Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis resté avec mon ex plus de 6 ans. Dans les derniers mois avec mon ex, malgré les bons moments, il y avait de plus en plus de reproches et de moins en moins d'efforts. Notre relation était devenu étouffante, je n'avais plus confiance en moi, donc fatalement, plus confiance en elle. Je la harcelé, n'était plus moi même, elle en souffrait beaucoup. J'avais perdu ma joie de vivre, n'était plus intéressant, elle ne venait plus vers moi... Jusqu'a ce qu'elle me quitte, en pleure, en disant qu'elle m'aime toujours mais que ça devient invivable. Le pire, c'est que c'était la seule solution pour que je me rende compte qu'il faille se remettre en question... et malgré la souffrance de cette séparation, j'ai accepté, car nous devions emménagé ensemble courant juillet, et dans cette situation c'était inenvisageable, je le conçoit... Selon les échos, elle a quand même pour projet d'ammenager dans cet appart, mais avec un de ses freres.

Depuis la rupture, 3 semaines sont passées, sans que je ne lui envoi de messages, appels, ou autre: SR strict. Idem de son côté. Nous avons beaucoup d'amis en communs, et ses freres sont de très bon pots. Je les vois tous régulièrement (sortie, barbecue, apéro), sans jamais faire allusion a quoique ce soit concernant mon ex, comme si rien n'était. Elle aussi les voit régulièrement. J'affiche devant eux, mon plus beau sourire et visage, sans pour autant me forcer, car j'ai beaucoup avancer en 3 semaines (j'me suis énormément occupé de moi, sorties sur sorties, week-end sportif entre amis, etc...)

J'ai pris conscience de mes erreurs et redécouvre aujourd'hui ce "nouveau-moi", celui qui c'était endormi dans le couple. J'ai des espoirs de reconquête, mais d'après les échos de nos amis communs, elle éviterait de me voir (on fréquente la meme salle de sport, et se renseigne si j'y suis avant d'y aller), est satisfaite de m'avoir quitté, et est bien comme ça.. Se voile t elle la face en renvoyant cette image? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle a besoin de souffler, tout comme moi!

Je sais qu'elle consulte facebook régulièrement, et qu'elle accède à tout ce que je poste: nouvelle voiture (qui était un projet que j'avais mi de côté y'a plusieurs mois), nouvelle coiffure, débrief de mes soirées entre amis, etc... J'affiche un côté "heureux", même si j'avoue être un peu plus actif sur Facebook depuis la rupture, tout en veillant que cela ne fasse pas "too much". Mais hier, elle m'a supprimé de sa liste d'ami sur facebook... Ma fois!

J'ai envie de lui envoyé un texto, pour lui demander de ces nouvelles. Apporter une touche d'humour dans ce SMS, avec une anecdote concernant son anniversaire qui approche, la taquinant un peu... Est-ce une bonne idée?!

Merci

Salut justeflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Certes. Mais on s'est quitté en bons termes, le SR de 3 semaines m'a éclairé. Ce message serait positif. Il y en aurait qu'un. Je veux juste me réintroduire tout doucement avec un petit texto taquin, tout en lui faisant comprendre subtilement que je pense à elle, en lui parlant d'une anecdote sur son anniv dans 1 semaine.
Pas de je t'aime, ni de tu me manques... c'est pas mon style de toute façon.

Mon appel pour lui proposer un rdv, je compte le passer dans 2 semaines. Sa tomberai genre 3-4 jours après son anniv, histoire, par la meme occaz, de lui souhaiter en retard, et de voir si je peux renouer un contact de vive voix.
nous aussi on s'est quitté en assez bon termes avec des larmes et tout ça...
Mais elle est partie, il ya deux mois et j'ai fait quelques interdits, dont des fleurs qui lui ont fait très plaisir mais c'est pas pour ça qu'elle est revenue et puis je suis en SR du coup, on bosse dans la meme boite, je préfère l'éviter car ça me touche trop de la voir!!!
et en deux mois, j'ai pris du recul et j'évolue mais je le fait pour moi
Même si tu as pris conscience de tes erreurs, il faut souvent beaucoup de temps pour effacer les mauvais souvenirs de sa mémoire
moi aujourd'hui, je vise le long terme, je me reconstruit, déjà professionnellement, j'ai trouvé un job beaucoup mieux car, l'actuel m'a tué et a tué mon couple...
Je veux qu'elle voit un homme nouveau mais il faut du temps!!! pour qu'elle puisse oublier les mauvais souvenirs et qu'elle retrouve une éventuelle attraction vers moi!!!
je dois être plus attirant et heureux, elle le verra mais dans quelques mois peut-être, j'ai appris à être patient, et puis si elle a un next, ça ne change rien...
Comme tu as dit tout à l'heure, je ne lui doit rien, c'est qui est parti. Mais elle l'a fait parce que j'en avais pas la force, je lui ai dit plusieurs fois "je veux arreter", mais j'ai jamais posé mes couilles. Elle savait elle aussi que je voulais arreter, car ça nous pourissait la vie. Y'a 3 semaines elle a posé ses couilles et m'a quitté. Aléluya j'ai envi de dire, car ça m'a réveillé!

J'ai subit un reel électrochoc sur qui j'étais vraiment. Et par ce petit texto, je veux lui envoyé un petit signe. Qu'elle comprenne inconsciement que quelque chose s'est passé dans ma tete. Rien que de la façon dont sera écri le SMS, elle sera étonnée du contenu taquin, positif et posé. Au moins elle ne pensera pas que j'ai TOUT zappé aussi. Ce genre de texto, jamais je ne lui aurait envoyer pendant qu'on été ensemble, car je n'étais pas la meme personne, incapable de lui écrire comme j'ai l'intention de le faire.

J'risque quoi? Quelle réponde "oui sava merci bye" ou quelle réponde pas? Sa change rien pour moi, elle l'aura reçu et lu.

Je ne pense pas que le SR strict s'applique a mon cas. Un petit texto tous les 15 jours par exemple, histoire de montrer que j'suis toujours là. Sans pour autant faire le pauvre mec demandeur..
Voila un exemple d'sms qui me vient en tete...

"Coucou Test (surnom que seulement moi lui donnais quand je la taquinais). J'espere que tu te portes bien, que tu profites bien des soldes et du soleil. Bientot 23 ans! J'ai vu ton frere il m'a dit qu'il flippé d'avoir 1an de plus (se sont des jumeaux), il a peur de prendre des rides. J'espere que c'est pas ton cas, mais plutot que t'espere prendre quelques centimetres (car elle est petite de taille et je l'ai toujours taquiné dessus)"

Alors que quand j'étais avec elle c'était des texto du genre "ok" "salut, bien dormi?" "bonne nuit" "alors le boulo?"...
Une chose a rajouter lol

Vous pourriez me dire: "mais pourquoi tu veux la reconquerir alors que t'es d'accord avec la rupture?"

J'aurai envi de répondre, parce que la rupture m'a remi les idées en place. Je sais que maintenant, grace a cette prise de conscience et la confiance en moi regagnée, tout pourrait repartir sur de bonnes bases!

Alors ce texto, qu'en pensez vous?
demain sera un autre jour! Essai de léviter si des que tu la vois tu pete un plomb.. Si jamais t'as pas le choix et que tu dois la croiser, alors fait le mec bien, genre tu raconte ta soirée a un collegue, ou bien joue la comédie, fait le mec au téléphone. faut pas que tu lui montre que tu galère quoi
je ne fait pas trop voir que je galère mais ça se voit quand même un peu, enfin bref, je sais plus quoi faire, je vais essayer de viser le long terme, car je rêve de la reconquérir malgré qu'elle n'ai plus de sentiments et malgré qu'elle m'ai dit avoir tourné la page...
tu sais.. c'est quand on a plus envi de reconquérir son ex qu'on se rend compte qu'elle peut être à nouveau attiré par nous. Si tu te focalise sur la reconquête, et que ça donne rien? Tu va faire quoi là? Creuser encore plus profond?? NON! tu dois vivre pour toi, t'amuser, sortir, brancher, rencontrer des nouvelles personnes homme comme femmes. Et ne te fixe pas pour objectif de sortir avec telle ou telle meuf pour oublier, ces choses la doivent se faire naturellement.

Pour répondre a ta question. Abandonne la reconquête tant que tu n'est pas certain qu'un râteau ne te fera aucun effet!