Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY halli2727
tout d'abord, bonjour à toutes et à tous...
je viens juste de découvrir ce site et son forum et mets donc tous ces conseils en pratique...
pour être brève, on s'est séparé le 06/01, mais comme je ne comprenais vraiment pas pourquoi il m'a quitté, j'ai craqué :? et l'ai rappelé 3 jours après, on a discuté calmement et j'ai tout simplement accepté sa décision...
on se cotoie tous les jours, donc on se salue, voir échange qq mots quand on se voit, comme deux bons "camarades"...
cette semaine on ne se voit pas du tout, ce qui, pour mettre en place un SR est plutôt bien, mais (et oui, il y a toujours un mais) samedi, je sais qu'il doit assister au mariage de son père, pour lui, c vrai épreuve, on en a bcp parlé tous les deux, et je sais que, d'une certaine façon, c indirectement à l'origine de notre rupture...
du coup, je me demande si je peux faire une entorse au SR juste pour lui souhaiter bon courage sachant combien c difficile pour lui...ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'abstienne?
je fais appel à vos lumières, parce que là, je suis vraiment indécise...
BY admin

Salut halli2727!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dragon-fly
abstiens toi même si c très dur...

la régle, c que examen, mariage, anniversaire, fête... abstiens toi... laisse couler car si il c que tu est là pour lui, ça ne le permet pas de réflechir...

conseil d'une psycho en cassage de SR!!! :lol: :lol: :lol:

alors fait le pour moi au moins
BY bob
ecoute apel le juste cette fois ci ,c est rien sa,au moins 1fois vs en avez discutez ensemble,moi je l aurais fais,com sa il voit k tu pense a lui ce jour la,mais apres sa sr drastique
BY halli2727
oups, deux avis contraires...
comment departager?
je sais que normalement le sr c pas de contact du tout...mais pour lui, c une réelle épreuve...en fait, je voulais lui montrer que j'étais là vu que pendant notre relation et surtout lors de notre rupture il me reprochait d'être trop distante, qu'il avait l'impression que "je m'en foutais" de lui...
alors je sais que c contraire à la finalité du sr, mais en le mettant en balance avec ma froideur habituelle que ce petit appel (ou même texto) pourrait diminuer, je ne sais plus quoi choisir...
lui montrer que je vais bien, que je mène ma vie sans lui...ça, je le fais déjà et je me débrouille pour le lui faire savoir mais j'ai pas non plus envie qu'il pense que je ne tiens pas du tout à lui, qu'il pense d'ores et déjà que c peine perdue et qu'il ne tire un trait définitif sur moi pensant que c ce que j'ai fais...
bref, je cogite (un peu trop) :roll: et je me perds...c pour ça que je fais appel à vous, pour avoir des avis neutres...
BY Moss09
Salut halli2727,

Je comprends ton hésitation. A la fois, le SR est censé justement montrer que ça t'es égal d'avoir des news, et à la fois je comprends que tu aies peur que là ce soit trop pour cette occasion particulière.

A mon sens, l'idéal du SR (pour ce que j'en ai compris sur le site, et pour ce que j'en sais de ma propre expérience... j'en suis au 3e jour de ma première tentative...), ce n'est pas non plus de le commencer alors que l'autre à des raisons de nous en vouloir.
Là, manifestement, il ne s'agit pas juste de lui souhaiter bonne chance pour des exams ou son anniversaire de manière un peu routinière, mais apparemment de lui apporter du soutien dans un moment qui se trouve être particulièrement difficile pour lui.

Moi, ma suggestion qui n'engage que moi serait que peut-être tu l'appelles ou textotes... mais pas le jour-même. Genre tu le fais d'ici là, comme ça il voit que tu t'en fous pas complétement, mais le jour même... ben il se demmerde. Et toi, ça t'empêche de culpabiliser. Et à partir de ce coup de fil ou texto... SR!!!
BY halli2727
merci bcp...
je vais suivre ton conseil, lui enverrai juste un texto (vendredi, ça me semble bien?), histoire de lui montrer que oui je pense à lui et que je le soutiens comme je soutiendrai n'importe quelle personne dont je suis proche qui rencontre une difficulté, le mettre au même niveau que n'importe qui d'autre...
c juste une impression ou le sr est aussi un fin jeu de manipulation ;)
BY Moss09
Je crois que c'est hélas COMPLETEMENT un jeu de manipulation...
Maintenant, pas nécessairement dans le sens pervers... Disons que c'est juste jouer sur des réactions très humaines, le fait que le silence, le mystère, le manque attirent la curiosité... voire l'attrait...

Moi perso, j'ai horreur de jouer à ce genre de jeu. J'ai horreur du chat et de la souris. J'ai horreur de devoir me forcer à dissimuler ce que je ressens. Et j'ai par conséquent beaucoup de mal à "laisser venir" l'autre de manière générale.
Et dans ce cas précis, j'aimerais pouvoir lui hurler que c'est elle que je veux, que je veux pas qu'on arrête, que nous c'est trop bien, et que ça lui suffise pour me trouver super attirant et vouloir reprendre elle aussi... Mais manifestement, c'est pas comme ça que ça marche, au contraire, même...

Alors, SR...
BY halli2727
je suis complètement d'accord avec toi!
c un jeu si fatigant... :(
on dit toujours que la communication est la clé pour un couple qui dure, mais pour former le couple, on doit faire tout le contraire...c un peu antithétique tout ça...
mais bon, apparemment, c comme ça que ça fonctionne : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...
alors fuyons, fuyons dans l'espoir qu'eux nous suivent...
BY Liloute
Oui, oui. Un conseil : n'envoie surtout rien même si c'est dur. Il doit voir ce que c'est que de vivre sans toi et ton soutien.
BY halli2727
et moi qui avait décidé de l'envoyer...
en fait, je pensais l'envoyer demain pour que au cours de la cérémonie (après demain donc) il sente vraiment le manque étant donné qu'il aura un peu regouter à ma présence dans sa vie...c à ce moment là qu'il sera le plus mal et il n'aura personne pour le consoler alors il repensera à mon texto et se dira que s'il n'avait pas été aussi abruti je serais à ses côtés...
en fait, si je lui envoie ce texto c pour qu'il sache que tout n'est pas perdu parce que, au moment de notre rupture, j'ai très bien réagi, trop bien en fait : j'ai poussé un soupir de soulagement! il m'a demandé "tu t'en fous en fait?" et j'ai répondu que oui...
même si je ne le pensais pas, mais sur le moment, c mon orgueil qui a parlé...
BY coeurperdu
halli2727 a écrit :je suis complètement d'accord avec toi!
c un jeu si fatigant... :(
on dit toujours que la communication est la clé pour un couple qui dure, mais pour former le couple, on doit faire tout le contraire...c un peu antithétique tout ça...
mais bon, apparemment, c comme ça que ça fonctionne : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...
alors fuyons, fuyons dans l'espoir qu'eux nous suivent...
Quitte à être un peu con et illuminé, à force de réfléchir sur ces questions de séduction basée sur le mystère, le silence..., je me suis demandé une chose:
la bonne personne (si tant est qu'il y en ait une) ou tout au moins une personne faite pour nous et pour qui on est fait, a-t-on vraiment besoin de jouer ce genre de jeu pour lui plaire? Ne pourrait-on pas lui plaire tel que nous sommes, sans avoir à jouer et à manipuler pour créer une attraction?
Si on doit élaborer tous ces stratagèmes pour tenter de récupérer nos ex, n'est-ce pas la preuve que, tels que nous sommes, nous ne suffisons pas (plus) pour attirer encore ces personnes-là?
A force de réfléchir, je pense vraiment qu'une personne faite pour nous, on devrait pouvoir lui plaire tel qu'on est, sans avoir à jouer un rôle ou un jeu de rôles. Et pareil dans l'autre sens.
Peut-être nos ex ne sont-ils simplement pas ou plus faits pour nous. Comme nous ne sommes peut-être plus faits pour eux.