Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saphir974
J'ai laissé des messages auparavant sans vraiment de réponse, j'espère que sur celui-ci, j'en aurais, car je suis vraiment perdu...

Pour faire court, j'ai été avec mon ex pendant 8 mois et il est retourné avec son ex qui le harcelait. J'ai fais mon SR strict pdt 2 mois même s'il me contactait, je ne répondait pas, puis sentant que j'allais mieux je recommençais à lui répondre, sans vraiment réagir à ces "je pense à toi et tout".

Depuis le début de l'année, j'ai des successions de mauvaises nouvelles mais je gardais malgré tout la bonne humeur et la positivité même lorsque l'on a rompu. Cependant, des gros évènements sont survenus ces dernières semaines, et mon ex a répondu présent...

Il m'avait proposé qu'on passe le week end dernier ensemble, j'ai longuement hésité, mais en lui faisant promettre qu'il ne tenterait rien, j'ai fini par accepté.

Quand on s'est retrouvé, on a passé l'après midi à se balader, c'était comme si on s'était jamais quitté. Bref le soir, il me saute dessus, bien sûr que je l'ai rejeté, en lui expliquant que même si je le désirais, la situation faisait que je ne ferais rien. Cependant, au milieu de la nuit, lorsque j'étais endormi, il a un peu profité et on a fini par faire l'amour.

Suite à cela, j'ai craqué et j'ai pleuré comme une madeleine. Je n'arrivais pas à me retenir, sa coulait tout seul, et plus je pleurais, plus je m'en voulais car je ne supporte pas qu'on puisse voir mes faiblesses. J'ai déversais ma colère sur lui, en le reprochant d'avoir profité de ma faiblesse pour assouvir ces propres pulsions, que s'il voulait me voir c'était juste pour le sexe, que j'en avais marre de ça, qu'il me foute la paix, que si c'était son ex il aurait jamais fait ça, que j'en ai marre qu'on croit que je ne ressens rien sous prétexte que je garde la sourire, que je souffre moi aussi et que j'ai moi aussi des sentiments, et que j'en ai assez de vivre constamment des épreuves toute seule. Et j'ai bien vu que certaines de mes paroles l'ont blessé.

Et là, il est restait estomaqué... il m'a dit qu'il était désolé, que oui j'avais dit non, mais qu'il pensait que mes non c'était un jeu, mais que j'en avais aussi envie. Il ne pensait pas que je souffrais autant, qu'il aurait du se contrôler, ou prendre un douche, qu'il s'est comporté comme un con et tout... C'est juste que pour lui, il se sent tellement bien et heureux, que me faire l'amour c'est sa manière à lui de me faire comprendre qu'il est épanoui avec moi. Après, il me demande ce qu'on fait, car si il me donne plus de nouvelle, je serais persuadé qu'il est venu juste pour cela, et si on se revoit, je serais toujours persuadé que c'est juste pour ça, donc dans les 2 cas, j'ai une image négatif.

Puis on a commençait à discuter, il m'a dit qu'avec son ex, ça va pas. Elle passe son temps à dénigrer ces amis,au point d'avoir des propos racistes, qu'il est constamment malheureux, mais qu'il ne peut pas la laisser parce que sans lui, elle est à terre car elle a déjà plein de problème, elle lui a déjà parlé de suicide et tout. Il l'a pousse à bout, mais elle reste malgré tout. Tout ces potes lui disent qu'il est en train de se renfermer sur lui même... Il sait qu'il est pas épanoui et qu'il est dans une relation malsaine et ce qui se passe c'est que quand il a pas de nouvelle d'elle, il se sent beaucoup mieux et dès qu'elle le recontacte, il pense qu'aux bons moments et il se dit que ça ira mieux, donc il réessaie. Et surtout, il a le sentiment de servir à quelque chose.

Il a voulu me dire ce qui s'est passait pour qu'il retourne avec elle, je n'ai pas voulu savoir. Mais en tout cas, il me dit qu'il ne pensait pas que j'allais aussi mal, qu'il m'avait toujours vu forte, même quand on s'est séparé, il a pas ressenti que j'ai été blessé, car il passait son temps à observer mon facebook, et il voyait que j'allais bien. Donc, il se sentait inutile avec moi mais surtout il ne supportait pas un de mes amis d'enfance, parce qu'il est persuadé que c'est plus que de l'amitié de sa part. Il était bel et bien jaloux, mais qu'on soit ensemble ou pas, les commentaires de mon pote sur facebook l'agace. Je lui ai dit que je ne pensais pas qu'il regardait autant mon facebook, suite à quoi il m'a rétorqué : "je regarde tout les jours ton facebook"

Enfin, suite à sa demande de le prendre dans mes bras; je lui dit qu'en ce moment un autre homme me désire, que je le fréquente mais qu'on ne couche pas ensemble... que ce dernier me cherche depuis qu'on est ensemble, qu'il a été très présent quand il m'a quitté, et que je vais sûrement lui donner sa chance, car il faut que j'avance. Et là, il me rétorque que je ne peux pas, car on doit aimer une personne pour être en couple, ou au moins un fort désir pour aboutir sur de l'amour, et surtout maintenir cette passion. Je lui ai dit que je suis de celle qui est pour les amours paisible et épanouissante et non des passions qui font mal, que cet homme m'a toujours respecté, désiré et que la passion était là, j'ai juste fait en sorte de me refréner mais que cette fois je me laisserais aller, et qu'il n'avait aucun droit de me dire quoique ce soit. Et là, à ma plus grande surprise, il a commençait à pleurer... comme ça, dans mes bras, comme un enfant. Je nous sentais blesser, piéger et pourtant si attaché l'un à l'autre... Le lendemain, quand il est rentré, ce fut comme un déchirement.

Voilà, je voudrais vos avis svp, car là, je ne sais plus quoi penser...
BY admin

Salut saphir974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Melie
Il t'a donné des nouvelles depuis?
On dirait qu'il veut t'avoir sous la main quand ça ne va plus avec l'autre. Sauf qu'il va falloir qu'il fasse un choix entre elle et toi.

A ta place, je ne le verrais pas tant qu'il est encore avec elle.
BY saphir974
oui oui, il m'a texté toute la journée de hier... donc tu considère que je ne suis qu'un bouche trou, qu'il ne ressent rien et que ces pleurs ce n'était que de la comédie?
BY Melie
Non je ne pense pas que c'était de la comédie. Je pense juste qu'il est entre deux.
Toi ou l'autre? Je pense qu'il est paumé.
BY Corentin29807
Oui il est paumé, mais ce n'est pas en voyant les deux qu'il saura qui compte le plus.
Je conseille une prise de distance pour qu'il soit face à sa situation.
BY saphir974
Ben c'est ce que j'ai fais depuis notre rupture, je l'ai toujours rejeté et pratiqué le SR. C'est toujours lui qui est revenu, sauf ds ce dernier cas...

Il est paumé oui, et oui j'ai peur de le perdre complètement... mais j'ai encore plus peur de me perdre. Donc oui, je vais couper le contact, souffrir encore une fois un bon coup et me relever une fois de plus toute seule, comme une grande...
BY Vaïmiti
Il a trompé son ex (qui est maintenant sa copine) avec toi ! :lol:
C'est du beau tiens !
*sans jugement mais c'est la première chose qui fait tilt en lisant*

Bah sinon, tu as très bien fait de lui dire ce que tu ressens ! Et on s'en fout de lui !!! Donne la chance à l'autre garçon qui m'a l'air très bien, ce qu'il en pense on s'en tape ! Il a décidé de retourner avec son ex donc il n'a plus à interférer dans ta vie et surtout ta vie sentimentale !

Il a l'air de s'en mordre les doigts et c'est tant mieux !! :D

Je pense que tu ne devrais même pas lui donner cette chance d'entretenir une pseudo relation mi-amour, mi-amicale ! Il a cru quoi ? Que c'était la fête ou quoi ? Il est reparti avec son ex et continue à garder contact avec toi pour un peu plus si possibilité ! Tssssss... Rejette le comme tu l'avais fait, c'est tant pis pour lui !
BY saphir974
Bon ben j'ai pas pu lui dire en face, mais je lui ai envoyé ce message par la suite:

"J'ai pas pu te le dire meme si je sais qu'il le faut, et pour etre sincere j'ai voulu profiter des derniers instants... on ne peux pas se voir comme ça, je m'accroche à des illusion. tu ne pourra pas etre present ds ma vie quotidiennement, j'ai pas envie de perdre mon tps ds une histoire perdu d'avance. le peu de tps passé avec toi est un dechirement, les efforts c'est pour elle, les pots cassés pour moi. Je ne veux pas de ça comme histoire d'amour, je ne suis pas chiante comme nana, au contraire, je sais que j'ai bcq de qualité et que j'ai de la valeur, et je merite d'avoir qqn qui soit la pour moi, ce qui n'est pas ton cas. Dc soit tu es avec elle, soit avec moi. Qu'importe ta decision, je respecterai, j'avancerai et je sourirai"
BY saphir974
Merci... mais la douleur est présente!

Mais bon, j'ai connu et je connais pire comme épreuves, j'ai toujours été une battante et une optimiste... Laissons le temps au temps comme on dit :)
BY Jeff1306
Donne une chance a l'autre qui a l'air quelqu'un de bien et tu verras que la douleur disparaitra petit a petit. ;)
Et lui ne lui donne plus de nouvelles du tout. Il a trompé sa copine avec toi en plus don rien ne garantis qu'il ne recommencerai pas avec quelqu'un d'autre si il était avec toi :?
BY saphir974
Lol pas faux, mais je ne suis pas le genre de personne qui jette la pierre pour des erreurs passés.

Pour ce qui est de l'autre homme, pour l'instant je continuerais de le voir, mais je lui ai dit de ne pas m'attendre. Je suis trop blessée en ce moment, mon deuil n'est pas fait, et je ne veux pas l'utiliser pour effacer mes blessures. Je veux faire me pardonner d'avoir eu un moment de faiblesse, puis me relever, reprendre goût à l'amour et après repenser à une éventuelle histoire. Ce serait injuste pour lui s'il s'investit et qu'au final, moi je reste de marbre. Se précipiter dans une autre relation est malsaine.

Bref, je ne veux pas m'engager dans une histoire parce que je me sens seule, mais parce que j'en ai envie. Je veux aimer pour vraiment aimer, et non pour dire que je suis amoureuse.
BY saphir974
Non, je pense que son silence veut tout dire... et puis je pense qu'il ne s'y attendait pas vraiment car quand on s'est vu on a passer notre temps à rigoler, donc c'est la dernière chose qu'il aurait vu venir. Et puis, je l'ai viré direct de facebook aussi, parce qu'il m'a avoué qu'il me surveillait tout le temps via face, donc...
BY saphir974
Bon je reviens parce que franchement je ne le comprends pas... J'avais pas eu de réponse depuis mon message, il y a 3-4 jours de ça, mais depuis hier soir, il m'envoie des messages comme:
"coucou comment tu vas?" ou encore "bonne nuit", ce matin a 6h "coucou, bonjour". Bien sur , je n'ai répondu à aucun d'entre eux.

je sais très bien qu'il réessaie de prendre contact, et je pense qu'il a compris quand même mon désaccord... Et puis, je sens que je rebondis, je suis de celle qui se relève vite aussi. Je me demande juste, à quoi il joue?!
BY Vaïmiti
Je ne sais pas, mais il est pas net ce mec ! Alors soit tu l'ignores complètement et tu le zappes de ta vie, soit tu lui envoies un message incendier en lui disant d'arrêter ses conneries et de te laisser tranquille ! :mrgreen: