Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire... Ma vie.. Voila maintenant 2 mois que je suis plus avec la personne que j’aime le plus au monde. Les raisons? Toujours les mêmes, des petites fautes qui nous pourrisse ce qu'on a de plus beaux. Je suis photographe, et elle n'aimes pas trop que j'en fait des photos de mes models... ce qui est assez normal, la jalousie d'une fille. Mais c dernier moi elle voulais a tout prix que jarrette ses truc photos.. elle m'a même fait décider entre elle et la photo... C’était nouveau pour moi tout cela de faire un choix. Cela paraissez stupide ce choix pour moi... Je voulais du temps pour essayer de lui montrer que je l'aime et que la photo c'est seulement un métier comme les autres, mais malheureuse un jour elle décide de me quitter.. elle pouvais pas tolérer cela... Une semaine passèrent, et je la sms pour lui dire qu'on ce voit... j'avais quelque chose d'important a lui dire... elle acceptait de me voir. Ce jour la je voulais, l'annoncer que j'ai bien penser a tout cela et que j'ai décider d’arrêter la photographie pour elle, car elle est beaucoup plus importante pour moi... mais avant que j'ai eu le temps de lui dire tout cela, elle me dit qu'elle a rencontrer un autre mec.. et qu'elle sort déjà avec... Je me suis alors tais en gardant ma souffrance a l’intérieur.

Je pense toujours, constamment a elle. Les semaines suivantes, je n'ai pas pu résister a l'envie de la sms pour tout simplement lui dire tout l'amour que j'ai pour elle. J'ai commencer alors de courir après elle, lui dire qu'on se remet ensemble.. (Je sais j'aurai pas du faire cela, mais je devais au moins essayer!) Elle est toute ma vie, je vois pas ma vie sans elle, même après 2 mois sans elle... je l'aimes toujours plus que tout.

Donc, en échangeant des textos, elle me dit que elle aussi m'aimes toujours et qu'elle veut aussi qu'on se remet ensemble... mais elle m'a dit que pour l'instant, elle peut pas quitter son mec pour moi.. !!!! J’arrive vraiment pas a comprendre... si elle m'aimes pourquoi rester avec l'autre??? Je ne comprend vraiment pas. Elle me dit d’être patient, et qu'elle essai de finir avec son mec avec douceur. ET MERDE!! Mais moi je supporte pas de la voir avec lui... j'arrive pas a supporter tout sa, cela me déchire le cœur de la savoir avec lui, de savoir qu'ils se voient tout les jours.

Maintenant, je ne sais plus quoi penser... comment je dois gérer tout sa ? Que dois-je faire ? M’éloigner ? (C'est presque impossible, j'ai essayer, je n'ai pas tenue 2 jours). Rester ami avec elle ? (C'est ce que je fais en ce moment, C'est très tres dure, c souffrir chaque fois qu'elle me parle de l'autre). Un jour je ne l'a pas texter pendant 1 journée entière, elle me text le soir pour me dire que je luis manques!!!!! Merde!! Qu'est-ce qu'elle veux ? Que dois-je faire ? Pourquoi elle ne quitte pas son mec ? Je dois m’éloigner d'elle ? Rester avec elle (et en souffrir) ? Toutes ses questions, je me pose tous les jours qui passent... Voila mon histoire...

Wow, cela fais du bien de partager. :)

Salut bbeu21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Honnêtement je me demande si l'histoire du choix entre elle et la photographie était pas un peu un prétexte ! Parce que en une semaine rencontrer un mec et se mettre avec ça me paraît gros.

Ensuite, elle est avec ce type, elle t'aime, continue à te parler, veut se remettre avec toi mais elle te demande d'être patient parce qu'il faut qu'elle fasse ça en douceur ? Sérieusement, elle te manque de respect et elle manque de respect à l'autre type !

En plus, elle te raconte ce qu'elle fait avec lui ? Franchement, met-toi en SR, tant qu'elle n'aura pas quitté son type, faut qu'elle comprenne que tu ne feras plus rien pour elle de ton côté ! Ca l'amuse très certaiment d'avoir deux mecs à ses pieds !

Tu peux pas être son ami puisque tu l'aimes encore, donc met-toi en SR et si elle te contacte, laisse-là un peu mariner avant de lui répondre et montre-toi bref dans tes réponses, prend une certaine distance. Parce que là elle sait que attend patiemment mais si elle voit que tu commences à prendre de la distance et qu'elle peut te perdre peut-être que ça la fera réagir et qu'elle prendra une décision. Et si elle bouge pas et ben tu auras ta réponse, elle te faisait poireauter et n'a aucune intention de se remettre avec toi ! ;)
Juste une question un peu folle : tu es certain qu'il existe ce mec ?

Et puis, une chose me gène : la photo, c'est ton métier ou c'est juste un hobby ?
Parce que si c'est le 1, elle ne peut pas te demander ça. Elle peut à la rigueur te demander de changer de style de photos...
Et quand tu parles de modèles, tu fais des photos de charme ?
Oui, il existe.. je les vois assez souvent ensemble.. (et c'est tres dure pour moi de les voirs ensemble) mais elle me dit qu'ils ne font rien.. elle m'a c'est juste de l'amitier pour elle mais le mec lui l'aimes...

Je suis Infographiste, Bah la photo, sa aller être mon deuxieme metier. Bah j'ai fais quelques fois, de portrait de quelques model, different style, y avait le coT artistique dans mes photos, rien de vulgaire ou osser. (Mais tout sa je suis pret a laisser de coter pour elle.)
Déjà le fait qu'il ne se passe rien honnêtement sans vouloir te blesser j'y crois moyen !

Pour elle c'est de l'amitié mais en attendant elle préfère rester avec le type pour qui elle éprouve de l'amitié que le type qu'elle aime !

Quant à la photo, tu en faisais déjà quand tu l'as connue ? Parce que si c'est le cas, elle savait à quoi s'attendre et donc elle n'a pas à te demander de choisir..

Puis si même c'est quelque chose que tu as fais après, si c'est quelque chose que tu adores et qui te permet de t'épanouir sérieusement, tu voudrais de quelqu'un qui préfère que tu sois pas épanoui et qui t'empêche de faire quelque chose que tu aimes seulement parce qu'elle est jalouse ? Ce sont des photos puis tu ne fais pas que ça, t'es pas streap teaser à ce que je sache !
Oui, je faissais de la photo avant de la rencontrer. Mais je comprend un peu qu'elle sois un p jalouse, car Si elle m'aimes.. enfin je sais pas.

Mais la questions que je me pose souvent, c'est.. Pourquoi elle me dit qu'elle m'aimes ? Pourquoi elle ne quitte pas l'autre ? Elle prefere me voir soufrir que de quitter l'autre? Pourquoi ? Mais boff... je vais me mettre en SR. .. et en verra... :(
C'est pour ça que je te dis que quand elle dit que l'autre c'est de l'amitié et qu'il ne se passe rien ça me paraît assez louche moi !

Qu'elle attende par exemple de voir le type en face pour pas faire ça par sms, tél et que donc ça prenne 2 jours à partir du jour où elle te dit qu'elle veut de nouveau être avec toi d'accord mais d'être patient mmh.. L'autre n'a pas l'air dépressif au point de se suicider si elle le quittait hein !

Donc elle est pas très correcte.. Met-toi en SR, tu verras bien comment elle va réagir !