Une autre forme de Happy end...
Bonjours à tous,

J'ai trouvé ce forum y a presque 3 ans maintenant, j'étais venu raconter mon histoire. Je me suis faite largué par mon ex en septembre 2009, et comme beaucoup d'entre vous je l'ai hyper mal vecu, j'ai souffert de cher souffert comme pas possible.

Comme il est conseillé dans la méthode, j'ai fais un silence radio de 1 mois, ça n'a pas marché, il était tres tres en colère contre moi (je précise que je n'avais rien fait et qu'on a rompu soit disant parce que ma mère voulais attendre un peu avant qu'il vienne me demander ma main) enfin c'était qu'un prétexte car j'ai appris plus tard qu'il voyait une autre fille 20 jours avant notre rupture. J'ai donc refait un silence radio de 9 mois, mais ce n'était pas un réelle silence radio, en réalité pendant tout ce temps j'essayai de passer à autre chose, de tourné la page. Donc en aout 2010 je lui envoi un mail lui souhaitant un bon ramadan, je n'ai jamais eu de réponse, j’apprends en octobre 2010 qu'il s'est marié avec la fille qu'il voyait au moment où il était avec moi. Donc depuis je n'ai plus cherché après lui, mais je ne l'ai jamais oublié. Quoi que je fasse, ou que j'aille, je l'ai dans ma tête, j'arrive pas à le sortir.

Aujourd'hui j'ai refais ma vie avec un homme formidable, qui m'aime de tout son cœur et me le prouve tout les jours, on est fiancé et le mariage est prévu pour l'hiver qui arrive.

Je ne veux pas récupérer mon ex, mais je veux absolument tourner la page, je n'ai toujours pas avaler la pilule de sa trahison, que me conseillez vous de faire?

Salut silia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut-être lui exprimer tout ton ressentiment ? Vider ton sac une bonne fois pour toute, te faire entendre. Au final, tu as fait de longs, très longs SR mais est-ce que tu t'es exprimée ? C'est peut-être ça qui t'empêche d'avancer.

Tu dis que quoique tu fasses, tu l'as toujours en tête. Tu l'as en tête en quels termes ? Il te manque ? Tu le détestes ?

Bref, il est peut-être temps de lui écrire une longue lettre dans laquelle tu diras tout ce que tu as à dire. Tout en gardant à l'esprit que tu n'auras peut-être, certainement pas de réponse. Mais au final, est-ce que la réponse importe ?
Bonjour,

je suis partiellement d'accord. Ok pour la lettre mais pourquoi lui envoyer? Pour lui, c'est une histoire ancienne... Te concernant, cela risque de rétablir un lien alors quz vous êtes tous les 2 passés à autre chose.
Je pense que si tu es toujours en colère, c'est un problème que tu dois régler...avec toi-même. C'est une blessure qui t'est propre et je doute qu'il puisse la soigner.
Ecris la lettre pour toi. Jette y toute ta colère et ta rancoeur...Ensuite, brûle là.... C'est étonnant mais ça soulage...
Bonjour et merci pour vos réponse,

Alors pour répondre à la première réponse, la première année après la rupture, c'était énormément de colère et de haine que j'éprouvais pour lui, je le détestais mais espérai en même temps qu'il regrette son acte et qu'il me revienne, ce qui n'est jamais arrivé. La deuxième année, j'avais encore de la colère pour lui, et me posais toute les question du monde , et si.... et si..., je me disais pourquoi il a tout gâché, que ce n'est pas possible de faire quelque chose comme ça a une personne, il savait que je souffrais, mais il a été sans scrupule et Dieu sait comment il était amoureux, doux et attentionné avec moi lorsqu'on était ensemble, il a changé du jour au lendemain, à ne rien comprendre. Je me disais que j'oublierai quand j'aurai trouvé quelqu'un moi aussi, et lorsque j'ai rencontré mon fiancé actuelle, je pensais que j'allais enfin zapé et bien c'est raté...Aujourd'hui je n'ai plus de colère envers lui, ni de haine, en tout cas plus autant qu'avant, j'ai juste l'impression qu'on allait vraiment bien ensemble et qu'on était fait pour être ensemble. C'est bizarre comme ressenti, je n'arrive pas bien à m'expliquer, mais parfois je pense à quelques chose qui n'a rien avoir avec lui et d'un seul coup j'ai un flash et je ressens une chose comme si tout les deux ça n'était pas terminé et ça même en présence de mon fiancé.

Je vais essayé la lettre que je vais garder pour moi, où je vais tout déballer, et brûler ensuite, et si ça ne marche pas je vais devoir penser à une autre stratégie, peut être pas une lettre que je vais lui envoyer car je ne voudrais pas qu'il pense que je suis encore amoureuse mais par une rencontre hasardeuse où soit il vient vers moi pour me parler soit je l'ignorerai pour qu'il se dise que j'ai tourné la page. C'est claire que j'aurai aimé avoir une conversation avec lui, une explication, mais il n'a pas voulu m'en donner y a trois ans, je n'ai pas envie de lui courir après lui pour ça.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Miss Brookner, non je ne suis pas sur de ne plus être amoureuse de lui malheureusement, ce que je ressent actuellement pour lui, le fait de ne penser qu'a lui au lieu de profiter de l'homme qui m'aime, je ne sais pas si c'est de l'amour, ou juste de la fierté qui fait que je ne supporte pas la façon dont il m'a traité et la façon dont on s'est quitté, et ai envie de lui rendre l'appareil, ou alors de me montrer indifférente face à lui car la dernière fois qu'il a entendu ma voix c'était sur son répondeur, je ne parlais pas, je pleurai, je ne veux pas qu'il garde cette image de moi, même si à l'heur actuelle il en a surement rien à faire, j'ai quand même envie de lui montré que j'ai changé, que je vais bien et que je m'en suis sortie sans lui. La seul façon de savoir si je suis amoureuse encore ou pas c'est de l'avoir en face de moi, mais j'ai peur de gâcher ma relation actuelle et de faire souffrir mon fiancé comme lui m'a fait souffrir car mine de rien il m'avait quitté pour son ex.
Je pense que tu es lucide...En effet, si tu étais complètement détachée de lui, tu t'en foutrais de changer la dernière impression qu'il ait pu avoir de toi....
Et puis souvent, on dit que la colère, c'est encore de l'amour....C'est l'indifférence qui montrer qu'il n'y a plus rien du tout....
Je ne peux m'empêcher de faire un lien entre le fait que tu rencontres un homme charmant et l'envie que tu as de recontacter ton ex.... Le recontacter pourra bien sûr avoir un impact sur ta relation actuelle qui semble harmonieuse... C'est peut-être là-dessus qu'il faut réfléchir....
:( quand je lis ton histoire j'ai peur de ne pas pouvoir passer a autre chose comme toi !!! 3 ans c'est long ... je te souhaite vraiment beaucoup de courage , je pense que tu l'aime encore , perso moi quand j'aime plus un de mes ex , je ne pense presque plus a lui et je m'en fou completement ... je pense aussi que tu devrais te forcer a l'oublier en te concentrant pleinement dans ta nouvelle relation , sinon tu vas bloquer a vie , donc c'est dur oui (etant donné que moi meme je ne suis pas encore passé a autre chose je suis tres mal placée pour te donner des conseils lol ) mais dis toi que c'est la vie , et que tu dois continuer a avancer malgré tout , je pense qu'avec le temps , une fois que tu te seras mariée , que t'aura des gosses , tout cela ne sera qu'un lointain souvenirs , et meme si d'ici la tu l'aimerais encore , tu apprendras a vivre avec comme beaucoup d'entre nous !
BEAUCOUP BEAUCOUP DE COURAGE !!
Miss Brookner a écrit :Je pense que tu es lucide...En effet, si tu étais complètement détachée de lui, tu t'en foutrais de changer la dernière impression qu'il ait pu avoir de toi....
Et puis souvent, on dit que la colère, c'est encore de l'amour....C'est l'indifférence qui montrer qu'il n'y a plus rien du tout....
Je ne peux m'empêcher de faire un lien entre le fait que tu rencontres un homme charmant et l'envie que tu as de recontacter ton ex.... Le recontacter pourra bien sûr avoir un impact sur ta relation actuelle qui semble harmonieuse... C'est peut-être là-dessus qu'il faut réfléchir....
C'est exacte, j'essaie à chaque fois de ne pas penser à lui, et me pose sans cesse la question : pourquoi je n'arrive pas à l'oublier alors que j'ai tout pour être heureuse? je me suis complètement reconstruite. J'avais arrêté mes études après notre séparation car je n'arrivais plus à rien et n'avais plus gout à rien, j'ai finalement décidé de les reprendre un an plus tard et je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur. N'empêche que la façon dont il m'a traité, avec du recul, m'a bousté à prendre une revanche c'est à dire obtenir ce diplôme, j'aimerai qu'il voit ce que je suis devenu. En tout cas je ne ferai jamais subir à mon fiancé ce que lui m'a fait car il ne mérite pas ça. Je vais essayé le cout de la lettre que je vais garder pour moi, si ça ne marche pas je vais essayer de provoquer une rencontre hasardeuse, je ne sais pas trop comment mais faut que j'en finisse avec lui, c'est une situation qui me pèse lourdement et je ne sais plus vraiment quoi faire.

Ce qui me laisse penser que le rencontrer pourrait m'aider à l'oublier et que y a 6 ans j'avais rompu avec un mec, un an plus tard j'ai rencontré mon ex (celui dont je vous parle), c'était l'homme parfait, il faisait absolument tout pour me rendre heureuse, n'avait presque que des qualité, avait énormément d'humour etc, c'était l'homme révé de toute. Mais à cette époque là je pensais toujours à mon ex, même si j'aimais celui avec qui j'étais, et au bout d'un an de relation, j'ai recontacté mon ex, on s'est revu une fois et depuis je n'ai plus jamais repensé à lui, et j'ai enfin pu profité de celui avec qui j'étais. Je me dis que c'est peut être ce qu'il me faut maintenant, c'est à dire l'affronter.
Bonjour à tous,

J'ai écris la fameuse lettre hier soire, en me disant que j'allais la brûler. Ça m'a fais un bien fou mais ça m'a aussi donné envie de la lui envoyer (par e mail). Bien sur je n'ai rien fais, je préfère y réfléchir d'abord. Je publierai ma lettre ici quand je l'aurai terminé en espérant avoir des avis dessus.

Bonne journée!
BY Milaya
Salut! Le conseil de la lettre est tres bien, on dit quil ne faut pas l envoyer... mais pourquoi? si on sen fou de la reponse en quelque sorte...
Personnellement mon ex me hantait depuis des annees et j ai pris le courage a deux mains et envoyé la lettre dans laquelle je parlais de mes sentiments envers lui ce que je lui rapprochais etc. Au debut je regardais tous les jours ma boite mail , puis au bout de 10 jours je voyais 0 reponses... ensuite j'ai supprimé mon profil ( cetait sur facebook ,cetait le seul moyen de se joindre) et je peux dire que je ne ressens plus rien .

Courage a toi !
J'ai mis un an et demi à oublier mon ex (pas le récent, celui d'avant).

A cette époque là j'avais 17/18 ans, lui 21 (appellons le G.).
J'étais à fond sur son meilleur ami (appellons-le K.) , ce dernier ne voulait que des plans Q donc j'ai lâché l'affaire. Puis je me suis rapprochée de mon ex, G. .
On est sorti juste 2 mois et demi ensemble, le temps qu'en gros il me dépucelle et bye bye.
J'ai beaucoup souffert, j'ai recouché avec après. On aurait pu se remettre ensemble mais Monsieur avait sa fierté ! Puis au bout d'un moment j'ai tout supprimé et j'ai coupé le contact. Il ne m'a jamais recontacté.

D'ailleurs pour la petite histoire après que je ne soit plus avec G., je sortais encore un peu avec lui et K. .
K. a eu une copine, mais ça s'engueulait pas mal sur la fin (au bout de 1 ou 2 mois). Un soir j'ai demandé à G. si je pouvais le voir, et il m'a attendue tard car je bossais. Je lui ai avoué que je l'aimais encore. Et là me suis rendue compte qu'il y avait quelqu'un dans sa voiture... une fille ==> la "copine" à K. Quelques temps plus tard j'ai appris que K. était célibataire, et que G. était avec l'ex à K. (les 2 amis ne se parlent plus du tout, ça a cassé leur amitié!)

Du coup j'ai mis 1 an et demi à l'oublier, et c'est en allant voir un kiné magnétiseur que je l'ai oublié complètement. Car j'avais une douleur à l'épaule depuis un bon moment, et là le magnétiseur m'a sorti que je voulais porter le monde sur mon dos, que c'était à cause d'un homme etc. ça m'a fait très mal sur le coup qu'un inconnu te sorte ça (de façon très sèche), j'ai beaucoup pleuré, mais depuis cette séance je n'ai plus mal à l'épaule et mon ex est oublié complètement!

Tout ça pour dire que j'ai eu un déclic pour l'oublier, trouve ton déclic ;)
Et je pense qu'une lettre peut beaucoup t'aider.
Salut!
Apparement, la plaie et loin d'etre refermée...et peut te hanter longtemps encore..J'ai vécu un peu la meme histoire, mais c'était il y a 11 ans..nous avions 18 ans à l'époque, c'était un amour unique et véritable, pour lui comme pour moi, il m'a bcp aidé à cette période de ma vie, je lui doit tellement de choses à lui et à sa famille, qi m'avait "prise sous son aile"mais il en a eu marre, et au bout de quelque mois, à voulu reprendre sa liberté et faire "ce qu'il veut quand il veut"( il faisait bcp de roller et était dans la musique)...il a rompu par téléphone, se voir était trop difficile, on pleurait tous les 2 et m'a quitté en me disant qu'il ne pourrait jamais aimé quelqu'un comme il m'a aimé moi, qu'il y aurait tjrs une partie de moi en lui, mais il fallait que ca se termine... Je n'ai jamais pu lui pardonner sa lachetée, de m'avoir abbandonner en me laissant seule et dans ma "merde". Il m'a rapeler un an plus tard pour qu'on se revoit, j'ai pas pu..j'avais retrouvé quelqu'un que je n'aimait pas autand, mais je voulais lui montrer que je pouvais m'en sortir sans lui, qu'il ne me coulerait pas..alors il a fait sa vie de son coté, et s'est fermé a mon contact, à part etre poli et courtois quand je l'apellais pour prendre de ses nouvelles..on a jamais vraiment reparlé tous les 2. Mais je n'ai jamais fait mon deuil, j'ai pensé à lui chaque jour de ces 11 dernières année, c'est comme si j'étais toujours aussi liée à lui, meme si ca fait 8 ans que l'on a plus aucun contact...des flash back j'en ai svt, bcp de situations me rapellent notre amour. On est resté dans la meme ville, moi je suis devenue maman, lui s'est marrié quelque années après,, et est papa depuis peu..nos filles ont presque le meme prénom, son épouse me ressemble bcp physiquement, porte presque le meme prénom que moi...il a écrit une chanson, en 2009, dont une des paroles sont "j'veux plus trouver l'amour si on peut plus s'aimer à vie", pourtant, il n'a jamais chercher à me contacter toutes ces années, ne serais-ce que pr savoir comment j'allais, la page était sans doute tournée pr lui...Je ne voulais pas croire qu'autand d'amour puisse donner suite à tant d'indifférence..mais c'est comme si quelque chose nous liait, il fait tjrs parti de oi c'est sur..et crois moi j'ai vraiment tout fait pr oublier et avancer, personne ne veut vivre le coeur briser...sauf peut-etre lui parler. je n'ai jamais eu le courage d'affronter son regard, on se croise encore régulièrement, mais je passe tout droit, et lui reste figé et ahurit, je ne sais pas ce qu'il pense...
pour moi ca fait trop longtemps, je ne peut plus lui dire ce que j'ai sur le coeur, 11ans plus tard il me ferait interner direct!!
mais toi, soit vigilante, une plaie mal refermée peut te poursuivre toute ta vie..regle les choses, vide ton sac dans une lettre, mais vraiment tout ton sac, et envoie lui, il doit savoir, et peut-etre que lui aussi en garde un mal etre au fond de lui, tu ne sais pas..ce que vous avez vécu était réel, ca laisse des traces, et ca pourrait vous faire du bien à tous les deux de régler les choses..voilà ca n'engage que moi, mais en tout cas soit vigilante, met ta fièrté de coté et affronte ton destin..il n'arrive que ce que dieu permet, en tout cas, aides toi, sinon tu vas t'enliser!
Merci pour vos réponses, je pensais ne plus en avoir...

Les histoire de cœur sont bien triste et parfois très douloureuses, j'envie ceux et celles qui arrivent à tourner la page, moi je ne sais pas comment trouver mon déclique, j'ai pourtant pas mal essayé.

Je me retrouve plus dans l'histoire à nannia, sauf que mon ex à moi n'a jamais essayer de me recontacter même pas pour savoir si je vais bien alors qu'il savait à quel point je souffrais.
J'ai eu des nouvelles de lui depuis peu, comme je l'ai dit il est actuellement marié avec la fille avec laquelle il m'a trompé, il a même acheté une maison, en gros tout vas bien pour lui dans sa petite vie. Je pense que si je lui envoie une lettre, jamais mais jamais il ne me répondrait, et ça ça me fera encore plus mal. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir et ne plus penser à lui, je me sens impuissante et étouffé.
J'ai encore tres mal même si je suis entrain de refaire ma vie avec un autre, je veux le déclique pour l'oublier mais je ne sais pas comment l'avoir, peut-être arrêter de le chercher, mais ça aussi j'ai essayé mais les souvenir me hante. Dès que je ne pense pas à lui, j'ai un flash back comme on dit, sur un souvenir de nous, et là je me dit non c'est pas possible il ne m'a pas fait ça et ça ne peut pas être fini avec lui. Je n'ai pas encore réalisé ou accepter notre rupture, et je ne veux pas vivre 10 ans dans cette situation.
BY Miss Brookner
[quote="Milaya"]Salut! Le conseil de la lettre est tres bien, on dit quil ne faut pas l envoyer... mais pourquoi? si on sen fou de la reponse en quelque sorte...

Moi je persiste à penser qu'il ne faut pas forcément l'envoyer, sauf s'ils se sont quittés sur des malentendus ou des choses non dites....
Lorsque l'on ne parvient pas à oublier son ex, c'est surtout un problème de soi avec soi.... à la rigueur, l'autre n'a rien à faire là dedans (surtout s'il a refait sa vie...)
J'ai peur que le fait d'envoyer la lettre "revivifie" encore plus le souvenir et provoque de nouvelles attentes (peut-être inconsciemment!)
Mais bon, après, tout est possible et dans ces moments là, chacun fait comme il peut...
silia a écrit : Je pense que si je lui envoie une lettre, jamais mais jamais il ne me répondrait, et ça ça me fera encore plus mal. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir et ne plus penser à lui, je me sens impuissante et étouffé.
J'ai encore tres mal même si je suis entrain de refaire ma vie avec un autre, je veux le déclique pour l'oublier mais je ne sais pas comment l'avoir

Je pense que tout est dans l'estime de soi meme, je pense que au bout d'un moment si tu vois vraiment que la situation ne change pas et ton ex ne revient pas ; ne te repond meme pas au message lequel tu as ecrit a coeur ouvert...

Le declic peut arriver la... Ce qui m est arrive personnellement. :(
je pense que milaya a raison sur ce point, tout est dans l'estime de soi...mais contrairement à ce que pense Miss Brookner, je ne crois pas que ce soit "un problème de soi avec soi" (cela n'engage que moi!). Pour ma part, je l'aimais vraiment, je me suis construite avec lui, et ce qu'il m'a dit quand il m'a quitté c'est inversé:"jamais je ne pourrais aimé quelqu'un come je t'ai aimé toi, il y aura toujours une partie de toi en moi..", parce que je sais que je ne pourrais jamais vivre quoi que ce soit d'équivalent avec quelqu'un d'autre, il est unique, notre histoire est unique..ce n'est pas un problème "en moi", je n'ai pas de problème avec moi...je l'aimais vraiment, il me manque en tant que personne, savoir ce qu'il penserait de ca, rire avec lui, avancer avec lui...j'ai tjrs l'impression qu'il est là..c'est lui qui a laché, et en Amour, je crois que trahir l'autre c'est se trahir soi..c'est ce qu'il faut que tu te dise Silia, c'est lui qui a laché, pas toi, tu es resté celle qu'il a aimé, tu es certainement une jeune fille très bien et pleine de qualités, t'es restée droite et intègre!! alors soit tu choisis de le laisser prendre son chemin comme il le souhaite, soit tu lui dit tout ce que tu assur le coeur...
Moi je n'ai pas eu le courage de lui parler vraiment (peur de le décevoir encore si ca reprennait, de ne pas etre a la hauteur, encore...), je l'ai laissé partir..je ne sais pas ce que lui parler aurait changé, ca nous aurait peut-etre permis de se dire aurevoir come il faut et d'avancer plus tranquille ensuite..en tout cas dix ans plus tard, il a beau avoir fait sa vie, etre marrié, quand je vois sa vie, jy voit encore mes empreintes ( sa femme est moin sosie, quand on se croise, il reste figé..quand tout est clair, on réagit pas come ca..bien qu'il a tjrs fait le mec qui gère..;aussi tétu que moi!!). J'pensais lui rendre service en le laissant faire sa vie, j'avais pas vu à quel point il souffrait et il doutait de lui, lui aussi....
Voilà, ce n'est que mon point de vue, mais suis ton instinct, si tu sens qu'il y a des choses à régler, fais le...TOI, fais les choses comme il faut, et te laisses pas brider par des doutes , de la colère ou ton orgeuil..ya pas de honte à faire les choses de manière intègres et sincère..Et comme l'a si bien écrit A. de St exupéry : "on est responsable de ce que l'on apprivoise" et au fond de lui, il le sais..si tu l'aimes autand, c'est forcément quelqu'un de bien.. Alors quittez vous bien, ne laisse pas votre histoire ne devenir qu'une veille plaie, ca doit au pire, etre un bon souvenir...