Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, apres mon sr de plusieur semaine, mon ex est revenu..

Ca a commencé par des textos ou il me disait exactement ce que je voulais entendre, des declarations , ses envis avec moi etc..

puis on c'est revus Mercredi soir pour en parler.Nous avons donc discuté, sur nos erreus, ce que nous voulions se qu'il voulais faire avec moi , tout c'est tres bien passé, j'etais aux anges.Nous nous sommes donc rapproché avec quelque baiser mais nous n'avons pas etais plus loin.

je l'ai revu hier (jeudi) , il avais tres envis de me voir qu'on sois tout les deux.. il m'a parlé de vacance qu'il voulais passé avec mo, moi se que je voulais faire avec luii, etc...

puis un peut plus tard nous nous sommes rapproché jusqu'au calin..
quelque heure apres il est rentré chez lui..
Je ne me santais pas tres bien, j'ai perdus toute confiance en lui depuis mon sr, et il y a eux des details qui m'on fais douté sur le fais qu'il n'ai pas quelqu'un d'autre..

il cachais son portable de maniere a ne pas voir si il recevait des message, et d'autre detail un peut plus intime sur lui...et depuis je me pause beaucoup de question..

Je me demande si il ne mene pas encore en bateau ,j'aurais peut etre pas du lui dire se que je voulais..

J'ai des gros doutes... je lui ai demandais si pendant notre "pause" il avais vus ou si il etais avec quelqu'un, il m'a dis non.. pourtant je doute encore enormement de lui ..je le sent!

Des avis s'il vous plais..

Salut vica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ps : je m'en vais en week avec une copine, je ne sais pas si je le vois se soir..

En general quand j'ai des outes comme ca , je me trompe rarement.. que faire. il ne dira rien meme si c'est le cas..

Quand je lui avais demandais si il voyais quelqu'un , je me rappel qu'il avais etais un peut gené par cette question...

Dois je arreter?
Bonjour Vica,
Son comportement a l'air en effet un peu étrange et à ta place, j'aurais ressenti de la méfiance comme toi. Mais il persiste à te dire quil est "clean". Pas évident dans ces cas là. En tout cas, Si tu n'arrives pas à lui faire confiance, ça sera plus difficile pour la suite de votre reconstruction de couple. je te conseillerais de ne pas baisser trop vite ta garde car en général le coeur est un bon conseiller, de profiter de ton week end avec ta copine et laisse -le te prouver qu'il peut être digne de ta confiance. Tu finiras par en avoir le coeur net. S'il a une next, il ne pourra pas te cacher ça bien longtemps.
Voilà pour mon avis :D
Je pense que tu devrais lui faire part en effet de ce que tu as remarqué et crever cet abscès pour voir si vous vous donnez une chance ou pas. Vu que tu es en proie aux doutes, il vaut mieux avoir une franche discussion. Tu ne pourras rien reprendre avec lui si tu restes dans cet état de stress et de questionnement. Et si tu sens qu'il te mène en bateau, tu stoppes tout et ce sera tant pis pour lui.
Déjà dis toi que s'il a été voir ailleurs durant votre SR, mais qu'il revient... C'est qu'il a compris une fois pour toutes que c'est toi qu'il veut. Ca lui a peut être permis de lui ouvrir les yeux définitivement...
Donc, tu n'as pas à t'en faire.

En revanche, il faudrait que tu en parles avec lui, mais dans le calme, en étant prête à accepter qu'il ait profité du SR pour s'éclater avec une autre sans importance... c'est pas de la tromperie...ca fait partie de la rupture...

partir, voir si l'herbe est plus verte à côté, et revenir...

mais si tu rumines cela, cela va pourrir votre nouvelle relation qui commence.
Coucou ma belle

Je sais pas si tu t'en souviens mais je on en avait parlé y'a pas longtemps et je t'avais dis d'y aller très doucement , d’être sur de ce que tu souhaites avec lui, donc que ce soit clair entre vous et surtout pour lui, je t'avais parlé de ma propre histoire vaguement et un homme qui peut faire revenir facilement son ex , il se généra pas pour se permettre des extra si il peut
si il est méfiant et PAS conquérant, et souhaite te prouver que tu peux lui faire confiance pour moi ça sent très très mauvais, et je trouve que tu as même grillé ou explosé la période de retour vers lui
Regarde pour mon cas je lui disais que peut être il avait rencontré quelqu’un et que je préférait savoir et mon ex devenais fou quand je parlais de ça et par ses actes il ma montré le contraire vu les pouffs qu'il a sur son fb

Si tu veux avoir la réponse pose lui la question et reprend ton sr afin qu'il se dise c'est pas gagné
Bonjours à tous, j'ai revus mon ex hier, tout c'est très bien passe. Nous avons beaucoup discuté et je pense que se se nous a étais très bénéfique.. Il est plus amoureux que jamais, me dis sens cesse qu'il m'aime. Nous avons des projet de vacance , il ne veux plus me lâcher .. Je ne l'aijamais connu comme ça et c'est comme si nous reprenions touts à 0.. Aujourd'hui je me sent enfin sortir la tête de l'eau et je me sent enfin mieu et comblé de se que j'attendais de lui.. Je reste malgret tout sur mes réserve et croise les doigt pourqu'on reste ensemble encore très longtemps.. Gardé espoir que votre ex revienne, et en tout cas le sr à marché pour moi. ;)
vica a écrit :Bonjours à tous, j'ai revus mon ex hier, tout c'est très bien passe. Nous avons beaucoup discuté et je pense que se se nous a étais très bénéfique.. Il est plus amoureux que jamais, me dis sens cesse qu'il m'aime. Nous avons des projet de vacance , il ne veux plus me lâcher .. Je ne l'aijamais connu comme ça et c'est comme si nous reprenions touts à 0.. Aujourd'hui je me sent enfin sortir la tête de l'eau et je me sent enfin mieu et comblé de se que j'attendais de lui.. Je reste malgret tout sur mes réserve et croise les doigt pourqu'on reste ensemble encore très longtemps.. Gardé espoir que votre ex revienne, et en tout cas le sr à marché pour moi. ;)

ah super vica :) ben tu vois alors que toi disait que ton ex ne revenait que pour le sexe ;)
c'est super que vous vous sentez aussi bien aujourd'hui...laissez vous du temps
moi aussi je suis dans le meme cas que toi,je me sens revivre!!!

contente pour toi vica :)
Bonsoir a vous,

Bon je pense que tout a etais qu'illusion :?

me voila de retour de mon week end et conclusion:
il ne m'a que tres peut envoyé de messages, et a mon retourd l'envis de me voir ..
Mais Quand il est venus ce ,n'etais plus celui que j'avais laissé il y a 2 jours.

Apparement il a passé une soirée tres fatigante chez un nouveau copain,alors que moi je lui envoyais des sms!

il ne ma pas pris dans ses bras comme les jours precedants, assez distant, tres peut de calin et bizou..

Je pense avoir foiré la reconquete en aillant etant trop vite.
Je pense qu'il a quelqu'un d'autre.. je le vois dans ca maniére de faire..

quand pensez vous ..MERCI
coucou miss
par experience et parce que je me reconnais dans ton histoire , je peux te garantir qu'un retour rapide avec plein de promesse dans tout les sens c'est comme un soufflé réussi , c'est joli au debut ensuite ca perd ses promesses

Tu lui as posé la question ? a savoir , as tu fait une autre rencontre parce que tu le sens trop ?!
j'y crois a fond quand une femme sent que c'est suspect elle ne se trompe jamais

reprend tes distances et tu verras avec ses reactions , ne retourne pas vers lui avant qu'il ne s'engage réelement , pas des paroles bidons
Merci les filles,

oui je lui ai demandé vendredi , il nie!
Comment reagire?? prendre mes distance? ne plus repondre a ses sms?? que lui dire?

Moi cette histoire comence a me rendre dingue serieux!
Ce matin je me suis dis que je ne pouvais plus rester comme ca...
A deprimer, attendre tout les jours que monsieur se manifeste!J'en ai assez qui me face tourner en bourique!

depuis mon sr, j'ai perdus toute confiance en moi..j'avais tout le temps une sale tete, j'etais malheureuse, je n'attirais plus aucun regard ... un zombie!

j'ai etais chez le coiffeur , puis est resté 3 h dans ma salle de bain a me bichonner... enfin je me suis retrouvé..

j'ai etais me promener dans les magasins, la tete droite les yeux bien droit ( pas a regarder le sol!) et tout les hommes me regardais!! bin je peux vous dire que ca fais du bien!!!

Je reprend gout a plaire , a me faire regarder!!
J'en ai trop marre de cette relation qui n'avance pas, j'ai envis de m'occuper de moi et d'avavncer ainsi que de reprendre confiance en moi! ;)
C'est une très bonne chose Vica d'avoir pu relever la tête car ce n'est pas évident bien souvent. Continue à t'occuper de toi, à te chouchouter et à avancer. Ton bonheur doit dépendre seulement de toi et pas d'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Tant pis pour lui, il s'en mordra les doigts :)
Oh oui, comme tu dis , y'a un moment où franchement on doit dire "stop". En ce qui me concerne ,même si j'ai encore mal au fond de moi de me dire qu'il ne fera plus partie de ma vie, je réalise doucement que c'est un mal pour un bien et que plus tard, je récolterai les fruits de cette lourde décision . Il en va de ma santé mentale et je dirais même plus de ma santé tout court. A un moment, tu ressens même une sorte de soulagement, de libération et je suppose que c'est ce que tu ressens ou va ressentir ( même si je connais aussi les célèbres montagnes russes :mrgreen: ). Tien bo, largu pa, comme on dit chez moi :)
;) merci lore, et si monsieur commence a recommencer avec son blabla, je le remet a ca place direct!!

Depuis mon sr je fais la gentil qui ferme sa bouche, garde le sourrir, mais on fond de moi ca bouillonne! et je n'ai plus peur de dire les choses!
coucou vica

Je crois que tu as bien morflé et que ton ex crois que c'est du tout cuit, qu'il peut te manipuler comme il le veut puisque qu'il n'a pas l'air de faire enormement d'effort

Moi jte dis prend soin de toi comme tu commences a le faire et essaye de le supprimer de ta tete , quitte meme a essayer de le remplacer car si tu restes a attentre qu'il change ca va durer des années et ça changera jamais ( crois en mon experience)
Ca fait mal je sais mais ca fera encore plus mal si tu attend un homme qui ne changera jamais
je suis passé par la alors je sais a quel point c'est pas facile

mais plus tu restes dans cette situation plus ca va vraiment t'atteindre a bien des niveaux
alors deja pense a toi car si tu ecris que tu as une mine a faire peur en restant encore des mois a attendre qu'il change , on te retrouvera comment dans 6 mois ???!

Les hommes manipulateurs ca reste des manipulateurs jusqu'a ce qu'ils tombent sur plus fort qu'eux :-Lov :-Lov
Tu sais içi on te donne nos ptits conseils avec nos points de vus , ensuite a toi de t'affirmer face a lui et si un sms te fais craquer ....tu pourras jamais lui resister

Va falloir que soit tu te blinde, soit que tu te laisse aller vers lui et le resultat ça ca risque de pas etre joli
Oui, tu as bien raison d'agir ainsi. Moi, j'ai craqué 2 fois à cause de sms ou d'appels soi-disant innocents et je sais où ça m'a menée. Envoie-le bouler dans les grandes largeurs et seuls ton silence et ton indifférence peuvent t'y aider.Alors, sois F-O-R-T-E, "résiste, prouve que tu existes" ;)
Boujour a vous,

Bon voila je viens vous raconter la suite des evenements..
Donc lundi raz le bol ... et il est venu me voir (sans me dire), et donc explication.. cette foie je me suis pas laissé faire! j'ai dis tout se que j'avais a lui dire...et lui a bien compris que cette foie je ne rigolais pas et qu'il ne fallais pas s'amuser avec moi.. ces dernier jour il est venu me voir et c'est rentré dans l'ordre mais....

Mais maintenant c'est moi qui ne sais plus si cette histoire vos vraiment le coup.. je ne m'en suis pas rendu compte mais pendant se sr , j'ai beaucoup avancé et evolué et reprendre se trintrin avec lui ne me dis trop rien..
Lui a pas etais comme moi et n'a pas plus evolué que ca...

Est ce moi qui n'ai plus vraiment envis??ou contre coup du sr??
je ne sais plus!
Moi, je pense que tu goûtes à un des effets très positifs du SR, c'est-à-dire le détachement. Ton SR , en plus de t'avoir permis de souffler un peu, de prendre de la distance, t'a été bénéfique pour avancer et évoluer ( enfin, c'est toi qui as fait en sorte que ça se passe comme ça, ce qui est une bonne chose.) Tu n'es pas restée passive mais tu as agi pour la naissance d'une nouvelle toi et c'est nouvelle" toi" n'a plus besoin, n'a plus envie de ton "ancien ex"" ( "ancien" , car lui n'en a peut-être pas profité pour changer et se remettre en question).
Donc je dirais que ce que tu ressens,ce détachement, c'est positif selon moi.
Youpi!! :-Ban j'ai envie de dire
Merco lore pour ta reponce.
J'espere que tu as raison.. je l'ai vus se soir, cetais comme avant.. et je lui ai dis de rentrer chez lui..
je ne suis pas retourné avec lui pour revivre notre histoire passé mais pour l'ameliorer.. mais pour lui j'ai encore et toujours tors, tout est toujours de ma faute et je peux plus..
Moi, je te conseillerais de reprendre tes distances puisque ton ex semble te mettre tout sur le dos et qu'il ne veut pas partager les responsabilités de votre rupture. Toi pendant ce SR, tu t'es remise en question, chose qu'il n'a pas faite , on dirait, donc recoupe les ponts et refais silence pour essayer d'y voir plus clair. Si tu ne te sens pas prête et que il y en encore de la rancoeur ou des choses qui te font souffrir, prends le temps d'écouter tes ressentis et tes émotions avant de vouloir entreprendre quoique ce soit avec lui. A quoi bon se remettre avec toi si c'est pour te faire porter toute la responsabilité de l'échec de votre histoire? Prends le large, peut-être qu'il va en profiter pour enfin se remettre en question et tu seras fixée par la suite .Pense à toi avant tout. Courage :)
Bonsoir a tous,
dans la journée un "ex" a moi que j'ai croisé et venu me dire bonjour et on a papotté quelque minute... ET qui est passé a se moment... monsieur!
et la grosse crise de jalousie par sms, en disant que tout etais de ma faute (on change pas de disque biensure).

Croyez vous qu'il faut que je lui dise que c'est le hazard... OU ne rien dire , et le laisser dans le doute..?? moi je le laisserais bien dans le doute.. :evil:
Bonsoir à toi, je viens de lire les 4 pages pour ne pas te répondre "sans savoir"...:)

A te place, je ne répondrai pas, je le laisserai mariner, tu n'as pas à te justifier!
Laisse le revenir doucement, ne réponds pas à ce sms, mais ce n'est que mon avis.
De toute facon hier apres lui avoir demandé de rentrer chez lui, j'ai recus des sms, qui disais (ENCORE!) que c'etais ma faute, que c moi qui me fesais des films et que j'etais une jalouse!..blabla un gros manipulateur ce mec!

Puis j'en ai eu telement marre que je lui envoyé "Ecoute fais ta life c se que tu veux.. moi tkt plu jalouse..fais se que ta a faire.."
pas eu de reponce appart se soir quand il ma vus...

Donc oui je vais pas repondre!
merci Lyronie pour ta reponce.
Coucou vica
alors moi je te dirais que le hazard fais des fois merveilleusement les choses ?
Piqué au vif un jaloux, et sans le faire expres c'est parfait
Laisse le mariner et se faire des films il reflechiras peut etre mieux aprés, et meme profite pour t'occuper de toi , si il te voit mieux , ça lui mettra un autre coup de pression

J'ai le meme d'ex qui me disait que tout est ma faute bla bla bla .... j'etais mal a chaque fois qu'il me disait ça, mnt il a beau encore me dire que c'est moi et franchement je m'en cogne du fait qu'il rejette sa responsabilité, va falloir que toi aussi ce genre de paroles ne te touche plus, le jour ou il pourra plus t'atteindre par la culpabilité, il grandira ptetre
Bonsoir,

Ce soir je suis allez a un rencard.. et ouii j'en ai marre d'attendre donc maintenant je compte bien en profiter comme monsieur profite...
Tres bonne soiree ( meme si je sais que ca n'ira pas plus loin.. tres mimi le gas aussi.. ;) )

Et quand je rentre, monsieur se manifeste avec des sms, et me fais des crises de jalousie...
A quoi bon.. sr tota et pus envis de repondre.. :twisted: la balle reviens dans mon camps
coucou fiere de toi ma belle

il faut vraiment que tu continue dans cette voie , ne serait ce que pour aller mieux et arreter d'etre manipuler par ton ex

Et puis ca fait du bien et y'a pas de mal a etre bien ;)
bonsoir sherine,

Merci pour ta reponce, enfet tu avais vraiment raison , c'est un vrai manipulateur.. et je ne pense plus avoir l'envis de retourner avec, je suis vraiment dans une nouvelle phase..

J'ai compris son ptit manege.. et je sais pas pourquoi mais je me sent beaucoup plus forte que lui a se petit jeux maintenant...

Je sent que les chose s'inverse , en tout cas moi j'ai pas fini de sortir et de bien profiter de ma liberté.. (comme il habite vers chez moi , je suis sure qu'il a attendu de voir ou entendre ma voiture.. car juste apres SMS de jalousie)
;)
Si aujourdhui tu sens que tu n'as plus besoin de lui et que tu te sens plus forte moi je te dis tiens le cap
parce qu'il fera tout pour essayer de te remettre la pression et te retourner la tete mais si toi ta compris son ptit manege il va se casser les dents, aprés soit il changera ( moi j'y crois pas trop qu'un manipulateur change comme ça , soit il essayera avec une nouvelle personne)
Tu sens que tu es en position de force parce que ses coups de vice ne marche plus sur toi, il ne t'atteind pas.
profite profite a fond , fait toi plaisir , car c'est pas lui qui va te donner tout ca
et puis tu le merites d'etre bien maintenant
je me repete encore mais tiens le cap , ne le laisse surtout pas te remanipuler et profite de la vie , et des gens qui en valent le coup
vica a écrit :Merci sherine ;)

Oui je me sent en position de force.. cette aprem j'ai meme pris la decision de demenager afin de pouvoir commencer une nouvelle vie.. sans lui, et loin de lui surtout!

Ca c'est coool vica
un renouveau c'est souvent trés bénéfique , tu vas pouvoir retrouver une vie stable et équilibré
vica a écrit :et toi sherine tu as des nouvelles??
oui quelques une , dont debut de soirée un sms ou il jouait la victime
mais bon je viens a peine de lui répondre et franchement ca m'atteind plus non plus :)

on est sur la bonne voie miss
:P oui jvais tenir cette fois (j'espere)
Ils se ressemblent vraiment beaucoup nos deux ex décidement :lol:
en tout cas si la manipulation ne marche plus il va essayer de jouer la victime et la aussi lache pas

c'est nos boulets qu'on traine encore :lol:
moi aussi il se plein et ses sms m'exaspere.; j'ai envis de lui dire "pauvre cheri tu a vraiment tout les malheure de la terre.." mais meme pas envis de lui ecrire. Moi l'autre jour c'etais sa dent lool il avais mal a sa dent!! mais qu'est ce que j'en ai a f****! lol

moi je compte bien sortir tout les soirs cette semaine!! non mé!
bonsoir tout le monde,

Bon les choses on bien avencé sur ma reconstruction...

Je me sent detaché de lui.. je trouve que depuis que je suis plus avec je revis et je profite.. j'etais enfermé dans une sorte de spiral ou il etais le seul... et je me suis enfin reveillé, je le trouve telment nul! :o

La derniere fois, j'ai dis que je la balle etais dans mon camps.. je ne pense pas mettre trompé..

Et je sais que tout le monde ici essaye de recuperé son ex (comme moi pendant 2 gros mois de sr et a en mourrir), pourtant , maintenat que je me detache, et que lui se surveil et est jaloux.. bin j'ai l'impression que les chose s'inverse et que c'est moi qui le manipule maintenat, PAR PUR VENGENCE...

Et oui je sais que c'est PAS BIEN, mais il ma fais telment souffrir pendant temps de temps, que je ne peux resister.. a le faire tourner en bourique..et je sais que je ne retournerai plus avec lui.

Quand pensez vous??