Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

on a rompu depuis quelques jours !!!

Il a choisi l'amitié. Il a insisté pour que je passe le voir à son travail. (Durant ce mois).

Là, nous sommes en silence radio.
Un garçon est il sincère quand il propose l'amitié à une ex et qu'on lui demande de passer le voir à son travail ?
(la relation est courte, quelques mois...)

Comment savoir s'il est sincère dans sa proposition d'amitié, ou non ?
Repasser le voir en amie un mois plus tard à son travail... Euh. C'est pas bizarre ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Chouchou' le 10 juil. 2012, 21:40, modifié 1 fois.

Salut Chouchou'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouai.. C'est ce que je me disais aussi.

Qu'il ne veut pas être en couple... Oui. C'est un problème pour lui. Il sait qu'il doit regler cela chez un psy.
Donc même si je tentais une reconquête... (et pour quoi faire d'ailleurs puisqu'il ne veut pas ?), ca ne servirais à rien s'il ne consulte pas...

Donc c'est soit à lui de revenir me reconquerir pour une meilleure relation ?
Soit au temps de laisser faire les choses pour l'amitié ? (Un mois ca me paraît court en effet).
Si la rupture est récente, de ton côté tu peux pas savoir si tu peux être amie avec lui. Donc prends tes distances. Je pense comme Cerena et en plus pour l'instant lui il veut plus être avec toi.
Merci bcp Serena. On sent que c'est l'experience qui parle ! Oui, tu as compris mon ex.

Nous nous sommes quittés en excellents termes, par téléphone. (C'est moi qui ait mis les pieds dans le plat avant de souffrir).

Oui, il sait qu'il doit faire face à ses responsabilités pour vivre l' amour. Il me l'a déjà dit. C'est un problème dont il est conscient. Sauf qu'il n'a pas fini sa thérapie, hélas pour lui...

(Il était encore raide dingue quand on s'est séparés... Donc... le coup est rude pour moi, mais aussi et surtout pour lui je pense).

Pour l'amitié, nous avons des amis en communs, et tout un tas de choses en commun. Je l'ai bloqué de facebook, ça me soulage de ne plus le lire et qu'il ne me voit plus.

Crois tu que dans quelques mois... ? Quand il aura eu d'autres conquêtes jetables ? L'amitié ou le copinage sans prise de tête pourrait être envisageable ?
supaaa2 a écrit :Si la rupture est récente, de ton côté tu peux pas savoir si tu peux être amie avec lui. Donc prends tes distances. Je pense comme Cerena et en plus pour l'instant lui il veut plus être avec toi.

C'est clair... Il veut plus. Et veut pas s'engager...

Donc aucune raison de tenir mon engagement à passer le voir en amie à son travail pour lui cirer les pompes après la rupture.. Comme il me l'a gentiment proposé... ;)

MERCI pour vos encouragements ! J'ai une forte tendance à culpabiliser au moment des ruptures... C'est pour ça.
Merci Serena !

C'est surtout qu'on a des amis et des connaissances en commun avec celui là.
Donc, j'espère que d'ici plusieurs mois, on pourra se croiser sans que ni l'un ni l'autre risque l'attaque cardiaque ou le malaise vagual. :lol:

Et je n'ai pas de raison de lui en vouloir car il m'a apporté beaucoup de bonnes choses dans cette courte relation. Et il a été... foudroyé par ma personne, mais honnête dès le début sur son handicap.

A lire son journal facebook... il postait à tout va, là.. Il se met en scène en photo. Il pratique un reportage sur lui même heure par heure...

Ca m'a apporté un sentiment de pitié à lire son mur qui ne parle que de lui, de lui et de lui...
Il cherche la reconnaissance affective dans le virtuel auprès de '500 amis' et snobe celle d'une vraie personne dans la vie réelle...
(Bon, c'est vrai que j'ai ma part de torts, j'ai pas toujours été parfaite... Mais bon !)

:mrgreen:

Je l'ai bloqué. (C'est rude, je sais, mais c'est indispensable pour moi, car je risque de le detester à cause de facebook qui n'aide pas franchement au deuil. Je n'y vais plus du tout... :mrgreen: )

Mouai... Je vais me reconstruire vite. Mais à condition de l'éviter encore... (jusqu'à mon NEXT ;)

Je t'embrasse et te remercie pour tes conseils avisés. J'en avais besoin !
J'en suis à 9 jours de SR strict de mon côté...

PFFF... Je suis persuadée qu'il ne me contactera pas, il va s'étourdir dans les fêtes.
Je suis une expérience râtée parmi tant d'autres dans son palmarès...
Ca ça fait un peu mal à l'égo.

... Au moment de rompre. Je lui ai gentiment expliqué ce que c'était qu'une vraie relation... Et la manière dont on s'en donne les moyens ;)

C'est super dur, d'entendre que l'autre baisse les bras car il s'en sent incapable...

Mais je suis finalement assez fière de moi, parce que je lui ai tout expliqué.
Aujourd'hui, la balle, et l'échec sont dans son camp.

Je sais que ce site est top ! Tu as l'air bien guérie. ;)
Et bien l'explication s'est faite au téléphone au moment de la rupture.
En fait, je lui ai dit qu'on avait passé l'étape de la rencontre et qui peut s'arreter là, tout de suite.

Et qu'on arrivait à l'étape numéro 2 :
avec un petit mode d'emploi à l'appui pour faire un couple... ;) Construction, approfondissement, temps passé, nourrir la relation, s'appeler régulièrement, etc...

Je lui ai dit que c'était la seule manière de sauver notre rencontre.

Je lui ai dit que j'étais prête à passer à l'étape 2... mais que j'étais pas sûre pour lui...
Et il s'est dégonflé !

On sera amis :(

Je n'ai pas été ultra patiente avec lui, car pour ma part, un mec interessé (ou mûr) ne laisse pas échapper la damoizelle, n'arrive pas en retard aux rendez vous, et se manifeste souvent au téléphone...
Il a eu le temps de réfléchir une semaine auparavant car nous avions pris nos distances.

... J'avais l'impression d'être un agréable passe temps. une petite copine qu'on trimballe en ville devant ses potes... Un faire valoir...
Le sentiment d'être une activité. Quelque chose de super sympa mais de façade, d'immature, superficiel, adolescent.

Du recul, j'en ai, car j'ai eu 2 relations ultra longues.
Une relation constructive.
L'autre (non constructive) mais motivée par un amour profond.

Donc j'arrive à décerner ce qui bloque.

Tu as dû souffrir de tous ces aller et retours entre vous deux... Car cela entretien de faux espoirs. Moi, je n'en veux pas !

Je préfère me concentrer sur ce que j'attends d'une relation quand celle ci ne me convient pas ou plus... Et dire les choses de façon claire et nette.
L'autre se positionne sur ses attentes personnelles ou pour répondre aux miennes. Et si on est pas du même avis...
Je me barre et je me préserve pour ne pas m'investir et me mettre la pression bêtement sur des chimères.

Enfin, je dis ça... Je suis un peu dans le creux de la vague, là... :?
Modifié en dernier par Chouchou' le 12 juil. 2012, 02:19, modifié 3 fois.
Cerena33 a écrit : « ... j'ai le sentiment d'avoir donné toute mon âme à un homme qui la traite comme si c'était une fleur à mettre à sa boutonnière, un petit affiquet pour complaire à sa vanité, un ornement pour un jour d'été. ».
Comme on se comprend ! :D

Nan, mais là moi j'ai pris un coup à l'égo... mais en fait, ça m'a pris 2 mois pour en faire le tour complet.

Il ne faut jamais rabaisser ses attentes, être patient mais pas trop, ne pas accepter de souffrir dans une relation bancale. Et aller voir ailleurs surtout.

Bises !!!
;)
Bonjour les filles et pardonnez-moi de m'incruster dans ce post.

J'aimerais revenir sur le concept d'aller voir ailleurs. Je suis complètement d'accord mais le problème, c'est cette peur de ne pas retrouver la complicité qu'on a pu avoir avec celui qu'on a perdu. J'ai essayé de me tourner vers d'autres hommes mais ils ont toujours un truc qui cloche.( Bon après, c'est vrai que j'habite sur une petite île, donc on a vite fait le tour ) Enfin, apès faut bien se résigner à aller voir ailleurs . C'est soit ça, soit déposer un dossier de candidature au prochain couvent du coin :mrgreen:
En tout cas, je souhaite beaucoup de courage, j'ai beau faire ma maligne mais je souffre beaucoup également comme la plupart d'entre nous sur ce forum.
Salut Lore ;)

A vrai dire, mon petit ex était pour moi une relation pansement !
Mais je suis incapable de ne pas m'investir avec les garçons très démonstratifs... Au final, quand j'ai répondu présente à force de me cajoler comme une princesse... Il a pris peur.

Donc, effectivement, il y avait quelque chose qui cloche ! Disons que j'ai l'impression que c'est la conquête et la démonstration du trophée à ses potes qui l'interessait plus qu'autre chose.

Lorsqu'on ne va pas bien, on s'engouffre dans une relation... n'importe comment. Parce qu'on ne sais pas vraiment ce qu'on veut... On veut se faire du bien, peut importe la manière et la personne. Et au final, on a un retour de bâton.

Mais là je sais, que je mettrai la barre plus haute la prochaine fois, comme je l'avais toujours mise auparavant d'ailleurs :D

Bises les filles
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire Chouchou.
Pour ma part, j'ai foncé dans ma dernière relation comme un assoifé sur une gourde d'eau bien fraiche alors que tous les voyants étaient au rouge. Je me disais qu'il y avait pas de souci qu'il m'appelait juste une fois par semaine, qu'il partait en voyage sans moi et ne voulait pas passer 2 jours d'affilé à mes côtés, qu'il voulait pas me présenter à ses potes, qu'il était un célibataire endurci,etc... jusqu'à qu'il me dise:" hey! tu sais quoi? j'ai rencontré une autre nana, donc c'est fini entre nous" Bon, il m'a dit ça avec un peu plus de tact mais le résultat est le même. J'ai été choquée, traumatisée et même 1 an après, toujours pas remise.
Oh mince... Bon, bah moi j'ai eu le meme en mieux...
Disons qu'on avait du mal sur le 2 fois/semaine.

Mais par contre, il me traitait comme une princesse, mais comme un pote. Il s'est projeté sur moi un moment..
Pour les appels... Bah, il m'appelait seulement quand j'avais décidé de prendre RDV. Bref, une fois considérée comme acquise, je devenais de moins en moins interessante, et de plus en plus un problême metaphysique pour lui.

1 an à t'en remettre... ! Ma pauvre. Oui, tu t'es sentie trahie et utilisée. Je te comprends.

Allez les copines : objectif un mec bien, sur lequel on ne se précipite pas, mais on travaille l'approche en douceur, et tout en subtilité pour le connaître et le tester AVANT... Et non pas TROP TARD...
Alléluia ma chère! C'est tout le mal que je nous souhaite
( disons que mon histoire est un poil complexe:
hic n°1: on était collègues
hic n°2: on est devenus potes puis on est sorti ensemble. Il a commencé à flipper car ça devenait trop sérieux à son gout et bosser ensemble n'arrangeait rien)
hic n° 3: il a passé son temps à tromper sa next avec moi par la suite. J'ai accepté ça car je l'avais trop dans la peau, incapable de couper les ponts avec lui , je me disais qu'il finirait par me choisir car on a toujours été complices,etc mais rien n'y a fait. Il est toujours avec sa next, voulant le beurre et l'argent du beurre. Justement j'ai dit stop pour de bon depuis 2 semaines. Je sais que je n'ai aucune raison d'envier sa next car elle est plus à plaindre que moi mais bon, bref, c'est dur car je perds quelqu'un avec beaucoup de qualités dont l'un des principaux défauts est d'être paumé sur le plan sentimental. enfin, je suis pas là pour le défendre, je veux avant tout essayer de m'en sortir et de réparer les dégats de ce grand bordel qui a duré 2 ans. Il veut qu'on reste amis et ne cesse de m'appeler et de m'envoyer des textos,pfff il comprend pas qu'on peut pas etre ami avec quelqu'un qu'on aime. Il finira bien par imprimer ça dans son crâne ) Bref, on y arrivera à s'en sortir, je garde foi en l'avenir même si c'est dur
Bon, je viens bêtement de faire un tour sur le mur de Mr EX pour en avoir le coeur net qu'il se fout vraiment de nous deux.

Et bien, il fait des allusions évidentes à la rupture.. (et même à connerie des mecs) par des liens subtiles, mais des liens quand mêmes, etc...

... Il se sent seul. Il réclame son entourage.

Bon. Bah, il fait le deuil comme moi en fait... Il n'est pas prêt non plus, à me revoir en amie je suppose.
Lore974 a écrit :Alléluia ma chère! C'est tout le mal que je nous souhaite
( disons que mon histoire est un poil complexe:
hic n°1: on était collègues
hic n°2: on est devenus potes puis on est sorti ensemble. Il a commencé à flipper car ça devenait trop sérieux à son gout et bosser ensemble n'arrangeait rien)
hic n° 3: il a passé son temps à tromper sa next avec moi par la suite. J'ai accepté ça car je l'avais trop dans la peau, incapable de couper les ponts avec lui , je me disais qu'il finirait par me choisir car on a toujours été complices,etc mais rien n'y a fait. Il est toujours avec sa next, voulant le beurre et l'argent du beurre. Justement j'ai dit stop pour de bon depuis 2 semaines. Je sais que je n'ai aucune raison d'envier sa next car elle est plus à plaindre que moi mais bon, bref, c'est dur car je perds quelqu'un avec beaucoup de qualités dont l'un des principaux défauts est d'être paumé sur le plan sentimental. enfin, je suis pas là pour le défendre, je veux avant tout essayer de m'en sortir et de réparer les dégats de ce grand bordel qui a duré 2 ans. Il veut qu'on reste amis et ne cesse de m'appeler et de m'envoyer des textos,pfff il comprend pas qu'on peut pas etre ami avec quelqu'un qu'on aime. Il finira bien par imprimer ça dans son crâne ) Bref, on y arrivera à s'en sortir, je garde foi en l'avenir même si c'est dur
J'ai connu cela avec un autre... Fais gaffe. Ca peut durer 10 ans !
Sois très claire sur le coupage de pont définitif, évite le au max.

Dommage que vous soyiez collèges. Ca n'aide pas.
Moi j'ai coupé les ponts deux fois à vie avec ce genre d'EX qui revient tout le temps. A VIE pour ma santé mentale, (et aussi pour la sienne, dont je me fiche pas mal d'ailleurs
Le dernier coupage de pont était le bon.

Courage, sois forte, abdique, abdique... Sans quoi tu ne seras jamais dispo pour une relation épanouissante. Continue sur cette voie.
En fait ,on bosse plus ensemble depuis 6 mois, je pensais que ça m'aiderait mais non, j'ai toujours été faible à son égard mais je sens qu'il en va de ma santé mentale et comme tu dis, je dois absolument le rayer de ma carte car dans 10 nas j'en serai toujours au même point et je finirai seule avec un vieux chat.
Concernant ton ex, vu son attitude, il me semble qu'il a l'air quand meme touché de votre rupture et s'il n'envisage pas encore l'amitié avec toi, c'est que ses sentiments étaient quand même là et c'est bon signe non? enfin, ce n'est que mon avis, j n'ai pas connu cette situation car le mien a toujours réclamé mon amitié à corps et à cri, preuve qu'il n'en avait vraiment rien à faire de moi (?), enfin après chaque personne agit différemment en fonction de sa personnalité, pas sûre que ma réponse t'éclaire
Bon... pour mon cas, il ne faut pas que j'aille sur son mur et que j'interprête trop... Parce que je vais m'attendrir bêtement et ca n'aide pas à l'oubli et la reconstruction...

Réclamer l'amitié à corps et à cri. C'est du chantage affectif pour garder son ex sous le coude, quand on veut, et comme ça nous arrange... Ou alors une manière de se chercher à se déculpabiliser d'un comportement pas NET et pas respectueux.
Je sais ce que c'est pour m'être comportée vaguement comme ça dans des doubles relations, il y a longtemps.

Alors ne rentre pas dans son jeu. Pense à toi. Un next qui te cherie et qui te cajole parce que tu le vaux bien.

Bisous
Si ! Mais sa page est publique... Alors, j'ai eu...pfff... Une faiblesse ! :oops:

J'ai pensé comme toi : attendre; attendre... libido au repos. Un jour, un ex (que j'attendais plus du tout) m'a sauté dessus comme un malade au moment où je m'y attendais le moins.
Il a reveillé ma libido en 5 secondes chrono ! Un truc de dingue. :oops:

Bon. On a pas été jusqu'au bout, parce qu'il a quelqu'un... Donc je l'ai jeté direct.

Alors j'ai décidé qu'il fallait que ma vie ne tourne pas autour de moi et de mes ex. Mais de MOI et de mes Next... 8-)

Là, j'aurai savouré 2 mois de relation sympa... et je récupére 3 semaines en SR pour la redescente.

Ensuite... quelques semaines de repos total, avant de foncer vers d'autres galaxies.

Comme ça, je vis ! :D

NB : C'est un mec qui m'a coaché. Il trouvait que j'étais trop sage...
Si il est bloqué ! Et il s'attend à ce que je passe lui cirer les pompes pour admirer ses créations à son expo qui dure jusqu'à la fin du mois. (Il a du talent, c'est sûr... Mais non).
Mais bon... je me dis qu'il passera vite à autre chose. Et que mon SR n'est pas un SR de reconquête.

Tu sais, l'ex qui m'a sauté dessus. Ca fait 12 ans qu'on s'aime profondément mais qu'on n'habite pas dans le même pays... C'est à cause de ces 5 secondes de revival que j'ai décidé de prendre un pansement...

Donc le petit dernier, celui qui préfère l'amitié plutôt que de se mouiller en amour... Il est mignon, mais c'est un microbe à côté ! ;)
Cerena33 a écrit : Des fois je me demande même si j'ai vraiment vécu cette relation ou si je l'ai rêvé :mrgreen:
Oui, je pense aussi un peu pareil... Une relation pansement, ca peut s'arracher très vite.

SAUF cas exceptionnels bien sûr. De toute manière, nous avons tous besoin de chaleur humaine, complicité, d'affection et aussi de sexe, communication, etc, etc...

Si tous ces éléments sont réunis, c'est une belle relation, qui chasse les autres. Il faut juste que les partenaires soient prêts à donner et à recevoir...

Pour ma dernière relation, il faut dire que le pt'it ex est bloqué sur une ex d'il y a super longtemps... Ca fait des années, et des années qu'il n'y arrive plus.

Pour ma part... Je pense être plus forte que ça parce que j'ai eu 2 relations très très longues...Donc je sais comment ça se fabrique, et aussi comme ca se répare une relation.

C'est pour ça, je lui ai expliqué au p'tit dernier ..
J'ai été un peu professorale... Mais bon. Je trouve que c'est une manière élégante de rompre.

:-Old
Je lui ai dit qu'une relation ca s'entretient, ca se nourrit, ca se construit, ca grandit et ca bouge... et je lui ai dit : "parce que celle là, c'est juste un truc qui stagne... elle va mourir".

Il a fini par lâcher qu'il a une psychothérapie à terminer... :mrgreen:

Donc au final, j'ai servi de pansement à mon ptit pansement auquel je commençais à m'attacher ! :transpi:
C'est pour ça, on s'est pas quitté fâchés... :bisou:
[quote="Cerena33"

Oui il faut avant toute chose tourner la page. Il ne faut pas sauter sur le premier venu pour oublier l'ancien, mais oublier l'ancien pour pouvoir sauter sur le premier venu :lol:
Moi c'est comme ça que je le vois. Ca fait plus de trois que je me suis séparée de monsieur, mais à l'heure qu'il est je n'arrive pas à développer quelconque intérêt, même physique, pour qui que ce soit. C'est surement la preuve que je n'ai pas encore entièrement tourné la page, et c'est pour cela que je me donne du temps toute seule. Bien sûr, je ne me ferme pas à tous contact avec le sexe opposé mais je ne cherche pas non plus.

Bon après il faut dire que je suis quelqu'un qui a toujours très bien vécu le célibat, étant assez indépendante et solitaire, alors bon chacun sa tactique ;) Mais je pense qu'il vaut mieux attendre plutôt qu’amorcer une relation qui ne nous conviendrait pas.

Un conseil: bloque son numéro si ton téléphone a cette option (elle est merveilleuse, ma vie a changé avec ça :mrgreen: ). Sinon dis à ton ex de ne plus t'appeler puisque t'as changé de numéro.

Je suis carrément d'accord avec ta vision des choses . Il faut savoir faire place nette et peau neuve pour passer à une autre relation. C'est voué à l'échec sinon mais c'est vrai que j'ai peur au fond de moi de voir les années défiler et d'être toujours bloquée sur lui.
Malheureusement , mon portable n'a pas l'option "blocage d'ex tenace". Au contraire ce foutu portable s'est ligué contre moi. j'ai beau avoir effacé de mon répertoire le nom de Monsieur, cet engin de malheur hurle son nom quand il m'appelle. C'est à n'y rien comprendre. :lol:
Facebook, c'est une invention du Diable. Mon ex ne me parlait jamais sur FB et ne met jamais quoique ce soit sur son mur ; en revanche, il ne communiquait que par messages privés à ses contacts et comme j'ai ses identifiants, je ne pouvais m'empêcher d'aller lire tous ses messages histoire d'obtenir des infos ( oui, je sais , pas bien, j'irai cramer en enfer :mrgreen: ) C'est clair que ce n'est pas du tout à faire . Je me suis fait beaucoup de mal à cause de ça .
J'ai hâte que le temps passe pour me dire" ça y est, le plus dur est derrière moi" mais rien que vous lire les filles, ça m'encourage vachement :D
Coucou Lore... Coucou cerenna.

Sérieusement. Je me suis forcée pour en avoir une autre de relation...
J'ai été coachée quotidiennement durant 2 mois par un ami masculin que j'ai trouvé ici. Et bien... l'appétit vient en mangeant...
... Si, si, si !
La première fois, c'est moyen... La 2e terrible, la 3eme fut le nirvana...

Tout est possible les filles :D
Et finalement je me suis dit : Je suis cap d'avoir des sensations !
Mon corps et mon coeur fonctionnent... Je me sens belle. Donc j'ai repris estime et confiance en moi.

PS : le sport est aussi un bon support.
Lore974 a écrit : Je suis carrément d'accord avec ta vision des choses . Il faut savoir faire place nette et peau neuve pour passer à une autre relation. C'est voué à l'échec sinon mais c'est vrai que j'ai peur au fond de moi de voir les années défiler et d'être toujours bloquée sur lui.
Malheureusement , mon portable n'a pas l'option "blocage d'ex tenace". Au contraire ce foutu portable s'est ligué contre moi. j'ai beau avoir effacé de mon répertoire le nom de Monsieur, cet engin de malheur hurle son nom quand il m'appelle. C'est à n'y rien comprendre. :lol:
Facebook, c'est une invention du Diable. Mon ex ne me parlait jamais sur FB et ne met jamais quoique ce soit sur son mur ; en revanche, il ne communiquait que par messages privés à ses contacts et comme j'ai ses identifiants, je ne pouvais m'empêcher d'aller lire tous ses messages histoire d'obtenir des infos ( oui, je sais , pas bien, j'irai cramer en enfer :mrgreen: ) C'est clair que ce n'est pas du tout à faire . Je me suis fait beaucoup de mal à cause de ça .
J'ai hâte que le temps passe pour me dire" ça y est, le plus dur est derrière moi" mais rien que vous lire les filles, ça m'encourage vachement :D
2 semaines de SR, c'est peu... Surtout s'il t'appelle, ca n'aide pas.
Dans ce genre de configuration, il faut faire la morte, la morte, et la morte... Et longtemps en plus. Il faut le décourager, qu'il comprenne bien qu'il est en train de te perdre pour toujours...

S'il est décidé à faire le bon choix. Il te le fera savoir clairement, voire par écrit...

T'appeler pour te garder sous le coude, et pour que tu te souviennes qu'il existe, afin de ne pas faire ta vie comme tu l'entends, c'est du manque de respect. Poursuite du SR.

Sois égoiste ma jolie :siffle:

Fais toi plaisir. Zappe le, éclate toi !
:-Lov
Tu sais , c'est à cause de ma faiblesse que j'en suis là aujourd'hui alors oui, je suis bien décidée à disparaître de son décor pour de bon même si oui, comme tu le dis, ça m'aide pas qu'il me contacte. Mais on n'a pas d'omelettes sans casser des oeufs . Si on doit un jour être ensemble, il saura quoi faire et sinon tant pis, next, mais là , il faut que je pense à ma pomme et c'est tout;
Et le jour où j'aurai trop envie de faire une connerie, je viendrai faire un tour par ici.
Merci pour le soutien , c'est hyper important je trouve de se savoir comprise et écoutée
:bisou:
Je te comprends car ta situation, je l'ai vecue avec 2 personnes différentes...
En tant que profiteuse et aussi en tant que victime....

Tu as fait le bon choix. Lui ne sais pas le faire...

Alors Persiste... persiste, persiste.... :-Clap
Ouai... et bien là tout à coup les filles...

Je me sens d'écrire un petit mot au petit ex. Juste pour lui dire que je vais bien, que je fais plein de choses. Que je lui souhaites une bonne expo, que je ne trouverai pas l'occasion de passer. Et que je serai contente qu'on se donne des news, à la rentrée s'il le souhaite.

Bref... juste pour dire que je m'en fous pas de lui... J'ai pas de rancune... Je lui pose pas de lapin... Mais que bon. Laissons passer du temps pour se voir. Qu'en pensez vous ????

J'ai le sentiment que ça me soulagerait, parce que je l'ai bloqué, et tout à coup je me dis, c'est comme si je boudais, comme si je faisais la gueule... Alors que... Je ne suis plus vraiment dans cet état d'esprit.

Vos avis bienvenus sur ce mot... a envoyer, à garder, ou à écrire pour soi même ?
:?
Etant donné que tu ne souffres pas de la situation et que vous vous êtes quittés en bons termes si ma mémoire est bonne ( vu mon grand âge, suis pas sûre :mrgreen: ), tu peux bien lui envoyer ce petit texto après tout. A la rigueur, tu peux écrire le texto, le garder avant de l'envoyer et si ça te démange trop, tu l'envoies.
Bon... bah finalement.
Je lui ai envoyé un mot gentil pour décaler à la rentrée. Et du "je t'embrasse".

Il m'a dit bla, bla bla... ok pour la rentrée. Amuses toi bien !

Je lui ai répondu pareil. Amuses toi bien... et je l'ai complimenté sur son travail (qui le préoccupe beaucoup en ce moment).

Ca m'a soulagé. Ca m'a enlèvé un peu de pression, là.

Ceci dit, cela sent la bonne grosse Friendzone.
Après tout, c'est ce qu'il voulait.. ;)
J'ai été super gentille dans mon message... pour repousser notre entrevue... J'ai mis du "je t'embrasse"...

La fin de son texto...

Ok amuses toi bien !

Aucune émotion de sa part, pas de tendresse... de l'indifférence, voire une pointe d'ironie... R.I.E.N. Genre rien à foutre...

Je suis vexée là :mrgreen:
ah oui, je comprends bien, je l'ai déjà expérimentée ce genre de réponse que je déteste .Ben au prochain texto de sa part où il te met " bisous" ou "bises" et autres dérivations, tu lui colles un "ok, à plus", réponse de la bergère au berger :twisted:
Olà...

Bon, j'ai tourné la page, c'est à dire que j'ai abdiqué à 13 jours de SR... Ce qui est pas mal...
Et bien. J'ai aussi fait le test du site qui dit pourquoi mon ex veut rester en contact :
1. Votre ex veut me garder sous le coude
2. Il vous prend pour une roue de secours (aie!)

Et bien j'ai RE... visité son profil public... C'est à dire que j'ai supprimé, mais je le vois...
Il poste 5 à 10 fois par jours depuis la rupture.

Et là.... + 3-4 filles/jours en amies sur son profil.
:shock:
Bref, je vois sa vie en directe live. C'est un reportage sur sa vie...
Des nanas, des nanas, et encore des nanas... D'ailleurs c'est bien simple, ce mec est entouré de filles !

GENIAL.

(Et le pire en plus, c'est qu'il était complexé et jaloux de mon ex, ça le travaillais grave parce que je suis restée ultra super longtemps avec un mec avant lui et qu'il disait qu'il avait peur... ).

Là, j'ai juste l'impression d'être un numéro sur une longue liste de conquêtes. :evil:
J'aime pas être un numéro ! :-Uzi

Bon. Finalement, je suis assez contente d'avoir repoussé notre entrevue à la rentrée, parce que j'aurai pas supporter le revoir "en amie" 1 semaine après la rupture comme il me l'a demandé... et qu'il drague illico SOUS MON NEZ toutes les nanas qu'il croise et qu'il l'affiche aussi sur son profil.

Donc là, qu'il drague et qu'il drague large, il a raison... Puisque je ne suis pas là à sa dispo en bonne amie compréhensive sur sa lâcheté... et que j'ai repoussé gentiment l'amitié à la rentrée...
:cry:

(((NB : C'est à dire quand ca me fera ni chaud ni froid de le voir avec une autre))).
ah oui, en effet, vu la configuration des choses, c'est une bonne idée de remettre à plus tard votre"renouement amical",pas cool d'avoir la sensation de devoir prendre un ticket et faire la queue pour Monsieur et puis d'ici là, il peut se passer plein de trucs aussi, on sait jamais ;) ( a moins qu'il s'est créé des faux compte facebook et que toutes ces filles sont fictives? histoire de te titiller un peu?? oui, bon j'ai beaucoup d'imagination mais ce monde est si tordu des fois )
... Euh, il est bien entouré de filles dans la vraie vie car il est ultra sociable.

Par contre, il est tétanisé par l'intimité. Donc, je lui laisse, comment dire... ? de l'air, de l'air, de l'air !

Et au passage, cet air me fait du bien.

Je me rends compte avec du recul, que je dois aussi grandement améliorer la qualité de communication avec mon partenaire (quel qu'il soit) au sein du couple.
Moi je pense que lorsqu'on a une vie extraordinaire... entourée de "500 amis"

On a mieux à faire que de se la raconter en 5 postes/status/jours sur facebook... au moment de la rupture.

Plus il poste, plus il se met en scène en photo, etc... plus je me dis qu'il s'emmerde... lol

Parce que facebook, c'est un moyen très pratique de se faire congratuler, cajoler, entourer, lorsqu'on se sent véritablement seul dans la vie...

Seul... et incapable de nouer une relation véritable, profonde, et durable rien qu'à soi... qui se suffit à elle même.

Facebook, c'est un monologue avec soi même. Pas avec les autres !!!
Je suis d'accord avec toi. Pour poster autant de choses sur FB, c'est qu'il doit s'ennuyer ferme . il semble chercher à te faire réagir en agissant de la sorte mais pas sûre que ce soit très efficace, voire malin. Non, puisque sa petite "manipulation" se voit gros comme une maison. :mrgreen:
S'il vit mal votre séparation , autant qu'il t'en parle de vive voix au lieu de faire ce "cinéma" virtuel
Chouchou' a écrit :Parce que facebook, c'est un moyen très pratique de se faire congratuler, cajoler, entourer, lorsqu'on se sent véritablement seul dans la vie
.

C'est clair. Parmi ses 500 "amis" , pourra-t-il seulement en trouver un qui serait prêt à lui répondre au tel à 3h du mat le jour où il aura un pépin et qu'il se sentira mal?
Mais bon, loin de moi l'idée de le juger car nos ex ont toutes et tous leurs "déviances" et sont tous plus ou moins des manipulateurs en puissance, après à chacun ses méthodes.
:-1

Ok Lore. J'ai ENFIN compris. C'est une forme de manipulation indirecte pour ME faire culpabiliser de sa solitude soudaine. SE faire plaindre par ses potes qui rappliquent.
ME rendre jalouse ou envieuse, ou autre....

Bah, oui, il est seul, il n'appelait jamais. Ne faisait plus le premier pas. Il n'exprimait pas ses sentiments.
Alors, de quoi se plaint-il aujourd'hui ????
C'est une manière (très fine) de ne pas assumer sa propre merde !

Je vais plus du tout voir son mur. Ca me dégoute, cette attitude de gosse.

Gros bisous.
Cerena33 a écrit : Parfois je me dis que les séparations devaient être beaucoup plus vivable avant l'arrivée des nouvelles technologies :roll:
C'est clair.

J'arrête définitivement de voir son mur, sa page et autre... J'arrête comme la clope !
Aucun intérêt parce que je Viens ENfin de comprendre que ça M'était destiné, pour me faire culpabiliser. COOOOL.

Sympa pour l'amitié future ! (ndlr : titre du post)

... Ca me séduit pas !
C'est tout l'inverse. :?

Moi j'ai Dis-pa-rue... dis-pa-rue... dis-pa-rue... Tiens ! ca me rappelle le titre d'une chanson :siffle:
Je suis contente de voir que tu as abdiqué.

Bah ! Il m'aurait appelé ou envoyé un texto tendre et gentil, et rassurant... Il aurait pu me récupérer direct.

Au lieu de ça, il s'exprime sur le web... ! :shock:

En copinage, potes... Pas impossible, moi je dis.
Est ce que je vais le relancer pour se faire une sortie à deux... ?
Euh, non... je vois plutôt cela dans un cadre de bandes de potes.

Eventuellement amie confidente... Ce qui grille les chances de se remettre ensemble... pourquoi pas.

Je ne me met aucune pression. Me presse pas... Je me désintoxique d'abord, et ensuite... On verra !
BY Chouchou'
AHHHHH

Cerenna tu as vu juste.
Mr a viré 10 jours de sa page facebook... Soit une 50 aine de publications débiles très allusives post rupture.

Il aurait pu rattraper la sauce en décrochant son tél, en s'adressant directement à moi... ... En exprimant ses sentiments, ses envies, ses regrets... Mais pas avec un film !...

Mais non... il utilise le réseau social publique pour communiquer des allusions... En espérant quoi ? Que je culpabilise ? Que je prenne pitié ? Que je fasse le premier pas ????

Bon... je ne suis plus en colère contre lui parce qu'il a viré toutes ces merdouilles de son mur qui m'indisposaient et que je trouvaient déplacées...

On verra dans quelques mois pour une reprise de contact éventuel...

Bisous à toutes
eh oui, ça sentait la vilaine "manip" a plein nez mais comme il a eu l'obligeance de nettoyer tout ça, ça va comme tu dis. Il est en effet bien regrettable qu'il n'ait pas utilisé cette belle énergie (gaspillée pour faire ses petites mises en scène facebouquiennes) pour te parler de ce qu'il ressent. Mais bon, ce qui est fait, n'est plus à refaire, tant pis pour lui.Et comme tu l'as dit aussi, après ta "désintox", tu verras bien si une amitié est envisageable ou pas
Qui vivra, verra
Bises :)
Ah Ecoute... Il est super ce garçon.
Mais j'ai senti que c'est un gouffre affectif... Donc passif, et qui glande vis à vis de la nana.
On attend et on espère que ça vienne, que ça morde... Mais on ne bouge pas son cul, on ne mouille pas sa chemise !!!

Tout ce que j'aime chez un mec !!!! :lol:

Je lui ai expliqué au tél ce que c'est qu'une VRAIE relation et aussi comment ca s'entretien pour la garder...
Il ne se sent pas concerné. BON.... tant pis.

Mais alors... qu'il s'amuse avec ses mises en scènes facebookiennes.

Eh non mon pt'it gars ! On n'attrape pas les mouche avec du vinaigre !...
Il lui a fallu 3 semaines pour comprendre qu'il a encore tout faux.

C'est fou 8-)

Le SR, moi je dis que c'est la plus belle chose qui existe pour retrouver la voix de la sagesse dans les relations humaines.

Bisous, bisous
[quote="Chouchou'"]

Le SR, moi je dis que c'est la plus belle chose qui existe pour retrouver la voix de la sagesse dans les relations humaines.

Amen, lu et approuvé :D

Merci à vous les filles.

A ton service Miss, plusieurs "lumières" peuvent être utiles pour mieux cerner certaines choses, ce forum nous en donne bien la preuve
Cerenna tu as TOUT compris à la psychologie du mec. Je pense PAREIL. On a eu les mêmes !

Et puis... des mecs, y en a d'autres qui me plaisent bien... Je suis bien sur JRME, mais je ne fais pas une Fixette sur LUI, mais sur la qualité (ou non) de mes relations.

8-)

J'ai bien senti la manip' sans parvenir à mettre le doigt dessus. Mais c'est résolu maintenant. Je peux vraiment passer à tout Autre chose.

Merci à vous les filles.
:-Lov
Bon, il semble y avoir eu un léger bugg, tant pis :D

quote="Chouchou'"]

Amen, lu et approuvé

"Merci à vous les filles".

A ton service Miss, plusieurs "lumières" peuvent être utiles pour mieux cerner certaines choses, ce forum nous en donne bien la preuve
Moi je pense qu'une relation loupée... c'est apprendre sur soi même, toujours se remettre en question de savoir ce qu'on veut, et de ce qu'on ne veut pas, s'enrichir et progresser aussi.

Je mettrai la barre plus haute la prochaine fois !
C'est pour ça, que je n'entre pas dans la manipulation et la culpabilité. Car j'ai déjà été victime de cela par le passé... Donc j'essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec les mêmes effets.
Oui, c'est certain, normalement on apprend toujours des ses expériences passées.
Avant de savoir marcher, on s'est tous cassé la gueule en principe :mrgreen: On n'a pas à se sentir coupable d'avoir voulu penser à son bonheur et son bien-être et de nous défaire de ce qui nous rend malheureux. Charité bien ordonnée commence par soi-même . Et pour pourvoir rendre les autres heureux, il faut d'ailleurs commencer par se rendre heureux soi-même.
Après, je comprends que dans certaines situations certaines personnes peuvent se sentir coupables: par exemple, si on a eu un mec génial ou une nana géniale et qu'on a rien fait pour faire marcher la relation, qu'on la trompée, etc, il peut y avoir un sentiment de culpabilité.
Mais , de toute façon tu n'es pas dans cette configuration , donc normal que tu n'aies pas à te sentir coupable, tu traces ta route , point. C'est le gars qui a pas assuré, pas toi
Tiens à propos de culpabilité, je te mets un petit article...

A propos de ceux qui n'acceptent pas la rupture et que tu te traine comme une espèce de boulet durant des années... tu sais toujours pas pourquoi d'ailleurs !!! Mais tu dois rester là pour eux... Et culpabiliser de tes torts... Alors qu'ils ont refait leur vie et souvent mille fois mieux que la tienne...

http://www.edarling.fr/conseils-rencont ... x-conjoint

Plus tu y réponds, plus l'autre l'alimente... C'est un cercle vicieux. Il faut juste prendre conscience du piège qu'on se tend à soi même dans ces cas là.
C'est un article intéressant , en effet et qui éclaireraceux qui se trouvent en proie à ce sentiment. Bon, après comme je te l'ai dit, la culpabilité, je la laisse volontiers à mon ex. Moi, je ne me sens coupable de rien. Je suis juste déçue car malgré une bonne entente et complicité entre lui et moi, il n'a pas voulu lâcher sa next, mais je n'ai ni remords, ni regrets et ne ressens aucune culpabilité d'avoir mis un terme à cette situation malsaine. Il est triste, c'est juste un constat, mais je ne me sens pas coupable pour ça. C'est lui qui n'a pas su faire un choix, c'est lui qui assumera les conséquences . Il me perdra, c'est de sa faute à lui. Il s'en remettra, lui vit sa vie, donc moi je continue la mienne. Lui a essayé de me convaincre un peu de continuer cette relation parce qu'entre avoir une nana et en avoir 2, le choix était vite fait :lol: Mais il n'a pas insisté car cette fois-ci, il a compris que je souffrais trop .( Il a cherché à avoir de mes nouvelles par la suite mais là, je pense qu'il commence à se faire une raison). J'ai mis du temps à me séparer de lui tout simplement parce que j'étais amoureuse et pas parce que je me sentais coupable de le quitter.
( je me sens juste "coupable " d'être tombée amoureuse du type qu'il fallait pas alors qu'il y en a des millions sur cette planète :lol: :lol: :lol: )
Bises ! :)
Bonjour les filles !

De nouveau ici, simplement pour vous dire que je vais bien. Et qu'aujourd'hui en suis à 3 semaines de SR.

Je suis assez étonnée car j'ai ressentie aujourd'hui comme une libération. Je suis dans une phase d'acceptation et de nostalgie.
Je ne suis plus du tout en colère contre lui.
Ca me démange de l'appeler pour renouer le dialogue. Sans se prendre la tête...

Bref. Je suis déjà psychologiquement prête à le revoir. Y compris (quoique... à vérifier) en amie.

Je me sens coincée par mon propre texto pour repousser notre entrevue à la rentrée...

J'attend la rentrée patiemment, très patiemment... alors que je me sens déjà prête !
Mais pas pour du vague copinage.

Pour un vrai dialogue qui débouchera sur de la vraie amitié, ou une nouvelle relation plus stable... A condition qu'il se sente prêt et droit dans ses bottes... Ce qui n'est pas sûr...

VOilà, j'ai peut être tout faux, mais je vois les choses comme cela aujourd'hui.

Bises, bises
Salut Chouchou!
Dis donc , il semblerait que nous soyons calée sur le même rythme! Au bout de 20 jours de SR, j'ai les mêmes ressentis que toi et du coup, j'ai sauté le pas et je l'ai contacté ce matin( j'ai surtout appris ce matin qu'il a quitté sa next ,mais ça, c'est une autre histoire :mrgreen: ). Tu peux quand même l'appeler pour prendre la température malgré le texto non? Rien ne t'empêche de prendre de ses nouvelles en attendant ce fameux rendez vous de la rentrée. Qu'en penses-tu?
Comme ça, tu serais fixée une bonne fois pour toutes sur la tournure de vos relations à venir. Autant prendre les devants et profiter de la disparition de tout sentiment négatif à son égard après ce SR "assainissant".En tout cas, je serais tentée de t'encourager dans cette démarche.
Rhôooo ! Mais quel rebondissement !!!
Tu es en silence radio,... et Mr quitte sa Next !!
O, o, o....

Eh, oui cela arrive !! C'est un classique qui marche.
Tu vois, le SR, ca a du bon ! Ca permet surtout de voir ce qu'on perd.

Enfin, restons en aux faits... Rien n'est joué encore.

Pour mon cas, j'hésite... moi, je suis prête, mais lui ?...
Dans quel état d'esprit est-il ?
Quoi lui dire ?... Mmmmm...Mmmmm... J'ai le sentiment d'avoir tout dit dans mon texto...

Je pense attendre encore quelques jours...pour y voir plus clair sur les motivations de cette envie soudaine.

Toi tu as appelé parce qu'il y a du nouveau. Moi de mon côté, je n'en ai pas... hein. ;)
@ jo.

C'est une vraie lettre.. hein que tu lui as écrite. Pas une recette toute faite avec de la manip' dedans. Je te souhaite une bonne suite à cette lettre.

Mais préserve toi psychologiquement au moment de l'envoyer. Es tu prêt à accepter qu'il n'y aura pas de réponse, ou pas de réponse qui aille dans ton sens... Si oui, envoie là.

Bises.
C'est vrai que hier , j'ai été tellement perturbée par les évènements que je n'ai pas été de très bon conseil :mrgreen: . Tu as raison de prendre le temps de la réflexion.
Comme tu dis, le SR a du bon.Finalement je me dis que ce que je lui ai dit le jour de la rupture n'a pas été vain mais le chemin est encore long et avec lui, je dois rester sur mes gardes.Faut que je me calme et que je mette à profit ce que m'a apportée le SR. Cela serait trop bête de me planter à nouveau. ( on a rendez-vous dans une dizaine de jours, je verrai bien par la suite)
Pas grave, tu es pardonnée. ;)

C'est à dire que lui parler pour lui dire :
coucou ! je suis pas dispo. Comment vas tu ?
J'espère que tu n'es pas fâché contre moi. Hein?.

... c'est un peu passer pour une girouette ou pire, la nanan qui veut garder son ex "sous la main' alors qu'il n'y a pas le feu.

Donc, je laisser filer encore un peu...
Coucou Lore... Une suite ?

Bon. Je pense de moins en moins à lui. Je ne vais plus sur sa page.
Je me dis que je suis prête à passer voir mon p'tit ex immature... EN AMIE.
J'espère que je ne me trompe pas et que mon cerveau ne me joue pas des tours.
Je ne me sens pas amoureuse à l'heure actuelle.

Peut être que je l'appelerai la veille... histoire de tâter le terrain.

Enfin. Je pense que l'occasion est là pour le voir. Lui montrer que je ne fais pas la tête... que c'est tant pis. Mais pas grave.
L'occasion de le faire ne se représentera peut être pas.

Voilà, c'est ce que je me dis...
Donc je réfléchis à cela. Si je passe, ce sera très très rapide. Et je ne serai pas seule.
Je ne pense pas qu'il me manipulera... Je ne crois pas qu'il le fera.

... Il me faut juste de la motivation pour passer... Disons que je n'envisage plus cela comme quelquechose de stupide, ou dangereux. Faut juste que je me force à y aller... En fait.

Cerenna va certainement dire que j'ai tout faux :mrgreen:
Moi, je dis "suis ton coeur" même si je sais que tête et coeur ne vont jamais dans le même sens. Sois à l'écoute de ce que tu ressens. Bon après, tu me diras qu'aujourd'hui c'est ton ressenti du jour, peut-être que demain tu ne verras plus les choses sous le même angle.
( pour mon histoire, j'ai beaucoup apprécié la discussion que j'ai eu au tel avec lui. J'attends juste qu'il me dise de vive voix qu'il n'est plus avec elle. Cette info, je l'ai eu en lisant de façon très malhonnête ses mp sur facebook adressés à une de ses amies. C'était risqué mais j'y étais poussée :twisted: . Pour l'instant, je me calme, je le laisse venir à moi. Plus de contact pendant 10 jours pour notre rendez-vous et j'en saurai un peu plus pour voir ce que je fais ou pas. En tout cas, je serai fatale en tout point :lol: )
Bof... Je suis au calme plat niveau coeur et aussi au niveau de la tête. Donc, donc...
Je ne me sens plus dépendante de son bon vouloir ou de son comportement.

Disons que si on est copains/amis. Je pense, je pense, que je pourrais jouer le jeu aujourd'hui sans souffrir.

S'il cherche à me re-séduire (ce qui n'est pas sûr)...
Il faudrait que nous ayons une vraie conversation et surtout qu'il se positionne correctement afin de ne pas retomber dans une amourette. Exercice dans lequel il excelle... Sympa, mais peu constructif, peu sécurisant, et pas attractif pour moi au final...

J'attends quelques jours... et je l'appelerai peut être... peut être... Je ne suis pas pressée.
Hello les filles,

Bon. J'ai sauté le pas. J'ai appelé pour m'excuser de ne pas être venue.
Il était dans une soirée mais il s'est mis à l'écart pour me parler, donc... il ne voulait pas rater l'appel...

En gros il m'a dit qu'on n'allait pas se faire la gueule toute l'éternité... que c'était bête.
Qu'on a des amis communs.
Et qu'on se boira un verre à la rentrée.

Mon impression : il était très heureux de me parler !
Et soulagé de voir que je ne suis pas fâchée. Et s'adresse à moi comme si j'étais un bon pote. Je sens qu'il apprécie l'idée de me revoir... EN POTE

Moi je dis : c'est facile de faire ça au téléphone...

Je suis curieuse de voir s'il se comportera lorsqu'il me reverra EN VRAI.

Je suis incapable de le dire... Donc le suspense reste ENTIER.... hé, hé...
Re bonjour

Bon... là, je ne regrette pas d'avoir passé un coup de fil. Car effectivement nous avons des amis en commun. Donc à quoi bon s'éviter... ?
En gros, c'est surtout pour cela que j'ai appelé, et il a compris mon geste, sans que j'ai eu besoin de lui expliquer.

MAIS... là. On caresse vaguement l'idée (courtoisement) de se revoir... tout en mettant cela vaguement dans le futur proche.

Résultat : je me trouve (malgré moi) en situation d'attente...Tout en espérant MIEUX.

Moralité, briser le SR par courtoisie, c'est bien... Mais gaffe au retour, toujours décevant en fait.
Chouchou' a écrit :
Résultat : je me trouve (malgré moi) en situation d'attente...Tout en espérant MIEUX.

Moralité, briser le SR par courtoisie, c'est bien... Mais gaffe au retour, toujours décevant en fait.
Je suis d'accord avec toi et tes propos illustrent une des "grandes vérités" des situations"post-rupture", et c'est déjà pas si mal d'en être conscient, ça évite de tomber de trop haut
Oui... lorsque l'amitié est posée sur la table.
Mieux vaut... repousser, à plus tard.

On se reverra, j'en suis certaine... et là je saurai si c'est vraiment de l'amitié qu'il éprouve.

Si c'est ce qu'il me montre, je lui rendrai bien la pareille, et je ne me gênerai pas pour loucher sur ses potes.
Et bien moi, pour ma part...

C'est la première fois de ma vie qu'un homme (un EX) me propose d'ETRE AMIS....
Lâche l'affaire et ne tente plus rien.

C'est ultra cool, mais bon dieu ce que ça fait mal à l'égo... :shock:

Je pense que ça passera le jour où j'aurai des vues sur un autre... Il suffit de pas grand chose, juste une occasion.
Oui, l'égo en prend un coup et finalement, pour mon cas perso, je m'en rends compte que je me suis toujours mieux remise lorsque mes ex coupaient définitivement les ponts avec moi . Des fois je me pose la question et je me dis "ben comment j'ai géré les autres ruptures?" Facile, ils disparaissaient tous de ma vie soit en quittant le pays, soit en faisant les morts et finalement ça me réussissait bien.
Comme tu le dis également , il suffira d'avoir des vues sur quelqu'un d'autre pour t'aider à "classer le dossier", c'est juste le facteur temps qui peut nous mettre un peu des bâtons dans les roues. Mais bon, après certains diront que passer à autre chose dépend de notre seule volonté . Moi je dis que ce n'est pas forcément aussi simple que ça, mais cela dépend de nos personnalités , de nos caractères, etc..
quoi de neuf chouchou?j'ai cru voir un message de toi tout à l'heure ou tu disais que tu l'avais appelé et que finalement tu as su qu'il était absent tout le mois d'août ,à moins que j'ai halluciné ,mon ordi est mort depuis 4 jours et là,j-ai pu me connecté avec mon portable,c.est un peu galère,bref,qu'en est il? Quel est ton état d'esprit?
Hello Lore !

Ah, ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! justement je pensais à toi.

J'ai enlevé mon message qui disait que mon petit ex était absent tout le mois d'août...et donc que je lachais l'affaire.

Il revient de vacances dans 5 jours en fait !

Donc d'ici 5 à 10 jours, nous verrons si Mr se manifeste pour boire un verre (comme il me l'a dit). Ou s'il s'en fout... ;)

De mon côté tout va bien, je fais beaucoup de sport, ca me donne un super moral !!! (en plus du physique... ;)

Et toi. As tu vu ton gros poisson ? quels sont les potins ? Comment se porte le moral ?

Bisous
Ah ça fait plaisir aussi d`avoir de tes nouvelles,oui tu verras bien à son retour s'il te donne des nouvelles
Tu as la pêche en plus,donc c'est que du bon tout ça. Pour ma part,j'ai fait sonné le portable de mister une fois lundi dernier et il m'a rappelé de suite. Comme j'ai pas répondu ,il m'a laissée un message et je l'ai rappelé après. On s'est échangé quelques nouvelles de manière légère et détendue puis je l ai invité à passer samedi après midi pour prendre un goûter et pour lui rendre ses sous. Il a accepté de bonne grâce. Je n'ai aucun plan de prévu à part celui d'être calme et naturelle. Je veux voir sur quoi il orientera la conversationn de lui-même et s'il m'apprend qu'il a quitté l'autre femme. S'il ne le fait pas, je saurai à quoi m'en tenir et après son départ,je continuerai ma route en l'excluant du décor. Nous resterons en bons termes mais je ne forcerai plus les choses. S'il doit se repasser quelque chose,ce sera dû à sa volonté propre et son désir sinon tant pis. J'ai décidé de m'aimer et de m'occuper de moi avant de laisser quelqu'un d'autre le faire à ma place. Ma priorité, c'est moi et pour le reste on verra. Bises et continue sur ta belle lancée,tu es un exemple à suivre :)
C'est bien Lore ! Tu as tout compris.
... le sport, c'est une très bonne aide psychologique dans laquelle on se fait du bien et on s'occupe justement de soi.

Tu seras bientôt fixée alors... C'est cool. ;)

Bah moi aussi. Comme Mr a prévu qu'on se reverra à son retour pour se boire un verre.
Paroles de politesse en l'air ? Ou bien motivation véritable ???... :?:

Je serai bientôt fixée et ce, dès la semaine prochaine, date de son retour.
Je cultive un très mince espoir, je le reconnais.... mais comme j'ai abdiqué... Ca va.

Ahhh... Le suspense est insoutenaaable :lol: :lol:
Ah oui, en effet, tu seras vite fixée même si ça semble toujours trop long à notre goût et à ta place j'aurais aussi cultivée un infime espoir. En fait, ce qu'il y a de bien en ayant abdiqué, c'st que c'est tout bénef. Au mieux, tu auras une bonne surprise et au pire, tu ne tomberas pas de bien haut puisque tu avais abdiqué.
Bah, je nous souhaite une bonne surprise dans le meilleur des cas et une belle délivrance au pire.
Il est vrai que j'espère un petit quelque chose de cette entrevue mais bon, je préfère ne pas me mettre une pression aussi néfaste qu'inutile avant le moment venu et me prépare à recevoir un simple ami. J'essaie de briefer mon cerveau le mieux possible :lol:
Verdict dans quelques jours donc ;)
Ouai... Je le sens bien !

Si tu pouvais faire un petit footing avant de le voir, ce serait top. Tu auras bonne mine, tu seras de bonne humeur, sûre de toi et rayonnante.

Ne jamais sous estimer le rôle des endorphines ;-)
Bonsoir,

Le pt'it ex est revenu de vacances, c'est écrit sur son mur publique.
Nous sommes à J+2... Il se fait directement draguer par une nana sur son mur. Il a fait sa connaissance après notre rupture.

Quant à moi, je n'ai pas de news....
De mon côté, je sors, j'organise des fêtes, je rencontre du monde...

Quand mon téléphone sonne, je me plais à imaginer que, mais non... !
(Meuuuh non...quelle naïve !!)

Aller, je lance un pari.

10 contre 1 que Mr n'aura pas le cran de tenir sa proposition d'il y a 3 semaines.

Aller, bises à tous.
Oui, je comprends bien, cette sensation d'"attendre sans attendre".Bah, continue comme tu le fais: sors, vas à des fêtes, occupe-toi.
Quand Mossieur daignera se rappeler de ton existence, il viendra aux nouvelles et tu répondras...ou pas ;)
Il fait sa petite vie, ça tombe bien, toi aussi , t'en as une de vie. Et tu verras bien à ce moment-là de quoi t'as envie avec lui: amitié ou autre chose. Mais bon, encore faut-il qu'il tienne la route même en tant qu'ami. Un ami prend de tes nouvelles, propose des activités,etc. Voyons s'il s'impliquerait dans ce rôle et si, bien sûr , tu voudrais qu'il endosse cette casquette "amicale".
Bon, pour l'instant on n'en est pas là, j'en conviens.
C'est normal Chouchou , "un main y lave l'aut'" comme on dit chez moi ;)
Nos prénoms sont communs, c'est pour ça qu'on est sur la même longueur d'ondes :lol:
J'espère que ça va ce matin?Moi,tranquille, ma fête d'anniv', c'est demain, pas envie de voir l'autre, ça m'arrangerait qu'il décommande mais bon, y'aura d'autres personnes, je lui parlerai pas trop,je vais essayer en tout cas.
Donne -moi des news à l'occasion, bisous :)
Hello Miss Matinale.

Ah, comme ça, monsieur passe demain ?... Il sera donc traité comme les autres. Amuses toi bien.

Moi j'ai le moral au beau fixe.
Y a un garçon qui me plait, je l'ai rencontré pour ma fête d'anniversaire il y a quelques mois... On est dans une période de très lente séduction silencieuse... On organise des fêtes chacun son tour... Il commence à me troubler de plus en plus. Il a des yeux magnétiques. Et parfois il me fait un peu de provoc'...
Hum... La séduction toute en finesse... Plus c'est long, plus c'est bon !

;)
En fait, la fête ne se fait plus chez moi mais chez une autre des invités . Moi , j'ai voulu tout annulé mais elle a voulu qu'on le fasse quand même et du coup elle a informé tous les participants de départ que la fête se ferait chez elle et il a confirmé. Donc, c'est un peu contrariant car je ne peux pas être absente à une fête qui aura lieu en mon honneur et je ne peux pas lui dire de ne pas venir alors qu'il n'est pas invité chez moi :? . Oui, il sera effectivement traité comme tout le monde, il s'est disqualifié tout seul comme un grand, donc il aura droit à ma politesse et c'est déjà beaucoup :lol:
Contente que tu sois vite retombé sur tes pattes, profite de cette belle rencontre en espérant qu'elle t'apporte plus que prévu. Tu me diras ce qu'il en est par la suite
... Bon, espérons que le petit monsieur n'arrivera pas les mains vides à ton anniv'...
S'il pouvait ramener un super beau copain célibataire et charmant... Ce serait cool de sa part.

:lol:

Aller, amuses toi bien :-)
Ben moi, le must du beau garçon... c'est ce qui m'arrive en ce moment.

Bon, mais je m'emballe pas... Il me regarde fixement avec un grand sourire... sans me parler. Et tout à coup, il me lâche un compliment ultra provoc'.

Donc, c'est un début... à concrétiser peut être...en tous les cas, c'est une situation intéressante...hé, hé...

:siffle: