Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut kaguya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nip088
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ta situation malheureusement.
Je trouve d'ailleurs que c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il se passe dans un cas pareil ...

Je suis aussi en SR actuellement, 5 ans d'amour et la rupture m'est tombée dessus je n'ai vu venir , il a déjà une next! Je pense également qu'il fait sa crise d'ado un peu en retard ( 25 ans )

Je peux juste te souhaiter du courage !
BY nip088
Séparé depuis le 12 avril et il parti de la maison depuis le 01 juillet.
On a acheté une maison ensemble donc on a encore des contacts " pratique "
Moi je suis en SR depuis qu'il est parti, je ne fais que répondre à ses messages, ce n'est jamais moi qui prend contact.

Je viens à l'instant de recevoir un mail de lui, il souhaite passer ce soir pour me déposer des papiers qu'il avait emprunté. Je ne sais pas très bien quoi faire ...
Il demande comment je vais et quoi de neuf? J'attends un peu avant de lui répondre.

Je serai très heureuse de partager cette épreuve difficile avec toi :)
Je te MP
BY Grom06
Comme toi nip088 , sépare le 14 juin, sr total depuis 3 semaines ,je rentre dans une Semaine , le seuls contacts seront liés à la vente de la maison et autres
Papiers (pacs)
Je ne sais pas comment réagir , comme toi...( je sais qu il fait être poli distant et indifférent ...en théorie )
BY nip088
Vous avez déjà pris une décision pour la vente de la maison?

Nous on en a pas parlé depuis qu'il est parti, on ne savait pas quoi faire au début on allait chacun y réflechir de notre coté et depuis il ne m'en parle plus.
Hier dans ses mails il m'a parlé de sa voiture qu'il devait changer, de son boulot mais en aucun cas de la maison ! Bizarre ...
BY Grom06
Non rien n'a été fait.
Je n ai aucune nouvelle d'elle depuis 3 semaines, sauf sa Mère qui m a appelé , j avais de très bon contacts avec ses parents ( du même village en plus ...),elle est effondrée par cette nouvelle et ne l accepte pas .
Elle refuse même d en parler à ses parents , et ne veut pratiquement plus les voir.
Ils nous avaient prête de l argent pour la maison ...
La, je suis loin et dans ma famille , je rentre dans une semaine .
Elle va devoir me laisser la maison ( je suis seul la bas , elle a sa famille et ses amis )
Donc non, concrètement il n y a pas eu de dialogue
Concernant la vente de la maison
BY Lore974
Bonjour kation,
j'en suis à 12 jours de sr et 3 semaines de rupture. Mon ex a une next depuis un an déjà, et je ne m'en suis jamais remise. En fait, il a trompé régulièrement sa next avec moi, j'étais donc l'autre femme, situation à laquelle j'ai mis un terme il y a 3 semaines, souffrant trop de son indécision et de cette situation impossible. Il me contacte régulièrement mais je m'efforce de faire silence. Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui j'ai beaucoup de chagrin, une sensation de gachis au coeur mais bon, avec le temps, j'espère surmonter ça, bon courage à tous ceux qui souffrent.
BY kaguya
Lore974 a écrit :Bonjour kation,
j'en suis à 12 jours de sr et 3 semaines de rupture. Mon ex a une next depuis un an déjà, et je ne m'en suis jamais remise. En fait, il a trompé régulièrement sa next avec moi, j'étais donc l'autre femme, situation à laquelle j'ai mis un terme il y a 3 semaines, souffrant trop de son indécision et de cette situation impossible. Il me contacte régulièrement mais je m'efforce de faire silence. Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui j'ai beaucoup de chagrin, une sensation de gachis au coeur mais bon, avec le temps, j'espère surmonter ça, bon courage à tous ceux qui souffrent.
Elle m'a l'air bien compliqué ton histoire ...
Maintient ton SR, c'est très bien. Il ne peut pas tout avoir, bon sang ! Alalala :cry:
Courage !!
BY Lore974
Merci kation, oui, du courage j'en ai bien besoin surtout que j'ai toujours été en contact avec lui donc là ça me fait bizarre mais c'est tellement vital ce SR que j'arrive à bien tenir pour l'instant.
Je trouve que ta copine a été un petit peu trop cash. Il n'y a que les gens qui vivent cette situation de rupture qui peuvent réellement comprendre ce que nous ressentons même si elle n'a peut -être pas chercher à te blesser. On le sait bien que quand il y a rupture, chacun fait ce qu'il veut de son côté mais c'est toujours pénible à entendre. Donc, un peu plus de tact aurait été le bienvenu ;)
Concernant ton projet à Londres, franchement si tu peux partir , fais-le. Si tu ne penses pas à ton bonheur personnel , qui le fera pour toi? Si tu dois te remettre avec ton copain, ça se fera quelque soient les différents évènements de votre vie. Si vraiment ce projet te tient à coeur, alors fonce et courage à toi aussi. :)
BY nip088
Je pense que tu devrais partir à Londres aussi. Si la situation n'évolue pas positivement tu regrettera de ne pas l'avoir fait ! Après je comprends très bien ton point de vue et le fait que tu hésites aussi ...

Tu penses que ton ex a des infos sur toi par des amis en commun ou autres qu'il semble si certain que tu sois encore seule !?

Je trouve aussi la réaction de ton amie un peu trop clash. C'est bizarre parce que la personne la plus dur autour de moi c'est aussi ma meilleure amie. En connaissant seulement 1/10 de l'histoire elle se permettait déjà de critiquer et d'insulter mon ex... Je n'avais pas trouvé cela très mature ( Son copain ayant déjà fait pire que ce qu'on mon ex m'a fait, je n'aurai jamais osé parler de lui de cette façon ) Enfin je te souhaite beaucoup de courage en ce dimanche.

Ici depuis hier matin c'est l'automne, il fait froid et mauvais je n'ai finalement rien fait de ce que j'avais prévu. Je suis restée sous la couette toute la journée , dur week-end :(
BY nip088
pose alors le pour et le contre pour Londres.

Fait deux colonnes et voit ensuite si les bonnes et mauvaises raisons tiennent la route !
Parle en avec quelqu'un qui a assez de recule pour t'aider ( parents ) frères/soeurs.

Si tu ne pars pas à Londres quels sont tes projets pour septembre?
BY Spoon
Bonjour Kation, je viens de lire ton histoire et ne peux qu'être content pour toi de ce changement d'état d'esprit !
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)
Ah ! Les hommes et leurs "crises" ! Kation, le tien fait une crise d'ado, le mien fait une crise de la cinquantaine ! Et nous alors, c'est quand qu'on a le droit de faire une crise ? Jamais ! Nous on doit être fortes et tenir bon quoi qu'il arrive !