Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Didz
Bonjour a toutes et a tous,

A mon tour....

Je vivais une histoire d amour avec E. Nous nous etions rencontres au collegue et apres quelques annes de separation nous nous sommes revus. Nous avions 18ans, nous avons decouvert la vie ensemble.

Vous dire que durant c est 9 ans tout a toujours etait rose serait vous mentir ... Gros clash avec mes parents au debut (c etais la premiere fille que je leur presentais), peur de l engagement etc... Mais nous etions heureux et nous bations pour faire vivre notre couple.

Depuis nous avons avance, on est rentre dans la vie active, achete un appartement, sommes pacses, voyager etc...

Mais depuis 3 mois, boum elle me demande de la laisser seul, elle se pose des questions etc.... Ce n etait pas la premiere fois et c est, a mes yeux, normal de se poser des questions.

Je la laisse quelques jours mais la silence radio, elle ne repond pas a mes textos, ni mes apels etc....

Je reviens avec pleins de promesses etc... J essaye de ressoudre toutes les choses qui a mes yeux on fait que nous en sommes arrrives la. Pas de reponse juste de hum hum et des pleurs...

Le lendemain, je decouvre qu elle communique avec un mec de 40ans qu elle a rencontre a son travail qui vit aux usa. La je part en couille, je l insulte par telephone alors qu elle est en pleine reunion. Bref surper en colere ! Normal ?! Elle me dit qu il ne s est rien passe entre eux. C est juste des emails. Oui mais ...

Elle part en weeknend avec sa famille, la je contact une de ses soeurs qui a vecu le meme truc. Je m effondre devant elle.

Je lui laisse le choix soit elle arrete tout tout de suite avec ce mec soit on se separe.

Elle revient de week end et me dit qu elle ne veut pas avoir de regrets dans la vie et qu elle souhaite que lon se separe.

Apres plusieurs semaines, ou elle me dit qu elle essaye d arreter de parler avec lui , ou je dors a droite a gauche, ou je vais voir une psy, elle dit qu elle m aime mais qu elle ne sait pas ou elle en est. Qu il lui faut du temps et surtout pas de pression.

Elle me parle de vacances pour que l on se reconstruise, on reserve mais je la laisse seul avant. 5jours avant de partir, je lui demande si elle parle encore avec ce type et oui elle n arrive pas a ne pas lui parler a ce gros beauf en santiag. on annule tous et on se separe definivement. Je lui rends sa liberte !

La on s organise pour l apprtement, pour le pacs etc...

Moi je decide de vivre ma vie et d essayer d avancer meme si cest super difficile de penser je quand pendant 9ans j ai toujours pense nous. Je pars en vacances avec l ucpa, je me demande ou j en suis dans ma carriere, j essaye de reprendre gout au travil etc....

La les fois ou je l ai au telephone, je la sens teriblement hesitante... Je la rassure en lui disant que c est une bonne chose que cela va nous permettre de faire les choses que l on a envie.

Je trouve une colloc pour quelques mois, et je lui dit que je vais venir recperer toutes mes affaires. Elle me laisse un mot en s excusant (chose qu elle a fait pour la premiere fois depuis le debut) et en disant qu elle voudrait tellement que les choses soient differentes et qu elle a besoin de temps. Elle me donne rdv dans 7 semaines ?! A oui nos vacances de cette ete....

Au bout de quelques jours, je la rapelle et lui dit que j ai annule mes vacances aux travails et que je ne pourrais certainement pas les avoirs. Elle s effondre .... Je lui demande si elle continue de parler avec le mec et la elle m explique que le mec a stoppe tout contact avec elle depuis que nous avons rompus. Mais qu elle pense encore a lui.

Elle me dit qu elle completement perdu et qu elle ne sait plus ce qu elle veut.

Moi je lui explique que je sais que je pourrai par amour lui pardonner cette relation, mais que c est a elle maitenant de faire les efforts qu il faut pour revenir vers moi.

Quelques jours se passent, je m ennuyais, je lui propose un week end ensemble.

C etait y a deux jours, elle accepte. 1er jour nickel, spa, resto, promenade shoping etc. Elle etait avenante, on s est dit je t aime on a fait l amour etc ...Par contre cette apres midi avant de rentre, beaucoup plus distante.

On se separe sur le quai et elle me dit qu elle ne veux pas precipite les choses, qu il ne faut pas que je l attende, que je ne lui mette pas de pression etc....

Je l appel pour savoir si ell est bien rentree et lui demande si elle avait passe un bon week end. Et la encore des pleurs, elle me dis que je suis trop etoufant, que je l aime trop etc..

Voila comme dirait des potes a moi, c est la merde !!

Nous avons toujours vecu notre histoire l un pour l autre, tout partager et c est comme cela que nous nous sommes aimes pendant 9ans.

J essaye d avancer mais je n y arrive pas. J essaye de faire le silence radio mais c est impossible. C est ma meuilleure ami, je partage tous avec elle....

Elle me demande de lui laisser du temps pour qu elle sache ce qu elle veut vraiment mais qu il ne faut pas que je l attende. Pour moi c est une evidence, j ai envi de partager ma vie avec elle mais pour elle non.

Que faire ??? Je suis perdu, je ne sais pas si on avance ou si on a juste peur de ce qui nous arrive. Ma seul certitudr c est que je l aime ....

Merci de m avoir lu
BY admin

Salut Didz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Didz
Pas de reponses ?! Ni de conseils ?!

Je lui ai propose d aller voir madonna (elle adore) ce samedi.

Elle m a demande pourquoi je voulais lui offrir cela. Je lui ai repondu que j avais achete les places il y a qq semaines et que je voulais lui faire plaisir et lui faire changer les idees pours quelques heures.

Elle m a dit merci.

Maintenant j ai hate d etre a samedi .....
BY amour2064
Vous vous êtes connu tôt et maintenant peut-être qu'elle ressent l'envie de rattraper sa jeunesse..

Elle a rencontré le type, il lui dit surement des belles paroles et le fait qu'elle ne puisse pas être avec lui vu qu'il est au USA l'attire..

Je te dirai d'aller au concert samedi comme tu as les places mais après évite les cadeaux de ce genre, met - toi en SR puisqu'elle te dit que tu l'étouffe trop et que tu l'aimes trop et ben tu vas faire ta vie hein !

Profite-en pour faire des trucs pour toi, peut-être que se rendre compte qu'elle peut te perdre va la faire réagir..

Quant à samedi, montre-toi aimable, mais si elle te pose des questions reste évasif et sois pas trop collant, attentionné. Ne te comporte pas comme son mec, mais comme un '' ami ''..
BY Didz
Je sais bien que nous nous sommes connus tot. D ailleurs c est ce que nous nous sommes dit lors de la rupture. Le seul regret que nous pouvons avoir c est de s etre connus trop tot.

Cependant, nous avons profite de notre jeunesse comme nous le voulions, nous avons voyage, sommes sortie etc.... Nous n avons jamais eu beacoup d ami meme avant de nous connaitre. Nous avions chacun 1 ou 2 vrai amis.

Pour samedi Je vais essayer. Elle m a propose de manger avec elle a l appart avant d aller au concert.... ( bon ok c est aussi pour lui rammener une valise qu elle va preter a sa soeur). A oui c est aussi mon anniversaire samedi .....

En tous cas je l ai eu au telephone, elle semblait vraiement contente d aller voir madonna.

Je vais essayer d etre toujours aimable, et surtout de ne pas lui mettre de pression avec des je t aime etc... Mais c est vraiement difficile de ne pas le faire, enfin de mon cote parceque je ne sais pas pourquoi mais cette histoire a renforce mes sentiments envers elle.

J essaye de faire des trucs pour moi, mais c est vraiment difficle. Moi aussi je suis deprime, je ne supporte plus mon travail ou je dois sourire en permanance ( je bosse dans l hotellerie).

Heuresement mon nouveau colloc est super cool, super ouvert a envie de faire plein de chose.

J ai ma colloc jusqu a fin aout. Je voudrais tellement que les choses soient plus claires pour elle d ici la.

Elle me demande de ne pas l attendre, me dit que c est le moment pour moi de partir a l etranger puisque c est ce que j ai toujours eu envie de faire. Mais je ne me sens pas prets pour tout abandonner maintenant. Si je partais maintenant ce ne serai que pour fuir et vu que je ne suis pas certain de tous ce qui m arrive en ce moment, j ai peur de craquer une fois la bas.

Par contre si nous devons finaliser cette rupture d un point de vue administratif, c est vraiment quelques choses que je ferrai. Meme si a mon retour, paris restera paris avec tous mes souvenirs.

En ce qui concerne le fait que nous ayons fait l amour le week end dernier, je ne comprends pas car il y a deux mois, elle me disait qu elle n eprouvait plus aucun desir sexuel. Au niveau du sexe, elle n a jamais ete tres entreprenante mais la j ai eu l impression d etre avec une autre femme qui savait ce qu elle voulait. J aurai tellement voulu que ce week end dure plus longtemps....

Merci pour les conseils, je vais essayer de m y tenir, je ne sais pas si le seul moyen pour moi de ne pas craquer c est peut etre de jeter mon telephone. Car a chaque fois qui il sonne, je sursaute en me disant que c est peut etre elle, qui me dirai que l on est entrain de faire des conneries et qu elle me demande de rentre. Enfin comme on dit la bas inch allah ....

On essaye de garder la peche ! ;)
BY amour2064
Vous avez profiter de votre jeunesse en sortant, etc. Mais, ce que je voulais dire par vous n'avez pas profiter de votre jeunesse, c'est que vous êtes surement vos premiers ou vous n'en avez peut-être pas eu beaucoup et elle a peut-être envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..

Pour l'étranger, tu penses craquer là-bas, mais là-bas tu feras aussi de nouvelles rencontres, tu auras des projets, de quoi t'occuper ce qui te permettra peut-être de moins y penser !
BY Didz
Effectivement, nous n avons connus personne d autre avant d un point de vue sexuelle.

L herbre est surement plus verte ailleurs, mais pour moi il y a une difference entre le sexe et les sentiments que nous avions l un pour l autre. Pour moi ces choses sont beaucoup plus fortes. La complicite, l amour, le respect etc... font que nous n avions pas envie de voir autre chose.
BY Didz
A oui j ai aussi oublier de preciser quelques chose.

Nous avons rompu, il y a 3-4 semaines (j essaye de ne pas compter cela me fait du mal).

Mais depuis que je suis passe prendre mes affaires, elle ne me parle plus de rupture mais de break ?!

Y a t il quelques chose a comprendre la dedans, parce que la pour moi c est encore plus flou ??
BY amour2064
Là je ne peux pas t'aider..

Si elle t'a dit que c'était fini il y a quelques semaines, c'est fini alors !

Si tu veux plus d'explications, il faut que tu lui demandes à elle..
BY Didz
Quand je lui demande si c est fini, elle repond qu elle ne sait pas ou elle en est. Qu elle voudrait que se soit comme avant et elle pense que ce break lui permettra de clarifier ses idees. Elle m a dit qu elle m aime et qu elle m aimera toujours mais que je l aime trop par rapport a elle. Elle me dit aussi de ne pas l attendre, que je dois faire ma vie pour moi.

Je suis perdu je l aime et je ne veux surtout pas la perde.

Les choses ont commance il y a 3 mois mais j ai l imperession que des que l on fait un pas en avant dans un sesn ou dans l autre on recule de 3.

J aimerai tellement que pour elle les choses soient evidentes comme elle peuvent l etre pour moi.
BY Schopenhauer
Silence Radio.

Concentre toi sur toi, ne donne pas de nouvelles pendant deux ou trois semaines. Si elle t'envoie des messages, n'y réponds pas ou alors de manière très succinte.

Elle te reproche des choses (je ne sais pas quoi, ce n'est pas clair) et doute d'elle même. Mais ça vient de ton attitude, tu dois être trop présent dans sa vie et ça l'angoisse. Ne lui pose pas de questions et ne lui mets pas la pression dessus, car tu lui envoie le message que tu doutes de toi. Ca ne fera que renforcer ses doutes.

Sors avec tes potes, amuse toi, ne te prends pas la tête par rapport à ce qu'elle te dit, et surtout, reste cool. Si tu sens que tu as progressé, reprends contact et propose lui une activité cool (exposition, etc) et fais en sorte qu'elle passe un bon moment en ta compagnie.

Ce n'est pas encore perdu, mais reprends toi et VITE. (Fais une auto-critique de toi et essaie de comprendre ce qu'elle te reproche ou ce qu'elle souhaite trouver chez toi, c'est le plus dur )
BY amour2064
Je pense que c'est fini alors.. Parce que en général pendant une pause, on reste fidèle et on attend une décision pour le couple continuer ou arrêter.

Or ici elle te dit de ne pas l'attendre et de faire ta vie sans elle.

Tu verras bien ce que ton SR va avoir comme réaction sur elle.. Quant à toi ben fais ta vie de ton côté hein ! ;)
BY Schopenhauer
Super les pensées négatives. Non, ça n'est pas fini, j'ai déjà vu parmi mes potes en couples des nanas leur dire "je veux qu'on fasse une pause".

Y'en a un qui a fait son boulet, l'a harcelée, s'est posé 30000 questions, a perdu confiance en lui : ça n'a pas loupé, il s'est fait larguer en beauté.

Le deuxième est devenu distant, s'est concentré sur lui, a montré qu'il pouvait vivre sans elle, lui a proposé deux semaines plus tard une sortie, s'est montré cool et pas affecté par sa décision, et elle est restée avec lui finalement. Une crise passagère, qu'il a très bien géré.

Donc SR, ne panique pas, concentre toi sur toi, fais de nouvelles choses qui te plaisent, montre toi confiant (sans être un boulet...) et agis comme LE mec que l'on doit à tout prix garder. Tout naturellement elle va oublier qu'elle se posait des questions il y a deux semaines...
BY amour2064
Ce n'est pas des pensées négatives c'est simplement la vérité !

Pour le moment, ils sont pas en pause, ils sont séparés..

D'ailleurs, il le dit bien dans son 1er post et puis quand elle lui dit de faire sa vie et de pas l'attendre également !

Maintenant, c'est clair et net qu'ils peuvent se remettrent ensemble j'ai jamais dit le contraire !

Il faut appeler un chat un chat même si ça fait mal !
BY stepbystep
Attention a tous ça... Mon ex m'a fait le coup du: "C'est un break...Mais fais ta vie"

Au final... Je l'ai faite et il m'en veut aujourdhui d'avoir flirter avec un mec fin voila quoi...

Alors si tu veux vraiment la reccupérer effectivement soit distant... Vois tes potes et montre lui que tu vis bien sans elle... Mais ne vas pas trop loin avec les filles parce que on ne sait jamais c'est peu etre un test qui sait ;)

Moi aujourdhui je lui est avoué avoir été "ailleurs" après la rupture et il m'en veut a mort et je sais pas si unr etour est possible vu qu'il ma clairement dis "de faire comme s'il existait plus"

Horrible ! Donnez moi vos conseils si vous en avez !

Courage a tous !
BY amour2064
D'accord, mais en attendant il fait quoi si jamais une fille lui plait ? Il attend que son ex se décide ? Et si ça dure 6 mois par exemple !

Elle en plus, elle se gêne pas pour parler à un autre type !
BY stepbystep
Nan biensur tu peux plus parler tu peux peux essayer de la rendre jalouse un peu mais il faut pas que ça aille trop loin...

Moi mon flirt venais de quitteé une relation de 2 ans il a beaicup souffert on s'est compris... On a couché ensemble une fois..

Mon ex a voulu revenir j'ai pris peur et je lui est avoué... Et je crois qu'aujourdhui jai tout gaché a cause de ça donc Prudence... Il faut peut etre la rendre un peu jalouse mais a petite dose !
BY Schopenhauer
amour2064 a écrit :D'accord, mais en attendant il fait quoi si jamais une fille lui plait ? Il attend que son ex se décide ? Et si ça dure 6 mois par exemple !

Elle en plus, elle se gêne pas pour parler à un autre type !
J'ai dit 3 semaines. Il est hors de question que la nana le fasse patienter pendant 6 mois, en le mettant sous le coude. Entre deux et trois semaines, c'est très bien, et à la fin du mois elle sera largement fixée sur la décision a prendre. Si à la fin du mois la nana ne sait toujours pas ou elle en est, il lui dit qu'il comprend, qu'il lui souhaite d'être heureuse et de se trouver le mec génial, et va se trouver une autre fille qui lui plait. Faire une fixation sur quelqu'un n'est pas quelque chose de sain.

Prends tes distances, repère le terrain pour une éventuelle autre personne, prépare tes soirées comme un grand, applique nos conseils.

Si au bout d'un mois elle te quitte et qu'elle a pris sa décision, pas de souci. Tu auras eu quoi qu'il arrive la bonne attitude, mature et responsable, et qui te permet de positiver ! Il est tout a fait normal qu'elle parle à d'autres personnes, s'il montre une image de mec sûr de lui, il n'aura pas à s'inquiéter du fait qu'elle parle a d'autres personnes.

(Autrement dit, pas d'écarts pendant ces 3 semaines. Après ce délai, il peut se considérer comme libéré de toute obligation de fidélité vis à vis d'elle...)
BY amour2064
D'accord mais ça fait 3 mois qu'elle lui a dit qu'elle n'était plus sûre et qu'il lui fallait du temps..

Qu'elle parle à d'autres personnes d'accord, mais elle parlait avec le type alors qu'ils étaient toujours ensemble et c'est lui qui a mis fin aux conversations pas elle ! Parce que elle, elle n'arrivait pas à arrêter de lui parler !

Ils ne font que se parler, il ne s'est peut-être rien passé mais bon elle dit qu'elle pense à lui quand même..

Elle se pemet des choses et lui rien du tout parce qu'il l'attend, y a un moment où il faut qu'elle se décide !
BY stepbystep
Conseil : Essaye de faire des nouvelles rencontres des mecs comme des filles (Deja ça fais toujours du bien et ensuite, ça va peut etre la faire paniquer car elle va sentir qu'elle te perds... Il faut que tu reste detaché...)
BY Püpschen
Pff amour, Didz parle d'amour, pas des liaisons dangereuses...

Trois semaines pour une relation de 9 ans c'est quand même pas grand chose...
Schopenhauer, je plussoie comme on dit... et même si au bout de trois semaines top chrono elle ne savait pas exactement où elle en est, c'est pas pour autant que Didz devrait se sentir obligé de se mettre en chasse...
BY amour2064
Euuuh où est-ce que je dis qu'il devrait se mettre en chasse ?

Je dis juste que s'il rencontre une femme qui lui plaît vraiment, comme elle lui a dit de faire sa vie ben s'il le veut biensur qu'il ne se prive pas..

Ca fait déjà 3 mois qu'ils sont séparés, en pause et qu'il ne sait pas trop, il ne faut pas non plus qu'il l'attende éternellement..
BY Didz
Bonsoir a tous et merci pour tout vos conseils,

Je ne suis pas encore tres a l aise avec les forum et mon ipad alors ne m en voulait pas si je ne reprend pas les choses dans l ordre avec des citations mais je vais essayer de repondre a toutes les choses que vous avez dites.

Comme je vous l ai dit le SR pour moi est vraiment complique parce que au bout de 9ans, j ai envie de lui raconter ma journee, ce qui m a fait rire etc .... Bref tous ce que l on peut attendre d une relation de couple. En plus d etre la femme de ma vie c est ma meuilleure amie.

Je pense que la meuilleure solution pour supporter ce silence radio est que je change de numeros de telephone pour ne pas etre dans l attente. ( et oui je reve de ce jour, ou j aurai un sms qui dit "je pense que l on est alle trop loin, rentre a l appart on va parler" ....) je garde mon autre puce et je verifie tout les 2 jours ce qui se passe.

Je ne sais pas de combien de temps elle aura besoin pour clairifier ses idees. Je sais que pour le moment elle se met a fond dans son taf genre 8:00 / 22:00. Surement pour fuir. Je sais qu elle a besoin de vacances, je lui ai dit de partir avec l une de ses copines vu que nous partirons pas ensemble en aout. Elle m a dit en rigolant ben j aurai toujours le droit au tarif preferentiel dans les hotels de mon groupe vu que nous sommes toujours pacses :roll: :?

Par contre je ne sais pas si 3 semaines seront suffisantes, je pense qu elle aura besoin de ses vacances pour se poser et reflechir reelement a tous cela et ce n est pas avant le 18 aout. En tout cas moi j ai ma colloque jusqu au 1 octobre.

D un point de vu sentimentale, je ne suis vraiment pas pret a passer a autre chose, oui je regarde toujours les filles dans la rue, en me demandant si je serrai plus heureux avec elle. Mais je n ai jamais draguer, j aime me faire beau mettre des jolis costume avec belles cravates ( hihi elle se moque toujours de mes cravates en laine). Je suis a la base quelqu un de plustot casanier. Mon travail a la reception d un hotel me fait rencontrer pas mal de gens avec qui je parle alors c est vrai qu une fois que je ne suis plus sur la scene, et bien je preferais reste seul ou avec elle. Nous avons toujours fait les choses ensembles et je sais que cela a ete un probleme. D ailleurs je me demande si nous ne nous sommes pas renfermer par peur d etre attirer par d autre personne...

Je me suis inscrit sur des sites de rencontre, mais c est simplement pour passer le temps et jusqu a present ce n est pas tres prolifique.

En ce qui concerne le type avec qui elle a parle ou elle parle encore, je me suis demande,ce qui pouvait l attirer parceque physiquement il n est pas tres beau. Alors en espionnant, sa vie sur internet ( et oui on trouve plein de truc sur le net). Et bien je me suis rendu compte de qui il etait. C est un mec de 42 ans donc beaucoup plus mature, il a monte sa boite qui fait du consulting dans le domaine ou travail E., il gagne donc bien sa vie. Moi j ai choisi un domaine ou je ne gagnerai jamais autant bien ma vie, ce metier tu le fais par passion sinon fait autre chose ! Et je lui ai toujours dis que le jour ou elle gangerai 5000€ par mois, je serai son homme au foyer ;) . Il voyage beaucoup pour son travail a travers le monde. Il est certainement plus sure de lui, il represente certainement plus l HOMME avec qui elle voudrait vivre. Ma psy m a expliquer qu au vu de nos modeles familliaux respectifs ( elle famille tres unis / moi je porte le nom de famille d un pere que je n ai jamais connu), nous avons des attentes differentes en ce qui concerne nos vies, mais rien d incompatible.
Par contre je me demande avec quoi il l a fait rever, sur son facebook a l epoque ou j avais encore l acces, il prennait en photos des canettes de biere et du travers de porc. Il va voir des matchs de base ball en mangeant des hot dog. Elle m a dit aussi qu il portait des santiag.... ( desole si il y a des gens qui se reconnaisse dans le personage mais pour moi ce n est qu un gros beauf qui doit avoir des armes a feux chez lui et rouler dans un gros 4x4 ( ca fait du bien de cracher un peu :D )).

J ai fais le points des choses qu elle pouvait me reprocher, chose qu elle a dit ou sous entendu. J ai fait une liste au debut mais je ne l ai sous la main. Je l a publirai sur le site.

Mais je pense que maintenant, le plus important c est que je stoppe cette dependance affective. Le SR je l espere me le permettra.

Elle m a dit que peut etre si elle me sentait partir et m eloigner cela lui ferai quelques choses. Alors why not ?!

Je vais aller a ce concert avec elle, parler de la pluie et du beau temps. Ne surtout pas etre tente de l embrasser, ne surtout pas lui dire que je l aime. La laisser venir cette fois. Et on verra bien et apres c SR.

Elle devrait me rappler vendredi soir pour savoir si on fait quelques choses avant d aller faire la queue devant le stade de france.

Merci a tous encore une fois.

Ps 1 Si un jour elle passe par ce forum, je voulais lui dire que je l aime
Ps 2 j aurai du trouver ce forum depuis plus longtemps.
BY Didz
A oui il y a un truc qu elle m a dit lors de nos dernieres conversation qui m a un petit peu choque c est que pour elle si nous nous remettons ensemble ce serait choisir la facilite. Alors que pour moi, au contraire si nous nous remettons ensemble ce ne sera pas facile, nous devrons faire en sorte de ne plus arriver a ce genre de situation. Nous battre au quotidien pour nous prouver que nous avons fais le bon choix.

:?: :?: :?:
BY Schopenhauer
Didz a écrit :A oui il y a un truc qu elle m a dit lors de nos dernieres conversation qui m a un petit peu choque c est que pour elle si nous nous remettons ensemble ce serait choisir la facilite.
:?: :?: :?:
Tu lui es acquise. Elle n'a pas peur de te perdre et sait que tu es dans l'attente, et a ses pieds. Tu n'attends que ça, qu'elle revienne, et elle le sait. Or, elle veut gagner un homme, pas être avec un toutou qui lui est acquis...

SR immédiatement, coupe les ponts avec elle, ne lui envoie plus rien, ne réponds plus a ses messages. Plus rien, pas un mot, rien. Ne lui parle plus de toi, ne lui demande plus comment s'est passée sa journée, ne la conseille plus sur ce qu'elle devrait faire. Ne fais absolument rien. Si tu continues à répondre ou à discuter avec elle, je peux t'assurer que tu es mort pour elle.

Maintenant, tu as le choix : te concentrer sur toi, ne plus répondre à un seul message, et avoir une chance de la voir revenir, ou continuer et aller droit au carnage ?
Alors que pour moi, au contraire si nous nous remettons ensemble ce ne sera pas facile, nous devrons faire en sorte de ne plus arriver a ce genre de situation. Nous battre au quotidien pour nous prouver que nous avons fais le bon choix.
Ben mon coco, ça commence dès maintenant, pas quand elle sera revenue. Tu la boucles, tu te concentres sur toi, tu arrêtes de penser à elle, et tu ne lui envoie plus rien. RIEN. NADA. Fais le mort. Deviens un mec attirant qu'il faut gagner. Bats toi, ne lui donne pas l'image de quelqu'un d'acquis en continuant à lui parler et en attendant son "oui, je veux bien revenir". Si tu redeviens intéressant, elle te le donnera sans que tu l'attendes.
BY Schopenhauer
Didz a écrit :Elle m a dit que peut etre si elle me sentait partir et m eloigner cela lui ferai quelques choses. Alors why not ?!
MAIS ECOUTE LA BORDEL. ELLE S'ENNUIE AVEC TOI, ET DE LA ROUTINE.
Je vais aller a ce concert avec elle, parler de la pluie et du beau temps. Ne surtout pas etre tente de l embrasser, ne surtout pas lui dire que je l aime. La laisser venir cette fois. Et on verra bien et apres c SR.

Elle devrait me rappler vendredi soir pour savoir si on fait quelques choses avant d aller faire la queue devant le stade de france.
LOL. Je te parie qu'elle va te rappeller puis annuler pour cause d'un imprévu. Avec ce que tu décris, elle est capable de te poser un lapin n'importe quand, et tu vas lui pardonner bien évidemment.

Donc tu vas prendre une initiative, c'est à dire l'appeller et dire qu'on t'a proposé un truc assez fou avec des potes, que t'as envie de tenter l'expérience, donc que tu décommandes pour le stade de france. A partir de là, tu te mets en silence radio.

Psychologie féminine : Elle va se demander pourquoi tu ne lui racontes pas et pourquoi tu te tais... Et se demander ce que tu as fait. Elle va bien cogiter et se mettre a poser des questions. Hop, on renverse la vapeur. :twisted: :lol:

Sois celui à qui on s'accroche, pas celui qui quémande.
BY Didz
Schopenhauer quelle reactivite ?! Mais tu ne dors jamais ? Ou alors toi aussi tu bosses de nuit ?

Je prends note de tout tes conseils. Par contre en ce qui concerne le concert, j hesite j ai vraiement envie de partager ce moment avec elle car je sais que cela lui ferra plaisir et j ai envie de me foutre un putain de challenge en restant toujours aimable mais sans craquer sans la bombarde de questions, sans lui dire je t aime etc... quand je serai avec elle pour pouvoir entamer des la fin du concert un SR scrite !!!!!!! :x

Par contre je ne pense pas qu elle annulera tout .... Enfin on verra sinon j irai devant le stade de france vendre mes deux places .... ;) cela m occupera !

Maintenant je ne pense pas que tout soit perdu sinon elle ne serai jamais aller en week end avec moi le week end dernier. Comme je disais plus haut, il y a 3 mois quand tout a commencer, une des premieres choses qu elle m a dit c est qu elle n avait plus aucun desir pour moi et ce week end, c est elle qui a prit les reines a ce niveau. Et ce n est vraiement pas le genre de fille a coucher comme cela. Elle m a toujours dis qu elle avait besoin de se sentir psycologiquement bien pour pouvoir faire l amour. Genre lorsque nous etions en vacances, si nous etions dans un hotels de merde type motel au bord de l autoroute, ben je savais deja a quoi m en tenir. Mais dans un 5 etoiles a miami beach .... C etait autre chose .... Mais aussi par rapport a son travail, a sa vie etc... Moi par contre je suis un garcon .... Il y a toujours eu de l amour mais c est beaucoup plus mecanique ...

Effectivement, elle sait que je suis la, que je l attend car il y a 15 jours je lui ai dit. Je lui,ai dit que je partirai pas bosser a l etranger avant que les choses ne soient claire entre nous, et que si nous nous remettons ensemble, cela ferra parti de nos projets car nous en avons envie tout les deux, enfin a l epoque. Nous en avions parler d ailleurs a des amis, lors d un dinner juste avant que tout cela ne commence. Mais je vais me concentrer sur ma vie et mes connaissances. Je vais essayer de ne plus faire chier tout le monde avec mon histoire. Mes doutes maintenant je les partagerai avec vous.... :D

Quand tu dis qu elle s ennuie, malheursement, je ne peux plus lui promettre des papillions dans le ventre comme au debut d une relation. Nous avons un passif trop important. Ce sont plus tot plein de petites attentions au quotidien, de gestes de tendresse et de decouverte, douverture vers les autres etc... Qui ferront que ce couple tiendra ou non.

Merci
BY Didz
Bon aller un petit lexomil sur les conseils de ma maman avant de dormir ....

A oui avant cela j ai souhaite par mail un joyeux anniversaire a sa soeur ...
BY Didz
Aujourd hui je me sens bien. J ai pose sur papier pas mal de chose que j ai envi de faire. Je me suis fait une check list.

Je me suis inscrit a ma premiere sortie sur OVS, histoire de faire quelques choses durant mes jours off.

C est drole, je viens de parler avec des clients qui viennent de floride ou j ai passe certainement les meuilleurs vacances de ma vie l an passe avec elle. Je leur ai raconte mon voyage etc... Et je n ai pas eu de pincement au coeur.... J avance ?!

Bonne soiree a toutes et a tous
BY Didz
Bonsoir à tous,

voici un petit update de ma situation.

Je suis retourné vivre à l'appart, mais nous nous croisons plus qu'autre chose. En effet je suis de nuit actuellement.
La descision que je revienne n'est pas la sienne, mais c'est moi qui lui ai demandé, et elle a dit oui. A la base c'etait pour s'occuper du chat, durant ses vacances avec sa copine. Mais quelques jours après avoir annulé notre billet d'avion pour Los Angeles, mon chef m'a accordé 15 jours de vacances, et du coup nous partons ensemble lundi prochain à Majorque (j ai hâte). Sa copine sera avec nous la premiere semaine. Ensuite à son retour, elle part en seminaire une semaine et reste le week end chez des collegues pour visiter Bordeaux. (arg)

Elle repete qu'elle est triste que nous ne partions pas en Californie (c'est de sa faute !!). Je lui dis que ce n'est pas grave, que nous aurions l'ocassion de partir la bas plus tard.

Depuis mon retour, je fais plein de petites attention, du genre venir avec le Petit Dej, le week end apres ma nuit de travail. Bon l'effet de surprise a ete gaché vu qu'elle etait deja reveillée. Je lui ai egalement préparer un cheesecake au Kinder etc ...

Je ne supporte pas de travailler de nuit, d'être completement décaler, de ne pas la voir le soir. Alors que je modifie mon planning avec mes collegues pour essayer de commencer plus tard, partir plustot et d'avoir mes week end. D'ailleurs les 3 derniers week end, nous sommes allés au restaurant puis au cine (alors que je n'avais dormis que 2 heures).

Nous nous appelons le matin, le soir etc... on parle de tout et de rien.

Elle ne me dit pas je t'aime comme avant, mais j'ai le droit à des "est-ce que tu m'aimes ?" je lui retourne la question et la elle me repond oui. (en meme temps si je ne t'aimais pas, je ne serrai pas la !!!!)

Voila mais ce soir, je lui ai dit que je commencerai plus tard et que nous pourrions manger ensemble avant que je ne parte. Elle travaille beaucoup et se met enormement de pression sur les epaules pour finir ce qu'elle a faire avant ses vacances. Du coup ce soir elle n'etait pas du tout dans le truc. Je lui demandais ce qui n'allait pas et elle commence a me dire que je ne devrai pas modifier mon planning pour elle. Elle me dit qu'elle aurait du resté encore au travail parcequ'elle n'est pas certaine de pouvoir finir ce qu'elle a faire et qu'elle n'a pas besoin de pression. Bref, je suis parti avec un "A Samedi matin". Sa me fait chier que l'on se prenne la tête pour des choses comme cela. Si ce matin, elle me l'avait dit que cela l'embeter de rentré plustot, j'aurai ete deçu mais je peux comprendre.

Enfin, je ne sais toujours pas ou j'en suis. Elle non plus je pense. Je ne suis pas heureux car elle ne me donne pas autant que j'attend. Et oui c'est elle qui a merdé, d'ailleurs elle le reconnais mais il y a 15 jours elle m'a dit qu'elle n'avait pas de regret.

Je voudrais reconstruire ce couple sur de bonnes fondations. Je pense qu'a la fin de nos vacances nous devrions avoir LA vrai discusion pour savoir si nous avancons, et je sais que cela sera long ou si les choses ne seront plus jamais comme avant. Et savoir si nous pouvons a nouveau etre reeelement heureux

Je voudrais que cela soit aussi simple pour elle que ce ne l'est pour moi.

Enfin, je compte les heures, avant samedi matin et que je lui apporte le PDJ au lit en rentrant, mais aussi les jours avant nos vacances.

merci de m'avoi lu.
BY déterminée
Je suis contente pour toi que vous ayez repris la vie commune mais je continue (même si je ne l'ai jamais écrit) à être d'accord avec Schopenauer : tu aurais dû suivre ses conseils (bon, je mets un bémol sur le concert : c'était vraiment dur !) et faire un vrai SR. Puisqu'elle est revenue, c'est que tout n'était pas perdu mais là, tu le dis toi-même, vous êtes repartis sur des bases faussées : c'est elle qui a le jeu en main, elle te domine largement et toi, tu fais tout ce que tu peux pour essayer de récupérer son amour. Sans parler de jeu dans une situation amoureuse, la sensation de dominer l'autre conduit la plupart du temps à le "mépriser" et à l'ennui.
Si tu veux que votre situation se rééquilibre, tu as intérêt à changer vos rapports : tu n'es pas son chevalier servant, tu es un homme qui l'aime mais qui peut à tout instant lui échapper. C'est ça qui peut la raccrocher à toi !
BY Didz
Determinée, merci pour ta réponse.

Je sais que les choses doivent changer, mais pour cela je voudrais la retrouver dans un premier temps. La savoir aimante, attetionnée, etc ... Pour pouvoir, par la suite devenir cette personne moins dépendante.

Je suis quelqu'un de profondement gentil et j'aurai l'impression de ne pas être moi même si je ne suis plus son " chevalier servant". ;)
Ce n'est pas comme cela que je me defini, même si elle m'a souvent dit que j'étais trop soumis.

Pas à mes yeux, je suis comme cela, déformation professionel peut-être ou alors j'ai bien choisi mon métier....

En tout cas, ce que je veux c'est être heureux. Je sais que nous pouvons l'être à nouveau ensemble mais j'ai besoin de beaucoup plus alors nous verrons bien.

Plus que 3 jours avant les vacances.... demain matin en rentrant du travail je l'a vois. Je vais lui preparer son plateau PDJ et après elle rentre chez ses parents pour chercher les valises et les voir avant de partir. Je suis certain que je n'aurai pas de ses nouvelles ce week end.

Hier soir en partant j'ai "oublié" mon téléphone sur le canapé volontairement et j'ai demandé à un collegue a qui je n'avais le numero, de m'envoyer des textos du genre "ca te dirait que l'on aille boire un verre ?". Juste pour voir si elle reagit.

Je lui ai dit que lorsque nous avions rompu, je m'étais incrit sur un site de rencontre et que j'ai rencontré une fille avec qui je suis parti boir un verre (chose fausse bien evidement). Et je sais que cela la perturbe, elle a essayé de m'en parler mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas parler de cela avec elle.
:roll:

Suite au prochain épisode....
BY Droplet
Je vais pas y aller par quatre chemins alors désolé si ça te fait un peu de la peine mais c'est pour ton bien :

Avec chaque petite attention, tu creuses un peu plus ta tombe.

Elle sait TRES BIEN que tu fais ça dans le but "d'acheter" son amour, et désolé mais ça ne marchera jamais. Comme déterminée l'a dit juste au dessus, tout ce que tu récolteras, à terme, c'est du mépris.

Elle se dit que c'est mignon mais un peu pathétique en même temps ( désolé...mais il faut que tu le saches ) alors réveille toi et réalise que tu n'aurais aucune de ces attentions pour quelqu'un qui hésite à se débarrasser de toi dans d'autres circonstances, s'il n'y avait pas cette addiction.

Tu as toutes les clés en main pour la rendre folle de toi donc dans un élan d'orgueil, réclame ta masculinité et arrête d'être son chien. C'est un MEC qu'elle veut, c'est pas un gamin qui lui lèche le cul dans l'espoir que cela va déclencher de l'amour.

Encore une fois, ne le prend pas mal, c'est pour que tu évites les erreurs que j'ai moi même faites ;)