Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait quelques jours que j’arpente ce forum et je me décide à enfin raconter mon histoire. Je pense que je le fait parce que j’ai besoin d’en parler et d’avoir un avis des personnes qui sont passé par ces mêmes moments difficiles. Je commence par me présenter un peu, j’ai 38 ans, divorcé il y a 3 ans, j’ai un enfant, après mon divorce, j’ai connu plusieurs filles mais des histoires auxquelles j’ai mis fin car ça ne fonctionnait pas, je n’avais pas vraiment de sentiment.

J’ai 38 ans et assez d’expérience pour savoir ce que je veux ou plutôt ce que je ne veux pas, et voilà qu’il y a 5 mois je rencontre une fille formidable (elle a 36 ans) qui me correspond vraiment, elle a les qualités que je recherche chez une femme et n’as pas les défauts que je fuis, énormément de points communs entre nous et des centres d’intérêts quasi identique, que demander de mieux. A mon âge, j’estime que c’est même une grande chance de faire ce type de rencontre. Tout commence comme dans un conte, la rencontre, le premier baiser, les premières activités ensembles, tout était vraiment parfait, une relation d’une intensité comme je n’en avait jamais connue auparavant. Nous commençons même à passer beaucoup de temps ensemble (peut-être trop ?), je dors souvent chez elle et nous passons les week-ends ensemble. Nous nous présentons nos enfants respectifs (elle à une fille de 6 ans et moi un garçon de 8 ans), malgré un premier week-end avec les enfants agité, ceux-ci s’entendent très bien et acceptent tous les deux notre relation.

Pendant 4 mois, elle m’exprime avec force les sentiments qu’elle a pour moi, elle veut vivre avec moi, faire sa vie avec moi, me dit qu’elle a de la chance de me connaître, qu’elle est heureuse, que je lui apporte beaucoup, que je lui correspond , que notre histoire est très importante pour elle, qu’elle a peur de me perdre.

Ensuite, viens un mois de juin difficile pour elle (beaucoup de pression au travail, très malade, gros problèmes familiaux), pas vraiment de prise de bec entre nous mais je vois bien un certain malaise s’installer, elle me dit que je n’ai rien à voir la dedans, que ça vient de elle et de ses démons du passé (1 divorce très difficile et 1 relation qui s’est sont mal passé avant de me rencontrer), malgré tout je fais tout pour la rassurer et lui montrer qu’elle n’est pas seule, que je suis là pour elle et pour l’aider.

La dernière semaine de juin fût de nouveau idyllique, tous les jours mots tendres, expressions de ces sentiments aussi bien oralement que physiquement jusqu’au mercredi soir où elle m’avait encore dit m’aimer et être heureuse avec moi. Et voilà que le jeudi matin, je vois qu’elle ne va de nouveau pas bien, j’essaye de la réconforter et me suis pris un « mais enfin tu vois bien que je ne vais pas bien, allez laisse-moi et part… », échange de sms assez froid jusqu’au vendredi soir, où elle me demande de passer chez elle pour discuter. Au lieu de discussion, elle me dit ne pas pouvoir continuer comme cela, qu’elle fait un blocage et qu’elle préfère en rester là, n’ayant pas le choix, j’ai repris mes affaires, je lui ai rendu ses clefs et je suis parti la mort dans l’âme. De son côté elle a pleuré toutes les larmes de son corps, me disant que c’était très dur pour elle, que ce n’était pas un problème de sentiments mais qu’elle se sentait étouffée par autant d’attention de ma part, qu’elle n’avait pas l’habitude de cela, es ce pour justifier sa rupture, toujours est-il qu’elle a commencé à me reprocher les défauts de ses ex, où je ne me suis absolument pas reconnu.

Dans la foulé j’ai bien commis quelques interdits, dans les 5 jours qui ont suivis, supplication, larmes, nombreux sms, demandes d’explications, bien entendu tout cela n’as rien changé, elle m’as juste dit, tu ne dois pas continuer à espérer car je ne veux pas te faire souffrir pour rien, oublis moi et occupes toi de toi. Nous avions terminé notre dernière discussion en se disant qu’il fallait avoir une conversation mais comme elle partait en vacances, que ce serait après le 15 juillet (vacances que nous devions faire ensemble, qu’elle a finalement faites quand même mais avec une amie)

Depuis cette dernière conversation (il y a donc 3 semaines), je fais un SR strict de mon côté et n’ai plus aucunes nouvelles d’elle depuis. Malgré que je pense à elle tout le temps, et que forcément moralement je ne suis pas au mieux de ma forme, ça commence à aller mieux, j’ai simplement repris ma vie comme elle l’était avant que je ne la rencontre.

Bien entendu, je garde un espoir de la reconquérir car je ne comprends pas, comment peux t’elle me dire qu’elle m’aime, qu’elle a peur de me perdre un soir et le lendemain matin, mettre fin à notre relation ??? C’est tellement bizarre…
Voilà, merci à ceux qui m’auront lu, que pensez-vous ? Ai-je raison de garder un espoir ? Nous avions convenu de nous voir après le 15 juillet, pensez-vous que je dois attendre son appel ou le faire moi-même d’ici quelques jours ?

Merci d’avance à ceux qui vont me répondre car j'ai comme vous tous tellement besoin de comprendre, de savoir si finalement je dois passer à autre chose ou garder un espoir qu'elle revienne.

Salut largue2012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi,

J'ai bien lu ton histoire et j'avoue qu'avec les détails que tu donnes, vraiment on n'arrive pas savoir où est le "hic".
Il y a quand même quelque chose, en tant que femme qui m'interpelle dans tout ça, ce sont les vieux démons et son divorce... ça, ce n'est pas super...
Est-ce que tu connais les raisons de son divorce? Est-ce que tu sais ce qu'elle veut dire par "mes vieux démons"? Quelle était la nature de sa relation précédente?
Je te demande tout ça pour savoir si finalement tu crois qu'elle avait fait son travail de "deuil"
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage pour le moment.
Salut,

Je crois bien qu'elle n'as pas encore tourné la page et fait complètement son deuil !

Elle essait peut-être d'enchaîner les relations pansements et d'éloigner d'elle le moment fatidique du deuil, qui est quand même une douleur conséquente !

Tu sais, il se peut que tu n'ai jamais de réponses concrètes et franches, alors protèges-toi en t'éloignant.

De toute façon toi, tu dois te concentrer sur toi et ton enfant, te préservé de ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent et ne veulent plus !

Courage et SR
Modifié en dernier par Bravado le 16 juil. 2012, 12:09, modifié 1 fois.
Ben écoute j'ai aussi 38 ans, je viens aussi de me faire larguer par ma nana pour des raisons quasi identiques et on a aussi 1 petite fille chacun, donc si tu savais comme je te comprend...

Pour moi c'est pareil, deuil non fait , ca faisait que 2 mois qu'elle était séparé du pere de sa fille (relation de 9 ans).
cf topic (elle m'aime mais veut faire un break).
Alors un conseil c'est difficile quand une personne semble t'aimer et qu'elle part. De tous les conseils que j'ai vu le SR semble le mieux approprié pour la laisser faire le point seule avec elle mais aussi pour te reconstruire toi.
Ca semble terriblement injuste, terriblement..... Regarde toi dans le mirroir et vois-y que tu n'y es pour rien et que t'es probablement un bon mec!
Je suis pas très impartial parce que manifestement j'en souffre autant que toi... >Mais voila, si elle est tombé amouresue de toi, c'est que t'en valais la peine, et ça ça n'a pas changé.....
Merci beaucoup à tous pour vos réponses,

Pour vous répondre, elle est divorcé depuis presque 4 ans, c’est elle qui est partie car son ex-mari était violent, il n’avait plus rien à faire ensemble, ce qui lui a posé le plus de problème, c’est qu’il était très égoïste, qu’il ne s’occupait pas d’elle, la regardais à peine mais passait son temps à surveiller tous ces faits et gestes, même après leur divorce. Elle n’a connu qu’une seule autre histoire (environ 9 mois) entre son divorce et moi. De nouveau une personne qui ne s’occupait pas d’elle et qui la surveillait constamment, c’est encore elle qui est partit. Elle a bien fait le deuil de ses deux histoires, je ne vais pas épiloguer ici sur ce sujet, mais avec ce qu’elle m’a expliqué, c’est une certitude que le deuil est fait.

Ses vieux démons, ce sont donc ceux-là, se sentir délaissé et mise sur le côté et se sentir surveillé, qu’elle ne peut pas faire quelque chose sans demander la permission. Je sais qu’elle est très exigeante à ce niveau-là et qu’elle a ce besoin d’être rassuré sur ce sujet. Je suis par contre du style très attentionné, voir trop, je me suis énormément occupé d’elle, je ne l’ai jamais laissé sur le côté et prenait de ses nouvelles les jours où nous n’étions pas ensemble mais sans jamais la surveiller car j’ai une totale confiance en elle et n’ai donc pas besoin de cela, je ne lui ai d’ailleurs jamais demandé de faire ou ne pas faire quoi que ce soit.

Es ce que c’est parce que j’en ai trop fait, qu’elle s’est sentit étouffée, qu’elle a eu l’impression de revivre cette surveillance comme cela s’était passé avec ces deux dernières histoires ?

Tu as raison manu24, je sais que ce n'est pas vraiment de ma faute, c'est ce qui m'aide à tenir le coup d'ailleurs. Je pense aussi que gégé à raison, elle a eu peur, c'est trop beau pour être vrai, je voudrais lui faire comprendre que non c'est bien la réalité mais comment faire ? Je pense aussi que le SR est la bonne solution , pour moi et pour elle, pour lui liasser le temps de mettre de l'ordre dans ses idées et de se rendre compte de la réalité des choses.

Comme je suis en SR depuis 3 semaines, j’espère qu’elle va se rendre compte que je ne la surveille pas, que je ne suis pas comme ses vieux démons. C’est pour cela que je pense avoir un espoir de retour car comme dit Lyronie, je ne vois pas où est le « hic ».
Le deuil est fait, c'est ce que tu me dis et je te crois, seulement là tu es juste aux antipodes de tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent!!
Alors certes, ça n'était pas du tout épanouissant pour elle, mais elle n'a que ces deux histoires en point de repère.
C'est certainement un énorme bouleversement pour elle, même si il est super positif!
Je pense que non, ce n'est pas mort définitivement, seulement il faut continuer ton SR et surtout si ça doit reprendre, tu dois être plus mesuré, plus patient.
Je ne te fais pas de reproches, n'importe quelle femme adore les attentions, mais elle n'ayant eu que des histoires douloureuses elle a dû mal à se situer, je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de te dire... Il faut lui laisser du temps, de l'espace et de l'air si cette relation doit reprendre.
D'accord si son deuil est fait, mais elle reste sûrement encore échaudé par les comportements malsains des ses ex et elle peut facilement confondre tes attentions pour la même chose !

Tu sais, aussi de tomber une 2e fois sur le même genre de relation, peut laisser penser qu'inconsciemment elle recherche toujours le même schéma !

Comme le fait bien remarquer Lyronie : le fait que tu soi l'opposé et n'ayant pas connu toute cette attention, la blessure encore à vif, elle confond attention bienveillante et de tout surveiller ses faits et gestes !

Il faut la laisser se reconstruire et peut-être consulté pour dénouer ses "vieux démons" et surtout savoir identifier le malsain du bienveillant !

En attendant prend soin de toi et SR, c'est son propre cheminement personnel. Tu n'y es pour rien et tu n'as rien à te reprocher, tes actions étaient bienveillantes ;)
Je sais que vous avez raison Bravado et Lyronie, j'ai juste le tort de sans doute en avoir fait de trop, bien entendu pas par surveillance mais par bienveillance, je comprend que par rapport à ses histoires passées, elle a sans doute mélangé tout celà, elle a eu du mal à y croire.

Je ne peux pas faire grand chose, c'est un travail qu'elle doit faire elle-même, se reconstruire et comprendre que je ne suis pas comme ses ex. Et effectivement si notre histoire dois reprendre, je sais déjà comment faire pour que celà n'arrive plus, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, merci des paroles rassurantes sur le fait que je peux garder un espoir car elle représente bien plus qu'une simple hsitoire d'amour pour moi, avec elle j'avais enfin droit moi aussi à ma "tranche de bonheur", je ne vais pas faire le malheureux et je vous passe les détails mais on peux dire que ces 20 dernières années, j'ai assez mangé mon pain noir, particuliérement ces deux dernières années.

Je vais continuer le SR, je pense effectivement que c'est la meilleure solution pour le moment, néanmoins c'est frustrant de se sentir impuissant, je voudrais pourtant l'aider à y voir clair, je sais qu'elle est aussi en détresse et qu'elle à besoin d'aide, même si je ne suis peut-être pas non plus le mieux placé pour celà, je voudrais néanmoins qu'elle sache que je ne l'oublis pas, que je suis toujours là.

Néanmoins, je sais que nous allons nous revoir bientôt car j'ai encore pas mal d'affaires à moi chez elle, j'appréhende déjà cette future rencontre. Comme je vous l'avais dit, nous avions convenu de nous voir après le 15 juillet, vous pensez qu'il vaut mieux que j'attende que ce soit elle qui me recontacte ?
Oui je le pense pour ma part.
Comme je te le disais je vis pratiquement la même situation que la tienne, mais c'est plus facile d'être lucide pour l'histoire d'un autre.
Comme toi mon histoire est pour moi plus qu'une simple histoire d'amour et comme toi j'ai cette peur qu'il ne reste que des miettes.
Reste droit et fort, car si ton histoire doit reprendre tu sera celui qui a été capable de garder le cap et de traverser l'orage.
laisse la t'appeler et si c'est que dans quelques jours c'est pas grave. Tiens le choc.
On a le cerveau impatient et les idées ne nous laisse que peu de moments de lucidité.
mais je me dis que l'amour, c'est de donner comme tu le fais, de vivre comme tu le fais, mais aussi de traverser les perturbations quand elles arrivent. Si j'arrive à m'appliquer ça a moi même c'est cool ;))
Je le reconnais, c'est très difficile de rester sans nouvelles d'elle et dans cette incertitude sur le futur, néanmoins même si j'en ai une boule au ventre, j'arrive à tenir le coup pour le moment mais je sais aussi que je vais finir par craquer et lui envoyer un sms pour lui montrer que je pense encore à elle.

C'est encore plus dur depuis hier car maintenant que mon fils est partie chez sa mére pour 3 semaines, je me retrouve seul chez moi, ce qui n'était pas encore arrivé depuis la rupture, la soltitude est encore pire, demain je recommence à travailler, j'aurais au moins l'esprit occupé.

Je pense que tu as raison manu24 et que je dois maintenir mon SR, je sais que je vais encore tenir quelques semaines avant de craquer, comme pour toi pas facile à appliquer les bonnes résolutions. J'espére que pour toi aussi les choses finiront par s'arranger, il ne faut pas perdre espoir mais rester malgré tout réaliste, si plus rien ne se passe il faudrat bien se rendre à l'évidence et passer à autre chose, même si dans mon cas, j'ai du mal à m'imaginer que l'histoire s'arrête là comme celà.

En tout cas je vous remercis tous de vos réponses, je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas-là sur ce forum, mais j'en ai vraiment besoin pour le moment, besoin de savoir qu'il y a un espoir, celà m'aide à tenir le coup et à ne pas craquer pour mon SR tellement nécessaire.
T'as totalement raison, le boulot sert à s'occuper l'esprit. Pour ma part quand tu dis quelques semaines ça me parait un peu long quand même.. Ce que j'ai compris en tout cas c'est que t'as pas besoin d'envoyer un sms pour qu'elle pense a toi, je dirais meme que c'est presque l'inverse.....
Enfin oueh, on est jamais seul. Je sais pas si ça te fait comme moi, mais pour moi ce sr et ce break me donne la sensation d'une rupture tout du moins au niveau du mal etre qu'il provoque.
Alors comme toi, je garde un espoir en tête. Mais le paradoxe est que cet espoir ne deviendra une réalité que si tu te reconstruit, car a votre prochaine rencontre tu devra etre fort et ne pas faire mine de l'attendre .... Dur dur nest-ce pas?
En tout cas je te souhaite comme à moi meme bon courage car il en faut!!!!!
Je partage l'avis de Bravado.
Il va lui falloir du temps et pour ce travail de "reconstruction" soit elle se fait aider par une tierce personne soit elle le fait elle même, tu ne peux en aucun cas l'aider, car tu es directement impliqué dans cette histoire et amoureux, donc niveau "impartialité" on ne peut pas l'être vraiment ;) même si je suis convaincue de ta sincérité vis à vis d'elle.
De plus je pense qu'il serait mieux que tu la laisses te recontacter, laisse lui le temps, je sais que c'est hyper dur de ne pas avoir de nouvelles, de s'inquiéter etc... (je suis à 2mois de SR strict) donc je sais de quoi je parle :)
Mais si elle est certaine d'une chose je pense c'est de tes sentiments pour elle, alors ce n'est pas quelques affaire qui changeront la donne, de plus, laisse lui ce "prétexte" pour te recontacter, j'espère que tu comprends :)
Voilà ce n'est que mon avis.
Bonjour à tous,

Je vais suivre vos conseils, et ne pas la contacter pour l’instant mais voilà, je vous tiens au courant des derniers événements qui sont arrivés hier soir et vous demandez à nouveau votre avis car là je suis perdu une fois de plus !!!

Hier, vers 18h00, mon ex m’as envoyé un sms avec un prétexte « bidon » (elle me demande si je lui ai envoyé un sms car elle en aurait reçu un de ma part mais vide, bizarre car je ne lui ai strictement rien envoyé ???). Elle me souhaite bon courage pour ma reprise de travail (aujourd’hui). Le sms se terminant par un sympathique « Bisous à toi ».
Plus ou moins 45 minutes plus tard, je lui réponds très poliment que non que je n’ai rien envoyé, et termine par lui demander comment se sont passées ses vacances. 15 minutes plus tard je reçois une réponse assez brève « Très bien. Bonne soirée ».

Cette échange de sms me laisse perplexe, je ne sais pas quoi en penser ???

Et voilà que hier soir, je reçois un coup de téléphone d’une amie (de mon côté) qui a gardé des contacts avec mon ex. Elle me dit qu’elles ont eu quelques échanges de mail, dans l’un d’entre eux, mon ex lui disait qu’elle m’avait quitté car elle ne se sentait pas bien avec moi à cause du fait qu’elle n’avait aucunes confiances en moi !! Encore une fois j’ai du mal à comprendre, pensez-vous qu’elle veuille dire que ce que je lui ai donné était trop beau pour être vrai, que du coup elle a cru que je lui avais menti et donc perte de confiance ?

Je dois bien avouer que j’aurais préféré ne pas avoir ces sms de mon ex et ce coup de téléphone de mon amie car hier soir je commençais à aller mieux et de nouveau ce matin, j’ai le moral au plus bas, je réfléchis beaucoup pour essayer de comprendre ce que mon ex a voulu dire par aucunes confiances, car je ne lui ai pourtant jamais rien caché et jamais mentit.

Merci d’avance pour vos réponses.
Il est toujours très difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête de l'"autre". Je suis dans le même cas que toi : je ne comprends pas la démarche dee mon mari que je croyais connaître par coeur...Tu vas encore passer par des hauts et des bas mais garde ton cap et continue ton SR.
Lyronie a écrit :Le deuil est fait, c'est ce que tu me dis et je te crois, seulement là tu es juste aux antipodes de tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent!!
Alors certes, ça n'était pas du tout épanouissant pour elle, mais elle n'a que ces deux histoires en point de repère.
C'est certainement un énorme bouleversement pour elle, même si il est super positif!
Je pense que non, ce n'est pas mort définitivement, seulement il faut continuer ton SR et surtout si ça doit reprendre, tu dois être plus mesuré, plus patient.
Je ne te fais pas de reproches, n'importe quelle femme adore les attentions, mais elle n'ayant eu que des histoires douloureuses elle a dû mal à se situer, je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de te dire... Il faut lui laisser du temps, de l'espace et de l'air si cette relation doit reprendre.

J'aurais pas mieux dit. Je pense surtout qu'elle a peur, qu'elle a été trop souvent blessée, que peut-être même elle trouve ton surplus d'attentions suspect... C'est pas toi le souci, c'est sa vision du couple et à mon avis ses craintes de revivre des choses qui l'ont blessée.
Je dirais SR, un moment, genre deux mois, puis tu verras. Mais si tu veux la reconquérir à mon avis il faudra vachement la rassurer...
Bonjour à tous,
Voilà, je vous tiens au courant des derniers événements qui bien entendu me donne de nouvelles interrogations.

Concernant le sms de mon ex lundi, il s’agissait bel et bien d’une excuse pour reprendre contact avec moi. Hier, elle m’a envoyé un nouvel sms pour me demander de passer chez elle récupérer mes affaires. Je lui demande ce qui l’arrange et elle me demande si je peux venir le soir même. J’ai accepté, lui proposant même d’aller manger quelque chose ensemble mais elle a refusé me disant qu’elle voulait juste que je passe récupérer mes affaires. Quand je suis arrivé chez elle, ambiance un peu tendu mais c’est moi qui a réussi à détendre l’atmosphère, j’ai récupérer mes affaires, je l’ai aidé pour une ou deux petites choses qui ne fonctionnaient pas sur son ordinateur et nous avons parlé de la pluie et du beau temps, elle m’a montré les petits travaux qu’elle a fait chez elle cette semaine, et tout cela sans jamais aborder le sujet de notre rupture.

Ça faisait 1 heure que j’étais chez elle et elle me propose finalement d’aller manger quelque chose ensemble, sur le chemin, c’est elle qui a entamé la conversation sur notre rupture, me disant qu’elle en avait besoin. Elle m’a effectivement confirmé qu’elle s’était sentit étouffée par autant d’attention de ma part et que ces angoisses du passé l’ont amené à confondre bienveillance avec surveillance. Mais finalement que même si ceci était un problème que le plus gros souci qui l’a amené à rompre c’est qu’elle a perdu confiance en moi au niveau des femmes, en effet mon ex-femme (avec qui j’ai eu un enfant et rompu il y a 3 ans) m’avait littéralement harcelé ces dernières semaines, j’en étais venu à regarder mon gsm et mes mails discrètement pour ne pas embêter mon ex avec cela car je savais que c’était un problème pour elle, et c’est justement cela qui a amené mon ex à avoir des suspicions quand à mon comportement avec les femmes, mon ex me disant que pour elle le seul moyen d’avoir confiance en un homme, c’est qu’elle a besoin de se sentir être la seule femme, qu’il n’y en a pas d’autre. Vous comprenez ma déception car je ne suis pas du tout ce genre d’homme qui court plusieurs lièvre à la fois, au contraire je suis très sérieux et j’avais tellement de sentiment pour mon ex que je ne voyais plus qu’elle, néanmoins il est vrai que je n’ai pas réussi à gérer mes problèmes avec mon ex-femme. Voilà pour vous expliquer ce qui semble être finalement la vraie raison de la rupture.

Après cela, elle m’a expliqué qu’elle ne voulait pas perdre le contact avec moi, qu’elle voulait garder une relation d’amitié. Au fur et à mesure de la soirée, je me fais une raison et me dit que c’est à cela que je dois maintenant m’attendre avec elle et que je peux laisser tomber mes espoirs de reconquête.

Même si au fond de moi je garde un espoir, je lui ai dit le contraire et lui ai confirmé que j’acceptais de partir sur une relation d’amitié, allant jusqu’à lui expliqué ce qu’elle ne devait plus faire si un jour elle rencontrai un autre homme, et que pour moi, la suivante devrait s’accrocher car j’étais très refroidi par notre rupture, je pense que j’ai fait cela dans le but de la rassurer sur le fait que j’acceptais une relation d’amitié, pour ne pas la faire fuir, car quand j’ai dit que je pensais encore à elle, elle m’as dit que c’est pour cela qu’elle avait cherché à m’éviter mais quand je lui demande si elle pense encore à moi, elle me répond que oui, première « bizarrerie » je trouve. Et voilà que de nouveau elle se lance dans des discours prêtant à confusion, elle me dit que le seul moyen qu’elle a trouvé pour faire confiance en un homme, c’est de commencer par une relation amicale pour apprendre à lui faire confiance avant une relation de couple. Je continu à jouer le jeu de l’amitié en lui expliquant qu’il n’est pas évident de rencontrer un homme qui pourrait accepter cela. Dans la foulée je lui propose des activités « amicales » à faire ensemble et elle me dit qu’elle n’est pas encore prête à cela, et quand elle me propose un éventuel we ensemble, c’est moi qui lui ai dit que je n’étais pas prêt à cela et elle a semblé déçue.

Au final, je me demande si elle ne veut pas continuer à avoir des contacts avec moi pour voir si elle peut me faire confiance et si c’est le cas, redémarrer quelque chose ? Qu’en pensez-vous ? Si c’est bien le cas, es ce que j’ai raison de faire semblant de ne pas comprendre et de faire comme si j’acceptais la relation d’amitié ou dois-je réagir autrement et éventuellement lui expliquer que j’ai compris ? Comment faire pour lui prouver qu’elle peut avoir confiance en moi et lui prouver qu’elle est la seule et l’unique pour moi ?

Désolé d’avoir été un peu long mais j’ai vraiment besoin d’y voir plus clair, car j’ai besoin tout simplement de savoir si je dois garder un espoir. Un grand merci d’avance à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout et qui vont me répondre.
je sais pas si c'est bien ou pas bien (a mon avis non), mais t'as intérêt à etre super costaud pour gerer un truc comme ça.
J'en serais incapable......
j'ai peur que tu te tortures. Pour ma part j'ai passé une heure au tel mardi avec mon ex , c'était super cool et positif, mais au final on est jeudi, je suis pas plus avancé, de nouveau no news et la même boule au ventre. Il me semble que le sr est bon a moyen terme pour avancer, mais c'est moi meme qui l'ai interrompu mardi en envoyant un sms.
Tu fais comme tu le sens mais si dés la première fois ca te fait trop cogiter, fait gaffe de pas retarder ton propre rétablissement.
ça dépend si tu te sent à l'aise dans cette situation "d'amitié"

ses excuses je les trouvent assez foireuses ! d'une certaine façon elle te garde sous le coude !

Tout ça alors que tu n'a rien fait de mal ! On te met en punition... :shock: c'est assez troublant comme comportement !

C'est même limite de la manipulation, c'est un comportement d'ados pré pubère !

A son âge on sait ce que l'on veut et agis en conséquence, les choses doivent être simple et claire. L'amour n'est pas un jeu de drame et d'intrigue.

Bref, dans tout ça tu dois penser à toi avant tout, te préserver et prendre soin de toi.
Tu as déjà connu une rupture et séparation... il me semble que l'histoire suivante doit être remplis des leçons tirés de cet échec : savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus.

Il y a pleins de femme équilibré et qui recherche l'âme sœur, il faut passer à la suivante, qui elle sera plus sereine et en harmonie avec des désirs réalistes !

Courage et bravo pour avoir refusé ce week-end, tu lui à indiqué clairement que tu n'es pas son bon toutou en attente de ses moindres désirs et de son bon vouloir :mrgreen:
Bonjour Bravado et Manu24,

Vendredi dernier, j’ai envoyé un message à mon ex dans cette optique d’amitié qu’elle m’avait demandée. En fait, j’avais besoin de quelqu’un pour aller à Bruxelles ce lundi, elle me répond que oui et 2 heures après me dit que finalement ça ne l’arrange plus, je lui renvoi un message pour demander si un autre jour pourrait l’arranger et là plus de réponse. Ok je rumine tout le we mais ça passe. Mardi, je lui propose d’aller boire un verre le soir même et là pas de réponse non plus, du coup je me dis, ok cette fois c’est bien cuit et ne comprend donc pas pourquoi elle a eu ce discourt la semaine dernière. Et voilà que ce matin, je reçois un message tout sympathique avec un prétexte bidon pour prendre contact.

Au final, je pense que vous avez sans doute raison, je n’arrive pas à passer à autre chose car finalement un jour je me dis c’est définitivement terminé et le lendemain, c’est elle qui reprend contact et qui me redonne de l’espoir. C’est clair, elle ne sait pas elle-même ce qu’elle veut et fait souffler le chaud et le froid tout le temps, du coup je ne sais jamais quoi penser et j’ai donc du mal à passer à autre chose. Je pense que je vais répondre à son sms de ce matin et de façon plutôt plate et me remettre en SR, finalement prendre la décision moi-même que c’est définitivement terminé. Si elle veut un jour reprendre contact avec moi, elle doit être certaine de ce qu’elle veut car moi je ne peux plus supporter cette incertitude et si je ressens cette incertitude dans ces messages, je ne répondrai pas. J’espère arriver maintenant à tenir cette bonne résolution, on verra car comme vous le savez ce n’est pas facile quand on aime encore et que le pire on sait que les sentiments sont réciproques, pourquoi les choses ont-elles besoins d’être si compliqués….

En tout cas, merci milles fois pour vos conseils et votre soutien, ça m’aide beaucoup.
Oui comme je te comprend, pour ma part j'ai pris depuis aujourd'hui une solution radicalement différente de tous les conseils. Ce midi je suis allé voir mon ex au salon avec sérénité (voir mon dernier post 'elle m'aime mais veut faire un break') C'est très cool on était souriants tous les deux. Au final je prefere ca que de me morfondre dans mon coin en attendant que le SR fasse son effet. Au final, soit on se remettra ensemble, (si je reste zen bien entendu) soit elle me virera pour de bon et je passerai a autre chose. Car pour l'instant je suis bloqué dans un no women's land ;) en me triturant le cerveau, tu vois ce que je veux dire???
C'est sûr que ce n'est jamais facile.

Mais ta décision de faire un vrai bon SR est bien légitime et contructive : pour toi en premier et pour elle aussi, tu lui envois un message claire "tu n'as pas le temps pour jouer, tu sais vraiment TOI ce que tu veux et où tu vas". ;)

La vie est remplis de surprise et qui sait ce qu'elle t'enverra ou qu'elle personne elle mettra sur ta route : un route contiguë à la tienne et non qui s'entrecroise et pénible !

Courage et tien bon :)
Bonjour à vous deux,

J’espère pouvoir tenir le SR car à chaque fois que j’ai essayé, c’est elle qui m’as recontacté, du coup je reprends un certain espoir mais une fois que le contact a été repris, la suite est plus plate et me fait retomber car je perds de nouveau cet espoir.

Passer tout le temps d’un état à un autre ne me permet pas de passer au-dessus de cette histoire, le seul effet (négatif) c’est à chaque fois de me faire me poser des questions et donc de me torturer l’esprit en restant toujours dans cette incertitude. Franchement je pense qu’au point où j’en suis-je préférerai encore qu’elle me dise une bonne fois pour toute que c’est terminé ou que je dois attendre au lieu de rester à chaque fois évasive plutôt que d’être vraiment clair, ce qui ne fait que confirmer qu’elle ne sait pas elle-même ce qu’elle veut. Je sais que c’est à cause de cette incertitude de ne pas savoir si c’est définitivement terminé que je n’arrive pas à penser à autre chose, mais pourtant la vie continue, j’ai mon enfant, j’ai mon travail, ma famille, mes amis, et même si j’en suis incapable pour le moment, peut-être passer à côté d’une autre fille qui sais ce qu’elle veut et m’apprécierai tel que je suis.

Je sais mon langage est un peu catégorique mais je pense aussi qu’à un moment donné il faut de soi-même laisser tomber, même si ça fait mal et même si c’est très difficile. De toute façon je le sais par expérience, chaque fois que je me suis remis avec une ex, il y avait un malaise par rapport aux problèmes qui nous avaient séparés et finalement ça n’as jamais recommencé que pour quelques semaines, alors je me dis aussi pourquoi es ce que cela serais différent cette fois-ci.

Je suis pessimiste par rapport à cet espoir que j’ai entretenue ces dernières semaines, même si je l’avoue j’en garde encore un car je reste très attaché à mon ex que je continu à trouver formidable et à nourrir des regrets par rapport à une histoire arrêté trop tôt, mais je pense aussi que si mon ex a vraiment des sentiments pour moi comme elle me le dit, ce que je crois, elle devra me prouver que elle aussi veut vraiment recommencer sur de bonnes bases, le largué ne doit pas non plus être toujours la victime.

Premier jour d’un nouvel SR et je pense bien que cette fois-ci je suis bien partis.

Je ne voudrais pas mal te conseiller Manu24, je suis assez mal placé puisque nos histoires ne sont pas si différentes mais j’ai cru moi aussi que garder le contact serait une bonne chose et c’est vrai que quand j’ai vu mon ex mercredi dernier, j’étais très content de ses gestes, ses regards, d’avoir passé une bonne soirée avec elle mais d’un autre côté, tu retombes d’encore plus haut après quand elle ne répond pas à un message par exemple, comme ce fut le cas pour moi, ou qu’elle refuse une activité avec toi. Et ne te permet surement pas de faire le deuil de cette relation, et donc de peut-être passer à côté d’autre chose. Franchement, même si j’ai du mal à le faire, ce que dit ce site est vrai, un SR pour se reconstruire et avancer, le largué ne dois pas être la seule victime, si nos ex tiennent vraiment à nous, elles reviendront, continuer à les voire ne leur permet pas non plus de se rendre compte si la vie avec nous leurs manque ou pas. Je suis très sec aujourd’hui mais il le faut, nous devons nous remettre de cet échec et apprendre à ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur. J’espère vraiment pour toi que cela pourra te faire avancer Manu24, et si tu restes sur ta méthode actuelle, je te souhaite qu’elle fonctionne comme cela, même si je me permets d’émettre des doutes mais tu sais ce que c’est les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

Bonne journée à vous deux et encore merci de vos réponses qui continuent à me faire avancer, je vais pour ma part continuer à partager mon histoire avec vous et écouter les vôtres, ce soutient entre nous m’as déjà beaucoup apporté.