Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut sImOne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après la séparation (directement), je me suis inscrite sur différents sites de rencontres. Je ne sais pas trop pourquoi. Certainement plus pour trouver quelqu'un à qui parler qu'autre chose. Au final, j'ai trouvé un gars sur lequel je me suis épanchée via messagerie instantanée et qui m'a plus ou moins remonté le moral à coups de compliments. Ça s'est arrêté là, dès que je me suis sentie mieux, je l'ai bloqué.

Bref, je pense que c'était une manière de me rassurer.
Pourquoi je n'ai pas continué ? Parce que comme je le disais, je cherchais surtout quelqu'un à qui parler, pas à rencontrer. Une fois que j'ai trouvé ce que je voulais, je me suis désinscrite.

En fait, je me suis inscrite le lendemain de la rupture donc je n'étais pas du tout ouverte à un truc de séduction/drague tout ça.. J'fondais en larme toutes les 2s. Je suis tombée sur un garçon marrant, qui avait l'air intéressant, ça m'a changé les idées. Une fois mes idées changées, je n'avais plus d'intérêt à rester sur ces sites.

Faut savoir que je suis très peu sociable, que mes amis se trouvent pour les plus proches à 150km de chez moi. En fait, je cherchais un contact social, c'est tout ce que j'ai trouvé.
peu de temps après la séparation je me suis aussi inscrite sur des sites de rencontres.

Je ne sais pas très bien expliquer pourquoi ... un ensemble de chose ...
Rencontrer du monde, me rassurer que je pouvais plaire, le rendre jaloux !

Quoi qu'il en soit j'en ai vite eu marre, pas prête à cela du tout.
y a quand même un garçon qui est sorti du lot avec lequel j'ai encore des contacts.
Mais c'est compliqué, il est marrant, très gentil il m'apprécie mais moi je le considère juste comme un pote ! Je lui raconte parfois certaine chose sur mon couple, ma rupture et il semble malgré tout accroché ! Moi je veux juste récupérer mon ex ...
J'hésite parfois à prévoir une sortie avec lui pour me changer les idées et peut-être rendre mon ex jaloux :P
Mais quand je veux me lancer, je ne me sens pas prête en sachant que lui attend autre chose de notre relation
Il faut différencier "une rencontre sur le net" et "une rencontre sur un site de rencontres". Sur un site de rencontres, la plupart des gens sont là pour rencontrer quelqu'un, que ce soit pour du durable ou pour un plan cul, bref y'a une optique de séduction et un côté supermarché/étal de boucherie. Après, sur internet, on peut rencontrer des gens ailleurs. Sur un forum, sur un jeu, sur un tchat..

Mon premier ex par exemple, je l'ai rencontré sur un forum de jeu de rôle.

Que ce soit sur internet ne change rien, c'est un média c'est tout. Derrière les écrans et les claviers, il y a des vraies personnes, avec des vraies envies/besoins, des vraies sentiments. Et si on se rencontre sur internet, il y a ensuite le passage à la vie réelle.
Mon ex pour qui je suis ( 5 ans de relation ) je l'avais aussi rencontré sur le net ( mais pas sur un site de rencontre ) donc oui il est tout à fait possible de rencontrer l'amour sur internet, il faut vivre avec son temps ...
Après il faut pouvoir faire la part des choses ;)
j'ai rencontré mon ex sur un site et deux mois apres la rupture j'y suis retourné ..mais sans conviction et elle y etait aussi ! et elle est venue me repprocher de deja vouloir la remplacer alors que je lu criait mon amour...incomprehensible!!!!!

j'ai effacé mon profil pour ne pas rencontrer qqun et lui faire du mal parce que pas pret..elle je sais pas, mais ses reproches quand meme ...
Hello à tous,
moi j'ai un problème, justement, c'est que j'ai rencontré toutes mes histoires d'amour sur internet, et je n'arrive pas à m'en défaire. En ce moment j'en ai marre, je sens qu'il manque quelque chose, mais je me sens rassurée, protégée, derrière mon écran.
Mais c'est un pb ! Car j'en ai marre et parce qu'on sent bien que sur internet les mecs sont pas là pour te rencontrer toi, mais pour rencontrer tout court...
BY sImOne
.........................................
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:10, modifié 2 fois.
sImOne a écrit :
aie a écrit :aie
Je te comprends beaucoup ... mais je pense que tu dois penser à toi parce que lui ne pense plus à toi maintenant ! Mon ex qui passait tout son temps sur les sites de rencontres a fini par rencontrer quelqu'un au final ! Il a du avoir plein de plan cul et tout ... je peux juste te dire que tu ne perds pas grand chose ! Ne perd pas confiance en toi ...

Pense à toi et ne regarde pas ce qu'il fait ça ne t'aidera pas à avancer ! sors avec tes amis et créer de "vrais relations" tu finiras gagnante au final ! Je peux te l'assurer ; )
Merci SImOne pour ton message.
Je me doute bien que c'est inévitable qu'il rencontre quelqu'un au final, c'est inéluctable.
J'espérais qu'avant cela il se dise qu'il regrettait et qu'il ferait un pas vers moi car il se rendrait compte de mon importance. Mais même pour cela, je suis sûre qu'il est trop fier, égoïste pour revenir en arrière et que finalement, il ne lui faut qu'une fille Y ou YY pour avoir son bonheur.
Et de le voir agir ainsi, cela me donne envie de faire de même. D'aller m'inscrire sur le site, le narguer pour lui montrer que ca fait mal. Dur.

Déja les filles ne vous faites pas de film, un mec sur un site de rencontre, bha ça galère sec !! hahaha

A moins d'avoir un physique attrayant ... mais s'il est banal ou juste mignon, il va galérer, il faut savoir qu'il y à 3 fois plus d'hommes que de femmes inscrit sur les sites de rencontre.

En général, les hommes s'y inscrivent pour fuir un couple ou ils se sentent mal ( au lieu de rompre ) ou après une rupture, pour se rassurer ...
mais ça ne marche que rarement

Pour l'ex qui espère un retour, ça peut faire très mal.

Perso, ça a été un éléctrochoc, après 10 jours de rupture, monsieur était la dessus.
Il n'a fait qu'une rencontre, et encore la nana n'a plus jamais donné de news mdr ...

Au final, la suite des événements, c'est qu'il me coure après depuis des semaines, alors que moi je ne veux plus de lui.
Le voir la dessus m'a tellement refroidi et fait mal que ça m'a réellement aidé à tourner la page, j'ai coupé les ponts pendant plusieurs mois et me suis détaché.

Je peux vous dire aujourdhui qu'il regrette sa décision, et qu'il est de plus revenu bredouille de ces 5 mois passé sur ce site. Et mois je me sens tellement bien dans ma vie, célibataire, je n'ai pas envie d'un homme pour le moment, je suis contente de voir qu'il à réalisé la fille extra qu'il à laissé comme un con ...
l'expérience internet peut aussi faire réaliser à quelle point les autres sont fade et à quelle point la relation passée était pleine de complicité, de délire etc ...
merci mademoiselle de m'apporter un sourire :)
Je me doute bien que cela se passe ainsi pour la plupart des mecs (galérer).
Le mien est plutôt mignon, peut se montrer très attrayant pour une fille lambda et pourra faire des efforts (dans les premiers temps) pour être très intéressant.
Et comme il cherche un vagin sur pattes (je suis désolée, mais le mec qui veut faire un enfant à tout prix, qu'importe le moule, hein)..il trouvera facilement chaussure à son pied.
Et puis, cela peut permettre de s'évader de discuter avec d'autres filles, voir comment le près est vert à côté.Suffit qu'il ait peu de critères et l'affaire est plié si la fille n'y regarde pas trop.
En gros un beau couple de blaireaux (c'est la colère qui parle, désolée).
Moi j'ai été refroidie quand mon ex était sur le site alors qu'il parlait qu'on se remette ensemble et qu'il me disait que ce site c'était rien du tout..mais j'étais tellement accro que j'ai dit "bon tanpis, je passe sur ma fierté".
Depuis hier, je me rends compte que je suis entrain de perdre ma vie à attendre un homme qui n'est pas foutu de voir ce qu'il a perdu, alors je me dis tant mieux s'il trouve sa blaireaute. J'ai des qualités et s'il ne sait pas les apprécier c'est donner de la nourriture aux cochons.
autant devenir vieille, seule que mal accompagnée par un homme qui ne reconnait en vous aucune qualités et n'est pas capable de vous dire je t'aime ou de vous le montrer sans avoir à faire des pieds et des mains.
S'il cherche un plan cul et qu'il à un physique, la oui, il trouvera peut être, et encore, juste s'il à le physique ... un plan cul pour une nana mignone et même pour une fille moche, c'est hyper facile à trouver, alors elles selectionnent les mecs les plus attirants.
Quoi qu'il cherche s'il est juste mignon ou banal, il va galérer.

Ils n'ont pas l'embarras du choix comme on pourrait le penser !non ! Les filles mignones sont extrêmement sollicitées sur les sites, alors elle sont hyper selectives ... et en général, c'est le physique qui prime sur tout le reste, puisqu'un mec n'est qu'une fiche, on ne sait rien d'autres de lui.
Donc en loccurence, le net complexifie l'approche, si dans la vie réelle il à du succès de par ce qu'il dégage, dérrière son écran rien n'est percevable.

Combien avons nous été à paniquer en découvrant l'ex sur un site ... :shock: :shock: :shock: A se faire des films hyper idéalisée, l'imaginant avoir des conversations passionnantes ou de la séduction pures avec des dizaines de nanas, toutes hyper canon et hyper interessante ... hahahaha la réalité c'est que QUEDAL !!
On flippe, quand on à encore des sentiments, de se dire merdeça y est je l'ai perdu, illico presto il va se trouver une autre nana, il y en à tellement ... QUEDAL! :D

Il ne faut pas se leurrer, moi tout les mecs à qui j'ai parlé et qui fréquente les sites me disent qu'il n'arrive pas à trouver une fille "sérieuse", dans le sens la nana qui veut commencer une petite histoire sympa. Tous disent que ce site est rempli de chelou, de femmes qui accepte qu'on leur parle, puis ne répondent plus subitement aux messages, ou de femmes qui n'acceptent pas les "charmes" s'il s'agit d'adopte un mec ...

Et ensuite il faut que, si rencontre réelle il y à, que le feeling passe ... ce qui est avouons le, très rare quand même.

Donc voila, le net peut permettre de s'évader un peu, mais dans la plupart des cas cane reste que virtuel, en temps que nana on à beaucoup plus de chance de rencontrer l'amour ou autre chose, la dessus qu'eux, c'est flagrant ...

A mon sens, ça n'est pas la finalité de sa démarche qui doit changer ta vision des choses, je veux dire par la que si ce mec trouve une nana ou n'en trouve pas, il te faut garder à l'esprit qu'il ai quand même dans l'optique de s'en trouver une, et adapté ta vision des choses et tes envies avec lui à ce fait la ...
Même si à la base il souhaite se changer les idées, il y à quand même au fond l'idée que peut être il trouvera une meuf.

Enfin voila, tout ça pour dire que pour ma part, electrochoc, et au vu de notre passé, j'ai fait le bilan à me dire que je valais vraiment mieux que ça. Qu'il me fallait un homme qui m'aime, me respecte, me le prouve, et qu'il aille au diable avec ses sites de rencontres de merde ... au final il était connécté tous les jours, je l'épiais dans les débuts pour voir un peu; il y allait tout le temps!
Je me suis dit merde, il doit vraiment être déséspèré ... J'avais réussi à avoir son mot de passe au début, ensuite il l'a changé.
J'ai pu voir comment il dragouiller, je l'ai trouvé tellement ridicule lol ...
Il à envoyer des tas et des tas de charmes à des nanas qui ne répondaient pas, à user des tunes comme un pigeon ... Et 6 mois sur le site il n'a rencontré qu'une seule personne, qui l'a snobé ensuite lol ... et les autres ne donnaient jamais de nouvelles sans qu'il aille en chercher.
Pourtant il est mignon, sans être un top model, il à de la conversation et comme toi, dans les débuts il peut se montrer très attentionné, de même avec les gens, je sais que si une nana lui réponds il poursuivra la conversation et que ça n'est pas lui qui lâcherait
C'est pas le super bogoss mais bon ça va il est charmant quand même.

Et le voila me courrant après, m'envoi des messages quasi tout les jours, moi je lui parle comme s'il était mon pote, j'attends le moment ou il va officiellement passer à l'attaque pour avoir une bonne discussion avec. Je n'oublie pas ce qu'il à fait et comment il à gâché le bonheur qu'on aurait pu vivre, on avait tout pour être heureux ! mais à la moindre contrariété il était incapable de se remettre en question, et à préféré partir et voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs ? J'ai beaucoup morflé, je ne suis pas rancunière mais il s'est montré très égoiste pendant nos 4 ans de relation, j'ai fait preuve d'une grande patience et je l'aimais vraiment, les choses ont changé ;)
Bha la preuve que non, l'herbe n'est pas forcément plus verte, puisque maintenant il me courre après! qu'ils sont cons et lâche parfois ... hors réalité, à croire qu'une nana bien, jolie, dynamique et respectueuse se trouve à tous les coins de rues ...
Je ne lui souhaite pas de mal, mais je jubile quand même de la situation :mrgreen:
Ton message est un message d'espoir ;) (qu'on s'en sorte m*** alors!)
Je sors également d'une relation de longue date et le fait de l'avoir vu aller sur les sites m'a donné envie de vomir. Il me dégoûtait, avant que la partie "accro" de chez moi reprenne le dessus...
Puis il s'est plein de devoir payer pour communiquer avec les filles et que finalement il le ferait plus tard s'il y était obligé pour rencontrer des filles. finalement il a trouvé une parade pour ne rien payer et pouvoir être sur le site gratuitement. s'il avait mis autant d'énergie pour notre couple, je pense que j'aurais été plus épanouie -_-.
Depuis hier, j'essaie de relativiser par rapport à ce que j'ai offert (oui, comme toi, j'ai beaucoup donné et il n'a rien apprécié à sa juste valeur), ce que j'ai eu (rien en retour la dernière année) et tout l'amour que j'ai donné.J'essaie de sortir de ce marécage et de le laisser dedans avec ses nouvelles copines virtuelles.
Quand au fait de trouver une relation "sérieuse", j'ai vu ce terme recherché par beaucoup de demoiselle sur ce genre de site (=ce qui fait peur) et j'ai déjà eu un cas où le gentilhomme s'est casé en moins d'une semaine avec une fille. Donc tout peut arriver. J'essaie simplement de me préparer à cela -déjà psychologiquement c'est très dur-.
Je suis sûr qu'en plus il se victimise à fond (= il m'a présenté sa vision de notre rupture de manière étonnante: c'est moi qui l'avait quitté en somme et j'étais la méchante, alors que je lui ai proposé en plus des moyens pour qu'on se retrouve, il les a tous mis de côté). Cela doit être tout de suite attendrissant de se dire "oh pauvre garçon"..
J'essaie de me prendre seule en main pour regarder la réalité en face (les ami(e)s cela aide beaucoup mais il y a une partie qu'on doit faire seul(e) et qui est la partie la plus dure, vu qu'on est drogué(e)).
En tout cas tes messages me font du bien :)
Et bien moi j'étais en pleine reconquête tout se passer bien et la aujourd'hui je découpe qu'il est inscrit sur un site de rencontre pas le mieux pour moi en marquant comme quoi il chercher à faire de nouvelle connaissance dans sa région , du coup ben je repart en sri et arrêter ma reconquete