Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca fait un moment maintenant que je traine sur ce forum lisant vos post, pleurant en les lisant mais sans oser me lancer !!! Alors voila je ma lance officiellement parceque la j’en peut plus, je suis mal et j’ai grand besoin de vos conseils !!

Voila il m’a donc dit que c’etait fini officiellement le lundi 22 décembre et je suis démoli. Je commence donc mon silence radio, je ne l’appelle pas et ne lui donne pas de nouvelles. Je sors avec mes copines, je me change les idées j’essai de faire au mieux quoi !!! Et le samedi 27 decembre je rentre chez moi a 5h30 du matin et quelques minutes apres je le vois arrivé en bas de chez moi en voiture. Je ne bouge pas et la il s’arrete en bas de ma fenetre et fait tourner son moteur quelques secondes et s’en va !!! Je ne l’appele toujours pas et fait comme si j’avais rien vu !! Les jours passent sans nouvelle autant de son coté que du mien ( c’est dur mais j’ai tenu !! ) et la semaine derniere le lundi un appel de lui !! Je ne me sens pas prete a repondre alors je laisse sonner ( je pense qu’il veut venir recuperer les quelques affaires qu’il lui reste ) et la il insiste toute la soirée, le mardi, le mercredi et je ne repond toujours pas car je me sens sensible et prete a pleurer des que je vais entendre sa voix. Puis le mercredi soir ca devient un enfer il appelle toutes les minutes pratiquement pendant au moins 3 heure et donc au lieu de repondre au telephone je le prend sur msn et lui demande ce qu’il veut. Et la il me dis qu’il est mal, qu’il a besoin de me parler, qu’il est en larme, qu’il a peur de ne plus jamais me revoir, et qu’il veut juste entendre ma voix !!!! Je crois rever sur le coup mais je ne cede pas et ne veut pas repondre au telephone parceque je vais pleurer c'est sur!!. Il a tellement l’air de regretter ce qu’il a fait et me dit clairement qu’il va revenir !!!! On convient qu’il passe a la maison le lendemain soir pour recupere ces affaires ( je sais j’aurais du attendre plus ) et ca se passe plutot bien, on discute de tout et de rien, il me regarde avec un air encore amoureux ( je le connais ) et il me dit qu’il a reflechi. Et il me sort comme ca « tu m’aurais appelé la premiere semaine j’aurais vu que tu avais des sentiments pour moi mais tu l’a pas fait tu m’aime pas et donc maintenant je sais que je ne reviendrais pas » et BING prend ca !!! Je ne repond rien et j’ecourte le rendez vous. Je craque et je lui envoie un sms plus tard dans la soirée en lui disant que ce soir ce n’etait pas le meme que sur msn la vieille et il m’appelle et m’explique que j’ai raison qu’il ne sais pas ce qu’il veut qu’il a des sentiments pour moi mais qu’il a peur on discute un grand moment et je le sens tellement prêt a revenir mais je ne sais plus. Le lendemain, il me fais une mega scene de jalousie par sms en m’accusant d’avoir quelqu’un et de le voir ce soir ( effectivement je vais au restaurant ce soir mais avec une copine !!!) il me dit que je suis passé a autre chose trop vite qu’il est decu, que j’aurais pu l’attendre un peu plus etc.. je ne comprend plus et ne repond meme plus et la il me rappelle vers minuit et me dit des tas de choses gentille su style « c’est toi que je veut mais j’ai peur que si reviens maintenant les choses n’auront pas changé « alors je lui dis « mais tu voudrais que je te dise quoi ?? Que je t’aime et que je veux que tu revienne ?? « et la il me repond « mais tu le dira pas hein ?? « et je lui repond non car jeudi tu m’a dis que tu reviendrais pas et il me dit que c’est vrai il a dit ca mais il ne sait pas ou il en est. Il est jaloux et me dis que lui n’a pas le droit de me toucher alors il voudrais que personne ne me touche. Puis on raccroche et plus de nouvelle jusqu'à hier ou il est passé en bas de chez moi toujours en faisant ronfler son moteur. Je lui envois un texto ( j’aurais pas du mais c’est dur) plutot marrant « joli ronflement de moteur cheri !!! « et la il m’appelle direct !!! Il me demande comment je vais-je lui dis que je vais bien et lui retourne la question et il repond « ouais ca va enfin on fait aller « il me dis que la vieille au soir il voulais me parler sur msn mais qu’il n’a pas oser et il ma dis « tu a vu j’ai reussi a te laisser tranquille « Puis il me dit qu’il n’est pas loin de chez moi et qu’il va remonter chez lui ( il habite a 20 km ) un peu comme si il attendait que je lui dise de passer mais je ne le fais pas !!! Voila ensuite on raccroche et la maintenant je ne sais plus du tout ce que je dois faire !!!!
Je continue mon silence radio, je lui propose de faire un truc ensemble ??? Aidez moi sil vous plais j’avais presque l’impression que je touchais au but mais je ne sais plus quoi faire !!
Et surtout que pensez vous de son comportement ?? je n’y comprend plus rien !!!!

Salut meli32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je vois que tu as de la chance qu'il revienne alors pourquoi tu doute vas y retourne avec lui. qu'attends-tu de plus. Moi j'aurai tant voulu etre comme toi que mon ex revienne car apres 1 mois elle n'est toujours pas revenu et la depuis le début de la semaine moi je ne cesse de craquer.
Merci pour ta reponse ca fait plaisir de se sentir ecouté!!! Mais tu crois vraiment qu'il veut revenir??? Je me bute au jeudi soir quand il m'a dit qu'il ne reviendrais pas et je n'arrive pas a me sortir ca de la tete!!!! J'ai toujours cette phrase " je ne reviendrais pas" je l'entend tout le temps!!! J'ai si peur mais j'ai tellement envie d'etre avec lui que je ne retiens que le negatif dans tout ce qu'il me dit et peut etre que je ne sais pas voir si il me tend la perche????
ton ex a l air hesitant et tu risques de souffrir...
j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, donc laisse le se poser ces questions trankillement, maintiens le SR et souviens toi "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
La jalousie, dsl, ms ce n est pas de l amour.
C'est un bon debut, c est tout, alors ne craque pas !!!
Alors surtout tu ne le contactes pas! Tu continues à faire comme tu as fait jusqu'à présent mais en arrêtant les sms qui le réconforteront! Tu as la preuve que c'est pour l'instant juste ce qu'il le chagrine. Tu ne lui répondait pas donc il a insisté, tu as discuté avec lui et là il t'a dis qu'il ne reviendrais pas, tu es repartie dans un silence radio, il t'a recontacté, tu saisis? Tu as toutes les cartes en main pour gagner la partie, à toi de les abattre comme il se doit et surtout au bon moment! Il est sur le point de craquer. Il est jaloux que tu vives ta vie, il se fait des fims quant à un potentiel rival, c'est bon ça!!!
Alors tu vis ta vie, tu ne lui lâches rien concernant tes activités, tu es célibataire! (enfin pour l'instant ;) ), il te suffit juste d'appâter pour qu'il morde à l'hameçon et de ferrer quand il est au bout de la ligne! Mais la seule solution, reste de le laisser venir à toi, tout doucement!!! Bon courage, tu tiens le bon bout! :D
Merci beaucoup pour vos reponses vous m'aidez a y voir un peu plus clair!!! J'etait sur le point de lui proposer une soirée mais tu a raison il faut que je continue mon silence radio stric!!!
J'ai bien compris fanette ce que tu veut dire c'est clair tu me le demontre par A+B faut que je continue ( mais que c'est dur!!!!!!)
J'ai les idées tellement embrouillé avec tout ce qu'il m'a dit que je ne savait plus trop si je devais l'appeler et lui parler ( car il avait dit que si j'avais fait ca la premiere semaine il serait revenu ) ou si je continue le silence. En meme temps ne m'a t'il pas dis ca pour me faire culpabiliser un peu?? je crois que oui!!!
Allé je tiens bon, pas d'appels, pas de SMS, pas d'MSN bref pas de nouvelles !!!!!
Ca va etre dur!!!!! Heureusement que vous etes la!!!!!
Tu as vu juste! Il t'a dit ça dans le seul but de te faire culpabiliser, c'est tellement facile de quitter et de remettre la faute sur l'autre sans prendre de responsabilités et se placer en tant que victime!!! Décidement c'est le monde à l'envers!
Par contre si il te contacte, tu peux lui répondre mais toujours comme tu l'a toujours fait, c'est à dire pas dans l'immédiat et réponse trés détachée, ça marche à tous les coups crois moi! ;) . Ce qui est important c'est que la prise de contact ne vienne pas de toi, c'est tout. Aprés à toi d'adapter tes réponses en fonction de ton histoire sans pour autant suivre à la lettre les conseils du site. Chaque histoire est différente et il n'y a que les personnages qui en font partie qui peuvent juger le bon et le mauvais. Parfois ça ne sert à rien d'être froid(e), ça ne fait que brusquer les choses et conforter l'autre dans sa décision, ce qui fait que ce qui se produit est l'inverse de ce que l'on attend. Donc adaptation oblige! ;)
Je suis aussi d'avis que tu continues le SR :!: Ca marche alors, il faut pas relacher. Je trouve qu'il se moque un peu du monde à essayer de te faire culpabiliser. Il ne sait pas encore ce qu'il veut c'est sûr, là il veut surtout être rassuré à mon avis. Donc ne le rassure pas, et dis lui que tu en as un peu marre de ces douches froides et chaudes en permanence.. C'est toi la victime dans cette histoire, c'est pas lui :!:
Oui Liloute tu as raison c'est moi la victime il est partis sans explications et la il me fait culpabilisé c'est vraiment pas cool de sa part.
Je vais continuer le silence radio mais que c'est dur. Encore plus depuis que je lui ai parlé avant j'y arrivais trés bien mais la savoir qu'il a des doutes et qu'il est pas bien !!!! Je tiens plus!!!!!
Je veux surtout pas craquer c'est trop dur!!!!
Hellllllpppppppp
Surtout ne te fais de soucis pour lui, si il n'est pas bien c'est lui qui l'a voulu ! de plus j epense qu'il est bien paumé, ses appels répétitifs montrent qu'il est pertubé. Ton sr va lui être bénéfique aussi c'est plus que certain. Soit forte, tu as déjà prouvé plusieurs fois que tu l'étais, alors continue tu es sur la bonne voie.
ohhhh la la la la ton message tombe a pic Laureline j'allais craquer j'etait en train de me dire " je lui fais un petit message juste comme ca pour lui demander comment il va " mais tu a raison si il est pas bien c'est lui qui l'a cherché!!!!
Il est paumé c'est clair il me l'a dit il ne sait plus ou il en est.
En tout cas je vois bien que tout le monde me donne le meme conseil SR!!!!
Alors je vous ecoute j'ai eteint mon portable comme ca au moins je suis pas tenté!!!!
Merci a vous toutes d'etre la ca fait vraiment du bien de se sentir soutenue et ecouté+++
Moi j'ai un petit truc pour les SMS dans des cas délicats je l'écrit mais ne l'envoie
pas directement. Je le stocke en brouillon. Puis au moment où je le sens je le relis
et souvent soit je le modifie parcequ'à chaud j'étais un peu trop lyrique ou émotif
et après je décide de l'envoyer. ça peut éviter d'envoyer un SMS trop gentil ou trop méchant car dans ce cas tu dois rester neutre. Cela dit le mieux c'est de le laisser à distances un petit moment. Je sais que c'est dur mais quand on est quitté du jour au lendemain on peut légitiment rester méfiant car il y a bien souvent à la base un(e) autre.

Désolé de faire ce constat mais j'en ai fait les frais et pas qu'une fois !
Je te comprends Meli. Comme j'expliquais sur un autre post, j'ai moi même du envoyer un texto très froid à mon ex en réponse à un texto super gentil qu'il m'a écrit en me disant que je lui manquais... Je peux te dire que c'était pas facile car j'aime pas le sentir en doute.
Mais je me dis que ça doit être surement la solution si on veut qu'ils réfléchissent vraiment, car si on s'envoie des textos sans arrêts pour se dire plein de choses gentilles, ils n'ont pas le sentiment d'être séparés...
alors tiens le coup et ne lui écrit pas :!: Pense à comment tu étais toi quand il ne voulait pas te parler, ça te fera tenir...
Liloute a écrit :Je te comprends Meli. Comme j'expliquais sur un autre post, j'ai moi même du envoyer un texto très froid à mon ex en réponse à un texto super gentil qu'il m'a écrit en me disant que je lui manquais... Je peux te dire que c'était pas facile car j'aime pas le sentir en doute.
Mais je me dis que ça doit être surement la solution si on veut qu'ils réfléchissent vraiment, car si on s'envoie des textos sans arrêts pour se dire plein de choses gentilles, ils n'ont pas le sentiment d'être séparés...
alors tiens le coup et ne lui écrit pas :!: Pense à comment tu étais toi quand il ne voulait pas te parler, ça te fera tenir...
Tu as absolument raison j'etait super mal et il voulais pas me parler c'est clair.
Je ne lui ai pas repondu sur msn ce soir ( je suis pas a sa disposition!!! ). Il a attendu 20 minutes et la il est hors ligne.
C'est dur mais j'ai tenu.
J'ai lu ton post sur le message qu'il t'a envoyé et j'ai trouvé que tu avait bien repondu. Il t'a dis qu'il t'aime en tout cas et ca je trouve genial. Tiens bon toi aussi c'est dur mais heureusement qu'il y a ce forum!!!!
Merci sincerement
meli32 a écrit :Merci fanette!!!!
Je suis sur mon pc telephone eteint et il est en train de me parler sur msn!!!!!
Je suis en statut occupé et je ne repond pas et je te jure que je vais tenir JE NE REPOND PAS!!!!!
C'est trés bien pour ton téléphone. Maintenant à toi de voir si oui ou non tu veux lui parler sur msn mais il est vrai que pour être sûre et certaine de ne pas faire de conneries il vaut mieux éviter! Si toute fois tu décides de lui parler un peu surtout self control! Pas d'emballement, pas de déclaration d'amour, pas d'étalage de vie privée mais sans pour autant être désagréable ok?
Et un dernier petit conseil, parcequ'aprés tout je vois que tu n'en as pas besoin, tu gères parfaitement la crise, si tu ne lui parles pas, ne te déconnecte pas d'msn parceque si tu le fais il va voir que tu étais derrière ton PC et que tu as choisi de ne pas lui répondre, ça risque de l'ennerver et peut être avoir des conséquences sur ta reconquête. Tu laisses connecté, tu n'etais tout simplement pas devant l'ordi, tu étais sous la douche, sortie avec des potes, devant la télé ou tout simplement endormie. Je te parie tout ce que tu veux que tu ne vas pas tarder à entendre ce doux ronflement de moteur en bas de chez toi! Si c'est la cas, c'est qu'il se pose énormément de questions te concernant et principalement celle de savoir pourquoi tu ne lui réponds pas et surtout si tu es bel et bien chez toi...
Ah oui c'est vrais ca il faut pas que je me deconnecte parceque sinon il verra que j'ai pas voulu lui parler!!!! En fait il est en hors ligne mais il est toujours la car il vient de me renvoyer " tu es la???" donc je ne saurais pas quand il se deconnecte et pour bien l'embeter ( héhéhé ) je vais laisser mon ordi allumé cette nuit et toujours en statut connecté occupé!!!
et je tiens le coup je ne lui parlerais pas ce soir je prefere qu'il se pose des question plutot que de faire une boulette en lui disant des conneries!!!!! Non mais !!!!
Super Méli, tu tiens le bon bout. C'est très bien de lui faire se poser des questions et tu n'as pas à lui parler ce soir puisque tu le sens pas... Il va bien se prendre la tete à mon avis :lol:
Juste un truc par rapport à ta réponse. mon ex ne m'a pas dit qu'il m'aimait... il m'a juste dit que je lui manquais, et pour moi c'est pas pareil quand même, même si c'est très encourageant et que ça fait bien plaisir ;)
Liloute a écrit :Super Méli, tu tiens le bon bout. C'est très bien de lui faire se poser des questions et tu n'as pas à lui parler ce soir puisque tu le sens pas... Il va bien se prendre la tete à mon avis :lol:
Juste un truc par rapport à ta réponse. mon ex ne m'a pas dit qu'il m'aimait... il m'a juste dit que je lui manquais, et pour moi c'est pas pareil quand même, même si c'est très encourageant et que ça fait bien plaisir ;)
Ah oui c'est vrai je viens de relire!!!! Excuse moi mais je suis chambouler ces temps ci!!!! J'avais bien lu " tu me manque " mais je sais pas pourquoi j'ai ecris " je t'aime " !!! Peut etre parceque j'ai envie de l'entendre!!!! Merci pour ton soutiens en tout cas. Toutes ensemble on va y arriver j'en suis sure!!
meli32 a écrit :
Liloute a écrit :Super Méli, tu tiens le bon bout. C'est très bien de lui faire se poser des questions et tu n'as pas à lui parler ce soir puisque tu le sens pas... Il va bien se prendre la tete à mon avis :lol:
Ah oui c'est vrai je viens de relire!!!! Excuse moi mais je suis chambouler ces temps ci!!!! J'avais bien lu " tu me manque " mais je sais pas pourquoi j'ai ecris " je t'aime " !!! Peut etre parceque j'ai envie de l'entendre!!!! Merci pour ton soutiens en tout cas. Toutes ensemble on va y arriver j'en suis sure!!

Courage meli32

comme j'aimerais être à votre place ;o( d'entendre le bruit du moteur ou me dire "tu me manque" il me l'a dit jusque 1semaine apres notre rupture , et pour me dire une semaine plus tard qu'il avais trouvé quelqu'un, et qu'il a rencontré cette soit disant femme "Bêtement" depuis SR depuis 3 mois sniffff . l'espoir fait vivre

Je vous souhaitent à tous et toutes beaucoups de bonheurs 2009

Karine
Salut Karine!!!!
Tu vois je sais que ca fait plaisir d'entendre le bruit du moteur, d'avoir des nouvelles etc mais d'un autre coté ca fait aussi beaucoup de mal parceque ils savent toujours pas ou ils en sont et nous au lieu de faire notre deuil on s'enfonce la dedans en gardant espoir et c'est super dur!!!!!
Je l'aime enormement mais et je voudrais vraiment qu'il revienne mais tout les jours j'ai peur de ce que me reserve ma journée!!! Je pense qu'on est toutes dans le meme cas mais en tout cas ne baisse pas les bras parceque meme apres 3 mois de silence radio ca peut le faire crois moi!!!
Garde courage surtout et merci pour ton message.
Au fait j'ai pas trouvé tes post?? tu peut m'aider ?? Je sais je suis nulle mais je suis nouvelle!!!!
Bisous
Alors voila ce que j'ai fais hier soir pour MSN :
J'ai regardé la télé jusqu'a presque 2 heure de mat et quand je suis revenu sur l'ordi il etait toujours hors ligne et ne m'avait pas renvoyé de message. Je lui ai donc envoyé un message hors ligne " Salut, désolé j'etait pas chez moi, a plus " et j'ai eteind mon ordi!!! Il aura le message la prochaine fois qu'il se connecte avec la date et surtout l'heure!!! Ca va le faire cogiter j'espere!!!!
Vous en pensez quoi???
Fanette a écrit :
meli32 a écrit :Merci fanette!!!!
Je suis sur mon pc telephone eteint et il est en train de me parler sur msn!!!!!
Je suis en statut occupé et je ne repond pas et je te jure que je vais tenir JE NE REPOND PAS!!!!!
C'est trés bien pour ton téléphone. Maintenant à toi de voir si oui ou non tu veux lui parler sur msn mais il est vrai que pour être sûre et certaine de ne pas faire de conneries il vaut mieux éviter! Si toute fois tu décides de lui parler un peu surtout self control! Pas d'emballement, pas de déclaration d'amour, pas d'étalage de vie privée mais sans pour autant être désagréable ok?
Et un dernier petit conseil, parcequ'aprés tout je vois que tu n'en as pas besoin, tu gères parfaitement la crise, si tu ne lui parles pas, ne te déconnecte pas d'msn parceque si tu le fais il va voir que tu étais derrière ton PC et que tu as choisi de ne pas lui répondre, ça risque de l'ennerver et peut être avoir des conséquences sur ta reconquête. Tu laisses connecté, tu n'etais tout simplement pas devant l'ordi, tu étais sous la douche, sortie avec des potes, devant la télé ou tout simplement endormie. Je te parie tout ce que tu veux que tu ne vas pas tarder à entendre ce doux ronflement de moteur en bas de chez toi! Si c'est la cas, c'est qu'il se pose énormément de questions te concernant et principalement celle de savoir pourquoi tu ne lui réponds pas et surtout si tu es bel et bien chez toi...
Wahouuu Fanette!!!! Je crois que tu as vu juste!!!
Je savais qu'il n'allais pas passer hier soir car il commence a bosser a 6 heure du mat mais tu a vu juste quand meme!!! Il est passé a 13 heure aujourd'hui et 2 fois en 10 minutes!!!!!
J'ai pas bougé!!! Pas de SMS comme l'autre fois RIEN!!! C'est pas beau ca??? Faut que je tienne....
meli32 a écrit :Alors voila ce que j'ai fais hier soir pour MSN :
J'ai regardé la télé jusqu'a presque 2 heure de mat et quand je suis revenu sur l'ordi il etait toujours hors ligne et ne m'avait pas renvoyé de message. Je lui ai donc envoyé un message hors ligne " Salut, désolé j'etait pas chez moi, a plus " et j'ai eteind mon ordi!!! Il aura le message la prochaine fois qu'il se connecte avec la date et surtout l'heure!!! Ca va le faire cogiter j'espere!!!!
Vous en pensez quoi???

Je suis contente d'avoir une réponse merci meli32

Je suis nouvelle également et je posterai mon histoire, car elle est tres compliquée .
Je sens que je vais craquer que je vais envoyé un message juste comme ca pour lui demander si ca va.
Je sais pas pourquoi c'est aussi dur ces derniers jour mais la je flippe j'ai peur que si je ne donne plus de nouvelles il m'oublie. Aidez moi je vais craquer j'ai envie de l'entendreeeeeeeeee c'est trop dur
meli32 a écrit :Je sens que je vais craquer que je vais envoyé un message juste comme ca pour lui demander si ca va.
Je sais pas pourquoi c'est aussi dur ces derniers jour mais la je flippe j'ai peur que si je ne donne plus de nouvelles il m'oublie. Aidez moi je vais craquer j'ai envie de l'entendreeeeeeeeee c'est trop dur

Heureuse pour toi meli32 et en même temps jalouse de ce qui t'arrive sniff
Bisous et bonne chance ne craque pas ,il vas accrocher à l'ameçon loll courage .
J'ai ecrit mon histoire dans le post.Mais pas tout trops long
Salut tout le monde !!!!
Bon je suis pas venue sur le forum hier soir parce qu’il c’est passé plein de choses !!!
Allé je vous raconte !!!
Bon j’était la prête a craquer et à lui envoyé un sms et d’un coup il me parle sur msn !!!! Alors au bout de quelques minutes je lui répond et on a une conversation normale ou je suis super détachée !!!!
Et la il me demande ce que je fais ce soir je lui répond que j’ai du monde a la maison ( c’est vrai j’ai un ami qui passe me voir ) et il me répond que c’est dommage parce qu’il devait me parler et aurait bien aimé venir ce soir !!!! Alors toujours très détaché ( ca a été dur !!!) je lui répond c’est pas grave on verra une autre fois !!! et la il se met a s’excité comme quoi il avait besoin de parler et que je préfère voir d’autres personnes que lui etc… Je coupe court et lui dit que je dois le laissé je lui souhaite une bonne soirée et je me déconnecte !! ( je sais pas comment j’ai fait mais je l’ai fait !!!)
20 minutes plus tard il m’appelle et me dis qu’il doit venir voir quelqu’un a coté de chez moi ( comme par hasard !! ) et que donc il passera quand même chez moi. Alors je lui dis que je serais pas seule et il me répond oui mais tu comprends pas je crise de pas savoir avec qui tu es tu me manque j’ai trop envie de te voir je viendrais de toute façon !!!
Et il est venu !!!! Ca c’est bien passé puisqu’on était pas seul et il a pas arrêté de faire des allusion au fait qu’il soit pas bien tout seul, et moi j’ai même été jusqu'à répondre que j’était bien toute seule !!! Donc il part ( tôt car il commence son boulot a 6 heure du mat ) et il me rappele 30 minutes plus tard pour me dire qu’il avait reflechi maintenant et qu’il voulais me dire plein de chose mais que ce soir il avait bien vu qu’il ne me manquait pas et que ca lui avait fais du mal, que j’avais l’air bien toute seule. Alors je lui dis que bien sur il me manque, moins qu’au debut de son depart ( ah ah ah ) mais que j’apprecie quand meme le fais de vivre seule. Il avait l’air tré mal au téléphone mais je ne l’ai pas reconforté. Il me dit alors qu’il repassera parce qu’il a de toute facon besoin de me parler. Et voila !!!!!
Donc j’attend je ne fais rien comme jusqu'à aujourd’hui pas de sms pas de telephone j’attend qu’il vienne me parler et on verra !!!
Vous en pensez quoi ????
Au secour!!!!!! J'ai pas eu de nouvelles de la journée et je commence a flipper!!!!
Je me dis que peut etre il m'appelera plus jamais et qu'il me dira jamais ce qu'il voulait me dire parceque j'ai dis que j'etait bien toute seule?????
Je lui envois un sms ??? Je l'appele?? Je sais plus la j'ai la trouille!!!!!
Helllllpppppp donnez moi vos conseils!!!
Bon ben voila j'ai craqué!!!
Hier soir j'ai envoyé un sms juste pour lui demander comment il allait ( je sais c'est pas bien mais j'ai trop craqué ) et donc il m'a rappelé aussitot. Il m'a dis que la il etait avec des copain il buvait un verre ( et il m'a quand meme rappelé!!!! ) et il m'a dit que c'etait pour se changer les idées car il n'allais pas super bien. Je lui ai donc souhaité une bonne soirée et la il me dit " ta voix est pleine de sous entendu" non mais je reve!!! Je lui dis que non pas du tout et que je lui souhaite une bonne soirée et il voulais pas raccrocher le telephone!!!!!
Je dois faire quoi????? bon ok je dois surtout plus jouer au jeu des sms c'est nul !!!!
Mais sil vous plais dites moi ce que vous en pensez parceque j'ai peur de me jetter droit dans le panneau et de l'appeler et de lui dire que je l'aimeeeeeee!!!!! Sil vous plais encouragez moi je vais tout foutre en l'air!!!
Non il faut surtout pas recraquer Méli, je sais c'est très dur, mais tu vois bien que ça marche pour le moment... il ne t'a pas recontacté hier parce qu'il s'est pris une veste, mais tu verras qu'il va revenir si tu tiens le cap c'est sur.
Moi aussi je flippe grave car pas de nouvelles depuis jeudi, depuis notre échange de Sms où je l'ai bien remis à sa place. Alors je commence à m'inquiéter bien sûr, mais je me dis qu'il doit faire des efforts pour ne pas me rappeler (enfin du moins j'espère!) vu qu'il s'est fait jeter et qu'il n'a rien à me dire pour le moment. J'ai calculé qu'il tenait en général 5 jours sans prendre contact... Donc si ça dépasse 5 jours, je vais vraiment m'inquiéter...
Mais toi ça ne fait qu'un jour qu'il a cherché à te parler, et là tu l'as eu au tel, donc ne t'inquiète pas et remets toi en SR.
Ce qui m'inquiète un peu c'est le message de Karine. Si j'ai bien compris Karine, ton ex est revenu une semaine après en disant que tu lui manquais et puis la semaine suivante il avait rencontré qq?? Je suis pas sure d'avoir bien compris ton histoire. Si c'est ça, c'est vrai que ça fait flipper car la logique de la technique c'est de dire que plus ça va, plus ils reviennent, ou alors il reviennent pas du tout... mais c'est inquiétant si ils reviennent pour repartir la semaine d'après...
Moi j'ajouterai qu'etre intransigeant c'est peut etre la porte ouverte aux malentendus.
Je m'explique.

Ce garçon est tres hésitant, le but ici est de le faire avouer la vérité. ce jeu du chat et de la souris me parait saoulant au plus haut point (je ne sais pas ce qu'en pense l'interressée mais c'est quand meme le gros bordel la ^^)

Les discussions rapportées ici semblent confuses, entrecoupée de larmes et de phrases non réfléchies. dans ces conditions je pense que si il te recontacte il faudrait peut etre lui demander clairement ce qu'il veut. Que son comportement est illogique et que tu t'éloigne car tu n'a pas envie de revivre les semaines ou tu étais au plus mal juste apres la rupture. Ne dis pas que tu souhaite recommencer mais encourage le a remettre ses idées en place parce que là, ca risque de durer longtps.

Si tu opte pour cette option ca va etre délicat car il va falloir que tu arrive a lui faire comprendre qu'il doit ranger sa tete pour savoir ce qu'il veut sans lui entre ouvrir la porte, ni lui suggerer quoi que ce soit. plutot difficile comme exercice. Il ne faut surtout pas qu'il soit angoissé et bouffé par la jalousie. si il n'est pas calme, dit lui que tu ne peux pas discuter dans ces conditions et remet calmement a plus tard.

J'ai l'impression que tu es presque dans la phase trois, tu peux peut etre tenter une discussion, il a l'air a point. il n'est pas exactement impératif de tenir un mois. Mais il est important que vous soyez tous les deux tres calme et que tu sois consciente qu'il peut trainer a prendre sa décision.

Enfin en guise de conclusion j'ajouterai que pour faire tenir un couple, les sentiments seuls ne suffisent pas. de tps en tps il faut considérer la chose de manière pragmatique (facile a dire quand on a mal au bide et les yeux gonflés) A savoir que c'est aussi une sorte d'accord sur l'échange "je veux savoir clairement tes conditions avant de faire quoique ce soit" "fais moi une proposition que je puisse considerer " ect ect. c'est pas glamour mais a un certain moment ya pas trop le choix.

voila, a toi de voir mais on marche sur des oeufs les enfants avec cette histoire ! :o
Merde en me relisant je m'apperçois que c'est pas spécialement clair mon discours...

Je ne suggere pas de craquer, au contraire mais juste d'essayer de lui tendre un perche prudente.

Je commence a me demander si je suis pas hors sujet avec mon pavé a deux balle là...
Voila c'est ça ! on va dire qu'il est tard et que je m'embrouille... :D

Pour préciser encore plus ma pensée, j'avais perçu une sorte de panique de sa part qui le faisait te "harceler" en quelques sorte. pour l'avoir vécu dans une histoire précédente (qui ne m'a pas amenée ici) c'est la grosse galère, ca empeche de se concentrer sur autre chose 2 secondes pour se soulager un peu.
Mon cas n'était pas comparable du tout a celui ci, ca a mal fini a cause de parametre extérieurs bcp plus grave que la rupture (je passe les détails)
Donc ca m'a rappelé qu'a l'époque, si au lieu de fuir j'avais essayé de rester calme et de mettre les choses a plat je pense que ca se serait arrangé plus vite.

Bref, voila.
Merci beaucoup pour vos reponse ca me fait plaisir.
Je dois dire que ce que dit Moriarty est trés vrai et je trouve que tu as un bon raisonnement!!! J'avais pas vu les chose comme ca!! Il faudrais peut etre vraiment que je lui demande ce qu'il veut parceque la je commence a devenir folle et ce jeu du chat et de la souris m'enerve au plus haut point!!! Tu as raison des qu'il panique il me harcele et ca me gonfle serieusement tout ca!!!
Je pense que la prochaine fois qu'il me contacte je ne lui demanderais pas une discussion de mon coté mais si lui me dit qu'il doit toujours me parler je lui proposerais qu'on se vois et qu'on mette tout a plat pour vraiment savoir ou on en est. Mais UNIQUEMENT quand il me contactera parceque la je pense pas que je dois le faire moi qu'en pense tu? POur le moment je reste en SR de mon coté et j'attend quelques jours pour voir si il me contacte c'est mieux non??
Liloute tu a des nouvelle de lui????
Merci a vous deux en tout cas
oui, attends qu'il se manifeste. mais surtout ne propose un RDV que si il est demandeur. Genre, un sms qui pose une question sur ce que tu ressens, ou un message intérrogatif.

Si il part dans des affirmations sans ouvrir le dialogue c'est meme pas la peine de répondre. il se masturbe juste le cerveau sur toi, il ne sera pas pret a discuter calmement et surtout a t'écouter (puisque il ne pose pas de question)

Ca fait un peu con comme méthode de français mais pour moi ça marche plutot bien. depuis un mois je n'ai que des affirmations ou des phrases dans le vide (mis a part les choses matérielles) je pense sincerement que ce n'est pas du tout une invitation au dialogue. Donc niet. SR.
Coucou moriarty et merci beaucoup de prendre le temps de me lire.
Voila tu a encore raison et c'est ce que je vais faire, il a dit l'autre jour qu'il devait alors moi je ne propose RIEN parceque ca laisserais montrer que j'attend que ca!!!! Si il propose quelque chose j'accepte sinon je n'en parle pas. Et si jamais il veut qu'on se parle je suivrais te conseils et j'attendrais qu'il pose des questions plutot que de repondre a des affirmations. C'est vrais que c'est pas du dialogue et dans ce cas je l'ecouterais mais ne devoilerais bien sur rien de mes sentiments!!!!
Merci tu es de super conseils en tout cas. Donc j'attend, je reste en SR et je ne bouge pas!!!!
Bon voila j'ai toujours pas de nouvelles depuis vendredi soir!!!!
Il est venu chercher ses cigarettes au bureau en bas de chez moi ( c'est pas du tout a coté de chez lui meme a l'opposé ) mais pas de sms et pas d'appel alors qu'il disait vouloir me parler??????
Je commence a paniquer la j'ai trop peur de pas avoir de nouvelles!!!!! Vous en pensez quoi????
Aidez moi a pas craquer!!!!
Vis ta vie et n'attends pas sur lui. Car si tu reste là à attendre de ses nouvelles, tu te fais du mal. Tu risques de craquer bêtement après et ca se trouve c'est ce qu'il attend lui.
Il faut que tu continue dans la même lancée, que tu lui montre que tu vis ta vie et que tu n'attends rien de lui mais strictement rien du tout.
Alors pense à toi d'abord.
escobar a écrit :Vis ta vie et n'attends pas sur lui. Car si tu reste là à attendre de ses nouvelles, tu te fais du mal. Tu risques de craquer bêtement après et ca se trouve c'est ce qu'il attend lui.
Il faut que tu continue dans la même lancée, que tu lui montre que tu vis ta vie et que tu n'attends rien de lui mais strictement rien du tout.
Alors pense à toi d'abord.
Merci escobar pour ta reponse. Tu a raison c'est ce que j'avais besoin d'entendre et tout comme toi je pense que ce qu'il attend c'est que je craque!!!! Il faut surtout pas que je fasse le premier pas parceque je ruinerais tout et il verrais bien que je l'attend. Je vis ma vie comme tu dis mais c'est si dur. Heureusement que vous etes la parceque a chaque fois que je sens que je vais craquer je poste ici ca m'evite de faire des betises!!!! Vraiment merci sincerement!!
Tu as raison meli32 ,mais a force de continuer ce SR, il finiras lui aussi par nous oublier et n'auras plus de manque vis a vis de nous.Enfin quand on a ete tres amoureux et que sur tout les plans tout allais bien sauf, d'etre tjr che sa mere.Et voila que d'un coup ,il trouve une maison ,,et une autre compagne. HISTOIRE DRÔLE non ?pfff
karine1963 a écrit :Tu as raison meli32 ,mais a force de continuer ce SR, il finiras lui aussi par nous oublier et n'auras plus de manque vis a vis de nous.non ?pfff

Arrete tu me fait peur la !!!!!!!!!!!! Je flippe aidez moi cette phrase me fous la trouille
Je vais craquer la vous pensez vraiment qu'il va m'oublier???? Oh M.... j'ai peur je vais l'appeler je vais craquer!!!!!
christian51 a écrit :non la karine a mal indiqué sa pensé elle parlait de son cas a elle ;)
toi continue ton sr, et occupe toi de toi, il va pas t oublier comme ca !!
tu fais ton SR, et lui on en reparlera quand tu iras mieux..
Merci Christian c'est gentil je comprend ce que tu veut dire elle parlait de son cas a elle mais c'est vrai que tout le monde je pense est emotif a cette periode et la moindre chose est prise desuite pour nous!!!!
Tu a raison il va pas m'oublier comme ca c'est ce qu'il faut que je me dise!!! et que je m'occupe de moi.
Merci beaucoup parceque j'ai vraiment flipper la !!!!
Allé je continue mon SR tranquillement dans mon coin
en tant que mec je dois dire qu on agit parfois (souvent) comme des cons il faut l avouer et oser le dire :)
ceux qui diront le contraire bah c est les pauvres gars qu on appelle souvent "macho" et qui ne vivent que pour eux sans se soucier si leurs actions ferront du mal ou pas tant k ils y retrouvent eux leur plaisir!
et toujours en tant que mec, je sais aussi que meme si on pleure parfois, on a quand meme beaucoup de mal a se livrer et a tout simplement parler...
donc ne flippe pas, laisse lui du temps pour qu il rassemble assez de courage, toi gere ton sr pour etre plus forte et si vraiment a un moment tu sens qu il pourrait mais qu il n ose tjrs pas, un ptit coup de pouce de ta part, mais tres leger mais assez pour qu il le voit, l'aidera a se decider...
Christian et Moriarty milles merci a vous deux!!!! Vous me mettez tellement de baume au coeur que je bois vos paroles!!!! Du temps vous avez raison il faut lui en laisser et je vais encore attendre parceque tu a raison si il est passé encore une fois en bas de chez moi c'est sur il m'oublie pas!!!! Surtout que les 3 premiere semaine de notre separation je ne l'ai jamais vu trainer dans les parages ni dans ma ville ( il habite a 20 km ) donc c'est vrai que pour venir chercher des cigarettes c'est pas la porte a coté!!!! Donc comparé au debut c'est clair y a du mieux!!!! Merci Moriarty et Christian vous etes geniaux!!!! Ca me donne vraiment la force de continuer
Je suis mal la j'arrete pas de pleurer depuis 20 heure que je suis rentré. j'ai pas de nouvelles j'ai peur je fais que me dire qu'il est surement avec une autre!!!! Je sais plus j'ai mal je craque je peut pas m'arreter de pleurer...
J'ai relu tout mon post et je me dis que je dois l'appeler parceque j'ai l'impression qu'il pourrait attendre mon appel pour venir me parler mais je sais plus la
Je suis vraiment mal ce soir aidez moi sil vous plais
j'ai pas encore lu toute ton histoire
mais je sais que il y a des periodes de SR, ou on n'en peux plus. Il nous manque, c'est lui et personne d'autres.

Des fois on se sent pls forte, et d'autres fois, on est pret à ramper pour qu'il nous reprenne.

C'est dur le SR, mais il y a une finalité, c'est que tu vois jusqu' a ou t'es capable d'aller. t'apprends à connaitre tes limites.

Alors tu va me sécher tes larmes, et éteindre ton telephone, car meme si tu veux l'appeler, tu va pleurer au telephone, ou apès. et il faut que tu lui montres que tu touches pas le fond.
Tu fais la fière quoi
Ton raisonnment n'est pas lucide Méli, c'est le soir et tu es fatigué. il a trainé autour de chez toi pas plus tard qu'hier, ne panique pas ou tu risque de tout faire foirer.

il est clair qu'il a peur je suis a 80% sure qu'il est entrain de tourner en rond aussi qi il n'a pas trouvé moyen de s'occuper. Penser qu'il est avec une autre maintenant n'est pas rationnel, c'est juste ta plus grande peur qui refait surface.

Le mecs ne sont ils pas les plus lents de la terre pour faire le premier pas? quand tu as un garçon en vue souvent il faut attendre de longues semaines qu'il se décide et la plupart du tps on craque avant. laisse encore passer du tps. ca fait combien de jours que tu n'as plus de nouvelles?

[EDIT] ok, j'ai regardé il a donné des nouvelles pour la dernière fois vendredi. 3 jours c'est quedal. Laisse passer une bonne grosse semaine, faut au moins ça.
Merci libelulle et moriarty d'etre la ca me fait du bien
C'est sur que si j'appelle je vais pleurer parceque j'en peut plus la.
J'ai pas de nouvelles depuis vendredi mais je sais pas pourquoi je panique comme ca!!! Tu a raison c'est le soir je suis fatigué c'est tellement dur alors la panique arrive vite et je pense au pire. C'est sur que si il avait quelqu'un d'autre il serait pas comme ca avec moi, il tournerais pas autour de chez moi mais c'est tellement dur de ne pas craquer!!!
je suis venu poster parceque je sentait que j'allais lui envoyer un message alors j'ai preferé venir vous embeter!!!! Mais j'allais tellement mieux pendant mon SR ou je n'avais pas de nouvelles j'ai l'impression que depuis qu'il m'a dit qu'il devait me parler je retouche le fond la...
Ben en fait il voulait me parler jeudi soir parcequ'il m'a dit clairement qu'il regrettait et il m'a dit aussi qu'il etait pas bien la et que je lui manquait et qu'il avait reflechi donc je pense qu'il y a du bon mais on a pas convenu d'un rendez vous alors j'attend qu'il me contacte depuis vendredi mais je flippe a fond parcequ'il m'a toujours pas appelé pour me voir et c'est la que les pire idées me passent par la tete du style ce week end il a rencontré quelqu'un ou il a du changer d'avis et n'a plus rien a me dire...
Et la je panique!!!!!
Déjà que la situation n'est pas jojo, attendre comme ça c'est un peu le comble. c'est dommage que tu n'arrive pas a garder ton calme. Je sais que c'est dur de ce concentrer sur autre chose.

Un truc a la con, moi quand je sais plus quoi faire de ma peau je vais prendre une bonne douche avec gommage et tout et tout ( :o ). je me lave scrupuleusement partout et du meme coup j'ai l'impression de me laver le cerveau. ca marche super bien. Essaye, cela te donnera l'occasion de t'occuper de toi (et en plus après on dort mieux)

(tiens ca vaudrait ptet le coup de poster ça dans la rubrique "santé" :lol: )

[EDIT] Bon allez je suis clémente, je t'autorise a attendre jusqu'a Jeudi. ça fera une semaine pile, si ya toujours rien on avisera.

[EDIT 2] 'tain ya du monde là et personne ne se manifeste, on est 2 pelos. Parlez les gens !
Modifié en dernier par Moriarty le 27 janv. 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Ben si je faisais comme tu dis moriarty, j'aurais la peau toute rouge.

Mais c'est vrai meli32, faut que tu trouves un truc pour t'occuper.

Et je comprends que la situation te fasse flipper. Mais sincèrement, un gars qui doute va pas se mettre dans une situation qu'il pourrait pas gérer.
Merci moriarty!!!! Tu m'a volé un petit sourire la je dois bien l'avouer...
Mes larmes se sont un peu calmé poster m'a fait du bien c'est sur j'aurais du venir plus tot au lieu de rester toute seule sur mon canapé avec mes mouchoirs!!!
Je te remercie vraiment beaucoup de prendre le temps de me lire et je vois que tu commence a bien connaitre mon histoire!!! Alors jeudi on avisera???? Je sais que c'est nul de paniquer comme je le fait et en plus j'ai tenu bien plus longtemps quand je n'avais pas de nouvelles de lui mais la d'avoir vu qu'il m'appeler ca m'a redonner tellement d'espoir que ca me fais encore plus de mal je crois. C'est con mais j'etait tellement mieux sans nouvelles de sa part ( bon j'en attendais tout les jours quand meme ) mais j'arrivais a penser a autre chose au moins!!! J'ai un peu l'impression qu'il me donne de ses nouvelles uniquement dans le but que je l'attende un peu plus en fait parceque a l'idée que j'ai quelqu'un d'autre dans me vie je dois dire qu'il panique encore plus que moi des fois..
Libellule > Ah ben oublie le coup de l'exfoliant alors. un bon bain peut etre ? (avec le canard)

Meli > ben ya pas de quoi, je me suis assez explosé les yeux pour savoir que c'est la panique. Pleurer c'est pas bon pour la flore de tes yeux je te conseille des rondelles de concombre bien froid demain.

c'est pourtant clair, c'est toi qui a dit qu'il était passé plusieurs fois en bas de chez toi alors qu'il habite a 20 km. Il sort quand meme pas avec ta voisine !
2 contre 1 qu'il a voulu sonner et qu'il a eu les couilles qui lui sont remontées jusqu'aux amygdales.
oui je pense etre prete ( mais je me trompe peut etre !! ) mais jeudi soir il est venu chez moi ( j'etait avec un amis a nous ) et la j'ai franchement bien gere au point meme que une fois qu'il est partis il m'a appelé 20 minutes plus tard et il etait mal au telephone et il m'a dis qu'il avait bien vu que j'avais pas de manque de mon coté que j'avais l'air bien toute seule que lui tout seul il etait mal et pas du tout epanouis alors que moi j'avais l'air vraiment bien. Il avait une toute petite voix au telephone presque au bord des larmes!!!! C'est pour ca que je comprend pas pourquoi il a toujours pas rappelé!!!!!!
c'est pourtant clair, c'est toi qui a dit qu'il était passé plusieurs fois en bas de chez toi alors qu'il habite a 20 km. Il sort quand meme pas avec ta voisine !
2 contre 1 qu'il a voulu sonner et qu'il a eu les couilles qui lui sont remontées jusqu'aux amygdales.[/quote]

Alors la c'est plus un petit sourire que j'ai eu !!!!!!!!! Bon coté voisine j'ai de la chance elles sont pas top model!!!!! et c'est vrais que 20 bornes pour chercher ses clopes c'est un peu gros!!!!
Merci milles fois vraiment. Je suis beaucoup plus calme la c'est promis!!! Mes yeux ne coulent plus du tout ( mais il me font super mal et sont presque fermé!! )
Merci pour ton ecoute et tes conseils
Juste une petite question : depuis tout a l'heure je cherche ton histoire ou ton silence radio dans les post mais je ne trouve rien??? J'ai deja regardé dimanche mais j'ai rien vu. Peut tu me dire si tu a posté des sujets? Merci
Coucou Moriarty!!!

J'ai lu le " petit " bout de ton histoire et ca ressemble un peu a ce qui m'est arrivé. En effet de mon coté tout allais trés bien et un soir quand je suis rentré du boulot il me dit qu'il doit me parlé. Ok !!! et la il me lance " je vais retourné chez mes parents parceque je vais pas bien en ce moment " La je reste choqué il prepare ces affaires et il s'en va en pleurant et en repetant qu'il fait la connerie de sa vie!!!! Et depuis j'ai eu droit a un " c'est fini " en pleine poire et 15 jours apres il clame haut et fort ( a mes amis, a moi , et meme a mes parents ) qu'il est en train de reflechir et qu'il a pas pris de decisions!!! Bon je me dis que quand meme il y a du mieux et un serieux retour en arriere quand meme mais bon...

Ou en est tu de ton coté si bien sur tu a envie d'en parler et de te livrer un peu plus??? As tu eu des contacts ou pas du tout??
meli32 a écrit :Coucou Moriarty!!!

J'ai lu le " petit " bout de ton histoire et ca ressemble un peu a ce qui m'est arrivé. En effet de mon coté tout allais trés bien et un soir quand je suis rentré du boulot il me dit qu'il doit me parlé. Ok !!! et la il me lance " je vais retourné chez mes parents parceque je vais pas bien en ce moment " La je reste choqué il prepare ces affaires et il s'en va en pleurant et en repetant qu'il fait la connerie de sa vie!!!! Et depuis j'ai eu droit a un " c'est fini " en pleine poire et 15 jours apres il clame haut et fort ( a mes amis, a moi , et meme a mes parents ) qu'il est en train de reflechir et qu'il a pas pris de decisions!!! Bon je me dis que quand meme il y a du mieux et un serieux retour en arriere quand meme mais bon...

Ou en est tu de ton coté si bien sur tu a envie d'en parler et de te livrer un peu plus??? As tu eu des contacts ou pas du tout??

Re bonjour meli, tu en es a combien de jour de SR?
bisous
Coucou Karine et merci pour ton message de tout a l'heure j'allais te repondre justement!!
Ben c'est lamentable mais j'en suis a 5 jours mais bon les seules fois qu'on c'est parlé c'est lui qui a appelé jamais moi!!!! et pourtant j'en meurt d'envie quand meme!!!! En tout cas je commence vraiment a m'inquieter parceque il a dit jeudi soir vouloir me parler et depuis plus de nouvelles et ca fait 2 jours qu'il n'est pas passé devant chez moi?????? je me pose des questions mais bon j'essais de pas craquer. Je me connecte plus sur msn depuis vendredi parceque il vient toujours me parler et la j'ai envie d'une vrai conversation face a face donc plus d'msn comme ca si il a toujours envie de me parler il sera bien obligé de se bouger un peu le C..!!!!!
meli32 a écrit :Coucou Karine et merci pour ton message de tout a l'heure j'allais te repondre justement!!
Ben c'est lamentable mais j'en suis a 5 jours mais bon les seules fois qu'on c'est parlé c'est lui qui a appelé jamais moi!!!! et pourtant j'en meurt d'envie quand meme!!!! En tout cas je commence vraiment a m'inquieter parceque il a dit jeudi soir vouloir me parler et depuis plus de nouvelles et ca fait 2 jours qu'il n'est pas passé devant chez moi?????? je me pose des questions mais bon j'essais de pas craquer. Je me connecte plus sur msn depuis vendredi parceque il vient toujours me parler et la j'ai envie d'une vrai conversation face a face donc plus d'msn comme ca si il a toujours envie de me parler il sera bien obligé de se bouger un peu le C..!!!!!

Pas facile de comprendre ce qu'il veulent pff le mien n'a même pas encore fait un signale de vie. Et je me dit que je devrais l'oublier , mais je n'arrive pas d'oublier nos bons moments ,, si lui la fait , c que ce qu'il me disait être la femme de sa vie , qu'il etait trops bien avec moi ,,ne signifiais rien a c yeux,j'entame mon 4eme mois de SR ;et j'espere que ce seras le dernier ,car j'ai envie de l'oublier définitivement apres ce temps.attendre un fantôme ne m'interresse pas du tout.;o(
bisous
Mais non Méli, au vu de tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je pense vraiment que la voie de la reconquête s'ouvre à toi. Alors cesse avec ces pensées négatives, tu vas flipper pour rien et tu risques de faire des bêtises après. Tu ne voudrais pas réduire à néant tous tes beaux efforts depuis le début quand même....
Dis toi que s'il t'oublie et qu'il ne revient pas (ce que je ne pense vraiment pas personnellement), c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment. Moi perso ça m'aide à relativiser et à être un peu plus zen. Arrête de te faire des films, c'est toujours à côté de tout ce qu'on avait imaginé. Tu vas voir que très bientôt il va tourner dans le quartier et faire ronfler le moteur ;)
Liloute a écrit :Mais non Méli, au vu de tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je pense vraiment que la voie de la reconquête s'ouvre à toi. Alors cesse avec ces pensées négatives, tu vas flipper pour rien et tu risques de faire des bêtises après. Tu ne voudrais pas réduire à néant tous tes beaux efforts depuis le début quand même....
Dis toi que s'il t'oublie et qu'il ne revient pas (ce que je ne pense vraiment pas personnellement), c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment. Moi perso ça m'aide à relativiser et à être un peu plus zen. Arrête de te faire des films, c'est toujours à côté de tout ce qu'on avait imaginé. Tu vas voir que très bientôt il va tourner dans le quartier et faire ronfler le moteur ;)

AAAAAAhhhh Liloute tu es la!!! Toujours la pour me secouer les puces!!!! Oui j'ai la tete pleine de mauvaises idées c'est horrible!!!!! je tourne je vire j'essais de m'occuper et ca marche mais par moment ca me reviens et je fond en larmes c'est dur !!!!
J'ai si peur tu sais je flippe j'en peut plus. Je me fait des filmes j'arrete pas !!!! Tu a raison en plus quand j'ai un moment de lucidité ( oui ca m'arrive!!) je me dis qu'il est pas comme ca et qu'il a pas pu tourner la pge en 5 jours et m'oublier mais c'est dur de ne garder que ca en tete les mauvaises idées reviennent trop vite et les larmes aussi malheureusement. J'ai pas craqué mon SR en tout cas et chaque minutes qui passe c'est une victoire pour moi parceque c'est vraiment dur la je panique tout les jours un peu plus. Je suis mal tout le temps.
5 jours ce n'est rien, y'a pas de quoi s'inquiéter pour le moment. Comme tu le dit, il ne t'a pas oublié en 5jours, ça c'est certain. Je sais que tes angoisses sont irrationnelles mais il faut vraiment que tu tiennes le cap et que tu aies des pensées positives. Tu es très forte depuis le début, tu tiens, et si tu tiens c'est parce que tu sens que ça marche ! alors continue comme ça. Le SR fonctionne vraiment, j'en suis persuadée.. Va voir sur mon post, et tu verras qu'en général, ça provoque une réaction ;) après, à nous de savoir décrypter les réactions...
Merci Loloute j'ai deja lu ton post plusieurs fois ces derniers jour et je suis l'evolution mais tu a l'air tellement forte et tu gere tellement bien. As tu des moment de doutes comme moi, des mauvaise pensé ( style tu te fais des films ) et des coup de panique??? Que fait tu pour les gerer si bien si tu en as?
meli32 a écrit :Merci Loloute j'ai deja lu ton post plusieurs fois ces derniers jour et je suis l'evolution mais tu a l'air tellement forte et tu gere tellement bien. As tu des moment de doutes comme moi, des mauvaise pensé ( style tu te fais des films ) et des coup de panique??? Que fait tu pour les gerer si bien si tu en as?

Quand je post sur le forum ,ce n'es pas pour ton histoire perso ,c mon histoire ,,chacune est differente et chaque homme aussi. Je ne suis pas ici pour decourager les gens,mais pour avoir des explications,malheureusement je n'en ai pas bcp et on ne me vois même pas quand j'ecrit ;o( moi aussi je me fait des films et des coup de blues, mais si il ne faut pas t'inquiete pour 5 jours alors moi il a lieu de m'inquiete au bout de 3 mois non ? qu'en pense tu ?
meli32 a écrit :Merci Loloute j'ai deja lu ton post plusieurs fois ces derniers jour et je suis l'evolution mais tu a l'air tellement forte et tu gere tellement bien. As tu des moment de doutes comme moi, des mauvaise pensé ( style tu te fais des films ) et des coup de panique??? Que fait tu pour les gerer si bien si tu en as?
Il ce trouve ou le post de lillou ?
Le poste de liloute est dans silence radio et " texto de mon ex demande d'avis"
Karine ne dis pas que quand tu post on te vois meme pas parceque c'est pas vrai ca mais voila on sais pas trop quoi dire parcequ'on essai deja de nous demeler de notre coté sans perdre trop de plumes et c'est deja pas facile.
Moi je pense que au bout de 3 mois ( c'est sur c'est long ) tu pourrais peut etre le recontacter et passer en reconquete mais tu es encore trop malheureuse. Tu vois le silence radio c'est pas juste se dire bon je compte les jours et je verrais bien, c'est essayé d'aller mieux et se le sortir au maximun de la tete pour penser uniquement a nous. Remonter la pente et une fois qu'on se sent mieux alors la on tente la reconquete meme si on a fait que 15 jours de SR si on se le sent on peut passer a l'acte apres on vois ce que ca donne. mais avant tout il faut ALLER MIEUX et donc je vois que tu ne vas pas bien et que tu est toujours aussi malheureuse alors je sais pas ce que tu dois faire. moi au bout de 3 mois je te conseillerais de le recontacter et passer en reconquete mais je te sens toujours si fragile que c'est peut etre pas trés bon. Voila pourquoi personne n'a d'explications parceque tu est trop fraglie en ce moment c'est tout. Il faut vraiment que tu avance et que tu t'occupe de toi et tu verra ca ira mieux.
D'autre personnes de mon avis????
Mon post c'est "texto de mon ex : demande d'avis". Je l'ai eu au tel ce soir... j'ai l'impression que la technique SR fonctionne bien... Enfin je veux pas m'emballer non plus car il m'a rien dit de définitif mais bon c'est déjà pas mal pour le moment... Méli j'aimerais bien avoir ton avis sur la conversation tel, tu penses que c'est bon signe??
En tout cas pour répondre à ta question Méli qui me fait tenir, c'est que je sens que ça marche, alors forcément c'est plus simple pour garder le cap! et puis aussi, même dans les moments où il ne m'a pas appelé pendant quelques jours, je me disais ce que je t'ai dit tout à l'heure : à savoir que si il ne m'appelle plus jamais parce que je fais le SR, c'est que ça ne devait pas marcher entre nous... Ca aide à relativiser.
Alors tenez bon avec le SR! faut pas craquer
Karine, je n'ai pas lu toute ton histoire. IL est où ton post?
C'est vrai que c'est un peu difficile de te donner un conseil car je pense que le SR c'est toujours utile, mais c'est vrai que moi au bout de trois mois, j'aurais vraiment eu envie de le recontacter pour savoir ce qu'il a dans la tête. Histoire que tu puisses avancer toi aussi... Là je vais aller me coucher mais donne moi le nom de ton post, j'irai le lire. a bientôt
Liloute a écrit :Karine, je n'ai pas lu toute ton histoire. IL est où ton post?
C'est vrai que c'est un peu difficile de te donner un conseil car je pense que le SR c'est toujours utile, mais c'est vrai que moi au bout de trois mois, j'aurais vraiment eu envie de le recontacter pour savoir ce qu'il a dans la tête. Histoire que tu puisses avancer toi aussi... Là je vais aller me coucher mais donne moi le nom de ton post, j'irai le lire. a bientôt
merci Liloute, oui tu as raison ,mais je le connait il feras l'indifferent car il es aussi orguieilleux que moi je le suis. mon post est dans mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=2619
Dis moi karine, s'est il passé des choses durant ces 3 mois ? tu as l'air de toujours te morfondre alors qu'en trois mois il y a le tps de se reprendre.

Ce la fait 1 mois pile que j'ai commencé mon SR, et je pense etre sur le point "d'abdiquer". a quoi sert d'attendre? Nous valons mieux que cela. en réalité je suis arrivée sur ce forum par curiosité en me demandant ce qui peut bien se dire ici. curieusement je suis sereine, je me nourris de vos histoires a tous.

le nom de ce site n'est qu'un appat, un prétexte a nous réunir tous pour commencer une thérapie de groupe. certains repartent avec leurs ex, d'autre non, d'autre encore ont le tps de commencer de nouvelle histoire. Tu n'es plus en SR Karine, tu ne parle pas de le rompre. j'aimerai savoir pourquoi tu es si amère et confuse alors qu'apres 3 mois il me parait invivable d'avoir autant de douleur face a l'espoir des autres.

Ne crois tu pas qu'il est temps de voir du monde et d'oublier un peu tout cela? cela te soulagerai je crois.
Moriarty a écrit :Dis moi karine, s'est il passé des choses durant ces 3 mois ? tu as l'air de toujours te morfondre alors qu'en trois mois il y a le tps de se reprendre.

Ce la fait 1 mois pile que j'ai commencé mon SR, et je pense etre sur le point "d'abdiquer". a quoi sert d'attendre? Nous valons mieux que cela. en réalité je suis arrivée sur ce forum par curiosité en me demandant ce qui peut bien se dire ici. curieusement je suis sereine, je me nourris de vos histoires a tous.

le nom de ce site n'est qu'un appat, un prétexte a nous réunir tous pour commencer une thérapie de groupe. certains repartent avec leurs ex, d'autre non, d'autre encore ont le tps de commencer de nouvelle histoire. Tu n'es plus en SR Karine, tu ne parle pas de le rompre. j'aimerai savoir pourquoi tu es si amère et confuse alors qu'apres 3 mois il me parait invivable d'avoir autant de douleur face a l'espoir des autres.

Ne crois tu pas qu'il est temps de voir du monde et d'oublier un peu tout cela? cela te soulagerai je crois.
Oui Moriarty tu as raison ,mais en ce momenet je sort avec une amie, mais comme j"etait super sereine,confiante,et amoureuse ,que chaque endroit ou instant me fait rappeller les moments passé avec lui.Je suis du signe du poisson et je qais que lemoment venus ou j'irai mieux dans ma tete , j'irai la ou il habite et ferai tout pour le rendre jaloux,j'en ai encore les capacités ,je me suis sous estimée d'un coup apres notre separation,mais je me dit que je suis bien mieux que ce que je pense de moi.Mais au moment decisif ce seras trops tard pour lui,car je peu aimer a la folie une personne,comme je peu le hair en qq mois ou 1 an.Entre c 3 mois de silence,je lui ai téléphoner 2x,une pour lui demandais si il n'etait pas en pocession de mes double de clefs, et la 2eme fois en nr caché pour voir si il avais vraiment changé son nr de portable. Il ne la pas encore fait .Mais il me connait tellement bien,qu'il sais que c moi qui l'ai appellé,donc mon SR es de 3 mois mais avec un petit derapage apres 1moisde SR sans plus.Je sort mais c en me forcant et pas trops le top en ce moment. J'aimerais tant qu'il m'appelle comme un adulte et me demande un RDV pour en parler comme 2 adulte ,trops facile les sms pour casser une histoire.J'abandonne et vais essayer de le virer de mon esprit.Bisous et merci pour ta réponse
karine Et toi ou tu en es ?
JANUS2407 a écrit :JE SUS D'accord, le sr c'est surtout pour nous faire aller mieux
c'est effectivement une forme de thérapie
une façon d'accepter que nos histoiressont finies et de passer à autre chose en ayant ainsi ragagner notre confiance et surtout notre dignité
Et puis, la meilleure preuve d'amour, c'est de laisser partir celui que l'on aime si lui ne nous aime plus quelque soit les raisons
Moi aussi comme beaucoup d'entre vous j'oscille entre me dire c'est fini, et avoir envie qu'il revienne.
il ne faut pas prendre le SR comme un rapport de force mais comme un moment de retrouver nos forces.
après, rien n'est jamais écrit
Bonjour JANUS2407, mon SR m'a rendue complement folle les premier mois,le 2eme mois irritable envers tous ceux que j'aime et le 3eme mois réfléchie et me remettre en confiance SURTOUT ,je me sous estime grave ,j'entame le 4eme mois et la je relativise , il a perdus ,j'ai gagné . Car il me connait soit disent a 100% mon oeil, il ne connaitras jamais je ce que vallais .BISOUS et merci d'etre la vous êtes ma thérapie :) nous en avons bien besoin tous(tes)
karine
Moriarty!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon j'ai eu de ces nouvelles ce matin pas terrible mais je vous raconte un peu plus de mon histoire afin que vous compreniez!!!
Voila debut novembre on a acheté un petit chien tout les deux et on l'a payé en 4 mois. J'ai souhaité le gardé quand il est partis et donc je lui rembourse tout les mois.
Ce matin a 9 heure il m'appelle!!!!
Ca c'est bien passé au telephone et il me dit qu'il a un gros service a me demander!!!! Je reve!!! Bon je l'ecoute et il me dis qu'il est en galere de tunnes et voudrais savoir si je peut lui donner l'argent du chien aujourd'hui. ( je dois lui donner normalement le 10 fevrier ) alors je lui dis que oui mais je lui dis aussi que le jour du prelevement il y a interet a avoir l'argent sur son compte pour payé le chien il me dit oui bien sur ne t'inquiete pas!!! Bon je me prepare et je vais donc a la banque et je le rejoins en ville. La je suis trés bien habillé ( LOL il me fais d'ailleur le compliment !!) et je lui dis bonjour. Je reste trés detaché je lui donne son argent et il me dis de regardé son relevé de compte pour voir que ce n'est pas du cinema alors je refuse. Il commence a me dire qu'il a peut etre trouvé un nouveau travail mieux payé et bla et bla et je lui dis donc bon je vais y aller ( parceque j'ai pas envie d'ecouter sa vie la!! ). Il me regarde et me dis " ah ok " et sur ce je lui dis au revoir, je monte dans ma voiture et je m'en vais!!!!!
Je sais pas si j'ai bien fait de partir si vite et de me montré aussi detaché de lui!!!!
Il devait sois disant me parler la semaine derniere et la il m'a meme pas proposé qu'on se voi!!! Je ne sais plus du tout quoi faire j'ai l'impression qu'il ne me rappelera jamais et d'un coté j'espere que mon comportement lui fera se poser des question non???? Je sais pas, je sais plus j'ai trop PEUR qu'il ne me recontacte plus jamais apres ca!!!!! Je comprend pas qu'il m'ai pas demandé qu'on se voit pour discuter comme il le voulais la semaine derniere!!!!
Vous en pensez quoi ??? je dois faire quoi??? je continu mon SR ou je lui propose qu'on se vois???? aidez moi sil vous plai!!!!!
JANUS2407 a écrit :je crois que le truc de l'argent c'est un prétexte pour te revoir. l'argent c'est toujours un prétexte dans les séparations
tu as très bien fait
ne te montre pas accro c'est ce qui les fait fuir
surtout continue le SR
courage tu es sur la bonne voie

Tu crois vraiment???? je suis mal la je pleure j'en peut plus j'ai peur je suis au bout la!!!! Je comprend plus tout ca moi j'ai mal au coeur j'ai besoin de vous!!!
Ok merci pour ta reponse. J'ai tendance a paniquer super vite en ce moment et pleurer tout le temps. Je meurt d'envie de l'appeler mais c'est clair que je me dis que a chaque fois que je me suis montré distante il est revenue vers moi et je sais que ce serais une betise de craquer mais je me dis aussi que peut etre il a envie de me parler et qu'il n'ose pas me le demander alors que peut etre je pourrais lui donner un coup de pouces mais dans tout les cas je pense que tu a raison je vais attendre quelques jours pour voir.
Et toujours cette image dans ma tete qu'il a peut etre rencontré quelqu'un ce week end.... ca me passe pas ca par contre!!!!
c'est vrai que l idée d avancer l argent qu il soit ou non dans la merde sur son compte ca lui donne un pretexte pour te revoir, et tu as bien fait d ecourter...
a la base c est encore lui qui a decider de qd et u recevoir cet argent, donc partir qd toi tu as decider et non pas qd lui se dit ok c est bon j y vais, ca a du le mettre sur le cul et tant mieux :)
apres, qu il te recontacte ou pas, comme dit moriarty, 3 mois, t as pas l impression d avoir assez perdue ton temps pour ne pas dire assez souffert?
vis pour toi, vis pour ton futur et pas pour lui qui ne semble pas encore motivé a revenir, meme si la cette excuse pécuniaire pourrait le faire croire.
si il doit revenir bientot ou plus tard, tu vas pas attendre bêtement en faisant rien de ta vie!! alors que lui de son coté, il ne doit pas se laisser mourir !
merci christian pour ta reponse
mais ca fait pas 3 mois que je suis en sr ( c'est karine ) moi ca fait 5 jours ( beaucoup plus si j'avais pas repondu a ces appels repetté ) la derniere fois il est venu chez moi jeudi dernier mais j'etait pas seule disant qu'il voulait me parler parcequ'il avait reflechi et depuis plus de nouvelles c'est pour ca que je me pose des questions on c'est vu ce matin et il a meme pas demandé quand on pourrais se voir pour parler de ce qu'il voulait me dire!!! alors je comprend plus !!! mais ca ne fait que 5 jours que j'avais pas eu de nouvelles de lui car les 2 dernieres fois c'est moi qui avait craqué en envoyant un sms auquel direct il m'a rappelé alors que au debut de la rupture il ne me repondait meme pas. Voila 5 jours et je sais pas si je dois provoquer une discussion ou attendre encore!!!!
oups ca m apprendra a lire 50 truc a la fois lol^^
bon tte facon 5j ou 3 mois ...
qd on fait un sr, on essaye de s y tenir, et meme si la t a l impression qu il "courre" pour revenir, attend encore avant de te dire que tu peux recommencer qq chose...
si y a eu rupture, faut trouver pourquoi et surtout tt faire sans s ecraser non plus, pour pas que ca recommence!
donc attnd, reprend toi en main, et gere la situation calmement!
Merci a vous pour votre soutiens ca me fait beaucoup de bien.
Je voulais juste savoir une chose!!! Ne pensez vous pas que peut etre il me tend une petite perche pour qu'on se parle et qu'il n'ose pas de son coté faire le premier pas??? Je sais pas peut etre que je me trompe mais quand meme ca me trotte dans la tete en ce moment parceque je n'arrive pas a comprendre son changement de comportement c'est vrai la semaine derniere on aurait dit que c'etait capital qu'il devait me parler a tout prix et la il me dis rien du tout!!!! J'ai pas su voir ce qu'il fallait peut etre et je vais le perdre pour de bon qui sait???
Oula, désolée j'étais de sortie hier soir. je suis rentrée tard et j'ai bien rigolé.

Alors, j'ai lu un peu vite car je suis charrette aujourd'hui donc je ne dispose pas de beaucoup de temps (je mange sur mon clavier, c'est plutot dangereux)
Mais d'apres ce que j'ai suivi de l'histoire de meli, c'est comme on avait dit avant, il a la trouille.

Perso je trouve que ca a assez duré, si tu continue le SR tu vas attendre mille ans avant qu'il se décide. De mon coté je suis plutot du genre a prendre les devant, étant donné que ses intentions paraissent claires je crois que tu peux tenter une approche. attends le we, peut etre de préférence samedi aprem pour lui proposer une discussion en lui rappelant que c'est lui qui avait des choses a dire. J'insiste la dessus ca serai con d'en rester là. comme ça vous allez pouvoir vous voir dimanche (c'est la que les gens ont du tps) et tu en aura le coeur net.
Evite peut etre les endroits publiques pleins de monde pour le RDV, ca met pas en confiance.

bon voila pour ca mais on en reparle ce soir parce que la je fais tres vite et j'ai ptet mal suivi!

Pour karine, finalement la situation me parait moins grave que je ne pensais ^^tant mieux tu paraissais vraiment tres déprimée et apres 3 mois je trouvais ça inquiétant. mais apparemment tu prends juste plus de tps a relever la tete sans doute. En tout cas continue, ca ira de mieux en mieux.

Je file !
Méli, je comprends très bien ce que tu ressens. Moi même à chaque fois que j'ai été détachée avec mon ex, je me suis sentie super mal et je m'en suis beaucoup voulu mais à chaque fois il est revenu ! et c'est ça qui l'ai fait réagir (et pourtant il se posait vraiment en victime aussi). Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est continue comme ça. Je pense qu'il va te rappeler. Ne te culpabilise pas, tu as été très bien. C'est à lui de te proposer quelque chose, et ton attitude va surement le faire réagir, tu vas voir. Allez tiens bon!
Sinon, vas voir sur mon post, j'ai eu des news! tu me diras ce que tu en penses...
Salut Janus,
MOn post c'est "texto de mon ex : demande d'avis"
L'ennui c'est que j'en ai ouvert plusieurs mais ça c'est le dernier. Pour rappel, mon ex m'a quitté il y a 3 semaines, pour la deuxième fois, car il avait des doutes et n'arrivait pas à s'engager avec moi. Il m'a dit qu'il partait pour réfléchir et qu'il faisait ça "pour nous"... depuis j'ai entamé un gros SR et ai refusé de le voir plusieurs fois car je savais qu'il n'avait rien de concret à me dire...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7