Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fifi
Salutation,

Nous (moi 28 ans elle 29) avons vécu une grosse histoire (6 ans) qui a déja connu, une grosse séparation de 6 mois peu après nos 4 ans, ou elle a été voir ailleurs.

J'ai été patient suis resté son "ami" et l'ai vu quitter le nouveau et me revenir apres lui avoir longuement fait tous les interdits ou presque (sauf le suicide) pendant les trois premiers mois.

Dernièrement elle me requitte, parce qu'elle n'a pu l'envie de continuer, ennuie ou désintérêt..alors que je croyais tout faire pour aller dans son sens et que je l'aime éperdument.

Rebelotte ça fait un mois que je n'arrêtes pas entre petit SR et gros interdits..je lui ai même avoué les techniques pour causer un manque et recréer une illusion d'amour sans contact que j'ai lu ici.

Je n'en suis pas très fier mais c'était pour lui démontrer qu'il pouvait encore y avoir de l'espoir même si elle avait l'air de ne plus y croire du tout.

Je travaille sur moi, mais je ne peux pas m'empêcher de lui faire part de mes tourments quand on passe une tres bonne soirée car on a été amené a se revoir de temps en temps, et que je n'arrive pas a ne plus lui parler et apres lui avoir dévoiler mes cartes maitresses pour tenter une reconquete je suis grillé d'avance si je tente un SR ne serait ce que minime.

Je me retrouve donc sans solutions...Si vous en voyez une qui pourrait m'aider je vous en prie faites le, je n'en peux vraiment plus de me torturer et d'etre lourd avec elle.

Comment puis je annoncer un SR sans qu'elle ne le remarque inévitablement, dois je tenter de rester son ami comme la première fois, me faire une raison pour le moment équivaut a ne plus avoir l'envie de vivre, je préfere encore souffrir.
BY admin

Salut Fifi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
fifi ke ton histoire est touchante!!! tant d amour!

maintenant qu elle sait pkoi tu veux faire un sr il te faut trouver une parade
je te propose de rester son "ami" encore deux ou trois semaine et de lui dire petit a petit que tu as rancontré qq un (jalousie) puis finallement de stopper tt contact car trop occupé par ta nvelle histoire

c peut etre bidon mai je ne vois pas cmt tu peux faire autremenet
BY Fifi
Merci de ta réponse Stef,

J'en suis tellement a désespéré que meme ce que tu trouveras bidon est un don du ciel, sincerement c'est vrai que je préfererais ne pas devoir mentir directement de cette facon mais ca m'encouragera au moins vers un objectif et me faire oublier un peu.

C'est déja un pas en avant me reste a ne pas tout faire rater..j'ai un coté un peu trop "mi psy/parano" a tendance "sentimental aigue que tu te dis 3 secondes apres mais pourquoi j'ai dis ca :x "
BY Fifi
Bon et bien rester "ami" ça a tendance a déborder, on s'est vu hier soir, elle voulait me parler...je m'étais arrangé pour ne la voir qu'une heure maximum et être en état pour passer une très bonne soirée.

Désolé pour les propos un peu "chaud" qui vont suivre mais ca fait aussi partie de la relation.

Ça a vite tourné a de l'allumage..après mangé elle me sort j'ai encore faim mais pas de bouffes..et je te trouve vraiment sexe ce soir.

Bêtement je rentre dans le jeu, mon cœur s'emballe, mon corps s'échauffe..je lui réponds ne me dis pas ça, tu sais très bien que je ne dirais pas non.

Elle continue..pour me dire je cite "que je vais morfler" (et pas dans le sens de la souffrance morale :oops: ) j'accepte donc en lui disant qu'une douche froide ne m'y suffira plus, et la elle se reprend..non ce n'est pas une bonne idée..

Moi tout énervé que je suis je tente de rattraper mais ca se transforme en insistance lourdingue..et ca se termine par un "j'ai pas envie en fait".

Je n'insiste plus et lui sort un "c'est pas plus mal comme ca"...

Les dix minutes suivantes furent assez silencieuse et je ne sais pas pourquoi mais en partant j'en viens a lui dire adieu sur un coup de tête (même si c'est vrai j'y pense depuis un moment mais je sais très bien ne pas y arriver), et lui expliquer que c'est pour cela que ca ne me dérangeais pas..mais qu'est ce qui m'est passé par la tête :x

Et bien sur comme prévu le temps de rentrer chez moi, elle me parle sur msn pour me demander si j'étais bien rentré (10 minutes a pieds..) et je craque en lui disant que c'est pas vraiment ce que je veux, mais que je ne veux pas passer pour une girouette ou la blésser...pour en venir a lui dire que je vais éviter les déclarations parce que ce n'est pas en y pensant avant que ca sera forcément la bonne décision et qu'il ne faut pas que je le fasse n'importe quand mais quand je me sentirais pret..

Donc finalement cette dernière semaine ou j'avais tenu tant bien que mal a établir un rapport neutre se retrouve à néant, parce que je ne suis pas capable de controler mes pulsions et que je réagis comme un toutou a qui on proposerait un os.

Donc j'ai pu montrer que j'étais disponible, pret a tout, et incohérent donc pas crédible..

Bref la route de la reconquete n'est vraiment pas en vue.

Que dois je penser de sa réaction était ce un test, une bête envie soudaine, un signe de quelque chose que j'ai désormais gaché..
BY Fifi
Allez un pti auto encouragement!!!

Je vais passer quelques jours sur ce forum pour tenter d'aider comme je peux aussi, n'hésitez pas a me laisser un pti message meme pour rien, ca met toujours du beaume au coeur :)
BY escobar
Moi je pense qu'elle doit toujours avoir des sentiments pour toi. A savoir si tu as eu raison ou pas de coucher avec, franchement là je ne peux pas te dire. Je sais que ca aurait été moi je n'aurais pas refuser, je me serais dit que ca nous rapprocherait déja un peu. Même si ce serait que sexuel au début je m'arrangerais pour la suite après.
C'est déja ca aussi qu'elle veuille toujours coucher apres si peu de temps de rupture.
BY stef
JE NE SAIS PAS SI ELLE A ENCORE DES SENTIMENTS, MAIS DS TS LES CAS, CE N EST PAS EN COUCHANT AVEC ELLE QUE TU LA RECONQUERIRA!!

elle est habituée a ce que tu lui courre aprés, elle va etre plus que choquée si tu la laisse, elle va pas comprendre et là elle se posera des questions

en tout cas c trés malhonnete de sa part dete chauffer alors qu elle ne veux plus de relation serieuse avc toi et que toi oui!!!!
BY Fifi
Merci Escobar et Stef :)

Disons que je pense que le corps n'a pas forcément les mêmes envies que le cœur et c'est ce qui rend tout encore plus floue.

On a toujours été très câlins et c'est ce qui doit lui manquer le plus en ce moment, et quelque part je préférerais que se soit moi plutôt qu'un inconnu d'un soir..mais c'est vrai ça ne m'aidera en rien sur le long terme même si se serait "une illusion plaisante" sur le court ça deviendrait difficile a gérer.

Mais bon la question ne se pose plus puisqu'elle m'a rejeté de toute manière, et j'ai bien peur justement qu'elle veuille que je prenne mes distances maintenant au vu de mon état de girouette avancé, elle ne veut pas me blesser, elle a envie de moi, et elle voit que je ne suis pas assez stable pour le supporter.

Et elle m'a dit qu'elle serait de toute façon absente pour les prochains jours vu qu'elle n'aura pas accès a internet, donc la c'est comme si c'était elle qui m'imposait le SR..

Donc en gros la solution serait de faire le mien pardessus et de le continuer derrière, je crois que je n'ai plus trop le choix la :(
BY evachocolat
Fifi,

Stef a raison ce n'est pas en recouchant avec elle que tu vas la reconquérir!!!
les filles sont aussi capables de faire l'amour avec un mec sans se remettre avec fais attention!!!

moi je pense que déjà tu devrais arrêter de la voir et faire un sr...même si au début elle n'y croit elle va finir par se dire que tu le fais pour de bon si tu résistes!!!

allez courage tu peux le faire là elle n'est pas correcte avec toi je trouve donc ressaisis toi!
BY stef
ahh ca c une super opportunité, mm qd elle aura de nveau internet ne lui parle pas

c toi qui menera la danse là!

puis c qqjours t habitueront a son absence :)

c cool ca!!
BY Fifi
Je pense que vous avez raison toutes les deux, sinon je ne m'en sortirais pas de me faire mener par le bout du nez ou autre (pour etre correct :oops: ).

Bon et bien en espérant que son envie ne la conduise pas directement dans les bras d'un autre, et qu'elle ne me grille pas trop vite (petit rappel je lui ai déjà parlé des techniques du SR sans rentrer dans le détail) mais surtout que j' arrêtes d'avoir l'impression d'être un boulet lourdingue quand je gaffe...

Je vous tiens au courant merci encore :)
BY Bonne-heure
Ce n'est pas facile de rester en contact parfois, mais on en a besoin dans un sens non ?
Tu as été jusqu'à présent disponible, je ne peux te conseiller que ce qui a été dit plus haut, profite de son absence sur Internet pour commencer ton silence radio, et prolonge le. Il n'y a que comme ça que ça pourra évoluer, si elle t'écrit, ne lui réponds pas, même si ce n'est pas facile. Il faut qu'elle éprouve un manque.

Peut être essaye t'elle de te tester, voir comment tu réagis, donc si tu ne réponds pas à ses attentes ça la fera cogiter. Sûrement même qu’elle s’inquiètera si déjà elle te demande sur MSN si tu es bien rentré en t'ayant quitté 10min plus tôt. Courage, ne lui cède pas, montre lui que toi aussi tu peux mener la danse ;)
BY Fifi
Bien dit Bonne-heure !! et merci ;)

C'est vrai que j'ai tendance a oublier que moi aussi je peux mener la danse,a vouloir etre la pour elle je perds de vue mon objectif de penser d'abord a moi.

Mais c'est dans mon caractere, c'est dur a changer :P mais je vais essayer de m'y tenir (si je tiens pas le mois, je viendrais prendre mon pti coup de fouet ici :oops: )
BY Fifi
Bon et bien elle s'est quand meme débrouillée pour venir me parler sur msn...

Ca commence par des banalités elle me dit ce qu'elle fait etc..puis elle commence a me parler d'elle.

Je lui manque mais pas comme je l'aimerais, elle m'avoue ne pas trop savoir ou elle en est et qu'elle fait tout pour ne pas y réfléchir, mais qu'elle aimerait dans tous les cas qu'on reste en contact meme si elle comprend que je veuille prendre mes distances et qu'elle ne fera rien contre (je ne lui répondais pas jusqu'alors).

Je lui réponds une fois de plus que je ne pense pas pouvoir devenir un ami dans le futur et que ca ne durerait pas de toute facon, et que je dois d'abord m'occuper de moi.

Elle acquiesce puis elle se renferme et me dit qu'elle a fait un choix et qu'elle veut s'y tenir et qu'elle n'a pas envie de revenir ni que je pense que... ce a quoi je dis qu'un choix n'est pas invariable dans le temps..

Petit silence, puis elle me répond "j'en sais rien dans deux ans peut être bien sur que je pourrais changer d'avis"...moi qui termine la discussion en lui disant dans deux ans je ne serais plus la, bonne soirée et je deco msn.

En gros elle veut vraiment me laisser l'impression que je compte pour elle mais en tant que pote...donc j'ai l'impression que quoi que je fasse c'est perdu d'avance :(

Un pti avis extérieur serait le bienvenue :oops:
BY evachocolat
Non Fifi ça n'est pas forcément perdu...
Mais pour commencer il faut que tu la bloques de msn et que tu arrêtes (pour l'instant) d'essayer de la faire changer d'avis...
Tu dois faire un vrai sr!
Et là elle va peut être se rendre compte que tu lui manques!
Allez courage!
BY Fifi
Merci Eva

Mais c'est ce que je faisais depuis hier...je ne suis passé sur msn que 10 minutes le temps de dire bon voyage a un ami qui part au japon se marier.

Je m'étais décidé de ne plus y aller ou du moins de ne pas lui répondre pour le peu que j'y étais..mais ca m'a surpris qu'elle me parle ouvertement..et je n'ai pas pu résister a lui répondre ce que j'en pensais..

Si je ne la bloques pas c'est parce que nous avons des amis en commun a qui elle peut demander si je suis connecté ou pas..et lui ayant raconter la base d'un SR..bref maintenant il me reste a le faire pour moi...
BY evachocolat
Sinon tu peux aussi te mettre absent mais c'est plus dur de ne pas répondre...
Si tu la bloques elle ne peut pas te parler et même si tu lui as parlé du sr ça va la titiller...surtout si le fais longtemps et que tu montres que tu résistes...
BY stef
puis si tu la bloque elle se demandera ca que tu fais tous les jours a ne pas etre connecté
tu deviendras intrigant!

puis dis toi qu au moins elle est honnete avc toi, c qu elle te respecte qd même
BY Fifi
Je n'irais plus sur msn se sera plus simple, je peux toujours joindre mes amis autrement et je ne courrais plus le risque de la croiser.

Essayons l'opération titillage de l'intrigant!

Merci a vous deux :)
BY stef
pas de quoi fifi on est là pr la mm chose que toi alors sion peut essayer de t aider c est deja ca ;)
BY choupette
Bonsoir Fifi !!

Je viens de découvrir ton post et je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut.
Même
si tu lui a expliqué les techniques de sr, c'est pas bien grave... par contre, fais le ce fameux sr et fait en sorte qu'il soit drastique.

- PLus de msn... tu la bloque, voire, tu la supprime (moi je me connecte hors ligne pour voir qui est connecté avant de me connecté moi-même..., comme ça, pas de surprise et s'il est pas connecté, je le bloque et ensuite je me connecte.. oui, suis peut etre un peu tordue... :mrgreen: )

- Plus aucun appel de ta part ou texto et si c'est elle qui cherche à te joindre, normalement je t'aurai dit de lui répondre après quelques heures poliment, mais vu ta situation, je pense que le mieux, serait de ne pas répondre DU TOUT.

Je pense que le sr que tu as fait précédement tu l'as peut-être trop fait dans l'attente d'une réaction de sa part, qui n'est pas venue...visiblement. Donc, ce nouveau sr, tu dois IMPERATIVEMENT le faire pour toi avant tout...

Pense à toi, à ton avenir, organnise toi un max de choses pour essayer de ne plus penser à elle... Prend soin de toi et OUBLIE LA pour un temps... Elle a pris sa décision, qu'à cela ne tienne, tu n'as pas besoin d'elle pour vivre et tu peux être heureux sans elle.
Laisse la vivre de son côté et poursuis ta route.

Si ce sr ne provoque rien de son côté, au moins, tu auras déjà commencer à te reconstruire... et c'est le plus important. Je me répète mais ton bonheur ne dépend pas d'elle et il n'y a que toi qui peux décider d'être heureux où non....

Voila, je te souhaite bon courage, sois fort et on est là si tu as besoin ;)
Choupette
BY Fifi
L'insomnie m'a rattrapé et ho surprise une choupette a postée, merci a toi :)

Pour le msn c'est réglé je n'irais plus je pense et c'est un peu tard pour que j'essaye de comprendre ta technique (réveillé mais pas totalement ^^)

De ma part il n'y a plus de volonté a faire le premier pas depuis plus de une semaine déjà, c'est elle qui vient me parler en général avant de se coucher, sur msn exclusivement.

La dernière fois qu'on s'est vu c'était le week end dernier ou des amis sont montés d'Ardèche et qui était prévu depuis 4 mois et le mardi d'après ou elle voulait me parler (séquence carré blanc).

Et j'ai su rester plus ou moins neutre pendant tout ce temps jusqu'à ce mardi, sans avoir fait de vrai SR (maximum 2 jours sans contact) mon dernier gros interdit remontant au 1er janvier avant ca et on se doute pourquoi :mrgreen:

C'est pour cela que j'aimerais que tu me précises ma situation si tu en a une idée claire parce que sinon oui je suis bien d'accord je lui cours encore trop apres et elle doit le sentir c'est certain maintenant :evil:.

Pour ce qui est de ne pas lui répondre si elle m'appelle, j' hésites je t'avoues, parce que si je perds le contact elle me laissera tranquille pensant que se sera mieux pour que l'on redevienne ami, je ne lui ai pas laissé d'impression forte qui va a contre sens, a part ma réponse d'hier.

Alors que si elle m'a au téléphone froid et distant peut être que la ça la fera réfléchir.

Au niveau de l'attente tu as totalement raison, je suis têtu, sentimental et pressé déja naturellement ce qui ne m'a pas du tout aidé et rien que pour ca j'aurais besoin du SR.

Pour ce qui est de mon bonheur la j'avoue aussi que ça m'est plus difficile de te répondre que je suis d'accord même si je sais que tu as raison..2 mois avant la rupture, elle me disait qu'elle ne se voyait vivre avec personne d'autre et on prévoyait dans un futur pas trop lointain de se marier..bref je la pensais la femme de ma vie (je le dis le plus objectivement possible).

Donc difficile de me dire aujourd'hui que je serais heureux avant un bon bout de temps si elle ne revient pas..on en trouve pas a tous les coins de rue des "êtres de nos vie".

Je reste positif quand même en me disant que je mets toutes les chances de mon coté, de moins souffrir ou de la reconquérir ;)

Désolé si je me répete je me rends pas bien compte tout de suite, je pique du nez, je vais en profiter pour dormir :P

A bientot si ce n'est demain ^^
BY Fifi
Bon j'ai pas osé en parler parce que je sais que je vais vous donner l'impression que je ne veux pas suivre vos conseils ou me faire botter les fesses :?

Elle m'a appelé 3 fois dans la journée de samedi, j'ai résisté aux deux premiers appels..

Elle voulait que je vienne voir sa nouvelle cuisine toute fraichement installée..je lui proposais donc un autre jour pour ne pas lui faire voir que je lui étais disponible prétextant que je voulais finir ce que je faisais..

Et la elle m'a dit avoir besoin d'un gros coup de main pour ne pas se casser le dos..j'ai hésité puis lui dit que c'est ok si elle me paye a manger un bon japonais..(oui bon c'était histoire de trouver une justification débile..)

Ca c'est la phase pas bien !

Pour le positif j'ai su me tenir le plus naturellement du monde, assez charmant, taquin, et distant quand même sans faire d'allusion du tout au "nous".

Elle m'a même proposé du whisky après le repas (elle ne boit que rarement mais quand elle se décide.. et dernièrement seulement quand elle sortait avec ses potes sur paris) sur quoi je me base a penser qu'elle voulait encore essayé le coup de l'allumage remettant ca sur le dos de l'alcool..

Je refuse donc parce que je veux garder le contrôle (boire ou bien se conduire il faut choisir :P ), et bien c'était bien ca, elle retente de m'échauffer en me parlant de sa lingerie et de ce qu'elle porte en ce moment pour dormir, je l'arrêtes directement en lui faisant non de la tete avec un tutututut affirmé (ça c'est de l'expression :roll: ).

Et je repars sur une autre discussion, elle me fait un grand sourire (je dirais presque coquin mais la c'est moi qui interprète peut être :oops: )

Ensuite après un film je me décide a partir, elle me dit "déja" d'un air triste, fatigue blabla et au moment de partir (petite précision, je ne lui fais pas la bise quand on se voit depuis qu'on est séparé elle sait que je m'y refuse..) elle me dit "tu veux pas de mes bisous alors je te serres dans mes bras"...donc câlin de 10 secondes (elle n'en fait quasiment jamais a ses autres proches)..dont je m' éxtirpes juste pour lui dire "bye" en me retournant et fermant la porte.

Je me rentre donc content de ma soirée et convaincu de lui laisser un manque sans la contacter pendant quelque temps.

Je passe sur une ancienne messagerie que je n'utilisais plus et que je croyais elle non plus..et bien si!..bien rentré?blabla..je lui réponds que je passais rapidement juste pour chercher une adresse mail d'un pote et bonne nuit ..re blabla de sa part..ne sachant pas comment m'en défaire je ne réponds pas et lui dit " zou je file" et je deco.

Après coup j'ai l'air complètement grillé, ca sent la fuite a plein nez et elle doit se préparer a ne plus avoir de mes nouvelles pendant un moment..

Ca me gonfle de penser que j'ai perdu l'effet de surprise...vous pensez qu'elle ne s'y attend pas malgré tout? (question naïve mais j'aimerais penser que non)
BY choupette
Coucou Fifi :D

Si tu veux mon avis, j'ai l'impression que ton ex joue avec toi, elle cherche à savoir si elle a encore un certain "pouvoir" sur toi, elle te manipule comme elle veut :evil: , sans tenir compte de tes sentiments, et ça, ce n'est vraiment pas bien :evil: .

Je te le répète, pour moi, il n'y a qu'UN seul moyen de faire bouger les choses, c'est le SR TOTAL.
N"oublie pas que tu ce que tu as fait jusqu'à maintenant n'a pas fonctionné, alors qu'est-ce que tu as a perdre de plus en le faisant ce sr ??? Rien, n'est-ce pas ? puisque que tu ne veux pas de son amitié (enfin je suppose...).

Tu as peur que cela lui fasse penser que c'est mieux pour toi pour que vous puissiez redevenir amis.... alors :

-1 ça c'est de l'interprétation de ta part.... à proscrire, tu n'es pas dans sa tête et tu ne peux pas savoir réellement.....
-2 si rellement pendant ce sr total est n'est pas capable de voir qu'elle te perd vraiment, qu'elle ne se bat pas pour toi.... désolé de te le dire, mais c'est qu'elle ne partage pas tes sentiments....

Fifi, il faut que tu reste lucides sur ta situation. Ce qui s'est passé hier soir, prouve une chose néamoins, c'est que tu compte pour elle, elle a certainement beaucoup d'affection pour toi, d'ailleurs quand on prend qqun dans ces bras, c'est bien qu'on tient à cette personne. Quand je dit qu'elle joue avec toi, j'ai aussi l'impression qu'elle n'a pas l'air de savoir ou elle en est... donc elle te teste, et en même temps, elle se teste un peu aussi....enfin ce n'est que mon sentiment...

Steph, a un moment t'a suggéré de la rendre jalouse.... ce n'est pas une mauvaise idée... si tu n'arrive pas à tenir ton sr correctement, essaye au moins d'être froid et distant, de montrer que tu as qqun d'autre en tête, tout en restant mystérieux....Si vraiment elle se cherche vis a vis de vous, ça devrait l'affoler un peu et elle devrait être capable de prendre une décision. Ne sois plus disponible pour elle.

En parlant de faire d'autre rencotntre, inscrit toi sur un site, style meetic, et essaye de rencontrer d'autres filles, au moins pour te changer les idées, tu verra, en plus, cela fera beaucoup de bien à ton ego et effectivement cela te permettra, pour un temps, de la chasser de tes pensées.

Allez Fifi, sois courageux, et ne craques pas, sois fort pour atteindre ton objectif. Tu ne la fera pas revenir en étant,comme actuellement, trop proche d'elle. et surtout, si tu dois le revoir, ou lui parler, ne lui parle pas de "vous", surtout pas, c'est lui mettre la pression, et ça, c'est pas bon du tout pour le mode reconquête.

Bon courage et tiens nous au courant

Choupette
BY Bonne-heure
Ce n'est pas facile comme situation, tu as envie de lui répondre, et elle joue de ça, elle insiste parce qu'elle sait que tu vas céder. Je trouve que tu as bien réagit, malgré que tu sois allé la voir, face à elle tu as eu les bonnes réactions, mais ne te laisse pas manipuler, et essaye quand même le silence radio, même si ce n'est que quelques jours, ça porte déjà ses fruits, mais fait attention de ne pas retomber dans le même schéma après, comme s'il n'y avait pas eu de sr. Normalement ça devrait la faire réfléchir, elle devrait éprouver un manque, elle te teste là, teste la aussi ! Si tu fais tout ça c'est pour atteindre ton objectif, tes efforts seront récompensés, quelques soit l'issus de ton histoire. Je pense que l'effet se ferra, la surprise sera là si tu lui a cédé jusqu'à présent et que là tu arrêtes. Mais fait le sérieusement et ça payera ;)
BY Fifi
Entendu mes colonels !

Je garde mon objectif titillage intrigant et vais manger un choco'suiss... (cf post a stef^^)

Je me rassures comme je peux et ne pas etre tombé dans ses pieges et avoir laissé une meilleure image de moi me donne envie de lui manquer et de la faire réfléchir si c'est encore possible, donc SR TOTAL verrouillé et engagé !

Par contre meetic pour avoir déja essayé 2 ou 3 fois par curiosité et pour vérifier mon pouvoir de séduction, c'est parfois plus déprimant qu'autre chose.. :P (je ne tombe que sur des cas qui me demandent combien je gagne par mois et si j'ai une grosse voiture, en gros..ou bien elles me racontent leurs ruptures et leurs envies de sexe..)

Et encore merci Choupette et Bonne-heure :)
BY lou1983
Coucouuuu Fifi!

Bon et bien Choupette et Stef alias PR ( :lol: ) t'ont très bien conseillé!

J'ai aussi cette impression que ton ex joue avec toi, je ne dis pas qu'elle s'amuse à te faire du mal! non! mais qu'elle a besoin de savoir si tu es toujours là ou non, et à chaque fois tu es là!
conclusion: elle est contente, se dit que tu sera toujours à sa disposition, et ne fais pas d'effort pour réfléchir reellement sur ses sentiments envers toi!
En fait, on a un peu le meme problème, c est la meême chose du coté de mon ex j'ai l impression.

Notre unique solution, c est leur montrer que l on s en sort très bien sans eux! leur montrer que l on a une vie en dehors, que l on s amuse, que l on est heureux (meme si c est pas totalement vrai ^^).

Si elle te contacte pour venir voir encore une fois sa cuisine, tu lui reponds "désolé, je ne suis pas là ce soir..." :mrgreen:

Bref, on va y arriver!!! :D IL LE FAUT!

Courage Fifi, le plus difficile c est les premiers jours, ensuite ça va de mieux en mieux! (enfin, a ce qu il parait ^^)
BY choupette
lou1983 a écrit :J'ai aussi cette impression que ton ex joue avec toi, je ne dis pas qu'elle s'amuse à te faire du mal! non! mais qu'elle a besoin de savoir si tu es toujours là ou non, et à chaque fois tu es là!
conclusion: elle est contente, se dit que tu sera toujours à sa disposition, et ne fais pas d'effort pour réfléchir reellement sur ses sentiments envers toi!
En fait, on a un peu le meme problème, c est la meême chose du coté de mon ex j'ai l impression.

Notre unique solution, c est leur montrer que l on s en sort très bien sans eux! leur montrer que l on a une vie en dehors, que l on s amuse, que l on est heureux (meme si c est pas totalement vrai ^^).
Oui entièrement d'accord avec toi Lou :D tu as su trouver les mots justes pour expliquer le situation de Ffi (sans doute car tu la vie actuellement)...

Donc, Fifi... tu vois ce qu'il te reste à faire.... ;)

SR TOTAL SR TOTAL SR TOTAL :mrgreen:
BY Fifi
Merci Lou pour tes encouragements :)

Je m'en vais lire ton histoire depuis le début (ce que j'ai peut etre déja fait mais a force d'en lire je me mélange un peu les pinceaux :P ) pour en faire le rapprochement et pour peut etre y voir plus clair sur ses intentions parce que c'est vrai j'ai besoin d'ouvrir les yeux.

Et oui on y arrivera quoi qu'il arrive ! et comme gros point positif c'est que ca m'a permis de découvrir ce forum :mrgreen:

Edit Colonel, oui, colonel ! *prend une grosse voix* SR TOTAL ! *s'est bavé dessus*
BY lou1983
choupette a écrit :
Oui entièrement d'accord avec toi Lou :D tu as su trouver les mots justes pour expliquer le situation de Ffi (sans doute car tu la vie actuellement)...
Mici choupette, oui je vis un peu la meme situation, et c est vrai que c est pas facile de faire un SR quand on a encore un "lien" avec son ex, que l'on est pas totalement en froid, d où notre difficulté je pense :?
Mais pour que cela avance, et si possible dans le bon sens, il faut ABSOLUMENT que l'on fasse ce SR! on n'a pas d'autre choix Fifi!
Ils nous considèrent comme acquis et il faut leur prouver qu on ne l est pas, et c'est (peut être) comme ça qu'ils reviendront :mrgreen:

Fifi a écrit :Merci Lou pour tes encouragements :)

Je m'en vais lire ton histoire depuis le début (ce que j'ai peut etre déja fait mais a force d'en lire je me mélange un peu les pinceaux :P ) pour en faire le rapprochement et pour peut etre y voir plus clair sur ses intentions parce que c'est vrai j'ai besoin d'ouvrir les yeux.

Bon courage et bonne lecture (93 pages qui t'attendent mdrrrr) :lol:
BY stef
alors fifi là ce soir vs allez tous decouvrir un autre coté de ma personnalité, je pense etre un peu comme ton ex
je m explique, trés changeante (un jour blanc un jour noir), j aime diriger les choses et avoir de l emprise alors j y vais de mon petit conseil en me mettant a sa place

Elle n a peut etre plus d amour pr toi, mais a en tt cas besoin de ta presence, de ton soutien et de sentir que tu ne la zappe pas

si tu l appelles elle te fuira de plus en plus, pareil si tu reponds present pr lui donner un coup de main ou quoi que ce soit

il m est arrivé svt, mm avc des gars dt je me fichai eperduement de finir par leur "courir apres" qd je sentais que je perdais leur attachement

moi aussi, je les prenais ds mes bras, leur fesait des calins... juste pr etre sur kils etaient a moi!! qd par contre ils m evitaient hop je courrai

j espere que ca t aide un peu
BY Fifi
Elle n'est pas vraiment lunatique, mais elle ne sait pas ce qu'elle veut oui ^^

Et non ca ne m'aide pas trop a part si tu veux que j'entame directement mon deuil de la relation :x

Je n'en sais rien meme si il apparait qu'elle est peut etre belle et bien comme cela aujourd'hui...(pti rappel on a déja rompu, c'était pire parce que la j'avais joué la carte "pote" et elle est quand meme revenu :evil: ) j'aurais besoin tout de meme d'un SR pour m'en apercevoir.

Je n'écartes donc pas cette idée mais ne m'emballe pas non plus sur du définitif pour le moment, je verrais au bout de 3 semaines ;)

Tiens d'ailleurs en général ceux avec qui ca se passait comme ca avec toi, c'étaient des longues relations?Tu étais caline avec seulement eux?Ca s'arrétait comment? (je vérifie a quel point ca peut etre proche^^)

Et tu penses que ca a voir avec ton histoire actuel ce genre de chose au fait?
BY stef
pas tjs de longues relations et gt caline oui pr ne pas les perdre, ce que je veux te dire c que si tu t eloignes vmt elle reviendra en rampant!!!
BY lou1983
Vi mais à quoi bon vouloir que quelqu un revienne si il ne vous aime pas et si ce n est que pour faire mumuse :roll: lol

Je dis pas que ton ex est comme ça Fifi, mais bon si c etait le cas, ya pas d interet à mon sens!

Je pense que stef voulait surtout pointer du doigt le fait que lorsqu on fait "le mort", la personne revient + facilement vers vous!
BY Fifi
L'idée que je n'écartais pas c'était que je n'avais plus rien a voir avec elle hein ^^

Pas de croire que ca me suffira, je ne veux pas d'une carpette rampante mais de celle que j'ai aimé comme elle est (ou presque :p) ;)

Et ordre SR TOTAL recu !..en avant...MARCHE! :roll:
BY lou1983
Fifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lis tes MP! lol :mrgreen:

Ca va monsieur le colonel? comment se passe votre SR?
elle ta contacté ou pas?
Tu craques pas heinnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:
BY Fifi
J'avais pas vu :oops:

Spa moi le colonel ! moi je suis RAMBO!!!..bon quand il avait 12 ans..

Non je craques pas mais je m'ennuiiiiiiiiiiiiiis... :x
BY lou1983
Ben aloooors! fo t occuper un peu! profites en pour t occuper de toi, pour faire des choses que tu n'as jamais pensé à faire jusque là :mrgreen:

Bon, javoue, un lundi soir à 23h47 ya pas grand chose de super original a faire :lol:
BY Fifi
Trois jours de SR TOTAL seulement et les doutes m'assaillent..elle n'a pas essayé de me contacter par téléphone (le seul moyen lui restant).

Guerre psychologique se sera elle ou moi, ne pas craquer, va t' elle en profiter pour en trouver un autre mais quelle importance..

Et si j' arrétais de lutter, quand je l'avais repris je lui avais dit que se serait la derniere séparation ou alors elle devrait me courrir apres pendant un bon bout de temps si elle espérait quelque chose..mais la c'est moi qui espere encore, c'est idiot..

J'ai fait le tour de ce que j'avais a me reprocher et de ce qu'elle pouvait se reprocher, si je suis objectif mais pourquoi c'est moi qui cherche a la récupérer..elle a abandonné alors qu'elle n'a rien essayé, j'allais toujours dans son sens, la seule chose que je peux changer c'est de penser a moi d'abord..le chacun pour soi pas terrible comme vision de couple, en tout cas pas la mienne.

Elle me pensait a la traine, moi je savais ce que je voulais..et m'en donnait les moyens, elle n'attendait que le résultat, pas satisfaite alors hop on efface et on recommence mais sans moi, quoi que le temps qu'elle s'installe dans sa nouvelle vie je pouvais encore lui etre utile..

Bref apres un peu de recul je me demande si je ne vais pas tout simplement abdiquer, pas pour une question de mérite mais peut etre parce que je veux mieux..
BY Nessou
Coucou Fifi, je viens de découvrir ton post. En temps qu'ancienne largueuse lol je peux te dires que si tu respectes ton SR, tu as tes chances de la récupérer.

Moi j'avais quitté mon ex parce que je l'aimais plus. Résultat, silence totale de sa part pendant 2mois. On a finit par se reparler et sommes revenus ensemble encore 2mois après.

C'est difficile de se projeter dans l'avenir, c'est souvent ce qu'on essaye de faire, parce qu'on ne veux pas attendre et souffrir pour rien. Mais pour l'instant tiens toi à ton SR. Bon courage bisoux ;)
BY Fifi
Je te remercie Nessou de tes conseils :)

Le soucis c'est que j'en suis déja passé par la..et je me demande si ca en vaut la peine sérieusement.

Un jour un ami m'avait dit elle t'a largué une fois elle recommencera...Impossible j'ai changé, j'ai enduré, je veux m'engager, elle ne pourra pas me faire ca si je continue dans ce sens..et bien si et sans préavis du jour au lendemain parce que ca ne lui convenait plus, un choix, une décision, aurevoir, tous les mots doux et toutes les promesses envolés.

Sa réponse si ca devait etre fait ca le serait déja, facile a dire quand on doit passer par la case pardon et reconstruction a deux et se retrouver parfois face a un mur qui ne veut rien faire d'autre que de s'occuper a sa facon et qu'il ne faut pas déranger sans avoir de reproches.

Pire quand je lui dis que je faisais tout pour que se soit fait et qu'elle le sait, elle me répond "plus envie", et qu'elle vienne enfin a se détacher de ce qui l'empêchait de faire autre chose et donc de changer de facon de vivre, a croire que c'était a cause de moi..alors que je l'encourageais a le faire pour justement rendre notre quotidien moins prévisible..

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai perdu de ma bonne humeur et que l'auguste laisse place au clown blanc.
Modifié en dernier par Fifi le 27 janv. 2009, 16:33, modifié 1 fois.
BY Nessou
Si ça en vaut la peine ?? ... Tu l'aimes ... C'est une bonne raison malheureusement.

De toute façon ton SR ne va pas servir qu'à la récupérer ( si d'ici là c'est toujours ce que tu veux ) mais c'est avant tout pour que tu te sentes mieux dans ta peau et dans ta vie !! Ca va t'aider à aller de l'avant et redevenir indépendant. C'est pour ça qu'il faut que tu dégages au plus vite ce clown blanc ^^

Occupes toi de toi, sort, voit tes amis et surtout ne te laisses pas aller.
BY Fifi
Je n'ai pas envie de m'apitoyer sur moi ni que d'autres le fassent mais tant a me dévoiler autant que je le fasses a fond..

Mes amis soit vivent leurs vies se sont mariés et ont déménagés loin de chez moi et j'ai des nouvelles de temps en temps soit ont tres mal vécu mon retour avec elle, vu qu'ils m'avaient ramassés apres son premier départ et ont coupé court a notre amitié.

Les seuls que je partageais aujourd'hui sont les siens avec qui j'essaie de ne pas trop parler on comprendra pourquoi..

Mon occupation urgente du moment choisir entre plusieurs travails (on cherche pendant longtemps mais on a toujours des résultats en groupé..) ce qui n'allège pas mon stress et partir de chez mes parents (je vivais chez elle) avec qui je ne m'entends vraiment pas.

Donc non je ne me laisse pas aller, mais ca ne m'arrive vraiment pas au bon moment, surtout que pendant tout ce temps j'avais gardé contact avec elle, ce qui me rassurait quelque part mais voyant comment ca tournait..

Bref j'y vais pas a pas mais la j'avoue je déborde.
BY Nessou
Oui je comprend que se ne soit pas facile. Moi aussi perso ça m'est arrivé vraiment au mauvais moment et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

En tout cas le forum est là pour qu'on puisse parler de tout ça et mieux la vivre. Si tu as besoin, nous sommes là ^^
BY Bonne-heure
C'est vrai, ça n'arrive jamais au bon moment, alors pour le moment concentre toi sur toi même et tes objectifs, continue ton silence radio, afin de te reconstuire et en ressortir plus fort, ça en vaut la peine si tu veux aller mieux et veux la récupérer, tu l'aimes, bat toi ! C'est ta vie, est de l'espoir, il faut avancer, il faut y croire, il faut y contribuer.

C'était un petit message en passant, une pensée ;) courage, est confiance en toi et en ton avenir.
BY Fifi
Bon je suis passé voir le pote du japon sur msn, j'en avais besoin, au point de le déranger pendant ses préparatifs..(discours en japonais :o )

Et donc elle est venu me parler.."coucou ca va tu as fait quoi de beau aujourd'hui?"

(moi) coucou, oui ca va :) je ne fais que passer, pas mal au téléphone..
(elle) raconte..
(moi)je file
(elle)bah bonne soirée byou :)
(moi)bonne soirée

J'ai deco alors que mon pote avait pas fini de me parler..je re 5 minutes apres..je finis de parler avec mon pote et rien d'elle, c'est bete mais je m'y attendais tellement que j'ai été décu..genre bah te revoila?, bah non rien..elle me laisse tranquille..ca m'a déprimé apres coup.

Exemple de comment se faire mal pour rien...mais en tout cas elle insiste pas.. c'est court 4 jours je sais..mais j'ai l'impression que lorsque je tombe sur elle et que je l'évite de cette facon c'est encore pire qu'avant et que je m'enfonce tout seul.

P.S Merci Bonne-heure de ton petit message d'encouragement ;)
BY evachocolat
bonsoir fifi,

mais quand vas tu te décider à bloquer ton ex sur msn? :D

bon à mon avis comme celui des autres il faut faire un sr et tu verras avec le temps si tu laisses vraiment tomber ou si tu veux la reconquérir
avant tout tu as besoin de reconstruire ta vie: trouver un boulot, un appart déjà.
et ensuite essaies de revoir tes amis mariés invite les à manger chez toi (moi aussi j'ai des amis mariés on se voit quand même de temps en temps), inscris toi à une activité que tu aimes pour rencontrer des gens
c'est pas facile tout ça je sais bien surtout que quand on souffre pour quelqu'un qu'on aime la souffrance a tendance à prendre toute la place...
courage je pense bien à toi
BY Fifi
C'est pas pour te contredire mais quand je dis que mes potes mariés sont loin c'est vraiment loin :shock: (genre le sud de la france ou a l'étranger..et je suis de paris et j'ai pas prévu de partir en vacances avant un bout de temps)

Pour ce qui est du taff moki ca devrait se faire dans la semaine mais pour l'appartement je me prévois pas ca avant 3 ou 4 mois, histoire d'avoir l'acompte et pouvoir vivre en "solo" :x

Les activités sont malheureusement payante en générale et si je veux économiser en vue de l'appart..ou je peux faire le bénévole au restau du coeur mais pour l'avoir déja fait je ne ferais pas de rencontre de mon age et la j'ai plus besoin de divertissement que de m'occuper des autres.

J'ai la tete sur les épaules pour ce qui est de mes projets, comme je l'ai dit je sais ou je vais et je m'en donne les moyens.

C'est coté coeur que je suis dans le floue total, et justement mon soucis c'est que perdre le contact alors que je sais rester neutre avec elle maintenant me donne l'impression que je la fait fuir.

La l'éviter alors qu'elle sait pour tout ce que je vous ai dit avant, et bien ca doit la rendre triste pour moi, voir meme se sentir coupable et donc me laisser vu qu'a prioris je refuse le contact, c'est sa seule facon de m'aider...et je ne pense pas interpréter (ou du moins c'est une partie de la variante).

Bref je rebondi de questions en questions...et ca me prend la tete.

Ca ira mieux dans quelques jours désolé je dois pas etre de bonne humeur encore :x
BY Fifi
Pas mieux donc je regarde mais je post pas plus, sinon je vais ruminer et ca ne changera rien, par contre pas bien je commence a avoir l'envie de m'acheter une bonne bouteille..et boire seul ca me déprime d'avance..donc SR sur la bouteille aussi !
BY stef
oui fais attention a ca, un petit verre de tps en tps aide a decompresser mais si tu sens que tu vas descendre la bouteille SR dessus aussi lol
a la limite descend un pot de nutella :)

allez on est là ok? si t as besoin de vider ton sac lache toi
BY Fifi
Je vais attendre un peu pour vider mon sac, mais merci Stef ;)

Lou c'est pas bien de me dire ca si tu ne veux pas réellement le faire !!! grrrr :evil: :P
BY Fifi
Bon en fin de compte si...je me fais du mal, j'en ai pas besoin en ce moment, je pense que je vais lui dire simplement qu' a aprioris ca ne changera pas et que j'en ai pris compte.

Qu'il est temps pour moi de passer a autre chose, et qu'il vaut mieux qu'on arrete de se parler définitivement plutot que de la laisser penser que je suis encore la pour devenir son ami, car en conclusion je ne fais que retarder l'inévitable.

De vous a moi ca va m'etre insuportable, mais je ne me vois pas la recontacter apres 1 mois de silence, si elle le fait encore je ne dis pas, mais pour cela il faut déja qu'elle me perde parce que les dernieres fois ou je l'ai vu elle me parlait encore de projet pour des vacances ou autre qu'on pourrait faire ensemble...et donc elle ne l'a toujours pas compris.

Et que si je continue comme cela alors qu'elle sait qu'il me faut bien plus que 1 mois ou plus pour refaire ma vie, et que donc l'illusion d'absence ne tiendra pas a ce terme, elle attendra simplement que je la contacte...mais ca ne changera rien...je n'aurais pas progréssé dans mon indépendance matériel et ne pourrait rien lui montrer de plus que ce que je suis aujourd'hui, c'est a elle de changer pour le reste et elle n'en a pas envie.

Je l'aime et c'est surement pour ca que je ne veux pas aller a l'encontre de ce qu'elle veut, et ce n'est pas moi, alors si je veux son bonheur et le mien..
BY jycroisplus
Bonjour,

j'ai le meme sentiment que toi, ne pas aller a l'encontre de se qu'elle souhaite, d'ailleurs sa la fortement surprise, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je m'oblige a faire un SR, je ne sais pas si sa sert a quelquechose, j'espere quand meme qu'elle reviendra d'elle même. Je ne la recontacterai pas, ni au bout d'un mois ni d'1 ans, j'esper qu'elle se manifestera, pour me reconquerir!

sois fort et courageux, nous ne sommes pas les seuls dans se cas la!
BY Fifi
Bonjour Jcroisplus,

Je m'en vais lire ton sujet pour avoir de plus ample détails merci a toi pour ton mot d'encouragement et je te souhaite la meme chose ;)
BY evachocolat
coucou Fifi,

à mon avis il est un peu tôt pour que tu te dises que tu ne la recontacteras pas après un mois de silence...commence par faire ton sr et tu verras bien...d'ailleurs tant c'est elle qui va te contacter pendant le sr !
(c'est ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant non?)

sinon pour tes amis tu n'en a pas un seul qui habite encore dans ta région? :)
BY Fifi
Oui c'est ce qu'elle a fait jusque la, mais surement dans le seul but de me garder en tant qu'ami.

J'explique les raisons qui font que le SR ne peuvent pas marcher pour moi dans un espoir de reconquete, elle ne m'a pas perdu dans sa tete, ne veut pas me perdre et je n'aurais pas changé puisque ce n'est pas a moi de changer...elle voulait surement de la sécurité matériel que je ne pourrais pas avoir avant 5 ou 6 mois minimum, et c'est bien la seule chose que je ne lui ai pas apporté depuis.

Donc au final je serais le meme, hors ne dois je pas changer, etre nouveau tout beau?Alors que c'est ce que j'essayais de faire tous les jours quand on était ensemble..

Ou est le probleme de lui dire adieu si c'est vraiment ce que je pense est le mieux a faire dans mon cas, qu'est ce qui empêchera quoi que se soit que je lui dise clairement?

Une des regles que je ne comprends pas c'est de ne pas prévenir qu'on ne veut plus avoir de contact, c'est une rupture non choisie, on la subit, on a le droit de choisir de ne pas continuer a laisser croire quelque chose.

J'ai essayé de le faire, je me suis ramassé, j'ai pris du recul, et je n'en vois plus la raison..

Dans mon cas c'est a elle de revenir et le SR la conforte dans l'idée que c'est moi qui la contacterai au bout du compte, puisque j'ai toujours craqué..

Ne plus craquer et tenir un SR ok, mais pour ce qui est de lui faire passer un message clair c'est raté, et en sachant pertinemment qu'au bout de ce SR tout ne dépend que d'elle..
BY Fifi
Ca dépend des cas si j'avais un lourd travail a faire sur moi alors cela dépendait aussi de moi, hors la ce n'est pas que je ne veux pas me remettre en question mais...
BY jycroisplus
Malgré que tu ne dois pas faire de travail sur toi, quand tu iras la voir, tu devra être quand même sur de toi et être sous ton plus beau jour.
BY stef
fifi c est toi qui fait tes choix, si reellement là tu es ds l etat d esprit que tu ne veux pas la recuperer et que tu prefere couper les ponts de façon claire avc elle pour te sentir mieux, alors oui dis lui, ca evitera qu ELLE te rappelle

qqsoit ton choix on te soutiens
BY Fifi
Je n'irais pas la voir :shock:

Je ne suis pas sur de moi sinon je me poserais pas tant de questions, c'est juste un choix qui me parait le plus avisé me concernant, mes sentiments sont en contradiction et j'ai envie de croire..mais j'analyse pour ne pas me laisser tomber vers un mirage.
BY jycroisplus
Exactement le cas, peut être pas la même situation, mais exactement le même cas!

Un coup je et tu l'aimes, a envie d'être avec elle; ensuite c'est l'inverse je et tu préfères ne pas la voir ne pas la contacter pour ne plus souffrir.
BY Fifi
Bah j'avoue que j'aimerais bien avoir vos quelques avis sur les sujets que j'émets, c'est une discussion a coté du SR que je poursuis de toute maniere.

Ce n'est pas ne plus souffrir, c'est etre clair, parce que je ne vois plus en finalité ou ca me mène.
BY jycroisplus
Fifi a écrit :Bah j'avoue que j'aimerais bien avoir vos quelques avis sur les sujets que j'émets, c'est une discussion a coté du SR que je poursuis de toute maniere.
Je ne comprends pas ce que tu dis
BY Fifi
Mon dernier post de la page juste avant, je pose quelques questions je mets en avant quelques raisons qui font que..sur quoi j'aimerais un avis différent ou une réflexion qui me ferait rebondir vers un autre point de vue sur lequel je puisse mettre en balance le mien.

J'ai l'impression que je tourne en rond en ce moment..et de me dire patience sans savoir pourquoi je patiente ca me transforme en toupie! :x
BY stef
je ne suis pas sure d avoir bien compri mais je vais essayer de te conseiller au mieux

dc tu penses, que pr toutes les raisons que tu as evoquées ton SR be serivirai a rien ds ta reconquete

en effet ton ex te garde comme ami, et ne coupe pas les ponts avc toi car elle a besoin de toi

je pense sincerement, mm si ce que je vais te dire est totallement en contradiction avc ce site que tu devrai lui envoyer un mail ou un txto lui disant que son amitié tu n en veux pas
que tu as decidé de couper les ponts, pas pr la recuperer (car tu lui a deja parlé du SR et du fait que ca fait revenir l ex) mais parce que simplement tu veux tourner la page

c est certain qu au debut, par respect elle ne t appelera plus du tout, mais ca ne durera qu un tps, mais au moins là elle verra que tu impose tes choix et que tu n acceptes plus son amitié (ou mm le sexe ) avc elle

j espere avoir repondu a ce que tu demandais
BY jycroisplus
stef a écrit :je ne suis pas sure d avoir bien compri mais je vais essayer de te conseiller au mieux

dc tu penses, que pr toutes les raisons que tu as evoquées ton SR be serivirai a rien ds ta reconquete

en effet ton ex te garde comme ami, et ne coupe pas les ponts avc toi car elle a besoin de toi

je pense sincerement, mm si ce que je vais te dire est totallement en contradiction avc ce site que tu devrai lui envoyer un mail ou un txto lui disant que son amitié tu n en veux pas
que tu as decidé de couper les ponts, pas pr la recuperer (car tu lui a deja parlé du SR et du fait que ca fait revenir l ex) mais parce que simplement tu veux tourner la page

c est certain qu au debut, par respect elle ne t appelera plus du tout, mais ca ne durera qu un tps, mais au moins là elle verra que tu impose tes choix et que tu n acceptes plus son amitié (ou mm le sexe ) avc elle

j espere avoir repondu a ce que tu demandais
J'ai le même sentiment que Fifi, a l'inverse, je lui ai dit, que je ne pourrais pas rester ami avec elle, parcque sinon je n'arriverai pas à avancer et mes sentiments pour elle seront toujours présent, elle m'a répondu, de tout façon quand tu aimes quelqu'un comme de cette manière, les sentiments ne s'en vont jamais, je ne sais pas si elle parlait d'elle, de moi ou des deux!
Et hier soir au tel, je lui ai dit qu'on ne devait plus se donner de nouvelle, et qu'elle devait respecté mon choix, tout comme moi je l'ai fait, elle m'a répondu que OUI, mais je pense au fond qu'elle ne me sent pas capable de tenir, je suis toujours revenu vers elle avec des sms ou des appels ses derniers jours, plus depuis lundi soir!
BY stef
c justement là que pr toi comme pr fifi elles vont se poser bcp de questions!!! vs etes tjs revenus, elles s attendent a ce que vs le fassiez encore

cette fois elles seront déçues
BY jycroisplus
Désoler Fifi je ne veux pas polluer ton topic......

Elles seront deçues, certes, mais justement c'est peut être ce qui va les poussées a passer a autre chose tu ne crois pas?

Et au bout du compte, si elle ne prenne pas contacte au bout de 6 mois, on aura peut être encore moins de chance!
BY Fifi
Merci Stef, bah ton avis rejoint le mien mais tu es toujours sincere et tu as bien raison donc difficile de te demander de répondre autre chose ;) :D

Bah tu te poses les memes questions donc pas de probleme Jycroisplus :) (mais n'oublie pas que c'est le mien quand meme :twisted: ;) )
BY stef
je continue sur ton topic jycroisplus

pour toi fifi, il faut deja que tu cesses de te poser des questions, tu t en pose trop tu n avanceras jms comme ca
BY Fifi
Tu sais ca vient tout seul, si je pouvais je serais sur une ile avec ma planche entrain de siroter un cocktail...je vais tenter de me mettre un casque en papier allu pour les éloigner... :oops:
BY stef
je sais que ca vient tt seul, et si tu decidait de laisser faire lke tps sans y penser

de tte façon là que veux tu faire de plus, fais lui comprendre que tu veux couper les ponts et apres tu ne peux plus rien
BY Fifi
Tant qu'il en est qu'il vaut mieux que je les pose ici...je ne dis pas que de son coté je peux faire quelque chose de plus je me demande du mien ce que j'ai a faire de mieux.

Et je le partage histoire de ne pas me renfermer.
BY stef
tu as raison tu es là pr qu on t ecoute :)

la seule chose que tu peux faire de mieux c vmt couper avc elle

tu peux pas continuer comme ca fifi
BY Fifi
Bon alors je vais me lancer ce soir.

Lui envoyer par mail pas envie d'avoir d'explications ou de réponses en directe.

Depuis ces quelques jours qui me paraissent déjà si loin, j'ai bien réfléchi.

J'ai compris que ton choix ne changerait plus, et qu'il me faut prendre une décision que je sais inévitable.

Parce que je crois que tu m'attends encore comme un ami que j'ai toujours été, présent pour toi, et heureux de l'être.

Et parce qu'il faut que je passe à autre chose pour ne pas me mentir éternellement.

Tu me manqueras surement trop mais jamais assez.

Adieu
BY stef
fifi envoie le

si un jour elle pense vouloir revenir avc toi elle le fera,mais au moins en attendant tu ne l attendras plus

envoie lui ca
BY Fifi
Si elle revient vers moi je verrais a ce moment, ca dépend de ses raisons mais je n'y crois plus vraiment.

Et je lui ai déja dit que c'était a elle de me courrir apres donc j'aviserais..

C'est envoyé.
BY Fifi
J'en ai discuté avec une amie elle trouve que le Adieu était de trop, et que j'aurais du m'expliquer un peu plus meme si c'est du dit re dit et répéter.

Qu'il fallait que je lui laisse une fenetre ouverte, parce qu'un adieu c'est définitif et que dans le coeur d'une femme ca veut dire ne t'approches plus !

Bref c'est fait et je ne reviendrais pas dessus.
BY jycroisplus
Je ne sais pas s'il était de trop puisque j' ai fait la même chose!

Mais je pense qu'il peut avoir un impacte sur eux, comme nous sommes toujours revenu vers elles, s'il elle entende ça et qu'on fait un bon Sr, ca leur fera peut etre peu, elles se rendront peut etre qu'elles nous perdent a tous jamais!
Ca peut aussi etre a double tranchant, a l'inverse elles en profiteront pour avancer et passer a autre chose.

Moi si je fait ca, c'est dabord pour moi, pour me persuader de pouvoir vivre sans elle, et ensuite jme dit que ca la fera peut etre reagir!

qu'en est-il pour toi fifi?
BY Fifi
C'est similaire a toi Jycroisplus ;)

Mais bon la situation se ressemble le reste...difficile a dire.

La demoiselle est du genre irréguliere en ce qui me concerne et a tendance à retenir ce qu'elle veut entendre.

Moi comme toi par contre j'ai tendance a m'effacer et à lui donner la priorité, hors la ca joue contre nous...de toute maniere alors oui concentrons nous sur nous meme et vivons d'abord pour etre heureux, pas pour penser a quelqu'un qui a peut etre déja tourné la page mais qui veut nous garder comme nous étions avec elle, le temps de...
BY Fifi
J'ai recu un message d'elle, ou elle me dit que je fais bien parce qu'elle ne pourra me faire que du mal pour le moment (ce qui me fait dire qu'elle est passée en mode chasse).

Qu'elle n'a rien a rajouter par rapport a ce qu'elle m'a déja dit.

Que je lui manque mais qu'elle ne s'étalera pas dessus parce que ca ne changera rien, qu'elle sait qu'elle n'a pas été clair voir ambigue mais qu'il ne faut pas forcément le prendre comme ce que ca parait.

Elle a conscience qu'il fallait couper le contact un jour ou l'autre mais pas l'envie.

Qu'elle a la tete en vrac depuis un pti moment déja, qu'elle me dit merci pour tout et me fais le dernier /panda (gif qui équivaut a un "gros bisous ou/et je t'aime" sur nos mails)

Vala apres 1 mois et demi de rupture pour 3 semaines d'interdits, 2 semaines d'ambiguité et 5 jours de SR TOTAL et un message d'adieu pour la faire réagir et commencer un vrai SR.

Pour a peu prêt 6 années ensemble, un bilan pas terrible qui me refroidi énormément, quand a mes futurs relations longue durée et sur la possibilité de croire meme minime qu'elle reviendra.
BY Fifi
Donc voila c'est bien ce que je pensais elle voulait me garder le temps que..en n'ayant aucune volonté de changer quoi que se soit.

Limite j'aurais presque du continuer a lui parler et a la "draguer" en blaguant et en prenant sur moi tout en me rendant inaccessible, ca m'aurait été moins dur et aurait eu le meme résultat, voir peut etre mieux.

Parce que le manque elle s'en fout, et que je ne sois pas la lui facilite la tache pour recommencer ailleurs, vu son état d'esprit.

Je l'avais déja connu comme ca, se la jouer fille facile et remplacer son manque au plus vite, ca ne durera pas, du moins j'espere pour elle, mais c'est plus mon probleme.

J'avoue je suis dégouté de ne pas l'avoir quitté moi meme..et de ne pas avoir su abandonner plus tot.
BY Fifi
Bon mon dernier post je l'ai fait sous le coup de la colere..

J'avais oublié, j'avais eu droit en ouverture au célebre "ce n'est pas toi, c'est moi, ne change rien".

Puis je supposer que c'est une réflexion codée pour dire aux hommes, "j'ai envie de faire autre chose, mais pas avec toi, non? ou pour qu'on arrete de se poser des questions (encore plus vicieux :D )
BY Fifi
Je viens d'apprendre par un pote commun qu'elle a été voir ailleurs pendant qu'on était encore ensemble..

Elle s'est meme justifiée de dire qu'on était plus ensemble...(1semaine avant qu'elle ne me quitte)

J'en ai marre d'etre gentil et con..et j'en ai marre de la vie..

Je lui ai donc envoyé un dernier message.."je sais et à jamais"
BY stef
je pense que là oui en effet "a jamais", waouw elle a été loin là!!

je suis vraiment desolée pr toi fifi
BY Fifi
Je suis dégouté tu ne peux pas savoir comment.. :cry: je pense a pas mal de choses pas tres joyeuses et j'ai entamé la bouteille...je me laisse quelque mois pour me reprendre.
BY stef
reprends toi au plus vite fifi!!!! essaie de transformer tte cette peine en haine car elle n a mm pasété capable de te dire ce qu elle avait fait c ignoble
BY Fifi
C'est ignoble oui, moi qui me considérait comme l'un des derniers hommes capable d'aimer une femme jusqu'a la fin de sa vie.

C'est en voie d'extinction vous aurez remarquée^^

Trop fidèle alors que j'étais dragué pendant tout ce temps, mais que je n'ai pas voulu sortir de mon aveuglement, pour au final me faire avoir un nombre incalculable de fois..

Je crois que je vais rester un confident de ces demoiselles, un ami/amant mais rien de plus dorénavant, si c'est pour être trahi..

Elle n'était même pas sublime physiquement, grâce a moi elle a su dépasser le nue pour dormir et la confiance pour aller plus loin..mais pas seulement avec moi.

J'ai au moins le plaisir de l'avoir rendu intéressante pour d'autres..je m'en passerais bien.

J'ai besoin de temps pour gérer cela vous m'excuserez de mon absence mais je moi qui hésitais parce que je me faisais draguer et les rejettais pour le coup je m'en prends un double..
BY christian51
oui reprend toi, mais savoir remonter la pente c est aussi savoir pardonner la bétise des autres...
c nul sa facon d agir, elle le regrette surement pas ou si peu, mais a toi de rester honnete avc toi mm y a que comme ca que tu seras toi mm et heureux de toi te savoir honnete!
ce qui compte c est toi, elle tu la zappe et puis c est tout...
en meme temps, ton ami, t as dit ca mais elle tant qu elle ne l a pas confirmé, il reste toujours un doute...
l alcool n est pas un ami en tout cas....
BY Fifi
Quand tu es seul l'alcool peut devenir ton meilleur ami...mais merci a toi et a stef vous avez limité les dégats ;)

Elle ne l'a pas confirmé mais m'a envoyé un sms dans le genre "quoi donc je ne comprends pas de quoi tu parles etc etc..argument faux puisqu'elle en oublie meme la date de notre séparation" ce qui est bien plus crédible que n'importe quel mensonge.

Et etre honnete, toi qui me ressemble Christian, tu peux me dire quand ca t'as été utile?

Ce que je sais c'est que nous méritons aussi une espèce en voie de disparition, une demoiselle qui sait ce qu'est une relation sérieuse, et qui ne va pas chercher où est la plus "intéressante".

Devrions nous ouvrir un colloque de relation sérieuse au sein de ce site?

Genre je t'aime, ai je le droit de t'épouser sans que tu en ai marre au bout de 3 ans...C'est ce a quoi la condition de couple actuel me fait penser.

Tant qu'il n'y a du sexe et de l'intérêt OK, sinon je me barres ailleurs..nous voici revenu a l'époque des cavernes ou presque.