Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous/toutes.

Voilà, après 6 mois sans aucune nouvelles de mon ex, celui-ci m'envoie un message pour me dire qu'il a toujours été sincère avec moi et qu'il reconnait avoir eu ses torts. Pas de déclaration enflammée, juste un petit message de quelques lignes pour me dire qu'il n'a pas agit de la meilleur manière qui soit.
Donc voilà, c'est flou mais alors pourquoi me recontacte-t-il ? Pourquoi refaire signe de vie 6 mois plus tard pour simplement me dire qu'il a fait des erreurs ?
Je ne sais pas quelles sont ses intentions et des avis neutres seraient plus que bienvenus :)

Salut Loveless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ben moi je le trouve courageux, après 6 mois, de te relancer pour s'excuser.

Je pense qu'il cherche à ouvrir le débat et peut etre également voir si au bout de 6 mois tu lui en veux encore.

Il aurait été étrange qu'il débarque avec un sms enflammé, moi je trouve son "retour" plutot classe ;)
Merci de vos réponses.

Je suis assez surprise que les avis soient en sa faveur. C'est vrai qu'à première vue, c'est un message de réconciliation mais je reste un peu sceptique parce que c'est un mec qui aime jouer au jeu de la séduction et je me demande si il revient par dépit.
Enfin, je prend vos avis en compte ce qui fait deux points en sa faveur.
Mais je doute quand même, je trouve ça bizarre de ne plus donner aucun signe de vie pendant six mois et de revenir du jour au lendemain.
il lui fallait peut etre ce temps pour réaliser ses erreurs.

après c'est vrai que nous ne le connaissons pas mais tu peux, peut etre, lui laisser le bénéfice du doute tout en restant sur tes gardes ;)

Que comptes tu faire? lui répondre?
Loveless a écrit :Merci de vos réponses.

Je suis assez surprise que les avis soient en sa faveur. C'est vrai qu'à première vue, c'est un message de réconciliation mais je reste un peu sceptique parce que c'est un mec qui aime jouer au jeu de la séduction et je me demande si il revient par dépit.
Enfin, je prend vos avis en compte ce qui fait deux points en sa faveur.
Mais je doute quand même, je trouve ça bizarre de ne plus donner aucun signe de vie pendant six mois et de revenir du jour au lendemain.
Nous, on ne connait pas l'histoire, on répond sur les faits, après c'est toi qui le connais :)
Le temps te dira pourquoi il a envoyé ce sms, tu y as répondu?
On ne peut pas savoir ses intentions pour le moment, ce sms n'est pas suffisant.
Mais je persiste à croire qu'après 6 mois c'est courageux, parce qu'il doit se douter qu'il risque plus de se casser les dents que d'avoir une réponse du genre:" Trop cool, j'attendais que ça, d'avoir des nouvelles de toi!" :D
Alors ça c'est la grande question que je me pose sans trop savoir y répondre.
D'un côté j'ai pas envie de répondre pour le faire languir et regretter un peu plus (le côté sadique qui sommeille en moi) mais d'un autre ça me tenterait bien.
Pour le deuxième cas, je ne sais pas quoi lui répondre ni quand lui répondre.
Je suis un peu perdue et je sais très bien qu'en dévoiler trop n'est jamais trop bon.
Je pense perso que 6 mois sans nouvelles, tu peux te laisser le temps d'y répondre ça c'est évident, d'ailleurs y répondre trop rapidement ne serait pas trop bon.
Moi à ta place (mais je ne le suis pas :) ) je répondrai, je prendrai le temps mais je répondrai.
C'est normal que tu sois deboussolée, tu ne t'y attendais pas ;)

Reprends ton souffle et quand tu auras recuperé la totalité de tes moyens tu sauras sans doute quoi lui répondre. La précipitation ne sera pas ton amie.

Bonne chance ;)
D'accord, j'attendrai donc d'être sûre de ce que j'ai à dire.
En tout cas je vous remercie encore une fois pour vos conseils et en espérant que je suis celle qui a tort d'être méfiante, je vais réfléchir à ce que je pourrais lui réponde.
Hello,

Même avis. Je trouve cela courageux, simple, il va à l'essentiel.

Prends le temps de réfléchir, pas de précipitation.

En tant que mec, mais c'est que mon avis, je me pointerai pas de la sorte si je ne pensais plus à mon ex de façon sincère. Ce serait juste "salut, j'espère que tu vas bien"
Merci wakeupjl pour ce conseil masculin, en plus c'est encore un avis favorable donc c'est super.
Licia a écrit :Je suis du même avis que tout le monde, sur base de ce que tu dis et sans en connaître plus de l'histoire...
Si tu veux en connaître plus, l'histoire est assez compliquée... La relation était assez courte (1 mois) mais assez intense dans le sens où je n'avais jamais était aussi éperdue même en ayant des relations de plus d'un an.
Il habite loin, il est venu passer deux semaines chez moi, cette promiscuité permanente lui a fait peur et une fois rentré chez lui il a progressivement coupé les ponts. Donc pourquoi revenir après six mois pour une relation qui fut si courte ? C'est pour ça que je suis assez méfiante, parce qu'il m'a juste donné l'impression que je n'étais qu'un jouet et qu'il avait eu ce qu'il voulait avec moi.
Désolée de ne pas avoir assez précisé l'histoire, j'avais peur d'écrire un long pavé...
Bonsoir à toi,

Alors moi je suis de nature optimiste mais 6 mois c'est peut-être le temps qu'il lui a fallu pour se rendre compte qu'il avait des sentiments alors qu'il en était le 1er surpris même si la relation fut courte, peut-être que s'est allé trop vite pour lui, qu'il a eu peur et qu'il a préféré réfléchir, la durée de la relation n'est pas le plus important, le plus important c'est le "résultat" et aujourd'hui c'est un pas en avant qu'il fait vers toi.
A toi de savoir si tu en as envie ou non :)
En effet Lyronie, tu me communiques très bien ta nature optimiste même après avoir rajouté quelques infos. Il a pris conscience de ses sentiments ou alors il veut juste récupérer pour une durée déterminée ce qu'il avait obtenu si facilement.
Parce que tu me dis qu'il a réalisé ses sentiments mais avant que l'on se mette ensemble il me disait souvent ce qu'il avait sur le coeur, il jouait le romantique mais ça a quand même été le premier à fuir.

Wakeupjl tu me rassures, j'avais l'impression d'être pessimiste et d'hésiter sur quelque chose qui paraissait aux yeux de tous évident. Je m'en excuse encore, j'aurais du être plus précise.
Mais tu as tout loisir de changer ton avis, au contraire c'est vraiment un avis sincère que je veux.
Et oui, je compte lui répondre en restant distante pour voir ce qu'il veut réellement mais je suis le genre à être très influençable et naïve lorsqu'il s'agit d'amour alors je ne sais pas si je serai capable de deviner si il joue avec moi ou non.
Mais il ne tient qu'à toi de changer la donne et de ne pas redonner aussi facilement ce que tu lui avais offert la première fois, non?
C'est quand même bien toi qui a les cartes en main maintenant, à toi de savoir comment "jouer" :)
Exactement,

T'es la fille, lui le mec, il est parti, histoire courte (pas d'importance réelle), aucune news en 6 mois, il revient, message mea culpa.

Voilà les faits.

- Tu t'en fous et contre fous de ce retour ? Zappe

- Tu t'en fous et contre fous de ce retour MAIS tu n'as pas de haine envers lui ? Réponds gentiment sans laisser d'ouverture possible.

- Tu veux te remettre avec lui ou tu es hésitante ? Réponds, et si vous êtes amenés à vous revoir, un seul conseil : ne t'offres pas à lui niveau sexe. Tu verras bien s'il a fait ça de façon sincère ou stratégique.

Et oui, car les mecs, ils reviennent plus souvent que les filles, et c'est parce qu'ils cherchent à séduire, car ya personne sous le coude, et parce qu'ils veulent du cul.

Donc gaffe
Oui je pense que vous m'avez bien expliqué la manière d'aborder la chose, donc je vais le tester.
Tout façon si nous sommes amenés à nous revoir, il est évident que je ne lui donnerai rien, j'ai dit être naïve mais j'ai quand même des limites et je sais ce dont les mecs sont capables.
Donc je vais répondre gentiment et on verra bien ce que ça donne.

Merci pour vos conseils :D
Bonsoir,

Tout d'abord désolée pour le double post mais il a répondu et je voulais vous faire part de sa réponse qui me laisse perplexe.
J'ai peut-être été assez sèche dans ma réponse car il m'a répondu ce matin en me disant qu'il allait arrêter de m'embêter.
Un message bref mais une réponse quand même alors que faut t-il en penser ?
Loveless a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord désolée pour le double post mais il a répondu et je voulais vous faire part de sa réponse qui me laisse perplexe.
J'ai peut-être été assez sèche dans ma réponse car il m'a répondu ce matin en me disant qu'il allait arrêter de m'embêter.
Un message bref mais une réponse quand même alors que faut t-il en penser ?
tu lui as envoyé quoi?
il t'a répondu quoi?
parce que là on ne peut pas être perplexe avec toi ...
;-)
Bah je lui ait demandé la raison de son message et il m'a dit que ça lui manquait donc je me suis braquée et je suis pas arrivée à lui répondre quelque chose de bien gentil.
J'ai donc répliqué que j'étais désolée de le mettre dans un état de manque et que ça allait lui passer (en bonne naïve j'espérais qu'il me réponde que ça ne lui passe pas) puis je lui ait dit que j'espérais qu'à part ça, tout se passe bien dans sa vie. Me rendant compte du fait que je n'ai pas été très "ouverte", j'ai réenvoyer un message en lui demandant de bien vouloir excuser mon manque d'enthousiame mais que je pense qu'il peut comprendre.
Depuis plus de nouvelles, ça doit faire une semaine j'ai pas compté précisément.
Mais si il tenait vraiment à moi je pense qu'il se serait accroché plus que ça. J'ai peut-être blessé son orgueil d'homme qui se confesse et qui se fait remballer mais à la base c'est lui qui m'a fait du mal et je ne pouvais me résoudre à l'accueillir avec un grand sourire.
Donc voilà, selon vous est-ce que c'est perdu ? Ou c'est juste une preuve que ce n'était qu'une manipulation de sa part pour voir si il pouvait reconquérir un ancien joujou ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie du temps que vous passez à me conseiller :)
Jcomprends parfaitement ton état de perplexité, chui passée par là une fois dans ma vie, et je sais à quel point ça pèse... mon avis concernant ta situation peut être décevant, mais c'est ce qu'en juge mon vécu, le mec veut juste palper si tu tiens toujours à lui aprés tout ce temps, car ça gonfle son égo, et ça lui permet de tirer l'emprise qu'il a sur toi... si tu comptes vraiment pour lui, il doit comprendre le fait que tu ne peux pas l’accueillir avec les gloires et les honneurs après six mois de silence !
Ouais donc résultat des courses, c'était du gros foutage de gueule. Sérieusement je comprend pas ce délire de vouloir chercher à tester son ex pour savoir si on a encore de l'emprise sur lui/elle. Enfin ça partait d'un avis tellement positif et au final, il a fui pour pas grand chose. Ce genre de gars m'insupporte et ce qui m'insupporte encore plus c'est que je tiens toujours un peu à lui et qu'au fond de j'arrête pas de penser qu'il était un minimum sincère (sinon pourquoi prendre la peine de m'écrire un long message d'excuse ?)
En tout cas merci pour vos conseils/avis et puis il me reste juste à tourner la page, je suppose.
Bonjour à toi,

J'avoue que ça me laisse franchement perplexe!!!

Tu n'as strictement rien à te reprocher, même si tu étais un peu froide (ce qui peut largement se comprendre) je suis carrément étonnée qu'il jette l'éponge si vite.
Je ne donnerai plus de nouvelles à ta place.
Est-ce juste une question d'ego? L'orgueil on passe au dessus un jour ou l'autre lorsqu'on a envie de récupérer quelqu'un...
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Bonjour,
j'ai lu un peu l'histoire en travers, mais je me pose une question...(bon j'veux pas mettre de l'huile sur le feu hin)...
Admettons qu'il voulait simplement renouer un contact "sympa" avec toi à la base, ne penses tu pas que par tes réponses tu l'as échaudé ?
Imaginons que tu l'as blessé par ton message (bah oui, l'interprétation des fois, ça peut conduire à pas mal de choses)... ben forcément il a du se dire "oops, mince je ne suis plus le bienvenu" et donc "désolé de t'embêter' etc....

Je pense que dans ce genre de situation, il faut laisser venir les bestioles pour voir ce qu'il y a derrière c'est à dire, répondre très bref mais dynamique et positif, genre "ben ça me fait plaisir que tu prennes des nouvelles " dans le cas où effectivement ça te fait plaisir, sinon tu le tourne à la forme négative... ne pas laisser les sms se développer et passer à l'étape suivante assez rapidement, donc appeler ou se faire appeler (là encore selon notre envie).
IL n'y a que là que tu sauras ce qu'il a en tête....
mais franchement, tes réponses.... pffiouuu , j'avoue que je me serais senti renvoyé aux 22 et j'aurais pas insisté...
Mais sûrement inconsciemment c'est ce que tu souhaitais...

Après ce n'est qu'un avis masculin (donc peu fiable ^^)
Je viens de lire ton point de vue de Kakahuet et je comprends très bien ce que tu veux dire, en effet tu n'as pas tort, je n'avais pas vu ça sous cet angle...

Comme quoi, on apprend chaque jour! :)

Mais peut-être que c'est récupérable en téléphonant, non?
Le surprendre par un appel dynamique et positif?
C'est fou comme vous élaborez des théories tout à fait plausibles, je n'aurais pas dit mieux.
Alors oui il est très orgueilleux donc je suis certaine que ça a blessé son orgueil mais je voulais aussi le tester pour voir si il voulait vraiment renouer contact.
Après pour le "sympa" je ne pense pas que ce soit le cas car quand je lui ait demandé pourquoi il m'a envoyé ce message, il m'a répondu que ça lui manquait. Je ne connais pas l'objet de son manque (merci l'utilisation du "ça") mais on n'a jamais eu de relation strictement amicale donc le "ça me manquait" se référait sans doute à autre chose qu'une simple discution ayant pour but une relation courtoise.
Puis oui j'avoue que j'ai été très méchante et que la question de l'inconscient qui parle m'a aussi traversé l'esprit mais alors je suis totalement schyzophrène...
Donc admettons que c'est moi la fautive de ce silence, est-ce rattrapable ?
Et l'appeller je pense pas pouvoir en être capable, ça serait un peu trop rapide.
ben toujours selon mon avis de mec :
Tu as voulu le tester, mais beaucoup trop tôt. Il a pris sur lui surement de te recontacter et toi de suite, hop, un test ...
La chose à faire aurait été de le laisser venir... car au bout d'un moment il aurait dévoilé les vraies raisons de son recontact ...
Pour le "ça lui manquait" c'est peut être juste une façon (peut être maladroite) de dire que le contact avec toi lui manquait tout simplement... sans chercher plus loin !
Comme je disais, les sms sont tellement sujets à interprétation selon l'humeur du moment (et puis avouons le, on n'a jamais ce que l'on souhaite lire), qu'il faut vraiment réduire les échanges par ce biais...

Pour ce qui est du rattrappage, je ne sais pas, c'est toi seule qui a la solution dans ta tête...en as tu vraiment envie? si oui, il suffit de lui envoyer un message, qui dirait en substance que ça t'avais fait plaisir de le lire, que malheureusement tu n'étais pas dans un état de réception adéquat pour ça (un peu pour relativiser ton côté "brut de pomme") et selon sa réponse, tu avises....
Je pense en effet qu'il ne faut pas essayer de tout décortiquer ou interpréter le "ça" voulait certainement dire "le contact avec toi me manque", c'est aussi comme ça que je le vois.

Six mois après, je présume que tu as la crainte de "retomber" dans cette histoire.
Après c'est une question d'envie, envie de savoir, de comprendre ou laisser finalement tout ça de côté...

"L'ami caouette" a raison ;) c'est certainement récupérable mais ça sera à toi d'agir.
Ne pas brusquer l'homme... patience... et encore patience... "susceptibles ces petites bêtes là" :D
D'accord bon bah je pense que je lui répondrai le jour où je me sentirai vraiment prête à le faire, je pense que vous avez raison et que j'ai peut-être été trop rapide et que le ressentiment a pris le dessus.
J'ai juste l'intention de reprendre contact avec lui sans forcément chercher plus loin car j'ai vraiment pas envie de revivre la même chose !
Le plaisir est partagé Lyronie :D

Bon je lui ait répondu aujourd'hui parce que j'étais de très bonne humeur donc je voyais pas un meilleur jour pour lui adresser un message gentil et amical à la fois et franchement je suis fière de moi sur ce coup là !
Donc, franchement, si il répond pas je lâche l'affaire.
J'ai appliqué les conseils donnés comme quoi fallait que je m'excuse à moitié pour cette réponse froide, je l'ai même tournée à l'autodérision puis je le répète, je le trouve plutôt réussi !
Je vous tiendrai au courant si monsieur se manifeste :)
Bonjour à tous !

Alors mon intuition était bonne et il m'a répondu assez rapidement.
Nous avons textoté presque toute la nuit mais il a toujours l'impression qu'on est en couple et je trouve ça bizarre. Il me fait des reproches parce que je lui montre que je suis allée de l'avant et prétextant que je me fiche de lui, il se renferme.
Bon sang qu'est-ce qu'un homme peut-être incompréhensible, vous critiquez les femmes mais je ne pense pas que le caractère masculin soit meilleur !
Enfin, jouer la carte cool avec lui ne marche pas vraiment, il attend juste que je revienne et il n'est pas prêt à prendre son temps en conversations futiles.
Bonjour Loveless,

A la recherche de "réponses", je suis tombé sur ce forum puis, de fil en aiguille, sur ton message.
Tu as raison sur un point, les mecs peuvent être aussi compliqués que les femmes, mais là-dessus, je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue. Certaines femmes peuvent l'être comme elles peuvent être faciles à vivre, tout comme les hommes. Mais dans ton cas, malheureusement, je pense que tu as vu juste, il pensait que tu te morfondrais et que tu le supplierais de revenir.
Mon avis, si comme tu le dis, il n'est pas prêt à "perdre son temps en conversations futiles", c'est qu'il ne tient pas à toi dans le sens où tu le souhaiterais :cry: .
Merci Diesel pour ton avis :)

C'est bien dommage, j'espérais avoir tort puis c'est pas le genre de garçon qui communique beaucoup mais ne lui cherchons pas d'excuses. Il serait revenu quelque mois auparavant, il aurait peut-être réussi mais c'est plus le cas. C'est attristant,oui mais pas déprimant.
En tout cas il faut aller de l'avant et j'espère que tu as réussi à trouver les "réponses" que tu cherchais.