Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Spoon
#511573
Après 4 ans de relation avec ma compagne, nous nous sommes séparées il y a quelques semaines suite à un écart de sa part, un dîner avec un collègue.
Peur de l'engagement avec moi, plus quelques soucis extérieurs (ses parents qui n'ont pas souvent été dans mon sens), et nous voilà arrivé là.
Elle dit avoir besoin de se retrouver libre, de faire le point. Concernant "l'autre" personne, elle m'a dit être amoureuse au départ, avoir envie de faire des choses avec lui. Puis plus récemment elle m'a dit plusieurs fois que ça n'allait pas avec lui, que ce n'était pas quelqu'un pour elle (et vu la description je m'en doutais).

Passé quelques moments difficiles ou j'ai commis quelques interdits, j'ai décidé vendredi dernier de la voir 10 minutes pour lui expliquer que je l'aimais énormément mais qu'il m'était difficile de la voir malheureuse à cause de ce manque de liberté, que je ne pouvais pas être égoïste au point de la détruire.
Surprise de ces paroles, elle a pleuré et m'a remercié.
Revue dimanche pour de l'administratif, j'ai été aussi conciliant et une fois encore elle m'a remercié. Nous avons eu un peu de mal à nous quitter, je ne sais pas comment vous l'expliquer...
On se regardait avec des yeux d'amoureux, parfois très proches physiquement. Elle m'a dit qu'elle avait surement fait une connerie mais que maintenant tout était cassé.
J'ai commis mon dernier interdit, je l'ai embrassé par deux fois et elle s'est laissé faire en me disant après coup que ce n''était pas bien (mais je ne l'ai pas senti convaincue de son propos).
Je sens quelque chose, mais malgré tout je me rends compte qu'il faut laisser passer du temps.

J'en arrive à mon SR, suite à cette dernière réflexion je lui ai envoyé un message en lui exprimant mes sentiments mais en lui disant que j'avais besoin de temps pour ne plus croire que quelque chose soit possible, et que je la recontacterais d'ici quelques semaines.
Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle respectait mon choix et me laissait faire comme je le souhaitais.
Puis dans un deuxième sms qui a instantanément suivi: "je pense à toi malgré tout, je t'embrasse".

Evidemment je passe beaucoup de temps à essayer de comprendre le sens réel de ce dernier message.
A noter que je n'ai rien répondu par la suite.
Nous sommes mardi et c'est mon deuxième jour de SR strict. Je déguste, mais j'essaye de tenir bon.

A savoir que cette semaine, l'autre personne va partir pour un mois, et que d'après elle ça la soulagera et elle n'aura plus ce poids. J'ai donc furieusement envie de me débrouiller pour avoir un contact avec elle ce week-end, mais je sais que c'est pas bien, enfin je ne sais plus en fait, je navigue à vue.

Dernier point, laisser passer du temps pour qu'elle se reconstruise ne me pose pas de soucis particulier, mais c'est la peur de la voir aller chez un autre pour oublier qui me torture sérieusement.

Vos avis et vos conseils sur mon cas sont les bienvenus, pour arriver à passer ce moment difficile.
Modifié en dernier par Spoon le 24 juil. 2012, 12:24, modifié 4 fois.
#1347843

Salut Spoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#511686
Déjà des nouvelles. Elle m'a appelé en début d'après-midi car elle était étonnée de ne pas me voir connecté sur le réseau de l'entreprise (nous travaillons dans la même société, mais dans des filliales différentes, donc villes différentes. On à accès à une sorte de MSN interne)

Elle m'a demandé si cela allait, j'ai répondu "ah oui je vais bien", sur un ton le plus léger possible.
Elle en a été étonné.
Je lui ai demandé si ça se passait bien de son côté, elle m'a répondu que oui. Puis elle m'a dit qu'elle accompagnait ses parents ce week-end pour une virée à la campagne.
Elle m'a alors proposé de se voir samedi matin avant son départ. J'ai refusé la proposition car j'ai déjà un engagement ailleurs (ce qui est vrai) et ai proposé le samedi soir.
Elle m'a alors proposé en semaine, jeudi ou vendredi. J'ai dit pourquoi pas, puis j'ai répondu que ça ne m'arrangeait pas, j'avais déjà des choses de prévues (ce qui est faux) donc je préférais le week-end.
Elle m'a dit pas de problème, sinon on voit un week-end suivant. Puis elle m'a dit que de toute façon elle n'était pas sûre de partir avec ses parents ou non, à cause de son chat qu'elle n'arrive pas à faire garder (prétexte ?)

J'attends une réponse d'ici ce soir ou demain.

Je ne sais pas si j'ai bien fait dans mes réponses, mais j'ai fait celui qui allait bien, qui était occupé, et ça à l'air de s'être plutôt bien passé. Pas de mauvaise réaction de sa part.
Quoiqu'il en soit, j'étais dans la grosse déprime il y a deux heures, mais là je dois avouer que je suis content de voir qu'elle m’appelle, donc qu'elle pense à moi, alors que je n'ai fait aucun pas en avant.

Cool, une soirée ou je vais dormir le coeur léger, pour une fois !

Si quelqu'un passe par là pour me dire ce qu'il/elle en pense... ;)
#511963
J'ai pris contact aujourd'hui (interdit, c'est mal), mais j'avais besoin de savoir pour ce week-end.
Donc elle part avec ses parents et revient mardi, mauvaise nouvelle pour moi. Elle a besoin de vacances. Là dessus je la comprends...

Elle m'a re-proposé de se voir vendredi soir. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour que je récupère un canapé qui traîne chez elle. :(
Ceci dit, elle n'est pas contre une sortie ensuite. Elle ne veut juste pas que je sois triste en la voyant et que je me fasse des films.

Que penser ???
Si elle est ok pour une sortie, c'est par pitié ?
Si elle voulait faire sa vie libre, accepterais t-elle aussi facilement de sortir un soir ensemble ?

Je ne sais plus trop où j'en suis.... Mon SR n'a pas duré bien longtemps :?
En tout cas, je vais toujours essayer de paraître bien et de ne pas aborder de sujet sensible.

Un peu d'aide svp, je me sens seul sur ce post pour réfléchir...
#512073
Moi je ne la verrais pas et arrêterais d'être en contact avec elle quelques temps, un vrai ptit SR...

J'aime pas le "ok, je veux bien te voir mais tu te fais pas de films", cette phrase m'agace (et elle est courante dans la bouche des ex). Alors je dirais, ne la vois pas.
#512336
C'est ce que je me dis également, mais c'est tellement dur.

Je l'ai eu au téléphone hier, elle m'a redemandé ce que l'on faisait pour vendredi soir, dans le sens "je n'ai vraiment pas envie que tu te fasses d'espoir".
On a parlé à coeur ouvert, et elle m'a bien expliqué que pour elle c'était fini, qu'elle n'envisageait pas du tout de se remettre ensemble.
Elle est heureuse de vivre sa vie indépendante et de pouvoir profiter de sa famille. Je précise que le gros problème durant nos 4 ans a été le rejet de son père vis à vis de moi, et une sorte de chantage envers elle pour qu'elle ne profite plus de ses frères/soeurs.
Elle est très famille, en a énormément souffert, et du coup elle est heureuse de retrouver ça, comme avant.

Je peux rien faire contre ça, pour l'instant en tout cas. Je la vois vendredi pour régler nos détails et j'entame un vrai SR cette fois. Pas de doute, j'ai compris que reprendre contact ne servait à rien, même si j'avais besoin d'entendre la vérité.
#512834
Hier a été une journée mouvementée.
Elle a cherché à avoir des nouvelles de moi le matin (toujours en mode inquiète). Je n'y ai pas répondu de suite.

Elle a appelé ma mère pour savoir si j'allais bien. Elles ont du coup un peu discuté et elle a expliqué que c'était pour l'instant sa famille qui comptait plus que tout, qu'elle ne voulait et ne pouvait même pas penser à autre chose.
Qu'elle avait aussi beaucoup de culpabilité à me faire ce mal.
Ma mère, très très instinctive, a eu l'impression qu'elle était très claire sur certains points, mais complètement paumée sur d'autres. Elle a senti le malaise.

Je l'ai eu ensuite, on a discuté un peu, mais sans conviction et toujours avec cette même fuite de sa part.
Je pensais en rester là mais elle m'a rappelé en fin d'après midi, encore pour avoir des nouvelles (????). J'ai pas bien compris sur ce coup là puisque l'on s'était eu en début d'après midi !?

Du coup, j'en ai profité pour mettre les choses au clair, à savoir:
- ça ne sert à rien de m'appeler pour prendre des nouvelles, de toute façon quoique je dise elle reste sur ses positions.
- plus la peine de se voir pour des histoires matériels ou autre. Ca c'est pour casser le côté je cherche des prétextes pour la voir.
- je lui ait dit un peu bêtement "j'crois qu'on dit adieu dans ces cas là ? donc adieu". Elle: "on se reverra quand même pour les papiers ou autres non ?".
Moi: "quels papiers ? on a déjà tout fait, reste une voiture à mon nom et que je te cède, tu as juste à faire les démarches, moi cela ne me regarde plus".

Ca s'est fini comme ça, moi "adieu" et elle "a bientôt".
Cette fois mon vrai SR commence. Cette première soirée a été dure, mais elle est passée.
J'ai, comme beaucoup d'autres, crû qu'on pouvait malgré tout essayer de réparer les dégats par des discussions. Mais non, c'est sans fin. La seule solution c'est ce p***** de SR, qu'elle réalise vraiment que je disparaît et qu'elle ne me reverra plus. Qu'elle ressente le vide que moi je ressent.

Ayant quelques affaires encore à elle, j'ai été tenté de me faire un plan pour lui mettre tout ça dans sa voiture (j'ai les clés), mais finalement non, je vais m'en tenir aux règles: pas de contacts du tout, que ce soit direct ou indirect. Je DIS-PA-RAIS.
Bon je fais le mec décidé, mais qu'est ce que c'est dur malgré tout !

Ce soir -> sport !
#512962
Et voilà, un jour de SR achevé. Ca parait rien dit comme ça, mais c'est une montagne pour moi, un Everest.
Je me sens seul et j'aimerais juste un instant l'apercevoir...
Je déteste ce moment, quand on rentre du travail, que les conneries à la télé portent si bien leur nom qu'elles ne m'occupent absolument pas, que c'est pas l'heure de manger, l'heure de rien en fait...

Bon, j'ai envie de rien, mais je me force, je vais aller courir un peu, puis ensuite soirée chez un pote, mais ensuite ?

Spoon en grosse déprime...
#512965
courage, les premiers jours sont toujours très durs, c'est comme un sevrage ;)

En tenant compte du nombre de fois où elle t'appelle pour avoir des news de toi, je pense que le sevrage va se faire dans les deux sens. Tiens bon, tu fais le bon choix.
#512968
Merci !

Le mot sevrage est bien choisi. Je n'ai jamais été drogué dans ma vie, mais je pourrais au moins de dire que je connais les effets du manque, c'est le point positif de l'histoire !

Tu as raison, ce sera effectivement dans les deux sens. Je l'ai bien senti dans les dernières paroles de notre échange final, quand elle a compris qu'on ne se reparlerait plus, je pense que c'est un coup dur pour elle aussi.
#513468
Hier était mon deuxième jour de SR, j'ai été pas mal occupé donc pas trop le temps d'y penser.

Vers 14h30, mon téléphone émet un signal, je regarde et je vois que j'ai reçu un message sur "Talk" (une sorte de MSN pour téléphone Android, un truc donc je me sers absolument pas mais installé par défaut).

Le message est court: "!"
Il s'agit (s'agissait) d'un code entre nous pour se contacter sur le msn du boulot, afin d'engager une conversation tout en évitant de dire une grosse connerie au cas où nous n'étions pas seul devant l'écran.

Donc voilà, il s'agissait d'une invitation à discuter. Pour quoi ? Prendre des nouvelles ? s'inquiéter de mon état ? J'en sais rien...
Vu l'heure, elle était certainement sur la route pour son week-end de 4 jours.
J'ai pas répondu évidemment. Je dis évidemment bien que le 1er truc qui me soit passé dans la tête c'est "bon je dis quoi ?!"

A côté de ça, je commence un peu le travail sur moi, savoir ce qui me rendait heureux ou pas avec ou sans elle. Mais c'est un chemin difficile.
Quoiqu'il en soit, étant épuisé de mes nuits trop courtes, je me suis endormi comme un bébé hier soir, à 22h30, pour me réveiller vers 8h00 ce matin. Ca fait du bien.

Donc jour 2 terminé, une tentative de contact, c'est parti pour le jour 3.
#513618
hello spoon, tu sais lire ton topic me donne aussi de la force car je vis exactement la même chose que toi. (voir dans mon histoire 'elle m'aime mais veut faire un break).
Ce SR est une torture sans nom. Au début elle m'a fait comme a toi, appel, sms etc.....
A tel point que je croyais qu'on allait se remettre ensemble direct. Mais après ces messages pour me voir, me faire des yeux amoureux, pour au final ne pas revenir sont devenus une torture. Alors je lui ai dit que je ne voulais plus cela. Donc SR .
Sr strict hummm tu parles, on s'est eu une fois au tel et une fois par hasard vendredi soir et a chaque fois les échanges ont été très positifs, mais au final.... Tu connais la suite......

Juste donc pour se parler de ce SR, où la télé est pourrie, tu peux pas rester en place 5 minutes zen; les nuits sont courtes. Je suis comme toi je fais du footing (la semaine dernière 5 fois, voila au moins un point positif).
Sur internet je navigue entre plusieurs sites, heureusement entre nous que j'ai découvert celui la.
je sais pas trop comment on peut gerer ça au mieux spoon, mais au final, je te soutiens, courage, courage........
#513620
si vous vous dites ; un jour de plus de sr arraché a la sueur de mon front ... ça ne marchera pas, vous finirez par craquer ...

mais si vous lâchez prise et essayer de zaper de votre tete l'ex pour ne penser qu'a vous ... vous oublierez le sr et c'est tout naturellement que vous ne contacterez pas l ex
#513627
je suis passée par la mais honnêtement, tant que tu vires pas ces pensées de ton esprit, c'est que tu n'en n'as pas encore assez bavé pour lâcher prise.

il y a un moment ou tu lâcheras prise ... mais tu ne penseras pas a récupérer l'ex, t'en auras terminé avec la souffrance et tu passeras a autre chose

ca m'a pris un an et demi

je me pose encore des questions mais le contacter n'est plus vital, je n'ai plus d'envie compulsive de l'appeler ou de le voir

ça prend du temps mais ça vient

seulement, si j'avais compris ça plus tôt, je me serais épargnée des mois et des mois de bad trips
#513633
Oui je comprend ce que tu dis, en ce qui concerne ma nana m'a demandé un break et semble pas contre qu'on se remette ensemble quand ca lui chantera, c'est encore plus difficile. Ou pas....... Du coup même pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre avec le principe: faut que je tienne bon pour elle. Ca craint! Mais comme je comprend spoon, ce sr c'est de la merde tant qu'on a pas le bon état d'esprit pour le faire........ Desfois quand y'a rien a sauver c'est mieux.....
#513637
pardonnes moi, mais il n y a rien a sauver dans ton cas : ex te dit break et peut être qu on se remettra ensemble ... très mature comme décision !

c'est fini ! c'est tout ! donc tu attends qu'elle se decide ? donc pendant ce temps, tu ne fais pas ton deuil, tu es pendu a sa décision ... euh, pardonnes moi mais non -> fait ta vie (ça ne veut pas dire de t'envoyer en l'air avec tous ce qui bouge)

juste vis pour toi et sort la de ta tete ... le sr se fera tout naturellement
#513658
Enfin même si je respecte ton point de vue, ce site s'appelle 'jerecuperemonex' et donc si tout était fini à coup sur j'irai sur 'larguéetjepasseaautrechose' ;) Alors peut-être que tu as raison oui, mais si tu es passé par la tu sais aussi que l'on anéanti pas l'espoir comme ça d'un coup de baguette magique. C'est humain. Et oui j'y crois encore, par contre j'ai bien compris que pour que ça marche il fallait essayer de plus le vouloir, d'ou le paradoxe. En plus lis mon topic dans histoire (elle m'aime mais veut faire un break ) et tu comprendra pourquoi je ne peux pas faire le deuil encore.... même si je devrais peut-être.....
#513662
eh bien, oui c'est vrai que c'est paradoxal !
le lâche prise permet aussi de savoir si toi tu veux toujours

quand on est sous l'émotion de la rupture, on ne peux prendre de décision objective

je sais que c'est dure mais il faut essayer de se dire . y penser ou pas ne changera pas le problème,

je donne le conseil de la zapper de ton esprit pour te faire gagner du temps sous la souffrance

ensuite si vous devez vous remettre ans, ça se fera ou non

juste essayer de ne pas trop se triturer la tete

au début c'est dure puis on y arrive doucement

je te dis , ça m a pris un an et demi

du coup j essaie de dire aux autres de lâcher prise plus vite pour éviter de perdre du temps et de s embourber dans la souffrance
#513699
renaissance74 a écrit :si vous vous dites ; un jour de plus de sr arraché a la sueur de mon front ... ça ne marchera pas, vous finirez par craquer ...

mais si vous lâchez prise et essayer de zaper de votre tete l'ex pour ne penser qu'a vous ... vous oublierez le sr et c'est tout naturellement que vous ne contacterez pas l ex

Oui, je le dit et j'assume, chaque jour arraché est plus ou moins difficile.
Pour ma part je sais que je ne craquerais pas car j'ai compris son utilité, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal.
Vivre ça au début d'un SR me parait complètement normal. J'irais même jusqu'à dire que celui qui n'éprouve peu ou pas de difficultés pendant le début du SR ne doit pas avoir énormément de sentiments !

Le but n'est pas de lâcher prise, on aime nos ex et on est ici dans un premier temps pour tenter de les récupérer.
Moi je pense que le SR est là pour se laisser 2 possibilités: passer à autre chose sereinement, ou réussir à reconquérir son ex.
Evidemment que si le SR ne change rien du point de vue de l'ex, alors le lâché prise aura lieu mais ça se fera naturellement.
J'ai eu qu'une fois l'occasion dans ma vie de lâcher prise directement, une autre ex s'était barré avec quelqu'un, je me suis salement embrouillé avec elle et son next et ils sont partis vivre "loin". Ca m'a facilité la tâche pour passer à autre chose.
Là c'est pas le cas.

@manu24: Merci pour ton post, je suis content de voir que cela peut motiver quelqu'un, on a tous plus ou moins besoin de cela.
Effectivement, il y a des similitudes dans nos histoires. Surtout sur la partie grande affection et gestes troublants qui prêtent à confusion.
Mais j'ai fini par comprendre que (dans mon cas) si elle a été sur le fil à se balancer d'un côté ou de l'autre (on se remet ensemble ou pas), au final elle ira toujours dans le sens on ne continue pas car il y a un pb au départ et la peur prendra le dessus.
Il leur faut du temps et surtout qu'elles ne ressentent plus nos présences. Concept très objectif très difficile à appliquer pour nous les ex complètements subjectifs.

J'ai broyé du noir cet après-midi, repas en famille, ce qui aurait du me changer les idées mais bon de voir mon frangin (que j'aime beaucoup) avec sa compagne rencontrée il y a 2 ans et leur petit d'un an qui gazouille à fond, bah ça m'a mis un coup.
Sur le trajet du retour, je me suis remotivé, je prépare mon plan d'attaque pour le jour éventuel ou je la reverrais. Je m'imagine ce jour en mode "célibataire heureux, bien habillé et parfumé, et qui va passer une super soirée avec de nouvelles amies".
Quand mon ex verra ça, après une disparition de (??) jours, elle n'aura pas l'impression de revoir le spoon déprimé qui lui a dit adieu la dernière fois.
Et si ca marche pas pour elle, et bien ça fera de l'entraînement pour une autre.

Donc voilà, si ça peut t'aider Manu, à chaque coup de déprime, je me dit ça: un jour sans me voir est un jour où je lui manque, et le jour où je la reverrais sera une surprise pour elle, je ne serais pas le même.
#513782
C'est pas tant que ça me motive mais vu que notre situation semble proche, disons que ça créait une sorte de soutient saint pour l'un et l'autre. j'ai passé le même dimanche que toi à broyer du noir. Comme toi elle m'a avoué récemment etre à deux doigts de revenir mais ne l'a pas fait..... Par contre ce qui me rassure dans ton commentaire, c'est que tu es sur qu'on manque réellement à nos ex, je t'avoue que parfois j'en doute. Comme pour toi un jour sans craquer est une victoire, j'espère que cela sera plus doux bientôt.

Il faut essayer de se changer les idées, faire du sport etc etc...... pour ma part c'est silence radio depuis 6 jours mais il y a eu une rencontre fortuite vendredi soir, ou on a discuté 30 min (de choses et d'autres), et elle m'a concédé que je lui manquais 'un peu'. C'est déjà ça....

Et toi combien de temps spoon?
#513818
Je ne sais pas si on leur manque tous les jours. Ce serait l'idéal, mais pour ma part je sais qu'elle s'occupe beaucoup et essaye de ne pas trop y réfléchir.
Mais on leur manque certainement plus que si on les relance régulièrement.
Là je sais qu'elle va prendre son train du retour demain, et donc qu'elle va être obligé de penser à tout ça. Idem pour certains soirs de la semaine où elle ne fera rien.
C'est sur ces moments là que je me dis que ça fait la différence. Le moment ou elle ne fera rien, pensera à ça, s'apercevra que ça fait xx jours qu'elle n'a pas eu de contacts...

Après une tentative loupée de 2 jours, je suis reparti à zéro et j'entame le 4ème jour aujourd'hui de SR pur et dur.
Ce qui est important c'est de ne pas donner de nouvelles, mais aussi de ne pas se créer de situations à risques, genre passer devant chez elle ou son lieu de travail, de ne pas avoir d'affaires importantes à récupérer, etc...
Moi j'ai tout soldé avant de lancer cette démarche, à priori elle ne peut pas me contacter pour un truc administratif.

Cela fait la deuxième nuit où je dors correctement. Le fait que j'ai compris toute l'importance du SR et que le soir j'essaye de penser au "après", et pas aux souvenirs, ça y fait pour beaucoup.
#513842
Je crois que j'ai compris un truc en te lisant Spoon, en fait ce qui me mine terriblement depuis quelques jours, c'est que je m'inflige le même traitement que si c'était une rupture définitive alors qu'elle a demandé un break..... Même si le résultat n'est pas assuré, je vogue entre silence radio et idées très négatives sur la suite (heureusement que ya le silence radio pour qu'elle le sente pas). J'arrive pas à me mettre dans la tête qu'elle peut revenir alors que objectivement ses réactions peuvent le laisser penser quand même. Il faudrait que comme toi je positive et je me fasse un peu confiance. Sincérement j'ai jamais zappé, je l'ai toujours soutenu, et globalement je pense etre quelqu'un de bien, même si comme tout le monde j'ai mes défauts.....

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai du mal a passer à autre chose, je rappelle qu'elle m'a dit 'je t'aime' jusqu'à la dernière soirée..... Mais depuis 1 semaine elle ne m'a plus contacté ou texté comme elle faisait avant , même au début du break, c'est ce qui me fait le plus mal (car elle disait qu'elle ne pouvait pas s'en empecher). La raison de mes doutes........... J'ai tellement peur que ce break d'aspect positif se transforme en rupture..... Dois-je me battre pour elle? c'est toute la question.
#514021
La question est toujours difficile et me hante un peu parfois. Jusqu'où dois-je aller dans ce SR ?

4 ème jour passé aujourd'hui. Je sais pas si c'est le fait d'avoir été très occupé mais je n'ai pas trop pensé à elle.
Seulement revu une photo par erreur en ouvrant un dossier sur l'ordi, vite refermé. Ca m'a fait un coup quand même.

Aller, demain elle rentre chez elle dans son appart, seule. Fini l'évasion en famille, retour à la réalité de la situation. Je ne suis plus là et si elle pense vraiment ce qu'elle me disait souvent "je ne pourrais jamais ne pas te revoir", ça va cogiter.

C'est quand même long, mais le secret du SR c'est vraiment de s'occuper tout le temps, tous les jours.
#514209
Hello Spoon, j'espère que t'as un peu de sérénité pour ce 5e jour!!!!
Pour ma part très dur hier après midi, failli craquer et puis j'ai tenu bon,... Hier soir plus simple parceque potes et je venais de courir, ca fait un bien fou.

Ce matin, plein de questions, comme j'ai pas de nouvelles, j'ai peur que ce silence radio l'éloigne, je ne sais pas...... Crois tu que ce risque existe toi?
#514237
Sérénité, je ne sais pas trop...
Je dors plutôt bien et j'arrive à bien passer mes journées. Mais c'est peut-être simplement l'effet surbooké qui fait ça.

J'ai l'effet pervers du SR qui revient, à attendre une réponse qui pour l'instant ne vient pas, et qui me fait un peu mal.
Mais ça me permet aussi de réfléchir encore et encore, sur l'importance de cette relation, son intérêt, ses avantages, ses inconvénients.
Je fais surement cela inconsciemment pour me protéger de l'échec.

Pour moi un silence radio ultra prolongé sera synonyme d'éloignement (provisoire ou définitif). C'est un point de vue qui ne sera pas forcément partagé, je le sais bien.
Ca ne m'empêche pas de penser qu'il y un minimum à faire. Une semaine, ça représente trop peu, aucun intérêt. Mais je ne me vois pas attendre des mois pour retenter un contact.
C'est mon feeling, je le vois comme ça. D'ici quelques semaines j'essayerais et on verra. Le tout est de le faire intelligemment, et surtout ne pas craquer si l'on s'aperçoit que cela ne passe pas. Rester digne pour ne pas laisser une mauvaise image.
#514817
Toujours dans l'attente, mais je vis ce SR plus facilement que les premiers jours.
Bon je sais qu'il va forcément arriver un moment où ça va me gonfler de ne pas avoir de nouvelles. Pour l'instant on va dire que je gère ce stress là et j'essaye de vivre ma vie à côté, ça compense.
#514836
Spoon a écrit :Toujours dans l'attente, mais je vis ce SR plus facilement que les premiers jours.
Bon je sais qu'il va forcément arriver un moment où ça va me gonfler de ne pas avoir de nouvelles. Pour l'instant on va dire que je gère ce stress là et j'essaye de vivre ma vie à côté, ça compense.
Je pense que tu es sur la bonne voir Spoon, excellent état d'esprit en tout cas! ;)
Wait and see...
#514853
oui spoon tu sembles bien parti. En tout cas tu as le bon état d'esprit.
Quand je pense qu'au début de la rupture je tenais une semaine de SR. Quand tu les revois alors que tu n'es pas prêt, la chute est brutale. Cela peut, peut être, motiver pour les jours de SR en mode déprime.
#514937
Je semble bien parti mais ce ne sont que des apparences tout ça...

Moral au + bas ce soir, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. C'est brutal.
Pas envie de craquer pour autant, mais ça va pas.
#514946
La réponse est simple en fait, elle me manque.

J'ai été faire mes courses, seul, suis passé devant un tas de foutus magasins. Pour chacun d'eux j'ai au moins une anecdote à raconter sur des trucs vécus ensemble.

J'ai tendu l'élastique, repoussé les souvenirs et sentiments loin de moi, et là ça me revient dans la tête puissance mille.
#514947
Je comprends, on est plein dans ce cas là...
Dis toi que tu as super bien commencé ton SR, mais après tout ne refoule pas cette tristesse, elle t'aidera à avancer également.
On a tous ces moments de "bad trip" évacue et essaye de rebondir après, courage!
#515012
Spoon a écrit :
renaissance74 a écrit : Donc voilà, si ça peut t'aider Manu, à chaque coup de déprime, je me dit ça: un jour sans me voir est un jour où je lui manque, et le jour où je la reverrais sera une surprise pour elle, je ne serais pas le même.

J'adore cette phrase, à encadrer en format poster dans la chambre de tout jrmiste :)
#515672
Je gère difficilement depuis 2 jours. Une semaine de SR qui est passée et j'ai seulement eu une petite tentative de contact de sa part.
Je vais me débrouiller pour la revoir sans qu'elle est l'impression que ce soit voulu de ma part. Je crois que j'ai besoin de ça, de voir un peu son feeling, une semaine sans contact après 4 ans ensemble.

Je ne pense pas que cela nuira au SR, car je serais en mode cool et détaché (ca va être du sport !)
De toute façon la situation se présentera tôt ou tard à cause de l'administratif.

Ensuite j'aviserais. Si elle froide et/ou distante, je sais que je serais parti pour un SR de plusieurs mois, et ça j'ai besoin de le savoir.
#515686
Je comprend exactement ce que tu veux dire par la. Le SR parait exactement la meilleure solution pour créer le manque chez l'autre. Mais j'ai toujours du mal à imaginer que l'on puisse se torturer des semaines pour rien, car évidemment rien n'est assuré.

Se reconstruire c'est bien, mais si je lui ai offert ma tête pour qu'elle la coupe hier, c'était parce que je voulais passer a autre chose inconsciemment. Je me suis rendu compte quand même que comme elle a senti que j'étais prêt à partir, elle a eu une prise de conscience furtive qui l'a encore poussé a me retenir.

Ca veut donc bien dire une chose, il faut vouloir partir sans prendre de billet retour. Aujourd'hui je suis de nouveau avec une laisse car evidemment quand elle m'a embrassé je n'ai pas caché ma joie.

Donc si tu la vois, zen, mais ca un petit conditionnement suffit et en plus quand tu es avec elle t'es cool de nature c'est normal puisque t'as 'ta petite dose de drogue'. Mais en plus avec du recul je crois qu'il faudrait jouer le role de celui genre qu'a pas que ça a faire, tu reçois un texto ou un truc comme ca......
#522155
Spoon et Manu, je n'ai pas tout lu et de plus, je pense que je dois mélanger vos deux histoires...

Où en êtes vous ?

Manu, tu étais dans le même statut que moi, c'est à dire, un break, quoi que dans mon cas, c'est encore plus tordu que ça, parce que... ben il faudrait lire mon histoire que je n'ai pas postée...

Par contre, pour le SR, moi je le vis à l'envers, c'est à dire qu'au départ, je n'ai eu aucun mal à le tenir, enfin c'était supportable, mais plus la deadline, fixée par moi, approche, plus je sombre, sans doute parce que ça me ramène à la réalité...

8 semaines...

Les crises d'angoisse deviennent monstrueuses...
#522211
Pour mon cas, il s'est passé pas mal de choses, je ne sais pas si je saurais me rappeler de tout.
Bref, le SR a été rompu, j'en pouvais plus et je me suis débrouillé pour qu'elle soit obligé de me contacter, pour que l'initiative vienne d'elle.
A la suite de cela, on s'est donc revu pour des détails matériels/administratifs. J'ai été choqué de sa distance avec moi lors de cette entrevue.

Je lui en ai fait part, avec des mots pas forcément tendre, mais pas non plus agressifs, juste ce qu'il faut pour la faire réagir.
Elle m'a répondu par un mail touchant, ou elle m'a expliqué s'être mis une carapace pour se protéger, qu'elle était trop fragile, qu'elle ne savait pas pour la suite mais qu'il fallait déjà qu'elle se sente plus solide, dans tous les cas.

On a eu quelques contacts et j'ai toujours essayé d'être le plus distant possible, à ne pas envoyer de sms en premier, d'être évasif.
Suite à cela, j'ai eu pas mal de sms que j'estimais comme "encourageants" car ils étaient nombreux par rapport à avant, et elle m'interrogeais beaucoup sur mes activités. (sans rien lui affirmer, je lui avais laissé penser qu'il y avait peut-être quelqu'un d'autre).
Cela s'est fini de la façon suivante, elle a acheté une voiture et m'a proposé de lui montrer.
Elle est venue, a récupéré ses dernières affaires, m'a montré sa voiture. Un verre bu ensemble, conversation correcte mais toujours de la distance.
Grosse douche froide pour moi.
Avant qu'elle reparte, je lui ai glissé que j'aimerais faire quelque chose avec elle, mais sur un ton affirmé, rien de suppliant ou de larmoyant. J'ai essayé de paraître comme sur de moi.
Elle est reparti, c'était il y a 3 jours. Je n'ai plus eu de sms de sa part depuis.

Donc je suis bien mal, mais je ne veux absolument pas reprendre contact par mon initiative, cela a été et est toujours douloureux la première fois.
J'essaye d'avancer, j'avoue avoir beaucoup de mal. J'ai juste bien compris que là je ne pouvais rien faire d'autre que laisser passer du temps.
#522409
Un contact hier. Deux tentatives d'appels. (Joie ?!)
Deux MMS ensuite pour m'envoyer un scan de papiers que j'attendais (j'les avait oublié ceux là, donc: pas joie)

J'étais en train d'étudier les fameux mms quand elle rappelle encore une fois. Je réponds.
"as tu bien reçu mes mms ?" (euuuh à ton avis)

Donc petite discussion sur le thème tu fais quoi / je fais quoi, assez détendue de son côté, on a un peu rigolé.
Elle m'a ensuite lâché un petit "on se donne des nouvelles hein ?". J'ai répondu oui.
Mais je ne sais pas comment l'interpréter. Bref, ça m'a fait du bien sur le moment, c'est ce qui compte.

Je continue sur ce mode de fonctionnement, je ne relance pas et j'attends les relances.
On verra combien de temps ça durera jusqu'au prochain épisode.
#522459
Alors que l'on pense avoir vidé tous les placards, tous les tiroirs...

On finit par en ouvrir un, oublié, et on tombe sur des fringues, des chaussures, des photos, des bijoux, des papiers, un condensé de tout ce qui fait le plus mal.

Coup de massue, chute vertigineuse du moral.
J'ai fait un petit tas, dans un coin, en attendant de savoir quoi faire avec.
#522462
Il faut les mettre dans un carton, prendre contact avec celle à qui ça appartient et lui demander de les récupérer au plus vite.

Il faut mettre le passé de côté, parce que dans le présent les choses ne sont pas aussi négatives que tu ne le penses... sourire (Et tu sais pourquoi je te dis ça! ;) )

Le lien, il est tout autre, mais il est existant, ne l'oublie pas...
#522467
C'est fait, j'ai tout rangé. Tu as raison, c'est du passé.
C'est le choc des souvenirs qui m'a fait mal, et ça il n'y a rien qui puisse l'empêcher malheureusement...

Ca va aller mieux.