Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jean-Michel
Bonjour,
Cela fait maintenant depuis début novembre que mon ex m'a quitté, depuis je ne peux l'oublier et je n'ai qu'une envie la récupérer.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des recherche pour trouver ce site.
Conséquence, depuis 2.5 mois j'ai fais les 3/4 des choses à ne pas faire et ceci depuis le début.
Le pire, je l'ai suivi jusque en voiture en bas de chez elle pour lui demander des explications sur une chose qui m'a blessé lors de notre discussion juste avant dans un autre lieu.
Pas de violence de ma part juste discuter, mais elle a eu énormément peur.
La deuxième fois j'ai cru qu'elle était avec un autre gars dans sa voiture et je l'ai harcelé par tel jusqu'à ce qu'elle me réponde pour avoir des explications, en fait elle était avec une copine. Mais sur le coup elle m'a pris pour un fou.

J'ai bien fais une pause en décembre pendant 3 semaines aprés ce coup, pour la laisser respirer.
Quand on s'est revu elle avait trouvé cela géniale. On reprenant tout doucement contact.
Et puis des membres de notre entourage se sont mis à la taquiner sur le fait qu'elle revienne avec moi. Elle a tout de suite fait machine arrière avec moi. Elle ne voulais pas que notre relation passé se sache meme quand l'on était ensemble.
Et j'ai replongé, mais beaucoup plus courtoisement, je n'ai pas insisté. Sms, tentative de la revoir. Mais plus de cas comme cité plus haut.
Lorsque nous somme en groupe elle m'évite par contre les quelques fois ou l'on se retrouve tous les 2, on réussi a discuter pendant 1-2 heures et ca se passe très bien. Mais sans plus.

Jusqu'à la semaine dernière ou j'ai découvert le site, j'ai alors réalisé toutes mes erreurs et décidé de suivre le plan pour m'améliorer et ne plus etre plaintif.
Par contre elle de son coté ne veux maintenant plus me parler et je sais que depuis hier elle est avec quelqu'un d'autre. Ce type est en cours de divorce en plus.
C'est terrible, je ne sais plus comment penser ni que faire.
Que me reste t'il comme espoir de la retrouver?
Je la revois demain dans le cadre d'une sortie entre amis. Comment réagir ?
BY admin

Salut Jean-Michel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Bonjour Jean-Michel & sois le bienvenu.

Que tu aies fait les interdits, rien de plus normal, on les fait tous avant de découvrir JRME et on fait encore parfois après.

Tu as quand même fait un SR sans connaître ce site, tu as eu du bon sens et pu t'apercevoir qu'il y avait une certaine efficacité de l'avoir fait.

Tout n'est pas perdu mais sache aussi raison garder dans le cas où tout serait définitivement terminé. Personne ne peut le savoir, même pas ton ex. La reconquête est un travail de longue haleine qui peut durer des mois alors mon 1er conseil est qu'il faut que tu t'armes de patience. Et la patience paye toujours, crois-moi !

Je ne suis pas sûr, pour finir, que ce soit une bonne idée que tu la voies demain. Es-tu "obligé" d'y aller, ne peux-tu pas trouver une (bonne) raison pour ne pas ?

Il manque aussi les raisons de la rupture, comment vous vous êtes rencontré et avez vécu votre histoire. C'est important pour essayer de mieux comprendre, essaye d'être le plus objectif possible. Bon courage !
BY Jean-Michel
Demain j'essayerais de me concentrer sur les autres et de faire semblant d'être super bien.
On verra, c'est une sortie que je ne suis pas obligé de faire c'est sur, mais je dois parler avec d'autre personnes pour préparer un anniversaire.
Et je lui ai demandé de me rendre les deux livres que je lui ai prêté il y a deux semaines pour la déco de son nouvel appart..
BY Jean-Michel
Sinon pour notre histoire.
Tout d'abord au mois de juillet j'ai eu une rupture avec une fille avec qui je suis resté 4 ans, on devait se marier. Pas vraiment de regret elle m'en a fait tellement voir de toutes les couleurs que je n'ai pas eu de mal à m'en remettre. Je crois.
Avec mon ex nous nous sommes rencontrer durant cette période début aout.
Nous nous sommes rencontré sur une site de sortie entre amis. Ça m'a beaucoup aidé pour me reconstruire.

Je n'avais pas l'intention d'envisager quoi que ce soit avec elle ni aucune autre d'ailleurs.
Mais les sorties ou nous nous retrouvions se faisant plus nombreuse nous avons d'abord tissé des liens d'amitiés, nous discutions tout le temps ensemble au grand désaroi de ses copines.
Puis cette amitié s'est transformé chez moi tout d'abord puis chez elle ensuite par quelque chose de plus sérieux. Nous avons donc décidé de nous mettre ensemble après une longue discussion sur nous 2, aucun de nous ne voulait faire de fausse route.
Elle est resté pendant 10 ans avec son copain et à 32 ans ne voulais plus faire d'erreurs.
Elle ne l'a pas quitté par désamour mais par divergence de vie. Lui voulant partir au Canada.

Nous sommes resté ensemble pendant 2.5 mois, et c'était vraiment génial, quand nous étions ensemble c'était une fusion parfaite.
Le seul hic c'est que lorsque je partais en WE dans ma famille, je ne lui envoyais aucun message, et répondais souvent en retard aux siens.
Elle m'en a prévenu et je lui ai explique que suite à mes différentes relations qui se sont toujours passées à distance, j'avais envie d'autre chose que de discuter et vivre à travers cet appareil.

Et c'est lors du WE de la toussaint où je suis retourné dans ma famille que le crash à eu lieu, elle était désespéré et a convoqué toutes ses copines pour leur en parler. Elle ne saviat pas si je l'aimais vraiment, alors que nous avions fait la "chose" le mercredi avant, et lui ai dit que j'avais des sentiments très fort pour elle.

Le dimanche elle me propose un RDV pour m'annoncer la nouvelle, et nous avons discuter pendant plus de 4 heures.
Le lendemain elle m'écrit qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut qu'elle est super bien avec moi, mais que mon petit défaut la bloquait. Elle était perdu et ne savait plus.
Maladresse de ma part pour le reste de la semaine ou, dans la tourmente de l'annonce de rupture, je n'ai pas fait attention a ses messages et n'ai rien fait pour la rassurer et la retrouvé.
J'ai meme oublié de répondre a un texto ou elle me proposait un RDV pour le dimanche suivant. D'après ses copines elle avait décidé de revenir avec moi.
C'était la goutte d'eau en trop pour elle, et elle m'a annoncé sa décision définitive.

Je suis le roi de cons.
BY sapias
Non, tu n'es pas le roi des cons, tu es tombé sur une chieuse avec option "princesse" !

J'ai connu la même (ex ex) et je peux t'assurer que ça n'était pas de tout repos. Mais on a tenu 3 ans ou plutôt j'ai tenu 3 ans !

Je pense que tu as bien agi en restant toi-même et que tu as le droit de ne pas envoyer de texto pendant 2 jours ou de ne pas appeler. C'est quoi ces habitudes et/ou contraintes ? Est-ce la preuve qu'on tient à quelqu'un ? Je ne le pense pas et j'y vois même un gros souci de confiance en soi (ton ex.).

Je ne pense pas que ton histoire soit irrémédiablement vouée à l'échec mais, pour cela, deux conditions :
- appliquer fermement les principes de ce site (je sais que c'est parfois dur mais nous sommes là pour t'aider);
- que Mlle Ex. comprenne certaines choses d'elle-même et entreprenne les corrections nécessaires (totalement possible).

Si ce dernier point ne se produit pas mais que vous vous remettez ensemble, je te promets par avance que tu vas te perdre et souffrir...
Que préfères-tu ?
BY yoyo69
J'ai sensiblement la meme histoire que toi Jean Michel. Une ex avec qui j'etais resté 5 ans, une rupture et cette nouvelle femme qui est une collegue de travail pour laquelle des liens se sont tissés jusqu'a nous mettre ensemble.

De son coté, un mariage raté, seule avec un bébé. Elle n'avait plus confiance envers les hommes. J'ai fait differentes erreurs comme le genre des tiennes et elle s'est mise en penser que je la prenais pour une conne.

On a emménagé ensemble mais ça s'est dégradé au fur et mesure... jusqu'a une crise terrible..

Aujourdhui ca fait presque deux mois que nous sommes séparés et travaillons ensemble. Les premiers tps jai commis des "interdits" jusqu'au 31 décembre ou j'ai envoyé un mail pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, sans lui demander de revenir.

Elle ma répondu en me disant d'oublier son adress mail perso car nous etions que des collegues et rien de plus.

J'ai donc entamé depuis le 1e un vrai SR, ou je fais "style" détaché qd je la vois etc...

Les premiers résultats se sont fait sentir, moins de tensions et un ou deux ptit sourirs furtif m'enfin rien d'exceptionnel.

Le soir qd je rentre j'ai le contre coup, les nerfs qui se relache, de toujours avoir l'air "heureux" détaché etc.

En plus, elle s'est remise a fumer et ca me fait chier.

Je ne sais pas trop comment aborder la suite pour linstant.. je vis au jour le jour.. je me dit que je pourrais lui envoyé un bouquet de fleur non signé pour la St valentin.
BY Jean-Michel
Si tu respecte le SR pas de bouquet pour la ST Valentin
Sinon je ne trouve pas que nos histoires soit tout a fait similaires, désolé.
A part peut être le fait de la tension qu'il y a en moi surtout depuis Lundi ou je sais qu'elle est avec un autre.
BY escobar
tu sais jean-michel si tu sais quel est déja avec un autre tu devrais aussi en chercher une autre car ca se trouve que tu vas l'attendre pour rien et ca se trouve que si elle apprend que tu es avec une autre ca peut la rendre jalouse aussi et la faire revenir.
De toute façon maintenant tu peux te dire que t'a le droit d'en chercher une autre vu qu'elle maintenant elle n'est plus libre.
Moi j'ai décider de me renseigner à savoir si mon ex en a déja rencontrer un autre apres un mois de SR et un mois et une semaine de rupture. Si c'est le cas je compte faire de nouvelles rencontres si ca n'est pas le cas je compte essayer de la reconquérir plus que tout.
BY Jean-Michel
Le problème c'est que je n'ai aucune envie d'être avec une autre meme après 2.5 mois depuis ma séparation.
Je ne me vois qu'avec elle. Et ce malgré qu'elle soit avec un autre.
Je veux vraiment la reconquérir. :(
BY Jean-Michel
Ca y est je l'ai vu hier soir, je me suis montré sous mon meilleur profil, souriant et discutant avec les autres.
Elle ne m'a pas du tout adressé la parole, je crois meme qu'elle m'évite. :(
Nos regards se sont croisées, et je l'ai regardé droit dans les yeux. ca n'a duré que 4 seconde mais cela m'a paru une éternité.
J'ai pris sur moi toute la soirée. Heureusement que j'avais des copines pour m'aider.
Mais au final elles ont dit que j'avais été très agréable.
J'espere que je tiens le bon bout, meme si elle est avec un autre. :roll: