Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je me permet de mettre ici mon histoire dans l'espoir de conseil.

Je suis marié depuis 5 ans (7ans de vie commune) avec ma femme, nous avons 2 petites filles de 3 ans et demie.
Elle m'a annoncée samedi qu'elle souhaitait que l'on divorce.
Qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle etouffe, qu'elle ne peut pas être elle, qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle pense que l'on est pas fait pour vivre ensemble, que quelque chose s'est éteint ...
Choc, pleure, je lui dit que je ferai en sorte que ça se passe bien.
Elle avait l'air super détendue et rassurée du coup.
La journée passe, on dine chez des amis (bonjour l'ambiance), on fait semblant, et en rentrant le soir je craque, je lui dit qu'il faut reflechir, qu'il faut sauver notre couple notre famille !
Elle accepte de nous laisser jusqu'à l'été pour faire le point.
Il faut savoir qu'en ce moment je suis loin de chez moi toute la semaine sur Paris et je ne rentre que les Week End.
Elle pense donc que c'est une bonne chose pour faire le point.
Je joue donc la distance depuis dimanche soir et là ce soir je craque ... sur msn je lui demande si on a une chance, que je souffre, que je ne peux pas supporter plus, je lui demande si elle envisage de voir quelqu'un ?
Elle me dit qu'elle a personne, qu'elle ne peut pas me répondre comme ça qu'on verra ça ce week end.
Mais voilà, j'ai découvert que ce fameux samedi, juste apres l'annonce, elle a appelé un homme pendant 10 mn pendant que j'etais partis aux courses. Elle l'a rappelé pendant 1H30 le dimanche juste apres m'avoir emmené prendre mon train pour paris.
Je ne lui ai pas dit ce soir que j'avais découvert cela, je ne veux pas la braquer, néanmoins c'est dur de penser que ce n'est peut etre qu'un ami ...
J'aime profondement ma femme, je souffre horriblement ...

Je connais les raisons de la décisions de ma femme, j'ai été négligent, nonchalant, je me suis laissé aller et ça pendant des années.
Néanmoins je sais pouvoir me reprendre en main, je ne suis pas comme ça d'origine.

Je me rend compte que mon action de ce soir a été nefaste et je m'en veut ...
Mais comment faire le SR ? je rentre le week end chez moi, on fera chambre a part ... mais encore ? les journées ? et en semaine j'appelle mes filles tout les soirs pour leur dire bonne nuit, je dois parler a ma femme.
Comment faire ? comment faire le SR dans ces conditions ?

Aidez moi je vous en prie, je suis désemparé.

Salut zog!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut je sais pas si mes conseille sont vraiment valable mais je te donne qqm mon point de vu...

1) Ne te lamante surtout pas devant ta femme!!!C' est pas séduisant et SI elle a une liaison ailleur c'est parce que quelqu'un a réussi a la séduire d'avantage que toi, alors fais en sorte de prendre le dessus, si tu te lamante et t'acroche à elle tu risque de lui donné l'impression d'etre un boullet, mais tu ne l'ai pas!!! tu es l'homme de la famille et tu dois le lui montrer prend confiance en ton couple elle le sentira!

2)Séduit la!!! Montre lui de l'interet sans pour autant lui donné l'impression que tu ne peux pas vivre sans elle, FAIS LA RIRE!!!!

3) PREND TOI EN MAIN!!!! ne te néglige surtout pas, met toi sous ton meilleur jour quand tu es devant elle, montre lui qui tu es, que tu es heureux de passé du temps avec, mais attention du dois rester dans cette état d'ésprit, si une fois que tu l'as récup, tu te néglige a nouveau ça va pas le faire....

c'est ta femme tu la connais, tu sais ce qui la fais vibrer, alors fais le, ne fais pas de promesse inutile, les je te promet de.... ça ne marche pas, seul tes actes vont faire la difference, NE LUI COURT PAS APRES ET N EN FAIS PAS TROP A LA FOIS...

regarde ce que d'autre que moi on a te dire! ce n'est que mon avis, perso.
COURAGE

Cooljazz
merci cooljazz :).

Je vais essayer d'etre fort, tout au moins de le paraitre dans l'imédiat.
Etre cool et sympathique au tel quand j'appelerai mes filles le soir.
Aucuns contact de ma part par msn.

Pour le week end là ... j'ai peur ... cool et sympathique ? faire comme si de rien était genre ?
evidemment ne rien tenté comme rapprochement physique.

Mais si elle aborde le sujet de la rupture ? je dis quoi ? je fais quoi ?
Bonjour Zog,

Quoiqu'il se passe évite le conflit, acquiesce, va dans son sens, parle de ce que tu as retenu et de ce que tu veux faire progresser ou amoindrir (par contre reste sincère et laisse la parler surtout).

Tu ne passeras pas pour celui sur qui repose toutes les fautes mais sur celui qui a compris ses fautes et qui veut changer.
decidement qu est ce que j aime ce petit cooljazz il est formidable. bon c sur pour toi ca va pas etre facile. surtout qu a priori elle aurait quelqu un, comme cool te l a dis la premiere des choses est de reprendre confiance en toi, tu ne dois pas lui apparaitre comme excuse moi le mot mais une loque, si elle te voit comme ca c est sur que ca ne lui donnera pas envie, alors puisque tu es seul la semaine deja, tu vas reprendre ton physique en main tenue vestimentaire et si tu peux du sport, le footing c est gratuit apporte du bien etre dans la tete et entretient ton corps et en plus ca va t aider a supporter cette mauvaise periode. quand tu l a a telephone parait lui des plus gais, charmant et ne lui parle plus de rupture, quand tu vas rentrer le week end tu essaies d etre mysterieux sur ton emploi du temps. deja elle va voir ton changement vestimentaire, reste gai, amusant, charmant, soulage la en t occupant des enfants et ne la saoule pas avec des je ne veux pas que notre famille eclate, ne lui parle plus de rien, montre lui que tu changes qu elle ne voit que ca. suite au prochain episode mets en oeuvre ce qu on t a dis et tu nous tiens au courant.
Merci à tous

Je suis bien décidé à appliquer vos conseils a la lettre.

Pour le sport là c'est mal barré, j'ai des journées ultra chargée, mais je vais faire tout ce que vous me dites.

Je vous tiens au courant.

Merci du soutient.
Modifié en dernier par zog le 21 janv. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Bonjour Zog.

Je suis globalement d'accord avec Cooljazz dont tu dois saisir les (bons) conseils et commencer à les mettre en pratique. Je me permets de te le dire car, d'expérience, je sais que l'on est d'accord au début, enthousiaste, mais sans vraiment en saisir la portée et en comprendre l'application.

Mais tout vient grâce à la répétition, la ténacité et le support (actif) que tu pourras trouver ici.

Je relève quand tu dis "je vais essayer d'être fort". Il ne faut pas que tu essayes, il faut que tu le soies !

Il est certain que ton histoire est douloureuse, que tu as vraiment mal mais ne culpabilise pas plus que de raison. Je vais te dire pourquoi : simplement parce que tu te rendras moins séduisant et que le mode "carpette" n'a jamais fait revenir qui que ce soit. Et aussi parce que dans une histoire, on est toujours deux, les torts ne sont jamais tous du même côté.

Peut-être en effet ta femme a une liaison. Ou peut-être pas. Il peut s'agir d'un confident qui, si c'est le cas et espérons-le, peut être de bon conseil et mettre un peu de raison dans ce tourbillon incertain.

Il faut impérativement que tu penses en priorité à TOI mais aussi à tes petites filles. Ta femme ne doit venir qu'après et l'objectif de passer cette crise ensemble ne se fera que si tu fais ces choses dans l'ordre. Bon courage, nous sommes là si tu as besoin.
Je dû appeler ma femme pour avoir des nouvelles de mes filles, je viens de raccrocher.
Elle a encore appelé ce type hier pendant 1 h.

Je lui ai demandé si elle n'avait vraiment rien a me dire. Elle m'a dit que non, qu'elle n'aimait pas mon ton hautain.
J'essayais pourtant d'être décontracté et désinvolte.
Mais ce qui est pire c'est qu'elle me dit que pour elle ce qu'elle voulait c'était ce qu'on s'est dit lors de notre première discussion samedi, celle où j'acceptais le divorce à l'amiable sans heurt et en intelligence.
Elle avait concédé par la suite a nous laisser un délai...

J'appréhende beaucoup mon retour à la maison vendredi soir ... je pense qu'on va avoir une discussion, je pense qu'elle va me dire qu'elle me quitte pour de bon ...

Dois je lui parler de cet homme qu'elle appelle ?

Que c'est dur ...
J'ai eu la confirmation telephonique que mon couple est mort.
Elle me l'a dit clairement, qu'elle ne voulait pas me laisser d'espoir, qu'elle voulait que ça se passe bien le divorce ...

Je rentre demain soir chez moi pour le week end, je vais tenir bon et me centrer sur moi et mes filles. Avec elle je serai courtois et detendu.

Après tout si c'est ce qu'elle veut elle va l'avoir.

Je vous raconterai mon week end a mon retour sur paris dimanche soir.
Bon courage Zog ! Je me mets à ta place comme je peux, sachant combien cela est dur à entendre, comprendre, accepter. Si cela peut t'aider un minimum, je trouve aussi que c'est bien (pour toi / pour vous) qu'elle t'ait dit où elle en était, tu ne peux que gagner un temps précieux et éviter de tourner en rond pendant des mois (il y en a ici et ailleurs).

Au moins, tu sais où tu en es, que la situation te plaise ou pas. C'est une base solide pour dessiner le chemin de la nouvelle vie qui vient de commencer, sans que ton avis rentre en ligne de compte. En priorité, tu dois penser à tes enfants et, je te le demande respectueusement, rester digne pour eux en ne tombant pas dans les horribles réactions de "cas" que j'ai parmi mes ami(e)s proches. Les enfants qui deviennent un moyen de pression, de chantage ou autre, pour moi, ça mérite la taule (au moins !).

Sois digne et respectueux de ta femme. Toujours, quelles que soient les situations ! Elle appréciera le geste et tu ne gâcheras pas l'infime et éventuelle chance de reconquête ultérieure (très important ce que je te dis là, souviens-en toi, sans espoir plus que de raison !).

L'important demeurant toujours de pouvoir se regarder dans une glace sans baisser le regard et que les enfants n'en viennent pas, des années plus tard, à dévoiler de la souffrance, de la rancœur ou, pire, de la haine !