Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut
voila demain un sr strict de 4 semaines, ni sms ni rien,
relation de plusieurs années
et aujourd'hui ma mère me dit qu'elle a croisé mon ex et qu'il lui a demandé de me passé le bonjour
je voudrait juste savoir si c'est le genre de phrase qui aurait un sens caché genre "tout n'est pas fini" ou c'est "normal " que votre ex dise ça alors qu'en général il ne le dit pas

je suis en train de me faire des films a savoir qu'il va bientôt revenir
Modifié en dernier par sherine le 13 juil. 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Salut sherine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je sais pas si on me lit encore mais ca fait du bien d'ecrire aussi

on c'etait dit que si cette histoire se finissait plus jamais on ne donnerais de nouvelles a l'autre et qu'on fera le max pour l'effacer , alors je cogite

je ne fais pas du stand bye, puisque je commence a me dire que je devrais m'interressait a un autre mec qui me relance depuis des mois et qu'il connait et du coup je me dis que ça sera la meilleur chose a faire pour passer a autre chose
Je me laisse encore 1 mois de sr sinon jme recycle avec un autre
Je suis comme toi , j interprète chacune de ses phrases anodine comme des possibilité de retour ... C est plus fort que moi mais ça ne me mène à rien ... Après tout tout est possible est peu être que tu as raison c était un moyen détaché de dire qu il ne t avais pas complètemen oublié ... mais pk ne pas l appeler juste comme ça ? Ça fait un mois Que t es en SR , tu peux reprendre contact juste comme ça , pas pour envisager un retour mais juste pour voir su il est heureu de t entendre ... Tu sais j ai une amie qui après deux ans de relation c est fait quitter par son copain sans explications ... Elle a cherché à comprendre une semaine voyant qu il ne lui en donnait pas elle s est mise en sr depuis maintenant plus d un an . Elle ne l a jamais rappelée lui non plus .. Et puis je l ai croise il a quelques semaine il m à demandé de ses nouvelles et m à dit regretter qu elle ne l ai plus jamais appelé , je lui ai alors dit qu il aurait pu le faire , et m à répondu " je suis bien trop fier voyant qu elle ne m appelait plus je pensai qu elle était passè à autre chose et c est pourquoi je ne l ai pas fait , mais je t avoue que je pense toujours à elle " j ai trouvée ça bête lui avait trop de fierté et elle aussi , du coup chacun a refait sa vie de leur côté . Je pense que si l un d entre eux avaient pris l initiative , ils seraient de nouveau ensemble aujourd hui . Je suis pour le SR mais si ton but est de retourner avec ton ex c est de ne pas le faire durée trop au risque de tout perdre ... Si tu n es pas prête à encaisser un refus alors attend encore un mois mais reprend contact pour là suite ww
Seleeen a écrit :Je suis comme toi , j interprète chacune de ses phrases anodine comme des possibilité de retour ... C est plus fort que moi mais ça ne me mène à rien ... Après tout tout est possible est peu être que tu as raison c était un moyen détaché de dire qu il ne t avais pas complètemen oublié ... mais pk ne pas l appeler juste comme ça ? Ça fait un mois Que t es en SR , tu peux reprendre contact juste comme ça , pas pour envisager un retour mais juste pour voir su il est heureu de t entendre ... Tu sais j ai une amie qui après deux ans de relation c est fait quitter par son copain sans explications ... Elle a cherché à comprendre une semaine voyant qu il ne lui en donnait pas elle s est mise en sr depuis maintenant plus d un an . Elle ne l a jamais rappelée lui non plus .. Et puis je l ai croise il a quelques semaine il m à demandé de ses nouvelles et m à dit regretter qu elle ne l ai plus jamais appelé , je lui ai alors dit qu il aurait pu le faire , et m à répondu " je suis bien trop fier voyant qu elle ne m appelait plus je pensai qu elle était passè à autre chose et c est pourquoi je ne l ai pas fait , mais je t avoue que je pense toujours à elle " j ai trouvée ça bête lui avait trop de fierté et elle aussi , du coup chacun a refait sa vie de leur côté . Je pense que si l un d entre eux avaient pris l initiative , ils seraient de nouveau ensemble aujourd hui . Je suis pour le SR mais si ton but est de retourner avec ton ex c est de ne pas le faire durée trop au risque de tout perdre ... Si tu n es pas prête à encaisser un refus alors attend encore un mois mais reprend contact pour là suite ww
oui mais y'a fierté et fierté mal placée.. C'était a l ex de ta copine de le recontacter pas a elle, vu qu'il la quitté sans explication, qu'elle a en plus cherché a comprendre et qu'il faisait le mort.

Parfois vaut mieux plus revenir que revenir dans ces conditions...

Enfin bon c'est ce que je pense..
Merci de répondre
franchement ca fait du bien d'avoir des avis car la je suis paumée

Il faut juste que je précise quelques points , la derniere fois que j'ai parlais a mon ex on avait eu une grosse embrouille au tlf parce qu'il me reprochait de parler avec un mec qu'il connait , vu qu'il l'hurlait dessus et que je pouvais meme plus parlé je lui ai carrément raccroché au nez et pour un macho c'est graaaaave comme geste

Ca fait des années qu'on etait ensemble qu'il a croisé des gens que je connais ou ma mere plus d'une fois et jme souviens pas qu'il lui ai demandé de me passer le bonjour ( ou c'est moi qui m'en souviens plus peut etre )
j'ai l'impression qu'il y a un sous entendu,

jme torture l'esprit car en plus la ca fait vrm 1 mois que j'ai pas de nouvelles et c'est trop dur
Bonsoir Sherine,
tu sais , j'ai eu un ex qui tombait souvent sur ma mère, discutait beaucoup avec elle, me passait le bonjour, lui disait qu'il regrettait la rupture, etc, etc.. Ma mère était devenue carrément notre intermédiaire et tu sais quoi? Il ne s'est jamais remis avec moi.
Je ne veux pas te blesser mais juste te dire de ne pas prendre son "bonjour" pour "argent comptant" mais il est vrai que je ne suis pas dans la tête de ton ex. Essaie de ne pas trop interpréter, essaie de t'occuper l'esprit. Oui, je sais que c'est pas évident et que tu es mal mais là, t'as pas trop le choix. Bon courage ! :)
Seleeen a écrit :Je suis comme toi , j interprète chacune de ses phrases anodine comme des possibilité de retour ... C est plus fort que moi mais ça ne me mène à rien ... Après tout tout est possible est peu être que tu as raison c était un moyen détaché de dire qu il ne t avais pas complètemen oublié ... mais pk ne pas l appeler juste comme ça ? Ça fait un mois Que t es en SR , tu peux reprendre contact juste comme ça , pas pour envisager un retour mais juste pour voir su il est heureu de t entendre ... Tu sais j ai une amie qui après deux ans de relation c est fait quitter par son copain sans explications ... Elle a cherché à comprendre une semaine voyant qu il ne lui en donnait pas elle s est mise en sr depuis maintenant plus d un an . Elle ne l a jamais rappelée lui non plus .. Et puis je l ai croise il a quelques semaine il m à demandé de ses nouvelles et m à dit regretter qu elle ne l ai plus jamais appelé , je lui ai alors dit qu il aurait pu le faire , et m à répondu " je suis bien trop fier voyant qu elle ne m appelait plus je pensai qu elle était passè à autre chose et c est pourquoi je ne l ai pas fait , mais je t avoue que je pense toujours à elle " j ai trouvée ça bête lui avait trop de fierté et elle aussi , du coup chacun a refait sa vie de leur côté . Je pense que si l un d entre eux avaient pris l initiative , ils seraient de nouveau ensemble aujourd hui . Je suis pour le SR mais si ton but est de retourner avec ton ex c est de ne pas le faire durée trop au risque de tout perdre ... Si tu n es pas prête à encaisser un refus alors attend encore un mois mais reprend contact pour là suite ww
Des fois la fierté ça gache tout , et oui pour des 2 amis c'est trés dommage et je sens que ca va etre pareil pour ma part
je connais pratiquement toute sa famille a mon ex et meme eux disent que pire macho et celui qui a une fierté mal placé c'est lui.
Je reprendrais peut etre contact avec lui un jour surement dans 1 mois car y'a possibilité qu'on se retrouve au meme endroit, je me suis dis que j'allais lui envoyé un sms d'içi quelques temps lui disant que j'allais a la soirée a laquelle on etait convié assez tot de tel heure a tel heure en lui faisant comprendre qu"aprés il pouvait venir si il voulait pas me croiser
Ce qui me gene pour le recontacter c'est pas seulement la fierté mais le fait qu'il doivent profiter a fond et moi je bloque encore sur lui
Lore974 a écrit :Bonsoir Sherine,
tu sais , j'ai eu un ex qui tombait souvent sur ma mère, discutait beaucoup avec elle, me passait le bonjour, lui disait qu'il regrettait la rupture, etc, etc.. Ma mère était devenue carrément notre intermédiaire et tu sais quoi? Il ne s'est jamais remis avec moi.
Je ne veux pas te blesser mais juste te dire de ne pas prendre son "bonjour" pour "argent comptant" mais il est vrai que je ne suis pas dans la tête de ton ex. Essaie de ne pas trop interpréter, essaie de t'occuper l'esprit. Oui, je sais que c'est pas évident et que tu es mal mais là, t'as pas trop le choix. Bon courage ! :)

Merci
oui je vais essayé de vivre ma vie et ne pas attendre pour rien
si il veut revenir il sait tout de moi et sait aussi comment me recontacter

c'est dur dur
exactement. Moi aussi, je passe par là, j'interprète des trucs moi aussi, on ne peut pas s'en empêcher surtout quand on espère un retour mais il faut savoir focaliser nos pensées sur autre chose sinon on pète un câble ; S'il doit revenir, t'inquiète pas, il saura comment faire. Accroche-toi, je sais ô combien c'est difficile et à quel point on peut souffrir. Tu n'es pas seule :)