Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai 21 ans mon ex à le même âge, cela fait un moment que je regarde ce site et que j'essaye d'en appliquer les conseils.
Notre histoire à durée 5 ans et demi c'est mon 1er amour et elle aussi. On a vécu des hauts et des bas pendants ces 5 années. J'ai toujours été pour elle et j'ai peut être joué trop de rôle. En effet, son père vie à la réunion, avec sa mère pas trop de bonnes relations et fille unique. J'ai donc toujours tout fait pour la rendre heureuse. Cependant, avant elle était très possessive, jalouse. A un point ou parfois j'ai du lui mentir sur mes sorties pour ne pas lui faire de mal. Finalement elle s'en est rendu du compte a perdu confiance. ça c'était pendant nos première année. en résumé.

Plus récemment en février, c'était le grand amour, tout était parfait. Tellement parfait qu'un jour elle m'a proposé de s'installer ensemble d'un coup sans qu'on en ai jamais discuté. Sur le coup je lui ai dis non car j'avais besoin qu'on en parle ensemble pour prendre une décision ensemble. Depuis ce moment là, elle s'est braqué et n'a plus jamais voulu en discuté. Quelques mois sont passés, et je sentais que ça n'allez plus trop mais sans plus. En mars elle a eu (enfin) son permis, je lui ai trouvé la voiture et au bout de 2 semaines elle m'annonce qu'elle est perdu qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut. Qu'elle a remis en question notre relation etc.

Moi dépité et biensur très surpris car je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle veuille arrêter d'un coup comsa après 5 ans et demi de relation. J'ai TOUT fais pour la faire revenir et malheureusement j'ai aussi fais pas mal "d'interdits".

Depuis qu'elle a eu sa liberté grâce à son permis, elle a complètement changée. Elle s'est mise à trainer avec de nouvelles connaissances de son boulot, sortir énormément (alors qu'avant elle ne pouvait pas à cause de pb de transport). bref

En 2 mois et demi de séparation on a gardé contact s'est vu quelque fois, il y a 3 semaine on a passé le weekend ensemble c'était tellement bien puis elle est parti m'a rappelé quelques heures après en me disant que je lui manqué et elle est donc revenu pour me voir. On a pas couché. Je pensais alors que cela reparté un peu mais depuis plus rien.
Elle continuait de faire sa vie sans moi et c'est devenu de pire en pire. Car elle a s'est fait une pote à son boulot qui fait que sortir et traine avec pleins de mecs donc du coup maintenant elle sont delongue ensemble et je connais pas ces personnes et le fait qu'il y est des gars cela m'a fait peter un plomb. J'ai donc décider de la supprimer de facebook, cela ne la pas fais réagir... je ne pouvais plus me torturer la voir mettre des photos avec ses copines ajoutés de nouvelles personnes (mecs) inconnu. bref.

Elle continu à faire sa vie de son cotés elle ressens pas le besoin ni l'envie de me voir. Mais biensur elle veut qu'on garde contacte et me dis qu'elle ne pourra jamais m'oublier.

Cependant , ce qu'elle me dis donc aujourd'hui :

C'est qu'elle a peur de se réengager et qu'elle soit pas prête donc ça se passerait mal.
qu'elle a besoin de s'ouvrir au monde de faire de nouvelles connaissances (mec ou fille) de plus se poser de questions et de rendre de compte. Profiter avec ses copines et nouvelles connaissances, de prendre l'air ...
Elle me dit aussi qu'elle sait plus ce qu'elle ressent pour moi. Que c'est beaucoup moins fort qu'avant.

Moi je lui ai dis que j'aimerai qu'elle arrive à concilier sa vie actuelle et notre relation car c'est vraiment ce qu'il nous manquer dans notre couple. Et que je serai près à rencontrer tous ses nouveaux potes, partager ces moments tous ensemble et ne plus lui prendre la tête... Mais elle ne sait pas toujours pas ce qu'elle veut.

Ce qui est sur c'est qu'elle m'aime moins et elle m'a avoué se sentir plus s'affirmer et s'épanouir depuis notre séparation...

Cela fait 2 mois et demi qu'on garde contact mais que c'est souvent (pour pas dire toujours) moi qui vient vers elle. Je ne l'harcèle pas, on s'est vu que 4 fois depuis mais je la contact souvent par tel depuis que je l'ai supprimé de facebook.

Le problème c'est que j'arrive à bout, je ne supporte plus la voir changer complètement de mode de vie et sans y être présent. Je supporte plus la savoir s'amuser avec des gens qu'elle connaît à peine et que moi je ne connais pas.
Je sens que cela lui plait de "s'ouvrir" au monde et faire de nouvelles connaissances et que profiter de sa liberté à fond lui convient. Mais elle ne veut pas qu'on perde contact...
et je pense qu'elle ne veut pas non plus m'intégrer dans cette nouvelle vie, qu'elle ne pense pas pouvoir arriver à concilier les 2. Pourtant je lui ai proposé d'essayer et je lui ai dis que c'est ce qui nous manquez.

Enfin bref, cela fait 2mois que cela n avance pas ou en tout cas je sens que cela s'empire car elle profite de + en + sans moi et fais de + en + de sorties et nouvelles connaissances.
Elle ne pense qu'a elle, elle ne veut pas se prendre la tête. C'est égoiste car elle fait actuellement tout ce qu'en 5 ans j'ai pas pu faire à cause d'elle car elle était trop jalouse alors que moi j'aurai voulu concilier les 2.

J'ai tout simplement l'impression qu'elle ne m'aime plus du tout, que seul les moments passés ensemble lui manque mais pas ma personnalité... et qu'elle veut passer à autre chose découvrir ce qu'elle a pas pu vivre ces 5 dernières années. Et ça me fait mal de voir qu'elle ne veut pas essayer concilier les 2.

Du coup, on se voit dimanche pour parler faire le point sur la suite.

Moi je ne peux plus vivre comme cela.
Soit on s'investit à fond pour que ça marche soit on ne fait plus la route ensemble...

Dans tous les cas elle m'a dit qu'elle était pas prête pour se remettre ensemble pour l'instant...

Que dois-je lui proposé dimanche?

Déjà doit on passer un bon moment quelque part ou vraiment direct rentrer dans le vif du sujet?

Que dois-je lui dire?

De se remettre ensemble et d'essayer de commencer une nouvelle histoire en s’intégrant à son nouveau mode de vie.

Ou lui dire directement que si elle ne veut plus de moi, c'est mieux qu'on fasse alors notre chemin chacun de notre côtés. Sans plus se voir et de nouvelles...

Est - ce bon de commencer le SR maintenant malgré 2 mois de contacts ?

Merci de votre patiente pour m'avoir lu, merci de m'aider je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas la perdre définitivement car je sais qu'on a pas tout essayer pour réussir.

Aidez moi svp, Merci beaucoup.

Salut WhiteSteel83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute, tu es à sa dispo...
Donc, elle en profite, elle s'éclate, elle fait sa vie... Tu ne lui manques pas.

Lorsque tu la verras dimanche, dis lui ce que tu ressens et ce que tu souhaites.

Continuer ou se séparer.

Ensuite, (et sans lui annoncer....) tu disparaîs de la circulation durant plusieurs mois. SR, ras, rien, nada... aucune réponse... elle t'a perdu pour toujours.

Et là, elle fera un gros travail sur elle même. Tandis que toi tu te reconstruiras.

Et quelques mois plus tard... Qui vivra verra ;)
Courage.
Merci pour ta réponse. Je crois bien que le silence radio est la seule solution car elle ne voudras pas reprendre dimanche...
Elle ne pense qu'a elle en ce moment et n'a pas envie de s'investir dans 1 nous...

Par contre quel attitude dois-je adopter ? la provoquer un peut ? rester serein ? lui montrer que cela me touche ce qui arrive?

Et si elle prend de mes nouvelles pendant le SR dois-je lui répondre ? (que se soit par texto ou appels)

Merci !
WhiteSteel83 a écrit :Merci pour ta réponse. Je crois bien que le silence radio est la seule solution car elle ne voudras pas reprendre dimanche...
Elle ne pense qu'a elle en ce moment et n'a pas envie de s'investir dans 1 nous...

Par contre quel attitude dois-je adopter ? la provoquer un peut ? rester serein ? lui montrer que cela me touche ce qui arrive?

Et si elle prend de mes nouvelles pendant le SR dois-je lui répondre ? (que se soit par texto ou appels)

Merci !
Le silence radio c'est pour toi , c'est parceque justement il n'ya plus de "nous", et c'est pour que tu kiffes ta life comme elle kiffe la sienne en ce moment. Le silence radio c'est pour repenser ta vie sans elle , tu dois tout revoir, tes habitudes, ton quotidien , reprendre a 0 un nouveau mode de vie ou tu te recentres sur toi meme, tes envies, tes ambitions..

La question si elle prend de mes nouvelles pendant le SR dois je lui répondre n'est absolument pas primordiale. C'est pas a ca que tu dois penser en le faisant. Ca arrive en second.

Mais si elle te recontacte voila quelques conseils:

tu réponds pas desuite, tu laisses passer le temps que tu veux, quelques heures/quelques jours

tu donnes aucune infos sur ta vie

tu retournes pas de questions ( pas de :oui ca va et toi? mais ca va trés bien je te remercie)

tu restes poli mais bref

Le but est de reprendre le contrôle de la situation, ne plus être en position de soumis. Le but est également de retrouver un certaine équilibre, perdu lors de la rupture, et que tu peux retrouver si c'est elle qui revient vers toi et non l'inverse. ( a mon sens..)

Tu fais ton SR jusqu'a ce que tu te sentes redevenir indépendant ( c'est important), et jusqu'a ce que tu recoives le message EXPLICITE de l'ex qui te dit qu'elle te manque et qu'elle veut te revoir (pr reconstruire quelque chose).

Attention aux textos ambigus et pleins de faux espoirs qui menent vers la friendzone..

Bon bah bon SR! :)
pour moi c'est tous les textos qui demandent des nouvelles, ou des textos dans lesquels l'ex raconte sa vie.

Je rep 1 semaine aprés et en 3 lignes (quand je répond).

Tant que j'ai pas le fameux texto explicite!!

La friendzone pour moi c'est quand tu satisfait le manque de l'ex en lui donnant de tes news, en lui parlant comme avant sauf que c'est plus comme avant. Alors ca en satisfait un et ca donne de faux espoirs a l'autre. En plus ca satisfait le manque, donc s'il est bien comme ca il demandera pas plus ..

Moi quand un mec me quitte il a pas a prendre de mes nouvelles l'air de rien soit il veut me revoir soit il me laisse tranquille!! ;)
Merci pour vos réponses ! ça fais 2 mois qu'on est séparé mais c'est que maintenant que je me rend compte qu'elle a tournée la page. C'est horrible comme c'est dur. De ne plus compter pour l'autre avec qui tu a passé plus de 5 ans.

J'ai un autre soucis c'est que j'ai réussi à la supprimer de facebook mais au lieu de la faire chier au contraire j'ai l'impression que ça la soulage et qu'elle peut ajouter qui elle veut etc sans que je lui dise plus rien. Le problème c'est que je peux toujours voir ses amis et quand elle ajoute des gars inconnu ça me rend fou ! que dois-je faire ? allez jusqu'a la bloquer?

et pour demain j'angoisse à mort, je sais pas si j'arriverai à rester fier, devant elle j'ai peur de m’effondrer... quelle attitude dois-je adopter ? doit-on passer un bon moment ou faire le point directement?

Merci pour votre aide !
Moi ca fait 3 ans avec elle et je suis dans la même situation que toi ...

Sauf qu'au début elle m'a pas avoué que c'etait a cause de ses copines mais que c'etait la routine. Du coup j'ai fait le "pigeon" pendant deux semaines et ca a empirer les choses ... Elle voyait que j'etais la pour elle tout en continuant sa vie de celibataire

On s'est vu 4 fois en 25 jours, les 4 fois elle voulait pas me lacher .... La dernière fois qu'on s'est vu c'etait dimanche ... Depuis SR

Hier je recois un message, je part en vacance, tu va trop me manquer et je pense bien a toi ... Passe de bonne vacance ....

J'ai répondu poliment " Merci toi aussi profite de tes vacances " ...

Le seul conseil que je peux te donner c'est donc te tenir le SR ... Même pour moi c'est difficile j'ai vraiment envie de lui écrire mais je sais que si je craque elle s'eloignera encore plus. Et demain quand tu la verra ne fait pas trop le "leche botte", au contraire, et si vous voyait en ville, viens un peu en retard et part le premier

Le pire c'est de voir que sur son facebook elle parle toujours a sa pote, et qu'elle commente presque tout ses status et photos ...
On vit exactement le même truc. Je sens qu'elle a besoin de faire sa vie sans moi et profiter de sa "jeunesse" c'est horrible de pouvoir me mettre de côté comme cela.

Je viens de faire un interdit à l'instant...
N'ayant pas eu de nouvelles depuis 2 jours et sachant qu'on doit se voir demain. J'étais vers son boulot en moto et donc je suis passé la voir. Elle bosse dans la chaussure (et tous ses nouveaux potes, travaillent avec elle). C'est avec eux qu'elle passe ses soirées à s'éclater depuis peu. Elle les voit tout le temps.
Et donc je suis arrivé au moment ou il y avait un peu de monde dans le magasin et au moment ou elle devait partir en pause avec ses chères nouveaux super potes.
Elle m'a tout simplement jeté et envoyé chier. Je me suis senti de trop. J'ai eu l'air ridicul.
Et pas très loin d'elle ses potes l'attendait pour partir en pause j'avais envie de les éclater car il était tous là à me regarder du genre "regarder son ex lourd dingue lui casse encore les couille" bref.
Car j'en connais AUCUN. Et le pire c'est sa nouvelle copine qui lui a fait rencontré tous ses nouveaux potes, elle à l'air très sur d'elle et un peu jme"prend pas pour de la merde"
elle s'est ramené en plein milieu pendant que je parlais avec mon ex et à dit bon allez on y va nous. Du genre casse toi mec, laisse là elle a plus rien à faire avec toi... j'avais envie de la gifflée. bref

Je me sens ridicule. Même sa mère (qui bosse avec elle) m'a dit avant que je parte: "laisse la un peu s'amusé, pendant 5 ans avec toi elle sortait pas, laisse lui vivre ça... " bref
JE SUIS VRAIMENT DE TROP DANS SA NOUVELLE VIE.

Demain cela va être vraiment finit, il va me falloir énormément de courage pour commencer le SR. Je crois bien que c'est la seule solution... la laissée s'éclater dans sa nouvelle vie SANS moi et quand à moi disparaître ... Je suis au plus mal...

Merci pour vos conseils en tout cas...
WhiteSteel83 a écrit :Merci pour vos réponses ! ça fais 2 mois qu'on est séparé mais c'est que maintenant que je me rend compte qu'elle a tournée la page. C'est horrible comme c'est dur. De ne plus compter pour l'autre avec qui tu a passé plus de 5 ans.

J'ai un autre soucis c'est que j'ai réussi à la supprimer de facebook mais au lieu de la faire chier au contraire j'ai l'impression que ça la soulage et qu'elle peut ajouter qui elle veut etc sans que je lui dise plus rien. Le problème c'est que je peux toujours voir ses amis et quand elle ajoute des gars inconnu ça me rend fou ! que dois-je faire ? allez jusqu'a la bloquer?

et pour demain j'angoisse à mort, je sais pas si j'arriverai à rester fier, devant elle j'ai peur de m’effondrer... quelle attitude dois-je adopter ? doit-on passer un bon moment ou faire le point directement?

Merci pour votre aide !
oui bloque la ca sert a rien de la supprimer si tu continues a avoir des infos..

Pour demain ai l'air détaché et heureux, ne lui met pas la pression laisse la parler et voir ce qu'elle veut.. Toi contente toi de donner une bonne image!! ;)
WhiteSteel83 a écrit :On vit exactement le même truc. Je sens qu'elle a besoin de faire sa vie sans moi et profiter de sa "jeunesse" c'est horrible de pouvoir me mettre de côté comme cela.

Je viens de faire un interdit à l'instant...
N'ayant pas eu de nouvelles depuis 2 jours et sachant qu'on doit se voir demain. J'étais vers son boulot en moto et donc je suis passé la voir. Elle bosse dans la chaussure (et tous ses nouveaux potes, travaillent avec elle). C'est avec eux qu'elle passe ses soirées à s'éclater depuis peu. Elle les voit tout le temps.
Et donc je suis arrivé au moment ou il y avait un peu de monde dans le magasin et au moment ou elle devait partir en pause avec ses chères nouveaux super potes.
Elle m'a tout simplement jeté et envoyé chier. Je me suis senti de trop. J'ai eu l'air ridicul.
Et pas très loin d'elle ses potes l'attendait pour partir en pause j'avais envie de les éclater car il était tous là à me regarder du genre "regarder son ex lourd dingue lui casse encore les couille" bref.
Car j'en connais AUCUN. Et le pire c'est sa nouvelle copine qui lui a fait rencontré tous ses nouveaux potes, elle à l'air très sur d'elle et un peu jme"prend pas pour de la merde"
elle s'est ramené en plein milieu pendant que je parlais avec mon ex et à dit bon allez on y va nous. Du genre casse toi mec, laisse là elle a plus rien à faire avec toi... j'avais envie de la gifflée. bref

Je me sens ridicule. Même sa mère (qui bosse avec elle) m'a dit avant que je parte: "laisse la un peu s'amusé, pendant 5 ans avec toi elle sortait pas, laisse lui vivre ça... " bref
JE SUIS VRAIMENT DE TROP DANS SA NOUVELLE VIE.

Demain cela va être vraiment finit, il va me falloir énormément de courage pour commencer le SR. Je crois bien que c'est la seule solution... la laissée s'éclater dans sa nouvelle vie SANS moi et quand à moi disparaître ... Je suis au plus mal...

Merci pour vos conseils en tout cas...
ah merde j'avais pas vu ton interdit..

Pourquoi tu y vas demain? tu vas te reprendre une seconde gifle.
Ton SR strict pourrait commencer ce soir, dans le genre "j'ai pas apprécié que tu me manques de respect cet aprém".

Je te conseille vraiment de ne pas y aller demain.. Ca va la faire réfléchir, montre lui que t'es pas l'ex lourd dingue justement..
BY sImOne
............
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
Merci pour vos messages et désolé de répondre que maintenant.

Aujourd'hui ENORME déception... on devait se voir dans l'après midi. Elle ne savait pas pour l'heure car la veille elle avait un anniversaire...
j'ai attendu jusqu'a 15h avant de l'appelée (elle m'avait dit quelle m'appelerai elle)
elle répond pas... je lui envoi un message pour savoir ou elle en est puis elle me répond " je viens de me lever je suis patrac j'ai mal au ventre :( " je la rappel derriere elle répond...

On parle de notre soirée etc puis je lui demande à quelle heure elle serait prête ?
elle m'a dit écoute la je suis pas bien j'ai pas envie et de tte façon on va se dire quoi ? on c'est déjà vu 4 fois pour en parler (depuis notre séparation) et donc du coup on s'est parlé au téléphone pendant 19 min...

Elle m'a dit qu'elle était certaine de pas vouloir reprendre avec moi pour l'instant.. qu'elle a besoin de rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles connaissances. Elle a peur de se réengager et qu'au bout d'une semaine elle me requitte ou que ça soit moi.
Elle m'a dit qu'elle s'était beaucoup éloignée de moi qu'elle savait pas ce qu'elle ressentait pour moi. Que le temps fera les choses.
Elle veut plus qu'on se voit, elle a besoin de souffler.
J'ai écouté, cherché à savoir 2min pourquoi elle ne voulait plus,
elle m'a dit que je lui avait caché trop de chose et qu'elle c'était donc éloigné (faits qui date depuis plus d'un an et des trucs bidon genre sortie dans des bars...) je lui ai caché à l'époque car elle était très possessive et jalouse donc c'était pour pas lui faire de mal.. et aussi pour pas se prendre la tete pour de la merde. J'ai reconnu que j'avais eu tord mais je lui ai demandé de se remettre en question et de se demander pourquoi? elle m'a répondu "car j'étais trop possessive et jalouse c'est ça ? n'importe quoi..." bref elle ne se remet jamais en question.

Aujourd'hui, elle veut être libre et tranquille et connaître autre chose, ... je lui ai donc simplement dis que j'allais prendre un chemin différent maintenant... elle m'a répondu que peut être nos chemins se croiseront... Mais elle m'a dit qu'elle cherchait pas d'autre relation qu'elle avait besoin d'être seule... Je lui ai dis que c'est la dernière fois que je l'appelait et que c’était déçu qu'elle ai pu se faire influencer à se point par sa nouvelle pote qu'elle connait depuis 1 mois et qu'un jour elle s'en rendra compte...

Elle a finit par me dire "si tu veux m'appeler appel moi" cad en gros elle me donnera pas de nouvelles mais si j'en veux ça la dérange pas.
J'ai fini la conversation par une citation " La déception met fin à l'illusion " puis je lui ai souhaité bonne chance pour la suite, elle a fait de même, je lui ai dis aurevoir, elle m'a répondu "ouai bonne journée"

Je suis au plus mal cela fait 2 mois et demi de séparation et de contact et la aujourd'hui je sais que c'est réellement fini je fais qu'en pleurer c'est horrible...

Mon SR a commencé aujourd'hui 15 juillet à 15h24 j'ai déjà envie de craquer... mais j'ai quand même réussi à la bloqué de facebook...

Le periple commence ce soir ... je suis sous somnifère... les journées vont être longues et très dur. Car j'ai perdu la femme avec qui je pensais sincèrement faire ma vie...

Merci à tous et bon courage à vous aussi !
Désolé pour toi ...

Moi j'ai son code facebook, mais elle le sais pas, et aujourd'hui je vois ca pote qui lui écrit. Ton copain me critique, il dis que c'est de ma faute ....

Alors que je lui ai jamais parlé et je n'ai jamais dis quoi que ce soit sur elle

Je sais meme pas quoi dire, car elle va me demander comment tu sais ... Peut etre inventer une excuse bidon que j'ai croisé quelqu'un qui a entendu ca ...

Bon rétablissement à toi, je sais ce que tu ressent je suis dans la même situation

On se dis on va tourné la page, mais non, car elle nous garantie qu'on est l'homme de sa vie, et qu'on se retrouvera plus tard ...

Comment passer à autre choses après de telles déclaration ... ?
Oui c'est beaucoup trop dure cette situation !!!

1 jour de SR et j'ai déjà envie de craquer de la recontacter pour quon se voye etc...
J'ai peur que le fait qu'on se donne plus de nouvelles va nous éloigner irrévocablement...
J'ai peur qu'elle ai de nouvelles relations je ne le supporterai pas...

Des avis s'il vous plait sur ce qu'elle m'a dis hier?! que dois-je en penser? dois-je quand même garder contact?

J'ai besoin de vous ! merci beaucoup !!!
WhiteSteel83 a écrit :Oui c'est beaucoup trop dure cette situation !!!

1 jour de SR et j'ai déjà envie de craquer de la recontacter pour quon se voye etc...
J'ai peur que le fait qu'on se donne plus de nouvelles va nous éloigner irrévocablement...
J'ai peur qu'elle ai de nouvelles relations je ne le supporterai pas...

Des avis s'il vous plait sur ce qu'elle m'a dis hier?! que dois-je en penser? dois-je quand même garder contact?

J'ai besoin de vous ! merci beaucoup !!!

je le savais que ca se passerait comme ca .. je t'avais dit de pas y aller!! :(

bon parfois malheureusement il faut savoir se prendre des claques pour réaliser et mieux repartir. Alors la c'est silence radio strict pour toi chéri, parceque si elle sent que tu continues a prendre de ses nouvelles elle va se sentir harceler. Et vos relations vont se détériorer.

Ca va etre trés trés dur mais tu ne dois absolument pas craquer. Les premiers jours vont etre atroces, mais la première phase c'est 2 semaines, avant de te sentir mieux.. Moi je me trainais du salon a la chambre les premiers jours. Viens sur le forum, sors, fais la fête occupe toi le plus possible!! Dans 15 jours ca ira deja mieux.
Ce soir j'ai pété un plomb.... je suis passé voir chez elle apres le sport javais un mauvais pressentiment...
J'arrive je fais le tour je vois un gars sur son balcon.... et de la j'ai vu rouge !!!!!!
je suis monté tapé à la porte avec insistance en gueulant... elle a finit par m'ouvrir le gars c'était tiré.

On s'est disputé, j'étais en larme,... elle m'a dit que ce gars elle le connaissait pas que c'était un pote à sa super pote (celle qui l'influence) et quil sortez allez boire un verre. Ils attendaient sa pote pour sortir et était que tout les 2...

Elle était habillé en minijupe et super sexy...

C'était horrible, elle m'a repoussé m'a dit casse toi !!! et qu'elle pensait qu'après 3, 4 mois de séparation (elle sait meme pas que sa fait 2 moi et demi bref) j'avais compris et qu'elle avait été clair!!!

Donc je lui ai dis vazy dis moi le dans les yeux que tu veux plus me voir et que c'est fini elle me l'a donc dit !!! quand je lui ai demandé si elle avait kkun elle m'a seulement dit "arrete, arrete..."

Puis elle m'a foutu à la porte je lui ai dis tu sais, je suis un mec bien si je fais tout ça c'est que je souffre et que je t'aime encore... je lui ai dit en partant tu sais ce n'est pas moi le monstre c'est toi .... !

Donc voilà je sais que j'aurai pas du passer mais en meme temps, tant mieux. Au moins je suis fixé je vais pouvoir passer à autre chose comme elle m'a dit qu'elle avait fait depuis 1 moment...

Je l'imagine sans cesse avec un autre sa me rend fou mtn....

Il faut que je refasse ma vie. L'espoir qu'elle revienne n'est plus là. Au moins pendant mon SR je ne l'attendrai pas.

Je souffre. Se sentir repousser comsa comme un étranger et qu'elle préfère sa vie actuelle et ses nouvelles connaissances c'est juste horrible.

Je suis deprimé.
Tiens le sr c'est t dernière arme ...

Je sais que c'est difficile mais bon si tu tiens tu ne pourra être que mieux. Si tu craque , ça va la soûler et si tu tiens elle va se demander ce que tu fait

Moi je l'ai commencer dimanche dernier et aujourd'hui bim un message fb : j'espère que tu va bien, je suis juste contrarie car ma pote ma dis que tu parlais delle ( ce qui est faix ) . Bref je te fait des bisous de l'Égypte

Je Rep : j'ai jamais rien dis sur elle, si tu préfère les croire tant mieux . Bonne vacance salut

Et la elle me Rep : tu pourrai au moin me demander si ça va ! Et oui je te crois toi ça fai quand même 3 ans que je te. Fait confiance . Tu me manque ...

Je m'y attendait pas , on verra par la suite mais sincèrement tiens le sr, quand t'aura passer 10 jours tu va te sentir tellement mieux ...
Aidez moi svp j'ai besoin de plusieurs avis sur ce qui s'est passé hier soir!
Ce matin je lui aux écris ça:
Je ne pensais pas que tu ne voulais plus de moi à ce point là.
Je vais tourner la page comme tu l'as fais. Tous ces moments passés ensemble, les voyages etc sont des bons souvenirs et je préfère garder cette image de toi dans ma tête. Je t'en veux pas , je m'en veux à moi même d'avoir encore des sentiments pour toi. Mais je vais allez mieux et passer à autre chose. Peut être qu'un jour nos chemins se croiseront ou peut être pas... Je te souhaite du bonheur et de la réussite.
"mon prenom" qui t'aimait plus que tout.

Merci beaucoup!!!
Mal... j'étais déprimé tte la journée a 12h je suis allez voir un medecin pour quil me file kkchoz...

Elle m'a répondu à mon message :

" je ne sais plus quoi penser de tout ça, je suis tellement mal, tes réactions m'ont choqué et je m'attendais pas à tout ça... Moi aussi je garde que les bons moments en tete mais maintenant trop de chose sont brisées. Il faut qu'on avance, on verra bien ce que nous réserve l'avenir".

J'ai rep:

"Je suis aussi sous le choc de ma réaction d'hier... Mais pardonne moi la, je suis humain. En effet, beaucoup de choses se sont brisées, beaucoup de souffrance. Je pense qu'on a besoin de temps tous les 2. Seuls nos choix seront les conséquences de l'avenir."

Elle a rep :

"Je suis tout à fait d'accord on a tellement souffert l'un et l'autre seul le temps nous permettra de voir ce qu'il nous faut, quelle voie empreinter."

j'ai pas rep...

Qu'est ce que vous en pensez? le SR doit commencé maintenant?
J'ai tellement peur qu'elle ai quelqu'un... et qu'elle me prend pour un con...

J'ai besoins de vos conseils merci...
Mais arrête de lui écrire ! D'aller la voir etc ...

Comment espères-tu être crédible dans tes paroles si à chaque fois tu reviens derrière en rampant ?

Je vais être dure mais là tu lui renvoies juste une image pathétique alors qu'à côté de ça elle elle s'éclate, rencontre de nouveaux gars (qui forcément se montrent sous leurs plus beaux côtés, comme d'hab quand on rencontre qq pour la première fois) donc forcément tu fais pas le poids...

Il faut que tu retrouves ta fierté et ton amour propre, que tu te blindes, que tu lui prouves que "hého cocotte ma vie elle s'arrête pas à ton nombril, moi aussi je peux être heureux sans toi" que tu prennes soin de toi (va faire du shopping, c'est les soldes, fais toi plaisir), que tu sois indisponible et mystérieux. On dit tjs qu'il vaut mieux faire envie que pitié alors mets toi en valeur et reprends toi !

Et surtout : arrête de lui parler, de lui écrire, laisse la dans son histoire, pour l'instant elle s'en fout de toi pcq t'es tout le temps dans les parages, tu es acquis, elle se dit qu'elle a qu'à claquer des doigts et tu seras là... C'est pas sexy ni attirant. Disparait, crée le manque, reconstruis toi, ressource toi. Et tu verras que non seulement tu vas te rendre compte que tu peux être heureux sans elle mais qu'en plus la vie est pleine de surprise ;)

Et quand tu as comme ça une mouche qui te pique d'aller la voir/de lui écrire/de l'appeler : viens dire ici tout ça... Ou envoie tout ça à un(e) ami(e) au lieu de l'envoyer à elle...

Courage !

:bisou:
Merci pour ton message ! cela m'a rebooster un peu !

Donc voilà SR de puis hier après l'échange de quelques messages :

En voici les derniers :

Elle :

" Je ne sais plus quoi penser de tout ça, je suis tellement mal, tes réactions mont choqué je ne m'attendais pas à tout ça .. Moi aussi je garde que les bons moments en têtes mais maintenant trop de choses se sont brisées. Il faut qu'on avance. on verra bien ce que nous réserve l'avenir."

Moi :

" Je suis aussi sous le choque de ma réaction d'hier... Mais pardonne moi la, je suis humain. En effet, beaucoup de choses se sont brisées, beaucoup de souffrance. Je pense qu'on a besoin de temps tous les 2. Seuls nos choix seront les conséquences de l'avenir."

Elle :

" Je suis tout à fait d'accord on a tellement souffert l'un et l'autre, seul le temps nous permettra de voir ce qu'il nous faut, quelle voie emprunter."

Depuis hier 15h00 SR de ma part ...

Ce matin à 8h30 elle m'a envoyé un nouveau message...

"Je ne cesse de repenser à tout ce qu'il s'est passé, je n'arrive pas à passer au dessus ... "

Moi :

" Moi aussi je ne cesse de repenser à tout ça... On a besoin d'en parler tranquillement tous les 2 je pense. Es-tu d'accord ? "

Depuis pas de réponse !

Qu'en pensez vous ? signe positif ou non ? merci beaucoup !
Merci pour ta réponse malheureusement je lui ai renvoyé un message :

" Tu ne veux pas qu'on discute ? "

Elle a rep :

Je ne sais pas j'ai peur maintenant.

" Je lui ai rep que je m'excuser encore de mon attitude, que j'étais pas violent qu'elle me connaissait quand même et je lui ai dit qu'on avait besoin tous les 2 je pense de parler "

A la suite de sa je lui ai proposé d'allez boire un verre pour faire le point et elle m'a rep

" Je sais pas si je suis prete la je pense qu'il me faut encore du temps j'aurai pas du t'envoyer ce msg dsl. " (en parlant de ce message là : "Je ne cesse de penser à tout ce qu'il s'est passé, je n'arrive pas à passer au dessus ... " envoyé aujourd'hui à 8h30)

Voilà cela marque le début de mon SR STRICT pour moi, je l'ai bloqué de facebook et jessaye de tout faire pour m'en détacher.

Donc voilà ce soir 21h30 mon SR commence c'est déjà dur.

Merci pour tout votre soutien, je passe en mode sevrage ...

Quand je voudrais la contacter je l’écrirais ici pour ne pas craquer ...

Jamais je n'aurai penser vivre cela mais aujourd'hui je n'ai plus d'autre choix que d'aller mieux pour moi, ma famille, mes amis qui sont désespérés pour moi.

It's time to let go now ...
Ce matin je me lève encore avec la boule au ventre ... j'ai 16 de tension, je suis hyper tendu.
Je me dis que le SR va être très très dur.
Je sais pas comment faire pour me la sortir de la tête. Maintenant ma plus grande angoisse et de la croiser avec un gars ou d'apprendre qu'en faite elle a quelqu'un. C'est horrible ce que je ressens.

Bon courage à tous !
Oui, dis-toi que tu n'es pas le seul, et relativise, il y a des millions d'autres filles sur la Terre, et il y a des choses beaucoup plus graves que ça ! (c'est ce que je me rappelle quand je me prend trop la tête).
Bien sur je ne dis pas ça pour te rabaisser, mais pour t'aider à relativiser.

Tu verras dans quelques semaines ça ira mieux, mais en attendant sors, fais ta vie, vois tes amis !

Courage

Et oui, on est un petit groupe de gens qui s'entraident et se soutiennent. Personnellement ça me fait énormément de bien
Tu es en train de foutre en l'air ta dernière chance de reconquête en ne respectant pas le SR !!!
Tu ne perds rien en te mettant en SR, au contraire, puisque de tte façon elle ne veut plus te voir pour le moment...
Quant à l'éventuel next, oui je sais c'est dur mais elle fait ce qu'elle veut maintenant, ça fait mal à l'égo et ta fierté en prends un coup mais elle ne te dois plus rien....Et puis si elle a qqn, tu le sauras de tte façon...
Tu fais le contraire de ce qu'il faut faire, tu lui fais peur et tu passes pour un gros lourd alors stp arrête !!!!!!!!!
Sois digne !!!!!!!!!
Oui tu as tout à fait raison.
Je suis passé la voir une dernière fois à son boulot pour m'excuser de mon geste et m'excuser auprès de sa pote. Elle avait les larmes au yeux. On a parlé pendant 20min pour qu'elle me dise qu'elle ne voulait plus tout ça... se prendre la tête, s'engager, que la magie n'était plus là. Donc en effet le SR n'est plus ce qu'il faut faire. C'est simplement une nécessité pour que je refasse ma vie en pensant à moi et non plus à elle. C'est fini. Peut être je la retrouverai un jour mais aujourd'hui elle ne veut plus de moi.

Je vais vous écouté mtn, écouté mes amis, ma famille,... il faut que je l'ignore et fasse ma vie sans elle car de toute fasson elle n'est plus là et elle a tourné la page depuis un moment. A moi de la tourner maintenant. Merci à tous.

Et surtout bon courage car moi en tout cas c'est l'inconnu qui m'attend.

J'ai grandi avec elle et aujourd'hui je dois commencer une nouvelle vie.

SR et puis dans quelques mois on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Tu as déjà eu ce discours et ça ne t'a pas empeché de faire des interdits...alors tiens le coup cette fois !
Je suis un peu brute avec toi mais c'est vraiment pour t'aider...
Tu vas passer par les montagnes russes: un jour tu te sentiras capable de passer à autre chose et le lendemain, tu diras que tu ne peux pas vivre sans elle...mais ne confonds pas amour et possession, tu l'aimes, je n'en doute pas mais tu ne l'aimes pas de la bonne manière, si c'était le cas, tu respecterais ses choix.
La curiosité est un vilain défaut mais qui pourrait te servir: ne donne pas de nouvelles, elle se posera forcément des questions...et rassure toi, elle aussi pense à toi: c'est impossible psychologiquement de ne pas penser à la personne avec qui on a passé 5 ans de sa vie donc rassure toi sur ce point là.
Je te demanderai juste de faire résonner cette phrase à chaque fois qu'elle te décevra ou que tu voudras la contacter:
"JE NE DOIS PLUS RIEN ATTENDRE D'ELLE !!!!!"
Merci pour tes messages qui sont durs mais qui sont vrais. En effet, il faut que je résiste maintenant. Que je ne craque plus car elle ne veut plus me voir d'après ce que j'ai compris. Tellement de chose se sont brisés, ce qui m’embête c'est qu'après 5 ans et demi ensemble on ne doit plus s'adresser la parole. Voici sont dernier message :

" Seul le temps pourra m'ouvrir les yeux et j'en ai besoin. Finalement cela nous fait peut être du bien car notre relation s'essoufflait. A l'heure actuelle je ne suis pas prête après le temps saura nous dire si on est fait pour être ensemble ou pas.. "

Qu'en pensez vous ? y a t'il réellement un espoir que ce temps finisse par nous rapprocher au lieu de tout anéantir ? une femme décidée à tourner la page regrettera t-elle sont choix ? Je n'y croit plus :'(
rahlalala... C'est dur de pas craquer je sais mais il va falloir te faire violence.
Essaye de voir à quel point le silence radio est simple et reposant : tu ne dois rien faire, rien répondre, tu ne te tortures pas pendant des heures pour choisir le bon mot, pour interpréter les réponses, tu dois juste vivre, laisser passer les heures et les jours....
Arrête de te torturer... Ca ne changera rien à la situation actuelle sauf que ça va te bousiller le cerveau et le coeur.

De toute façon personne ne sait répondre aux questions que tu poses, ni toi, ni nous, ni même elle... Alors arrête de te les poser.
Ne te laisse pas influencer par les choses sur laquelle tu n'as pas d'influence.

Mon homme a été un peu comme toi au départ quand je l'ai quitté, limite harcelant, à me dire qu'il ferait tout pour me récupérer, que j'étais la femme de sa vie... Ca m'a encore plus poussée vers la sortir, je le trouvais pathétique, énervant, irrespectueux de mes choix et de mes décisions... C'est tout ce que tu risques en gardant cette attitude...

Donc ben, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^
Oui c'est sur... c'est vraiment un sevrage. Et oui je l'aime plus que tout mais c'est très dur de laisser partir kkun qu'on aime...
Et je sais que mon attitude n'a pas été top pendant un moment... le gros travail commence maintenant. Après 2 mois et demi d'interdits ...
A quel moment pensez vous en général qu'il est bon de recontacter la personne sans pour autant lui proposer de se voir? apart s'en être un peu détacher et se sentir prêt.

Dans 15 jours es-ce raisonnable si je n'ai pas de ces nouvelles ?

Tu dis que ton homme était un peu pareil mais qu'a t'il donc fait pour de faire "craquer" dans le bon sens du terme ?
A quel moment pensez vous en général qu'il est bon de recontacter la personne sans pour autant lui proposer de se voir? apart s'en être un peu détacher et se sentir prêt.

Dans 15 jours es-ce raisonnable si je n'ai pas de ces nouvelles ?
15 jours c'est BEAUCOUP trop court. Je dirais grand minimum 1 mois, à partir de 2 mois ça devient bien je pense.
Ici il y a eu 3 SR de un mois chacun.
1er SR : il m'a recontactée, on s'est remis ensemble qq jours mais il est reparti.
2ème SR : je l'ai recontacté, échec total
3ème SR : Il m'a recontactée, on file le parfait d'amour depuis ♥ (alors que c'était un SR strict de chez strict, bloqué mutuellement de partout, on s'était engueulé +++ la dernière fois qu'on s'était vu... bref ça n'augurait rien de bon)
Bah écoute j'avais arrété de lui faire le léche botte et de lui écrire en premier donc elle prenait petit à petit de mes nouvelles

Puis lorsqu'elle a su que mon ex me recontacté elle ma énérvé et ma insulté de tout les noms et m'a envoyé un message pour me dire va profiter avec ta pouf

Aujourd'hui elle m'appelle de l'hotel en pleur, et me dis qu'elle a fait un gros travail sur elle même, qu'elle est la fille la plus bete du monde

Elle m'a dis qu'elle voulait me voir le jour de son retour et que je reserve des vacances ensemble

Elle m'a également avoué que deux animateurs lui tourné autour mais qu'elle avait rien fait et qu'elle s'en foutais. Qu'elle pensais a moi tout le temps

Suite à notre appel elle m'envoi des message, j'espère qu'il est pas trop tard, j'ai fait un énorme travail sur moi même ...

Je l'aime a en mourrir mais c'est pas pour autant que je lui dis pleins de mots d'amour. Je vais un peu la faire galérer a son retour, genre désolé aujourd'hui je peux pas j'ai quelque chose de prévu ...

Comme quoi le fait d'arreter de lui écrire marche, c'est le conseil que je peux te donner. Tu verra elle viendra prendre des nouvelles et se rendra compte qu'elle te perd

Moi elle s'est rendu compte qu'elle me perdais grace a mon ex qui voulais me revoir ...

Donc le conseil que je peux te donner c'est vis ta vie, ne prend plus de ses nouvelles et tu verra ca marchera. Surtout que vous ca fait plus de 5 ans, nous ca en fesait 3
Plus tu t'éloigneras d'elle, mieux tu te porteras, dans l'hypothèse ou ce ne sera plus possible.

J'ai fait la même connerie que toi, j'ai annoncé mon silence radio, et sachant que cela fait un mois et 3 semaines que j'ai pas de nouvelles, j'en conclus que je dois le continuer.

Ok c'est dur, car tu t'attachais à cette personne, et que tu vas en chier à cause des montagnes russes, seulement le meilleur moyen est de continuer ce SR, afin de savoir ce que tu désires réellement, et ce qu'elle désire (mais le plus important est de faire un SR pour toi!!!)

Ok Gringo?
Bon beaucoup de changement depuis. J'ai appris par une copine à elle qu''elle a quelqu'un depuis quelques semaines. Je l'ai appelaient pour la pourrir puis réfléchis pour et je l'ai rappeler pour lui laisser une chance (conseil de son amie). Je lui ai dis que dimanche on se verrai en face pour en parler et qu'elle me dis ce qu'elle choisie. C'est notre dernière chance.
Je sais qu'elle est perdu et qu'elle fait n'importe quoi en ce moment . C'est pour sa que je crois vraiment que c'est une bêtise. On verra la suite je suis au plus mal.