Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cédric59
Bonjour tout le monde,

Ce post s'adresse à ceux qui ont vécu un "je ne t'aime mais plus comme avant".

Après avoir lu beaucoup de post sur le sujet, je crois que si les sentiments se sont atténués, c'est en partie à cause du largué. Ceux comme moi qui sans s'en rendre compte à cause de circonstances particulières sont devenus complètement dépendants, et qui ont finis par être acquis complètement à l'aure.

S'il n'y a plus de danger, plus de crainte que l'autre peut un jour s'en aller, la passion peut difficilement perdurer.

Pensez-vous que dans cette situation, le retour de l'autre est possible?
BY admin

Salut cédric59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Si le largué fait un vrai travail sur lui, qu'il apprend à vivre par et pour lui et non pas à travers de l'autre, certainement. Encore faut il que l'autre soit aussi prêt à donner de sa personne !

Personne ne veut de quelqu'un qui ne peut pas se débrouiller seul, qui n'a pas de vie qui lui est propre. Personne ne veut être le seul garant du bonheur de l'autre. C'est une charge énorme !

Bref, si le largué se prend en main et que l'autre n'est pas complétement fermé, le retour est possible oui.
Tres juste, lili!!! perso je revais d'un mec pour qui je serais le centre du monde et le jour où ça m'est arrivé j'ai tres vit fuit et je ne lui jamais donné de seconde chance de me vampiriser :mrgreen:
Oui je comprend, se reprendre en main et réapprendre à vivre pour soi.

Personne ne veut être le seul garant du bonheur de l'autre. C'est une charge énorme !

Oui, c'est sur j'ai connu les deux positions dans notre relation. Seulement quand on est dans la position du dépendant on ne se rend vraiement pas compte de ce qu'on devient.
Foutues circonstances de la vie!

Mais comment faire comprendre à l'autre qu'elle n'est plus sur un piedestal?
La titiller avec une pointe de jalousie peut -il avoir un effet? L'ignorer? Se montrer mystérieux?
BY Lili63
On ne se rend pas compte de ce que l'on devient et c'est pour ça que la rupture est salutaire.

Pour le reste, pourquoi tomber dans la manipulation ? Au final, c'est la preuve que tu n'es pas si confortable avec ta situation. Pourquoi ne pas simplement être toi même ? Vis ta vie, sans la mettre en avant ni la cacher.
exactement!! je me reconnais bien là, trop dépendant à l'autre j'en suis devenu aveugle.
Au fond, en me quittant, elle m'a ouvert les yeux et j'ai été contacté pour un boulot que peut-être on ne m'aurai jamais proposé dans toute ma vie, alors un mal pour un bien, mais au moins je vais me prouver que je suis capable d'être un GRAND!!!!
Ce sont les extrêmes qui tuent tout, le trop.

Moi c'etait l'inverse, un excés d'independance des deux côtés qui ne me donnait plus l'impression d'être un couple.

Alors si vous sentez chez vous un extrême qu'elle qu'il soit posez vous les bonnes questions

Dans ton cas, je ne sais pas si on peut changer comme ca en quelques mois.
Ce qui est sur c'est que tu peux a nouveau etre desirable aux yeux de ta copine en lui montrant que tu vis bien aussi sans elle, sans etre dans le je M'en foutisme
Aprés voila, les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain donc quand une histoire se termine même a cause d'un manque de sentiments rien ne dit que c'est definiti, les sentiments naissent, s'amenuise puis se ravivent ... Tout est possible
bonjour,

une petite intervention par ici :)
"S'il n'y a plus de danger, plus de crainte que l'autre peut un jour s'en aller, la passion peut difficilement perdurer."
Depuis quand la passion a un rapport avec la peur de perdre l'autre??
Et depuis quand le manque de passion signifie obligatoirement la rupture dans un couple ?
(allez-z'y planchez, z'avez deux heures !! :P )

Mis à part cette interrogation je peux vous certifier, pour l'avoir vécu, que les sentiments peuvent effectivement être ranimés... même après plusieurs longs mois !! et donc ça peut déboucher sur un éventuel retour...
Mais avant, il faut avoir fait "tabula rasa" de bon nombre de choses... et surtout savoir qi on veut que l'autre revienne ....

Bonne journée all !
Merci pour vos réponses.

Dans ton cas, je ne sais pas si on peut changer comme ca en quelques mois.
Ce qui est sur c'est que tu peux a nouveau etre desirable aux yeux de ta copine en lui montrant que tu vis bien aussi sans elle, sans etre dans le je M'en foutisme

Je sais le travail que j'ai à faire sur moi, reprendre confiance en moi, .... lui montrer que je peux vivre sans elle.
J'ai réussi à me détacher affectivement d'elle, à voir ces défauts, ne plus l'idéaliser.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment me comporter avec elle, faire un SR long, (=l'ignorer), des SR courts avec des contacts, ... Sachant que c'est quelqu'un qui à peur de l'abandon (son père à quitter la maison familiale il y a 5 ans).

Aprés voila, les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain donc quand une histoire se termine même a cause d'un manque de sentiments rien ne dit que c'est definiti, les sentiments naissent, s'amenuise puis se ravivent ... Tout est possible

Je pense qu'il faut distingué la passion du véritable amour.
L'amour, c'est ce qui reste une fois que la passion s'est atténué. Un sentiment profond.
La passion, ça varie tout le temps. Donc oui je crois que ça peut revenir, mais il faut bien s'y prendre et c'est la le probème.
Kakahuet a écrit :bonjour,

une petite intervention par ici :)
"S'il n'y a plus de danger, plus de crainte que l'autre peut un jour s'en aller, la passion peut difficilement perdurer."
Depuis quand la passion a un rapport avec la peur de perdre l'autre??
Et depuis quand le manque de passion signifie obligatoirement la rupture dans un couple ?
(allez-z'y planchez, z'avez deux heures !! :P )

Mis à part cette interrogation je peux vous certifier, pour l'avoir vécu, que les sentiments peuvent effectivement être ranimés... même après plusieurs longs mois !! et donc ça peut déboucher sur un éventuel retour...
Mais avant, il faut avoir fait "tabula rasa" de bon nombre de choses... et surtout savoir qi on veut que l'autre revienne ....

Bonne journée all !
Ben la réflexion n'est pas sotte du tout, si on la prend exactement pour ce qu'elle dit : "passion", ça veut dire souffrir, étymologiquement, du latin passio (« action de supporter, souffrance, maladie, indisposition, passion, affection, perturbation morale, accident, passivité »).
Passio est pour sa part issu du verbe patior signifiant « souffrir, éprouver, endurer » autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est « passif », par opposition aux états dont il est lui-même la cause. cf, la passion du Christ.

La passion, c'est pas l'amour.
L'amour, c'est justement passer au delà de cette peur délétère, c'est s'installer volontairement dans quelque chose de puissant, où on se voit sans s'imaginer, moins soumis aux alea des blessures d'ego...
Je pense qu'il faut distingué la passion du véritable amour.
L'amour, c'est ce qui reste une fois que la passion s'est atténué. Un sentiment profond.
La passion, ça varie tout le temps. Donc oui je crois que ça peut revenir, mais il faut bien s'y prendre et c'est la le probème.
Parfaitement...
Le problème c'est que j'ai l'impression que beaucoup de gens ne vivent la relation que dans la passion, c'est à dire qu'ils idéalisent le partenaire, voire même qu'ils aiment l'histoire d'amour plus que la personne.
Du coup, quand la passion s'éteint, ne reste... rien...
L'amour fait peur, car quelque part c'est quelque chose que l'on décide, on doit faire des choix, s'engager.
Alors que la passion il suffit de se laisser vivre.

Alors comment entretenir la passion, la faire revenir????
BY laika
Avec mon 1er amour j'etais largement la dominée. Il m'a justement largué parce qu'il m'aimait moins. Au bout de plusieurs moi au fond du trou, dont 2 en hopital psy, j'ai remonté la pente et j'ai fait un vrai travail sur moi meme.

Il est revenu en voyant ces changement, sauf que quelque chose s'etait brisé en mois. Il est devenue le dominé et je l'ai largué a mon tour. Je l'aime toujours au fond, mais la cassure ne se reparera jamais je pense !
Surtout quand on est jeune, on n'aspire pas à une relation stable, mais à vivre et profiter, seule la passion permet de vibrer.

En étant dominer on est acquis, donc la passion de l'autre coté ne fait que diminuer. Alors même si l'autre aime d'un amour profond, il ne paut pas se contenter de ça à son age. Il se sent étouffer dans la relation, l'impression d'avoir sa vie toute tracée.... D'où la ruture.

Moi aussi c'est mon premier amour, on manque clairement d'expérience pour voir ce qui arrive, o bien surtout de recul pour voir comment réagir.

Après, le retour tout dépend de la façon dont s'est passé la rupture, et si la personne nous correspond vraiment.