Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,
J'ai besoin de vos conseils ..
Relation d'un peu plus d'un an et séparé depuis une vingtaine de jours..
Au début il hésitait à faire un break ,puis 5 jours après j'ai reçu un mail ou il me disait qu'il ne m'aimait plus et d'autres choses super dur ..

j'ai alors bravé tous les interdits et en ayant eu marre de mon harcèlement il a cédé
à mon chantage :un café avec moi dans un mois contre mon silence jusque là de ma part .
J'ai alors ralentie ma doses d'envoies mais pas vraiment arrêté ..
Dans un de mes sms après je lui ai dit que je ne voulais plus de café ( en pensant le faire réagir.. je n'ai pas eu de réponses.. )
Quelques jours plus tard un autre sms : je lui ai dit qu'un break n'aurait rien engager que juste de se voir pour voir , il m'a répondu:oui nous pourrions nous voir mais pas pour se remettre ensemble.
Depuis nous en avons plus reparlé .. je ne sais pas si cela se ferra et ça me fait paniquer de le revoir car je ne suis pas très bien ..
mais encore et surtout je me demande si c'est une bonne idée ce café , peut être si au moment venu ou il me contact il vaudrait mieux que je lui dise non je ne suis pas dispo une autre fois ?
Je prendrais aussi le risque si je fais ça qu'il me dise non ou qu'il ne revienne pas vraiment tout de suite puisqu'il habite loin ..
D'un autre coté j'ai toujours été hyper collante et dépendante et c'est en partie pour ça qu'il m'a laissé alors ça le ferrait peut etre réagir qu'en pensez vous ?

Salut la-gensi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la-gensi a écrit :Bonjour ,
J'ai besoin de vos conseils ..
Relation d'un peu plus d'un an et séparé depuis une vingtaine de jours..
Au début il hésitait à faire un break ,puis 5 jours après j'ai reçu un mail ou il me disait qu'il ne m'aimait plus et d'autres choses super dur ..

j'ai alors bravé tous les interdits et en ayant eu marre de mon harcèlement il a cédé
à mon chantage :un café avec moi dans un mois contre mon silence jusque là de ma part .
J'ai alors ralentie ma doses d'envoies mais pas vraiment arrêté ..
Dans un de mes sms après je lui ai dit que je ne voulais plus de café ( en pensant le faire réagir.. je n'ai pas eu de réponses.. )
Quelques jours plus tard un autre sms : je lui ai dit qu'un break n'aurait rien engager que juste de se voir pour voir , il m'a répondu:oui nous pourrions nous voir mais pas pour se remettre ensemble.
Depuis nous en avons plus reparlé .. je ne sais pas si cela se ferra et ça me fait paniquer de le revoir car je ne suis pas très bien ..
mais encore et surtout je me demande si c'est une bonne idée ce café , peut être si au moment venu ou il me contact il vaudrait mieux que je lui dise non je ne suis pas dispo une autre fois ?
Je prendrais aussi le risque si je fais ça qu'il me dise non ou qu'il ne revienne pas vraiment tout de suite puisqu'il habite loin ..
D'un autre coté j'ai toujours été hyper collante et dépendante et c'est en partie pour ça qu'il m'a laissé alors ça le ferrait peut etre réagir qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Mon copain a voulu faire un break avec moi, mais finalement m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et qu'il me quittait. Suite à ça, je lui ai tellement casser les couiilles, et fait pitié qu'il a accepté de boire un café avec moi dans un mois, si je daignais lui foutre la paix enfin.
Bien entendu j'ai continuer à le faire chier mais moins souvent. Il me dit qu'il veut bien me voir, mais me fait comprendre que ce n'est en aucun cas pour se remettre avec moi. Finalement je lui ai dit que je ne voulais pas boire ce café avec lui. Donc si jamais il revient vers moi pour ce café ? je lui dis que je suis occupé ? sachant que je lui ai brisé les noix sévère pour l'avoir ce café ? et qu'il m'a quitté parce que j'étais trop dépendante ??

Qu'en pensez vous ?

Et toi ? tu en penses quoi en lisant ça ? Quel mec censé resortirait avec une nana avec laquelle le seul moyen d'avoir la paix, et de faire respecter sa décision est d'accepter un chantage de merde à deux balles ?
Surtout qu'il t'a quitté parce que tu es collante et dépendante, finalement tu penses que tu envoies quel message en faisant ça ? "HEYYYY VA SY TU ME QUITTES PARCE QUE JE SUIS DEPENDANTE, DU COUP JE TE MONTRE BIEN QUE TU AS RAISON, ET QU IL FAUT SURTOUT PAS SE REMETTRE AVEC MOI, parce que t'auras jamais la paix.

Non mais pitié, rien qu'en te lisant j'étouffe. Pauvre mec quoi... FOUS LUI LA PAIX PUTAIN !!! de quel droit tu lui fous la misère comme ça ??? dans quel monde tu vis ! dans quel monde on dit a quelqu'un "si tu veux que je te foutes la paix, bah faut boire un café avec moi dans un mois". Mais merde quoi, t'as pas l'impression que ça fait pitié ???

Alors bordel de merde, regagne un peu de dignité, excuse toi !!! dis lui "je suis désolée, je me rends compte que j'ai vraiment été oppressante avec toi, oublie cette histoire de café. Je te souhaite une bonne continuation, je ne vais pas te forcer à m'aimer."

ET OUIIIIII ! parce qu'on ne force pas les gens à nous aimer. Il ne t'aime plus POINT !!!!! maintenant fous lui la paix putain ! il t'appartient pas! et t'as à faire de chantage pour qu'ila ccepte de te voir. Merde quoi...
:oops: Je m'attendais pas à un message comme ça mais finalement je me suis pas rendu compte de la stupidité de mes actes car je me sens tellement trahie par son désamour , je trouve ça injuste car j'ai fais beaucoup de choses pour lui ..
Aujourdh'ui je me retrouve face à une douleur et je pleure constament ,de savoir que je ne le verrais plus jamais me rends malade
Pour moi il y a toujours ce petit <<nous>> je ne sais pas comment je vais faire mais il faut que j'accepte qu'il ne m'aime plus ,c'est vrai on ne peut forcer personne ..
Je lui ai envoyé un mail deseperé cette nuit .. je suis pathétique et il m'a envoyé boulé correctement
cette situation ne peut vraiment plus durer , je vais lui envoyer ce mot d'excuse que tu me conseille
mais je sais qu'il est tellement carré et qu'il ne revient jamais sur ces decisions et que donc je peux lui dire adieu ..
Oui il est grand temps de comprendre qu'il n'y a rien de moins attirant qu'une nana dépendante et colllante (ou un mec).
Enfin merde quoi, tu te rends compte de la pression que c'est que d'être le pilier, le centre de la vie de quelqu'un d'autre ? de ne pas se sentir libre de faire ce qu'on veut, quand on veut parce que quelqu'un d'autre va venir faire une remarque ? ou dire qqchose ? ou essayer d'empêcher de le faire ??
De ne pas pouvoir faire qqchose parce que quelqu'un d'autre ne veut pas que tu le fasses ???

ALLLOOOOOOO on est en couple ! on est pas en prison. On appartient à personne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut quand il veut, et surtout SEUL s'il le veut.
Il est libre de te quitter, il est libre de ne plus t'aimer, c'est comme ça c'est tout. Ca ne fait pas de toi une mauvaise nana, ça fait de toi une personne qu'il n'aime plus... C'est tout.

C'est injuste, tu l'aimes, tu as fait plein de chose pour lui, mais c'est comme ça. Il ne t'aime plus. Et ce n'est pas en pleurant, en suppliant, en faisant du chantage, que ça va lui donner envie de revenir vers toi.
Qui serait attiré par une personne qui ne respecte pas ses décisions, qui t'oppresse, qui te harcèle jusqu'à ce que tu cèdes à ses demandes...

Franchement... tu trouves ça attirant ?

Alors oui envoyer un message d'excuse oui, mais pas un long comme je pense que tu vas envoyer.
Un simple "je suis désolée, je prends conscience que j'ai vraiment été oppressante avec toi. Il est temps pour moi d'accepter ta décision. Je te souhaite une bonne continuation"

Et bastaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Je sens que tu vas envoyer du larmoyant, du culpabilisant, du chiant quoi... merde ! faut relever la tête là ! faut arrêter. pas de "tu comprends, c'est parce que je t'aimmeuuuuuh".
Stop les conneries maintenant. Et bordel tiens toi réellement au SR ! il est temps de lui foutre la paix à ce pauvre mec ! et de le laisser souffler pour qu'il se rend compte OUI OU NON que tu lui manques, ou alors si tu as tellement abusé qu'il est juste soulagé que tu dégages de sa vie.

C'est triste d'en arriver là... et pourtant, c'est toi qui l'a fait toute seule.

De ton côté, tu n'as pas à chômer, il est peut être temps d'apprendre à être une personne à part entière, à savoir t'occuper toute seule, et apprendre à être indépendante.
non c'est pas attirant :cry: mais c'est trop tard .. j'ai envoyé ça :
Le pire c’est que j'ai toujours pressentie que ça finirait comme ça
Et j'ai l'impression de voir mon plus mauvais cauchemars se dérouler là sous mes yeux .. impuissante.
Je regrette d'avoir succombé à quelqu'un auquel je ne représentais qu'une idée de conquête
Je regrette de t'avoir donné tout mon être et tout mon amour
Je regrette enfin de m'être investie autant dans cette relation unilatérale
Je me sens abandonnée,trahie
Oui la vie est comme ça ,et moi je me suis crue dans le prochaine épisode d'un Disney
intouchable en pensant que personne ne me rendrait si malheureuse
Même si au plus profond de moi je savais que je n'étais pas aimé
Je me suis juste accrochée au si peu d'amour que tu me donnais

Je vais alors récupérer ma dignité que j'avais au tout début de notre relation,
désolé pour ce que je viens de te dire, malgré tout je ne te hais pas
car c'est surtout à moi de m'en mordre les doigts ,de n'avoir pas pris soin de moi ,
et de ne m'être juste pas préservé et protégé de toi.
Enfin tu as raison on ne peut pas obligé quelqu'un à nous aimer ,
je me rends compte que j'ai été vraiment trop oppressante avec toi ,oublies cette histoire de café.
je te souhaite une bonne continuation
et je ne te forcerais plus désormais à m'aimer.

Sans doute c'est foutu ..ça fait lettre d'adieu mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur ..
C'est difficile pour moi de me mettre à sa place car je pense que j'étais extrêmement dépendante de lui, j'aurais bien voulu qu'il soit collant débordant d'amour etc comme moi
mais je veux faire un travail sur moi , me mettre au yoga , voir un thérapeute et OUI exister en tant que personne à part entière..
Maintenant SR strict je n'irais plus le rechercher
je dois penser à moi et ce quoi qu'il advienne
la-gensi a écrit :non c'est pas attirant :cry: mais c'est trop tard .. j'ai envoyé ça :
Le pire c’est que j'ai toujours pressentie que ça finirait comme ça
Et j'ai l'impression de voir mon plus mauvais cauchemars se dérouler là sous mes yeux .. impuissante.
Je regrette d'avoir succombé à quelqu'un auquel je ne représentais qu'une idée de conquête
Je regrette de t'avoir donné tout mon être et tout mon amour
Je regrette enfin de m'être investie autant dans cette relation unilatérale
Je me sens abandonnée,trahie
Oui la vie est comme ça ,et moi je me suis crue dans le prochaine épisode d'un Disney
intouchable en pensant que personne ne me rendrait si malheureuse
Même si au plus profond de moi je savais que je n'étais pas aimé
Je me suis juste accrochée au si peu d'amour que tu me donnais

Je vais alors récupérer ma dignité que j'avais au tout début de notre relation,
désolé pour ce que je viens de te dire, malgré tout je ne te hais pas
car c'est surtout à moi de m'en mordre les doigts ,de n'avoir pas pris soin de moi ,
et de ne m'être juste pas préservé et protégé de toi.
Enfin tu as raison on ne peut pas obligé quelqu'un à nous aimer ,
je me rends compte que j'ai été vraiment trop oppressante avec toi ,oublies cette histoire de café.
je te souhaite une bonne continuation
et je ne te forcerais plus désormais à m'aimer.

Sans doute c'est foutu ..ça fait lettre d'adieu mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur ..
C'est difficile pour moi de me mettre à sa place car je pense que j'étais extrêmement dépendante de lui, j'aurais bien voulu qu'il soit collant débordant d'amour etc comme moi
mais je veux faire un travail sur moi , me mettre au yoga , voir un thérapeute et OUI exister en tant que personne à part entière..
Maintenant SR strict je n'irais plus le rechercher
je dois penser à moi et ce quoi qu'il advienne

Je ne comprends pas ce que tu as réellement voulu faire passer dans ce message ?
Certainement pas une volonté de récupérer sa dignité, et d'être fière.

Tu te fais passer pour une pauvre victime, qui n'a pas été aimé, qui a tout donné, qui s'est fait prendre à son propre piège d'avoir trop aimé quelqu'un qui ne l'aimait pas.
"que personne ne me rendrait si malheureuse..." la seule personne qui s'est rendu malheureuse c'est toi... c'est toi qui à décidé d'être totalement dépendante d'une persone, c'est toi qui à décidé de te donner entièrement à une personne. Ne va pas lui reprocher à lui les erreurs que tu as fait.

Tu attends quoi comme réponse de sa part ? qu'il te rassure ? En te disant que si ! il t'a aimé un jour...
Peut être qu'il le fera, peut etre qu'il ne el fera pas, mais en tout cas une chose est certaine aujourd'hui il ne t'aime plus.
ALors arrête de te victimiser !!! tu n'avais pas à te "protéger de lui", il n'a rien fait de mal. Il t'a aimé, et il ne t'aime plus. Il n'a rien fait de mal.

Bon maintenant tu lui a envoyé ça. J'espère que tu as tenu depuis, et que tu n'as rien envoyé de plus...
Maintenant essai réellement de garder la tête haute, assume tes erreurs, et arrête de te victimiser.
Geckette,

Tu te souviens de la personne qui a écrit ça ?
J'ai raconté mon histoire, dans la rubrique histoire> "j'ai mal maman". Pour faire en bref, il m'a quitté mercredi, parce qu'il ne m'aimait plus, il me l'a annoncé sans crier gars, sans me préparer, une semaine avant il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aimai qu'il fallait pas en douter. Un après midi il arrive, m'embrasse, se met a pleurer et rompt avec moi, en trois minutes... je lui demande de dégager. Je n'avais pas les mots, pas la force de lui parler. La journée se passe, le lendemain matin je lui envois un texto avec la rencoeur que j'ai, qu'il aurait du me parler du malais qu'il avait, car il m'avait dit que ca fait 3 semaines que ca le rongeait... qu'il savait plus s'il m'aimait, et que maintenant il n'avait plus de doute. Aucune réponse a ce texto, ma journée passe sans que je ne cesse de pleurer, il ne me donne aucune nouvelle, le soir à minuit je lui téléphone pour connaitre toutes les raisons. Il pleure, me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il a été lâche de ne pas me l'avouer, que ça lui fait du mal de rester chez lui et penser a tous nos souvenirs, de penser qu'il m'a fait du mal. Cause de la rupture, un trop manque de confiance en moi... qui l'a bouffé. Hier matin je lui demande s'il compte me parler de temps à autre, réponse "non, tant que tu vas mal, ça me fait trop souffrir". Je lui réponds que c est dégueulasse comme réaction, mais n'insiste pas.
Le soir il revient sur cette décision pour mon bien, il veut améliorer notre rupture, lui parler pourrait me faire du bien, tjs la culpabilité... c'est donc moi qui lui dit que ce n'est pas la peine, je n'ai pas besoin de pitié, il conclu donc en disant qu'il préférait qu'on ne se parle plus pour qu'il puisse se détacher de moi, car c'est trop dur pour lui et pour moi. Ce a quoi j'ai répondu "fais ce qui te semble le mieux", et depuis silence radio....
J'ai supprimé tout contact possible avec lui... mais finalement... je me demande si ça sert à quelque chose... je crois que je comprendrais jamais les hommes...
Rompre une histoire parce qu'il n'a plus de sentiment, et vouloir du temps en plus pour se détacher... foutaises !
Bon, c'est pas très fair play e que je fais là, mais...
oui Pu'... je ne comprends pas comment tu peux juger de cette façon aussi agressive une personne qui souffre alors que j'imagine que toi, quand ça t'est arrivé, tu as pris les choses avec calme et dignité, n'est-ce pas ?

Bon, je suis pas le chevalier Püpschen, mais merde, la-gensi a aussi le droit d'être en colère !!!!
Et de se lâcher sur un mec qui lui a fait du mal.

Un peu de compassion, parfois, ça fait ps de mal...

Et oui, ton mec est revenu. Peut-être tout bêtement parce qu'il t'aimait, pas parce que tu as appliqué une recette miracle...
Le mien aussi, à une époque et pas pour quelques semaines... et je n'ai pas fait de sr strict, même si oui, je me suis pas vautrée, mais je ne peux pas dire que j'aie jamais été complètement détachée...

Sans rancune...
Püpschen a écrit :Geckette,

Tu te souviens de la personne qui a écrit ça ?
J'ai raconté mon histoire, dans la rubrique histoire> "j'ai mal maman". Pour faire en bref, il m'a quitté mercredi, parce qu'il ne m'aimait plus, il me l'a annoncé sans crier gars, sans me préparer, une semaine avant il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aimai qu'il fallait pas en douter. Un après midi il arrive, m'embrasse, se met a pleurer et rompt avec moi, en trois minutes... je lui demande de dégager. Je n'avais pas les mots, pas la force de lui parler. La journée se passe, le lendemain matin je lui envois un texto avec la rencoeur que j'ai, qu'il aurait du me parler du malais qu'il avait, car il m'avait dit que ca fait 3 semaines que ca le rongeait... qu'il savait plus s'il m'aimait, et que maintenant il n'avait plus de doute. Aucune réponse a ce texto, ma journée passe sans que je ne cesse de pleurer, il ne me donne aucune nouvelle, le soir à minuit je lui téléphone pour connaitre toutes les raisons. Il pleure, me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il a été lâche de ne pas me l'avouer, que ça lui fait du mal de rester chez lui et penser a tous nos souvenirs, de penser qu'il m'a fait du mal. Cause de la rupture, un trop manque de confiance en moi... qui l'a bouffé. Hier matin je lui demande s'il compte me parler de temps à autre, réponse "non, tant que tu vas mal, ça me fait trop souffrir". Je lui réponds que c est dégueulasse comme réaction, mais n'insiste pas.
Le soir il revient sur cette décision pour mon bien, il veut améliorer notre rupture, lui parler pourrait me faire du bien, tjs la culpabilité... c'est donc moi qui lui dit que ce n'est pas la peine, je n'ai pas besoin de pitié, il conclu donc en disant qu'il préférait qu'on ne se parle plus pour qu'il puisse se détacher de moi, car c'est trop dur pour lui et pour moi. Ce a quoi j'ai répondu "fais ce qui te semble le mieux", et depuis silence radio....
J'ai supprimé tout contact possible avec lui... mais finalement... je me demande si ça sert à quelque chose... je crois que je comprendrais jamais les hommes...
Rompre une histoire parce qu'il n'a plus de sentiment, et vouloir du temps en plus pour se détacher... foutaises !
Bon, c'est pas très fair play e que je fais là, mais...
oui Pu'... je ne comprends pas comment tu peux juger de cette façon aussi agressive une personne qui souffre alors que j'imagine que toi, quand ça t'est arrivé, tu as pris les choses avec calme et dignité, n'est-ce pas ?

Bon, je suis pas le chevalier Püpschen, mais merde, la-gensi a aussi le droit d'être en colère !!!!
Et de se lâcher sur un mec qui lui a fait du mal.

Un peu de compassion, parfois, ça fait ps de mal...

Et oui, ton mec est revenu. Peut-être tout bêtement parce qu'il t'aimait, pas parce que tu as appliqué une recette miracle...
Le mien aussi, à une époque et pas pour quelques semaines... et je n'ai pas fait de sr strict, même si oui, je me suis pas vautrée, mais je ne peux pas dire que j'aie jamais été complètement détachée...

Sans rancune...

Je n'ai jamais dit que j'avais toujours été bien dans mon comportement ! Bien au contraire ! j'ai reconnu plus d'une fois sur ce forum que j'avais été une grosse loque, une merde, que j'étais dépendante de mon copain, que je n'avais pas de vie à côté de lui. QUe j'avais fait les interdits comme tout le monde !
Si tu as encore un peu de temps, tu peux rechercher les messages si tu veux !

Je reconnais mais sans aucun souci que j'ai fais pitié.
Maintenant, je vois quand même une différence entre dire à un mec "c'est dégueulasse de me foutre hors de ta vie du jour au lendemain" et lui reprocher de ne jamais m'avoir aimé...

Maintenant je disais que son message n'avait en rien un but de récupérer sa fierté, il n'avait qu'un but, se victime pour qu'il la rassure en lui disant des "mais si je t'ai aimé". C'est ce que je dis.
Et oui, donc je connais cette personne qui a envoyé ce message, c'est une personne qui ne dira pas maintenant "je lui envoie un message pour récupérer ma fierté, mais en me victimisant".

Maintenant, si ça te plait de chercher dans mes historiques, recherche les messages ou j'admet volontier toutes erreurs que j'ai fait.

Et non désolée, on peut être en colère c'est sur, mais on peut pas reprocher à quelqu'un de ne plus nous aimer... on peut le penser, le hurler, le ressentir, mais on peut pas harceler une personne en lui faisant ce reproche, ça n'a aucun sens.

Et effectivement mon mec est revenu, et non pas parce que j'ai appliqué une recette miracle, mais tout simplement parce que cette rupture m'a fait prendre conscience que je n'étais qu'une sous loque, et qu'il était temps que je me reprenne en main, chose que j'ai fait.

Sans rancune vraiment... je n'ai aucun souci à ce qu'on me ressorte mes anciennes erreurs, je les assumes totalement, c'est bien pour ça que je suis toujours sur ce forum
Ce que Geckette essaie de te dire, sans détour, c'est que si tu veux avoir la moindre chance qu'il revienne c'est en redevenant attirante à ses yeux.

Une femme attirante vit pour elle-même, elle se suffit à elle-même, elle est pimpante, indépendante, et heureuse SEULE.

Je sais que c'est facile de dire ça mais elle essaie simplement de te faire réaliser que ta seule chance pour le récupérer c'est d'accepter que ta relation est finie.

Il faut accepter, accepter, accepter, se reconstruire, et une fois heureuse, lui taper sur l'épaule, te montrer sous ton meilleur jour EN N'ATTENDANT RIEN, et le re-séduire comme s'il s'agissait d'une nouvelle relation.

C'est ça, la méthode.
vous avez tous autant raisons dans vos points de vues et ils me sont fort utile ,
il est vrai que Geekette tu n'y vas pas par quatre chemin .. mais j'ai compris que c'était pour secouer et au fond j'avais peut etre besoin de ça pour comprendre que je m'enfoncais en le harcelant etc
mais oui .. j'ai aussi besoin de compassion , pas que l'on me conforte dans mon malheur mais que l'on me comprenne ..
Dans cette lettre il n'était pas question de victimisation et encore moins d’espérer un mot gentil en retour, mais à exprimer ce qui m'a fait souffrir dans cette rupture et aussi avant , chose que je n'avais jamais osé dire vraiment de peur de le perdre
Nous ne pouvons forcer personne à nous aimer , oui je l'ai compris.
Mais nous avons pas le droit d'abuser des autres et de profiter des sentiments ,
Que ce soit en amour , en amitié les liens humains sont si précieux et certaines blessures des autres que nous ressentons, sont là aussi pour nous dire que ce n'etait pas acceptable pour soi.
Pour l'instant j'en suis là et je suis malgres moi profondément malheureuse,alors oui je vais essayé
de me tirer vers le haut mais je ne pense pas que j'aurais un déclic ,ça serra petit grain par petit grain pour former une montagne,avec des hauts et bas je le sais ..
Le SR m'aidera aussi peut être à y voir plus clair , à finir par accepter accepter comme tu dis Droplet
Le dernier contact que nous avons eu c'était hier , je lui ai dit que j'étais désolé pour mon mail mais que je pensais sincèrement tout ce que j'avais sur le coeur que si un jour il voulait me contacter il pourra mais moi je ne reviendrais jamais vers lui ;
il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas pour mes mails , qu'il me souhaitait de reprendre mes kilos puis un aurevoir avec mon prénom ..
je lui ai répondu : ne me fait pas tes adieux , à un de ces jours peut etre ,
il m'a répondu : c'était juste un au revoir
...
Modifié en dernier par la-gensi le 19 juil. 2012, 04:46, modifié 1 fois.
C est vrai que tu est aller assez loin.. Mais perso je ne peut rien dire j ais fait pire que toi.. Tu as pas le sentiment de passer par différentes "phases"? Qu a des moments tu est lucide, et d autre tu perd les pédales, tu ne controle plus? Et c est dans ce genre de moments que tu fait n importe quoi..

J ais passé Plus ou moins moins 3 mois comme ça, jusqu au point qu elle me quitte..

EDIT : Oui c est ça le truc, elle m avait laissé une chance de rattraper mes erreurs, mais j ais tout gaché comme toi, par peur de perdre. Ca fait 5 mois pour ma part et je douille toujours autant...

Bon quelque part ça me rassure de ne pas être le seul a passer par ces phases de merde, mais je te comprend, et je comprend le fait qu on ne rende pas compte des conséquences de nos actes.

Je pense pour ma part etre allé plus loin que toi dans le pathétique d ailleurs. Comme quoi, tu n est pas la seule.
Modifié en dernier par Aucun le 19 juil. 2012, 05:03, modifié 1 fois.
tiens toi aussi adepte des nuits blanches ...
C'était quoi pire ??!
En ce moment si j'ai l'impression d'être un vrai pantin alternant des phases ou je me dis
que je peux peut etre vaincre son absence .. dernièrement oui des moments de folies incontrôlable (heureusement qu'on m'a bien sermenté quand meme ici :mrgreen: )
depuis j'ai juste des phases ou je suis à 6 pieds sous terre ...

EDIT :dans un mail , il m'a dit qu'en fait l'idée du break c'était pour moins que je souffre mais qu'il n'y pensais pas !
en meme temps juste avant je lui avais dit que le pire c'était justement de savoir que j'aurais pu avoir une chance ...

je ne veux pas le croire ..et l'espoir, me broder mon film , me fait juste du bien
Ca m as calmé (et beaucoup fait culpabiliser), et je me rend compte que si je l est perdue, c est bien de ma faute. Après des gens sur ce site on cherché a me faire déculpabiliser, et je leur remercie..

Alors je ne sais pas vraiment jusqu a quel point j ais merdé avec mon ex. Dommage, deux ans et demi d amour passionnel, fiancés, en ménage ensemble.. Et tout parti en fumé a cause de mes fautes.

Ba c est que moi de mon côté j ais l impression d avoir perdu la femme de ma vie..

Tu voit je fait pas mieux que toi, je fait des erreurs, pendant mes passages de "folie", et je culpabilise derrière pendant plusieurs semaines ou mois, au point de me pourrir la vie et de faire d autres crises de folie, c est pathétique et c est un sale cercle vicieux..

EDIT : Arf, tu t est endormie finalement a ce que je voit. ^^ :mrgreen: