revienne, en gros qu'il l'a conforte dans son choix et qu'il me fasse passer pour un enfoiré de première.
Je pense qu'elle est assez intelligente pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé et puis je pense que la colère est plus ou moins un peu passée de son côté à lui et il sait assez que je suis déjà très mal de la rupture avec mon ex donc j'espère qu'il n'ira pas jusque là, à vrai dire je ne pense pas mais bon je suis pas dans sa tête...

Ma foi je verrais bien... Mais s'il fait ça c'est qu'il n'a vraiment rien compris et que quelque part ce n'est peut être pas un véritable ami... =(
Après une longue absence je reviens sur mon histoire car au final je n'ai pas beaucoup avancé, elle me manque toujours même si c'est un peu plus supportable qu'au début. Disons que je fais avec. Mais je n'arrive toujours pas à me dire qu'elle ne reviendra jamais et surtout à comprendre pourquoi est-elle partie, sinon son "je n'ai plus les mêmes sentiments".
Je vous repose la question mais pensez-vous qu'elle pourrait regretter un jour de m'avoir quitté étant donné tout ce que j'ai pu faire pour son bien (notamment par rapport à notre problème de sexe)?
Moi, j'ai peut-être tort, mais je me dis que la fidélité et la compréhension dont j'ai fais preuve durant ces 3 années peuvent jouer en ma faveur mais jusqu'à quel point je ne sais pas.
Peut-être qu'un jour elle se dira qu'en effet j'étais vraiment quelqu'un de bien et que j'étais peut-être l'homme de sa vie.
Pour moi c'est ELLE la femme de ma vie, et j'ai donc beaucoup de mal a oublier et a passer à autre chose.

J'ai une autre question : malgré tout les interdits dont j'ai fais preuve post-rupture (colère, grandes déclarations, lui avouer que j'avais prévu de la demander en fiançaille l'année prochaine, chantage au suicide, lui avoir dit que j'avais coucher avec une autre après notre rupture et que ça ne m'avait pas fait kiffer étant donné que ce n'était pas elle, bref tout les interdits possible et imaginable...) pensez-vous que ça lui a donné une mauvaise image de moi et qu'elle s'est dit "putain que j'ai bien fait de le quitter, il est complètement malade ce type!"? En gros ai-je gâché toutes les chances qu'elle revienne un jour?

En espérant avoir des réponses. Merci.
Salut,

J'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup touchée...Tes réactions ont été normales, tout le monde a plus ou moins commis des interdits! Quand on est vraiment amoureux, et que l'on perd la personne que l'on aime, on perd pied, on ne sait plus ce que l'on fait. La colère est mauvaise conseillère, mais en principe ça passe. Le temps tu sais arrange bien des choses. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est la seule chose à faire. Continuer à harceler cette jeune fille ne ferait que l'éloigner plus encore de toi. Le mieux que tu puisses faire, c'est continuer à avancer sans vivre dans l'attente qu'elle revienne...Avec le recul, elle se rendra peut-être compte de ses sentiments pour toi, peu importe le temps qu'il lui faudra, même si elle met un an à s'en apercevoir...

Moi tu sais, j'ai un fort caractère , je réagis souvent à chaud et je ne te dis pas toutes les horreurs que mon copain s'est prises en pleine figure: je l'ai traîté de gamin immature (il est plus jeune que moi), je lui ai dit de me rayer de sa vie...tout ça pour des photos sur facebook (je suis hyper jalouse) et pourtant il est toujours revenu vers moi. Parfois au bout de quelques jours, parfois au bout d'un mois...Bien sur, chaque histoire est différente, mais dans la vie, rien n'est jamais vraiment fini ;-)

Bon courage à toi, et j'espère que tout va s'arranger!