Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bonne-heure
Bonjour à vous tous,

Résumé de mon histoire :

J'ai 20 ans et lui 30 ans, nous avons vécu une belle histoire de 3 ans, mais au mois de décembre il décide de rompre. Nous restons en bons termes et continuons de parler tous les jours sur msn, mais je ne veux pas qu'il s'en contente et me considère seulement comme une amie. Il reste très tendre avec moi, parfois me parle comme quand nous étions ensemble et le lendemain il parait indifférent au fait que je puisse partir avec un autre garçon. Je souffre de cette situation et est souvent des coups de blues et rechutes.
Je ne comprends pas les raisons qui l'ont poussé à rompre et encore moins son comportement actuel. Je souffre également de la distance qui nous sépare, j'aurais du le rejoindre en juillet pour aménager ensemble. Je sais que c'est la question de plusieurs mois pour le retrouver et que peut être il se rende compte de ce qu'il a fait, je ne sais donc plus comment agir en attendant de pouvoir le revoir. Je suis tiraillée entre mon envie présente de rester proche et de lui parler de nos journées sur MSN et mon envie de pouvoir retrouver notre couple dans un futur proche ou lointain. Mais je veux par dessus tout le récupérer même si ça doit être une question de mois ou d'années, je me lance dans mes études en l'attendant. J'ai un sentiment d'inachevé.

Mon histoire plus en détaille :

Nous nous sommes rencontrés sur Internet, j'avais 17 ans, lui venait d'en avoir 27 ans. Après un an et demi de correspondance, nous nous rencontrons chez moi, lui étant du Sud et moi du Nord Est, une distance importante nous sépare mais ne nous empêche pas de concrétiser notre Amour. Dès que nous en avions l'occasion nous allions l'un chez l'autre, et parfois nous restions tout un mois ensemble. Depuis le début quelque chose de fort nous lie, je suis jeune mais je sais ce que je veux: une relation sérieuse que j'avais trouvé avec lui, c'est mon premier copain, mais lui comme moi pensions à l'avenir, pleins de projets, que c'était pour la vie. Rien ne pouvait présager que ça allait se finir, c'était le Bonheur, nous étions comblés.

Nous nous sommes vue pour la dernière fois à la Toussaint, quelques jours plus tard je suis partie 2 jours en voyage scolaire, et lui est passé à temps plein, une semaine difficile, bien que je l'ai appelé pour lui parler comme chaque jours. Je crois que ce fut l'élément déclencheur. Depuis je ne le sentais pas bien, il était fatigué par ce nouveau rythme, et moi malgré que j'étais là pendant des heures sur Internet ça ne suffisait pas.
Je devais partir le rejoindre à Noël avec mes parents, qui avaient réservé pour une semaine, afin qu'ils rencontrent les siens, je devais partir le samedi, mais le mardi il appelle ma maman afin qu'elle me prépare à la nouvelle. Quand je l'ai su, je l'ai rappelé en pleure, je ne comprenais pas, je ne comprends toujours pas les raisons de son choix.

Nous étions pleins de projets, maintenant qu'il était à temps plein il allait chercher un appartement et j'allais le rejoindre à la fin de l'année scolaire, laissant ma famille et les études que je comptais faire. Nous devions nous fiancer, nous parlions déjà de mariage et d'enfants. Nous avions tout pour être heureux a par cette distance qui ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenirs.

J'ai choisi de garder le contact avec lui, nous ne nous sommes pas disputé et quelques chose de fort nous lie, je le sens et je ne veux pas gâcher ça, nous nous quittons d'un commun accord, même si bien sur il était plus d'accord que moi et que j'ai toujours les mêmes sentiments pour lui. Je crois que lui même ne comprends pas pourquoi il a fait ça, peur de s'engager, des remords à devoir me séparer de ma famille, ou que je doive changer d'études, je ne sais pas, il m'a beaucoup parler, sans rien me dire vraiment.

Il m'a dit qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi, qu'une fille l'intriguait au travail, ce qu'il a nié après, ce n'était pas ça. Il n'a pas envie de se remettre en couple avec quelqu'un d'autre, il dit que je suis toujours la personne la plus importante pour lui. Il m’a dit que ce n’est pas qu’il ne voulait plus, c’est qu’il ne pouvait plus, que la situation actuelle n’était pas favorable au couple et qu’il avait besoin de se retrouver avec lui-même de faire « sa traversée du désert » J’ai décidé de l’attendre, tout en ne me fermant pas au reste.

Je suis bien forcée de continuer, d’avancer, alors j’ai décider de m’inscrire en école d’art comme je l’ai toujours voulu, malgré un moment de doute après un concours raté. Je ne peux plus décider de partir le rejoindre s’il désire revenir en couple, et c’est là que ça sera difficile, à moins qu’il plaque tout pour moi, ce qui sera aussi difficile puisqu’il a enfin un travail stable et qu’il ne pourra pas tout de suite se faire muter. Je peux l’attendre longtemps, je vais être plongé dans mes études et ne désire pas d’une autre relation que la notre.

Mais ça ne s’arrête pas là, ce n’est pas « aussi simple » . Depuis quelques temps, nous arrivons de nouveau à rigoler de nos délires, nos expressions personnelles, et comble de tout il m’écrit qu’il m’Aime, m’appelle sa Chérie ainsi que par d’autres petits mots, il m’a même dit qu’il me désirait, qu’il avait envie de moi, que si je n’avançais pas, il n’avait plus de raison d’être, que j’étais tout ce qui comptait pour lui. Je ne sais plus quoi penser, il me dit que Nous, c’est au-delà du couple, que c’est bien plus fort, mais même si ça me fait plaisir, d’un autre coté j’essaie de me protéger.
J’ai envie de retourner avec lui, mais mes parents ne comprennent pas, ma cousine avait rompu avec son copain, et les voilà de nouveau ensemble, je suis contente pour eux, mais en même temps, ça me fait souffrir et me fait espérer alors que mon histoire n’a rien à voir avec la sienne.

Il me manque énormément, j’aimerais le revoir, mais il est trop tôt je crois, je ne pourrais pas être différente, mes sentiments sont toujours les mêmes, et ça mêlerait de nouveau ses parents ou les miens à notre histoire. Ma maman m’a avoué ce matin qu’il y a des jours où il lui manque et d’autre ou elle le déteste parce que je souffre. Mais moi je souffre de son absence, pas parce qu’il a rompu, je ne lui en veux pas, je n’y arrive pas. Je ne sais plus quoi penser de toute cette histoire, il ne se connecte que pour me parler, ce soir j’ai décidé de ne pas lui parler, de me mettre « hors ligne » je suis sur qu’il va aller demander à notre amie « tu as vu ma ju ? » je veux voir sa réaction s’il n’a pas de nouvelles de moi ce soir ou plusieurs jours.

Je veux qu'il revienne, qu'il comprenne qu'il a fait une erreur, même si c'est dans 3ans (le plus vite possible quand même :cry:)

Désolée d’avoir fait si long, merci d’avance à ceux qui liront. ;) et courage à tous ! :cry:
Modifié en dernier par Bonne-heure le 07 mars 2009, 22:11, modifié 5 fois.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fifi
Bonjour Bonne-heure,

Ta facon de raconter ton histoire est tres touchante.

Les relations longue distance sont des plus pénibles, moi meme pour en avoir connu une de 6 mois seulement, j'en comprends un peu la frustration.

Et ce qui en découle peut etre assez ambivalent, peur de s'engager réellement, vivre ensemble, se découvrir autrement, les difficultés du quotidien qui rompent un peu le charme de cette équilibre que vous avez mis du temps a trouver.

La distance exacerbe les sentiments mais les rends aussi plus perplexe.

Mais tu ne dois pas oublier que tu as ton propre objectif, et qu'il faut qu'il le respecte aussi et qu'il fasse avec.

Pour ce qui est de le faire revenir attend de pouvoir avoir l'opportunité de vous engager plus sereinement ensemble pour avoir a moins courrir le risque de le revoir douter.

Si il pense vraiment ce qu'il dit sur sa facon de voir votre couple il s'en donnera les moyens.
BY karen
excellente analyse. il a des sentiments c est certain mais il est completement perdu, il faut lui laisser du temps de se retrouver, de savoir ce qu il veut vraiment. toi tu pratiques un SR meme si c est difficile il faut que tu provoques le manque. mais d abord tu dois te mettre dans la tete que c est peut etre fini pour toujours pour ne plus dependre de lui affectivement et te reconstruire et poursuivre ton petit chemin de vie.
BY Cooljazz
salut bonne-heure,

Ecoute fifi et Karen j'ai rien a rajouté a ce qui a été dis...
Bien raconté ton histoire et touchante, suis tes objectifs :arrow: ....
BY Bonne-heure
Merci pour vos réponses, vous êtes agréable à lire :D .

Je crois que vous avez bien cerné la situation, les relations à distance ne sont pas faciles en effet, et bien que nous ayons déjà passé des mois complet ensemble, nous dépendons de nos parents pour le moment, je sais que de son coté ce n'est pas facile à accepter d'être encore chez eux, il se sent étouffé. Je vais donc faire ce que vous me conseillez :D suivre mon objectif, continuer mes études et dans l'année nous aurons les deux quitter le cocon familiale, et nous aurons la possibilité de nous recevoir l'un chez l'autre si on le désire, comme je vous l'ai dit, j'ai le temps et l'espoir, je peux attendre :) . Là ça fait 2 jours que je ne lui donne pas de nouvelles sur msn, notre amie commune est dans le coup, il arrête pas de lui demander si elle m'a croisé, il vient de se connecter là, elle me fait un copier coller de leur conversation, il s'inquiète, surtout que lundi je n'allais pas bien, peut être va t'il essayer de me joindre autrement, me laisse un sms par exemple. J'avais peur que ça lui fasse l'effet inverse, qu'il s'inquiète mais qu'il ne le dise pas, et qu'il prenne mal que je ne lui parle pas. J'espère que ça va le faire réagir. Je vais tenter de résister encore demain soir et si possible un peu plus, il faut bien passer par là pour voir un résultat ?

merci encore à vous :D
BY Bonne-heure
Suite à la discussion avec notre amie commune ce soir, il s'inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles depuis 2 jours, il a décider de m'appeler sur le fixe demain si je ne donne pas signes de vie, donc je prolonge le silence afin de voir s'il va essayer d'avoir de mes nouvelles par ses propres moyens. Le problème c'est que c'est l'un de mes parents qui décrochera le téléphone, et que pour le moment ils ne veulent pas lui reparler, alors je ne sais pas quoi faire, les prévenir qu'il appelera peut être, le laisser se débrouiller avec eux même s'il peu y avoir quelques tensions, décrocher quand le numéro s'affiche ? Ou même ne pas décrocher. Et s'il appele en journée et que je ne suis pas encore rentré à la maison, il dira qu'il n'a pas de nouvelles et qu'il s'inquiète si je vais bien, et là ma maman ne saura pas quoi répondre. Encore là on dépends des parents :x c'est pénible. Il ne peut pas me joindre sur mon portable à moins de me laisser un message, je n'ai pas de réseau chez moi.

Je veux voir si ce sont des paroles où s'il est pret à appeler, ça sera déjà bien.
Des actes et plus seulement les paroles.
BY Bonne-heure
Coucou,

Il c'est connecté sur msn à l'heure habituelle où je rentre des cours et me connecte, moi toujours hors ligne, après j'ai eu un problème avec ma ligne, mais il m'a laissé un petit mot comme quoi il s'inquiétait et qu'il revenait tout à l'heure (il est resté une heure à m'attendre). Je vois comment ça évolue ce soir, s'il appelle où pas. Je ne pense pas décrocher, et vais demander à mes parents de regarder le numéro avant de répondre également. S'il essaye d'appeler, je pense me connecter après car ça serait déjà une sacrée étape. Et de temps en temps je recommencerai, comme par exemple la semaine prochaine je vais à un spectacle et un autre jour au bowling, je ne pense pas l'informer.

merci d'avoir prit des nouvelles :D
BY Bonne-heure
merci beaucoup :D je te soutiens également, j'ai lu ton histoire et ai essayé d'y répondre.
BY Bonne-heure
Voilà les nouvelles grâce à notre amie commune (ma complice) :

Là j'ai failli craquer :oops: je lui en fais voir, le pauvre, il a du passer une mauvaise semaine, il s'inquiète mais ne veut pas, n'ose pas téléphoner ce soir, il reporte à demain, il veut téléphoner à ma maman en rentrant du travail, ce qui veut dire encore passer par nos parents, non merci, je vais lui dire de ne pas répondre si elle se trouve à la maison à ce moment.

Nos amies communes ne le comprennent pas, pourquoi il n'a pas la force d'appeler, ça me déçoit un peu. C'est vrai que ce que je lui "demande" n'est pas facile, nous ne nous sommes pas reparlé au téléphone depuis la rupture. Surtout qu'il devrait aussi passer par mes parents pour me parler, encore plus difficile. Il arrête pas de stresser, il a peur, mais aussi essaye de se rassurer en disant que c'est peut être ma connection qui ne fonctionne pas. :x

Mon amie et complice faisait semblant de s'inquiéter et allait m'appeler pour de faux pour que ça me donne une raison pour me reconnecter, mais après réflexion je me suis dis qu'il était tard, et qu'une fois rassuré pour notre amie, il ne resterait peut être pas longtemps pour me parler sur msn, et ça aurait été trop facile. Je le laisse encore cogiter jusqu'à demain, voir s'il se décide à appeler. ;) Je voudrais au moins qu'il soit capable de ça pour le moment. Je tiens le bon bout, il ne faut pas que je lâche maintenant. Tant qu'il n'a pas essayé d'appeler. Je veux simplement qu'il se rende compte de certaines choses et qu’il arrête de se défiler quand ça devient trop difficile, c’est aussi important pour lui qu’il assume ses actes.
BY Fifi
Je pense que tu as tout a fait raison, il faut qu'il se prenne en main et qu'il sache ce qu'il veut concretement.

C'est un bon moyen pour qu'il s'en rende compte meme a plus petite échelle.

Donc continue tes efforts :)
BY Fifi
Coucou Bonne-heure,

En postant sur le mien, je sais que tu passes par la alors je viens aux nouvelles^^

J'ai pu voir sur un post de silence radio que je n'arrive pas a remettre la main dessus, que ca avait évolué pour toi, du moins un petit peu?
BY Bonne-heure
Merci Fifi, c'est gentil de passer :D

Alors j'en étais à mon 4 ème jours de silence radio, chaque soir mon amie me faisait des copier/coller de ce disait mon copain. Il s'inquiètait, avait peur, se faisait pleins de films, ne dormait plus, et vendredi soir il c'est enfin décidé à appeler à la maison, pour prendre de mes nouvelles, malgré qu'il avait peur de tomber sur mes parents, je n'ai pas répondu, et me suis connectée après. Il est resté jusqu'à 1h30 du matin, il arrêtait pas de me dire qu'il avait eu peur, il m'a dit qu'il m'aimait ... il m'a même posé une question :

"je vais te poser une question faut pas le voir "mal" enfin jsais pas comment dire c juste une question comme ça si jamais je regrettais ma décision et si jamais tu acceptais de reprendre là où on c arrêté reprendre nos projets, l'appart pour cet été, tout. tu crois que ce serait possible ? toi d'abords, tes parents, leur réaction, etc... JE T'AIME "

Je lui ai répondu : "je ne peux plus reculer David, même si je le voudrais, j'ai envie de tout, de retourner avec Toi, de nos projets, de notre appart, mais je dois tenter ce concour maintenant, sinon je le regretterai aussi, tu sais que je suis prête à beaucoup pour Toi, mais là je dois tenter ça"

Vous en pensez quoi de ma réponse ? Peut être n'ai je pas été assez "ferme"

"rien n'est fermé, tu sais bien que je suis là, que tu es la personne la plus importante pour moi" "Ju... Tu me manque on va vivre, on va évoluer, on va avancer, ensemble, toujours, partenaire de vie ? on a une vie a partager, la notre, on va le faire [...] je serai toujours là, pour Toi et plus le temps va passer plus je pourrai l'être"

"Tu me manque Tu sais, mais faut je règle des choses avec mui, et ça prendra du temps et faut pas m'attendre"

Voilà le genre de chose qu'il me dit pratiquement chaques jours, vous en pensez quoi ?

bisous et merci
BY Fifi
Ca a pas beaucoup progréssé de son coté mais il sait qu'il ne peut pas faire préssion sur toi, je pense que tu as été assez ferme (bien que tu en es trop dit sur tes envies), que tu ne nies pas ce qu'il dit mais que tu essayes de lui faire comprendre tes raisons.

C'est toujours ambigue, entre ses sentiments et sa volonté, surtout lorsqu'il fini par te dire "faut pas m'attendre", j'ai l'impression qu'il veut que tu le retiennes alors que lui n'a pas fait encore le point.

Il lui manque encore de l'équilibre, et il ne parle toujours pas au présent.

Je pense que tu devrais repasser en mode silence, en t'ayant a portée, il en parlera mais n'agira pas forcément dans ce sens.

De rien Bonne-heure si je peux t'aider ca me fait plaisir ;)
BY Bonne-heure
Oui, tu as raison, je ne sais pas ce qu'il a, tout à l'heure il me disait même qu'il ne savait pas s'il allait garder son travail, qu'il avait envie de partir parfois, il est arrivé à un point de sa vie où il remet tout en question, alors qu'il avait tout pour être heureux. Ce que j'ai oublié de dire aussi tout à l'heure, sur msn j'avais mis une photo de moi, prise aujourd'hui et quand il l'a vu, tout de suite il m'a écrit "arf tu es belle (tof)" et un peu plus tard "tu es belle ma zam" comme il m'appelait avant, je lui ai dit d'éviter de me dire ça. En tout cas tant que ça ne sera pas clair dans sa tête, même s'il est sincère je préfère qu'il évite de me dire des choses comme ça, même si biensur j'ai envie de les lires. Tu as raison je lui ai trop fait part de mes envies, c'est difficile de résister parfois :cry: je n'ai pas envie que mes efforts n'est servit à rien. Je pense que de rentrer dans une école va être un grand tournant, je vais quitter la maison pour m'installer ailleur, on ne dépendra plus de nos parents si on veut se voir, alors au moins jusque là j'ai de l'espoir, je suis curieuse de voir ce que la vie me réserve, il me manque beaucoup, pas seulement parce que nous avons été ensemble, mais parce que c'est lui, c'est sa présence qui me manque (je me comprends :oops: )

Comment faire pour repasser en mode silence ? je n'ai plus d'excuses, apar quelques sorti, "je n'étais pas là hier" c'est assez difficile, je vais essayer du moins d'être moins présente et de rester vague sur ce que je fais, il va se poser des questions.

Encore merci, c'est important d'avoir un avis extérieur parce que je n'avais pas pensé au faite qu'il voudrait que je le retiennes alors qu'il n'a pas encore fait le point.
BY Fifi
C'est simplement parce que c'est en total contradiction avec la sérénade romantique qu'il te fait autour, alors de te dire de ne pas l'attendre alors qu'il a l'air si accroché a toi (on dirait que c'est toi qui l'a quitté tout de meme) ca sonne creux.

J'espere juste qu'il mettra ses mots et ses actes au meme niveau, se sera déja alors moins compliqué pour toi, et une jolie preuve de sa part ;)

Edit et oui trouves ce que tu peux pour avoir le moins de contact possible.
BY Bonne-heure
Il est venu me parler comme chaque soir, je n'allais pas trop bien aujourd'hui, le blues, le stress, je n'en peux plus d'être à la maison, j'ai envie de partir parfois.

Voilà ce qu'il m'a dit : "il faudrait que tu arrive a aller mieux en comptant un peu plus sur Toi peut être, pas mettre tout le poids sur les autres, quels qu'ils soient. c pas méchant hein, ce que j'écris là" c'est ce qu'il attends de moi ?

"tu vas avoir le permis, être plus indépendante, moi de mon coté quand j'aurai l'appart la porte sera toujours ouverte, on va grandir, évoluer, et on se reverra , on le sait, après on verra bien, ski arrivera, et si on en aura encore envie ou pas a ce moment là jpeux pas me lancer encore dans toute les choses qu'on a dit ma zam, jsuis crevé, et ça donne rien de bon quand je sature, tu le sais, faut je m'aère la tête là, moi aussi jsuis chez mes parents... etc etc je sature aussi, jsuis désolé, mais là j'ai pas de force a te donner, j'en ai pas assez pour moi là, jsuis désolé ma Ju" Il a l'air de me dire qu'une fois plus indépendants ça serra plus facile, mais en aura t'il envie à ce moment là ? ça serait à partir de juillet pour moi.

J'ai pleuré en lui parlant, il y a des jours où ça va très bien quand on se parle et des jours où je ne vais pas bien et que je n'arrive pas à lui cacher. Je pense éviter de me connecter quand ça ne va pas, même si c'est difficile et que j'ai besoin de me confier à lui, et peut être prolonger, mais il saura que c'est parce que je ne vais pas bien. Je ne sais plus quoi penser, parce qu'il m'aime je le vois, mais il ne fait rien en conséquence, aucun actes et il est toujours fatigué. Je dois lui laisser du temps j'imagine.
BY Fifi
Grouuu pas bien !!!

Déja un contact quand tu es pas bien...en plus longue discussion sur vous...et pour finir il te remet une couche sur ton dos...en gros il sent qu'il a une faille et il en profite, et ca l'éloigne pour que tu te rapproches.

Tu es déja plus indépendante que lui je trouve la preuve il t'a quitté a cause de ca, pour ce qui est du matériel c'est pas le plus important, j'ai l'impression qu'il veut te récupérer en faisant le moins d'effort possible au niveau de ses actions et qu'il est bien moins romantique quand tu baisses la garde.

Tu me dis si je me trompe sur ce point hein ^^.

Sinon ce n'est pas lui que tu dois t'adresser pour te confier !!!

N'interprètes pas, il suffit que tu ne lui donnes pas de nouvelles pendant assez longtemps pour qu'il ne sache plus quoi en penser, si tu dois être amenée a discuter avec lui reste neutre ou positive mais évite a tout prix de le faire.

Fais ce que tu as a faire pour toi, ce que tu trouves qu'il te manque pour qu'il ne cherche plus d'excuses et qu'il travaille sur lui plutot que de juger ce qui se passe de ton coté.
BY Bonne-heure
Oui, j'ai l'impression que tous les efforts fait pendant mon silence radio la semaine passée n'ont servi à rien, en agissant de nouveau comme ça par faiblesse :cry:
Il voudrait que je sois forte, et c'est déjà énervé à deux reprises quand je ne l'étais pas, je ne l'avais jamais vu dans un état comme ça. Je pense qu'il culpabilise, et qu'il souffre de me voir mal.

"Il sent qu'il a une faille et il en profite, et ça l'éloigne pour que tu te rapproches." Je ne suis pas sur de comprendre ta phrase Fifi, tu veux dire par la qu'on joue au chat et à la souris, il s'éloigne pour que je me rapproche ?

Oui, il parle beaucoup, avec sincérité, mais les actes ne vont pas avec, même pour lui même il ne fait aucuns efforts. Il c'est connecté tout à l'heure, je ne pensais pas le voir, il se connecte quand je rentre des cours en général, et il est arrivé un peu plus tard, je suis restée neutre comme tu me l'as dit, il est resté un peu et ça a du l'énerver de ne pas savoir d'avantage et que je ne lui pose pas de questions, parce que ça fait 30min qu'il m'a dit qu'il revenait. Je ne vais pas lui rappeler que demain je ne suis pas là. J'en ai marre qu'il agisse comme ça, qu'il ne se donne pas les moyens, j'espère qu'il va réfléchir, mais pour ça il faut que j'applique ce que tu m'as dit :D et je vais faite toute ces choses pour moi et sans lui en parler, quand je déciderai de reprendre le permis il n'en saura rien.
J'espère l'étonner un jour.

Il y a aussi le fait que deux garçons ont l'air de s'intéresser à moi, je ne veux faire souffrir personne, je ne veux pas les faire espèrer ni sortir avec eux, c'est avec lui que je veux être, mais serait t'il possible de le rendre jalou alors que quand je lui ai demandé si ça lui ferrait que je sois avec quelqu'un d'autre il m'a répondu "je veux que tu sois heureuse"

Tient le revoilà, il me demande si je lui fais la tête :lol: et au lieu de me dire "à maintenant" comme on se le disait en étant ensemble, il m'a dit "à tout de suite" ça lui apprendra ! Maintenant il faut que je tienne, parce que mine de rien ça me fait de la peine :( et j'ai un peu peur.

bisous :P
BY Fifi
Je pense que son but est de prendre son temps tout en te gardant sous son joug, il ne le percoit pas forcément consciement, mais je ne vois pas pourquoi te quitter et te dire tant de tendresse si c'est pour a la fin vous faire mal seulement...

Il s'accroche mais veut que tu sois heureuse meme si c'est avec un autre...il n'a pas conscience qu'il peut te perdre oui, sinon il ne dirait pas ca, pas en voulant etre si proche avec toi.

Moi je n'irais pas te conseiller de le rendre jaloux mais d'autre le ferait oui, on me l'a conseillé a moi et je ne sais toujours pas si je vais le faire c'est une lame a double tranchant, et faut savoir se justifier ensuite...meme si on pourra me dire il n'y a rien a justifier vous n'êtes plus ensemble, mais moi je n'ai pas envie de faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse meme si dans le doute ca parait une solution.

Il te faudrait un conseil féminin pour ca :P
BY Bonne-heure
Je n'ai pas très envie de le rendre jalou non plus, malgré que parfois on y pense, ça ne me ressemble pas et je n'aime pas ça, je n'aimerais pas qu'il me le fasse. Donc je ne pense pas le faire, mais s'il me demande un jour, si j'ai reparlé avec d'autres garçons, je serai sincère. Il n'y aura pas plus que de l'amitié avec ces garçons, dont un surment que je vais souvent croiser en ville. Il n'a pas de raison de s'inquièter, mais je pense que je lui laisserais le doute là. Parfois je me demande même s'il ne m'a pas quitté, de peur que se soit moi qui le fasse un jour, même s'il n'a jamais eu à s'inquièter. Dès que je vais quelques part, il me demande avec qui j'y vais, là je ne lui ai pas rappelé que demain je n'étais pas là, il va surment cogiter.
BY Bonne-heure
Rien de nouveau aujourd'hui, juste un petit message différé sur msn : "pi li Tuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ je T'embrasse fort, jvais mater la suite du flim d'hier, à maintenant ma Boulèït' , mouahsmack !" avec nos petites expressions/délires, pour dire qu'il ne restait pas, est ce qu'il a oublié que je n'étais pas là ce soir ?! :evil: je ne lui réponds pas, je pense en profiter pour faire un silence radio demain, "je fais grève" et pareil pour vendredi, comme je rentrerai en soirée, il a qu'à réfléchir pourquoi je ne suis pas là. :roll:
BY Fifi
je pense en profiter pour faire un silence radio demain, "je fais grève" et pareil pour vendredi
Je viens de t'imaginer avec une pancarte tournant autour d'une table chez toi.. :D , je sais c'est idiot..

Profites en toi aussi pour penser a autre chose et bonne soirée en tout cas ;)
BY Bonne-heure
Finalement je n'avais pas fait grève :roll:

Je continue de dialoguer sur msn, en évitant de lui parler de ce qui c'est passé par rapport à la rupture. Je continue de me faire plaisir, et de sortir sans rien lui dire avant, il se pose des questions quand il ne me connecte pas. Pour le moment j'ai décider de faire comme ça des "mini sr" de 1 ou 2 jours, je suis tiraillée entre mon envie de lui parler, de partager ce que je fais, les spectacles et expo que je vois et mon envie de penser au futur désiré et agir en conséquence en provoquant le manque.

Je met régulièrement de nouvelles photos de moi sur msn comme image perso, où j'ai le sourire, où je me trouve "bien", ça ne le laisse pas indifferent, "arf tu es trop belle", il m'a demandé de lui envoyer, suite à ça et certaines conversations il m'a dit que je lui manquais, et aussi qu'il fallait être fou pour rompre avec moi, c'est déjà bien qu'il s'en rende compte :| et jeudi, j'ai eu un problème de connection, je ne me suis pas connectée, mais je ne lui ai pas dit la cause, et vendredi en se connectant il m'a dit qu'il n'allait pas bien la veille, mal au dos et pas le moral, mais il ne m'a pas dit les raisons. J'évite d'interprêter ce qu'il me dit.

Ce n'est pas facile, je n'ai rien à lui repprocher apar le fait de m'avoir quitter, je ne lui en veux même pas, alors je continue de lui parler, mais j'aimerais quand même créer un manque, par moment j'ai quand même l'impression de réussir. Je vous tiens au courant, même si ça ne bouge pas beaucoup en ce moment :roll:

bisous et je pense à vous :D
BY Fifi
Coucou Bonne heure :D

Les points positifs tu penses a toi, tu gardes le controle, et tu lui donnes envie.

En point négatif il va s'en satisfaire ou peut s'en satisfaire pendant assez longtemps..

Si tu penses que c'est mieux pour toi comme cela, oki...mais essayes d'allonger un peu plus le SR a chaque fois ou de ne pas lui répondre juste apres qu'il te le demande, crée des espaces entre chaque contact, ca ne pourra que te rendre service sur le long terme.

A bientot et byou ;)
BY Bonne-heure
Coucou Fifi :)

Oui, je vais essayer, là il ne c'est pas connecter ce soir alors qu'il sait que je l'attends, ce n'est pas bon pour moi >_< ça m'énerve, donc demain et lundi, il aura pas de nouvelles de ma part, et après je reviens dans quelques jours lui parler toute bien comme si de rien n'étais, à moins que je refasse comme la dernière fois. Jusqu'à ce qu'il compte m'appeler. En tout cas il va se poser la question si je lui fais la tête. Lundi ciné :D

bisous !
BY Bonne-heure
Bonsoir :)

Alors aujourd'hui je mettais mise hors ligne sur msn, jusqu'à une heure tardive pour sa venue, je me suis mise ensuite "absente" et un peu après je le vois se connecter, mon coeur à fait un gros "boum" :oops: je ne suis pas allée lui parler, c'est lui qui est venu au bout d'un moment, un peu énervé que je ne lui parle pas :D on a commencé à faire style on se boudait, à un moment je ne lui répondais plus, et il a craqué, "tu es là ?" "parle moi" pareil avant de partir, il me dit qu'il va dormir, qu'il reste le temps d'une clope pour pas que je boude, alors je ne lui réponds plus, il fait un compte à rebours, fait semblant de se déconnecter (je m'en doutais, je le connais bien :lol:) il me reparle, je lui dit juste "Tchao" et lui me dit "j'y vais vraiment ma zam" comme il m'appellait avant, et après il dit "ma zami" je lui réponds "je ne suis pas ta zami" = ami, et après il continuait de me parler "à maintenant" ... je ne lui ai pas répondu autre chose que "Tchao" encore une fois :lol: et il est parti, surment un peu énervé, peut être même qu'il va se relever voir si je ne lui ai pas laissé un message différé :roll: et demain je rentre tard, donc je ne lui parle pas ;) je l'ai bien eu sur ce coup.

bisous !
BY Reznor
Hep,

Je viens de lire les 3 pages où tu expliques ton histoire et une chose me vient en tête : On dirait que vous jouez au chat et à la souris. Un coup c'est toi qui joue, puis quand il tombe dans le panneau il reprend le jeu en main et ainsi de suite.
Si tu n'avais pas précisé au tout début de ton histoire qu'il t'avait quitté, on se demande parfois qui a quitté qui ? Et parfois même on se demande si vous avez rompu. Je sens que de ton côté tu agis encore comme si tu étais avec lui, et pour cause vous parlez quasiment tous les jours sur Msn. C'est le sentiment que j'ai en te lisant, une semi rupture en gros. Peut être faudrait-il mettre les choses au clair : On est ensemble ou on ne l'est pas. Et c'est seulement à partir de ce moment là que tu pourras songer à récupérer ton ex. Prends le jeu en main une bonne fois pour toute et surprends le en gardant la balle dans ton camp ;)
BY Bonne-heure
Merci de ta réponse Reznor,

Hier j'ai voulu mettre les choses au clair, après mettre torturé deux heures pour savoir si je devais me connecter où pas, je me connecte finalement à 22h, là le gros interrogatoire, "ben tu étais où ?" "ah tu es allé voir quoi au ciné ? avec qui ? ok, il y avait des garçons ?" ...
Au passage il me demande si j'ai encore des photo de lui, pour son image perso, je lui envois, il me demande par la même occasion si j'ai toujours nos anciennes conversations.

Après ça je décide de lui demander pourquoi il me demande tout ça, que parfois comme tu l'as dit dans ton message, j'ai l'impression que nous sommes toujours ensemble, que je ne sais plus sur quel pied danser. Il m'a répondu que parfois il avait hate que je me rapproche de quelqu'un d'autre, que ça nous permettrait peut être d'avancer, je lui demande si ça ne lui ferrait rien il me répond qu'il ne pouvait pas se permettre d'être jalou après avoir pris la décision de rompre et qu'il le saura peut être vraiment que quand ça arrivera, quand il verra qu'il me perd.

Voilà ce qu'il m'écrit :

"j'ai rompu, c pas dans l'idée qu'on se remette ensemble dans 1 ou 6 mois Ju, après, si on ne sera plus jamais a nouveau en couple, ça j'en sais rien, personne le sait, c l'avenir, on c pas
ya des personnes qui s'éloignent durant des années et finissent par se retrouver, ce qu'on vivra les deux plus tard ? on sait pas, on en sait rien"

"l'idée que tu sois avec un autre, jdis pas que ça me fait rien, mais ça ne me rend pas jaloux, moi jveux juste que tu sois heureuse, te savoir bien :)"

"je sais où on en est, je sais où on en sera quand on se reverra peut importe quand je sais qu'au fond on va bouillir, on sait tout ça, on sait skon a partagé, on se connait, on sait a quel point mais faut avancer maintenant garder ça au fond d'accord, passer a autre autre, en tout cas s'en donner la possibilité, quoiqu'il arrive, on a Nous en nous, au fond, c pas zappé, on peut pas, et on veut pas, c pas oublié, c la vie, ça s'oublie pas, surtout Nous, mais faut qu'on arrive a avancer, a parler d'autre chose parfois, et dans la vie de tout les jours, rester ouverts a d'autre choses, déjà c super je trouve que tu sortes un peu ^^ jsuis là tu vois, on a pas coupé les ponts, jsuis là "

Désolée d'avoir fait long encore une fois, mon histoire n'est pas évidente avec la distance et lui qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut, et msn n'est pas toujours un allié, je sais aussi que c'est une questions de plusieurs mois, et d'ici à ce que l'on se revoit, je ne sais pas comment réagir, lui laisser du temps et me reconstruire oui déjà ça. Je vais surement me créer une autre adresse msn pour ne plus être tenter de lui parler, et faire une SR de deux semaines, et m'y tenir cette fois, même si ça me fait souffrir, je ne peux plus continuer comme ça.

bisous
BY Bonne-heure
Je viens vous donner des nouvelles, et peut être de l'espoir pour ceux qui sont dans l'attende. Après un SR de 10 jours, je reprends contact avec lui (vous remarquerez que j'ai craqué et refait le premier pas, enfin je me suis juste connectée :lol:), il est très content de me voir connecté, me dit qu'il est content de me reparler, que je lui manquais. Nous avons bien parlé, puis à un moment il m'a fait une grande déclaration après avoir un peu bu, j'étais contente mais ne savais pas quoi en penser, le lendemain on en a reparlé, il m'a dit que c'est tout ce qu'il ressentait, mais qu'il ne se permettait pas de me dire, parce que ce n'était pas bien de me dire ça après avoir rompu, il ne voulait pas que je souffre. Depuis nous reparlons sur MSN chaque soir, il me fait des sous entendus, me dit les choses comme il les ressent aussi parfois, et ce soir il m'a dit qu'il regrettait ! Vraiment :o qu'il m'Aimait ! Je ne m'y attendais pas ce soir, on se rapprochait depuis 2 jours mais je ne pensais pas qu'il me dirait ça cash, il m'a dit qu'il avait fait le con et que maintenant on était dans une sale situation à cause de lui :roll: (j'avais remarqué !)

Alors c'est super me dirait vous, mais toujours le même problème la distance, je ne compte plus le rejoindre pour le moment, je veux tenter mon école d'art, lui a envie de tout plaquer parfois mais à peur que nous ayons des difficultés pour un logement, un emplois ... en effet il a une place stable mais il est a bout en ce moment. Et le deuxième problème c'est mes parents. Bien qu'il ne m'ai jamais fait de mal et qu'ils l'aimaient beaucoup, ils lui en veulent d'avoir rompu, ça se comprends qu'ils aient de la peine en me voyant souffrir, mais comment leur faire comprendre que c'est ma vie, que je suis d'accord pour écouter ce qu'ils ont a dire mais que c'est moi qui prend la décision ?

Je suis prête à la reconquête même si elle doit durer plusieur mois, j'y crois :D il m'a dit que l'on s'en sortira, j'espère que ça donne un peu d'espoir à ceux qui attendent une réponse, le SR n'est pas facile, je n'y croyais pas trop par rapport à son comportement, mais ça marche et il faut croire en soi, se reconstruire aussi, et il faut du temps ! bisous
Coucou Bonne heure ;)

Content de te voir heureuse, mais attention, entre une relation stable et sérieuse et un coup de tete du au manque il y'a bien plus que de la distance.

Si il peut comprendre que pour ta propre stabilité tu as besoin de finir tes études, il trouvera des solutions alternatives mais ne lui mache pas le travail !!!

En bref gaffe a l'effet yoyo, c'est encore trop fragile a mon sens pour que tu puisses te reposer exclusivement sur ses mots.

Soit sincere mais pas crédule, c'est déja un bon point qu'il reconnaisse ses torts mais il y a encore pas mal de chemin, guide le, mais ne le rejoind pas a mi course.

Bisous a toi, mes pensées positives t'accompagnent ^^
BY Bonne-heure
Mes remerciements sincères à toi Fifi :) je vais suivre tes sages conseils ! Son aveu m'a fait un bien fou, on avance à petits pas, mais comme tu le dis si bien, il y a encore du chemin, dans sa réflexion et les événements à venir, mes concours ... je ne crie pas victoire, avant tout je dois penser à moi et je verrai où cette histoire nous mène :) .
J'espère que tu vas bien également, bises ;)
BY Bonne-heure
Depuis vendredi nous avions repris contact, il dévoilait ses sentiments petit à petit, chaques jours, il m'a dit qu'il regrettait ... mais bizarrement plus de nouvelles depuis hier après midi, après qu'il soit venu me parler un peu en rentrant du travail il est allé se poser en me disant qu'il revenait plus tard, et depuis plus rien, ça ne lui ressemble pas de ne pas se connecter 2 soirs de suite, même pour un soir, il vient exprès me parler, même quand j'étais en SR, il venait chaque jour demander des nouvelles à notre amie commune. Serait ce un SR de sa part ? un moment de réflexion ? En tout cas je ne lui envois pas de messages, je pense que c'est le mieu à faire ?
Coucou Bonne heure :)

Moment de réflexion faut s'y attendre je pense aussi, de la a dire ce qu'il va dire ou faire..mais vu son état passé j'aime pas trop perso :x

Reste en retrait pendant ce temps la, c'est ce que tu as de mieux a faire, aller vers lui ne l'aidera pas objectivement si ce n'est pour faire trois pas en arriere.

J'esperes que tu continues d'aller bien de ton coté en tout cas ;)
BY Bonne-heure
Coucou Fifi, ça fait toujours plaisir de te revoir ici, j'espère que tu vas bien aussi, moi ça va beaucoup mieux à présent, avant je suis sur que j'aurais pleuré et me serait fait pleins de films s'il avait fait ça.

Le comportement qu'il a là, c'est celui qu'il avait quand nous étions ensemble et qu'il n'allait pas bien, il a toujours voulu m'épargner sa souffrance, alors que j'étais toujours là et que nous pouvions parler de tous. Tout à l'heure il est revenu me parler, mais je ne lui ai pas répondu, juste vite fais après mangé, il n'est pas resté longtemps et d'un coup il me dit "tout le monde n'arrête pas de me demander si je vais bien au taf" alors après je lui demande pourquoi, il me dit qu'apparament ça se voit qu'il ne va pas, je lui demande alors si ça va, il me dit "vi vi, t'inquiète pas" et après il est parti, ça veut dire "je veux que tu t'interesse à moi" ? S'il ne me le dit pas clairement, ben il peut encore attendre lol :lol:

Toute façon je ne suis pas là ce week end, et pas beaucoup la semaine prochaine, et lui a appris aujourd'hui qu'il avait aussi une semaine de congé, allez cogite :roll: moi ça va mieux.
Content de voir que ses vieux trucs ne t'atteignent plus, tu es libre et indépendante, c'est ce qu'il craint le plus.

Retomber dans le doute c'est vérifier qu'il peut toujours compter sur toi et te faire attendre et ca n'aidera personne :evil: :roll:

Je te souhaites de t'éclater bien comme il faut pendant tes ptits jours de repos ;)
BY Bonne-heure
Oui, je suis assez fière de moi, et du résultat :D je te remercie de toujours prendre le temps de venir sur mon post, tu m'aide beaucoup merci Fifi. Bien qu'il y est encore du chemin à faire je suis plus sereine maintenant et aussi en ce qui concerne mon avenir avec ou sans lui :D avec lui de préférence lol bref on verra bien, je crois que j'ai compris à quoi servait réellement le SR, et cette période de reconstruction. Je crois qu'une rupture était nécessaire, sinon j'aurais été dans le même schéma toute ma vie, toujours dépendante de lui, je comprends mieux à présent, même si j'étais heureuse et que tout allait bien, j'avais peut être besoin de ça avant de pouvoir m'engager. Je ne lui dit pas merci, mais je ne lui en veux pas non plus, mais peut être qu'une discussion aurait pu arranger les choses, plutot qu'une rupture. Bref maintenant faut aller de l'avant, :D je l'aime mais je ne suis plus dans le même état d'esprit qui me faisait mal il y a encore quelques temps. ça avance pour moi :P
Modifié en dernier par Bonne-heure le 01 mars 2009, 23:39, modifié 2 fois.
BY Bonne-heure
Pas de problèmes, je suis là si tu as besoin :D et je ferrai de mon mieux, mais je dois aussi te féliciter pour tout le chemin que tu as parcouru :)
oups l'ordi portable est déchargé, il est temps d'aller au dodo, et de penser à m'amuser demain (ce soir :o ) bises et bon dodo !
BY Bonne-heure
J'en avais marre de son comportement, j'ai écris ce que j'avais sur le coeur, dans un article de mon blog, et lui ai fait lire, nous avons parlé, pour arriver à la conclusion qu'il se protège, il m'aime mais ne se sent pas capable de continuer une relation à distance 3 ans, j'avoue c'est difficile :cry: il a son travail, il est titulaire, donc place sure en temps de crise et pas de possibilité de mutation à l'horizon et moi j'ai mes études à 700km de lui, des concours à passer, je parle au conditionnel, je ne sais pas si j'aurai mes concours, si je me plairai dans cette école. Mais je suis triste, pour le moment notre histoire n'est pas possible, même si on le souhaite :cry: et je n'ai pas envie d'aller avec quelqu'un d'autre en attendant toujours, je ne veux faire souffrir personne, lui et moi avons eux des propositions chacun de notre coté, mais nous avons tout refusé. On s'aime mais on part du principe qu'il ne faut pas s'attendre, en espérant un jour se retrouver :cry: il n'y a pas de solution à cette histoire pour le moment, et ça me rend triste, c'est indépendant de notre volonté. As ton toujours le choix ? Je sais que je dois avoir d'autre priorités pour le moment :( on trouvera peut être la solution dans quelques mois. Désolée j'avais besoin de parler.
BY Bonne-heure
Voilà je passe en mode reconquête :D si je veux je peux le voir à la fin du mois, il y a les portes ouvertes d'une école susceptible de m'intéresser près de chez lui, je fais d'une pierre deux coup si je peux dire. J'avoue que s'il n'avait pas été là, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller dans cette école, dans le sud, mais pourquoi pas, ça m'ouvre d'autres portes et j’aurais la possibilité d’être avec lui, je tente quand même les autres concours, et vais aux portes ouvertes de l’autre école qui m’intéresse, je ne veux pas qu’il croit que tout est gagné, bien que tout le monde se doute que je préférais être avec lui. Le choix est difficile je choisirai en fonction de l’école, ce qui me plait le plus, mais si je ne choisis pas l’école près de chez lui, il sera difficile de continuer une relation, même si c’est-ce que l’on souhaite :( et je ne peux pas encore lui imposer trois ans de distance. Bref choix difficile, ce dont j’ai le plus envie, c’est d’être avec lui, je l’Aime et j’en ai la possibilité. :)