Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Comme je l'avais expliqué dans un precedent message, j'ai revu mon ex a un concert des red hot le week end dernier. Cela faisait plusieurs mois qu'on ne s'etait pas parlé, donc j'avais pas forcement envie de la revoir etant donné que j'avais encore en travers de la gorge son comportement apres la rupture, a savoir m'ignorer.

Mais au final on s'est retrouvés, et tout s'est bien passé, le courant est revenu, trop bien quoi..

Du coup, a partir du lendemain et a mon grand plaisir, elle a commencé a m'envoyer pas mal de textos, comme quoi elle voulait les revoir etc... On a commencé a blaguer sur le fait qu'on pouvait aller les voir a madrid ce week end, mais bon ca restait une blague.

Et puis ca s'est formalisé dans la semaine lorsqu'elle m'a relancé pour me demander si j'etais toujours motivé. Un week end avec mon ex? pourquoi pas mais je savais vraiment pas a quoi m'attendre. Connaissant la personne, il etait fort probable qu'elle propose ca juste en tant que fan et sans autre arriere pensée.

Bref on est partis vendredi en stop, et on a fini par arriver a Barcelone vendredi soir. Cocktail, puis plage, sur laquelle on a fini par dormir. Le lendemain on est partis de barcelone direction le concert mais a cause d'un probleme de transport on a pas pu arriver a destination, on a donc visité barcelone et re dormi sur la plage.

Au cours de ces deux jours, j'avais l'impression de retrouver la fille qui m'avait plu. Pas d'engueulades, une complicité retrouvée, des taquineries, beaucoup de rires. Dans le metro ou dans le bus tout le monde nous aurait pris pour un couple. Etant donné que le voyage etait eprouvant, il lui arrivait de dormir sur mon epaule, ou que je la prenne dans les bras.

Lors d'un trajet en car, je lui ai dit que je regrettais vraiment d'avoir merdé dans cette relation, que je m'excusais pour des reproches que je lui avais fait. C'etait la première fois qu'on en parlait, et ca l'a fait pleurer, en disant que ca l'avait vraiment affecté et que j'avais vraiment pas ete cool. Elle m'a dit que ca l'avait plutôt dégouté des relations et que pour l'instant elle etait bien seule. Mais moi je voyais bien qu'on était en train de retrouver quelque chose de bien, et que ce voyage a deux ne pouvait absolument pas la laisser insensible.

Apres deux jours de visites, de bars et de plage, on a fini par retourner tres difficilement en France en stop, on a tres peu dormi, et on est arrivés chez elle ce matin.

Et voila que tout s'effondre. Elle retrouve son appart, son colocataire, et je la sens plus distante. Elle me parle d'une facon un peu meprisante, sans trop me regarder.

Tous mes potes etaient persuadés qu'il s'etait passé quelquechose, parceque a l'evidence ce n'etait pas des choses qui se faisaient sans arriere pensées.

Ce soir on avait organisé une soiree pour raconter tout ca a des amis, et c'est bien simple: je n'existais pas pour elle. J'avais l'impression qu'elle me supportait seulement.

A la fin de la soiree je lui ai demandé si elle faisait la gueule, elle m'a repondu un peu agressivement qu'il fallait pas que je prenne toujours tout pour moi, qu'elle etait seulement fatiguée, etc, etc...

Bref la je ne comprends plus rien, je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tete, comment elle peut aller avec moi tout un week end a barcelone, sur un coup de tete, comment on peut etre si complices 24h/24 pendant trois jours pour ensuite me detester revenus en france.

J'ai envie de lui ecrire un mail, de lui etaler tout ce que je pense, et ensuite de me faire violence et de ne plus jamais penser a elle... Mais honnement ce weekend m'a plutot remué et j'arrive pas a comprendre comment ca peut ne pas etre le cas pour elle...

Qu'en pensez vous please...?

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense évidemment que ce week-end improvisé ne l'a pas laissée de marbre, et le fait qu'elle est pleurée quand vous avez reparlez de vous, ça prouve que c'est encore sensible de son côté. Maintenant je pense que le fait de t'ignorer après c'est une manière pour elle de se protéger de ses sentiments parce qu'elle a sûrement peur de ce qu'elle peut ressentir, elle a l'air d'avoir peur de ce qu'elle ressent et elle préfère les étouffer en t'ignorant..
La rechute a été sûrement réciproque sauf qu'elle y était pas préparée et elle s'est faite surprendre par ses sentiments.

Maintenant la solution elle est pas vraiment évidente.. Soit tu pars en SR, soit tu la confrontes. T'es le seul à la connaître assez pour savoir ce qui serait le mieux. Moi comme ça je dirai que ça sert à rien de continuer à vous ignorer, parce que si vous vous revoyez par hasard, ou non, bah ça va refaire pareil tant que vous aurez pas tout mis au clair. Après c'est vrai que c'est pas évident cette situation..
Ben du coup je lui avais envoyé un truc avant de voir ton message. Mais bon, c'est juste un truc du style "Je trouvais qu'on avais bien avancé ce week end, mais la je sais plus trop. Bref, merci pour l'hébergement, et dommage pour le concert"

C'etait peut être une connerie...?

Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup de mal a comprendre, il y a une semaine tout allait bien, on était sur le point de partir sur un coup de tete a madrid, et puis voila qu'elle est complètement froide. J'imagine que ça ne lui a pas fait grand chose ce week end, et qu'une fois revenue a sa petite vie ben tout est vite oublié, et qu'elle a du faire une overdose de moi, j'en sais rien...? Pourtant j'ai absolument pas été lourd, je croyais meme qu'on avait retrouvé une certaine complicité...

Moi en tout cas ce week end ne m'a pas laissé insensible... Arg mais elle pense quoi dans sa tete...???
Pas vraiment une connerie, t'auras fait le premier pas au moins, elle s'imaginera pas que t'en as rien à foutre d'elle.

Maintenant tu la laisses tranquille.

Moi aussi j'ai un truc similaire, ça se passe super bien, je dis un petit truc pas cool pour rigoler et bim, elle me parle plus. Cherche pas à comprendre. ;) Te prends pas la tête.
Non mais la c'est un truc de dingue... Elle ne répond pas, et il n'y a aucune raison pour ca...

On a passé un super week end, y'avait aucun problème la semaine dernière, et la elle m'ignore alors que je n'ai rien fait pour ça! Je croyais que'on avait avancé mais visiblement tout ça n'a servi a rien...
Bon, elle m'a répondu dans la nuit en me disant qu'il fallait juste que j'arrête la parano, que c'est pas parceque elle m'avait pas parlé pendant "1h" que elle faisait la gueule...

J'ai toujours pas l'impression d'avoir été parano, mais si c le cas j'suis trop con...
Ouais... La je suis en train de regretter d'avoir ouvert ma gueule, du coup la dernière impression qu'on a eu avant de se séparer aura été mauvaise... Mais bon je suis sur de pas avoir été parano elle a trop été froide avec moi, je sais pas pourquoi...

Dans mes rêves les plus fous c parceque elle aurait aimé qu'il se passe quelquechose et qu'il ne s'est rien passé, mais moi je me dit que c'est plus parcequ'elle a fait une overdose de moi, que le week end l'a conforté dans sa décision qu'il ne se passe plus rien, ou que meme des le départ elle avait pris cette décision...

J'ai peur qu'il se passe plus rien, alors que ce week end m'avait donné trop d'espoir...