Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais au moins je vais pouvoir me soulager.

Au mois de mars, j'ai rencontré une femme. Belle, drôle, intelligente et le courant est tout de suite passé. Je suis parti en vacances pendant une semaine puis à mon retour on s'est vu et ça s'est tout de suite fait. Grande complicité. Quel que soit le sujet de conversation, on se comprend. Je precise que c'est une femme encore mariée, mais séparée physiquement depuis + de 6 mois.

Elle m'avoue être une femme "sans coeur" car elle en a marre des hommes "couille molle" qui sont à la botte des femmes qu'ils aiment. Ce qu'elle a aimé chez moi, c'est que je n'ai pas cherché à lui plaire ou la complimenter. "Un vrai homme m'avait elle dit".

Puis la femme "sans coeur" s'avère être une crème d'affection et d'attentions. Nous sommes heureux, tout se passe à la perfection, tout. Je ne pensais pas provoquer tant de sentiments chez elle. On part même en weekend ensemble un mois plus tard. A notre retour quand elle rentre chez elle, elle me dit que c'est étrange de ne plus être avec moi et me remercie d'être ce que je suis.

Puis petit à petit, on s'est un peu moins parlé et vu (nous discutons sur Skype de nos job respectifs) mais quand on se voyait, c'était toujours géniale. Elle montrait encore des signes d'affection et qu'elle tient vraiment à moi. (ex tout bête, j'ai du rentrer chez moi en vélo avec une seule lentille suite à une alergie aux yeux. Nous sortions avec des amis et ils m'ont dit qu'elle etait tres tres inquiete qu'il m'arrive quelque chose).

Il y a 10 jours, nous avons eu une longue discussion concernant mon arrivée dans sa vie. Que je suis devenu très rapidement proche de sa meilleure amie et qu'elle trouve ça bizarre pour elle car elle ne veut pas de cette "triangulation". Elle veut garder de son côté sa vie amoureuse et de l'autre son amie confidente. Je peux le comprendre et lui ai dit que je la voulais elle et que je m'en fiche de son amie. On s'est quitté en tres bons termes. Je lui ai demandé si UNE seule fois ca a été autre chose que super quand on se voit à deux: elle a répondu non! J'ai meme eu droit à un sms adorable pour souhaiter bonne nuit.

Le lendemain, on papote rapidement sur Skype. Puis le samedi, pas de news. Elle était en shooting photo sur un mariage, mais quand meme...zero news. J'aime pas ça, mais bon...
Le dimanche 1er juillet, elle se connecte sur skype le matin, m'envoie direct une photo du mariage. Signe de partage qui me rassure puis me fait un bisou car elle doit partir et propose d'aller regarder la finale du foot avec nos amis. On se reparle le soir, je la sens distante et me dit qu'elle doit passer chez ses parents. J'arrive pour regarder le foot. On s'echange 2/3 mots et rires puis je m'asseoids a coté d'un pote pour mieux voir l'ecran. De là...pas UN regard de la soirée. Pas un! Match terminé, elle part en 4eme vitesse sans me regarder. Nous marchons quand meme dans la rue, mais elle accelere pour "aller la voiture car doit encore aller chez ses parents". Me fais un rapide bisou et part.

J'ai senti une distance glaciale et me suis dit que j'allais la laisser tranquille qq jours.
Je l'appele mercredi soir pour prendre des news. Ne decroche pas et me demande le lendemain sur skype (elle ne s'y connecte d'ailleurs plus) pourquoi j'ai appelé.
Je lui dis "pour prendre des news et donner signe de vie"
Sa reponse "Je sais que tu n'as pas disparu, mais moi non plus je n'ai pas cherché à te contacter".
Je ne savais pas quoi dire, donc je n'ai rien répondu en lui laissant encore un peu de temps.

Nous sommes dimanche et elle n'a toujours pas donné la moindre nouvelle. Même si je n'y crois pas encore a 100%, je commence à me faire une raison et me dit qu'elle n'a pas le courage de me le dire et qu'elle veut qu'on arrête. Ce qui m'étonne car dans nos conversations elle m'a expliqué qu'elle ne se privait pas pour dire aux mecs collants/chiants qu'elle ne voulait pas +

Donc je suis (peut être à tort) en plein silence radio et croise les doigts pour au moins avoir une conversation dans les prochains jours où elle me dit les raisons qui la poussent à s'éloigner/vouloir qu'on se sépare. En effet, vendredi prochain nous sommes supposés aller à la campagne avec 4 autres couples...

J'avoue ne pas savoir comment agir. Je tiens à elle car nous avons quelque chose de spécial. Mais une telle froideur ne me donne aucunement l'envie d'aller vers elle pour lui dire que son silence sans explication est un manque de respect. Et peut etre que je ne comprends rien car c'est la première fois que cette situation m'arrive.

Voilà, ça m'a fait du bien de partager ça avec vous...Si vous avez des cas similaires pour m'aider, je suis preneur :)

Corentin

Salut Corentin29807!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle se pose surement pleins de questions en ce moment.
Donc la le mieux que tu puisses faire comme tu le dis c'est un SR et attendre qu'elle revienne d'elle même. A ce moment la tu attends de la voir et tu lui demandes directement pourquoi elle a été froide et distante. Elle te doit au moins cette explication ;)
C'est ce que j'ai en tête oui. Mais c'est terriblement difficile. Je sais que je ne dois pas craquer. Je souffre beaucoup (pas d'appetit, déteste tout le monde autour de moi, etc...) car je ne peux pas ne pas comprendre les agissements de quelqu'un. Si elle veut un break. Qu'on aille + doucement ou qu'on se sépare, pourquoi diable ne pas le dire tout simplement, c'est ça qui me ronge!

Mais je SR coûte que coûte même si j'ai peur de donner l'image de quelqu'un qui s'en fout. Peut-être attend-elle que je montre que je tiens vraiment à elle (bien qu'elle le sache déjà)?
Heureusement je vais me faire arracher des dents de sagesse mardi, donc mon esprit sera occupé à autre chose...
Franchement je crois que personne ne peut comprendre les agissements de quelqu'un qui nous largue ou ne nous donne plus de nouvelles d'un coup. Je pense qu'ils n'agissent pas vraiment logiquement. :|

Après sur la question du SR oui c'est super dur (j'en suis qu'a mon 3eme jour moi) mais je pense que dans quelques cas ça peut très utile pour "réveiller" l'autre. Faut s'occuper l'esprit en attendant que ça aille mieux même si on a vraiment pas la tête a faire autre chose. :(
Courage, viens poster dans la journée ça fais vraiment du bien de voir que tu n'es pas tout seul ;)
BY Melie
Dans ton cas il est important que tu la laisses réfléchir. Ne lui donne plus de nouvelles, elle reviendra d'elle même, soit pour te dire qu'elle a bien réfléchi, elle veut continuer votre histoire ou alors que c'est fini.

C'est une période très dur, je l'ai vécu il y a une semaine. C'est encore plus dur que si on te dit carrément "c'est fini" car là tu es dans le doute, tu as un espoir qu'elle revienne. Occupe toi l'esprit, courage.
BY Melie
Je ne sais pas, ça dépend des cas.
Dans le tien, elle ne t'a pas dit clairement que c'était fini. Lorsque j'étais dans ton cas je m'étais donné 5 jours. Si pas de nouvelles je lui aurait écrit. Il m'en a donné au bout de 2 jours pour me dire qu'il avait bien réfléchi, que c'était fini. Je lui ai écrit juste après pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et lui demandé plus d'explications. Il ne m'a pas répondu, bon je m'en doutais hein et là ça fait 5 jours que je n'ai pas donné/reçu de ses nouvelles.
Non je pense pas qu'il y a une certaine durée pour un SR. Le SR sert d'abord a se reconstruire, apprendre a vivre sans l'autre.
Et après tout ça on peut la ou le recontacter, a ou le faire regretter son choix pourri :mrgreen:
Je lui donne encore jusqu'à vendredi. Au delà de ce jour, j'appellerai.
Comme je l'ai mentionné, vendredi soir, nous sommes sensés partir à la campagne pour le week end avec 4 autres couples. Obligatoirement, un contact sera engendré, ne serait-ce que pour dire "Je n'y vais pas, vas-y si tu veux".
Mais je suis tellement déçu et remonté par son somportement que j'envisage même d'apprendre au dernier moment par quelqu'un d'autre qu'elle ne vient pas, pour des raisons évidentes...
Melie, je suis si résigné et affondré que je n'ose même plus y croire. Puisses tu dire vrai...je serai tellement soulagé! Mais je n'ose imaginer qu'elle reprenne contact pour m'annoncer la fin (ce qui me semble peu évitable) car cela va m'abattre! :(
BY Melie
Je comprends :( Mais prépare toi à ça, moi je m'y étais préparé (même si j'avais un espoir qu'il me dise "j'ai été con de douter, je t'aime") et au final j'ai été quand même soulagé sur le coup. Quand l'autre ne te dit pas clairement les choses c'est encore plus dur à vivre je trouve.
Et dans ton cas, est-ce que vous aviez des disputes? Car dans mon cas, il n'y a jamais eu la moindre dispute. Pas le moindre accroc, à part cette discussion qui s'est soldé par un accord qui est venu naurellement ponctué + tard par un sms bien tendre.

C'est ça le plus dur, c'est que rien ne laissait présager d'une telle chose...Si nous étions coutumiers des disputes, j'aurais pu avoir un soupçon de compréhension...mais là non...
Si elle me dit qu'elle n'est pas prête à avoir une relation "sérieuse" ça me convient car je le comprends vis à vis de sa situation: séparée depuis 6 mois mais encore mariée et co-proprio de son appart dont la revente engendrerait une grosse perte financière (je ne vis pas en France, ici le marché de l'immobilier a dramatiqument chuté).

Si elle me dit ça, j'en serai "satisfait" je pense.
Yes!

Je viens de lire ton topic, jme sens moins seul!

Dans ma tête, je prépare déjà "l'après" car elle aura bientôt 29 ans et moi 28 et forcément on sent quand y'a "quelque chose" qui peut aller plus loin qu'une relation sérieuse car plus le temps passe, plus c'est rare ce genre de rencontres.

A moins qu'elle se comporte comme une s***** jusqu'au bout sans jamais donner de nouvelles, il est hors de question que je la laisse filer sans rien faire!
Ah oui oui, c'est bien ce que je compte faire.

Je parlais plus à long terme. Si elle disparaît effectivement de la circulation (impossible totalement car sa meilleure amie est la femme d'un collègue de boulot - c'est comme ça que nous nous somems rencontré d'ailleurs) je me permettrai un sms après plusieurs semaines de SR, quand je me sentirai bien pour simplement la remercier des moments qu'on a vécu ensemble.

Par contre quid de facebook? J'ai pas envie de virer tous les amis communs, mais je ne pourrai pas supporter de voir des photos avec elle ou des commentaires, ou même des likes. En fait savoir qu'elle existe encore...
Moi mon ex je l'ai supprimé, histoire que je puisse aller sur facebook sans penser a ce que je pourrai voir. Donc après a toi de voir si tu préfères pas la supprimer si tu te sens assez fort pour voir des photos d'elle ou elle aura l'air heureuse ou autre ... :|
Moi je conseille de supprimer définitivement, c'est plus simple et on se casse pas la tete. ;)
J'ai une question concernant les cadeaux.
Son anniversaire arrive le 18 juillet. J'ai deux cadeaux depuis quelques temps. Rien de spécial, plutôt deux clins d'oeil
Que dois-je faire? Lui faire transmettre? Les garder? Lui donner face à face de manière "détachée"?
Toujours pas de news de ma copine/ex.
Mais j'ai brièvement parlé à sa meilleure amie sur Skype ce matin qui me demandait concernant la logistique transport du week end...comme si de rien n'était...Avec des "Oui donc toi et ***** (copine/ex) dans une voiture, nous et machin dans l'autre"...je ne comprends définitivement rien...
BY Melie
Je ne comprends pas non plus. J'ai relu ton histoire, surtout que vous ne vous êtes pas disputé :? Ca va durer combien de temps son silence? Il vous faut une vraie discussion, malheureusement si elle n'en ai pas capable ça va être à toi de lui en demander.
Elle n'a de toute évidence RIEN dit à sa copine. Je ne sais pas comment elle fait pour faire "semblant".

Je croise désespérement les doigts pour qu'effectivement on aille tous là-bas ce week end.
Au moins je pourrai la confronter pour savoir ce qu'elle fout. Quelle que soit l'issue (qui me semble de plus en plus incontournable), je veux juste un dialogue avec des mots pour savoir à quoi m'en tenir et passer à autre chose. Rien de plus...
Pour ceux qui ont suivi l'histoire...Hier soir je suis allé faire du sport avec un bon pote qui bosse dans la même boite que mon ex. Nous avons rapidement évoqué la chose et il m'a dit qu'elle se prépare au week end comme si de rien n'était, à prévoir de faire des salades et ce genre de trucs...Ce qui est certain c'est que visiblement elle n'en n'en a RIEN A FAIRE de ce silence. La vie est la même pour elle. Incompréhensible.
BY Melie
Tu vas bien voir comment elle se comporte avec toi ce week-end.
En tout cas, va falloir que vous ayez une discussion. Elle n'a pas le droit de t'ignorer pendant une semaine et revenir comme une fleur
Nous avons discuté hier aprem sur Skype lorsqu'elle est venue me demande pourquoi je parlais à tout le monde, sauf elle. Le monde à l'envers!!

Bref, voici les grandes lignes

Moi: J'ai bien vu que tu voulais plus trop que je te donne de nouvelles, donc je t'ai laissé tranquille.
Elle: Oui, c'est mieux
Moi: ok...ben ça serait bien de dire les choses!
Elle: J'aime pas parler pendant des heures pour des petits trucs comme ça, jsais pas pourquoi, je suis comme ça.
Moi: Je considère pas ça comme un "petit truc" de ne ne plus vouloir qu'on se voit
Elle: J'ai jamais pensé que je voulais plus qu'on se voit. Je veux juste qu'on passe un bon week end sans malentendu.

Nous avons ensuite parlé toute l'aprem à dire tout et n'importe quoi comme avant.
Donc, il SEMBLERAIT que ce ne soit pas fini, mais vu son comportement, je prends BEAUCOUP de précautions et n'attends plus grand chose de notre relation au dela du carpe diem et du fun qu'on a quand on est ensemble. On verra où ça mène. Je compte quand meme evidemment lui parler ce week end et dire que si elle a un probleme, pas besoin de parler des heures. Juste dire une phrase ça suffit. Mais faut dire les choses, sinon on peut pas avancer. Du coup, je me demande si aujourd'hui je veux "avancer" dans notre relation ou pas...Aujourd'hui, la réponse est non, car je vois une facette d'elle qui ne me plait pas.
BY Melie
C'est marrant (enfin non pas trop) mais ça ne m'étonne pas.
C'est pour ça que dans certains cas je me demande si le SR est efficace. Si chacun de son côté se dit "bon ok il/elle s'en fiche".

Elle n'aime pas parlé des heures...ok mais bon visiblement elle a un problème, elle ne voulait plus te parler. Elle croit que par moment elle peut faire des petites "crises" comme ça?? Oblige là à avoir une discussion ce week-end.
Oui...

A ce niveau on est diamétralement opposé. Moi je suis un grand communiquant (peut-être trop...des fois j'me dis "t'aurais pas du dire ça, garde un peu tes secrets bordel!").
Elle visiblement non (enfin pour ce genre de sujets, sinon jusqu'ici on a toujours beaucoup beaucoup parlé). On est deux. Moi j'suis prêt à comprendre qu'elle veuille pas parler, mais faut qu'elle comprenne que moi je voudrais qu'elle parle un peu.

2 verres de vin, un verre d'eau, moit/moit. Pas compliqué je pense quand même...

Mais comme je l'ai dit, je suis encore tiède à l'idée de la revoir, je ne sais pas comment ça va se passer car tant que je suis tiède. Je n'ai pas envie de me prendre la tête car pour le moment je n'attends plus grand chose de "nous". Si je vois que ça se repasse bien comme avant dans les temps à venir et que je me sens de nouveau bien avec elle, on avisera.
Nous voici une semaine plus tard.

Nous avons retrouvé notre complicité en un clin d'oeil lors du week end entre amis. Nous avons même repassé quelques petits moments seuls cette semaine. Je la ressent demandeuse par rapport à "nous".

De mon côté, ce passage m'a pas mal endurci, et cela me permet de garder mes distances et la tête un peu plus froide. Pour le moment tout se passe bien. "Comme avant". Mais je ne vends pas la peau de l'ours. Je croise les doigts pour que cela continue ainsi. Je profite a fond de tout ce que l'on vit ensemble, mais n'arrive plus à me projeter en me disant que ce type de "crise" peut encore arriver. Si elle reste démonstrative physiquement, cela ne se caratérise pas dans les paroles. Mais je m'en accomode bien car elle me dit d'autres choses qui sont tout aussi positives à mes yeux.

Voilà. Donc je suis "heureux et soulagé" mais je reste d'une extrême prudence sans pour autant me contenir quand on est à deux.
Eh bien il n'aura pas fallu longtemps pour qu'elle me refasse le coup (pour ceux qui ont suivi l'histoire le mois dernier).

De nouveau du silence de son côté, que j'ai brisé au bout de 2 jours en disant que j'avais à nouveau compris qu'elle voulait s'éloigner. Ce à quoi, elle a répondu qu'elle a beaucoup de choses a faire en ce moment et qu'elle sait qu'on trouve toujours du temps pour ce qu'on veut vraiment.

Depuis, on est a 5 jours révolus sans aucune nouvelle...