Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de faire au plus court ..

Alors voilà, lui et moi nous sommes rencontrés dans le train. A ce moment là, il avait quelqu'un et nous avons donc appris à nous connaitre en tant qu'amis. Les mois passent et nous nous voyons de plus en plus. Au fil du temps, il me fait comprendre qu'il a des sentiments pour moi, et inévitablement j'en avais également pour lui mais sachant qu'il avait quelqu'un je me refusais à toute relation avec lui et ça il l'avait bien compris. Nous nous contentions donc simplement d'être amis. Même s'il lui arrivait d'insiter pour dormir simplement ensemble quand nous sortions en soirée. Mais un jour, il quitte sa copine et se met avec quelqu'un d'autre, cela dure 2 mois et voyant que je méloigne (et ma jalousie lors d'une soirée), il quitte cette personne.
Ensuite on en vient à se mettre enfin ensemble, c'était longuement réfléchi, et ça n'a pas été facile de passer d'une relation amicale à une véritable relation sentimentale même si les sentiments étaient véritablement là. Notre relation ne dura que 2 mois mais on a partagé pas mal de choses ensemble.

Quand nous étions ensemble, il avait peur de ne pas pouvoir me voir la semaine savoir ce que je ferais, que sa jalousie prenne le dessus parce que l'année prochaine je devrai koter, et c'était l'une des raisons pour lesquelles il avait pensé mettre fin à notre relation plus tôt.

Son ex (avec qui il était quand nous nous sommes rencontrés, cette relation là dura 2 ans) a appris qu'on était ensemble et depuis ce jour lui envoyait pas mal de messages en lui faisant comprendre qu'elle était toujours là. Et arriva ce qui devait arriver, il retourna avec son ex .. Il ne lui a pas dit qu'il y avait eu quelqu'un avant moi comme il ne lui avait pas dit que lorsqu'il l'avait quitté l'année passée pendant 1mois et demi c'était pour être avec quelqu'un d'autre..

Depuis, je reçois des messages de sa part chaque semaine et nous nous sommes revu. Ca lui a vraiment fait plaisir de me revoir. Il veut garder contact (et moi aussi car il est vraiment très important pour moi), qu'on redevienne amis comme avant et ne se gène pas pour me demander avec qui je suis quand je sors ou même si j'ai quelqu'un. Evidemment sa copine ne sait pas qu'il a gardé contact avec moi, elle ne veut d'ailleurs plus qu'il ait aucun contact avec moi..
Et je ne vois pas trop pourquoi il ne lui dit pas clairement qu'on est redevenus de simples amis puisqu'il m'a quitté pour retourner avec elle..

Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez .. Si c'est une bonne idée de vouloir rester amis et essayer de redevenir amis comme avant ou si il me garde au cas où ça n'irait pas mieux avec elle.. Sachant que mine de rien, j'attends impatiament ses messages et sans nulle doute de savoir si il avait vraiment des sentiments pour moi et si il en a encore ou pas ..

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Salut linou13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je pense honnêtement qu'il te garde au cas ou il la quitterai.
Après vu comme tu as l'air très attachée a lui je pense que c'est aussi une mauvaise idée de garder contact avec lui.
Il faut qu'il sache réellement ce qu'il veut, toi ou elle. Il peut pas être avec elle et garder contact quand il le souhaite avec toi, c'est malsain pour elle mais aussi pour toi.
Après ce n'est que mon avis ^^
Ceux qui retourne vers leur ex sont à fuir.
C'est délicat car c'était un ami avant d'être ton copain. Il veut sûrement que tu le redeviennes. Mais vu que tu as encore des sentiments pour lui, c'est impossible.
Coupe tous contacts avec lui pour l'instant, ça t'aidera à tourner la page.
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je pense que vous n'avez pas tort et que je ne devrais pas garder contact, j'y ai pensé et c'est assez difficile .. car comme vous l'avez compris il est vraiment important pour moi même en tant que simple ami. Alors peut-être comme vous le dites ne plus garder contact maintenant mais peut-être par après ?
Soit tu coupes le contact avec lui jusqu’à ce que tu te rendes compte que tu n'as plus de sentiments pour lui. DU coup tu iras mieux et tu pourras avoir une relation amicale avec lui. Ou soit il se rend compte qu'en fait il veut être avec toi et du coup il se bougera le cul pour être avec toi.
Dans tous les cas ne garde pas contact avec lui même si c'est super dur il faut l'avouer. On est beaucoup a être dans le même cas de silence radio et il y a des jours ou c'est plus simple que d'autre. Quand tu n'es pas bien viens en parler ici ça fais du bien ;)
Oui par la suite tu pourras reprendre contact avec lui mais seulement quand tu seras sure d'aller mieux. Tu verras ce n'est pas simple d'autant plus que toi c'était ton ami mais c'est important sinon ça te fera plus de mal que de bien d'avoir de ses nouvelles.
Merci beaucoup pour votre soutien.

Et je sais que vous avez raison .. Le plus dur reste à le faire ce fameux silence radio.. Et c'est ce que j'avais fait, plus aucun message mais c'est lui qui m'en envoit pour prendre de mes nouvelles et proposer de se voir, je ne fais qu'y répondre.. Et je sais que je ne l'oublierai jamais vraiment.
Mais au prochain message que je reçois, je lui dirai clairement qu'on ne peut pas rester amis. Et on verra ce qu'il se passera à ce moment là.
Difficile à faire ..
Il m'a contacté hier pour que j'aille chez lui, on a donc passé la soirée ensemble. Et visiblement j'ai la réponse que je voulais dans la façon de me regarder parfois et de parler ainsi que certains de ses messages disant "ça m'a fait plaisir de te voir, même plus tu sais bien.." " .. Je t'aime comme tu es .. " On avait quand même bu mais bon voilà.
Et aujourd'hui je reçois un texto annulant une sortie de prévu car il a un empêchement. Je lui ai proposé de se voir la semaine prochain il m'a dit qu'on verrait bien ..

Alors, mon avis est qu'il a encore des sentiments pour moi (et que peut-être qu'il ne s'en est rendu compte qu'en me revoyant ) mais que c'est certain qu'il restera avec sa miss ou qu'il ne sait pas ce qu'il veut et préfère donc remettre de la distance pour garder son couple ou qu'il ne pensait pas avoir encore des sentiments pour moi ..
Je me trompe sans dout alors .. qu'en pensez-vous ?
Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis qu'on a a passé la soirée ensemble lundi passé. C'était mon anniversaire il y a quelques jours et il le savait pertinament bien et ne me l'a visiblement volontairement pas souhaité et je ne comprends pas pourquoi si pour lui dans sa tête on est potes il ne me l'a pas souhaité ..

Alors est ce justement parce qu'il s'estr endu compte qu'il avait encore des sentiments pour moi mais que c'est clair pour lui, il restera désormais bien avec son ex (qui est re sa copine) et donc qu'il veut s'éloigner de moi ?

J'avais une autre question aussi, il part bientôt pour 2-3 semaines en vacances, devrais-je lui envoyer un message avant ou pas de message ?

Merci davance pour vos réponses.