Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shisa
Bonjour,
Voilà, j'ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontres il y a plusieurs mois. Il habite à 600 km de chez moi. Le feeling est super bien passé, nous nous sommes trouvé pas mal de points communs. Nous discutions beaucoup tous les jours par Msn et SMS. Au bout de 2-3 mois, nous avons envisagé sérieusement de nous rencontrer et nous pensions déjà à l'éventualité d'une relation amoureuse entre nous.
Il y a trois semaines je suis allée le voir à Paris pour une semaine. Nous sommes sortis ensemble, c'était très bien. Il était prévu qu'il vienne me voir en août chez moi. Une fois rentrée chez moi, je lui ai demandé s'il me considérait comme sa copine. Il m'a répondu que oui. Nous avons continué à nous envoyer des messages, affectueux (manque de câlins, envie de se revoir très vite...). Nous parlions de nous voir à raison d'une fois par mois en alternant.
Je dois dire que je suis attachée à lui. Hier soir, il m'a dit être dans le doute quant à notre relation. La distance lui fait peur. Il dit préférer ne pas recevoir d'affection du tout que de ressentir un manque dû à la distance. Je me sens mal car j'espérais vraiment que cette relation fonctionne, et la distance ne me dérangeait pas tant que ça. Il préfère que la relation cesse. Cela me fait beaucoup de mal. J'ai passé la nuit à pleurer. Je sais que lui aussi aurait aimé que ça marche. Je voudrais tellement le convaincre de continuer mais je sais que ça ne sert à rien de supplier. J'ai le sentiment que s'il n'avait pas peur ça pourrait marcher. Ca me fait mal au coeur. J'ai peur qu'il m'oublie si je me mets en SR. Je l'ai supprimé de Facebook déjà.
Si vous avez des conseils à me donner...
BY admin

Salut Shisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jeff1306
Moi je pense que tu ne devrais pas passer en SR de suite dans ton cas. Parle lui essaie de le rassurer deja pour voir.
Apres ce n'est que mon avis peut etre que d'autres auront de meilleurs idées ? :)
BY Shisa
Je sais pas trop quoi lui dire pour le rassurer. J'ai déjà un peu essayé. Je vais attendre qu'il m'envoie un message pour lui parler. Je ne prends pas l'initiative de le faire. Je sais qu'il va forcément me reparler, me chercher.
BY Melie
Je suis du même avis que Jeff, les relations à distance sont compliquées.
Il sait peut-être que vous ne pourrez pas vous rejoindre de suite. Vous êtes en études?
BY Shisa
On se serait arrangés pour se voir. Cette semaine encore on en parlait.
Oui, nous sommes étudiants.
Je me dis que soit je l'intéresse pas tant que ça, soit il a un coup de flip parce qu'il est vraiment attaché ou je sais pas quoi.
Enfin il aurait pu réfléchir avant de me dire qu'il me considère comme sa copine. Enfin ça fait peut-être 3 mois qu'on parle de former un couple.
BY Jeff1306
Ouai mais nous les ces ont dit tout ce qu'on pense même si on le regrette après :mrgreen:
Tu l’intéresses et tu lui plais c'est sur mais la distance lui fais peur. Parlez de ça c'est le mieux a faire pour l'instant. Si rien ne change passe en SR et tu lui réponds plus, il réfléchira lus vite 8-)
BY Shisa
Non, ça ne me fait pas peur. On pensait qu'un mois il viendrait chez moi, et un mois j'irais chez lui. On s'était dit que si on allait se voir ça serait au moins pour 3-4 jours à chaque fois. Il m'avait dit que je pourrais venir même quand il aurait cours car il serait suffisamment disponible. Il m'avait même proposé de m'aider à payer mes billets de train si je galérais. Je lui ai dit hier soir qu'évidemment, un couple ne pouvait pas fonctionner comme ça indéfiniment. Moi j'imaginais qu'on finirait par se rejoindre tous les deux pour vivre au même endroit si ça durait, genre au bout d'un an. Mais là, il ne nous donne même pas de chance. Il tue la relation dans l'oeuf.
BY Shisa
Pour compléter, il m'a dit aussi ceci hier soir : "Je me demande surtout si je ne ferais pas mieux de rester seul jusqu'à ce que j'ai réglé tous mes problèmes..." Je lui ai demandé lesquels et il m'a dit : son espèce de dépression, ses problèmes familiaux, ses crises de paranoïas et sa peur de l'abandon...
Ce peut faire flipper comme ça mais quand j'étais avec lui il était tout-à-fait bien et normal. Je lui ai dit que justement, le fait d'avoir une copine pourrait lui faire du bien. En tout cas moi je n'ai pas peur.
BY Melie
Ca c'est vraiment bien passé quand vous vous êtes vu? Tu n'as pas eu l'impression qu'il n'avait plus envie de te revoir par la suite?
BY Shisa
Ca s'est bien passé oui. Bien que nous soyons allés vite, à tous les niveaux. L'avant-dernier jour il m'a demandé si c'était normal que je sois si peu affectueuse. Je lui ai dit que oui car ça me faisait bizarre que nous soyons allés aussi vite.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il ne voulait plus me revoir. Le jour de mon départ, nous nous sommes dépêchés pour que je ne rate pas mon train. Je l'ai eu à la minute près. Il m'a dit regretter de n'avoir pas pu me dire au revoir correctement et que finalement j'aurais du rater mon train.
BY Shisa
C'est d'ailleurs ce jour-là que je lui ai demandé s'il me considérait comme sa copine et qu'il m'a répondu que oui en me demandant s'il avait tort.
BY Melie
Peut-être qu'il s'est attaché à toi et la distance lui fait peur.
A part le rassurer, lui dire de venir en aöût je ne vois pas ce que tu peux faire
BY Shisa
Il dit que c'est mieux de cesser la relation. Je lui ai donc demandé s'il allait annuler ses billets de train pour août. Il m'a répondu que oui car ça serait bizarre de venir dans ces conditions. Je n'ai pas envie de le supplier pour qu'il vienne.
BY Shisa
J'hésite à le redemander en ami sur Facebook. Croyez-vous que ça soit une bonne idée ? Je me dis que ça lui donnera sûrement envie de me parler et que je ne lui répondrai pas,ce qui le perturberait et le ferait se questionner.