Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonsoir à tous,

Après une relation sans problème de 3 ans et demi avec mon ex... Une relation sans beaucoup de disputes et beaucoup d'amour il me quitte au mois de mars... Grand SR..

ça été très dure mais je ne me suis pas laissé abattre et j'ai eu un flirt pendant le SR...

Mon ex a eu des gros soupçons sur moi et mon flirt a pété un plomb et s'est fait d'un coup plus présent... Je le sentais revenir il venait devant chez moi pour me voir, m'envoyait des messages : "ça m'a fait du bien de te voir... Tu me manques"...

Il est venu a un week end d'anniversaire d'une amie en commun... Il savait que mon flirt etait là aussi et c'est surement la raison qui l'avait dailleurs poussé a venir...

A ce week end il m'annonce qu'il veut se remettre avec moi, que je lui manque beaucoup trop...

MAIS VOILA JAI MERDER ! J'AI PRIS PEUR ET JE LUI AI CARREMENT AVOUER AVOIR COUCHER AVEC QUELQUN PENDANT LA RUPTURE !

Et voila la situation actuelle : IL M'EN VEUT A MORT

J'ai reçu des message du type : "Je te deteste d'avoir agit ainsi, tu n'a pas été capable de m'attendre, alors que tu savais que je reviendrai !" (EUHHHH COMMENT POUVAIS-JE LE SAVOIR ??) ou alors carrement :

"Avant j'avais des doutes, mais maintenant je sais ce que je veux : je ne veux pas d'une fille qui se respecte pas et qui ne respecte pas la personne qu'elle prétend aimer. On s'est perdu a tout jamais, j'ai mal..."

J'ai l'impression d'avoir anéanti toutes mes chances ... Je ne sais pas du tout quoi faire ... Je suis au plus bas ... Je l'aime :(

HELP

Salut stepbystep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis entierement d'accord !! Mais moi trop gentille j'ai pas reussi a lui dire grosse erreur je me suis completement aplatit devant lui en lui disant que tout simplement j'ai juste voulu etre sincère avec lui parce que je l'aime ...

J'ai essayer de le recontacter quelques jours avant mon anniversaire (Qu'il ma souhaité HALLELUJAH! ) mais il ma envoyer chier en me disant qu'il fallait que j'aille de l'avant, qu'il fallait que je l'oublie, et que ce serai plus facile pour moi de faire comme s'il existait pas...)

J'ai encore une chance d'après vous ou c'est completement cuit ? :(
Oui c'est sur SR de nouveau...

Malgré son état de nerfs quand je lui est dis et malgré tout ce qu'il ma balancé a la figure, il m'a quand meme dis que quelque part c'était de sa faute ... avant de m'en rebalancer plein la figure fin voila quoi... :(

Il l'a dit aussi "Qu'il avait rien contre moi, qu'il avait juste pas envie d'etre avec moi et qu'on se reverra mais quand la page sera tournée, qu'il a pas envie de me voir psk m'imaginer avec un autre ça le rend dingue et que ça lui donne envie de moi (héhé :p) il me dis que je me suis foutu de lui aussi"

GROSSE INPASSE
Quand même pas croyable ! Il te quitte et t'as peut-être dit fait ta vie blabla et Toi tu devrais l'attendre bien sagement à rien faire ?

Allais c'est une blague ? S'il voulait pas que tu ailles voir ailleurs, fallait tout simplement pas te quitter !

Et sérieux qu'est-ce que tu en savais qu'il allait revenir, t'es pas madame Irma à ce que je sache !

Dans la vie, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmiaire ! Pfff ils sont quand même culotté !

Remet-toi en SR et t'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit, t'étais célibataire, t'as pris du bon temps et voilà.. C'est bien plus facile de s'en prendre aux autres qu'à soi-même hein ;)
Completement daccord ! Je pense que s'il est aussi enervé c'est parce qu'il sait qu'il peut s'en prendre qu'a lui meme ... Quand il ma quitté a la base il était pas très claire... Il me disait " Je veux garder une relation particuliere avec toi blablabla.. Mais il me disait aussi " Je veux pas que tu ait de faux espoir, il faut que je fasse le deuil de notre relation, je veux pas que tu attende quelque chose de ma part et a ce moment la je lui est dit : OK T'EN FAIT PAS JATTENDS PLUS RIEN DE TA PART !!

C'est juste son égo de male qui ne supporte pas qu'il y est eu quelqun après lui...

Mais le problème c'est que c'est quelqu'un de fier et par fierté il reviendra surement jamais :/
C'est lui qui a tout gâché.

Il te manipule là. Tu as certainement ta part de responsabilités dans votre séparation mais là, il essaye de te faire porter le chapeau, de te faire culpabiliser. Bref, laisse le cogiter dans son coin, pour le moment ça ne vaut pas le coup si il reste dans cet état d'esprit là.
Tout à fait d'accord..

Vous avez rompu et chacun à ses tords mais bon c'est lui qui a rompu et t'étais célibataire donc t'avais tout à fait le droit de faire ce que tu veux. Si c'était l'inverse crois-moi bien qu'il te dirait hé ho c'était fini hein j'étais célibataire je pouvais faire ce que je voulais !

Honnêtement sa réaction est abusée là et tant qu'il ne sera pas calmé et qu'il n'assumera pas ses actes, je te dirai de laisser bien loin.. Et si malheureusement, il ne revient plus et ben ne pense-tu pas qu'un mec qui réagit comme ça et essaie de te faire culpabiliser alors que c'est lui qui a rompu il faut le fuir ? ;)
Voila pour les nouvelles :

Il a vu des amis que nous avons en commun, il parle toujours de moi : en bien ! et dit qu'au fina il m'en veut pas t'en que ça

Il dit aussi par contre qu'il est arrivé à saturation dans notre relation, qu'il a été déçu, qu'il a besoin de sa liberté et qu'il a besoin d'aller de l'avant et d'aller voir d'autres filles... alors qu'il voulait se remettre avec moi... Il est quand meme pas très claire...
Step,

C'est peut-être pas mort, mais, attends toi à ce qu'il aille d'abord soigner son ego en couchant avec quelqu'un. Histoire d'avoir moins mal, parce qu'il a mal, et histoire de remettre les compteurs à zéro.
Et s'il revenait après ça, est-ce que toi tu arrivera(i)s à supporter les images parasites de lui et d'une autre, ou au contraire est-ce que ça te faciliterait les choses ?

Mais attends-toi à ce qu'il te fasse savoir qu'il a couru la gueuse... parce que là, oui, il souffre...

Surtout, ne culpabilise pas...
On va dire que je laisse tomber mais juste pour le moment je refait un gros SR... De toute façon ça crève les yeux il ne reviendra pas vers moi pour le moment !

Oui je pense que tu a raison Pupschen ! Il va aller en voire d'autres c'est certain.. On arrive bientot au mois d'Aout en plus .. Il va partir en vacances et honnetement c'est un mec qui a toujours su avoir la nana qu'il voulait alors jm'en fait pas pour lui :/

Il a préciser a mes potes par contre qu'il "mettrait un bon bout de temps à coucher avec une autre"

Alors j'essaye de relativiser... Il va flirter OK mais peut etre que ça va lui permettre de se rendre compte que c'était mieux avec MOI :D

Je croise les doigts !
Une petite idée vient de me traverser l'esprit : Est-ce une bonne idée selon vous ?

Je vois nos amis en commun ce soir, et fatalement ils vont me palrer de lui... Si je leur dit que je ne veux plus parler de lui, ce qui lui sera automatiquement repété... Il prendra peu etre conscience qu'il est en train de me perdre et il reviendra peut etre vers moi plus facilement...

Qu'en pensez vous ?
stepbystep a écrit :Une petite idée vient de me traverser l'esprit : Est-ce une bonne idée selon vous ?

Je vois nos amis en commun ce soir, et fatalement ils vont me palrer de lui... Si je leur dit que je ne veux plus parler de lui, ce qui lui sera automatiquement repété... Il prendra peu etre conscience qu'il est en train de me perdre et il reviendra peut etre vers moi plus facilement...

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Lol c'est bien les mecs ça, ça largue et ça voudrait que la nana rentre au couvent excellent !

Bref pour ton idée de ce soir, si c'est dans l'optique de le faire réagir positivement, je pense que si tu leur dit cela ça peut le braquer encore plus.
Par contre si tu es sûre qu'ils vont lui répéter tes dires, tu peux leurs glisser, qu'au final c'est mieux comme ça, que vous étiez certainement pas fait pour être ensemble, et que s'il t'a quitté une première fois c'est qu'il n'avait plus de sentiments, et que tu es bien décidé à vivre ta vie sans lui.

Si ça lui est répété il se peut qu'il panique ;)
stepbystep a écrit :Étonnant de voir que tu n'es pas là pour un ex ! Quelle est la raison de ta présence ici ? :p
lol pas si étonnant que ça, en fait je fréquente un autre site et une nana a parlé de jrme, je suis venue faire ma curieuse et je suis rester :D et donc si je peux aider... :D
Non mais c'est la meilleure.

Je vais surement répéter ce qui a déjà été dit, mais je n'ai pas lu les trois pages.

Mais le type t'en veux d'avoir eu quelqu'un d'autre après que tu aies rompu... non mais sans déconner... C'est le monde à l'envers.

Il s'attendait à quoi ? à ce que tu te consacre à du scapbooking jusqu'à tes 80 ans, au cas ou un jour il reviendrait sur sa décision.

Non tu n'as pas merdé ! tu as fait ce qu'il fallait à savoir continuer de vivre !!! C'est à lui d'assumer ses décisions. Et clairement tu n'as rien à te reprocher. Si jamais il t'envoie encore des messages de reproches de "tu me dégoutes", réponds lui clairement...
"et quoi ? j'aurais du m'empêcher de vivre dans l'hypothèse que tu aurais pu revenir un jour ? N'inverse pas les rôles, tu as pris une décision, je l'ai accepté. Maintenant à toi d'en assumer les conséquences. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Nous n'étions plus ensemble, je n'allais pas m'arrêter de vivre"

Non mais quel trou de balle
Bonjour Geckette !

C'est lui qui a rompu et qui n'était pas sur de lui...

A mon humble avis il ne me croyais pas capable d'aller voir un autre... et il est tombé sur le cul... Il ma dit que ça lui avait quand meme permis fde se rendre compte qu'il m'aimait vraiment blablabla...

La en gros il ma dit qu'il ne voulais plus rien avoir affaire avec moi parce que je l'ai blessé...

C'est compliqué mais après tout ça j'ai quand meme envie de le recupérer... Et le pire dans tout ça c'est qu'a la base il voulais se remettre avec moi et la il me dit "Ecoute j'ai rien contre toi, j'ai juste PAS envie d'etre avec toi"

Bref j'ai l'impression que quoi que je fasse... Que je le recontacte dans 3 jours 2 mois ou 6 mois il va m'envoyer bouler severe -__-

La il a arreter avec ses messages "tu me degoute" IL NE ME PARLE CARREMENT PLUS VOILA
Geckette,

je ne sais pas s'il y a quelque chose à répondre.
Si step veut le récupérer, c'est pas la peine d'ajouter de l'agressivité à l'agressivité. Parce que, imagine que ça reprenne, ils n'ont pas fini de s'envoyer des reproches à la figure et le but, à la fin des fins, c'est quand même de retrouver, si toutefois c'est possible, un peu de sérénité et de confiance.
ca soulagera Step sur le coup, mais c'est juste mettre le ver dans le fruit... sauf si elle a envie de satelliser son ex et de ne plus jamais le revoir ; mais en l'état, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'elle recherche.

Le mécanisme est normal : le mec a mal, et cherche le combat, puisque de son point de vue, il se sent agressé ; cette agressivité, il ne peut pas faire autrement que de l'exprimer, parce que c'est hormonal, tout son être se prépare au combat. Sinon, c'est contre lui-même qu'il est obligé de renvoyer cette agressivité, et ça, c'est insupportable (à terme, quand on ne peut pas combattre quand on subit une agression, ça peut aller jusqu'au suicide.
C'est physiologique, c'est des réflexes archaiques. cf le film d'Alain Resnais "mon oncle d'Amérique".

C'est même pour ça que les membres du site sont ici : on a tous été agressés, et comme nous ne sommes pas dans la jungle mais en société et que les sociétés humaines règlent la violence qui a le doit ou pas de s'exprimer, tous les mécanismes physiologiques normaux de défense qui normalement nous permettent de répondre à cette agression, nous les retournons contre nous et nous souffrons à en hurler.

En plus, dans nos sociétés "modernes", l'offensé (ici, nous), n'a aucun moyen de demander réparation, même morale : il n'y a pas si longtemps, le parjure, l'adultère, l'infidèle, était soumis à la réprobation morale du groupe.
Ce n'est plus la cas : prix à payer en échange du droit à l'épanouissement personnel...

Merci de votre attention :D
Coucou !

J'ai suivi ton histoire et franchement....Oui c'est un boulet JE CONFIRME !!!! :lol:

Après tant de temps séparés il faut remettre les compteurs à zéro et tu as très bien fait de lui dire la vérité donc pas de regrets.
En revanche de quel droit il ose t'envoyer des messages du genre "tu me dégoûtes" ?
Mais pour qui il se prend ? Il t'as quitté il assume !

J'ai la mauvaise impression qu'il a le sentiment de mener la danse sous prétexte que tu as fais une connerie selon ses dires...Bah prouve lui le contraire, il n'y a pas de raison !!! ;)
Pupschen un (une?) vrai philosophe ! J'aime :p

Il a surement besoin de temps pour ouvrir les yeux et réaliser, que si cela est arrivé c'est quand meme de sa faute... Mais c'est quelqu'un de buter sur ses idées en général... Quand il a une idée sur quelquechose c'est difficile de le faire changer d'avis... Pour le moment je pense qu'il s'est fermé a tout contact avec moi et ça me fait peur parce qu'il a déja été déçu d'une ex et il ne garde que de l'amertume pour elle... (bon la c'est peur etre différent il était pas amoureux transi de son ex mais bon...)

Si je reprends contact avec lui dans quelques mois je pense qu'il va falloir que jy aille en douceur mais je ne sais absolument pas quoi lui dire !
Je viens d'avoir 21 et lui en a 22...

Cause de la rupture : Ne sait plus trop semble se détacher et avoir une perte de sentiments
mais j'ai appris recemment que c'était un prétexte pacre que un pote ma dit que s'il m'avais quitter c'est parce qu'il était sur le point de me tromper, qu'il ne la pas fait et qu'il se sentais coupable voila... En gros s'il m'avais dit tout ça et etant donner que je suis dingue de lui ben on serai surement toujours ensemble en ce moment -___-
Oui ! Un bon défouloir :D

En gros la soirée qui devait avoir lieu hier avec nos amis en commun a été annulé et est surement repoussée à Vendredi...

Et je disais que j'avais hate de pouvoir tous leur dire : "Nan mais voila je me suis faite une raison, je ne veux plus parler de lui, on etait peut etre pas fait pour etre ensemble et s'il m'a quitté c'est surement qu'il avait plus assez de sentiments pour moi, c'est comme ça..."

:lol:

Ta un truc a rajouté à mon discours ? :)
Non c'est très bien ! La fille détachée qui laisse tomber c'est impeccable !
Il va commencer à flipper de te voir si catégorique...après tu as souffert de votre séparation donc je pense que tout ça arrive à point nommé... Je m'explique :

Et de 1 tu lui a avoué avoir coucher avec un autre
Et de 2 tu t'éloignes de lui... Et bim 2 claques dans la gueule !!! :-Party

PARFAIT. Il faut les faire courir ces mecs non mais ho !!! Surtout pas leur retomber dans les bras au moindre claquement de doigts !
stepbystep a écrit :Oui ! Un bon défouloir :D

En gros la soirée qui devait avoir lieu hier avec nos amis en commun a été annulé et est surement repoussée à Vendredi...

Et je disais que j'avais hate de pouvoir tous leur dire : "Nan mais voila je me suis faite une raison, je ne veux plus parler de lui, on etait peut etre pas fait pour etre ensemble et s'il m'a quitté c'est surement qu'il avait plus assez de sentiments pour moi, c'est comme ça..."

:lol:

Ta un truc a rajouté à mon discours ? :)

HAHA DSL je pensais que tu avais lu les précédents messages !

Voila...
Tu comptais dire quoi à vos amis?

Je trouve qu'il faut éviter de parler de l'ex ou de la rupture du coup ça vs concerne que vous deux.

Maintenant s'il y a un(e) ami(e) à qui vous vous confiez là c'est une autre histoire.J'éspére avoir saisi le message...les absents ont tjr tords :lol:
Oui mais c'est souvent eux qui m'en parle...

D'habitude je leur repond volontier mais la jai envie de le faire un peu paniquer parce que a mon avis ce que je vais dire sur lui sera repeter c'est pour ça que j'avais penser a fire la fille détaché genre " Je me suis faite une raison BLABLA"
Coucou les filles !

Stepbystep je reviens sur un point important de ton sujet, comment peut-il te dire qu'il sature de votre relation alors que tu précises (toujours dans le résumé de ton sujet) que vous aviez vécu 3 ans et demi de relation sans beaucoup de disputes et avec beaucoup d'amour....

:?: :?: :?: Ce n'est pas logique. D'autant plus que vous avez été séparés pendant un bon moment, au contraire il devrait être plus qu'heureux.... J'en conclus donc que ces paroles ne sont dites que pour te blesser ! Petite vengeance par rapport à ton "écart" durant votre séparation.

C'est bien tous les mêmes ! :lol:
Coucou Dana,Reina

Oui c'est claire que j'ai du mal a comprendre comment il peut etre à saturation mais bon apparement meme en l'ayant vu si peu depuis Mars JE L'ETTOUFFE ! HAHA

Oui, il dis ne plus en pouvoir de notre relation dans le sens où je pense qu'il en a eu marre de tout ce qui s'est passé recement (Week end cata deja avec ce que je lui ai annoncé...) Il a aussi été déçu parce qu'il ne me croyait pas capable d'aller voir un autre je pense

Dans un de ses messages il ma dit "Comment ta pu me faire ça a moi ? Moi qui t'ai toujours honoré auprès des autres... Tu n'a pas su Honoré nos 3 ans... MOI JE ME SUIS TOUJOURS BATTU POUR TOI (MOUAI PAS SUR)... Jai rencontrée 2 filles après la rupture mais je suis jamais resté plus de 10 minutes avec elle... Parce que je pensais à toi..."

En gros il a ENVIE de m'oublier ! Mais on ne commande pas ce genre de chose... Alors j'aimerai bienf aire en sorte de resté dans sa petite tete (DE MUUUULE) et dans son petit coeur aussi :)
stepbystep a écrit :Coucou Dana,Reina

Oui c'est claire que j'ai du mal a comprendre comment il peut etre à saturation mais bon apparement meme en l'ayant vu si peu depuis Mars JE L'ETTOUFFE ! HAHA

Oui, il dis ne plus en pouvoir de notre relation dans le sens où je pense qu'il en a eu marre de tout ce qui s'est passé recement (Week end cata deja avec ce que je lui ai annoncé...) Il a aussi été déçu parce qu'il ne me croyait pas capable d'aller voir un autre je pense

Dans un de ses messages il ma dit "Comment ta pu me faire ça a moi ? Moi qui t'ai toujours honoré auprès des autres... Tu n'a pas su Honoré nos 3 ans... MOI JE ME SUIS TOUJOURS BATTU POUR TOI (MOUAI PAS SUR)... Jai rencontrée 2 filles après la rupture mais je suis jamais resté plus de 10 minutes avec elle... Parce que je pensais à toi..."

En gros il a ENVIE de m'oublier ! Mais on ne commande pas ce genre de chose... Alors j'aimerai bienf aire en sorte de resté dans sa petite tete (DE MUUUULE) et dans son petit coeur aussi :)
En même temps tu étais célibataire.... Il s'est trompé d'époque le petiot ! Et pourquoi pas aussi te mettre une ceinture de chasteté :lol: :-Clap

Honorer nos 3 ans ? Mdr mais je rêve ! Et honorer pendant combien de temps 5 ans ? 10 ans ? :-Blue Faut arrêter on en fini plus là ! Excuse moi mais il n'a pas inventé l'eau chaude ce jeune homme !

Il essaye de te faire culpabiliser j'adore. Ah oui c'est une tête de mule doublé d'un macho a l'ego sur dimensionné bouduuuuuu après avoir lu ça sincèrement à toi de reprendre l'avantage vendredi soir et quand ce sera le cas fais le courir un moment (mais pas trop)
En fait j'ai peur en disant que je suis "passée a autre chose" a nos potes qu'il se dise AH BAH VOILA JSUIS ENFIN TRANQUIL !!

Hier j'ai cogité et j'ai trouvé un moyen original de le recontacter... Mais ce sera le jour de son anniv... LE 26 DECEMBRE c'est tellement loiiiiin encore !
C'est meme un peut trop grand comme SR ça me fait peur parce que je me dis que le 26 Decembre il sera peut etre COMPLETEMENT passé a autre chose ... Sauf je crois que son anniversaire c'est le seu prétexte que j'ai pour le recontacté...

Ou sinon j'ai le 10 Novembre ... C'est le jour où sa aurait du faire 4 ANS !! mais c'est peut etre un peu trop significatif et puis si je lui envoie rien a cette date... Je me dis qu'il va fliper... Il va cogiter et puis je pourrai revenir en force le 26 Decembre comme ça T'en pense quoi ? :p
ça fait loiiiiiiiiiiiiin
tu devrais pas te projeter aussi loin s'il faut tu seras de nouveau avec lui ou avec un autre jules..........Même si je sais que tu es dingue de lui !
Mais si à ce moment là ce n'est pas le cas, n'envoies rien pour vos 4 ans genre t'as zappé !
stepbystep a écrit :En fait j'ai peur en disant que je suis "passée a autre chose" a nos potes qu'il se dise AH BAH VOILA JSUIS ENFIN TRANQUIL !!

Hier j'ai cogité et j'ai trouvé un moyen original de le recontacter... Mais ce sera le jour de son anniv... LE 26 DECEMBRE c'est tellement loiiiiin encore !
Re,

Si ça le soulage réellement c'est que de tt façon ct mort de chez mort :? et que tu fasses des pieds et des mains ne changerait rien.

Lol tu es sérieuse tu penses déjà au 26 décembre whouaaa :shock: p***** laisse nous déjà avoir un peu de soleil :D non mais d'ici là j'espère pour toi que les choses auront changées avec ou sans lui !
stepbystep a écrit :Jespère... C'est quand meme pas le genre de mec a revennir quand on lui a fait du mal ...
Tu ne lui as pas fais de mal, après si tu me dis que tu as touché son égo ça c'est clair, en mm temps la faute à qui ?!

Un mec qui kiffe réellement une nana il revient ! et si il doit revenir faut lui laissé le temps de digéré !
lola94 a écrit :
stepbystep a écrit :Jespère... C'est quand meme pas le genre de mec a revennir quand on lui a fait du mal ...
Tu ne lui as pas fais de mal, après si tu me dis que tu as touché son égo ça c'est clair, en mm temps la faute à qui ?!

Un mec qui kiffe réellement une nana il revient ! et si il doit revenir faut lui laissé le temps de digéré !
Merci lola je n'aurai pas dit mieux !