Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hematome
Bonjour,
Aprés 4 mois de rupture, mon ex me demande en amie sur facebook.
Je l'avais supprimé assez rapidement aprés la rupture.
Qu'en pensez vous? Selon vous dois je l'ajouter ou pas?
Merci
BY admin

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Je vais te dire la même chose qu'aux autres :

JARTEZ FACEBOOK DE VOTRE VIE ! C'est un ramassis de merde qui ne vous apportera que des soucis dans votre couple, que ce soit en temps normal ou en temps de rupture.
C'est le truc qui vous retourne le crane en moins de deux "qu'est ce qu'il fait ? Oh il a ajouté un tel, Ah il s'est connecté à telle heure , Oh il est connecté et ne vient pas me parler, mais c'est qui cette fille sur cette photo à la soirée de untel ?" ect et j'en passe?

De plus, pour reconquerir votre ex, vous devez sortir de son emprise.
Et excusez moi, mais c'est pas en l'ayant comme ami que ça va marcher. Vous allez être obligé d'aller pister son mur.

Alors pour toutes raisons, et d'autres qui relevent de la conspiration, je vous demanderai de ne jamais ajouter votre ex sur Facebook.

Le meilleur ? Desactiver son Facebook !
> Ex surpris et va vouloir prendre des nouvelles de lui même vu qu'il ne verra plus votre mur
> Ex qui ne sera pas vexé, c'est pas comme si vous l'avait supprimé/bloqué uniquement lui !

Par experience, ça marche ;)
BY Vince75
Si tu désactives FB juste par rapport à ton ex, tu y accordes trop d'importance. Moi, j'attendrais qu'elle t'explique pourquoi. En attendant, fais comme si de rien n'était.
BY Aniac
whynot13 a écrit :J'ai encore mieux : n'y allez plus ;)
:-1
Merci de m'appuyer ! :)
BY Miko_
On est dans la génération Facebook, c'est trop facile de dire de ne plus y aller du tout, de tout désactiver et d'en oublier l'existence.. Quand vous avez l'habitude d'en faire une utilisation rare, ok, mais quand l'habitude est quotidienne, c'est pas si facile.
En plus je trouve ça très réducteur de dire Facebook = Ex. Bien sûr qu'il y a cette motivation mais pas que. Personnellement, je suis encore "ami" sur Facebook avec mon ex, je me force à ne pas aller sur son mur et ne pas regarder ses actualités. Après ça ne m'empêche pas de prendre des nouvelles d'autres amis, de regarder les photos de gens de ma famille, etc.

Et quand bien même j'aurais envie d'aller voir sur son mur, j'ai vu qu'elle s'était officiellement mis en couple avec son next, et bah figurez-vous que même si sur le coup ça m'a fait mal, avec du recul, je préfère le voir plutôt que de vivre dans mes illusions. Je préfère avoir ça en face.

Après évidemment que Facebook et autres réseaux sociaux ne reflètent qu'une réalité superficielle mais il faut savoir faire la part des choses, plutôt que de fuir. Il faut gérer, on devrait être capable de le faire, non?

Donc pour répondre, je dirai que si tu te sens prêt à l'avoir sur Facebook, et que tu penses pouvoir gérer ça sans tout interpréter et la traquer, alors ajoute-la, sinon, si tu penses que ça risque de faire plus de mal qu'autre chose, alors refuse.
Mais je suis pas d'accord avec le fait de dire que si on refuse la personne, elle va pas se vexer. Dans mon cas, je sais pertinent que la supprimer complètement par exemple, va agir comme un "tue l'amour", une déclaration de guerre. Et puis je trouve ça inutile encore une fois. Enfin ce n'est que mon avis!
BY mademoiselle
Coucou

Tout dépends de ton envie et du contexte, de quand date votre dernier contact ?

Si elle t'as ajouté sans demandé de news depuis X temps, ou si elle fait la morte depuis longtemps je trouve ça bizarre, peut être que ça n'est qu'amical.

Enfin l'important c'est toi, si tu penses que ça peut de desservir ou te miner le moral de voir les gens qu'elle côtoit, de la savoir bien etc, ne l'ajoute pas.

Ensuite faut pas diaboliser facebook, c'est un outil de communication aussi et on en fait ce qu'on veut ... On montre ce qu'on veut aux autres ...
Le piège c'est vraiment de psychoter à la moindre actualité publié, d'y voir des signes, des gestes, si on est dans ce délire la vaut mieux ne rien voir.
BY Aniac
Voilà.
Et tout ce que tu viens de dire, Miko, temoigne d'une prise de tête avec Facebook.

Dire qu'on est dans la génération Facebook c'est avouer qu'on se fait completer haper par la moindre connerie qui sort à la mode.
Moi, je suis contre Facebook. Pour plusieurs raisons, dont les relations amoureuses.
Aprés, tu dis que tu dois garder contact avec d'autres amis, c'est un peu dommage.

Moi, les personnes les plus importantes, ils sont dans mon téléphone portable. Le reste, je m'en tappe. Pas besoin d'avoir Facebook pour ça. A part pour rester cloitrer chez soi et ne pas avoir les gens en vrai. C'est pas constructif d'aller de "mur" en "mur". Bref.

De plus, tu dis que tu te forces à ne pas aller voir son mur. C'est exactement ça, la torture dont je parle.
Tu dois pas être à ce stade là : te forcer. T'as même pas à le faire. Tu vois, inconsciement, tu ne te rends même pas compte de la drogue qu'est Facebook.

Et BIM finalement, tu as vu qu'il était en couple avec quelqu'un d'autre. Alors ok, au moins tu es fixé, mais t'as pas besoin de Facebook pour te rendre compte de ça. Tout se sait dans la vie. Si tu ne l'aurais pas su par Facebook, tu l'aurais su par un autre moyen.
Au contraire, tu vas voir leur nouvelle petite vie 24H/24 alors qu'à un moment donné, il faut se preserver.

C'est vraiment dommage de voir que les gens se font avoir et qu'en plus, ils ne s'en rendent même pas compte.
M'enfin, c'est un peu le but de Facebook : s'imiscer dans la vie des gens sans qu'ils s'en rendent compte. Moi j'ai fais le choix de ne pas avoir ce truc dans mon quotidien.
Et je vous jure que c'est bcp mieux.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi, c'est le fait que tu dises que supprimer un ex est un tue l'amour. C'est vrai.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se desactiver, supprimer son compte. Comme ça tout le monde est content, personne est vexé.

Enfin, avant Facebook, on faisait comment ??? --'

Bonne chance, les Facebookeurs...
BY Aniac
mademoiselle a écrit :Le piège c'est vraiment de psychoter à la moindre actualité publié, d'y voir des signes, des gestes, si on est dans ce délire la vaut mieux ne rien voir.
Voilà.
Et quand on est amoureux/se ? Qu'est ce qui se passe ? on voit des signes partout.
C'est un peu le motif de votre venue sur ce site.
Donc jartez facebook ou vous allez amincir votre chance de recuperer votre ex.

(C'est pas pour faire la fille super théorique mais dans la methode, les FB, msn ect sont à proscrire quand on veut recuperer son ex donc bon...)

Bonne chance à vous tous quand même ;)
BY Miko_
J'estime qu'on peut utiliser Facebook sans être un mouton et complètement dépendant de ce réseau. C'est un outil, pas une obligation.

Comment on faisait avant Facebook? C'est trop facile comme question. Comment on faisait avant les téléphones portables, avant internet, avant le train, avant l'avion, etc. ?

On est dans l'ère d'Internet et des réseaux sociaux, après à nous de le gérer et de ne pas en faire une priorité, c'est tout. Oui au début je me force à pas aller voir son mur, après ça devient une habitude de pas le faire. Mais ça peut être son mur, comme lui envoyer un texto par exemple, le problème est le même. Ou même d'aller la voir, on de la guetter là où elle bosse. Même problème.

Si Facebook détruit tes amitiés et tes amours, c'est que le problème vient de vous, de l'importance que vous lui donner, pas de Facebook lui-même. J'ai jamais eu aucun différent avec Facebook, parce qu'on a jamais donné autant d'importance à ce réseau pour qu'il vienne perturber quoi que ce soit.

Y a des bons côtés, et des mauvais, comme partout, si ça devient une obsession.

Moi je pense que si elle t'ajoute sur FB, c'est qu'elle veut avoir de tes nouvelles, directement ou indirectement, c'est qu'elle te porte un intérêt et c'est déjà pas mal.
BY Aniac
Miko_ a écrit :Comment on faisait avant Facebook? C'est trop facile comme question. Comment on faisait avant les téléphones portables, avant internet, avant le train, avant l'avion, etc. ?
Abuse pas. C'est HS, on parle de ce qui influt sur les relations amoureuses (ex: Facebook). Si les transports en communs sont à prendre en ligne de compte pour toi, c'est pas banal.

Bref.

Tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas faire le mouton et que le tout est de savoir se controler.
Mais comme je dis, si on vient de se faire larguer, on est vulnérable, donc pas apte à gerer FB, donc autant ne plus aller sur FB pendant un moment.
Sinon, les gens ne seraient pas sur JRME pour Facebook ;)

Voilàààààà !

Bye.