Une autre forme de Happy end...
Ca y'est...
Là, je crois que c'est bon, je crois que ça y'est, je l'ai viré de ma vie. J'ai réussi à accepter. Comment?

-> Accepter le fait qu'il ne m'aime plus, et qu'on ne force pas un être à en aimer un autre. Donc renoncer, parce que c'est une cause perdue.

-> Commettre deux trois interdits comme une lettre (au moins, il sait ce que je pense, je n'ai rien à regretter) un coup de fil (les horreurs qu'il m'a dite m'ont tellement brisé le coeur que je me suis rendue compte que mon "appolon" d'ex n'était finalement pas si génial que ça, et même que c'était même carrément un connard... Disons un mec paumé qui a du mal à s'en faire pour les sentiments des autres, ce serait plus correct.

-> Beaucoup parler avec mes amis, en parler, faire sortir les choses, me sentir entourée et surtout comprise. Ne pas hésiter à raconter à tout le monde. Tout le temps, répèter. A force, la douleur exprimée, elle sort de l'intérieur.

-> Sortir beaucoup, avec et sans mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, bouger et faire des choses qui sont sympas, avoir des projets, boucler toute ma semaine d'activités.

Voilà.
Alors biensur, parfois j'ai des rechutes. Parfois j'y repense et j'ai mal au coeur. Mais je sais que c'est mon histoire d'amour passée que je pleure, et pas lui. Car lui, il a changé, et il n'est plus celui qui m'aimait. Or sans son amour, je ne peux être heureuse avec lui. Et vu que ça ne se commande pas... CQFD

Le silence radio, ça fait un mois que je le tiens maintenant. mais j'ai décidé d'en faire un plus long, plus définitif. S'il veut me retrouver, si par miracle il retrouve des sentiments pour moi, alors, il saura venir, de lui même, je ne lui ferais pas le plaisir d'être de nouveau à ses pieds.

Biensur, ne vous leurrez pas, il y a un mois, j'étais désesperée, pleurante, voulant mourir, je ne voulais voir personne et entendre personne, je ne voulais que l'appeler et lui écrivais de longues lettres enflammées.
Mais on finit àar guérir. C'est chiant à entendre et on n'y croit pas, mais c'est vrai. On guérit. Même s'il y a des rechutes par moments, on s'en sort.
Bisous et bon courage!

Salut Almavida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te félicite Almavida,
Tu es devenue lucide en très peu de temps. POur la plupart d entre nous, ça a pris beaucoup plus de temps. Tu as finis par te retrouver, c est la chose la plus importante, tu es toi, et tu vas vivre pour toi, et demain est demain. Biensur comme tu l as dit , tout ne va pas se faire comme une montée d ascenseur, il y aura des bas de la faiblesse, mais accroche toi à toi. C est ta bataille et tu es en train de la gagner.
Tu peux être fière de toi.
bibis
Vous savez, j'ai mis un mois à me remettre de ce silence radio, mais en réalité, notre rupture datait de plus longtemps que ça...

Je suis sortie avec lui pendant quatre ans, l'ai plaqué. Les causes c'étaient que je n'étais pas certaine de l'aimer, que j'avais peur qu'il ne m'aime plus et que je ne me sentais plus comprise par lui. Mais je l'aimais toujours, et quand il a retrouvé une nouvelle copine, je suis tombée en dépression.
Puis il est revenu vers moi depuis cet été. Petit à petit, sans trop oser y croire, les sentiments sont revenus en moi. J'ai plaqué mon nouveau copain quand j'ai vu que les sentiments étaient là pour mon ex, tout aussi forts, comme au premier jour, de nouveau. Je croyais que nous allions nous remettre ensemble et j'ai recommencé à construire notre histoire. Nous avons même fait l'amour...

Puis il a décidé que non, il ne pouvait plus me pardonner, et cette fois-ci, c'est moi qui ais été délaissée. Il est retourné avec sa copine. A y réfléchir, ça ressemble vraiment à une vengeance et c'est très bas de sa part.

Tout ça pour dire que quand c'est la deuxième fois que tu te sépare de la même personne, c'est un peu moins difficile. J'ajouterais que quand c'est l'autre qui te jette, paradoxalement, faire le deuil est plus facile que quand c'est toi qui te résout à prendre la décision... Dans l'hypothèse où il reste des sentiments de ton coté bien sur...

Bonne chance à tous pour vos combats!
Oui, j'ai aussi le sentiment que les quelques fois où j'ai dû mettre un terme à une relation, je me sentais souvent soulagée après. Et assez bizarrement, plus on me courait après, moins j'avais envie de discuter, ça me saoulait trop MAIS contrairement à certains, comme je suis assez sensible, je ne refusais jamais d'expliquer mes raisons....dans la limite du raisonnable cela va de soi.

Donc le SR c'est bien parce que cela nous évite de trop leur prendre la tête !

Eva
Oui, je pense que ça doit être plus difficile si on rompt uniquement parce qu'on se rend compte que la personne ne nous correspond pas alors qu'on a des sentiments malgré tout. On se rend compte que ça marchera jamais pour x raisons (religion, différences d'éducation, valeurs différentes etc) alors on met fin à la relation MAIS on aime toujours la personne.

Moi, je ne fonctionne pas comme ça, mais il y a des personnes qui écoute plus leur raison que leur coeur.

Eva
Je reviens ici, encore, car maintenant, ça fait 10 mois que c'est finit, et je l'ai complètement oublié. Je ne pense même plus à lui et il ne m'inspire plus que de l'indiférence. Et pourtant, je l'aimais à en crever, il me manquait, je voulais toujours l'appeler et j'avais envie de l'appeler.

Mais finalement, j'ai décidé d'oublier. Je me suis forcée, et ce n'était pas facile. J'ai rencontré d'uatres garçons, des garçons d'un soir, pour effacer sa trace sur mon corps et réaliser qu'il n'était pas "the one". Et un jour, je me suis sentie prête à aller de l'avant.

C'était en avril. J'ai fait "ma demande" à un garçon que j'aimais bien et maintenant, ça va faire 5 mois. Je l'aime. Vraiment du plus profond de mon coeur. Mon ex est évanoui dans les tréfond de l'oubli tellement je sais que le nouveau est mieux, qu'il me rend plus heureuse et qu'il ne me fera jamais autant souffrir.

Donc à vous tous, je vous apporte ce message d'espoir qui n'est que rarement donné ici.

Un jour, on oublie et ça va mieux. Un jour, même, sans y croire, on peut retomber amoureux. Et un jour, on regarde derrière soit et l'on regrette d'avoir été aussi stupide. Complètement heureux et sans la moindre douleur.

Moi par exemple, si je n'avais pas été complètement accro à mon ex, qui lui ne cherchait qu'à me faire souffrir le plus possible pour se venger de notre rupture en exibant sa nouvelle copine et en me donnant des faux espoirs, si je n'avais pas été si aveuglée, je l'aurais vu, lui, celui qui est avec moi en ce moment et que j'aime. J'aurais vu qu'il était là et qu'il n'attendait que moi.

Il y a une personne quelquepart, à vous de la trouver, mais je pense pourvoir affirmer que ce n'est pas votre ex. Même si c'est dur à accepter, c'est mieux comme ça.
Bravo Almavida !!!

C'est beau ! C'est vrai ! C'est plein d'espoir !

J'espère qu'on va tous un jour en rigoler aussi en pensant à l'état dans lequel on se met pour nos ex alors que nos vies ne s'arrêtent pas effectivement à leur petite personne et tant mieux !

J'ai hâte de lire le récit de reconquêtes...Hâte !

:)
Moi aussi j'aimerais avoir ta force Almavida , j'ai eu bcp de malheur en peu de temps le decés de ma soeur et de ma mere en 2annés d'intervale ,et c'est peut être pour cela que cette rupture ma affaiblie bcp plus ,enfin je pense . Mais mon SR de 3 mois je ne l'ai jamais brisé , il serais trops content de voir que je souffre pour lui .Pourtant c'est notre seconde rupture Almavida et je n'en suis pas plus forte loin de la . Mais j'ai pris l'initiative de voir un psy ,j'aurais aimé m'en sortir seul ,mais je n'y arrive pas . Je me force de sortir , mais il es tjr dans ma tête , mais je l'oublierai c certain , le temps me le feras oublié.

Et je suis contente pour toi que tu aie trouvé qq un qui t'aime ,, c'est ce que nous espérons tous et toutes.
Merci pour nous avoir boosté un peu sa fait du bien de lire des gens qui on plus de force que d'autre .A bientôt
Dream

Almavida a écrit :Je reviens ici, encore, car maintenant, ça fait 10 mois que c'est finit, et je l'ai complètement oublié. Je ne pense même plus à lui et il ne m'inspire plus que de l'indiférence. Et pourtant, je l'aimais à en crever, il me manquait, je voulais toujours l'appeler et j'avais envie de l'appeler.

Mais finalement, j'ai décidé d'oublier. Je me suis forcée, et ce n'était pas facile. J'ai rencontré d'uatres garçons, des garçons d'un soir, pour effacer sa trace sur mon corps et réaliser qu'il n'était pas "the one". Et un jour, je me suis sentie prête à aller de l'avant.

C'était en avril. J'ai fait "ma demande" à un garçon que j'aimais bien et maintenant, ça va faire 5 mois. Je l'aime. Vraiment du plus profond de mon coeur. Mon ex est évanoui dans les tréfond de l'oubli tellement je sais que le nouveau est mieux, qu'il me rend plus heureuse et qu'il ne me fera jamais autant souffrir.

Donc à vous tous, je vous apporte ce message d'espoir qui n'est que rarement donné ici.

Un jour, on oublie et ça va mieux. Un jour, même, sans y croire, on peut retomber amoureux. Et un jour, on regarde derrière soit et l'on regrette d'avoir été aussi stupide. Complètement heureux et sans la moindre douleur.

Moi par exemple, si je n'avais pas été complètement accro à mon ex, qui lui ne cherchait qu'à me faire souffrir le plus possible pour se venger de notre rupture en exibant sa nouvelle copine et en me donnant des faux espoirs, si je n'avais pas été si aveuglée, je l'aurais vu, lui, celui qui est avec moi en ce moment et que j'aime. J'aurais vu qu'il était là et qu'il n'attendait que moi.

Il y a une personne quelquepart, à vous de la trouver, mais je pense pourvoir affirmer que ce n'est pas votre ex. Même si c'est dur à accepter, c'est mieux comme ça.