Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila, cela fait 1 mois que je suis en sr strict, toujours rien d elle, je me sens désemparé, elle a du surement tourner la page, je veux pas y croire,j ai trop mal, peut etre a t elle rencontré un mec, ça me prends aux trippes!! je deviens fou!!! qu est ce que je peux l aimer, mon dieu que c est difficile de vivre sans elle, 1 mois qui me parais une éternité, rien ne peux me calmer, chaque seconde est pour elle! j écris sur le forum tel une bouteille à la mer....

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut David83.

Je pense que tout le monde comprend ton désarroi et le manque que tu peux ressentir parce qu'on le vit au quotidien nous aussi... C'est normal d'être dans l'état où tu es.

Maintenant il faut que tu continues ce SR car c'est la seule arme que tu as à disposition pour te relever mentalement et provoquer peut-être un déclic chez ton ex. Tout le monde le répète ici : le Sr c'est pour toi que tu le fais.

Ca ne dépend que de toi de ne pas te laisser abattre et de prendre les jours les uns après les autres. Avec le temps, la douleur diminue peu à peu. Je te le promets. Alors fais tout ton possible pour t'occuper l'esprit, que ce soit dans le travail, des activités avec des amis, le sport, le cinéma, les voyages...
athenesfry a écrit :Salut David83.

Je pense que tout le monde comprend ton désarroi et le manque que tu peux ressentir parce qu'on le vit au quotidien nous aussi... C'est normal d'être dans l'état où tu es.

Maintenant il faut que tu continues ce SR car c'est la seule arme que tu as à disposition pour te relever mentalement et provoquer peut-être un déclic chez ton ex. Tout le monde le répète ici : le Sr c'est pour toi que tu le fais.

Ca ne dépend que de toi de ne pas te laisser abattre et de prendre les jours les uns après les autres. Avec le temps, la douleur diminue peu à peu. Je te le promets. Alors fais tout ton possible pour t'occuper l'esprit, que ce soit dans le travail, des activités avec des amis, le sport, le cinéma, les voyages...
:-1 courage c'est super dur mais comme le dit athenesfry le SR est la seule arme que tu possedes pour aller mieux. Moi aussi je peux te le confirmer, au fil du temps ta douleur va s'atténuer. Occupes toi l'esprit comme tu le peux pour le moment, ne te relache pas, va de l'avant.On comprend tous ce que tu ressens on ressent la même chose! Prend soin de toi
Bonsoir david83, je suis dans le meme cas que toi.. pour moi aussi c'est tres dure.
Je pense a luis chaque heure, chaque minute, chaque seconde..je suis devenu insomniac! c'est une des periodes les plus dure pour moi depuis tres tres tres longtps.. pas de signe de lui et je pense qu'il a une next..

Pourtant il faut tenir bon.. On ira mieu dans quelque mois...
david83 a écrit :voila, cela fait 1 mois que je suis en sr strict, toujours rien d elle, je me sens désemparé, elle a du surement tourner la page, je veux pas y croire,j ai trop mal, peut etre a t elle rencontré un mec, ça me prends aux trippes!! je deviens fou!!! qu est ce que je peux l aimer, mon dieu que c est difficile de vivre sans elle, 1 mois qui me parais une éternité, rien ne peux me calmer, chaque seconde est pour elle! j écris sur le forum tel une bouteille à la mer....

Je compatis mec, je suis presque dans le même cas que toi presque 1 mois de SR et toujours rien.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi ce sont les montagnes russes chaque matin.

Dit toi une chose, t'es pas le seul a être dans ce cas si ça peut te réconforter.

On a tous pris pour notre grade sur ce forum a des degrés plus ou moins different.

Fais le SR pour toi, moi je constate ( indirectement ) car ce sont des proches qui me l'ont dit, une amélioration, mais dans ton malheur tu ne t'en rends pas encore compte.

J'ai fait plein de chose que je n'avais encore jamais pensé ou faite depuis que je suis célibataire.
On est tous dans le même panier!!
mOi aussi SR avec quelques interdits depuis 1 mois et on se voit au boulot, le matin est le plus dur, se réveiller seul...
mais je sens cette semaine une amélioration même si elle me hante encore tous les jours
je prend en fait conscience que pour moi c'est un mal pour un grand bien car je viens d'obtenir un boulot que je n'aurai surement jamais eu....
coucou
je me joins a vous, meme etat et meme etat de désarroi
aujourdhui j'en suis sure qu'il a une next et qu'il a tourné la page

Je ne crois pas au coté bénéfique du sr puisque pour moi il ne sert qu'a s'eloigner de la personne

Je regrette de l'avoir entamer parce qu'aujourdhui si je le rend c'est plutot me rabaisser alors que lui a tourné la page
Ils (elles) disent avoir tourné la page...est ce vraiment le cas? Ils( elles) pensent toujours à nous d'une façon ou d'une autre, il est vrai que pour l'instant leur souvenirs ne sont pas encore positifs mais avec le temps, ils vont se souvenir des moments magnifiques passés à nos côtés. Et pendant ce temps, nous on aura repris la pêche et on sera sur de nous et en grande confiance et surtout indépendants et détachés.
Peut-être reviendront-ils ou pas mais nous on aura tout gagné car on sera détaché.
J'avais des doutes sur le SR car je pensais aussi qu'il nous éloignait encore plus, mais si on ne le fait pas, comment se reconstruire? comment passer à autre chose? comment prendre le recul nécessaire?
Je croise mon ex au boulot deux minutes par jour, mais quand je ne la vois pas, je déconne avec mes collègues, je vois des amis et je vais mieux depuis quelques jours...
Je suis d'accord avec bastoune....

Desfois aussi je doute profondément du SR, mais au final on a pas d'autre choix.

Si vous harcelez votre Ex sans arrêt vous allez vous faire rejeter tout le temps.

Vous allez attendre d'avoir des mots autre que ce qu'ils vont vous dire... et ça fera mal, et vous retomberez sans cesse dans la spirale infernale.

Même si c'est dur et que l'on croit que l'on fait fausse route, on a pas le choix, on NOUS l'a imposé !

On nous a imposé de subir et de souffrir, alors que ... au fond la plupart d'entre nous n'ont pas énormément a se reprocher.

Donc ne faites pas les larbins, ça ne fera que vous enfoncer et gonfler l'avis de votre Ex dans tout les sens du terme.

Immaginez vous à sa place, Vous aurez votre larbin qui vous avez largué pour X raison, ou largué pour un autre.

Qui revient a la charge avec des trucs pathétique. Vous vous diriez quoi ?

Ah je suis dominante, il est là quoi que je fasse, je peux faire n'importequoi avec lui/elle.

Il est faible ! Je lui suis supérieur ( mon égo est booster en plus )

Donc il/elle va vous écrasé comme une m''' ...

Vous croyez vraiment qu'un Ex veut quelqu'un de faible et pleurnichard? soyons réaliste.

Il faut leurs prouver que nous sommes forts, et la ils regretteront amèrement de nous avoir planté là comme un fétu de paille, et je leurs souhaite tout le malheur du monde a ces égoïstes là. qui me dégoute profondément.
Pourquoi voir forcément un rapport de force ?

Pourquoi penser que l'autre va nous enfoncer si nous sommes simplement honnêtes dans ce que nous exprimons?
Il n'est évidemment pas question de supplier d'être aimés à nouveau, ça ne marche pas, simplement parce qu'être aimé-e, c'est une sorte de grâce... qui n'est pas liée à des qualités réelles ou supposées qu'on possèderait...
C'est injuste, mais c'est une réalité : la preuve, on continue à aimer une personne qui objectivement se conduit parfois très mal avec nous...

Mais sans s'abaisser, dire qu'on (et peut-être là, éviter les termes trop directs, trouver une circonvolution, une périphrase), tient à l'autre, lui dire de prendre soin de lui, dire qu'il est important... que sais-je ?..., dire qu'on aime juste ce petit geste là, même ce petit défaut là, et repartir sans rien exiger, je ne vois pas en quoi on donne du pouvoir à l'autre sur soi...
Je dirais même qu'on retrouve une sorte de dignité, et qu'en plus, et c'est important, on n'a pas ce sentiment de non-dit, qui en fait est souvent à la base de notre malaise : consciemment ou pas, ce qui nous ronge, c'est de croire qu'on est quitté parce qu'on a pas su dire, pas su montrer ...

Je ne sais pas si je suis claire...
coup de mou ce matin après quelques jours assez bons.
Je pense beaucoup à elle, les souvenirs remontent.................
pfffffffffff, trop dur, déjà 2 mois de séparation, je sais pas si elle a un next, mais je ne pense pas, je dois tenir ce SR mais j'ai envi d'être avec elle, plein le c**
Comme je te comprends! Déjà un mois et c est encore pire qu avant!! Si toi au bout de 2 mois c est la meme chose , et bien on est mal barré! J essaie de sortir avec des filles mais j ai aucun sentiment! quand va t elle sortir de mon esprit et de mon cœur???
moi en deux mois j'ai fais des intrdits (comme des fleurs, un diner ou je lui ai tout balancé)
Les fleurs l'ont touché et émue....
et puis j'avais des doutes mais il faut qu'on tienne ce SR
Moi le soucis, c'est qu'elle a encore pas mal d'affaires chez moi mais n'ai pas pressée de venir les récupérer, je vais donc être obligé de la voir assez souvent sachant que je déménage dans 2 mois normalement....
ET BIEN MOI , aucune affaire chez moi rien de rien!!!!!! silence totale depuis 32 jours!!! que c est dur, bon sang!!! si elle pouvait etre aussi mal que moi!! mais elle est tres forte et je pense qu elle a deja du rencontrer des mecs, elle est tellement belle!!!!
PFFFFF!!!!!!!! on est dans le meme bateau, très dur, ne pensons pas aux potentiels next, ça nous bouffera plus que tout même si le jour ou l'on apprendra qu'elles ont qqun, ça nous achevera. On fait tout ça pour nous et nous seul et puis c'est tout!
n'hésites pas à en parler, on s'épaulera et on sera mieux, courage mon gars
Bon, je suis comme vous SR de 28 jours aujourd'hui, strict, rompu hier par un petit mail doux, quelque chose qui vise l'apaisement.
On verra bien...
On avait rompu il y a un an et demi et ça avait duré 49 jours.
Mais le SR n'était pas strict-strict sauf les 19 derniers jours.

Donc, oublier la religion du SR, ne pas harceler c'est tout... mais ce n'est pas une science exacte...

Je ne suis pas croyante, mais j'ai envie de prier... je ne sais pas quoi en fait...
Pourquoi ça fait si mal ?...

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux !
Un jour, deux jours, huit jours...
Laissez-le-moi
Encore un peu
A moi...

Le temps de s'adorer,
De se le dire,
Le temps de se fabriquer
Des souvenirs.
Mon Dieu ! Oh oui...mon Dieu !
Laissez-le-moi
Remplir un peu
Ma vie...

Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux.
Six mois, trois mois, deux mois...
Laissez-le-moi
Pour seulement
Un mois...

Le temps de commencer
Ou de finir,
Le temps d'illuminer
Ou de souffrir,
Même si j'ai tort,
Laissez-le-moi
Un peu...
Même si j'ai tort,
Laissez-le-moi
Encore...
Pupschen... t'abuse.

Je ne pense pas que ça va t'apporter grand chose.

Attendez que vos Ex prennent contact avec vous bon sang.

Vous serez en position de force, car ce sera elle qui appelle.

ce sera plus facile a gérer.
Pourquoi dis-tu que j'abuse ?
Je te dis simplement qu'on avait rompu il y a un an et demi pendant un mois et demi, et qu'il est revenu, sans reconquête de ma part. Alors que le SR n'était pas strict. Même s'il n' a jamais été question de harcèlement.
Tout est possible, le silence radio n'est pas une science, ni une religion...
C'est un outil mais c'est pas pour ça que les gens reviennent... ou pas.

La seule chose qui fasse revenir les gens, c'est l'amour qu'ils se portent.

Tout le reste, c'est de la littérature.
Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi, mais se mettre a plat n'apporte pas toujours grand chose.

Mais je crois comprendre ton point de vue.

Mon SR est brisé pour le moment car Jeudi je vais rechercher mes affaires chez elle...

à suivre donc...