Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY déterminée
J'ai 51 ans, nous nous sommes rencontrés en 06/90 et mariés 1 an après. Nous avons 3 enfants dont 2 ont passé l'adolescence... Mon mari m'a souvent dit :"au premier regard, j'ai su que que tu étais la femme de ma vie!". Nous avons vécu heureux : des enfants, une maison que nous avons agrandie et embellie, pas riches mais assez d'argent pour vivre sans inquiétude, des amis fiables et drôles (mes amis en fait au départ mais qui l'ont complètement adopté), avec lesquels nous faisions de la musique (sa passion). L'été dernier, il est devenu plus distant (je pense qu'il a eu un coup de coeur pour une des filles du groupe) et moi plus renfermée (me sentant moins aimée, j'ai perdu confiance en moi) mais sans vraiment réaliser ce qui se passait. Jusqu'en Mars où j'ai fini par lui dire que je le trouvais absent. A ce moment-là, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il avait l'impression de ne plus m'aimer. Le ciel m'est tombé sur la tête : même si je le sentais différent, je n'avais jamais imaginé qu'un jour il pourait cesser de m'aimer, me reprocher des choses oui mais je pensais que notre amour était indestructible. Je me suis effondrée, j'ai pleuré, j'ai été agressive... Puis je lui ai dit que je le pensais dépressif (il n'aime plus rien, travail, amis, enfants...) il est sûr que non, que c'est la situation qui le rend comme ça. Nous avons essayé de faire des efforts pour briser un peu la routine, se retrouver... pendant 15 jours aux terme desquels il m'a dit que la flamme n'était pas revenue. Je lui ai donc demandé de quitter la maison car je ne pouvais plus supporter cette situation. Il est parti s'installer chez un copain et moi, ma vie a basculé. Tout ce qui en était la base : notre famille s'était écroulé et moi-même, j'étais brisée ! A partir de ce jour-là (17/05) je suis entrée en SR absolu (mis à part échanges concernant enfants ou papiers). Nous nous sommes vus pour la communion de la dernière et les 20 ans de l'aînée (prévues auparavant), nous avons discuté, j'ai pleuré à nouveau, encore une discussion quand il est venu chercher les enfants pour la fête des pères (il ne s'en est jamais autant occupé pendant les 22 ans où nous avons formé une famille), puis lors des autres rencontres, j'ai réussi à ne plus aborder le sujet de notre couple, à être digne sinon heureuse. Il a maintenant un appart, il y est seul, il ne voit que ses enfants et ses parents, il ne parle à personne (il n'a que 2 amis perso à qui il n'a pas parlé de la situation). Je continue à penser qu'il est déprimé mais ça ne change pas grandchose à la situation.Pendant ce temps, je vois mes amis qui ne me lachent pas, je sors, bref je fais semblant de vivre car à l'intérieur, j'ai l'impression d'être vide et d'avoir une bête qui me ronge, j'ai perdu 9 kilos, je suis sous anti dépresseurs et je vais de coach en voyantes... Les dernières fois qu'il est passé à la maison chercher ou ramener sa fille, il a eu l'air moins pressé de partir, Dimanche, il est resté 1 heure à bavarder. Je ne sais pas si c'est parcequ'il a envie de me voir ou pour installer la situation de séparation. Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus. Quelque fois, je me demande si la prise de conscience est positive...
Voilà mon histoire, si quelqu'un a un avis, merci.
BY admin

Salut déterminée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY timy
j'ai les larmes au yeux en lisant votre histoire vous etes bien plus agee que moi mais je recent exactement ce que vous recenter c'est quelque chose d'inexplicable ca se recent de l'interieur et ce n'est vraiment pas facil personnellement je me dit que si vous etes fait pour etre ensemble il reviendra donner donc le temp au temp apprener a revivre sans lui ce n'est certainement pas facil je le sais car moi aussi je ne vivai que pour mon copain je ne jurai que par lui et j'en passe il etait mon second souffle mais bon il faut a un moment se rende a l'evidence que les choses ne sont pas toujours ce qu'on veut qu'elles soient et je pense que si vous arrivez a surmonter cette epreuve et qu'il revient ce sera certainement pour le restant de vos jours
bon courage
BY Licia
Je te souhaite du courage, je me doute du cataclysme que ça doit être, après autant de temps, une vie construite...
La réflexion sur vous, que tu as finalement eue assez rapidement, je pense qu'il mettra plus de temps pour y arriver. Je ne veux pas caricaturer, mais les hommes, à certains moments sont "en crise" et ont tendance à rejeter sur le couple tout ce qui ne va pas. Le couple est le premier dommage d'une remise en question globale... Il va donc avoir un chemin à faire...
Tiens-bon.
BY déterminée
Merci Licia, merci Timy je suis touchée que vous ayez prisq le temps de lire mon histoire. C'est bête mais j'ai besoin d'échanger. Je continue à espérer qu'il va faire un chemin dans sa réflexion qui nous le ramènera mais 2 mois déjà depuis son départ, il me semble qu'il aurait dû avoir le temps de se rendre compte si nous lui manquons...
BY timy
j'imagine nous sommes tous la parce que quelque chose ne vas pa ou pour echanger et faire part de nos experiences et donc n'hesiter si vous avez besoin de parler ou quoi que se soit n'hesitez pas :)
BY déterminée
Licia, j'ai lu toutes ton histoire et j'ai été extrèmement touchée ! Qu'est-ce que tu es forte et qu'est-ce que tu es douce ! Je ne sais pas comment tu as pu supporter ce garçon (je ne peux pas dire cet homme) si longtemps ! En effet, il te prend pour sa mère ! Et bien tu as bien raison de le "mettre au coin", il l'a bien cherché !
Quand il aura grandi, peutêtre que quelque chose sera possible mais pour l'instant, il joue les enfants gâtés !
Alors toi, reconstruis-toi et profite de la vie avec ton bout de chou. Heureusement, tu as largement de la force pour 2 !
BY jeje45
Effectivement, ton histoire ressemble bigrement à la mienne, le sexe du largué différant.
Je vois que tu penses savoir pourquoi il est partit, mais lui as tu posé directement la question au moment de votre séparation, car tu penses avoir tous les tords, mais dans un couple, quand cette situation arrive, les tords sont bien souvent partagés, entre celui qui ne parle pas de la situation, et celui qui ne voit pas que la situation s'aggrave.
Ton SR, c'est la meilleure chose à faire dans ta situation, et j'aurais tendance à dire que le plus la relation a été longue, plus il doit être long. Crois-moi, tu tiens le bon bout, et tes sentiments vont finir par se mettre en place, et ton chagrin s'atténuer.
Après cette période de réflexion, il sera alors temps de chercher au fond de toi ce que tu veux vraiment.
Comme je te le disais sur ma page, redevient sexy et attirante (en général les femmes aiment bien se sentir courtisées), sors, et puisque c'est toi qui a le plus d'ami, laisse le seul se morfondre si c'est ce qu'il veut, et occupe toi de toi. Je suppose que s'il te quitte c'est parce qu'il te pense ennuyante, donc fais le mentir. Crée la jalousie chez lui.
Moi j'ai fait plus de sorties en 1 mois, qu'en une année avec ma femme, et j'aime ça.
J’espère qu'il va finir par s'apercevoir de ce qu'il manque avec toi, mais laisse le revenir tranquillement dans un premier temps, ne te morfond pas.
Il y'aura bien un moment où il faudra en parler, mais c'est toi qui doit en décider.
BY déterminée
Qu'est-ce que tu appelles long ? Parceque pour moi, 2 mois, ça me semble très long ! Se rendre compte qu'on était mieux avec sa famille et ses amis dans une grande maison à la que tout seul dans un petit appart en ville, il ne devrait pas falloir des années !
Mais c'est vrai qu'il a des distractions : demain il se fait opérer...
BY tangocharly
"Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus"

Pareil.....pas mieux, je réalise mes fautes et me dis qu'aujourd'hui à 32ans j'ai pris une claque qui m'a fait grandir mais qui m'a surtout réveillé !
Le hic c'est qu'elle me manque et que j'ai vraiment l'envie de rebatir quelque chose mais d'un autre côté est ce la bonne personne pour recommencer une belle histoire ?

J'aimerais mais ne lui fait pas sentir, et de toute façon elle n'en n'a pas l'envie si je l'écoute alors...... je commence doucement à vivre pour moi et mon fiston.

Amitiés et courage.
BY jeje45
2 mois ce n'est pas trés long. Moi je m'en rapproche, et entre les vacances qui arrivent, et le peu d'occasion de caler un RV, je pense que je vais aller jusqu'à 3 mois.
dis toi aussi que s'il te quitte au bbout de 20 ans, c'est qu'il l'a muri depuis un moment, et que juste par fierté bien souvent, il ne fera pas le premier pas pour te dire qu'il veut revenir.
C'est donc à toi, quand tu seras pretes de proposer une rencontre, et disons d'incidieusement glissé dans la conversation des allusions sur la reformation de ton couple.
A voir ce qu'il en ressort.
les portes ne sont jamais closes, mais le tout s'est de trouver comment les ouvrir en grand.

J'en suis à la même phase que toi, mais moi j'ai déjà fait ma première tentative, sans succés. Et je ne sais toujours pas ce qu'elle veut vraiment. Le sait-elle elle-même ?
BY déterminée
Mon chagrin va sûrement s'atténuer mais ce n'est pas ce dont j'ai envie! Moi, ce que je veux, c'est retrouver ma famille !
Pour ce qui est de redevenir sexy, pas d'inquiétude : j'ai perdu 9 kg depuis son départ, j'ai donc retrouvé le poids de l'époque de notre rencontre (avant les enfants), j'ai plus de temps pour prendre soin de moi, je sors beaucoup donc, mis à part mon âge, de ce côté-là, ça va.
BY timy
je pense que vous avez bien raison profiter de ce temps la pour faire ce qui vous plait profiter de la vie! elle est precieuse et courte et sur le plan temps j'ai vu que certains pense que 2mois cest long je vous assure que non j'ai meme un exemple personel celui de mes parents qui se sont separer et se sont remi ensemble apres 7ans je ne dit pas que ce sera forcement votre cas mais si il vous aime toujours peut importe le temps que ca prendra il vous reviendra a vous apres de decider si vous avez encore envi de vous remettre avec ou non bon courage et n'oubliez pas que vous devez pensez a vous avant toute chose :) :)
BY jeje45
C'est clair que dans notre cas, la composante enfant et famille rentre pleinement en compte. C'est d'ailleurs ce que l'on peut regretter dans toutes les méthodes de reconquete, c'est que trés rarement on trouve un developpement sur ce sujet.
Nos enfants souffrent, nos enfants sont tristes, et les miens qui sont petits (5 et 7ans), n'ont pas encore tout assimilés.
Et tu as raison, si quelque part on souhaite reconquérir l'autre, c'est aussi pour sa famille.
Voir ses enfants heureux, avec papa et maman à coté d'eux, c'est toujours plus doux que d'entendre le soir son petit dire que sa maman lui manque, qu'il est triste, et qu'il aimerait bien que ses parents revivent ensemble. Que dire ?
Maintenant, moi, si je reconquière ma femme, c'est juste pour elle, et pas pour eux. Quelque part, ce sont malheureusement eux qui m'ont menés à cette situation, car j'ai voulu en permanence leur donner du bonheur, les sortir, les occuper, être présent pour eux, et du coup, c'est ce que je n'ai plus fait avec ma femme. Et même si il n'y avait pas de souci entre nous, elle a cherché ce que lui manquait ailleurs.
Ma conclusion, ne pense pas trop famille, mais pense vraiment à ton couple, et demande toi si c'est l'homme qui t'attire encore, qui pourrait être ton amant. Bref, si tu devais choisir quelqu'un maintenant, est ce que ça serait lui. Si c'est le cas, c'est sur tu l'aimes encore.
BY Licia
jeje45 a écrit :C'est clair que dans notre cas, la composante enfant et famille rentre pleinement en compte. C'est d'ailleurs ce que l'on peut regretter dans toutes les méthodes de reconquete, c'est que trés rarement on trouve un developpement sur ce sujet.
Nos enfants souffrent, nos enfants sont tristes, et les miens qui sont petits (5 et 7ans), n'ont pas encore tout assimilés.
Et tu as raison, si quelque part on souhaite reconquérir l'autre, c'est aussi pour sa famille.
Voir ses enfants heureux, avec papa et maman à coté d'eux, c'est toujours plus doux que d'entendre le soir son petit dire que sa maman lui manque, qu'il est triste, et qu'il aimerait bien que ses parents revivent ensemble. Que dire ?
Maintenant, moi, si je reconquière ma femme, c'est juste pour elle, et pas pour eux. Quelque part, ce sont malheureusement eux qui m'ont menés à cette situation, car j'ai voulu en permanence leur donner du bonheur, les sortir, les occuper, être présent pour eux, et du coup, c'est ce que je n'ai plus fait avec ma femme. Et même si il n'y avait pas de souci entre nous, elle a cherché ce que lui manquait ailleurs.
Ma conclusion, ne pense pas trop famille, mais pense vraiment à ton couple, et demande toi si c'est l'homme qui t'attire encore, qui pourrait être ton amant. Bref, si tu devais choisir quelqu'un maintenant, est ce que ça serait lui. Si c'est le cas, c'est sur tu l'aimes encore.
C'est tellement ça...
BY déterminée
Bien sûr qu'il est difficile de séparer les deux ! Moi, je suis effondrée parce que mon mari ME manque à un point inimaginable mais je vois aussi ma famille se décomposer parce que chacun est mal et que plus personne n'arrive à retrouver sa place!
Mais c'est surtout à moi égoïstement que je pense, c'est moi qui suis blessée !
BY déterminée
Ca allait un peu mieux (grâce à vous en partie) et puis me revoilà au fond du trou avec des envies de suicide!
Tout mon monde s'écroule : j'ai vécu 22 ans avec un homme qui avait ses défauts mais qui était droit, intègre, honnête et je découvre qu'il m'a menti (et a menti à tout le monde) sur toute la ligne, qu'il est mesquin et je ne sais sûrement pas tout. Il a joué les mal dans sa peau pour apitoyer tout le monde et tout est faut ! J'ai vécu toutes ces années avec un imposteur et c'est le père de mes enfants !
BY timy
ne pensez surtout pas au suicide
vous suicidez pour quoi? pour qui? vous pensez vraiment qu'il merite le sacrifice de votre vie? pensez a toutes les personnes qui vous aimes toutes celles qui croit en vous .
dites vous juste que vous l'avez cerner et que ce fut une experience et donc la prochaine fois il va vous falloir faire plus attention je pense que nous devons tous tirer du bon de nos malheurs car ils n'arrivent pas par hasard il fallait que vous voyez ce qu'il est reellement ce fut apres 20 ans mais au moin vous savez avec qu'elle genre de personne vous avez ete et si vous devez vous remettre vous saurez faire attention pour eviter de retomber dans les meme piege
je vous souhaite tout le bonheur et oubliez le suicide ca n'en vaut pa la peine il n'en vaut pas la peine penser a tout ce que vous laisseriez derriere vous tout le mal que vous feriez autour de vous . occuper vous faites des choses que vous n'avez jamais fait profiter a fond! bon courage!
BY timy
la dans ce cas c'est egoiste penser a tous ces enfant qui n'ont pas de parents penser a leur souffrance cest ce que vous voulez pour vos gamins? non je ne crois pas alors ressaisissez vous c'est pas la fin du monde vous avez bien eu une vie avant lui alors vous pouvez vivre apres il n'en vaut vraiment pas la peine je vous promet et vous vallez bien plus
BY Licia
Allez, reprends-toi.
Pas d'idées noires, ouste, chasse-les.
Qu'est ce qui te fait du bien généralement? Un bon resto? Un film? Des copines?
BY Loulou27
déterminée, je veux pas lire des choses comme çà!!!
Pas quelqu'un d'aussi bien que toi!!

Les ex montre un visage parfois très sombre et dur après la rupture mais ce n'est pas forcément leur vraie nature pour autant.
Moi même, mon ex m'a dit et a fait des choses dont je ne la croyais pas capable et qui m'ont fait énormément de mal (et encore maintenant). Mais c'est pour eux un moyen de protection et une manière de nous renvoyer leur culpabilité. ils se déchargent sur nous, pour nez pas faire face.

Ce n'est pas pour autant que c'est sincère.
Malgré tout, en 22 ans , on connait une personne. Même si les gens changent ou plutôt évolue, on ne change pas fondamentalement!! Et on ne peut pas jouer un jeu 22 ans!!
Tu y aurais vu que du feu pendant 22 ans??? Je n'y crois pas une seconde!!
Tu es suffisamment clairvoyante et réfléchie pour voir ce qui aurait cloché.
Si tu n'as rien vu c'est qu'il n'y avait rien à voir...
Après tout le monde peut faire des bêtises, avoir de ptits écarts de conduite mais çà ne remet pas en cause la personnalité de l'autre pour autant.
La souffrance, la déprime, etc... tous des sentiments négatifs qui peuvent influer sur notre comportement à un moment donné, mais qui finissent par disparaitre et "chasse le naturel, il revient au galop!!"

Il faut que tu t'accroches, pour toi et tes enfants. Ils ont besoin de toi... Moi, ils me donnent ma force, l'envie de me battre même si c'est seul!!
Les ptits moments de vie ensemble, moments de bonheur méritent qu'on continue à se battre!!
On est là, tu n'es pas seule!!!
Parles nous qu'en tu ressens des idées noires comme çà.
Et est ce que tu vois un psychiatre?
Moi çà m'a sauvé....j'ai un ptit traitement anti-depresseur (j'ai eu aussi 4 mois d’anxiolytiques) et tout çà combiné, çà m'a permis de tenir le choc et de me reconstruire plus solide qu'avant!!
Le SR, c'est avant tout pour penser à toi et ceux que tu aimes (tes enfants, tes amis, la famille) et te reconstruire, retrouver confiance en toi, de l'estime et une belle image de toi.....parce que tu le vaux bien!! C'est ce que tu dois te dire. Personne ne sera suffisamment bien, pour que l'on décide de mourir pour lui, ou pour ne plus souffrir à cause de lui.
Au pire, c'est à lui de souffrir, rends lui la monnaie, fais lui du mal, si çà te soulage, mais ne te fais pas de mal, tu es la victime dans cette histoire et pas le bourreau!!
BY déterminée
Le problème, c'est que la vie qu'on s'était construite tous les deux, c'était exactement (dans les grandes lignes bien entendu) celle dont j'avais toujours rêvé. Une famille nombreuse, une maison, des amis très proches, un second cercle de copains, assez d'argent pour ne pas craindre les fins de mois, du travail tous les 2, du respect mutuel qui permettait à chacun d'avoir un espace de liberté et puis tout d'un coup, plus rien !
Ce n'est pas la solitude qui me fait peur : je l'ai connu à 29 ans, j'avais vécu seule 11 ans avant de le rencontrer, j'ai mes amis qui sont très présents, je sors quasiment tous les soirs. Mais c'est la sensation d'avoir été chassée du paradis !
D'autre part, je vois un psy et je suis sous anti-dépresseurs !
BY marie33
bonjour, moi aussi j'ai été chassé du paradis et malgré des mois de réflexion je ne sais toujours pas pourquoi!!
je n'arrive toujours pas à en faire le deuil
je n'ai aujourd'hui qu'une peur : ne jamais retrouver le bonheur, le vrai
ton histoire ressemble à la mienne, même age, à peu pres la même durée de relation etc...
je suis de tout coeur avec toi si tu as besoin d'échanger n'hesites pas
BY Loulou27
J'avoue que moi aussi j'ai l'impression d'être passé à coté du paradis.
Il est vrai que ces derniers temps étaient durs mais c'était qd même le paradis, on s'aimait très fort, 2 enfants formidables, une maison à nous, 2 boulots....etc...

Mais je n'abandonne pas. Son next a l'air pour le moment de lui convenir. çà me fait extrêmement peur. J'ai même rêvé cette nuit qu'elle me disait qu'elle m'aimait, que j’étais l'homme de sa vie et qu'elle voyait comme j'avais changé mais qu'il était trop tard, qu'elle avait reconstruit qqchse avec son next et qu'il n'y avait plus de place pour moi.

C'est dur, je le sais.... mais faut continuer à y croire. C'est çà qui nous donne le cœur à nous battre. Ça doit être notre Leitmotiv', se reconstruire pour rayonner!!
Et si notre ex n'est pas sensible au rayonnement, ce sera qq d'autre, sans aucun doute.
Allez courage, on se serre les coudes.
BY déterminée
Marie,
J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...
BY Loulou27
déterminée a écrit :Marie,
J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...
bienvenue au club,
Mon ex ne me calcule pas, elle est même odieuse avec moi (encore 6 mois après), je ne vois pas ce que j'ai fait pour mériter çà....
Et elle s'affiche avec lui devant moi, elle est même là en ce moment dans mon bureau (que j'ai en commun avec son next)
Et ils viennent de partir ensemble trankil, sans même se soucier de moi.

Ça fait mal!!!!!!
BY déterminée
Je n'ose même pas imaginer ce que tu ressens. Je viens de t'écrire un long paragraphe qui s'est volatilisé... Je te disais que je pouvais comprendre l'usure de ton ex face à ton problème d'alcool. En revanche, tu ne dois pas la laisser te maltraiter. Elle a le droit d'avoir besoin de souffler, peut être même de refaire sa vie (j'espère pour toi que ça n'est pas le cas) mais elle te doit un minimum de respect et ça, je crois que tu peux le lui faire comprendre. Elle sait que tu l'aimes encore, alors elle doit se montrer discrète en ta présence, ne pas te blesser intentionnellement !
BY marie33
déterminée a écrit :Marie,
tu n'a vraiment rien à m'envier
mon mari vit avec une autre depuis 2 ans 1/2 maintenant, il m'a dit "je t'aime encore, je vais revenir,etc..." pendant 2 ans
ces 6 derniers mois, il m'a ignoré et a demandé le divorce sans m'en informer, sans un mot, tel un coup de poignard dans le dos
le divorce, lui qui m'a dit 1000 fois qu'il ne voulait pas divorcer, qu'il ne voulait pas ça, pas revivre ça...........
alors tu m'envies pourquoi? je me suis enlisée dans une relation à laquelle je croyais dur comme fer, "jusqu'à ce que la mort nous sépare"
je ne sais même pas ce que je veux aujourd'hui, tellement l'avenir sans lui, sans ma "moitié", sans celui qui m'a ouvert les portes du paradis, me fait peur
alors je vis simplement, je sors, je vois mes amis, je vais au resto avec eux, au ciné, etc............ mais je suis seule et eux en couple alors bien sur que je me pose des questions
seul mon fils me permet de garder espoir en la vie mais pour quelle vie? une vie sans lui? j'ai l'habitude de dire que sans lui, la vie ne m'interresse pas, en fait c'est le paradis qui ne m'interresse pas sans lui
mais y a t il qu'un seul paradis?
aujourd'hui c'est ma seule question
BY déterminée
Excuse-moi, Marie, je sais que ce que tu vis est très dur. Ce que je voulais dire c'est que tu es plus avancée que moi dans ta reconquête puisque ton mari, après avoir coupé les ponts et rencontré quelqu'un d'autre (insupportable), a l'air de s'interroger et de reconnaître ses sentiments pour toi.
BY Loulou27
déterminée a écrit :puisque ton mari, après avoir coupé les ponts et rencontré quelqu'un d'autre (insupportable)
je confirme c'est insupportable, çà tet ronge. tu te demandes comment les ex peuvent tomber amoureux d'une autre personne alors que qq jours avant ils disaient t'aimer (et pour mon cas, avait accepter ma demande en mariage, si je me stabilisais)

Le fait de les voir partir à 2 hier soir, çà m'a fichu un coup au coeur, tout mon ptit monde s'est écroulé...
J'ai du mal à rebondir aujourd'hui, je suis un peu déboussolé, j'ai comme perdu mes repères...

C'est dans ces moments là, qu'on se demande s'y on est vraiment sur de vouloir reconquérir son ex, car çà fait vraiment souffrir et est ce que le jeu en vaut l a chandelle?? Car une fois la reconquête réussie (admettons), est ce qu'on saura aller de l'avant, refaire confiance, pardonner, etc...et se lâcher totalement et donner 200% de nous même??

J'ai bien peur que non, car après avoir été pris une fois et après avoir souffert comme on souffre, je me dis qu'on sera sur la défensive, instinct de survie, de protection. il faudra pê des années pour briser ce rempart....
BY déterminée
Je me pose les mêmes questions que toi,Loulou. quand je pense qu'on a vécu 21 ans d'amour (il y a 1 an, il disait à un ami à lui qui se plaignait de ne pas rencontrer d'âma soeur) : "moi, en tous cas, je crois que je suis vraiment tombé sur la bonne !". Ce n'est pas à moi qu'il disait ça ! Ca ne pouvait pas être du cinéma ! Depuis, aucun problème grave, la vie a continué et 1 an après, il ne sait plus s'il m'aime encore... Pour moi, c'est inconcevable ! Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse jeter l'éponge si facilement après avoir aimé 21 ans la "femme de sa vie" sans avoir rencontré de gros soucis !
Alors, comment croire à un nouveau départ si il se présentait ? Et comment croire à une nouvelle histoire d'amour le cas échéant ?
BY Loulou27
Je suis dans la même situation!!
J'y crois plus vraiment à vrai dire.

Quand je vois qu'elle lui disait "je t'aime mon amour, tes bras me manquent j'ai tellement l'habitude que tu me sers dans tes bras!!" et tout çà au bout de 10 jours!!

Et lors de leur 1ere engueulade au bout de 3 mois, elle a pleuré comme un bébé (alors qu'elle n'a même pas pleuré pour nous) et qu'elle a dit qu'elle était accroc et elle s'est même excusée alors que c'est lui qui lui a manqué de respect...

Sérieux, j'hallucine!!

Je te comprends trop, "determinée"
Mon frangin me dit "cherches pas à comprendre, ya rien à comprendre, c'est pas rationnel!!"
BY marie33
allez je vais mettre mon grain de sel
il y a 4 ans mon mari est parti avec sa next une première fois
ils sont restés ensemble 1 an. durant cette année j'étais hors de ma ville pour des études (eh oui on peut en faire à tout age)
on s'est peu vu et on a eu peu de contact avec mon mari (ah les bienfaits du SR)
quand je suis revenue, lui aussi, je lui avais soi disant trop manqué
mais 6 mois plus tard, il repartait avec la même!!!!
conclusion: même aprés tant d'années ensemble, il n'est pas facile de recommencer
on en avait envie, on l'a fait, on s'est planté
malgré tout, je sais que j'aimerai revivre avec lui encore aujourd'hui mais je sais aussi que c'est quasi impossible de recommencer une autre histoire avec quelqu'un qu'on connait autant
autant il est agréable d'entendre dire son ex qu'il nous aime encore autant nous avons raison de flipper si on réussit la réconquete
BY tangocharly
Hello,

Depuis le mois de janvier je sentais venir le coup, elle ne me parlait que de lui, passait le voir pour rasion pro 1 à 2 fois par semaine, "C'est une relation de travail, tu n'as pas de soucis à te faire, même si il devient un ami"..... tu parles 2 semaines après avoir pris son appart elle m'annonce qu'ils sont plus proches, 1 mois et 1/2 plus tard ils couchent ensemble..... c'était écrit à l'avance leur aventure !

Je l'aime énormément mais aujourd'hui pour recommencer une autre histoire avec son ex, il faut un minimum de confiance et savoir oublier et honnêtement même si au fond de moi et sur le coeur j'éspère ..... la raison me laisse croire que cela est perdu d'avance je l'aime mais j'ai des principes de vie. Quand je pense à elle je finis toujours par l'imaginer lui sur elle.....alors la reconquête c'est pas pour demain.

Je veux bien pardonner, mais si je ne peux pas oublier c'est impossible !

Vivons pour nous, je n'imagine toujours pas mon avenir sans elle, sans partager le quotidien ensemble avec notre fils, mais si c'est pour vivre avec son aventure dans ma tête non merci. Je vais pas me bourrer de médoc pour elle alors qu'elle n'aura aucuns regrets puisqu'elle aura optenu ce qu'elle cherchée...

Cela me fait mal au bide, mais nous finirons par trouver un nouvel amour différent peut être moins puissant mais qui nous permettra d'atténuer la douleur des moments que nous traversons. Le jour où des bras nous enlacerons nous aurons de nouveau un coeur qui bat pour un/une autre.

Courage et Amitiés.
BY Loulou27
tangocharly a écrit :Hello,

Depuis le mois de janvier je sentais venir le coup, elle ne me parlait que de lui, passait le voir pour rasion pro 1 à 2 fois par semaine, "C'est une relation de travail, tu n'as pas de soucis à te faire, même si il devient un ami"..... tu parles 2 semaines après avoir pris son appart elle m'annonce qu'ils sont plus proches, 1 mois et 1/2 plus tard ils couchent ensemble..... c'était écrit à l'avance leur aventure !

Je l'aime énormément mais aujourd'hui pour recommencer une autre histoire avec son ex, il faut un minimum de confiance et savoir oublier et honnêtement même si au fond de moi et sur le coeur j'éspère ..... la raison me laisse croire que cela est perdu d'avance je l'aime mais j'ai des principes de vie. Quand je pense à elle je finis toujours par l'imaginer lui sur elle.....alors la reconquête c'est pas pour demain.

Je veux bien pardonner, mais si je ne peux pas oublier c'est impossible !

Vivons pour nous, je n'imagine toujours pas mon avenir sans elle, sans partager le quotidien ensemble avec notre fils, mais si c'est pour vivre avec son aventure dans ma tête non merci. Je vais pas me bourrer de médoc pour elle alors qu'elle n'aura aucuns regrets puisqu'elle aura optenu ce qu'elle cherchée...

Cela me fait mal au bide, mais nous finirons par trouver un nouvel amour différent peut être moins puissant mais qui nous permettra d'atténuer la douleur des moments que nous traversons. Le jour où des bras nous enlacerons nous aurons de nouveau un coeur qui bat pour un/une autre.

Courage et Amitiés.
J'aime bien ce que tu dis!! ;)

tu dis que tu peux pardonner mais si tu ne peux pas oublier c'est impossible.
J'y ai déjà réfléchi et je pense que comme beaucoup de choses, c'est inoubliable, d'autant plus si çà à un rapport plus ou moins direct avec une ex avec qui on est resté longtemps.
Je veux dire par là, que moi je ne pourrais jamais oublier mon ex et par conséquent tout ce qu'elle a fait de bien (et de moins bien, pour ne pas dire autre chose).

J'en ai conclue que à défaut de pouvoir oublier, on peut tout faire pour ne pas y penser et si on est heureux avec son ex après reconquête , c'est à l'ex de faire en sorte que l'on y pense plus. Avec des preuves d'amour, des preuves de confiance, des petites choses qui feront toute la différence une fois cumulée.

Je sais que moi aussi je les imagine. Surtout que son next je le connais bien, il s'est fait mon ex dans mon canapé, dans mon salon et là ils vivent dans les combles (chambre que j'avais aménagé en ptit nid d'amour pour moi et mon ex).
Mon ex, quand elle m'a annoncé pour son next, elle m'a dit que sa libido était repartie comme jamais!! (t'imagine comme c'est plaisant à entendre)..
Donc, j'ai les acteurs, le décore et tout et tout....pour tout dire, j'ai même vu les capotes qu'ils utilisent et un tube de gel Durex (çà m'a tué qd j'ai vu çà d'ailleurs!! :( ) Mais çà n’empêche que j'aimerais surtout récupérer son amour et passer du temps avec elle, me réveiller à ses cotés, voir dans ses yeux que c'est moi!! et personne d'autre et que je suis le plus beau, le plus fort, etc....pour moi çà vaut tout l'or du monde et si il y a eu qq d'autre, ma foi, je ferais avec.
J'en profite pour me reconstruire, penser à moi et çà implique des rencontres!!
Et comme je suis amoureux de mon ex, je n'arrive pas à m'attacher à qq et me projeter dans une relation sérieuse, bin j'en profite et je m'éclate aussi de mon coté, j'inove, je fais des expériences.... Et si on se retrouve , et bien je me dis qu'on sera kit et que limite ce sera plus à elle d'être dégoutée (puisqu'elle aura eu qu'un next) alors que moi, je me prive pas, je vis à fond!!
BY Loulou27
déterminée a écrit :Je tiens bon ? Est-ce que j'ai le choix ? Je survis !
Merci de t'en inquiéter ?
C'est bien que tu ne te laisses pas le choix!! C'est courageux et le seul moyen d'avancer.

Beaucoup baissent les bras et se laissent aller. Même si pour le moment, tu "survis". Tu vas petit à petit franchir un cap qui fait que tu vas réapprendre à faire les choses seules. et après çà ne te paraitra plus bizarre de le faire.

Il est vrai aussi que la période de vacances (comme les périodes de fêtes) ne sont pas forcément les + facile car c'est là ou on a le + de souvenirs et ou on passait bcp de temps en famille (et en couple), contrairement à la vie quotidienne avec son rythme de fou.

Tu as raison, de venir ici, on se sent qd même moins seul avec nos problèmes, on se sent compris et le fait que d'autres personnes vivent la même chose que nous, çà peut donner du courage voire de l'espoir... ;)
BY tangocharly
Pour survivre il faut déjà être fort(e) !
C'est un pas vers le lendemain et vers l'avenir !

Non, nous n'avons pas le choix, mais nous avons le choix de devenir les acteurs de demain !

Nous y arriverons, non sans mal, non sans remords mais l'avenir est à écrire et j'aime à penser qu'aujourd'hui c'est à nous d'écrire notre histoire..... et j'aime les fins qui se terminent bien pour les gentils !

Courage et amitiés
BY Loulou27
Et bin dis donc, en ce moment c'est de la haute voltige!!
C'est le 1/4 d'heure des philosophes!! :mrgreen:

Moi à coté, avec mes lamentations et mes questions existentielles....je me sens un peu ridicule... :siffle:

N’empêche que c'est très bien dit et çà rebooste pour un tour!!
BY déterminée
Vous avez raison bien sûr, mais moi ce que je ressens, c'est : à quoi bon, pourquoi ?
Pour mes enfants, bien sûr mais et le plaisir là dedans, il est où ? Si le but de tout ça, c'est de tenir bon, de montrer une jolie façade pour que les autres ne souffrent pas, il me reste encore au moins 30 ans à tirer et je ne sais pas ce que j'ai fait pour prendre perpète...
BY marie33
Déterminée, je sais trés bien ce que tu ressens, je suis passée par là
et même si je ne sais toujours pas ce que je veux pour l'avenir, je sais que je ne joue plus la comédie
j'ai mis longtemps (2 ans), c'est terriblement long mais petit à petit cela s'améliore
je commence à envisager une rencontre même si je me dis:" je ne pourrais jamais revivre avec un autre homme, je n'ai pas envie d'un autre corps" etc........
j'apprens doucement à vivre pour moi, j'essaie de ne faire que les choses qui me font plaisir à moi ou à mon fils, et même si cela déplait aux autres, je me dis "tant pis, je passe avant eux"
bien sur, mes proches ont été surpris de la nouvelle moi mais ils s'y habituent
je suis bien mieux depuis que je fais ça:
j'ai envie de refuser d'aller à une soirée parceque bon film au ciné et bien je fais ce que je veux
j'ai le choix entre 2 projets: je choisis celui qui me plait le +
j'essaie aussi de me focaliser sur ce que je peux changer et non pas sur la réalité "vrai" que je ne peux changer
je ne sais pas si tu comprends mais crois moi je l'ai fait alors toi aussi tu peux le faire
aujourd'hui, je n'ai pas retrouver le bonheur dans ma vie que j'avais avec lui mais je suis bien et ça, ça n'a pas de prix
si tu veux echanger par mp (si tu préfères) j'ai du temps............un peu trop à mon gout mais bon ça c'est une réalité que je peux changer mais pas trop envie encore ............mais ça viendra
courage: tout passe
BY Licia
"Il te reste trente ans à tirer"? Mais non enfin il te reste trente ans à vivre, vibrer, aller mieux, bien, te (re)trouver.
Un jour tu te diras "mais en fait, je vais bien". Tu es quelqu'un, à part entière, toi. Ton avenir, ton bonheur ne dépend PAS de quelqu'un.
Ça secoue, t'es dans les montagnes russes, mais tu auras le courage de faire de tout ça une renaissance pour TOI, pas pour lui. Après, lui, un autre, ça ne sera que du bonus.
La nounou de ma fille s'est faite plaquer pour une autre après 20 ans de mariage. Elle en a bavé quelques mois, maintenant elle a pris une maison avec des copines, elle refait du sport, elle drague, ou plutôt se laisse draguer et crois-moi, j'en parle souvent avec elle, elle est heureuse de cette deuxième vie. Je te souhaite la même chose.
BY tangocharly
Hello,

30 ans à tirer !......j'en ai 32 ! bah en 32 ans j'en ai fait des choses ! Et toi aussi il y a 30 ans étais tu la même personne, n'avais tu pas des projets, des rêves que tu n'as pas concrétisé faute de temps......

Pour le moment, oui peut être que tu vas apparaitre aux yeux des autres avec une "joile façade".... mais pour tes enfants, pour toi, tu verras qu'il y a un déclic, ou que cela se fera naturellement doucement. Tu prendras du plaisir lorsque tu iras refaire ta coupe de cheveux etc....Le masque tombera, et nous ne verrons de nouveau la vraie déterminée devant nous.

Le cheminement intérieur de notre réflexion est long,...complexe, mais il chemine chaque jour un peu plus.
Courage
BY déterminée
En effet, il y a 30 ans, j'avais un rêve : rencontrer un homme que j'aime et qui m'aime comme je suis et fonder une famille avec plein d'enfants !
Cet homme, il m'a fallu 29 ans pour le trouver, après un parcours chaotique et de nombreuses histoires d'amour de jeunesse. Cet homme, il est arrivé un jour (alors que j'étais avec quelqu'un), il m'a dit : "quand je t'ai vue j'ai su que tu étais la femme de ma vie !", il avait déjà vécu 2 mariages, il avait des enfants et on s'est lancé très vite (il est venu vivre chez moi au bout de 3 mois, on s'est mariés au bout d'un an). Il n'a jamais changé dans cet amour pour moi et je n'ai jamais cessé de l'aimer. J'étais consciente que j'avais exactement (on ne parle pas des détails, hein) la vie dont j'avais toujours révé. Il y a un an encore, il disait à un ami qu'il avait trouvé la femme de sa vie...
Cette vie, elle vient de s'écrouler !
Alors, les rêves, maintenant !...
BY lovy007
Ton histoire ressemble à la mienne. La différence c'est que moi à chaque fois que je lui dis de partir il ne le fais pas. Je lui ai dis: Alors c'est moi qui va prendre un appart et il me dit que pour les intérêts des enfants je ne devrais pas faire cela. Ils ne doivent pas quitter la maison. Avec beaucoup de recul ( car je suis partie seul ) j'ai réalisé que les enfants vont faire 1 semaine sur 2 donc ils seront ici. Pour lui, la semaine il habite dans un appart que des collègues louent pour s'évader, c'est gratuit, mais la fin de semaine et ses vacances il les passe à la maison. Il me donne plusieurs double message et moi ça me rend confuse. Je ne me sens plus bien dans cette maison, car pour moi elle représentait notre couple et notre famille. Donc, hier je lui ai envoyé un message lui expliquant comment je perçois la situation. Qu'à présent je sais ce que je veux et qu'une dépression dans l'année était suffisante pour moi. Que mon but était le retour au travail et être disponible pour les enfants. Comme je lui ai mentionné, je ne suis pas dans sa tête, mais qu'à chaque fois que je te donne ce que tu me demandes ( sa liberté) il ne l'a prend pas. Donc deux choix s'offre à toi: Es-tu réellement certain de ce que tu veux, la séparation si pour toi c'est oui alors je déménage si c'est non alors on travaille fort, mais très doucement. Moi je ne peux continuer à vivre de cette façon donc il revient ou je déménage. Il doit prendre c'est responsabilité face à la situation. Enfin moi je vais les prendre pour moi. Je l'Aime mais je commence à m'aimer encore plus et je trouve que je ne mérite pas ça.
Merci
BY déterminée
Tu as raison, Lovy : tu ne mérites pas ça et tes enfants seront moins déséquilibrés par une rupture franche (même si c'est très dur, je t'en parle en connaissance de cause) que par une situation floue. Mais si vous décidez de vous battre pour retrouver votre vie de couple et de famille, faites-vous aider, ne prenez pas le risque d'échouer.
Courage.
BY Licia
T'es vraiment dans le creux de la vague... Serre les poings, mords-toi les lèvres, courbe l'échine, ça va aller mieux.
Regarde ici, tous qui en sommes à quelques mois de rupture on te le dira : avec le temps, ça va mieux.

Courage.
BY Loulou27
Licia a écrit :T'es vraiment dans le creux de la vague... Serre les poings, mords-toi les lèvres, courbe l'échine, ça va aller mieux.
Regarde ici, tous qui en sommes à quelques mois de rupture on te le dira : avec le temps, ça va mieux.

Courage.
:-1
BY déterminée
Je sais bien que ça va aller mieux, ça va même déjà mieux mais c'est pas ce que je veux ! Moi, ce que je veux, c'est retrouver mon mec, ma famille ! Depuis qu'il est parti, on n'est plus une famille, on n'est plus que 5 individus qui vont mal chacun de leur côté !
J'ai laissé un message à Pascale Picquart qui écrit pour JRME et qui me dit qu'il faudrait qu'il fasse de la PNL. Je suis bien d'accord avec elle mais comment faire pour que lui fasse la démarche ?
BY Loulou27
Oui çà peut lui faire du bien la PNL.

Tu peux essayer de lui en parler par mail avec un lien vers un site qui explique ce que s'est, par exemple, ou tu en parles à des amis communs qui relayeront le message.

Tu sais, j'ai longtemps pensé comme toi, et ma marraine me disait que j'avais une famille , avec une nouvelle dynamique.
Une famille monoparentale, à 3 . Moi et mes 2 loulous.

Tant que je ne l'ai ps accepté, mon ex me manquait dans tout ce que je faisais et je ne pouvais pas m'épanouir.
Maintenant, que j'aime cette nouvelle famille (même si je te l'accorde, je préférais celle d'avant), et bien, on peut vivre pleinement des moment s de vie, des moments de bonheur et tan pis pour mon ex qui passent à coté de ces moment s magiques!!
Elle y perd plus que moi au bout du compte..

Et rien n’empêche que d'ici qq mois, qq années, la dynamique de ma famille change de nouveau pour 4 membres voire plus!!Avec mon ex ou qq d'autres!!

On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais quand on s'autorise le bonheur, on en peut qu'attirer le positif (même si tout n'est pas toujours rose, on est pas dans le monde des bisounours :D ) et j'avoue que ce matin, je l'avais un peu dur , après le sms de mon ex!!
Il m'a fallu 2-3 bonnes heures pour passer au dessus et JRME m'a aidé à penser à autre chose. A toi par exple!!

Allez courage, çà va venir.

Le secret, selon moi, c'est de recréer un dynamique familial : toi et tes enfants.
Ensuite, ton ex mari s'il le veut pourra essayer de trouver sa place dans cette dynamique, et s'il y a une place pour lui évidemment.
Mais au moins, ce n'est pas lui qui fixera les règles.
Ce sera ta famille, avec tes bases, tes fondamentaux et lui fera seulement le choix de vouloir en faire partie ou pas.
Mais si tu ne recrées pas de noyau familial, il ne pourra jamais revenir, car il n'aura pas de place à prendre, sauf celle qui a laissé et le passé, il n'en veut plus.
Et je pense qu'avec le temps, toi non plus tu n'en voudras plus.
Tu voudras recommencer sur des bases saines et solides et pourquoi pas avec lui!!

Ca va aller, on est la pour toi si tu as besoin de parler!! ;)
BY déterminée
Tu as raison, mais moi, mes enfants sont grands, l'aînée a quitté la maison et le deuxième a 18 ans et vit plus avec ses copains qu'avec moi, ce qui est normal et très sain. Et du coup, quand ils sont avec moi, on n'est plus que 2 individus qui passent un moment ensemble et qui, même s'ils s'aiment, sont mal à l'aise parce qu'il y a des sujets qu'ils préfèrent ne pas aborder !
BY Loulou27
déterminée a écrit :Tu as raison, mais moi, mes enfants sont grands, l'aînée a quitté la maison et le deuxième a 18 ans et vit plus avec ses copains qu'avec moi, ce qui est normal et très sain. Et du coup, quand ils sont avec moi, on n'est plus que 2 individus qui passent un moment ensemble et qui, même s'ils s'aiment, sont mal à l'aise parce qu'il y a des sujets qu'ils préfèrent ne pas aborder !
Arf, c'est vrai que j'avais pas vu çà comme çà!!!
J'analysais la situation par rapport a mon vécu mais pour le coup c'est différent.

En même temps, une fois les enfants partis, c'est pê l'occasion de se retrouver à 2 en couple, de se retrouver comme au début!!
Mais pour çà, il faut que tu sois au top, séduisante , dynamique , enfin tout ce qui luii plaisait au début de votre relation.
Peut être des sorties, un sport des voyages.

Montre lui que tu as toujours les mêmes centres d’intérêts.
Si j'ai appris une chose ces 6 derniers mois, c que même si un ex fait mine de nous ignorer, çà n'est pas le cas du tout. Il va à la pêche aux infos à un moment ou à un autre.

Moi je sais que je n'avais plus de nouvelles du tout, j'étais rayé de la carte et même elle se moquait de moi et de mon "chagrin" avec son next!!
Puis petit à petit ces dernières semaines, elle a tendance à ne pas me lâcher. msg ou coup de fil tous les jours voire 2-3 fois par jour.
C'est encore plus perturbant, car maintenant je l'ai plus à l'esprit qu'avant ou j'avais fini par l'occulter.

Je pense que çà viendra aussi pour toi. De +, il n'a pas de next, donc il a tout le loisir de penser à toi, à sa vie passée et future!!

Courage!!
Biz
BY tangocharly
Courage déterminée !

Loulou a raison !
C'est pareil pour moi, plus je redeviens celui que j'étais, plus j'avance en me détachant et plus j'ai de news.
Je ne l'ai pas contacté une fois cette semaine, boulot, auto, fiston, dodo et chaque soir j'ai un coup de fil.
Je lache prise, de toute façon le passé et le passé, rien ne sera plus jamais pareil, si il reviens cela sera pour une nouvelle histoire avec toi et non pas une reprise.

J'ai des hauts, des bas..... mais je ne ma laisse plus abattre et ne vois plus d'espoir.
L'histoire est terminée, la suite est à écrire avec ou sans nos ex.
Nous aurons toujours de l'amour pour eux, mais il ne faut pas que celui ci nous ronge. Il doit au contraire nous rendre plus fort.
Je suis comme toi et te soutiens dans cette épreuve !
On est avec toi, un petit ciné Samedi ?
BY déterminée
Vous avez raison mais justement, le fait que la vie pourrait bientôt être plus simple pour nous, moins de prises de tête avec les enfants, on va se retrouver chacun dans notre coin pour n'avoir pas su gérer une crise somme toute banale. Quel gâchis !
Mais c'est vrai que le SR d'insurmontable les premiers jours finit par apaiser. Toujours des jours avec et des jours sans (beaucoup de jours sans) mais plus cette sensation insupportable de "je ne peux pas vivre ça!"
BY Loulou27
déterminée a écrit :Toujours des jours avec et des jours sans (beaucoup de jours sans) mais plus cette sensation insupportable de "je ne peux pas vivre ça!"
Oui malheureusement, on est confronté à une douleur quasi "inhumaine". Et, perso, j'en veux à mon ex de me faire vivre çà!! Je trouve que je ne mérite pas çà, après ce que j'ai traversé, j'ai l'impression de prendre double peine!!

On a pas choisi au départ de tourner la page, on y a été contraint, mais on a le choix d'écrire ce que l'on veut sur cette nouvelle page (ou de ne pas écrire, mais ce serait dommage, et le fait d'être ici, c'est qu'on a envie d’écrire qqchse de beau).

Je me souviens, j'avais cette sensation de gachis en mars!! J'ai eu à l'époque l'occasion d'avoir une mini discussion à coeur ouvert avec mon ex, et je luii ai demandé son ressenti par rapport à la situation.
Et elle m'a dit en soufflant après un long silence : "C'est du gachis!!!"

Et pourtant, elle était très amoureuse de son next!!

On a tous cette sensation au départ, puis avec le temps, on se dit que c'est un mal pour un bien, qu'il vaut mieux que çà arrive maintenant tant qu'on est jeune (et tu l'es encore, je te l'assure). On est plus apte à rebondir et à reconquérir l'amour (de l'ex ou d'un autre)
De +, çà nous oblige à nous remettre en question, à nous coller un coup de pied aux fesses, et à réagir et çà c'est positif (++).

On en sortira que gagnant!!
Dans d'autres mesures, Mon prof de judo disait toujours "il faut souffrir pour être beau"
Bin, là, je me dis que c'est une souffrance qui nous rendra plus fort, et qui nous donnera une belle "récompense à la clé"

On s'en serait bien passé. Mais avec le temps, la douleur passera et on se dira qd on sera mieux, "au bout du compte, si c'était à refaire, je referais pareil!!"
Parce qu'on est fait comme çà, avec le temps on oublie les mauvaises choses pour ne retenir que les bonnes.

Courage déterminée, je pense à toi..
J'ai toujours pas eu mon ex au tel, car hier après le rush en moto et l'ostéo le matin, (je sais c'est pas bien la moto après l'ostéo), je me suis endormi de 18h jusque 8h ce matin, çà fait du bien.
Mais j'ai eu 9 appels en absence!! Elle va être un peu furax!!

Je vous donne des news,

Et je te fais de gros bisous :bisou:
BY Licia
loulou, plein de sagesse...

Essaie de ne pas rester dans les "et si... et s'il était toujours là alors...". Vis chaque jour comme il se présente, sans lui.
Il y a TOUJOURS du positif à retirer, tu vas le trouver j'en suis certaine.

Essaie de faire de nouvelles choses. Qu'est ce qui te plaît? Sport? Sorties? Dans les premiers temps, il s'agit aussi de faire passer le temps...
BY déterminée
Mais je sors, je fais du sport (enfin, j'en faisais jusqu'à ce que tout s'arrête pour l'été).
Là, je viens surtout me défouler pour ne pas l'appeler : je suis très en colère. depuis qu'il est parti, il prend régulièrement notre fille la plus jeune (11 ans 1/2), sans jamais correspondre avec moi soit dit en passant, je dois donc m'adapter... mais il est persuadé que les 2 grands vivent leur vie et n'ont pas besoin de lui. J'ai essayé de lui dire qu'ils n'allaient pas bien mais il refuse de l'entendre (je pense que ça le déculpabilise). En revanche, il voit beaucoup sa fille aînée (d'un précédent mariage) qui n'a jamais eu beaucoup l'occasion de profiter de lui (elle m'a dit il n'y a pas longtemps : "mon père, je ne le connais pas et je suis bien consciente que ce qu'il a fait avec moi, c'est à toi que je le dois"). Là, elle a enfin l'occasion de passer du temps avec lui et elle en profite (et c'est très bien). Du coup, la semaine prochaine, il part en vacances avec l'aînée et la petite dernière mais il n'a même pas proposé aux autres de les emmener!
Pire, notre fils vient de passer son permis et a besoin d'une voiture car il commence à travailler Lundi. Je lui ai dit de s'occuper de ça avec son père qui devait l'emmener en voir une Samedi. Tout à l'heure, il lui a dit que c'était un jour de départ en vacances, qu'il y aurait du monde sur la route, que ça ne l'arrangeait pas et que Lundi, il ne voulait pas décaler son départ!
Mon fils est bien sûr très déçu et moi, j'en suis malade pour lui tout d'abord mais parce que j'ai l'impression que c'est encore un rejet de notre famille et de moi.
Et bien sûr, revoilà les larmes et la boule dans la gorge !
Désolée pour ce pavé mais je ne veux surtout pas l'appeler et encore moins pour entrer en conflit !
BY Loulou27
déterminée a écrit : Désolée pour ce pavé mais je ne veux surtout pas l'appeler et encore moins pour entrer en conflit !
Pas de problème au contraire!! (t'as vu les pavés que je mets :P )

C'est exactement là pour çà, pour vider son sac, avoir des conseils, etc...

Moi même parfois je monologue pour passer mes nerfs, vider mon sac, ma tristesse, etc...

Je me demande si c'est pas une forme de crise de la Quarantaine(en retard) ou de la cinquantaine (si çà existe...)
On dirait qu'il essaye de rattraper certaines choses qu'il n'aurait pas pu faire par manque de temps ou autre...
Évidemment comme les ex, il est égoïste. Il ne pense qu'à ce qui lui plait et ne veut pas voir la détresse ou la douleur des autres car çà le culpabiliserait. Donc, il fait l'autruche.
Exactement, comme mon ex!! Elle se met des oeillères, mais çà va passer, fais moi confiance.

Regarde, là, mon ex doit se dire que soit je ne veux pas lui répondre (et elle doit être dégoutée, elle qui croyait que j'étais accroc (et je l'étais)et que je reviendrais toujours) et je commence à lui manquer. Mais au bout de 3 jours, maintenant, elle commence à baisser les bras, ...., çà doit cogiter dans sa tête.

Comme on se voit tout à l'heure pour que je récupère les loulous, elle n'essaye même plus d'appeler, elle verra en direct avec moi, alors pour quelque chose qu'elle disait urgent, elle attendra.Elle m'avait même demander avec un "S'il te plaît" et là je lui montre ce qu'elle peut en faire de son "s'il te plaît".

Ses urgences ne sont plus les miennes, ses priorités ne sont plus les miennes. et elle commence à en prendre conscience.

Et à mon avis, elle doit déjà se dire que je ne ramènerai pas les ptits à Paris, alors qu'il y a qq jours, naïvement et égoïstement, ou avec culot, elle était persuadée que oui, il n'y avait pas de raisons!!
Nombril-centrée, comme ton ex-mari, comme la majorité des largueurs (d'ailleurs c'est pour çà qu'ils nous larguent, ils se foutent de notre douleur).

Ils sont svt comme çà les largueurs!! Mais, je te le redis, grâce à notre comportement (SR), ils en reviennent et la queue entre les jambes!!

Ils veulent ne penser qu'à eux, alors ils ne peuvent compter que sur eux même!!!

C'est la règle d'or!! et c'est pas égoïste de notre part!!
BY Oracle
Bonjour Déterminée,
Comment vas tu ?
Merci d'avoir répondu à mon propre post... je te soutiens de tout coeur !
BY déterminée
Merci Loulou, si tu n'étais pas si loin, je pense que j'aimerais t'avoir comme ami.
Merci Oracle pour ton soutien.
BY Loulou27
déterminée a écrit :Merci Loulou, si tu n'étais pas si loin, je pense que j'aimerais t'avoir comme ami.
Merci Oracle pour ton soutien.
:-Blue
Ça me touche!! Je t'apprécie bcp aussi ;)

Merci à toi aussi, tu as su me faire la piqure de rappel qd il le fallait et tu me guides dans cette épreuve!!
BY déterminée
Au secours !
Mon mari va venir récupérer sa fille (notre fille) pour l'emmener en vacances. Je ne l'ai ni vu ni entendu depuis 1 mois et mon coeur bat la chamade !
D'autant plus que je vais devoir faire une mise au point : depuis qu'il est parti, il s'organise directement avec les enfants pour les prendre, les ramener sans jamais me demander si ça me convient ni même m'informer (j'ai dû annuler une sortie scout de ma fille, dont j'avais confirmé la présence, parce qu'il avait décidé de les emmener pique niquer ce jour là et que je l'ai appris par hasard par les enfants 2 jours avant...). Il faut donc que je lui explique qu'il doit passer par moi pour l'organisation puisque c'est moi qui vis avec eux. Et ça m'angoisse de devoir reprendre contact après 1 mois sur quelque chose de négatif.
Voilà, la maison est nickel mais on va s'engueuler et il va partir sur une impression négative...
BY marie33
la communication va être difficile mais ne parle pas de toi et du problème que ça te pose car il n'en a rien a faire
par contre recentre la conversation sans arret sur l'interet et le bien être des enfants: par ex ils ratent des activités et des plaisirs simples alors qu'avec un peu d'organisation ils pourraient profiter de leur pere de leur mère et de tout le reste
ne dis pas que ça t'emmerde, il s'en fout sinon il ne le ferait pas
donc conversation toujours en recentrnat sur les enfants
et respire
courage
BY Püpschen
Ah tiens, ça me rappelle des trucs...

Il n'y a évidemment aucun jugement qui règle les modes de garde ?

On pense toujours qu'entre personnes de bonne compagnie, on peut s'entendre, mais il faut arrêter de prendre comme modèle les films américains, notamment où tout le monde couche avec tout le monde, où les familles décomposées, enfin, recomposées s'éclatent sans nuage...

Non non, ça c'est pas la vraie vie : une rupture, c'est forcément quelque part une indignité à un moment donné, une rupture de confiance, une rupture de contrat, et ça ne peut pas bien se passer surtout quand il y a un objet de désir commun : les enfants !!

Alors, déterminée, je me doute que tu n'as pas envie de mettre la justice là-dedans, tu te dis que cet homme là, tu le connais, que c'est le papa de tes enfants, qu'il ne peut pas te faire de coup de p..., ben, je veux me tromper, je voudrais que s'il n'en reste qu'un, ce soit le tien, mais... l'expérience des uns et des autres, la mienne comprise, montre qu'à un moment, tôt ou tard, ça coince et même pire que ça.

Il y en a toujours un qui respecte la règle, généralement, celui qui se fait jeter, et l'autre qui profite en culpabilisant un max celui qui reste responsable...

Donc, garde dans un coin de la tête qu'il faudra que la justice mette son nez là-dedans un jour ou l'autre.

Plein de courage...
BY déterminée
Ce que je demande, non ce que je vais exiger, c'est uniquement un peu de respect : je ne suis pas une serpillière et je ne suis pas à sa disposition !
BY marie33
tu as raison, le respect est une chose que tu dois exiger
reste calme, il risque te provoquer et si tu ne eux pas que la conversation s'envenime, reste ferme mais aimable
fais lui savoir qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut, que vous etes 2 pour les enfants
au fait quel age ont ils tes enfants?
allez courage et reviens ici pour nous dire comment cela s'est passé
BY Loulou27
déterminée a écrit :Ce que je demande, non ce que je vais exiger, c'est uniquement un peu de respect : je ne suis pas une serpillière et je ne suis pas à sa disposition !
Exactement!! C'est ce que tu m'as dit il y a qq jours!!

Ferme, mais cool et pas agressif.
Tu portes bien ton pseudo "déterminée"!!

Penses à nous qd il sera là, çà te donnera confiance en toi, on te dit tous que ce que tu fais est bien, et même s'il te fait en douter même s'il n'est pas d'accord, 10 avis valent mieux qu'un!!

Moi çà m'a aidé de penser à vous qd j'étais face à elle!! et je n'ai pas eu peur au contraire, je ne croyais pas pouvoir être aussi confiant alors que j'avais le trac une heure avant!!
Mais grace à vous j'étais persuadé que ce que je faisais été bien et j'étais tellement décontracté que je riais même un peu (je m'amusais légèrement de la situation puisque je m'y étais préparé) et çà, çà l'a agacé royalement!!

Le respect c'est le minimum qu'il te doit!!Tout au moins vis à vis des enfants

Attention à ce que la conversation ne dérape pas et parte vers vous comme sujet, je pense que c'est trop tot surtt pour une première fois depuis un mois, çà pourrait s'enflammer très vite, alors reste sur tes gardes!! et soit habile dans tes esquives, "PAS DE FRONTAL!!" même si çà démange parfois!!

Le positif, c'est que tu pourras prendre la t° un mois après, je pense ( je me trompe pê) qu'un homme est moins doué qu'une femme pour faire semblant d'aller bien ;)

Courage et donnes nous de tes nouvelles, il passe à quel heure et quand??
BY déterminée
Il est passé vers 18h, la maison était nickel, j'avais pris une douche mais mis une vieille robe que je mets pour trainer à la maison. Ma poupette (11 ans) m'avait demandé un T-shirt à moi avec mon parfum dessus comme pyjama. Ca tombait bien parce que mon ex a toujours dit que mon parfum le rendait fou (c'est déjà celui que j'avais quand on s'est rencontrés) donc, il va l'avaoir sur sa fille pendant toutes ses vacances. On a fini le jeu qu'on avait commencé avec la puce puis je l'ai envoyée le ranger en lui disant que j'avais à parler à son père.
Là, je lui ai dit qu'il avait le droit de ne plus m'aimer mais qu'il me devait un minimum de respect. Il m'a regardé avec des yeux très tristes sans répondre, je lui ai donc demandé si j'avais fait quelque chose de mal vis à vis de lui, il m'a répondu que non, alors je lui ai dit que ça n'était pas correct de toujours s'arranger directement avec les enfants sans passer par moi et il m'a répondu qu'il pensait que je préférais ça, qu'il avait peur de me contrarier en me contactant parce que la première fois qu'il avait pris sa fille, je m'étais débrouillée pour ne pas être là ou ne pas descendre. Je lui ai répondu que c'était 3 jours après son départ, qu'il m'avait fallu digérer mais que maintenant, du temps avait passé et que j'avais besoin de m'organiser avec les enfants puisque c'était moi qui vivais avec eux. Il l'a admis et s'est excusé, je lui ai dit que s'il ça l'ennuyait de me parler, il pouvait faire ça par SMS ou mail. Puis je lui ai parlé d'un mail qu'il m'avait envoyé il y a environ 1 semaine (je ne sais plus si je vous en avais parlé) je vous le reproduis : "pour l'alternance de T. (notre fils), à consulter tous les jours" suivaient une liste de liens; pas de "bonjour", pas "merci de faire suivre", rien. Il m'a arrêtée tout de suite en me disant "tu as raison, quand je l'ai relu après, je me suis dit que c'était un peu cavalier et que j'exagérais".
Voilà le compte-rendu. Rien de plus mais le message est passé. Il n'a quand même rien répondu au "que tu ne m'aimes plus, c'est ton droit..."
Dure nuit !
BY Loulou27
C'est pas mauvais du tout qu'il n'ait rien répondu!!
S'il ne t'aimait plus et qu'il en était sur, il te l'aurait dit cash!!
De même s'il avait une poule, il ne te laisserait même pas croire un instant qu'un retour est possible.
Là, il est dans une phase de doute, il doit être rongé par l'angoisse de sa décision:
"ai je bien fait, ou non?" La preuve il en arrive même à se relire.
Perso, je ne relis pas ce que j'envoie à mon ex, et je pense qu'elle se relit encore moins....

Il va sans doute réajuster son comportement dans les semaines à venir et c'est là que tu pourras y voir des pistes, sans tomber dans l'interprétation attention!

Juste savoir comment il se positionne vis à vis de toi, de votre couple, de sa vie, de ses enfants etc...

Je pense que je ne me trompe pas en disant qu'il réfléchit à ce qui va se passer entre vous à l'avenir.

AU fait, bien joué le coup du parfum, moi même j'y suis très sensible et çà me tue qd je récupère mes loulous et qu'ils sentent l'odeur de leur mère (que je reconnaitrais parmi 10.000)
J'ai fait pareil, la semaine dernière. Je suis allé racheter le parfum que je mettais avant et qu'elle adorait. Je ne le mettais plus depuis 7-8 mois.
On verra l'effet que çà aura. Peut être un effet papillon!!
BY déterminée
Hier, c'était l'anniversaire de ma mère et ma fille avait dit qu'elle l'appelerait pour le lui souhaiter puisqu'elle était avec son père, je lui ai donc envoyé un message pour le lui rappeler (je conçois qu'à 11 ans, on puisse oublier).
Ils ont donc pris la route hier matin direction la Dordogne et à 22h; pas de nouvelles!... Puis ma fille m'appelle pour me demander s'il n'était pas trop tard pour téléphoner à sa grand-mère. Je lui demande à quelle heure ils sont arrivés : vers 19h30 ! Je lui dis alors que c'est vraiment gentil d'avoir pensé à me ptévenir de leur arrivée et me rassurer !
3 minutes plus tard, son père m'appelle pour s'excuser en m'expliquant qu'ils ont été un peu perturbés parcequ'ils ont éclaté un pneu juste avant d'arriver. Je lui ai donc répondu que je comprenais, que j'étais désolée pour son pneu, que ce n'était pas grave, d'embrasser les amis chez qui ils sont et de passer de bonnes vacances. Il s'excuse encore en répétant qu'il aurait dû y penser quand même.
Tu vois, Loulou, le changement d'attitude n'a pas tardé !
En revanche, pour sa non réaction à mon "tu as le droit de ne plus m'aimer", je ne pense pas qu'il aurait eu la cruauté de retourner le couteau dans la plaie en ajoutant "non, en effet, je ne t'aime plus" et il ne m'a pas vraiment encouragé à garder espoir!
BY Püpschen
Ben moi qui n'interprète jamais, :siffle: , j'ai hésité hier à te répondre presque la même chose que Loulou, à propos de l'absence de réponse au "tu as le droit de ne plus m'aimer".

En fait en disant ça, c'est toi qui te montres forte : c'est comme si tu avais pris acte de la rupture et donc, finalement, c'est comme si tu renonçais à le supplier de changer d'avis...

C'est identique au "j'accepte la rupture"...

Donc, normalement, ça devrait tourner dans sa tête...

Mais hein, pas sûr, on n'est justement pas dans sa tête, où ça doit être un b... el, que j'aimerais pas y vivre...
BY déterminée
En fait, j'avais préparé mon laïus justement pour donner cette impression (manipulatrice...) et j'ai réussi à le dire sans avoir les yeux pleins de larmes mais ça a été dur à sortir !
Et mauvaise comme je suis, j'espère bien que c'est le bordel dans sa tête, il ne manquerait plus qu'il soit zen pendant que je me fais des noeuds au cerveau, à l'estomac et je ne sais où encore !
BY Loulou27
déterminée a écrit :En fait, j'avais préparé mon laïus justement pour donner cette impression (manipulatrice...) et j'ai réussi à le dire sans avoir les yeux pleins de larmes mais ça a été dur à sortir !
Et mauvaise comme je suis, j'espère bien que c'est le bordel dans sa tête, il ne manquerait plus qu'il soit zen pendant que je me fais des noeuds au cerveau, à l'estomac et je ne sais où encore !

:-Bra

Tu es très forte et çà c'est un vrai + pour toi!!
Ce n'est pas vraiment de la manipulation mais disons que tu ne laisses pas la place au hasard!! C'est plus de l'organisation, de la préparation!!
BY déterminée
Aujourd'hui, moral dans les chaussettes (que je n'ai pas) sans aucune raison. A part ma délectation à me poser des questions, à me faire des réponses toute seule et à essayer de tout retourner pour interpréter.

Aucun rapport, mais l'associé de mon ex, son ami chez qui il a passé 1 mois quand il a quitté la maison, m'appelle régulièrement, m'a invitée au restau il y a 15 jours et me propose à nouveau de sortir. Je suis un peu mal à l'aise même si je l'apprécie. Je le connais bien entendu depuis des années, nous avons toujours eu de bons rapports mais ça n'a jamais été un ami à moi et je ne sais pas déméler si son attitude est purement amicale ou pas ...
BY Loulou27
déterminée a écrit :Aujourd'hui, moral dans les chaussettes (que je n'ai pas) sans aucune raison. A part ma délectation à me poser des questions, à me faire des réponses toute seule et à essayer de tout retourner pour interpréter.

Aucun rapport, mais l'associé de mon ex, son ami chez qui il a passé 1 mois quand il a quitté la maison, m'appelle régulièrement, m'a invitée au restau il y a 15 jours et me propose à nouveau de sortir. Je suis un peu mal à l'aise même si je l'apprécie. Je le connais bien entendu depuis des années, nous avons toujours eu de bons rapports mais ça n'a jamais été un ami à moi et je ne sais pas déméler si son attitude est purement amicale ou pas ...
J'en doute fort!! Il se dit qui va à la ducasse perds sa place!!
Surtout si ce n'était pas un ami à toi à la base, d'où lui vient tout à coup cette âme de bon samaritain!!

Soit, il a des vues personnelles , soit il vient à la pêche aux infos!!

Après rien ne t’empêche de sortir avec lui, en sachant exactement ce que tu veux et en le lui faisant comprendre.

Ça permettra de montrer à ton ex que tu sors, que tu es courtisée, et de passer indirectement un message positif (je vais bien, j'ai plein d'activités, enfin tu connais le topo) via l'intermédiaire du collègue, qui s'empressera de le répéter:
"eh bin, dites donc, ta femme elle se laisse pas aller, qu'est ce qu'elle est bout en train, d'agréable compagnie. On a discuter de pleins de choses de tout et de rien et on a bien ri"
(c'est le + important le :"on a bien ri!!"

ton ex se dira que tu vis très bien cette séparation et que tu peux très bien vivre et être heureuse sans lui, et il va se sentir un peu en danger, car il va se dire mais si elle est heureuse et qu'elle prend l'habitude de vivre sans moi, elle ne voudra pê pas me reprendre après, pour conserver sa liberté!!

A toi de voir, tiens nous au courant,
BY Püpschen
Oh alors là, Déterminée, c'est du tout bon !!
Surtout qu'en plus c'est quelqu'un de proche de ton mari... pour déclencher la machine à cogiter chez ton mari, y a pas mieux... ça va flanquer la m... dans leurs relations, mais tu t'en moque...

Mais bien sûr, accepte son invitation !
Évidemment que ce n'est pas par pure bonté d'âme...

Par contre, protège-toi moralement, parce que tu vas peut-être te rendre compte qu'il y a maldonne et qu'il te fera du rendre dedans agressif... et ça laisse u sale goût quand on est fragile...
Ca m'est arrivé très récemment, je t'ai raconté en mp, et vraiment je n'ai pas la tête à ça, surtout que cet autre connaît mon ami...

Donc, là, c'est le coup de pouce du destin...
BY déterminée
C'est bien le sens dans lequel je suis allée la première fois où nous sommes sortis ensemble il y a 15 jours. Je me suis dit si il va à la pêche aux infos, il va être servi ! Quand il m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit que pour ma part, j'avais tiré un trait, que M. était parti depuis 2 mois pour réfléchir, que j'avais respecté son recul mais que cela me semblait suffisant et que je me considérais maintenant comme célibataire ! Il m'a demandé "et s'il revient ?" et j'ai répondu "je ne sais pas ce que je ferais, mais pour l'instant je ne suis plus dans l'attente" !
En revanche, au cours de la discussion il m'a dit "je n'ai pas dit à M. que je sortais avec toi" et je lui ai dit qu'il faisait comme il voulait.

Je vous avouerais que je rêve que mon ex l'apprenne si son associé n'est pas en service commandé. C'est quand même un copain à lui depuis 25 ou 30 ans... Et c'est un homme à femmes : il enchaîne les conquêtes mais dit rechercher à construire une vraie relation durable (il est divorcé depuis 17 ans). C'est au cours d'une de leurs discussions où A. disait à M. qu'il aimerait rencontrer une femme pour reconstruire que M. Lui a répondu "moi, en tous cas, je crois que j'ai vraiment trouvé la bonne !". C'était il y a 1 an, après 21 ans de vie commune ! Pour se retrouver un an après en disant qu'il pense ne plus m'aimer!!!
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre !
BY Püpschen
déterminée a écrit :C'est bien le sens dans lequel je suis allée la première fois où nous sommes sortis ensemble il y a 15 jours. Je me suis dit si il va à la pêche aux infos, il va être servi ! Quand il m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit que pour ma part, j'avais tiré un trait, que M. était parti depuis 2 mois pour réfléchir, que j'avais respecté son recul mais que cela me semblait suffisant et que je me considérais maintenant comme célibataire ! Il m'a demandé "et s'il revient ?" et j'ai répondu "je ne sais pas ce que je ferais, mais pour l'instant je ne suis plus dans l'attente" !
En revanche, au cours de la discussion il m'a dit "je n'ai pas dit à M. que je sortais avec toi" et je lui ai dit qu'il faisait comme il voulait.

Je vous avouerais que je rêve que mon ex l'apprenne si son associé n'est pas en service commandé. C'est quand même un copain à lui depuis 25 ou 30 ans... Et c'est un homme à femmes : il enchaîne les conquêtes mais dit rechercher à construire une vraie relation durable (il est divorcé depuis 17 ans). C'est au cours d'une de leurs discussions où A. disait à M. qu'il aimerait rencontrer une femme pour reconstruire que M. Lui a répondu "moi, en tous cas, je crois que j'ai vraiment trouvé la bonne !". C'était il y a 1 an, après 21 ans de vie commune ! Pour se retrouver un an après en disant qu'il pense ne plus m'aimer!!!
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre !
Ben il s'est passé un an...
Et pour ce qui est d'apprendre... le A. c'est vraiment un pote tiens : on peut dire que ton ex? mari avec des amis comme ça n'a plus besoin d'ennemis... je sais pas, un peu de... éthique ? ça ne peut pas nuire... et donc, ça serait pas étonnant qu'il lui relate, par gloriole... à moins, comme tu dis que ça soit du service commandé...

Au fait, je sais pas si j'aurais été si directe avec A. en disant que tu te considérais comme célibataire... si tu souhaites voir revenir M.
Point trop n'en faut quand même, et c'est bien là le problème... Mais au fait, M. est toujours seul aux dernières ?...
BY déterminée
Là est toute la question !
D'après ses dires et l'attitude qu'il affiche que ce soit avec moi ou les rares amis qu'il voit, oui.
Si je commence les interprétations et les noeuds au cerveau, on peut s'interroger...
Pour ce qui est de se considérer comme célibataire, ça ne veut pas dire que je suis passée à autre chose ou à quelqu'un d'autre, ça veut dire que je ne suis plus dans l'attente. Il me semble que c'est ce qui est conseillé par JRME ,
BY Loulou27
déterminée a écrit :Là est toute la question !
D'après ses dires et l'attitude qu'il affiche que ce soit avec moi ou les rares amis qu'il voit, oui.
Si je commence les interprétations et les noeuds au cerveau, on peut s'interroger...
Pour ce qui est de se considérer comme célibataire, ça ne veut pas dire que je suis passée à autre chose ou à quelqu'un d'autre, ça veut dire que je ne suis plus dans l'attente. Il me semble que c'est ce qui est conseillé par JRME ,
Oui clairement , puis c'est pas comme si tu l'avais dit à M. en direct parce que de toutes manières A. ne va pas répéter mots pour mots ce que tu as dit , il va interpréter, parfois déformer etc... donc pas de soucis pour le coup du célibataire, puis çà lui foutra un bon coup de pied aux fesses à M.
Püpschen a écrit :on peut dire que ton ex? mari avec des amis comme ça n'a plus besoin d'ennemis...
Quand à l'ami de M., je comprends bien ce que c'est, avec le next de mon ex, même si je ne le connaissais pas depuis autant d'années, mais çà aurait pu (enfin il aurait attaqué avant, vu qu'il a séduit mon ex avant mon hospitalisation et elle s'est laissée séduire, elle m'a avoué qu'elle ne le voyait plus pareil depuis un moment déjà).
Ce sont des judas!! Encore pire que nos ex, à fuir à toutes jambes!!Prédateurs!!
BY déterminée
Aujourd'hui, je m'étais réveillée pas trop mal et puis la demi-soeur de M. est passée me voir au bureau pour me déposer des affaires pour mon fils (c'est sa marraine). Elle m'a demandé comment j'allais (toujours la même réponse : très bien) et m'a asséné : "tant mieux, parce que je lui ai un peu parlé,il ne me semble pas dans une démarche de retour". Et voilà comment gâcher une journée. Elle est très gentille et m'a soutenue au début quand je passais mon temps à pleurer mais la dernière fois que je l'ai vue, c'est déjà elle qui m'avait demandé "tu es sûre qu'il n'a personne parce qu'au dernier repas, il a passé son temps sur son téléphone à passer des sms ".
Je vous jure, quelque fois, les gens feraient mieux de se taire et pourtant, elle pense bien faire !
BY Loulou27
Oui çà vaut aussi pour les amis qui descendent votre ex en flèche, qui critiquent tous ses choix, ses principes d'éducations, limite qui l'insultent, qui la traitent de conne, de salope, etc... Ils oublient un peu vite que c'était la personne de notre vie , il y a encore peu et que c'est le parent(ou beau parent) de nos enfants!!

Et que çà fait très mal à entendre même si c'est pas toujours faux!!

Et après si on revient avec son ex, çà la fout mal!! Ils vont se mettre à plus penser ce qu'ils disaient du jour au lendemain, ils vont faire les hypocrites??

C'est pas toujours facile, il faut pas être tout seul, s'entourer, mais il faut que les amis ne rentrent pas dans cette problématique de la séparation, car s'ils prennent partie, c'est le début de la fin!!

Je pense que tu peux en parler à ta belle soeur (moi, je l'ai fait avec une de mes soeurs), gentiment, en lui expliquant que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre ou même que tu ne veux pas entendre parler de lui tout court, c'est encore le + simple!!
BY Licia
Peut-être qu'elle essaie de te dire des choses de manière maladroite?

Et s'il avait quelqu'un, comment vivrais-tu ça? Ca changerait quelque chose dans ton désir de retour?

Pour son pote moi je dis que c'est plutôt bien tout ça ;)
BY déterminée
Je pense que ma belle-soeur ne prend pas parti : lui, c'est son presque frère et moi je suis une femme, alors elle se sent concernée dans les 2 cas. Elle essaie de m'aider, elle se dit probablement que si j'ai des infos ça me fera avancer... Mais comme me l'a dit une amie hier, quand il avait des doutes sur nous, elle ne s'en est jamais douté alors pkoi là elle lirait mieux en lui (là, j'essaie de me rassurer...)
J'ai de la chance : personne dans nos familles ou parmi nos amis n'a pris parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun essaie de nous aider (enfin surtout moi) mais tous ont été très choqués car nous donnions l'image d'un couple idéal (même moi j'y ai cru, c'est pour dire), yous m'ont dit que s'il y avait un couple dans leurs connaissances sur lequel ils auraient parié, c'était le nôtre !
Ils ont donc tous du mal à y croire.
BY déterminée
J'essaie quand même de garder mon cap : tenir ma position et ne poser aucune question sur nous, sur l'état de sa réflexion au moins jusqu'au moi de Septembre mais les idées tournent et depuis hier, le moral atteint à peine 3/10.
BY Püpschen
Oh j'ai honte de t'emm avec mes propres histoires, mais là ça ne va pas du tout, moral en négatif...
BY déterminée
Pas de honte : on est tous là pour s'aider les uns les autres et puis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais s'occuper des soucis des autres, ça permet d'oublier momentanément les siens !
BY Püpschen
Oui et non, je me rends compte que lire les histoires des autres me plombe de plus en plus, parce que finalement, ça se résume toujours peu ou prou à la même absurdité...

Pourquoi des personnes qui s'aiment se quittent... si on élimine les vraies incompatibilités, la plupart du temps, les motifs invoqués sont si dérisoires...

Si on était en temps de guerre, si rester en vie était la priorité, si des bombes éclataient au dessus de nos têtes, je doute que sur ce site il y aurait plus de 5% des histoires racontées...

Non, tout ce que ça raconte, c'est du luxe de ventre bien nourri chez les largueurs, de gens qui n'ont pas réellement de problèmes...
BY déterminée
Bien sûr, tu as raison, bien sûr qu'on évolue tous dans un monde où il faut se trouver des problèmes pour être sûrs d'être en vie puisque nous n'avons à lutter pour rien, mais est-ce que ça rend nos souffrances dérisoires ?
BY Püpschen
Ah non, surtout pas celles des laissés...
Mais je veux dire que ceux qui quittent n'auraient peut-être pas le temps d'avoir des angoisses existentielles si l'urgence c'était de ne pas mourir...
BY Juliette04
Je me permets d'intervenir car tu ne sais pas à quel point, Püpschen, tu as résumé en quelques phrases ce que je pense depuis un moment sans réussir vraiment à l'exprimer clairement. Je te rejoins vraiment là-dessus. En lisant les histoires des autres, la plupart du temps, c'est effectivement le mot absurde qui me vient à l'esprit et oui, les motifs invoqués de rupture sont en effet souvent dérisoires.
J'ai l'impression que les gens ont parfois des drôles de priorités, ne se rendent pas toujours compte de la vraie valeur des liens que l'on tisse, de l'importance de ce que l'on construit... En tout cas, je suis parfois, pour ne pas dire souvent, un peu dépassée par toutes ces histoires de personnes qui brutalement ont besoin de plus de ceci, de moins de cela, qui sont capables de tout plaquer pour courir après des choses qui dans le fond, ne les satisferont pas forcément plus.
Bien-sûr, je ne veux pas faire de généralité, ni dire que l'on doit rester avec quelqu'un lorsque l'on est malheureux, mais c'est vrai que c'est quelque chose que je ressens depuis un moment maintenant, et, ce, bien même avant que je sois victime moi-même de ce genre de choses.

Je profite en tout cas de ce message pour te souhaiter beaucoup de courage, ainsi qu'à toi, Déterminée, bien-sûr.
BY déterminée
Vous avez raison mais on vit dans ce monde. Nous sommes les délaissées mais ne pourrions-nous pas être les abandonneuses ?
Je pense qu'il faut se poser la question même si elle nous semble absurde à ce moment de notre vie, ne serait-ce que par honnêteté.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7