Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Ca fais un peu plus d'un mois que j'ai rompu avec mon ex, je suis à mon 14eme jour de sr car j'ai fais quelques interdits au debut (2 lettres+un mail) et j'ai un gros doute sur son efficacité.
J'ai lu partout que le sr sert avant tout à se reconstruire et c'est ce que j'ai commencer à faire des le lendemain de notre rupture. Je me suis remis à la muscu, je sort, je fais des rencontres, j'ai un nouveau taff, je me suis fais un relooking etc... et pourtant rien n'y fait je pense à elle tout le temps... C'est affreux j'en peux plus, meme quand je suis avec d'autres filles bah ya rien à faire, elles la remplace pas. Meme au travail avec l'esprit occupé et tout c'est la meme chose.
Je ne pense qu'à nos retrouvailles futures et ca me bouffe de voir que de son coté bah elle à l'air de bien le vivre. Elle fait comme moi, elle continue sa vie mais la difference c'est que je suis sur qu'elle pense plus à moi.

Je sais que c'est degueulasse de faire ca mais j'ai voulu faire un test : j'ai couché avec une fille entre temps et bien entendu quand je lui ai fais l'amour, c'est à mon ex que j'ai pensé du debut à la fin... No comment quoi !
J'ai meme souscris à une assurance vie cette semaine et devinez qui j'ai mis en beneficiaire de tout cette argent si il m'arrive quelque chose : Elle.
Je lui dirais pas c'est sur mais je me dis qu'il y a un truc chez moi qui tourne pas rond je crois. Je l'ai fais pour continuer à veillé sur elle à ma facon meme si je sais que je devrais pas faire ce genre de choses

Je sais plus quoi faire je suis perdu.. :(

Salut Hellroy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Toi t vraiment accro dis donc c'est touchant un mec amoureux keske ke j'aimerais ke mon ex pense a moi kan il couche avc sa next!
Sa fait 14 jours ke tu ai en sr mais es kelle a chercher a te joindre durand cette periode?
Re,

@Aurélie
Non j'ai pas eu de news depuis ces 2 semaines. J'ai que des infos indirect via les amis communs et facebook meme si je me force à pas trop regarder ce qu'elle fait. :?

@vica
On est bien trop nombreux à etre comme ca, c'est pas normal serieux. Ya de quoi vous faire viellir je vous jure.
Hello!

Non il ne te manque rien, rassure toi, on semble tous autant touché les uns que les autres ici :) On est "juste" amoureux, et le temps fera que, paraît-il... T'as l'air bien parti, donc continue!

Pour les "interdits", je trouve que tu as eu raison, ils sont très bien, lettres et mails c'est pas mal pour expliquer et faire comprendre certaines choses à l'autre, obtenir des réponses aussi parfois, mais généralement, beaucoup restent en suspens...
Après, ça dépend des causes de votre rupture etc... Et si tu penses qu'elle peut flancher, il faut mettre le paquet et essayer. Si tu penses que ça ne changera rien, alors SR, malheureusement... Mais ça ne reste que mona vis, et tu en auras des biens différents :)
Faut seulement écouter son coeur de temps en temps, ça paye parfois, d'autres non, et ça, ça dépend de l'état d'esprit de l'ex...

Sinon je suis dans le même cas que toi, ça fera 14 jours de SR demain, et c'est toujours autant la merde... A part que je n'ai pas fait grand chose pendant ce SR, mais le boulot va m'occuper maintenant.
Ce qui est bien ici c'est qu'on se comprend. Peut etre trop bien parfois. Chacunes de nos histoires sont differentes mais on est quand meme tous lié pour une chose : la perte de l'etre aimé.

Comme j'ai pas de nouvelles depuis je sais pas trop si elle pourrait "flancher" comme tu dis mais je pense pas. En tout cas pas maintenant, car le probleme venait du fait qu'elle n'etais pas prete pour l'engagement. L'amour n'a jamais poser de souci, c'est juste que pour elle ce n'etais pas le bon moment. Je comptais lui laisser un peu de temps et revenir en aout ou en septembre je sais pas encore. Elle est si fière que meme si je lui manquais elle ne me le dirais pas. C'est sur que ce sera à moi de faire le premier pas.

Un coup je suis sur qu'on se retrouvera et un coup je doute. Entre les sentiments et la raison c'est pas simple de faire la part des choses au jour le jour.
Par contre vous allez surement m'engueulez mais j'avais pris l'habitude de dormir avec son pull les nuits ou l'on etais pas ensemble (je sais c'est un truc qu'on fait quand on a 16 ans mais bon c'etais mon doudou comme quand on est ptit :P), et je continue à le faire depuis notre séparation... Je sais c'est pas sain.
D'ailleurs elle dormais avec mes chemises avant, je me demande si elle le fait encore, surtout que je lui en laisser une avant de partir...
Non ce n'est vraiment pas sain ça, tu entretiens l'espoir, la présence fictive...

J'ai tout viré moi, à contre coeur, mais il fallait. C'est dans un sac poubelle rangé je ne sais où... Idem, je me demande si elle aussi a viré toutes les photos de moi qu'elle avait, ou les cadeaux et album photo (il était superbe, je me demande ce qu'elle va faire).
Tu devrais continuer tn sr pendant 2 semaines environ et ensuite tente une prise de contact mais ne parle pas de t sentiments prend juste de ses nouvelles et qui sais elle craquera peut etre avant.
En ce qui concerne les interdits que tu a pu faire c'est pas bien méchant g fait pire que sa!
En ce qui concerne l'anecdote du pull, je ne trouve pas sa malsain mais tres mignon mais bon c'est mon avis.
Je sais ke c'est dur mais prend sur toi et ne craque pas tout de suite ton sr car il ne poura pas empirer les choses il ne peut ke les ameliorer.
Courage
C'est sur que je craquerai pas, je compte bien attendre encore quelque semaines pour la laisser mariner et respirer un peu. Je prend sur moi, meme par rapport à mon entourage je feint de m'en foutre un peu quand on m'en parle mais au fond, elle me manque sauf que je le dis pas.
Pour le pull, meme si je sais que je devrai plus dormir avec j'ai quand meme besoin de garder un lien avec elle, si ce n'est qu'un petit.
Bien que je continue d'avancer et de prendre soin de moi il reste une partie de ma vie que je lui consacre encore et il y a pas moyen que j'arrive à me convaincre d'arreter.
J'avais commencer à epargner pour nos futures projets (voyages, sorties etc..) car j'avais dissocier mon compte epargne en 2, une partie perso et une partie couple et là encore je continue à mettre des sous de coté "pour nous" alors qu'il y a plus de "nous"..
Le temps me dira si j'ai bien fait ou pas mais en attendant, rester dans le flou et l'incertitude c'est pourri.

Ta fais quoi comme interdits ? ca avance de ton coté, t'en ai ou de ton sr ?
Tu as raison profite de ton sr pour te 'réparer' un peu et vous pourrez prendre le recul qui vous manque (surtout pour elle) de cette façon.
Au niveau des interdits, j'ai recoucher avec mon ex alors qu-il a une next ( je sais il y a pas de koi être fière sur ce coup la) et je lui ai fait kelke petite crise de jalousie car justement il est avec une autre.
De mon cote, sa n'avance pas. J'ai fait un sr strict d'une semaine et la il a commencer a être jaloux pensant ke j'était avec quelqu un puis il m'as dit qu'il voulait kon se remette ensemble mais je lui ai dit nan ( pour le faire mariner un peu, voir si il était vraiment sur de lui et il était toujours avec sa next kan il m'as dit qu'il voulait revenir) je me suis remis en sr et quelques jours plus tard il m'as dit qu-il avait changer d'avis qu'il préférait restait avec sa next, qu'il ne se voyait pas avec moi et qu'a force de ne pas avoir de mes nouvelles il pensait moins a moi et depuis pas de news.
En tout cas je suis toucher par toi et ton histoire et j'espère ke cela finira bien pour toi.
N'hesite pas a écrire la suite des événements, je suivrait cela et si tu a besoin de conseils ou avis, n'hésite pas.
Ah ouai ton ex a l'air bien indecis quand meme, il a quel age ? Interdit ou pas j'aimerai bien recoucher avec la mienne plutot qu'avec des filles dont j'en a rien à cirer.
Mon ex ne sait pas ce qu'elle veut aussi, d'un coté elle veut etre free ; vu son age je trouve ca normal et je lui en veut pas et d'un autre coté elle sait que la stabilité et la securité que je lui apportait etait bénéfique pour elle.
Dans tous les cas, tant qu'ils ne sauront pas ce qu'ils veulent réellement ils vont continuer à nous faire tourner en bourrique et c'est bibi qui trinque en attendant.

Merci pour vos avis, conseils et surtout soutien.
25 c'est pas mal, a son age il devrait etre plus sur de lui mais bon on est tous different d'un coté. On est pas que notre age aussi. Pourquoi "foutu" ? Tu veux le zapper pour de bon ?

Elle a 18... je sais c'est chaud. D'ou le probleme de l'engagement, au tout début on a hesiter à se mettre ensemble à cause de notre difference d'age. Je suis jamais sorti avec une fille aussi jeune mais comme je disais on est pas que notre age il y avait plein d'autres facteurs à prendre en compte. Tout allait pour le mieux mais il a fallu qu'elle doute à un moment de ce qu'elle voulait réellement. Quand elle se sentira prete, je serai là... Le truc c'est que ca peut durer des années et je sais pas si je l'attend ou pas. J'en ai envie car dans le doute, je me dis "et si c'etais la bonne" tu vois ? J'ai 26 et j'en ai connu d'autre (encore heureux pour moi) mais j'ai jamais été autant heureux qu'avec elle.
Avec une fille de mon age c'est sur que ce genre de probleme en moins recurrent et j'aurai plus de chance de construire quelque chose de stable mais j'ai un don pour me foutre dans des histoires de ouf et voilà le resultat, il a fallu qu'une nana à peine majeur me retourne la tete et le coeur. D'un coté elle les fait ses 18 et d'un autre coté non, j'aurai pas été avec si c'etais une fille immature ou trop instable. N'empeche que, maintenant dans sa tete c'est le brouillard, elle est perdue et comme je t'ai dis je lui en veux pas, on a tous eux 18 ans et c'est sur qu'a cette periode de la vie on se pose pas mal de questions c'est tout à fait legitime, qu'elle ai eu des doutes sur le fait de se poser ou pas.
C'est qu'a 18 ans on pense plus aux copines mais c'était du sérieux entre vous? Je veut dire est ke vous vivez ensemble ou tout autre engagement? Il est vrai qu'avec une fille de ton age le problème se posait sûrement pas mais le coeur a ses raison... Tu dis aussi ke tu ne sais pas si tu doit attendre mais tu m'as l'air sérieusement amoureux qu'en penses-tu? Que c'est la bonne? Si oui alors persiste a vouloir la reconquérir et si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez. Et ton sr va justement t aider a savoir si tu est capable de l'attendre.
En ce qui me concerne, je n'ai aucune nouvelles depuis le jour ou il m'as dit qu'il valait mieux couper les ponts, cad vendredi sauf ke c'est la première fois kil ne m'envois pas de sms aussi longtemps car d'habitude il ne tiens pas plus de deux jours même kan je ne lui repond pas dc je me dit qu'il doit commencer a m'oublier pr de bon et en plus il est avec kelkun dc forcement sa aide.
Oui c'est tout à fait ca, elle et ses copines c'est sacré. Oui c'etais serieux, elle y mettais du coeur à l'ouvrage et ca faisait plaisir à voir. Pour etre franc, desfois je me dis que je crois juste etre amoureux mais au fond, comme tu dis, je suis amoureux d'elle et j'ai envie de dire "oui c'est la bonne" meme si on est jamais sur à 100%. Certains de mes proches me disent que je devrais laisser tomber, que c'est qu'une gamine qui sait pas ce qu'elle veut et d'autres me disent "fonce, va la retrouver". Entre leurs avis, mon point de vue, le sien, le votre, desfois je sais plus quoi penser.

Pour ton histoire, peut etre qu'il essaye justement de te tester. Je serai aussi d'avis que tu continue le sr voir combien de temps il peut tenir. Deja qu'il peut pas attendre 2 jours pour t'ecrire ca doit le rendre fou dejà. Une ou deux semaines suffirai dans ton cas je pense. Apres vu qu'il est indecis, faut que tu lui fasse comprendre qu'il y a un choix a faire maintenant, soit toi, soit la next mais switcher entre 2 nana c'est pas serieux. Il faut que t'arrive à lui faire prendre conscience qu'il a une decision à prendre sans pour autant qu'il se sente oppresser par ce choix. C'est plus facile à dire qu'a faire je sais bien mais perso je le vois comme ca.
Je te connais ni d'eve ni d'adam mais cela saute aux yeux que tu l'aime car pour qu'un homme pense a une fille pendant qu'il couche avec une autre c'est qu'il l'as dans la peau en tout cas c'est vraiment ce que je pense mais après tout je suis pas un homme peut etre que je me trompe.
En tout cas, n'écoute jamais les personnes qui te disent de laisser tomber avec elle car si tu suis leurs conseils et que dans quelque temps tu te rend compte que c't le mauvais choix c'toi et toi seul qui vivra avec des regrets pas eux.
Combien de temps avez-vous eter ensemble? Plusieurs mois je suppose puiske c't serieu entre vous 2. Je pense ke elle peut profiter de ses copines, etre libre mais a mon avis elle va vite se rendre compte ke les copine c'est bien gentil mais c'est pas avec t copine ke tu te construit un avenir, et pas seulement sur le plan amoureux mais en générale. Lorsque vous etiez ensemble, sortez t'elle souvent avec ses amies?
Pour ce qui est de mon histoire, juste avant d'entamer mon sr je lui ai dit ke je ne pouvais pas rester amis avec lui et ke soit on se remettais ensemble soit je sortais de sa vie, ensuite une semaine de sr il a voulu revenir pour se raviser kelke jours après je ne le comprend pas vraiment. Je pense kil a tres peur de se remette avec moi et ke nos pb de couple resurgissent du coup g parfois l'impression kil persiste avec sa next pour m'oublier car des kil fait un pas vers moi il en fait 2 ocitot après le pire c'ke les choses qui ne supportais plus chez moi sa copine a les même defauts en bcp plus exacerber! Je pense oci ke d'ici 2 semaines il me contactera mais g peur qu'entre temps il m'oubli avec sa copine et ke se soit uniquement amical mais je continurais mon sr de tte facon afin de preserver ma digniter et dans mon cas jpense kil y a ke sa ki peut le faire reagir.
Ah c'est sur que les regrets c'est pas pour moi et dans tous les cas je reviendrai pour prendre la température mais j'apprehende l'hypothese que ca ne puisse pas fonctionner malgré tous les changements et le temps qui aura passé.
Oui elle continuais à sortir avec ses cops mais elle m'accordais plus de temps quand meme.

Impossible qu'il te zappe au bout de 2 semaines sauf si il a jamais eu de véritable sentiment. Ca se trouve ca next c'est un bouche trou pour combler l'affection qu'il ne peut plus avoir avec toi et peut etre qu'il te le dira jamais mais il pense à toi quand il est avec. Tu parles de problemes de couple qui resurgissent, c'etait quoi ?
Si kan tu prendra la température tu te rend compte ke vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde tu retourne en sr et si c'était du serieux entre vous elle pense forcément a toi car on n'oublie pas les gens du jour au lendemain.
Oui, il m'as déjà avouer kil pense a moi kan il est avec elle et sa lui ai déjà arriver de m'envoyer des sms lorsqu'il est avec elle mais 7 mois de relation bouche trou j'y crois pas trop. J'etait tres jalouse et possessive avant et il me reprocher d'etre trop casaniere mais g fait un travail sur moi, je me suis remise en questions mais il est persuader ke se sont des efforts ki ne dureront qu'un temps.