Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde,

Voilà, avec mon ex on est resté un an et demie et ça fait depuis mi avril qu'on a cassé. Elle n'avait plus de sentiments et trois semaines après notre rupture, elle a trouvé un next. Quand j'ai appris la nouvelle, je suis allé la voir, on s'est expliqué, et elle a eu le mérite d'être honnête, et ça m'a permis de guérir plus rapidement, surtout le fait qu'elle m'ait dit qu'elle ne m'a pas quitté pour son next...

Enfin bref, la dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore sous le coup de la colère, et je lui ai dit que j'avais supprimé son numéro, et elle m'a demandé si je le revoulais à la fin de la rencontre, je lui ai dit non, mais j'ai fini par dire, "tu a le miens toi...".
Sa remonte à plus d'un mois et demie cette dernière rencontre.
Je précise que j'ai jamais harcelé, j'ai toujours respecté le SR, sauf quand j'ai appris qu'elle avait eu un next, où là, je suis allé la voir, mais ensuite, SR.
Bref, entre temps, je me suis changé les idées, je suis allée en Italie où j'ai fait la fiesta, et puis finalement, je pense que j'ai réussi à tourner la page.

Le 7 juillet, c'était son anniv, et j'ai finalement décidé de récupérer son numéro auprès d'un de nos ami en commun pour lui souhaiter et lui montrer que j'ai aussi évoluer.
Je lui ai envoyé un simple "Joyeux anniversaire", et là, aucune réponse en fin de soiré alors que je lui ai envoyé le matin.
Je demande à mon ami si c'est le bon num, et lui il me dit que c'est le bon, et pour voir si c'est voulu cette absence de réponse, il lui envoie aussi "joyeux anniv".
Lui non plus n'a pas de réponse, je précise que ça fait un bail qu'il a pas pris de ses nouvelles, donc je peux comprendre que ça fasse bizarre qu'il ressurgisse pour lui souhaiter son anniv...
Du coup, j'ai envoyé un dernier texto, parce bien que je n'attendais pas grand chose de mon texto, juste un simple merci, l’absence de réponse m'a fait mal.
Je lui ai écrit : " Franchement, un merci sa coute rien. Vrmt, j'en attendais pas plus, c'est aussi pour te montrer que j'ai tourné la page, et que malgré tt ce qui c'est passé, j'ai finalement accepté la rupture. Tu a été honnête et je pense pas que tu sois une personne méchante, c'est pour sa que je voulais te souhaiter ton anniv...".

Voilà, finalement je regrette le fait d'avoir voulu lui souhaiter son anniv, alors que j'étais vraiment revenue de loin.

Je voulais avoir votre point de vue sur la situation, c'est à dire, comment interpréter son manque de réponse, si mon deuxième texto est pas de trop, enfin si j'ai pas merdé à rabaisser mon image auprès d'elle... Vous me direz que maintenant je devrais pas m'en soucier, mais bon...

Merci pour vos réponses, et ça fait plaisir à chaque fois de revenir sur ce forum et de vous lire :)

Salut AdeHurt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aucun
Tu sais, quand c est mon anniversaire, je reçoit pleins de texto, je ne répond quasiment a aucuns (je sais je mérite des baffes :mrgreen: ), donc cela ne veut rien dire. ;)

Quand au deuxième message, C est vrai que tu n aurai pas forcément du l envoyé, mais il est aussi vrai que l absence de réponse fait toujours mal, donc je te comprend. Tu n as fait rien de "grave".

Elle t as répondu suite a ton deuxième message?
Non elle ne m'a pas répondu au deuxième texto... Et puis je l'a connais assez bien pour savoir que c'est pas dans sa nature de ne pas répondre aux textos pour son aniv, elle en recoit pas des masses d'ailleurs...
BY Aucun
Je me souvient de ton histoire, dans "fin de la passion". Je ne sais pas pourquoi elle ne t as pas répondu. :oops:

Peu t etre elle était avec son next, peu t etre elle t ignore.. Perso a ton deuxième message ça me surprend qu elle n est pas répondu.
J'sais pas, moi, mais un SR c'est un SR. Pas de joyeux anniversaire !

Et franchement tu n'aurais mm pas du surencherir avec un 2e sms parce que justement, il dit clairement que tu n'as pas tourné la page.
Si vraiment tu as tourné la page, de un tu ne te serais pas vexé, de deux, tu n'aurais pas envoyé de 2e message.

Inconsciement, tu es encore à fond dans elle, tu n'as pas tourné la page. Sinon, tu ne serais pas sur ce site... ;)

Donc pose toi les bonnes questions et sois sincere avec toi même. Une fois que tu auras fais ça, et que tu seras sur que tu veuilles la recuperer, il faudra mettre en application le SR, donc aucun message ! Pas de joyeux anniv, pas de joyeux noel ou nouvel an, et j'en passe !

Un sr est un sr, sinon, voilà où on en arrive : on tomde de haut pour un sms de merde. Et on regrette de l'avoir envoyé.

Allez bonne chance mec ;)

Ps: oublies pas qu'elle a un next. Donc SR !
BY Aucun
Aniac a écrit :J'sais pas, moi, mais un SR c'est un SR. Pas de joyeux anniversaire !

Je voit pas en quoi le "bon anniversaire" est gênant.. C est une marque de respect..

Même mon ex me l as envoyé pour le mien, alors que c est elle qui a rompu.
Justement, c'est elle qui a rompu, elle peut se le permettre.

Aprés faite ce que vous voulez, mais quand on doit s'effacer, c'est totalement.
On s'en fous des "marques de respect" ou "c'est pour le principe" ou je ne sais quel pretexte.

On disparait de A à Z.
J'sais pas, je dis ça, mais à vous de voir, mais c'est un peu pour ça que Adehurt est sur ce site.
Je rejoint tout à fait Aniac sur le fait de ne pas souhaiter son anniversaire.

Tout simplement parce qu'elle s'attends à ce que vous lui envoyez ce sms. 1 an et demi ça ne s'oublit pas et la date de son anniversaire également.

Et si elle ne reçoit aucun sms ce fameux jour de votre part, elle va trouver cela bizarre, se poser des questions sur ce que vous faites pour avoir (censé) oublier et elle va peut-être revenir un peu plus vite que d'habitude prendre des nouvelles.

Dans une démarche de reconquête, je pense qu'il faut la jouer "tactique" et ne pas être respectueux ni trop prévisible. Car le coup du sms d'anniversaire était un sms prévisible de votre part pour elle. Ne pas en envoyer risquerait de la faire réagir même avec un next dont sa relation avec lui est toute fraîche.

Après c'est ma vision de voir les choses dans ma démarche de reconquête à moi aussi. ;)
Dans les 2 cas, il y en aura toujours un qui souffrira ou attendra quelque chose de l'autre. Ca depend bien sur des cas mais, si c'est frais, et que personne n'a de next, l'un attend un message et l'autre ne sais pas si il doit envoyé quelque chose ou pas.

Je passe par là en ce moment, 2 ans et demi de relation passionnel. Plutôt mal fini, mais jamais de manque de respect. Et là, son anniversaire dans 3 jours, et c'est elle qui m'a largué. 12 jours sans se parler.

Elle va attendre mon sms, puisque c'est frais, et qu'elle n'a pas de next à priori. Donc j'ai 2 cas, et j'avoue que je sais pas quoi faire. Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus. Soit, je lui envoie un message en fin de soirée, du genre " Joyeux anniversaire! Mais ne me réponds pas, merci bonne soirée". Pour éviter toute décéption... Quoi qu'elle me réponde, ça me fera du mal. Un simple " Merci ", 2 heures après ou aucune réponse me toucherait. Donc c'est un vrai dilemme.
BY Aucun
Ben moi c est rupture le 6 février..

Son départ le 1 mars

SR, puis finalement je lui est souhaité son anniv vers 20 h le 4 avril.. Elle a répondu.

Puis elle m as souhaité le miens vers 20 h pareil le 20 mai..

Depuis le SR est mort, mais on habite trop proche, et on le casse tous les deux a tour de rôle...

Mais pour elle, c est fini, et pour moi, j aimerai reconstruire avec elle... (Je suis sur qu après remise en question de ma part surtout ca peut marcher..).

Donc bon je sais que je suis dans le faux la, d après ce que je comprend.
pour toi Cyril c'est vraiment différent, je pense que tu peux te permettre un sms pour son anniversaire. Ton histoire est complètement différente car la rupture avec ton ex est toute récente, elle n'a pas a priori de next, donc elle a encore moins les idées claires.

Tu peux lui dire "joyeux anniversaire mais je n'espère pas de réponse de ta part" pour éviter d'être déçu comme tu dis, après à toi de voir.

Mais dans le cas de Adehurt, la rupture date de quelques mois et son ex a quelqu'un d'autre dans sa vie. Le SR dans ce cas là est, je pense, à préconiser pour faire réagir.

Pour toi, vu que ton ex ne sait pas trop où elle en est, ne pas lui écrire ce fameux jour risque de la vexer je pense oui. Elle réagira négativement sans doute.

Pour le sms d'anniversaire, tout dépends du contexte dans lequel on se trouve.
Piero2bordo a écrit :Je rejoint tout à fait Aniac sur le fait de ne pas souhaiter son anniversaire.

Tout simplement parce qu'elle s'attends à ce que vous lui envoyez ce sms. 1 an et demi ça ne s'oublit pas et la date de son anniversaire également.

Et si elle ne reçoit aucun sms ce fameux jour de votre part, elle va trouver cela bizarre, se poser des questions sur ce que vous faites pour avoir (censé) oublier et elle va peut-être revenir un peu plus vite que d'habitude prendre des nouvelles.

Dans une démarche de reconquête, je pense qu'il faut la jouer "tactique" et ne pas être respectueux ni trop prévisible. Car le coup du sms d'anniversaire était un sms prévisible de votre part pour elle. Ne pas en envoyer risquerait de la faire réagir même avec un next dont sa relation avec lui est toute fraîche.

Après c'est ma vision de voir les choses dans ma démarche de reconquête à moi aussi. ;)
Complétement d'accord sur le fait que là, c'est vraiment tactique. Et c'est pathétique d'en arrivé là.

Avec un SR, le premier qui le rompt, attend quelque chose de l'autre et vice versa. Le premier qui fait l'effort donne un peu le baton pour se faire battre et l'autre n'attendra que d'avoir le choix.

Là en l'occurence, si SR, celui qui souhaite l'anniversaire se mouille et attend quelque chose en retour. Et l'autre n'aura que l'embarras du choix, faire mijoter, être froid, ne pas répondre... C'est vraiment compliqué !

Et dans une phase de reconquête, je pense que ca peut aussi faire l'effet inverse de ne rien envoyé. Il n'y a qu'a voir les posts de ceux qui ont vécu cette situation... Généralement quand l'ex ne souhaite pas l'anniversaire, l'autre s'éloigne encore plus, tout en se posant des questions, mais sera forcément décu et plutôt énervé au début.
Cyril.B a écrit :Généralement quand l'ex ne souhaite pas l'anniversaire, l'autre s'éloigne encore plus, tout en se posant des questions, mais sera forcément décu et plutôt énervé au début.
Non je ne suis pas d'accord pour mon point de vue.
L'ex ne peut pas s'éloigner plus qu'il ne l'est, si il se pose des questions ou si il est énervé. Cela veut dire quoi ? Cela veut sans doute dire que l'ex a toujours quelque chose pour vous, soit un amour enfoui, soit de l'amitié, soit de la sympathie.
Dans tous les cas, si il se pose des questions du pourquoi il ne m'a pas écrit pour mon anniversaire, il va sans doute d'un moyen ou d'une autre chercher à avoir des réponses à ses questions.

Et a part les amis, il peut en obtenir comment des réponses? En vous écrivant non? C'est bien le but recherché il me semble que l'ex refasse surface d'une manière ou d'une autre en 1er.
Piero2bordo a écrit :
Cyril.B a écrit :Généralement quand l'ex ne souhaite pas l'anniversaire, l'autre s'éloigne encore plus, tout en se posant des questions, mais sera forcément décu et plutôt énervé au début.
Non je ne suis pas d'accord pour mon point de vue.
L'ex ne peut pas s'éloigner plus qu'il ne l'est, si il se pose des questions ou si il est énervé. Cela veut dire quoi ? Cela veut sans doute dire que l'ex a toujours quelque chose pour vous, soit un amour enfoui, soit de l'amitié, soit de la sympathie.
Dans tous les cas, si il se pose des questions du pourquoi il ne m'a pas écrit pour mon anniversaire, il va sans doute d'un moyen ou d'une autre chercher à avoir des réponses à ses questions.

Et a part les amis, il peut en obtenir comment des réponses? En vous écrivant non? C'est bien le but recherché il me semble que l'ex refasse surface d'une manière ou d'une autre en 1er.
Y'a pas forcément de réponse à chercher dans cette situation là, elle peut très bien se faire la raison elle-même à se dire : " Il me l'a pas souhaité, tanpis, c'est qu'il a tourné la page", et réagi vraiment négativement et l'éloignera a coup sur.

Elle peut vraiment se poser des questions, ça c'est sur. Mais sans forcément chercher a y répondre et se faire sa propre raison.

Dans mon cas, je ne sais absolument pas quoi faire, elle fête ses 20 ans, la veille, nous aurions était à 2 ans et demi pile de relation. Elle a était là a mes 20 ans, puisque nous étions ensemble. Mais je pense le lui souhaiter, juste pour rester en " bons termes " au pire..., et sans chercher quelque chose de plus. Et au mieux, qu'elle cherche à discuter etc.

Mais d'un autre côté, si je lui souhaite pas, elle va se dire, " là, c'est vraiment terminé pour lui ", car c'est elle qui m'a laché, pour de la jalousie, de la possessivité. Et peut-être avoir un déclic et se dire, là je suis vraiment en train de le perdre, il faut que le recontacte. Et je suis passé par tout les interdits cités. Jusqu'a un ras le bol de ma part, et là laisser mijoter, comme elle voulait puisque je l'étouffait trop.
AdeHurt a écrit : Voilà, finalement je regrette le fait d'avoir voulu lui souhaiter son anniv, alors que j'étais vraiment revenue de loin.

Je voulais avoir votre point de vue sur la situation, c'est à dire, comment interpréter son manque de réponse, si mon deuxième texto est pas de trop, enfin si j'ai pas merdé à rabaisser mon image auprès d'elle... Vous me direz que maintenant je devrais pas m'en soucier, mais bon...
Pour en revenir au sujet, désolé par ailleurs AdeHurt. Je pense que tu as eu une faiblesse et un sentiment de culpabilité si tu ne lui souhaitais pas.

Par contre, vu qu'elle a un next, pourquoi faire l'effort de lui souhaiter un bel anniversaire alors qu'elle ne veut apparemment plus de toi, et au contraire est avec quelqu'un d'autre...

Elle peut ne pas répondre tout simplement, pour pas te donner d'espoir, bien qu'un très simple, "merci" ne lui aurais pas fait de mal. Ou simplement son next lui interdit de te répondre qui sais.

Je pense pas qu'elle pense forcément autant à toi que toi tu penses à elle, vu qu'elle arrive a être avec quelqu'un d'autre. Mais forcément, il doit y avoir des moments ou elle peut penser à toi, mais elle peut vite passé a autre chose grace a son next.

Ton image ne ternira pas, a cause de ce texto. L'image qu'elle a de toi repose sur le temps que vous avez passé ensemble. Tu lui a dit ce que tu pensais, et j'aurais fait pareil si on m'avais pas répondu, sur le coup. Et tant mieux pour toi, n'attend plus rien, plus de réponse, toi tu lui a dit ce que tu pensais et c'est le principal.
J'ai reçu des textos de 4 ex cette année pour mon anniv, dont une à 0H01 pour être la première, j'ai répondu merci beaucoup à toutes (à part une où je me suis fait un petit plaisir et j'ai répondu "c'est qui" en le sachant très bien), on n'a pas repris une conversation ou une relation pour autant.. Ne te fais pas un noeud au cerveau si tu n'as pas de réponse, même si tu en avais eu ça n'engageait à rien. Courage
Ah franchement, c'est super cool vos analyses, c'est super complet, il y a tous les points de vue.
J'avoue j'ai merdé, mais bon, je partais de certaines phrases qu'elle m'avait dit qui m'étaient resté dans la tête, comme "j'espère ne jamais te perdre de vue".
Et puis quand je faisais la fête en Italie, je m'imaginais qu'elle devait penser à moi, qu'elle regrettait et qu'elle aurai voulu que je reprenne quand même son numéro, et que le fait de lui envoyer un sms pour son aniv, ça l'aura "saucer", ça lui aurai fait plaisir de se dire que finalement je la zappe pas.
C'est pour ça aussi que ça m'a fait mal, c'est vraiment parce que dans ma tête, je m'imaginais qu'elle attendais que ça que je lui envoi un texto...
Après je vais pas vous cacher que je ne sais pas comment j'aurai réagit si elle revenais vers moi pour reconstruire une relation, mais ce qui est sur, c'est que si elle m'avait dit un simple "merci", je n'aurai pas profiter pour prendre des nouvelles... Je me faisais des films comme si elle allait répondre un merci avec smiley, j'étais dans une autre matrice.
Au final, je me suis encore plus décrédibilisé.
Mais qu'en pensez vous du deuxième texto? Des amis m'ont dit que le deuxième texto était bien, justement pour préciser que tu attends rien, mais d'un autre côté, comme vous l'avez dit, ça fait le mec qui n'a pas vraiment tourné la page, et qui l'a mauvaise qu'elle réponde pas LOL alors que je voulais juste que par ce texto elle comprenne qu'on se perdra pas de vu... Alala
Par contre, c'est le dernier rebondissement de mon histoire, et je sais que me remettre avec elle, ça serait un manque de respect pour ma personne, et même les gens qui m'ont entouré pour me remettre sur pieds...
Maintenant je fais plus un SR, mais le mort lol

Merci encore pour vos réponses.

Ps: ça fait deux semaines que je suis pas revenu sur le site, les vacances ça aident vraiment, les italiennes aussi ^^ des moments, c'était limite si je culpabilisais de ne plus être en bad
BY Aucun
Pour être franc, je pense que le deuxième texto lui montre que tu n as pas vraiment tourné la page avec elle. Sinon t aurai pas réagi comme ça.

Donc c est une bêtise je pense moi perso.

Je défend ton premier, mais pas ton deuxième. :)
Cyril.B a écrit :Dans les 2 cas, il y en aura toujours un qui souffrira ou attendra quelque chose de l'autre. Ca depend bien sur des cas mais, si c'est frais, et que personne n'a de next, l'un attend un message et l'autre ne sais pas si il doit envoyé quelque chose ou pas.

Je passe par là en ce moment, 2 ans et demi de relation passionnel. Plutôt mal fini, mais jamais de manque de respect. Et là, son anniversaire dans 3 jours, et c'est elle qui m'a largué. 12 jours sans se parler.

Elle va attendre mon sms, puisque c'est frais, et qu'elle n'a pas de next à priori. Donc j'ai 2 cas, et j'avoue que je sais pas quoi faire. Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus. Soit, je lui envoie un message en fin de soirée, du genre " Joyeux anniversaire! Mais ne me réponds pas, merci bonne soirée". Pour éviter toute décéption... Quoi qu'elle me réponde, ça me fera du mal. Un simple " Merci ", 2 heures après ou aucune réponse me toucherait. Donc c'est un vrai dilemme.
Le "Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus." m'a alarmé.

C'est quoi cette idée de blesser des gens parce qu'on ne leur dit pas un simple "joyeux anniversaire" ? Qu'on m'explique.
On est pas en sucre ! Bon, bah alors ?!

C'est comme vous voulez les mecs, mais je suis une femme, et je sais comment on fonctionne et ça va pas nous faire du mal et faire en sorte qu'on vous tourne le dos.
Non, ça va nous vexé, PEUT ETRE, jai bien dis PEUT ETRE, mais une femme vexée signifie qu'elle est encore sensible à vous. En effet, le fait d'être vexé est un sentiment negatif, mais c'est un sentiment quand même.
Je ne compte pas toutes les fois où mon ex m'a vexé, ce qui a fait que je l'aimais tjrs plus fort. Et mes copines qui scandaient "mais quel connard celui là" envers leurs mecs/exs mais qui étaient dingue de lui.
C'est simple, tout les couples que j'ai connu, où la fille était raide du mec, le mec faisait l'enfoiré.
Ne soyez pas gentil avec nous comme des toutous. Negligez nous, et on reviendra au galop.

Tout ceux qui ont traité leurs femmes comme des princesses se sont fait téj.

Je sais que mon analyse est abusif ahah, mais elle est veridique.

Et comme dirait Piero2bordo, elle s'attend, justment à ce msg... surprenez là ! Les filles adorent les surprises. Peu importe si elle est positive ou nagative, aussi !
BY Aucun
Aniac a écrit :Le "Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus." m'a alarmé.

C'est quoi cette idée de blesser des gens parce qu'on ne leur dit pas un simple "joyeux anniversaire" ? Qu'on m'explique.

C'est comme vous voulez les mecs, mais je suis une femme, et je sais comment on fonctionne et ça va pas nous faire du mal et faire en sorte qu'on vous tourne le dos.
Non, ça va nous vexé, PEUT ETRE, jai bien dis PEUT ETRE, mais une femme vexée signifie qu'elle est encore sensible à vous. En effet, le fait d'être vexé est un sentiment negatif, mais c'est un sentiment quand même.
Je ne compte pas toutes les fois où mon ex m'a vexé, ce qui a fait que je l'aimais tjrs plus fort. Et mes copines qui scandaient "mais quel connard celui là" envers leurs mecs/exs mais qui étaient dingue de lui.
C'est simple, tout les couples que j'ai connu, où la fille était raide du mec, le mec faisait l'enfoiré.
Ne soyez pas gentil avec nous comme des toutous. Negligez nous, et on reviendra au galop.

Et comme dirait Piero2bordo, elle s'attend, justment à ce msg... surprenez là ! Les filles adorent les surprises. Peu importe si elle est positive ou nagative, aussi !
Vous les filles vous me surprendrez toujours. Vous râlez sans arret de tomber sur des salaud, en enviant celle qui ont des mec gentils, mais dès que vous tombez dessus, ça vous va pas, ça vous énerve, je peine à vous comprendre. ^^ :mrgreen:
Nicolas3004 a écrit : Vous les filles vous me surprendrez toujours. Vous râlez sans arret de tomber sur des salaud, en enviant celle qui ont des mec gentils, mais dès que vous tombez dessus, ça vous va pas, ça vous énerve, je peine à vous comprendre. ^^ :mrgreen:
Bon Nico, moi je suis un mec par contre, mais ça n'a pas l'air si difficile à comprendre tout compte fait ^^

La routine c'est quoi? des journées aussi ressemblantes les unes que les autres, ce sont des journées "prévisibles" et qui, à la longue, tuent un couple.

Les sms "anniversaire" de la part de l'ex largué envers l'autre sont des sms prévisibles non? C'est tellement prévisible à priori que ça ne vaut même pas la peine de répondre, ou alors c'est un sms lu d'un seul trait et l'on passe à autre chose sans y faire vraiment attention.

Par contre, le non-envoi du sms va provoquer chez l'autre de l'étonnement, de la curiosité (forcément pas de sms, pas de nouvelles), et cette curiosité va PEUT-ETRE provoquer un sentiment d'aller à la pèche aux nouvelles.
Et des nouvelles de l'ex, c'est bien ce qu'on veut non?
la citation "On désire toujours ce que l'on a pas" est bien vraie.
On désire notre ex inaccessible pour le moment. On veut donc lui écrire.
Et l'ex pour son anniversaire désire un sms de notre part tellement c'est programmé dans sa tête à l'avance (vu qu'elle connait nos sentiments). Et manque de bol pour elle, elle en a pas. Que fait-il donc ? ;)

Aniac a raison, mais c'est vrai pour les filles mais aussi pour nous, les gars si on inverse les rôles.
BY Aucun
A mais oui Aniac, je me souvient maintenant. :mrgreen: :mrgreen: J 'ais déjà eu un bref échange sur le sujet sur un autre topic et je suis d'accord avec ce qu elle dit, et j apprécie beaucoup son franc parlé. :)
Aniac a écrit :Héé oui, je sais, je sais, nous sommes vaches...(vaches, hein, pas DES vaches, attention).

Mais voilà c'est la verité. Le fait de ne pas lacher l'affaire, messieurs, c'est honorable, et on finit par être fan, c'est vrai mais bon...
Il faut juste que vous trouver le juste millieu et ne pas devenir desesperant et ne pas donner l'image du mec qui s'accroche à nos pieds.
Vous êtes des hommes ! Vous devez être virils, fort, dignes et fiers ! Les hommes ont le droit à des moments de faiblesse, on ne demande pas que vous fassiez les coqs, mais que vous soyez sur de vous, confiants.
Je vous assure que ça forcera l'admiration.

Il faut que vous renversiez la vapeur, qu'on sente que vous êtes prêt à vous casser aprés 2 ou 3 essais de reconquête. Il faut que votre ex copine se disent "merde, je sais qu'il va lacher l'affaire..."
Parce qu'il y en a, on les voit, on sait clairement qu'ils se ront TOUJOURS là, toujours dispo pour nous.

Et c'est le problemes de bcp de couples. Vous montrez trop votre dependance. Et quand je dis que, que lorsqu'un mec nous accorde un peu trop d'importance, on a tendance à se foutre de sa gueule, c'est la verité ! On l'observe partout ! Et vice versa !

Moi, quand mon ex était tjrs là, je faisais la maligne, mais quand il a commencé à prendre son courage à deux mains et me dire plusieurs fois qu'il en avait marre de me courir aprés et qu'il en avait raz le bol, J'AI EU PEUUUUUUR. (Juste peur, c'est deja enorme, juste le fait de nous faire douter, de nous faire poser des questions).

Donc un peu de confiance en vous, un peu d'auto suffisance, et d'independance, et ça attendrira votre ex et ça sera une ouverture sur la reconquête. (Eh oui, on a rien tout cuit dans le bec).
Je l'espere pour vous.

LE JUSTE MILLIEU, N'oubliez pas ! A vous de le trouver, bien sur
Modifié en dernier par Aucun le 09 juil. 2012, 06:21, modifié 2 fois.
BY Aucun
Piero2bordo a écrit :Bon Nico, moi je suis un mec par contre, mais ça n'a pas l'air si difficile à comprendre tout compte fait ^^

La routine c'est quoi? des journées aussi ressemblantes les unes que les autres, ce sont des journées "prévisibles" et qui, à la longue, tuent un couple.

Les sms "anniversaire" de la part de l'ex largué envers l'autre sont des sms prévisibles non? C'est tellement prévisible à priori que ça ne vaut même pas la peine de répondre, ou alors c'est un sms lu d'un seul trait et l'on passe à autre chose sans y faire vraiment attention.

Par contre, le non-envoi du sms va provoquer chez l'autre de l'étonnement, de la curiosité (forcément pas de sms, pas de nouvelles), et cette curiosité va PEUT-ETRE provoquer un sentiment d'aller à la pèche aux nouvelles.
Et des nouvelles de l'ex, c'est bien ce qu'on veut non?
la citation "On désire toujours ce que l'on a pas" est bien vraie.
On désire notre ex inaccessible pour le moment. On veut donc lui écrire.
Et l'ex pour son anniversaire désire un sms de notre part tellement c'est programmé dans sa tête à l'avance (vu qu'elle connait nos sentiments). Et manque de bol pour elle, elle en a pas. Que fait-il donc ? ;)

Arf je me dit que j ais peut être fait une bêtise alors...

Déjà elle sait que j oubliai souvent les dates d anniversaires ou fête, donc si je lui avait pas envoyé elle se serai surement dit que j aurai zappé, comme d hab.. Et puis on s était mal séparé... Je pensai qu on reprendrai jamais contact..

Alors quand je lui est envoyé, je n attendais pas de réponse, manque de bol, elle m as répondu un sympathique "Merci :)". Rien de génial, mais ça montrai que ça ne la repoussai pas que je lui parle..

Je sais pas trop alors.. Bon c est vieux, et depuis on as repris contact.. (bon on est très proche voisin, 3 mètre l un de l autre, ça aide).
Ahah oui c'est moi ! 8-) Huhu !

Erf, oui, tu as peut être fais une betise mais franchement, faut arreter de preter attention à une date d'anniversaire.
Perso, mon ex m'a souhaité qu'une fois Joyeux anniversaire en 3 ans, et moi aussi, et on s'en tient pas rigueur.
C'est vraiment un pretexte pour contacter l'autre et comme vous dites, c'est tellement previsible pour le largueur de recevoir un message du largué !
BY Aucun
Efalistos a écrit :
Nicolas3004 a écrit :Enfin bon, comparé a tous les interdits que j ais fait, c est de la rigolade l anniversaire..
Allons Nicolas...c'est moi le meilleur en interdits et tu le sais ;)! :D
Je suis un champion aussi moi, j ais une occas de rester en bon terme avec tout le monde, et donc avoir un environnement favorisant son retour, mais j arrive a m embrouiller définitivement avec ses amis en n ecoutant pas leurs conseils... Ca veut que meme si elle avait des doutes et des envi de retour la en ce moment, il faudrai quelle aille a l encontre de ses amis.. Impossible quoi... Comment tout gacher, comment gacher sa chance avec l amour de sa vie... Quel con.. Je vais m en vouloir un moment dans ma vie la.

Je me hais je suis trop con...
Aniac a écrit :
Cyril.B a écrit :Dans les 2 cas, il y en aura toujours un qui souffrira ou attendra quelque chose de l'autre. Ca depend bien sur des cas mais, si c'est frais, et que personne n'a de next, l'un attend un message et l'autre ne sais pas si il doit envoyé quelque chose ou pas.

Le "Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus." m'a alarmé.

franchement aniac d'habitude j'aime bien ce que tu écris mais la je trouve que t'abuusess!! Je pense comprendre ce que tu veux dire mais ça manque un peu de subtilité.

En fait c'est ce sentiment de détachement et de dépendance qui nous plait. Le fait que l'on ai l'impression que l'on nous résiste. Mais aprés si le mec me néglige je reviens pas au galop. Je me casse!! D'ailleurs des causes de rupture pour négligence y'en a pas mal aussi sur ce site!
Je pense qu'il y'a un juste milieu, si la fille reste malgré le fait que son mec soit pas a 100% a fond c'est parcequ'au contraire il ne la néglige pas et qu'elle sent que même si il tient a elle , il a besoin de cette part de liberté sacrée propre a tous les mecs!! Donc ca la séduit et elle reste..

En fait c'est a chaque fois une question d'équilibre..
cannelle30 a écrit :
Aniac a écrit :

franchement aniac d'habitude j'aime bien ce que tu écris mais la je trouve que t'abuusess!! Je pense comprendre ce que tu veux dire mais ça manque un peu de subtilité.

En fait c'est ce sentiment de détachement et de dépendance qui nous plait. Le fait que l'on ai l'impression que l'on nous résiste. Mais aprés si le mec me néglige je reviens pas au galop. Je me casse!! D'ailleurs des causes de rupture pour négligence y'en a pas mal aussi sur ce site!
Je pense qu'il y'a un juste milieu, si la fille reste malgré le fait que son mec soit pas a 100% a fond c'est parcequ'au contraire il ne la néglige pas et qu'elle sent que même si il tient a elle , il a besoin de cette part de liberté sacrée propre a tous les mecs!! Donc ca la séduit et elle reste..

En fait c'est a chaque fois une question d'équilibre..
Nuance ma chére ! Je ne parle pas de ce cas dans un couple, un vrai, je veux parler du couple pendant la rupture ( ce qui est un peu le sujet du post....).
C'est pas le même contexte.
Bien sur qu'en couple, si on est négligé, on va avoir tendance à se casser, mais observe comme la chose est differente une fois la rupture arrivée et qu'on cherche à recuperer l'ex.
Bizzarement, notre capacité d'encaissement est plus vaste...

Et quand bien même, je peux t'assurer que même en couple, certaines filles sont maltraitées et ne se cassent pas pour autant.
Alors toi, peut etre et c'est légitime mais je répondrais à ton hypothése sur l'équilibre par une citation de Freud : L'homme a un instinct sadique, la femme a un instinct masochiste, lesquels sont inconscients donc incontrolables.

IL EST LA L'EQUILIBRE !
Aniac a écrit :

+1 +1 +1

Et comme dirait Piero2bordo, elle s'attend, justment à ce msg... surprenez là ! Les filles adorent les surprises. Peu importe si elle est positive ou nagative, aussi ![/quote]

En fait c'est a chaque fois une question d'équilibre..[/quote]

Nuance ma chére ! Je ne parle pas de ce cas dans un couple, un vrai, je veux parler du couple pendant la rupture ( ce qui est un peu le sujet du post....).
C'est pas le même contexte.
Bien sur qu'en couple, si on est négligé, on va avoir tendance à se casser, mais observe comme la chose est differente une fois la rupture arrivée et qu'on cherche à recuperer l'ex.
Bizzarement, notre capacité d'encaissement est plus vaste...

Et quand bien même, je peux t'assurer que même en couple, certaines filles sont maltraitées et ne se cassent pas pour autant.
Alors toi, peut etre et c'est légitime mais je répondrais à ton hypothése sur l'équilibre par une citation de Freud : L'homme a un instinct sadique, la femme a un instinct masochiste, lesquels sont inconscients donc incontrolables.

IL EST LA L'EQUILIBRE ![/quote]

aaaah j'ai cru que tu parlais de la relation en générale!!

oui j'ai zappé la toute première phrase de ton texte qui remet dans le contexte. Mais oui je suis complètement d'accord c'est ce que j'ai deja dit a plein de mecs!!! Si un gars se fait larguer il doit impérativement ne commettre aucun interdit, se foutre en SR et ne plus donner aucun signe de vie. C'est la seule chose qui puisse faire revenir l'ex, y'a rien de plus repoussant qu'un mec qui rampe et qui se montre dépendant.

alors ok +1000 avec ce que t'as dit :)