- 17 juil. 2012, 14:08
J'ai 51 ans, nous nous sommes rencontrés en 06/90 et mariés 1 an après. Nous avons 3 enfants dont 2 ont passé l'adolescence... Mon mari m'a souvent dit :"au premier regard, j'ai su que que tu étais la femme de ma vie!". Nous avons vécu heureux : des enfants, une maison que nous avons agrandie et embellie, pas riches mais assez d'argent pour vivre sans inquiétude, des amis fiables et drôles (mes amis en fait au départ mais qui l'ont complètement adopté), avec lesquels nous faisions de la musique (sa passion). L'été dernier, il est devenu plus distant (je pense qu'il a eu un coup de coeur pour une des filles du groupe) et moi plus renfermée (me sentant moins aimée, j'ai perdu confiance en moi) mais sans vraiment réaliser ce qui se passait. Jusqu'en Mars où j'ai fini par lui dire que je le trouvais absent. A ce moment-là, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il avait l'impression de ne plus m'aimer. Le ciel m'est tombé sur la tête : même si je le sentais différent, je n'avais jamais imaginé qu'un jour il pourait cesser de m'aimer, me reprocher des choses oui mais je pensais que notre amour était indestructible. Je me suis effondrée, j'ai pleuré, j'ai été agressive... Puis je lui ai dit que je le pensais dépressif (il n'aime plus rien, travail, amis, enfants...) il est sûr que non, que c'est la situation qui le rend comme ça. Nous avons essayé de faire des efforts pour briser un peu la routine, se retrouver... pendant 15 jours aux terme desquels il m'a dit que la flamme n'était pas revenue. Je lui ai donc demandé de quitter la maison car je ne pouvais plus supporter cette situation. Il est parti s'installer chez un copain et moi, ma vie a basculé. Tout ce qui en était la base : notre famille s'était écroulé et moi-même, j'étais brisée ! A partir de ce jour-là (17/05) je suis entrée en SR absolu (mis à part échanges concernant enfants ou papiers). Nous nous sommes vus pour la communion de la dernière et les 20 ans de l'aînée (prévues auparavant), nous avons discuté, j'ai pleuré à nouveau, encore une discussion quand il est venu chercher les enfants pour la fête des pères (il ne s'en est jamais autant occupé pendant les 22 ans où nous avons formé une famille), puis lors des autres rencontres, j'ai réussi à ne plus aborder le sujet de notre couple, à être digne sinon heureuse. Il a maintenant un appart, il y est seul, il ne voit que ses enfants et ses parents, il ne parle à personne (il n'a que 2 amis perso à qui il n'a pas parlé de la situation). Je continue à penser qu'il est déprimé mais ça ne change pas grandchose à la situation.Pendant ce temps, je vois mes amis qui ne me lachent pas, je sors, bref je fais semblant de vivre car à l'intérieur, j'ai l'impression d'être vide et d'avoir une bête qui me ronge, j'ai perdu 9 kilos, je suis sous anti dépresseurs et je vais de coach en voyantes... Les dernières fois qu'il est passé à la maison chercher ou ramener sa fille, il a eu l'air moins pressé de partir, Dimanche, il est resté 1 heure à bavarder. Je ne sais pas si c'est parcequ'il a envie de me voir ou pour installer la situation de séparation. Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus. Quelque fois, je me demande si la prise de conscience est positive...
Voilà mon histoire, si quelqu'un a un avis, merci.
Voilà mon histoire, si quelqu'un a un avis, merci.