Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeje
Bonjour à tous !

J'avais parlé un peu de mon histoire sur ce forum il y a quelques mois.

Je suis bien décidé à l'oublier, mais comment on fait ? Même après avoir tout supprimer à son sujet, photos, messages, il n'y a rien à faire, je pense toujours à elle, tout le temps.
Même après avoir rencontré d'autres personnes.

J'en parle dans mon blog pour ceux qui sont intéressés par mon histoire : http://moche-et-timide.blogspot.fr/

Je vous remercie pour votre attention.
BY admin

Salut jeje!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anonyma
Tout comme toi j'ai supprimé beaucoup de choses de lui, on ne se parle plus du tout depuis 1mois et demi, la dernière discussion était une dispute très sévère donc sur le coup il m'avait un peu dégouté .... Et quelques semaines après, les sentiments sont de nouveau là, j'y pense tout le temps etc...
Tu vois, ça nous arrive à tous ... Il faut se dire que l'amour est rare, et si tu veux mon avis, tant qu'on aura pas trouvé un amour plus fort, on oubliera pas ....il faut vivre avec ça. Nos sentiments étaient sincère, c'est notre seule faute.
BY jeje
Oui, mais encore faut-il qu'il y en ait une autre.
Déjà avoir eu ma première copine à 26 ans c'était pas évident, et là ma confiance en moi dégringole de jour en jour... :(
BY Vaïmiti
Eh bine, j'ai eu le courage de lire ton blog ! Heureusement pour toi qu'il n'y avait pas beaucoup de pages ! :lol:

Ce qui est sur, c'est que tu ne l'oublieras jamais ! Elle a été une personne importante à un moment donné dans ta vie, surtout que c'est ton premier amour, même si ça n'a pas duré longtemps... Seulement, il ne faut plus que ça t'atteigne. Plus de ressenti vis à vis d'elle, plus de manque, rien. Comme si c'était une connaissance de longue date avec qui tu gardes de bons souvenirs.

Et pour ça, il faut que tu t'occupes l'esprit un maximum. Ca fait déjà longtemps que c'est terminé entre vous, et tes amis sont tous mariés donc ils sont probablement occupés avec leur nouvelle vie de famille.. C'est assez compliqué. Faut continuer à faire des rencontres, pas forcément pour trouver LA personne, ou trouver UNE personne en général. Mais des gens avec qui tu peux passer des bons moments, sortir, échanger etc... C'est vrai que sortir seul... c'est ce qu'il y a de plus triste quand même... Sorties entre collègues peut etre ??
BY jeje
Oui le blog n'est pas très long, j'avais commencé l'année dernière mais pas vraiment de motivation.
Je n'ai repris que la semaine dernière parce qu'il faut vraiment que je vide mon sac.

Sortie entre collègues, on en fait quelques unes, mais justement ils y en a pas mal où elle était là, vu que c'est une ancienne collègue...
Je sors assez souvent avec deux amis célibataires, mais ce sont toujours les mêmes soirées où il ne se passe rien.

Difficile de passer à autre chose, difficile de la laisser partir, pas seulement parce que c'est ma première "copine", mais aussi et surtout parce ce qu'on s'entendait tellement bien tout simplement, avant même de tenter quoi que ce soit ensemble.
BY Vaïmiti
jeje a écrit :Je sors assez souvent avec deux amis célibataires, mais ce sont toujours les mêmes soirées où il ne se passe rien.
Bah vous délirez pas, vous draguez pas ?
jeje a écrit :Difficile de passer à autre chose, difficile de la laisser partir, pas seulement parce que c'est ma première "copine", mais aussi et surtout parce ce qu'on s'entendait tellement bien tout simplement, avant même de tenter quoi que ce soit ensemble.
C'est comme pour tout le monde. On s'entend bien, c'est cool. Un jour, tout s'arrête. C'est dommage mais faut tourner la page. On a tous des gens avec qui on s'entend bien et avec qui finalement, on se rend compte que ça marche plus. C'est pas grave, la vie continue. Ca restera un bon souvenir. Et zouuh!
BY jeje
Vaïmiti a écrit :
jeje a écrit :Je sors assez souvent avec deux amis célibataires, mais ce sont toujours les mêmes soirées où il ne se passe rien.
Bah vous délirez pas, vous draguez pas ?

Je t'invite à lire mon blog, ou ne serait-ce que son titre, ça te donnera une piste pour la réponse ;)
BY Vaïmiti
Que j'ai lu ! :mrgreen:

En effet... Mais, parfois faut surmonter un peu cette timidité. Ca se fait pas comme ça du jour au lendemain mais à force de parler aux autres, ça deviendra plus naturel.
BY jeje
Il faudra un jour que certain admettent que boys sommes tous différents et que nous ne prenons pas tous plaisir à faire la même chose. "Draguer" les filles ça ne m'amuse pas, ce n'est pas dans mon tempérament.
Ma timidité j'y travaille, mais ce n'est pas aussi simple que de juste "parler aux autres", sinon à 27 ans ça fait longtemps que je m'en serais debarassé ;)
BY Vaïmiti
C'est pas que ça doit t'amuser mais ça permet de passer un bon moment avec une fille ! Et puis, ça lui fait plaisir quelque part aussi ! Sans que ça aille forcément plus loin ! ;)

Tu dois avoir d'autres points forts en toi que tu pourrais mettre à profit !
BY aaricia4
salut jeje, je peux me tromper mais à te lire j'ai l'impression que si tu veux retrouver ton ex c'est plus par peur de ne trouver personne d'autre que par amour. Mais bon, j'avoue ne pas avoir lu ton blog...
BY jeje
Vaïmiti a écrit :C'est pas que ça doit t'amuser mais ça permet de passer un bon moment avec une fille ! Et puis, ça lui fait plaisir quelque part aussi ! Sans que ça aille forcément plus loin ! ;)
Non mais justement, la drague ce n'est définitivement pas pour moi.
J'en parlerai aussi dans mon blog quand j'aurai le temps, mais je suis de ceux qui ont besoin de connaitre une personne sur le long terme avant de tenter quoique ce soit. Et là ça marche (en tout cas ça a marché une fois, et là j'ai vraiment pu passer un bon moment ;) ).
aaricia4 a écrit :salut jeje, je peux me tromper mais à te lire j'ai l'impression que si tu veux retrouver ton ex c'est plus par peur de ne trouver personne d'autre que par amour. Mais bon, j'avoue ne pas avoir lu ton blog...
Sur quoi tu te bases alors ?
Il y a de fortes chances pour que je ne retrouve personne en effet, et mon attachement à mon ex doit en partie être dû à ça. Mais j'étais déjà beaucoup attaché à elle avant même qu'on ne soit ensemble. Et limite c'est plus notre relation "d'amis" spéciale qui me manque qu'autre chose.
BY anonyma
"Draguer" n'est qu'une façon d'avoir plus confiance en soi sans doute, mais ce n'est pas une façon d'oublier, il ne faut pas tout mélanger... ^^ Je peux te dire que je parle avec des garçons tous les jours (sites de rencontre, sms, fb ...), j'en rencontre régulièrement dans ma région, il y a même une personne que j'ai embrassé (pour essayer de mieux oublier) etc... et au final, ça ne change strictement rien à mes sentiments pour mon ex ! Comme tu dis.... encore faut-il rencontrer la personne qui nous rende autant heureux que par le passé, mais je pense qu'il y a qu'a ce moment là où ça passera ... Enfin je dis ça parce que j'ai tout essayé et rien y fait! Comme on dit, on oublie jamais rien, on vit avec.
BY Vaïmiti
jeje a écrit :mais je suis de ceux qui ont besoin de connaitre une personne sur le long terme avant de tenter quoique ce soit. Et là ça marche (en tout cas ça a marché une fois, et là j'ai vraiment pu passer un bon moment ).
Euh ouais mais tu risques de devenir plus un bon ami.
Tu sais, tu peux entreprendre une relation avec quelqu'un même si ça ne fait pas longtemps que vous vous connaissez (ok, pas au bout d'un jour... ou une semaine ! Mais y'en a pour qui ça a marché et que ça dure toujours ;) ) et ne pas te prendre la tête, juste savourez les moments ensemble, sans attendre quoique ce soit ! Et là, c'est tout autre chose ! La personne, tu l'apprendras à la connaitre avec le temps... mais si y'a déjà un feeling entre vous, pourquoi ne pas tenter ? ;)
anonyma a écrit :"Draguer" n'est qu'une façon d'avoir plus confiance en soi sans doute, mais ce n'est pas une façon d'oublier, il ne faut pas tout mélanger...
Entierement d'accord, mais c'était pour savoir comment il abordait les femmes, ce qu'il fait en soirées avec ses amis. Même si ça n'aide pas à oublier, ça peut booster son égo. Qui doit surement être raplapla à cause de la rupture.
anonyma a écrit :Comme tu dis.... encore faut-il rencontrer la personne qui nous rende autant heureux que par le passé, mais je pense qu'il y a qu'a ce moment là où ça passera ...
Non pas forcément. Il faut que tu acceptes la rupture ! Ca prend beaucoup de temps à digérer tout ça. Savoir tourner la page correctement, caser cette histoire dans un coin de la tête et hop ! Plus de colère, ni de haine, plus de tristesse et de nostalgie ! Fini !! Ensuite, être heureuse seule. Voir la vie sous un autre angle, profiter des tous petits moments de bonheur, sans que l'ex interfère dans cette nouvelle vie.
Et là, lorsque tu rencontreras quelqu'un, ton ex ne sera plus un frein à une nouvelle relation. Ceci dit, tu penseras forcément à lui c'est normal mais.. Ca sera une nouvelle relation, autre chose de différent et tu savoureras mieux que si tu ne t'en es pas remise.
BY jeje
On n'arrivera pas à se mettre d'accord parce que tu refuses de reconnaître que quelqu'un peut marcher de façon différente. Oui en général ça conduit à l'amitié, et parfois plus. Rarement certes, mais ce n'est pas le nombre de relations qui compte.
BY Vaïmiti
Au contraire, je conçois totallement que tu puisses marcher de façon différente. C'est ton choix. Seulement, je te partageais ma façon de voir les choses. En tant que fille, on aime bien que l'homme soit... un homme quoi ! :mrgreen:
La timidité c'est mignon, gentil mais bon... après faut prendre les devants quoi !

J'ai jamais dit que tu devais foncer dans le tas, draguer la première venue et hop ! :lol:
Draguer, c'est pas comme ce que tu peux penser. Parfois, c'est très subtil ! :mrgreen:

Je ne drague pas moi ! :lol: Ou bien, inconsciemment. Je reste comme je suis, ça passe ou ça passe pas ! Y'a pas mort d'hommes !
BY Vaïmiti
Ah bon ? Moi je trouve ça très intéressant ! Au moins, le mec est pas un copié-collé de toutes les tentatives de dragues qui puissent exister :mrgreen:

M'enfin.. J'dis ça, ça ne tient qu'à moi !

Fais comme tu veux mais bon, si tu veux qu'il se passe quelque chose, c'est à toi de bouger ! Nous les filles, nous aimons nous faire désirer 8-)
Pas toutes je sais..
BY jeje
La subtilité ne marche que si l'homme en face te plait a priori.

Heureusement que toutes les femmes ne sont pas là à attendre que tout leur tombe dessus.
Et crois moi je bouge, je fais mon maximum pour rencontrer des gens, sortir, alors que je pourrais rester cloîtrer chez moi dans ma dépression.