Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gushi
Je postais dans les interdits mais maintenant je dois absolument rester dans ce sr, donc je change de rubrique. Depuis mercredi il m'avait dit ne lui laisser vraiment du temps pour réfléchir sur lui donc j'avais entamé un véritable SR. Mais..
Je l'ai croisé samedi dans un bar et on a passé la soirée ensemble (avec d'autres gens, il ne sait rien passé, juste parlé de tout et de notre appart). Depuis c'est tellement dure. Je regrette d'être restée trop longtemps. Je regrette de pas être partie en premier de la soirée. Et j'attends qu'il me contacte (il l'a dit mais pas sur qu'il le pensait) alors que nous n'avons pas grand chose à nous dire. Je sais que je dois changer plein de chose de mon côté donc il me faut du temps mais en même temps je veux le voir et être dans ses bras.
Au boulot, c'est hyper calme je pense à lui trop souvent.
Quelqu'un a eu le même pb pendant le sr, c'est à dire le croiser en soirée?? Comment vous avez géré?
BY admin

Salut gushi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gushi
alors il a appelé!! heureusement mon tel capte pas très bien, il a laissé un message. Il me dit bin c'était pour avoir des nouvelles. Je te rappelle dans la semaine, on pourra manger ensemble.
Donc cool il a dit qu'il appellerait, il l'a fait. Et il veut qu'on se voit. Par contre comme j'ai peur de la friendzone, je sais pas si c'est bien. Surtout un resto, on parle on parle. Une activité serait mieux.
Vous en pensez quoi?? j'appelle pas ce soir? j'attends qu'il rappelle vu qu'il a dit dans son message qu'il le fera. Et je lui propose autre chose. Une partie de pétanque, c'est pas mal.
Si on était ensemble, j'aurais déjà rappelé mais bon.
ou je réponds pas la prochaine fois?
En tout cas cela va lui faire bizarre que j'appelle pas demain ou après-demain.
BY gushi
bon c'est sur je l'appelle pas. J'ai réécouté il dit c'était pour avoir des news c'est tout. pas de bisous ni de truc qui peuvent me faire espérer donc autant rien faire.
BY gushi
il me manque terriblement ce soir. je préfére l'écrire ici que lui envoyer un sms ou l'appeler. J'ai peur de craquer.
BY Lore974
Bonsoir Gushi,
oui, il vaut mieux venir écrire ici quand on a les doigts qui démangent trop. Moi j'en suis à 15 jours de SR et j'ai l'impression que ça fait 15 ans tellement il me manque surtout aujourd'hui. Je repense aux bons moments, pas évident, gros coup de cafard. :(
BY gushi
bin là pour ce n'est que le début vu que je l'ai vu amedi, hier il a laissé un message mais plutot genre on est amis.
15 jours c'est long.
Je me dis que si il est pas là c'est qu'il m'aime pas. Et que seule je l'étais avant et j'allais bien. mais cela ne m'aide pas trop
BY gushi
bon j'ai craqué comme une débile cette nuit à6h du mat. J'arrive pas à tenir c'est fou. J'étais réveillée depuis 2 heure et j'avais revé de nos débuts. J'ai envoyé un truc ou je reconnais mes fautes. pas de questions pas de tu me manques mais bon ça craint quand même.
Maintenant si il appelle je me dirais que c'est à cause de ce sms. C'est nul.
BY gushi
bon il a appelé. Je lui ai dis de passer prendre son courrier demain pendant que je bosse ou samedi quand je serais en ballade. Il a insisté pour passer vendredi soir pour qu'on puisse se voir. J'ai dis bon ok.
J4avais une petite voix et je me demande si c'est une bonne idée. Il va rien se passer on va parler de tout et de rien. J'ai peur que cela me fasse plus de mal qu'autre chose.
Qu'en pensez vous? j'annule ou non? Je sais même pas si c'est pour manger ou juste en coup de vent.
BY Lore974
Franchement Gushi, je pense qu'il aurait été préférable d'attendre avant de le revoir. Te sens-tu prête pour ça? Vendredi soir, au moment où il partira , penses-tu que tu pourras gérer? que ça ne te fera pas souffrir en le voyant partir ? le verras-tu s'en aller comme si c'était un pote qui s'en allait? Tu dis qu'il va rien se passer. Comment le sais-tu? Tu sais, des fois on pense qu'on a la maîtrise des choses et des évènements et finalement, le jour venu, tout part en vrille sans qu'on s'y attendait. Je te dis ça parce que j'ai vécu ça . Quelques mois après la rupture, il est venu chez moi déjeuner un midi et je me suis dit comme toi, "il va rien se passer de toute façon" . On parlait de tout et de rien et hop, sans comprendre comment, je me suis retrouvée dans ses bras et je te passe les détails de la suite. Résultat des courses? Je me suis retrouvée engluée encore plus dans une histoire qui au final m'a encore plus fait de mal qu'à la première rupture. Tout ça parce que je me croyais prête et qu'au fond je ne l'étais pas.

Ce que je veux te dire , c'est de faire bien attention et de bien écouter ce que tu ressens avec le plus de recul possible. Mais toi seule peut décider, c'est ta vie et personne n'est à ta place. Bon courage :)
BY gushi
merci de ta reponse. J hésite encore d'annuler ou lui demander si il veut me voir vraiment ou si c'est par pure béa.
Je pense passer nager en sortant du boulot cela me détendra et je verrais quoi lui dire en sortant.
Je sais qu'on couchera pas ensemble. C'est pas son style de coucher et partir après il se sentirait trop coupable.
BY Spoon
Gushi, je suis (enfin j'étais) dans la même galère que toi, l'ex qui rappele souvent pour "prendre des nouvelles".
Même si tu lui demandes le but de la visite, il ne répondra jamais sincèrement, sois en sûre.

Garder contact et se voir, ça ne changera rien à sa décision, il fait juste ça pour voir si tu es toujours en manque, et ça le renforce dans sa position dominante.
Ton ex ne réfléchira pas sérieusement tant qu'il n'aura pas compris qu'il t'a perdu. Tant qu'il sait que tu es là pour lui, prête à tout, alors il aura le choix de faire ce qu'il veut, et de prendre touuuut son temps pour réfléchir.
Quand dans sa tête tu vas passer de "ex disponible" à "ex disparue", la vraie réflexion va se faire de son côté. Il n'aura plus d'issue de secours, il va être obligé de réfléchir sur comment va t-il vivre sans toi.

Il faut que tu dois désirée, et pas soumise. J'ai moi-même mis du temps à le comprendre, mais ça y'est c'est bon.
Il faut pas être en position de victime hyper disponible.

Par contre, je pense que tu l'as lu partout et tu t'en doutes, c'est très très dur à tenir.
Je me suis fait un plan d'action pour ma part: planning prévu à l'avance et chargé du mieux que je peux.
Et en cas de pb la nuit (genre crise d'angoisse), j'ai prévenu 2 ou 3 personnes (mon frère et mes parents) que j'étais susceptible de les réveiller en pleine nuit et que j'en excusais à l'avance.
Ils ont bien compris et moi ça me permet d'être plus serein, moins angoissé.

Et puis à chaque fois que je souffre, et que j'ai envie de l'appeler, je me dis là elle souffre autant que moi, elle réfléchit autant que moi, sa peine est aussi grande, donc laisse là dedans, ca ne peut qu'améliorer les choses.
C'est limite pervers comme pensée, mais indispensable.
BY gushi
merci spoon .
oui je sais qu'il faut passer de soumise à désirable. C'est vrai qu'il se laisse du temps vu que je suis toujours là et qu'il sait que je l'aime toujours.
Mais cela s'est bien passé. Je suis allée nager cela m'a fait du bien. J'étais en forme. Donc toute pleine d'énergie quand il est arrivé.
On a mangé ensemble, on a fait une petite ballade et il m'a déposée chez moi. C'etait bien. On a pas parlé de notre relation mais il a fait deux trois allusion à des souvenirs. et il m'a dit que cela m'allait bien mon maquillage (reste du boulot, d'habitude j'en mets pas), on a rigolé et il a eu un ou deux contacts physique (rien de fou, la nuque et le genou dans la voiture) de sa part.
Le pb c'est que ok bon moment pour nous deux mais rien de plus effectivement. Il m'a dit à tres vite et puis voilà.
Il m'a posé quelques questions vu qu'il sait que ce week end je pars à un festival et que je sors dans la semaine. je lui ai dis que c'était ma derniere semaine pour reflechir si je partais ou non de la régoin sinon c'est repoussé à 6 mois. Il semblait géné que je parte vite et où surtout. mais il sait que je dois rester au moins 6 mois pour les sous.
En tout cas il a vu que je fais ma vie.
mais il me manque déjà. on est vraiment nul quand on aime.
BY gushi
bon j'ai du lui envoyer un sms ce midi. Il a notre appart pendant 3 semaines à partir de samedi. Donc je devais lui dire si il pouvait passer poser des affaires. J'ai juste ecrit "passe pendant que je nage demain, bon apetit. Lui : ok d ac.
Sympa. Pas en forme pour aller bosser.
BY gushi
Bon j'ai encore fait des interdits.
Hier je lui ai écris "peut être que cela serait mieux pour nous deux si je partais".
J'ai pas dit c'est bon je pars mais il l'a pris comme ça. Et il a eu peur.n
Alors m'a appelé le soir demandé de venir. On a passé un super moment et on est allé au resto. Il était séducteur et tout. Mais vers la fin sur le retour, il a changé.
il m'a dit qu'il était encore sur sa position. Il ne souhaite pas que je parte cela lui fait du mal. Mais il ne peut pas me demander de rester pour lui non plus. Il ne sait pas si il agi par manque d'affection ou plus.
Je lui manque, il pense à moi quand il est seul ou au boulot mais pas quand il s'amuse avec ses potes. Il n'a pas dit à sa famille que c'est fini juste qu'on habitait plus ensemble et qu'on allait mal. Il ne veut pas renoncer à ses projets (choses que j'ai jamais demandé).
Il ne sait pas s'il m'aime parce qu'il n'arrive pas à être stable et sait qu'il recommencera. Il me dit qu'il est mal parce que je souffre.
Il m'a demandé à ce qu'on se voit de temps en temps. Qu'on passe de bons moments et qu'on verra.
J'ai juste dit bon arête de te prendre la tête on a passé un bon moment, c'est déjà ça. Et je suis parti. Il m'a dit on se voit rapidement demain il pose des affaires.
Je crois que je le récupérer pas. Il ne doit pas vraiment m'aimer. Ou sinon il doit se rendre compte que si il est mal meme quand je suis bien cela reste de l'amour. J'en sais rien, je suis paumée.

Je ne peux pas vraiment partir cette semaine. J'ai pas les sous pour tout changer pour le moment. JE vais devoir rester 6 mois.
BY gushi
en gros, j'ai pas du tout suivi les conseils de spoon et du forum. Je suis tombée en plein dans son "piège" de je veux te voir, je veux pas que tu partes pour que le lendemain, il soit de nouveau froid parce qu'il a compris que je partirais pas. Donc son envie est retombé. J4aurais du le faire mariner et pas répondre jusqu’à' à la fin de la semaine. Histoire qu'il comprenne que je lui manque.
En plus, il récupere l'appart avec un pote dans deux jours et moi je vais me retrouver à faire du camping chez une pote parce que je sais pas où loger. J'avoue que cela me prend le bonbon. Il m'a proposé de vivre avec eux jusqu'à lundi après le luxe j'aurais un canap chez ma pote. Pas sur que cela soit une bonne idée.
Ok il s'est engagé avec son pote mais c'était avant la rupture. et j'ai dis ok on s'arrangera mais je pensais pas finir sous tente. Et bon encore moi qui doit me faire chier.
BY gushi
salut spoon,

je l'ai vu hier. Pendant que je préparais l'appart pour leur laisser la place. Il a voulu que je reste manger cela c'est bien passé. Rien mais bien. Il m'a raconté ce qu'il a fait dernierement et ces plans du week end. Il m'a redit que si cela m'embetait je pouvais rester, j'ai dis que oui cela m'embetait mais que j'allais pas rester avec eux pendant plusieurs jours.
Je rentre le midi chez moi parce que c'est pres de mon boulot et hier il m'a dit ah je serais là aussi on se verra. Mais il est pas là. Et bien sur cela me met le moral à 0.
J'ai bien peur d'être dans la friendzone.
BY gushi
alors des nouvelles!

il y a eu pleins de rebondissements et j'ai complètement raté. Je l'avais rpesque récupéré et hier j'ai fait n'importe quoi. Je suis pas prête, trop émotive et en demande.
Donc depuis vendredi il était en demande je le sentais. Samedi on s'est reembrassé et le soir il est venu me chercher on a passé la nuit ensemble. Dimanche il était calin et tout. Sauf qu'il me demandait qu'on aille très doucement. Qu'on était pas ensemble mais qu'on allait passer des bons moments et dans peu de temps quand on irait bien (surtout moi qui change avec mes bouderies et mon moral a zéro) on pourrait reconstruire.
Mais bon j'ai eu beaucoup de mal a supporter le fait qu'il m'embrasse pas pour me dire bonjour ou au revoir quand il a du monde. et hier je me suis mise en tête qu'il me voyait comme un plan cul alors j'ai été très froide quand je suis passée récupérer des choses chez nous. Et j'ai à peine répondu à ce qu'il me disait. J'ai bien vu que cela l'énervait et qu'il avait une petite tête mais je me controlais pas.
Bien sur le soir une fois calmée j'ai voulu m'expliquer et j'ai appelé. répondeur. Il m'a envoyé un sms vers minuit pour me dire. Je captait pas on s'appelle demain bonne nuit.
Et là j'ai rappelé grosse erreur !! En disant que je suis désolée d'avoir fait la tête mais que je me voyais pas trop en plan cul. Cela l'a énervé. Il m'a dit tu fais le contraire de ce que je souhaite. Tu penses qu'à toi et tu me saoules. Tu as rien compris, on est pas ensemble je vais pas t'embrasser devant tout le monde. En plus tu fais la gueule quand je sors du boulot et que cela m'exaspère et tu m'appelles en pleine nuit. Je voulais du temps pour être seul. Je ne suis pas une girouette.

J'ai tout gâché et j'arrive pas à m’arrêter de pleurer. Il m'a quand même dit on en reparle à tete reposée. Mais je crois que c'est mort maintenant.
Je lui ai envoyé désolée de rien controler, je vais aller chez le psy.
Modifié en dernier par gushi le 01 août 2012, 14:37, modifié 1 fois.
BY gushi
ah j'ai relu le message d'avant et c'est vrai que j'indiquais que le vendredi il était pas venu. En fait il est arrivé après le message. Et il était penaud.
J'ai pris RDV chez un psy demain. J'espere que cela va m'aider.
Je suis vraiment en désarroi, je crois bien que c'est irraisonné et je comprends que je lui fasse peur.
Bon en meme temps c'est pas un harcelement, je me sentais pas bien dans cette situation et cela m'a fait un peu paniquer. Je ne pensais pas trop que c'était un plan cul c'est les gens autour de moi qui m'ont dit que cela ressemblait à ça. Qu'il était pas clair que soit on était ensemble soit non.
BY doudouu
Gushi ,

Essaye de résister à l'appeler, essaye, essaye , essaye, SR SR SR !! Il le faut ! Parce que déja d'une tu en as besoin toi, pour te poser les bonnes questions, sur toi, sur ton comportement, sur ce que tu as pu ou non faire de mal! Et pour lui, parce que la visiblement il a vraiment besoin de reflechir !
Laisse lui du temps, ne lui envoi rien, ne l'appelle pas; c'est dur , je passe par là aussi, (sauf que moi je n'ai vraiment aucunes nouvelles , lui n'en donnes aucune) mais il faut que tu sois forte STP fais le pour toi déja !

Aller courage, tous ensemble on vaincra :D :lol: