Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coucou00
Bonjour,

Tout d’abord je remercie tous ceux ou celles qui me liront et répondront à mon histoire.
Je suis ici, car j’ai besoin de parler, de me confier et avoir quelques avis sincères.
Voilà, ca fait 3ans que je sors avec un mec, (lui 24 ans et moi 21 ans), on fait nos études ensemble, on étudie ensemble, et on habite dans la même ville. On a toujours eu des hauts et des bas comme dans chaque couple mais mon seul souci avec lui était, qu’à chaque fois avec ses potes, il me délaisse, d’ailleurs il passe presque tout son temps avec eux, à jouer aux jeux vidéos et boire … je supportais ça car je me disais qu’il a aussi sa vie, et que ses potes comptent aussi pour lui, et vu qu’on se voyait quasiment tous les jours en cours, je le laissais le temps de les voir et tout, mais ce qui m’agace vraiment qu’une fois en été il me néglige complètement, il m’a fait cela 2 étés successifs vous pouvez dire avant de couper les ponts il cherche la petite bête pour qu’on se dispute. L’an dernier on a rompu 2mois et au jour de mon anniversaire il m’a appelé et il m’a offert un cadeau pour se faire pardonner on a beaucoup parlé et il m’a dit qu’il va me consacrer plus de temps et justement il a tenu sa promesse et durant cette année j’ai remarqué qu’il a beaucoup changé on passe beaucoup plus de temps ensemble, mais il y’a un mois, du jour au lendemain il a coupé tous les ponts, au début j’ai essayé à plusieurs reprises de le rejoindre en l’appelant et le laissant un message juste pour prendre de ses nouvelles mais il répondait pas, et j’ai décidé de faire la même chose, j’ai cessé de lui parler je me fais rare. Il se connecte de temps en temps sur facebook mais sans m’adresser la parole, ca me flippe pourtant je lui ai rien fait de mal. Je souffre vraiment mais je montre que dalle à personne surtout qu’on a pleins d’amis en commun, je profite de mes vacances, je sors avec des amis je poste des photos de moi de temps en temps pour lui montrer que ma vie va continuer avec ou sans lui. Je sais plus quoi faire, mon anniversaire est dans un mois je sais qu’il va m’appeler pour profiter de l’occasion mais je ne vais pas lui répondre parce que je trouve que ce scénarios se répète chaque année et moi j’en ai ras le bol. Je ne sais plus si je suis en couple ou célibataire.
Je suis désolée pour la longueur... j'avais envie de parler ..

Qu’en pensez-vous ?
J’attends vos réponses
BY admin

Salut coucou00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aurelie512
Hello,

A mon avis tu doit faire un sr strict sa le fera peut etre cogiter.
Mais il y avait des conflits entre vous? Qu'est-ce qui l'a pousser a agir ainsi?
Je pense que ton ex est immature ce qui explike son bezoin d'etre avec c'potes et peut etre ke toi tu lui met trop la pression et kil a bezoin d'air dc sr et tu vera komen il reagi s'il tient a toi il reviendra
BY Camille72
C'est une situation compliquée. Moi je pense que tu dois continuer à essayer de le joindre, c'est pas comme si il avait rompu. Il t'a donné aucune explications et c'est irrespectueux. Il faut qu'il te dise les choses sincèrement et ensuite tu pourra réfléchir
à comment te comporter ... Car pour le moment tu dois être complètement perdue.
BY coucou00
Salut,

tout d'abord merci pour vos réponses.

@ aurelie512 : vraiment pas, juste avant de prendre les vacances on avait prévu d'aller à la plage ensemble de faire plein de choses .. et juste aprés le jour de l'affichage des résultats, il a disparu, il se connecte rarement, au début j'ai essayé de le contacter mais en vain, je lui ai envoyé un message contenant "je te manque pas ? " mais sans aucune réponse, 2 jours après sa maman m'a appelé pour me féliciter d'avoir réussie et elle m'a dit qu'il est en voyage avec des potes, elle m'a choquée, elle pensait que j'étais au courant et depuis j'ai décidé de couper les ponts, j'ai arrêté de lui parler, cela va faire un mois qu'on a pas parlé, je sais pas ce qu'il lui prend, l'été dernier dans la même période on s'est disputé et c'était à cause de ses potes, mais là je trouve aucune raison. je ne lui ai jamais fait la pression en quoique ce soit.

@ Camille72 : moi aussi je trouve qu'il manque de maturité,.mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le joindre parce qu'il va croire qu'il est mon seul centre d'intérêt, bien sur je veux des explications pour ça mais bon tôt ou tard je les saurais et franchement, je préfère souffrir et l'oublier plutôt que perdre ma dignité. Et le comble c'est qu'à chaque fois qu'on se réconcilie, il remet tous sur mon dos comme si n'avait rien fait de grave et qu'il a raison en tous, alors que cette fois ci je veux lui faire comprendre qu'il m'a perdu et même s'il m'appelle je vais le laisser mariner un peu aprés quand je vais décrocher je vais lui dire que j'en ai marre de cette situation et que je ne suis pas prête à passer toute ma vie comme ça a avoir peur de ses potes ( je l'aime et je sais que je vais continuer à le voir à l'école pendant 2ans mais bon je n'ai pas de choix) au moins il va comprendre que j'en peux plus

Qu'en pensez vous ?
BY cannelle30
mais il a arrété de te parler sans raison comme ca du jour au lendemain?
Si c'est le cas ca fait vraiment foutage de gueule surtout que ca arrive aprés les résultats et a peine les vacances et l'été qui commencent.

Si c'est sans raison , je te conseille aussi le silence radio et s'il revient t'attends qu'il rampe parce que la c'est n'importe quoi. Il va pas te refaire le coup tous les étés quand même?? et revenir comme une fleur avec un cadeau pour ton anniversaire.

Je suis un peu choquée de l'attitude de certaines mecs parfois, il te manque totalement de respect car c'est vraiment douloureux de partir sans laisser d'explications..
BY coucou00
@ cannelle30: quand j'ai su qu'il a voyagé sans rien me dire, je suis sortie avec des amis d'enfance, on a pris beaucoup de photos ensemble et je les ai posté sur Facebook et quand il s'est connecté il les a surement vues, quand je les ai mis je l'ai fait exprès c enfantin ce que j'ai fait mais bon je voulais juste lui faire comprendre que moi aussi j'ai mes amis mais personne ne passe avant l'autre. Je pense quand il les a vues il n'a pas aimé, mais comme il m'a pas dit qu'il va voyager je fais de même ... et son cadeau je ne vais pas le prendre.

C'est vrai qu'il y'a des fois ou j'ai juste envie d'entendre sa voix, de prendre de ses nouvelles mais bon, je me dis que tôt ou tard il va m'appeler parce que ses potes vont partir après les vacances parce qu'ils n'habitent pas dans le même pays que nous donc je vais continuer mon SR, ca m'aide à penser à moi et à faire tout ce que je veux..
BY aurelie512
Continu ton sr profite s'en pour voir t amis, sortir, en gros profite de la vie!
Je suis d'accord avec canelle30 sur le fait ke s'il reviens va falloir kil sorte les rames car kan on se separe de kelkun la moindre des choses c'est de s'expliquer.
Et crois moi c'est pa en lui posant des questions ke tu auras des réponses, laisse le venir a toi
BY cannelle30
coucou00 a écrit :@ cannelle30: quand j'ai su qu'il a voyagé sans rien me dire, je suis sortie avec des amis d'enfance, on a pris beaucoup de photos ensemble et je les ai posté sur Facebook et quand il s'est connecté il les a surement vues, quand je les ai mis je l'ai fait exprès c enfantin ce que j'ai fait mais bon je voulais juste lui faire comprendre que moi aussi j'ai mes amis mais personne ne passe avant l'autre. Je pense quand il les a vues il n'a pas aimé, mais comme il m'a pas dit qu'il va voyager je fais de même ... et son cadeau je ne vais pas le prendre.

C'est vrai qu'il y'a des fois ou j'ai juste envie d'entendre sa voix, de prendre de ses nouvelles mais bon, je me dis que tôt ou tard il va m'appeler parce que ses potes vont partir après les vacances parce qu'ils n'habitent pas dans le même pays que nous donc je vais continuer mon SR, ca m'aide à penser à moi et à faire tout ce que je veux..
oui c'est super dur de se retenir de prendre des nouvelles mais dis toi que la c'est par respect pour toi. C'est trop facile de partir quand on est entouré et de revenir une fois que l'on se retrouve de nouveau seul. Et si tu ne lui fais pas comprendre une bonne fois pour toute il recommencera.

Pourquoi il est parti voyager sans rien te dire?Il savait que tu serais pas d'accord?
BY coucou00
merci beaucoup pour vos réponses

@ cannelle 30 : non pas du tout, il est parti voir ses anciens camarades de classe, je ne comprends vraiment pas pourquoi il m'a rien dit, je connais ses potes et je n'ai rien contre ses eux.

Je dois faire quoi pour qu'il cesse de se comporter comme ça? quand il va m'appeler dois-je lui parler froidement ou normale ? je me pose beaucoup de questions, pourquoi il a fait ça .. bref je vais continuer mon SR jusqu'à ce qu'il bouge
BY lola94
Bonjour Coucou

coucou00 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses

@ cannelle 30 : non pas du tout, il est parti voir ses anciens camarades de classe, je ne comprends vraiment pas pourquoi il m'a rien dit, je connais ses potes et je n'ai rien contre ses eux.

Je dois faire quoi pour qu'il cesse de se comporter comme ça? quand il va m'appeler dois-je lui parler froidement ou normale ? je me pose beaucoup de questions, pourquoi il a fait ça .. bref je vais continuer mon SR jusqu'à ce qu'il bouge
Ben il est peu être là le problème non ? comment tu peux te poser ct question ? le mec te plante sans explication, tu le contact il te met un vent, sans compter que ce n'est pas la première fois et toi tu te pose la question si tu dois lui parler froidement ou normal ??? :shock: :shock:

Dans ton cas perso ce n'est mm plus une question de SR ou pas, pour moi si j'ai un mec du jour au lendemain il ne donne plus signe de vie et ce pendant un mois, ben c'est que ce n'est plus mon mec, je sais pas mais c'est logique de ma fenêtre !

Le mec il agit comme cela parce qu'il l'a déjà fait et que c'est passé crème tout simplement ! et tant que tu accepteras il continuera !
Le jour ou tu n'accepteras plus, ben ou ça ne sera plus ton mec, ou il fera enfin preuve de respect envers toi !

Puisque tu utilises facebook, commence par mettre ton statut en "célibataire" si toutefois ton statut est en couple ! profites de tes vcs, et le jour ou il repointe son museau tu aviseras.
Punaise le mec il est en vcs av ses potes, ça se trouve il fait sa petite life de célibataire, et toi bibi tu es là à te poser mille question (ce qui est compréhensif jusqu'à un certain point...)
BY cannelle30
lola94 a écrit :Bonjour Coucou

coucou00 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses

Ben il est peu être là le problème non ? comment tu peux te poser ct question ? le mec te plante sans explication, tu le contact il te met un vent, sans compter que ce n'est pas la première fois et toi tu te pose la question si tu dois lui parler froidement ou normal ??? :shock: :shock:

Dans ton cas perso ce n'est mm plus une question de SR ou pas, pour moi si j'ai un mec du jour au lendemain il ne donne plus signe de vie et ce pendant un mois, ben c'est que ce n'est plus mon mec, je sais pas mais c'est logique de ma fenêtre !

Le mec il agit comme cela parce qu'il l'a déjà fait et que c'est passé crème tout simplement ! et tant que tu accepteras il continuera !
Le jour ou tu n'accepteras plus, ben ou ça ne sera plus ton mec, ou il fera enfin preuve de respect envers toi !

Puisque tu utilises facebook, commence par mettre ton statut en "célibataire" si toutefois ton statut est en couple ! profites de tes vcs, et le jour ou il repointe son museau tu aviseras.
Punaise le mec il est en vcs av ses potes, ça se trouve il fait sa petite life de célibataire, et toi bibi tu es là à te poser mille question (ce qui est compréhensif jusqu'à un certain point...)
ouais je suis d'accord, tu dois pas te préoccuper de savoir comment tu devras lui répondre puisque je te conseille de faire comme lui c est a dire de lui mettre de bons vents les premieres fois qu'il te recontactera. Au bout du 10 eme message tu pourras lui répondre bien froidement.

Fais toi respecter! Courage parce que la va vraiment falloir aller a l encontre de ton envie de lui répondre si tu veux lui faire comprendre qu'il ne doit plus te traiter comme ca!!
Il faut qu'il réalise qu'il est allé trop loin!
BY coucou00
Salut,

Merci beaucoup lola 94 de m'avoir répondue, tu as tout a fait raison
Je viens d'ouvrir mon compte facebook, il m'a laissé un message en inbox contenant faut qu'on parle .. Je ne compte pas lui répondre aujourd'hui ni demain, je vais le laisser cogiter et aprés je lui répondrais tout froidement pour mettre les barres sur les T une fois pour toutes

Vous en pensez quoi ?
BY aurelie512
Hello,

Surtout tu ne lui répond pas, ni demain ni plus tard kome sa il se posera des questions et si il insiste (et je suis sur kil insistera) tu lui dit ke tu avait complètement oublier de rep a son msg ke tu est très occuper en ce moment et crois moi pour l'avoir tester moi même la il va serieusement se poser des questions et sa lui fra les pieds
BY coucou00
@ Aurélie 512: oui c'est ce que je vais faire. et si jamais il se connecte en même temps que moi et il vient me parler je lui réponds ou bien je fais genre j'étais pas devant le pc .. parce que je suis sûre qu'il va me parler ou m'appeler, je pense que je vais faire la morte
BY lola94
Bonjour coucou,

Te ne bouge pas, tu ne réponds à rien, ni facebook, ni texto, ni appel, si tu réponds tu te tire une balle dans le pieds, et le mec il changera jamais !

Et ne te dis surtout pas "oué ça ce fait pas" ou "mais je suis pas comme ça moi" certes tu n'es pas comme lui, mais il n'a aucun respect pour toi, donc oublies tes bonnes manières, tes sentiments (du moins fais semblant)

Ce mec te respectera le jour ou toi tu te respecteras, tu l'as trop mal habitué, mais j'en reviens pas le mec est soi disant en couple il se barre en vcs, sans le dire à sa nana, en te foutant un SR d'un mois mais :shock: :shock:

Et stp n'est pas peur de le perdre définitivement, si tu le perds suite à ça c'est qu'il en avait pas grand chose à faire de toi !

La seule chose que tu risque c'est de retrouvé un peu de ton égo et prendre le dessus sur la situation !

J'espère vraiment que tu vas pas craquer, non mais 1 mois de SR et le mec ose t'envoyer "faut qu'on parle" lol la bonne blague :evil: :evil: :evil:
BY coucou00
Salut lola,

Je n'ai toujours rien lui envoyé, je n'ai même pas envie de lui parler... je me sens bien sans lui, déjà , franchement il m'a manqué de respect, je veux qu'il comprenne que je ne suis un objet donc voilà je vais profiter du beau temps ..

Merci encore une fois