Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il a une copine à présent depuis 4 mois, cela fait depuis ma rupture avec lui ( il y a 5 mois ) qu'on ne s'est plus parlé. J'ai un copain depuis 1 mois maintenant mais j'ai l'impression de devoir reprendre contact avec mon ex pour pouvoir aller mieux. Que faire ? continuer le SR jusqu'au jour où il ne sera plus avec sa copine ou puis-je essayer une première approche amicale ? :?

J'attends vos conseils avec impatience !

Salut Sophia.12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je le croise souvent en soirées et quand on se voit , on se dit juste bonjour mais il me nie toujours autant , j'ai l'impression que si je retrouve un contact avec lui je ne me dirais plus " il me nie parce qu'on a un passé et qu'on a jamais régler ceci depuis " , je le vois très souvent avec sa copine, je m'y habitue , quand je le croise mon coeur ne bat pas à 4000% mais ca m'ennuie d'être une inconnue pour lui, alors qu'on s'entendait très bien à la base et que je ne lui ai absolument rien fait.
Je suis encore beaucoup en contact avec sa famille, et si j'arrivais à ravoir un certain contact avec lui , je me sentirai moins " coupable " quand je verrai ou ferai une journée qqe part avec sa mère ou sa tantine...
Bien sûr , je suis au courant que sa copine le trompe mais lui ne le sait pas, je suppose que je ne dois pas le lui dire sinon il va croire que je ment ou que j'essaye de foirer leur relation ? Mais ca m'énèrve de savoir qu'elle joue avec lui et son ex :evil: et que je sais tout mais pas lui...
Et pour ma part, je suis bien ... mais je sais que je ne l'aimerai jamais comme j'ai aimé mon ex... :S
oula!!!!
complications si il se fait balader et que toi en plus tu l'aime encore visiblement, alors je te conseil de la jouer fine, il faut qu'il découvre qu'elle le prend pour un jambon (pas par toi c'est clair) et toi si tu ne t'attaches pas plus que ça, et bien reprend contact pour une reconquète
Oui c'est pas très évident tout ça ... Mais apparemment, elle ne lui avouera pas. Elle est dans une bonne situation elle a un copain et son ex ! Je ne sais pas comment faire pour qu'il le sache ( Ps : je suis en contact avec l'ex de cette fille, il me montre les sms qu'elle lui envoie c'est de là que je le sais ) ... :S

Et comment je devrai reprendre contact ? aller lui parler en soirée ? un appel ( mais je ne suis pas trop à l'aise pour ça ) , un sms, aller le voir directement chez lui ?
elle s'amuse avec les deux ou l'ex est au courant qu'elle a un mec?
Après pour le recontact, du coup j'attendrai un peu, il le saura plus rapidement que tu crois (qu'il se fait tromper) mais il ne faut pas que tu sois l'épaule sur laquelle il doit pleurer
Ben voilà c'est ça le truc , début mars elle m'a annoncé qu'elle sortait avec mon ex...
En mars, elle couchait encore avec son ex à elle... Elle ne lui disait pas qu'elle avait un nouveau copain.
En juin, j'ai rencontré son ex, je lui ai dit qu'elle avait un copain depuis Mars ( mon ex ) et il m'a dit : elle m'a dit que ca faisait juste depuis Mai qu'elle était avec.
Et maintenant, elle est encore mon ex mais envoie toujours des sms à son ex qui me les montre ( exemple de ce qu'elle lui dit : je t'aime encore , je veux voir si tu sais m'attendre jusqu'en Octobre, je passerai p-e chez toi ce soir... bla bla bla ) et ont couché encore ensemble il y a un mois !

Ca me dégoute surtout quand je vois mon ex qui me regarde en soirée et va l'embrasser juste après pour me montrer qu'il est heureux avec elle... LOL !
bon alors primo, elle c'est une grosse salope qui se fou de la gueule du monde.
tu n'as vraiment pas un moyen de faire savoir à quel jeu elle joue?
le jour ou ce genre de fille prendra un retour de baton, ça lui fera du bien!!

tu es en bon contact avec sa mère encore, tu pourrai lui en parler mais c'est pas évident non plus
de toutes façons, leur couple ne durera pas une éternité et si toi même tu dis ne pas pouvoir aimer ton next autant que ton ex, vos chemins se recroiseront un jour sans que tu l'attende. Je ne veux pas donner d'espoir mais moi, je vise le long terme avec mon ex, c'est dur mais bon, l'espoir fait vivre et les rêves sont fait pour être réalisé, simpliste mais réel...
Je vis ce que j'ai à vivre avec mon next mais c'est sûr que là , je vis " à part ", " en attendant " , il faut bien survivre à une rupture de 4 ans et j'ai choisi de le faire avec quelqu'un d'autres comme mon ex l'a fait de son côté.
Merci pour tes avis en tout cas , ca me rassure dans ce que je pensais. Là je vais juste essayer de convaincre son ex de faire le SR mais c'est pas gagné !
Besoin de vos conseils !!!! La next de mon ex harcèle son ex car il fait le SR... Elle l'appelle, le sms, lui dit " je t'aime " ... Alors qu'elle est avec mon ex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merde quoi... dois-t-il continuer son SR jusqu'au jour où elle aura choisit entre les deux ou peut-il lui dire " bonnes vacances " pour qu'elle arrete de le harceler ?
Lui ca lui fait du mal de pas lui répondre, il l'aime mais bon elle est avec mon ex à moi donc c'est un peu... tourner en rond cette histoire!!!
alors je devrai dire que c'est ce qui devait se passer!!!!!!!!!!
c'est pas mal pour toi car elle aime son ex, donc pas le tient, tu comprend? OU alors elle aime les deux mais alors là elle est a l'ouest la greluche!!
il doit continuer son SR biensur, car ça commence juste à être interressant, il va y avoir du sport entre eux alors que toi tu es simple spectactrice
Oui je sais je suis spectatrice mais je lui dis exactement ce qu'il faut qu'il fasse, je lui parle tout les jours car sinon il tiendra pas, donc je me sent responsable de son SR et de ce qu'il se passera pour lui à l'avenir... Et je pense pas qu'elle aime mon ex... Mais ca m'énèrve qu'elle soit encore avec parce que du coup il continue à m'oublier de son côté pensant qu'il a trouvé une nouvelle copine parfaite qui n'est pas jalouse..etc ( parce qu'elle l'est avec son ex et non avec le mien ) ...
Ahah compliqué tout ça , il faut suivre :P
mouai, donc tu es responsable du SR de son ex ET DU TIENS.
Bon il faut que ton ex ouvre les yeux rapidos et qu'il apprenne d'une façon ou d'une autre qu'il se fait prendre pour un jambon. Mais si son ex continu son sr, elle continuera de le harceler = elle va s'énerver et ton ex va forcément se poser des questions, logique, enfin je pense :)
Elle est maligne , elle joue bien son rôle :evil:
J'éspère que tout va s'arrêter un jour ou l'autre parce qu'elle nous énèrve à tout les deux :D
Merci bastoune pour tes conseils encore une fois et de suivre ma petite histoire ahah, j'éspère que tout va mieux de ton côté notamment :)
je t'en prie, je donne des conseils alors que pour moi toujours pareil, je suis en SR mais on se croise au taf.; samedi pendant une pause, je l'ai ignoré et je la sentais moins souriante et moins bien que d'habitude, je ne ma fait pas de films, je vais mieux mais j'aimerai renouer contact avec elle. Je ne m'avoue pas vaincu car je suis en train de me construire un profil de winner, mais bon, ça va être long...
Oui je comprends , c'est pas facile :( Mais je pense que tu fais bien de l'ignorer ;)
Moi vu que je suis en plein dans l'histoire SR de l'ex de la next, bah je pense plus trop au mien... Tantôt je suis tombée sur une photo de mon ex sur facebook d'un concert où j'avais été le voir à l'époque ( en 2009 ) , qu'il ne l'avait jamais vu et moi non plus, j'avais trop envie de lui envoyer mais ca aurait fait genre " Rappelle-toi des souvenirs... " donc du coup je prend sur moi xD
Surtout que mon copain actuel est parti pour deux semaines... Et je suis totalement retombée dans mon indépendance, donc du coup je me pose des questions à savoir si je devrai le quitter ou non... Pfoulalalala... la vie est dure!

Mais on va y arriver! :D
oui dans tous les cas, on arrivera à qqchose!!! tu vois, j'ai fais un petit film compil de nos plus belles photos et video, que des beaux souvenirs avec une belle musique en fond, je lui donnerai au moment voulu, il est encore trop tôt, mais ça peut avoir un bel effet.
Oui pas maintenant c'est clair, tu le lui donneras quand vous serez de nouveau complices ou quoi... ;) Mais ne fais pas des choses pareilles, tu vas remuer le couteau dans la plaie :O Moi je n'aurai plus la force de regarder les photos sinon je replonge dans les larmes xD J'ai fais un dossier " Tirer un trait " ... lol ainsi je sais que je dois pas y aller :)
et bien moi curieusement, ça me fait pas si mal de revoir ça, c'est des larmes de tristesse mais aussi de bonheur car nos moments passés étaient tellment bien :roll:
enfin c'est clair que je lui donnerai plus tard, mais sans lui faire comprendre que je veux la récupérer, il faut qu'elle soit nostalgique...
J'ai rêvé de mon ex ( la 3eme fois cette semaine ) , je lui disais que j'allai quitter mon next quand il sera revenu de vacances ( cad aujourd'hui dans la réalité ) et que lui allait quitter sa next quand elle allait revenir de vacances ( aujourd'hui aussi ) .

Je me réveille... Je reçois un sms de l'ex de la next de mon ex qui me dit " Elle est revenue, elle est chez moi "
Je me dis : mais c'est pas possible elle n'arrêtera jamais!!! il y en a marre quoi !!!!
Mon ex est parti en vacances là où j'ai été 2 ans avec lui :)
Et après je reçois " Elle est plus avec ton ex "

:O AHAHAHAH , rêve/réalité... trop bizarrrrrrrrrrrreeeeeee mais trop contente , j'ai sauté dans mon lit , j'ai crié , j'ai rigolé... et maintenant , je me suis remise de mes états et je continue à rester " normale " ahah :D
Comme quoi... ^^ la suite de l'histoire deviendra de plus en plus intéréssante maintenant... xD