Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tiennot
Deux semaines après la reconquête, j'ai changé. Trop changé.
Mes sentiments s'estompent, et à vrai dire, je souhaiterai presque qu'elle mette fin à notre relation.
Pourquoi?
Parce qu'elle parle mais ne fait rien.
Elle a bien vu le changement chez moi, mais n'est pas décidé de son côté à changer.
Pourtant elle en parle :
"je veux devenir heureuse comme toi"
"je vais divorcer"
"je veux me reconstruire"
"je veux faire un virage à 180°"

Je l'ai encouragé...mais rien. Toujours pas aller chez l'avocat...

Son mari la flique constamment. Elle en a marre et veux divorcer.
J'ai sauté sur l'occasion pour lui interdire de venir chez moi pour notre sécurité.
(je me suis dit que ça allait la faire réagir...mais non...)
Elle continue à habiter chez son frère, en me proposant des petits rendez vous à la sortie de son boulot etc...

En gros elle sait ce qu'elle a à faire, elle me le dit, mais ne fait rien...

Et moi je me détache petit à petit sentimentalement parlant.

Que faire?
BY admin

Salut Tiennot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tiennot
Je reste positif à chaque fois qu'on se voit.
Je ne lui en parle pas.
Je reste heureux et profite des moments passés avec elle.
Lorsqu'elle lance le sujet sur la table (c'est toujours elle qui le lance) , j'écoute, je conseille brièvement et change de sujet pour lui faire passer un bon moment.
BY Miss Brookner
Bonjour,

15j, c'est peu! Je ne connais pas votre histoire mais il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps. Et puis si les choses n'évoluent pas dans quelque temps, en effet, prendre une décision.
Mais tu parles des sentiments qui s'estompent....En es-tu sûr? N'est-ce pas plutôt la déception? C'est sur ce point que tu dois être au clair! Et en effet, s'il n'y a plus de sentiments....
BY darkwanderer
Tiennot a écrit :Deux semaines après la reconquête, j'ai changé. Trop changé.
Mes sentiments s'estompent, et à vrai dire, je souhaiterai presque qu'elle mette fin à notre relation.
Pourquoi?
Parce qu'elle parle mais ne fait rien.
Elle a bien vu le changement chez moi, mais n'est pas décidé de son côté à changer.
Pourtant elle en parle :
"je veux devenir heureuse comme toi"
"je vais divorcer"
"je veux me reconstruire"
"je veux faire un virage à 180°"

Je l'ai encouragé...mais rien. Toujours pas aller chez l'avocat...

Son mari la flique constamment. Elle en a marre et veux divorcer.
J'ai sauté sur l'occasion pour lui interdire de venir chez moi pour notre sécurité.
(je me suis dit que ça allait la faire réagir...mais non...)
Elle continue à habiter chez son frère, en me proposant des petits rendez vous à la sortie de son boulot etc...

En gros elle sait ce qu'elle a à faire, elle me le dit, mais ne fait rien...

Et moi je me détache petit à petit sentimentalement parlant.

Que faire?

Pouhalala... on dirai mon Ex.

Parler c'est facile, agir c'est une autre histoire.

Les gens qui reportent toujours au lendemain je connais bien.

Si tu force trop, elle va cassé.

Je ne sais pas comment tu pourrai t'y prendre franchement.

bon courage
BY Tiennot
J'aimerais lui donner cette lettre : dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait!

C******,

La colère, la frustration, la déception, sont quelques sentiments auxquelles j'ai été confronté hier soir, et il m'était difficile de les ignorer. Je sais que je suis parti comme un voleur, mais c’était la meilleur chose à faire pour tout le monde face à une situation à laquelle je ne m’étais pas préparé. (Je ne pensais vraiment pas que S****** allait venir, et de surcroît invité.) Mais j’assume pleinement ma fuite.
Cela à peut être éviter les sarcasmes néo-nazis de S******, où les pseudo conseils de N*****.
Cela à certainement éviter de nombreux problèmes comme le fait que tu navigues entre moi et Stéphane. Plus important, je me suis protégé moi, pour éviter d’être mis de côté puisque je ne suis qu'une relation offiieuse. Et puis, la déception de savoir que la soirée allait être merdique était telle , que je ne voulais pas en plus me justifier de mon départ prématuré devant les autres.

Je suis décu quand je t'entend me dire "je ne veux pas qu'il vienne au concert", "je vais divorcer","je n'en peux plus de lui", " c'est fini, je veux être heureux comme toi" , "je vais prendre un virage à 180°", "Je veux une autre vie". Décu d'entendre tes belles paroles sans actes. Décu de te voir comme ça. Déçu de voir un être cher et qui compte énormément se trahir tout seul. Je ne t'ai rien demandé, et tu ne m'as rien promis. Mais sans cesse tu oublies tes affirmations et tu ne sais pas à quel point ça me déçoit à chaque fois.

"Je n'ai pas toujours conscience de la chance que j'ai de t'avoir rencontré..." C'est ce que tu m'as écrit. Je ne sais pas si c'est une chance de m'avoir rencontré
"Kidnappe moi et emmene moi loin"...si seulement...
Moi aussi je voudrais te kidnapper sur un beau cheval blanc et partir loin avec toi...Mais je ne peux que te tendre ma main, te donner cette chance dont tu n'as pas toujours conscience justement. J'ai peur que cette main tendu , un jour quelqu'un d'autre la prenne. J'ai peur que tu ne prennes pas la décision de la prendre, et que tu le regrettes dans les années à venir.

C'est difficile pour moi de te voir subir chaque jour la pression de tout le monde. Stéphane, ton patron, ta famille, tes amis... Je suis malheureux lorsque je te vois en pleurs chez moi. Tu remarqueras que depuis que l'on s'est remis ensemble, je fais en sorte que tu ne passes que des agréables moments. Je regrette que tu ne le remarques pas . Que tu ne t'apperçoives pas que j'essaye de te rendre la vie plus belle et plus joyeuse. Et que c'est juste ça que je veux t'apporter au quotidien. Parce qu'être un couple c'est ne passer que des bons moments, mais aussi être là quand l'autre en a besoin.

Je regrette de devoir t'écrire une lettre pour que tu le remarques. Pour que tu t'apperçoives des efforts que je fait chaque jour . Non, je ne veux pas vivre avec toi demain. Je veux vivre avec toi aujourd'hui. Continuer ce qu'on a commencé il y a deux semaines. Aller au cinéma, se trouver des petits moments à nous deux, un massage, une ballade, un pique nique.... C'est ça que je veux avec toi. Partager un peu de temps, de la joie, de la bonne humeur et du plaisir. Parce qu'une relation à deux ça commence et se termine là.
Je sais que tu fais de ton mieux et comprends ta situation.

Je t'aime tellement Camille, et souhaite tellement goûter à ton sourire tout les jours. Je souhaite tellement pouvoir te surprendre et vivre pleinement sans avoir à se cacher. J'aimerais tellement t'offrir des fleurs, sans rien devoir à personne. J'aimerais tellement te proposer des sorties, des week ends, des soirées sans stratagèmes... Te voir heureuse... Rire, pleurer, gouter, découvrir, s'émerveiller, s'aimer...

Et par dessus tout, j'aimerais tellement que tu me réponde ceci :

"Etienne,j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui prend soin de moi, qui ne me juge pas, et qui m'aime profondément. Je n'arrive pas à avancer, et suis triste de te rendre malheureux. Je voudrais tellement avoir la clé du bonheur. Je sais que je vais y arriver parce que tu m'encourages. Parce que tu as confiance en moi, je le vois dans tes yeux et dans ton coeur. Laisse moi du temps mais je t'en prie, ne me lâche pas. J'ai besoin de toi et de ton amour. Tu est quelqu'un de bien Etienne, et tu mérite quelqu'un de bien. Et je veux sincérement être cette personne. Sauve moi."
BY Miss Brookner
Bonjour!
ta lettre est vraiment magnifique. Cela peut en effet être bien de lui envoyer. Mais peut-être que je ne lui enverrai pas le dernier paragraphe. C'est elle qui doit avoir la liberté de ses envies et de ses besoins à ton égard. De plus, ma conception du couple est plutôt la suivante: chacun, côte à côté, soutien mutuel mais pour moi, aucun ne doit sauver l'autre... mais c'est ma conception!
D'autre part, je ne pense pas que tu aies envie de lui mettre la pression: il faut peut-être comprendre qu'elle est prise dans une confusion terrible et qu'elle n'arrive pas à se défaire d'anciens liens un peu forts. Il faudra peut-être de la patience.
Alors je pense que tu peux lui exprimer tes souffrances et tes déceptions (comme tu le fais!) mais pas plus. J'ai peur que tu la mettes au pied du mur et qu'elle ne puisse pas le gérer....
Voilà...bon courage
BY camille
salut

je valide le retrait du dernier paragraphe ( sa reponse ) ; tu ne peux pas lui dicter et tu la mets dans une relation pere/fille en faisant cela ; il sera difficile ensuite qu'elle prenne ses responsabilites tel un enfant pris en charge; et j'ai bien peur qu'elle soit deja assez dans le " porte moi /emmene moi" pour ne pas l'encourager ;o)
Je sais que tu ne lui indiques que ce dont tu reverais qu'elle ecrive mais , on le comprend bien assez plus haut !

par contre j'aimerai savoir : depuis combien de temps cette relation cachée a debuté ; tu dis qu'elle va chez son frere , donc est elle separée? qu'est ce qui la retient concretement de quitter stéphane? quelles sont les raisons invoquées pour ne pas agir en parallele de ses mots?
donne moi la notion de temps dans cette histoire ( depuis quand vous avez commence ...depuis quand elle a quitté le lit conjugal....depuis quand elle te dit vouloir partir mais ne le fait pas ? ....)

car en fonction de ces "temps" je te conseillerai differement je crois
BY Tiennot
Nous nous connaissons depuis 2 ans.
Il y a un an, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. mais elle venait de se marier.
Elle a un enfant avec Stéphane, et une relation de 7 ans parsemés de séparation d'infidélité et de retour. Une relation de je t'aime moi non plus.

le premier mois nous nous sommes cachés jusqu'au jour où il a découvert. Il l'a frappé. Urgence et juges des affaires familiales etc...elle est retourné habité chez sa mère; Mais petit à petit elle recohabité avec lui. Pour son enfant.
Puis il est parti au canada. La laissant seule avec son enfant. Nous avons été trés heureux, mais il est revenu. Alors elle ne savait plus. On s'est séparé il y a deux mois.

Elle est revenu en pleurs. Elle avait voulu lui donner une einième chance avec psy de couple etc...mais il a continué à être comme il est: méchant, soupçonneux de ses moindres faits et gestes...etc...

Elle est revenu il y a deux semaines avec des belles paroles : "cette fois ci, c'est fini, c'est la dernière fois , je ne ferais plus la même erreur..." Elle est parti habité chez son frère on s'est revu régulièrement, (jamais je ne lui ai mis la pression ) mais je sens qu'elle retombe dans le même schéma... Elle l'insulte de tout les noms devant moi, mais n'arrive pas à le quitter définitivement. Elle m'a dit "je ne t'ai rien promis" certes. Mais elle se l'ai promis a elle même de changer et de le quitter définitivement.

C'est comme une toxicomane. Dépendante de lui, incapable d'arrêter.
BY camille
moué ça presage rien de bon helas

si ça devait etre fait , c'eut été deja le cas

trop de tentatives, trop de retours et puis le petit " je ne tai rien promis", nous permettent de penser que tu ne seras jamais l'element déclencheur , mais ça cest plutot bie,, puisque cest dabord un probleme qui la concerne elle

il me reste une autre question : elle parle d'avoir proposer a son ex de consulter un psy "en couple" mais a t elle deja envisage de consulter rien que pour elle ? parce que franchement si S a un souci, de toute evidence , elle a un vrai souci elle et personnelle pour rester et vivre ce genre de shema en boucle
BY Tiennot
Je lui ai demandé de passer ce soir.
Elle est un peu distante, et je veux juste passer un bon moment avec elle.sans parler de tout ça. Juste se regarder dans les yeux et profiter.
Je lui donnerai la lettre quand elle repartira.
D'ailleurs je l'ai retapé.
BY Tiennot
Oui, je prendrai de la distance dés demain.
Je suis quand même content d'être simplement déçu et non pas déprimé.
L'acceptation que j'ai eu lors de notre rupture ne m'as que fait du bien.
BY camille
;)

je sais bien que tu ne souhaites ps parler de tout cela ce soir avec elle ... mais affrontes aussi tes desirs et tes envies avec elle sans faire l'autruche ;
profite de ta soiree mais lorsque tu lui remts ta lettre , ne manque pas de lui dire que tu as des attentes legitimes vis a vis de votre relation ; ce serait la derouter si tu ne proposais que de profiter des bons moments comme les 5 a 7 ; ça ne peut pas laider a prendre des decisions irrevocables si cest juste pour un tour a la "fete forraine" :mrgreen:
BY Miss Brookner
Je suis tout à fait d'accord avec Camille.
Ton amie n'arrive pas à passer à l'acte mais elle le souhaiterait sans doute. Oui, on peut sans doute dire qu'elle est dans un état de dépendance vis à vis de son mari pour supporter sa violence et ses insultes. En effet, une thérapie pourra lui faire comprendre cet état de fait...mais ça peut être long. Je parle en connaissance de cause, je suis restée (trop!) longtemps dans une relation très toxique. Il faut la laisser faire son chemin et comprendre qu'il se joue des choses profondes.
Alors toi, bien sûr, tu peux lui donner la lettre mais je ne sais pas si ça peut changer les choses car si je comprends bien, elle connait déjà ta souffrance. Il faut patienter, en effet passer des moments calmes, les plus sereins possibles, comme des moments un peu suspendus... mais je pense qu'exiger des choses d'elle vu la situation....comme tu en parles, je ne suis pas sûre qu'elle soit prête...
Et puis toi, il faut vraiment que tu saches ce que tu peux endurer car si je me souviens bien, donc ton premier message, tu disais que tes sentiments avaient tendance à faire du yo yo...
BY serena88
C'est parce qu'elle tient à toi ca se sent et c'est dur de faire un tel choix!!!
elle t'aime tellement meme si elle sait que cette situation te fait souffrir et elle en souffre aussi
BY pinpon
salut
je me permet de d intervenir à ta situation que j ai moi même vécu il y a 4ans
j vais pas raconter l histoire car c est un copier coller de la tienne alors j vais plutot te parler de la fin..
pr ma part elle a divorcé! ouf loll
elle a trouver un appart que j ai retapé avec elle! ouf encore
ensuite en aout on est parti dans un gite avec sa fille et le soir elle a recu un appel suspect! le lendemain matin je lui demande qui c était et elle là m annonce quelle a trouvé un nouveau mec..j etais fou!
le pire pour enfoncer le clou elle m annonça quelle avait accepté de venir dans le gite pour qu on se mette ensemble en couple! une vrai folle!
à présent je suis presque certain quelle est retourné avec son ex mari!
bref j veux pas te porter la poisse mais ca sens la merde vôtre histoire comme moi à l époque..
attention de pas etre une béquille à ses problèmes
prend beaucoup de recul et pour ta lettre perso moi je n enverrais rien ca serait comme parler dans le vent et de plus cela peut la faire fuir..
après c est toi qui décide lol
bye
BY camille
ouep la bequille cest fort possible ; tres peu quittent leur mari , surtout dans ce contexte , sans avoir un garde fou derriere ( c'est toi en l'occurrence ) ; reste mefiant , prends de la distance et ne regarde que les ACTES
BY Tiennot
Hier soir elle est passé chez moi. Elle a commencé à me dire qu'elle ne pouvait pas me donner ce que j'attendais.
Je lui ai répondu que je n'attendais rien d'elle.
Puis on a parlé,elle m'a dit qu'un de ses amis lui a dit ces quatre vérités (le fait qu'elle veuille le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière ) on s'est serré dans les bras, une larme dans ses yeux, on s'est embrassé puis elle est partie en me disant qu'elle allait m'écrire une lettre.
Elle ne sait vraiment pas où elle en est, et elle ne va vraiment pas bien.
Je suis resté détendu et joviale. Elle a remarqué mes changements, ma non dépendance etc....
Je lui ai dit que je serais là pour elle, qu'elle avait l'assurance de mon épaule si jamais, que ma porte est toujours ouverte.

Avant de me coucher je lui ai envoyé un message neutre, en lui souhaitant de bien se reposer et en lui disant à bientôt.
Il n'y a eu aucune réponse de sa part. Même pas un merci. En sachant qu'elle répond à tous les messages, de tout le monde à chaque fois (je la connais) , ce genre de silence m'inquiète un peu et n'est pas du tout normal.
Mon message était neutre, amicale. Sa non réponse me trouble un peu.
Mais bon, je ne baserai rien la dessus.

Maintenant dois-je faire un silence radio jusqu'à attendre une manifestation de sa part ?
BY Tiennot
Une dernière chose...
D'habitude, elle me parle toujours des différents interdits que fait son mari.
"Il m'harcèle", "il m'énerve", etc etc....
D'habitude elle ne lui fait que des reproches devant moi.

J'attribuais ça à la colère et à l'amour qu'elle lui porte (c'est quand même le père de son enfant)

Hier, pas un mot sur lui. Rien. Nada.

Dois-je y voir quelque chose?
BY Miss Brookner
Bonjour!

ta situation n'est pas facile. Mais tu n'as peut-être pas d'autre solution que de la laisser à sa confusion. je pense que tu n'y peux rien et c'est un travail qu'elle a à faire seule.
Attends la lettre qu'elle doit t'envoyer et tu verras...
BY Miss Brookner
Et si je peux me permettre, si tu n'étais vraiment pas dépendant, la non réponse à ton sms hier soir t'aurait laissé indifférent...
D'autre part, je ne suis pas sûre que cela fasse avancer le smilblick de lui dire qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre....Elle est dans la confusion, elle SOUFFRE et je ne pense pas qu'elle tire un quelconque plaisir de la situation (à la différence de celui qui se tape la cremière...). Moi je sais que si un mec me sortait ça, je le prendrais plutôt mal....
Si on aime qq'un, je pense qu'il faut éviter de porter des jugements un peu sévères (surtout si on sait que l'autre va mal...)
BY Tiennot
Tu as raison pour le sms .
Mais c'est paradoxale: j'arrive à me défaire de la situation, et en même temps ça me trouble qu'elle ne donne pas signe de vie. C'est pas son genre du tout. Même si tout n'as pas été rose depuis ces derniers temps, elle n'a jamais ignoré mes sms. Comme si c'était elle qui s'était mise en SR...

Pour ce qui est du beurre, je n'ai rien lancé sur la table. C'est elle qui en a parlé en premier. J'ai appuyé son affirmation c'est tout.

Affaire à suivre...
BY Tiennot
Comme je l'ai déjà fait pendant deux mois.
Ça ne me pose aucun problème. Au contraire.
La seule différence, c'est que j'avais pris la décision de ne plus lui donner de nouvelle et d'entamer un silence radio il y a deux mois.
Donc, je ne répondais pas ou partiellement à ces sms et je ne lui en ai jamais envoyé en premier!

Là ça fait bizarre. C'est le contraire.
Je m'en fou qu'elle me réponde ou pas. Elle peut bien faire ce qu'elle désire de sa vie ! C'est pas mon problème.
Mais ça reste néanmoins étrange.
Depuis que je la connais, c'est bien la toute première fois qu'elle ne répond pas à un de mes messages.

Elle n'est pas parti fâché, on ne s'est pas dit qu'on allait arrêter de se voir, et je sais qu'elle a besoin de beaucoup de temps et que si je la retrouve c'est dans très longtemps voir même jamais.
Ça ne me pose aucun problème de la mettre de côté. J'ai accepté la rupture et le fait qu'il n'y ai aucun espoir entre nous il y a deux semaines.Le soir même elle est revenu.
Je ne me suis fait aucun film et savait qu'elle pouvait repartir le lendemain même.
Ça a duré deux semaines, tant mieux, on a bien profité.
Elle ne sait plus où elle en est? D'accord.
Je la laisse.
Je vais bien, un peu déçu, certes mais juste ce qu'il faut pour prouver que j'ai encore un coeur sans m’empêcher de passer de bons moments avec mes amis ma famille et mes collègues de boulot.

Mais c'est vrai que sa non réponse me surprend. Elle qui ne lâche jamais son téléphone et qui répond même aux gens a qui elle ne veut pas répondre....C'est une drogué du texto!!!
Je la connais par coeur. Le fait qu'elle ne m'envoie pas de message c'est pas le souci! J'ai vécu deux mois sans contact ou presque et c'était parfait !
Je trouve ça très surprenant et du coup, intriguant, c'est tout.

On se serait pris la tête, hier soir, elle m'aurait quand même répondu.
Elle m'aurait annoncé qu'elle me quittait , elle m'aurait aussi répondu.
Je la connais parfaitement, et quelques soit notre relation, elle m'as toujours répondu.

Non sérieusement, même si je vais bien, ça reste troublant. C'est loin, très loin d'être son genre.

Allez, rêvons un peu...c'est peut être le début de sa réelle prise de conscience et dans une semaine elle va sonner chez moi et sautera sur moi !!!
Et là je lui dirai : "hé ho ma p'tite dame ! t'es mariée ! "
Bam dans sa gueule !!!
BY Miss Brookner
Ah pardon je n'avais pas compris, je croyais que tu voulais encore sauver quelque chose....
concernant sa non réponse eh ben écoute, tout le monde a sa part de mystère...; Est-ce vraiment important de comprendre puisque tu tires plus ou moins un trait sur votre histoire????
BY Tiennot
Ah , je n'ai jamais parlé de tirer un trait !
Je vais la récupérer... ou pas !
Mais, je ne suis plus dépendant affectif, ni jaloux ni en demande, ni en attente !

Sa non réponse me trouble et c'est vrai que j'ai tendance à trop y réfléchir.

Mais bon, chaque heure qui passe me fait oublier sa non réponse...
BY mademoiselle
Hé bha ... effectivement tu sembles vraiment dépendant de cette femme. Que tu l'admettes c'est déjà très bien je trouve.

On à du mal à saisir quel compte tu trouves dans cette relation. Enfin je ne doute pas que vous avez vécu ou vivez des bons moments, mais à quel prix ... Une demi relation finalement.
Ca fait bizarre de voir un homme amant qui attends, habituellement le schéma est souvent inverse.
A côté de ces bons moments la galère que ça doit être et comme elle se joue de toi, en en ayant conscience ou pas, possible qu'au fond elle n'y puisse rien et n'arrive pas à prendre une décision ferme, c'est peut être tout simplement qu'elle est bien trop paumé ou qu'elle aussi d'une manière ou d'une autre y trouve son compte ...
Le problème c'est que je pense vraiment, que tu ne pourras rien y faire et qu'elle est la seule à décider.
Alors bon tu peux bien lui dire tout ce que tu as sur le coeur, dans la mesure ou rien ne change au bout d'un moment il va falloir te préserver et accepter de souffrir un bon coup peut être pour trouver enfin ce bonheur que tu dis vouloir ...

"Putain...j'ai rien demandé moi...
Y 'a t'il une femme qui accepterai juste vivre le bonheur sans rien en échange...???

pfffffffffff"

J'ai envie de te dire que c'est cette femme instable que tu as choisies ... tu connaissais sa situation maritale quand t'as décidé de te mettre avec ?
Tu l'as un peu demandé quand même puisque malgré tout les points négatifs et toute la souffrance que t'as pu ressentir, tu restes quand même au final
BY Tiennot
Tu as raison mademoiselle, sauf sur un point: je l'aime, je ne suis plus dépendant. Pourtant, quand je la vois comme ça, j'ai presque un sentiment de pitié...jeudi alors que l'on était ensemble, j'ai même eu une pensée à laquelle je ne m'attendait pas: elle ne m'attirait plus. sensation qui s'est très vite dissipé lorsque elle m'a souri. Mais je l'aime pour son caractère, et pour plein d'autres choses...
C'est difficile de voir ceux qu'on aime se mettre dans de tels états. Ça pourrai être ma soeur, ou une simple amie je ne pourrai rien faire non plus, et aurai le même sentiment d'impuissance. Et c'est difficile d'abandonner les gens qu'on aime.

En ce qui concerne le fait que je savais qu'elle était marié, voici ma réponse :
Nous avons tissé des liens forts avant même que l'on se mette ensemble. Nous sommes tombés amoureux le jour de son mariage...parce que j'y étais.

Non, sérieusement, c'est une histoire de dingue quand j'y pense !
L'histoire de ma vie...

Je suis directeur d'un centre de loisirs, et je vois constamment des enfants venir avec leur maman ou leur papa. Souvent, je me dis que ces gens là sont heureux à deux et je les envies. Mais il m'arrive aussi de me dire que c'est une idée ancré dans les conscience collectives que le bonheur soit forcément une vie à deux, une maison, un enfant, etc...
Du coup, c'est peut être une chance énorme de pouvoir vivre ce genre d'histoire.

Franchement, j'ai déjà pleuré toute les larmes de mon corps mais vécu des instants magiques aussi. Des douleurs intenses dans le fond du ventre, le coeur déchiré (et ce n'est pas une image...) mais aussi des larmes de joie à se regarder tout les deux et à se dire qu'on s'aime...

Si je pouvais retourner dans le passé, je crois que je n'y changerai rien. Je resauterai à pied joint et la tête la première dans cette histoire qui (et c'est ça qu'est bon) est loin d'être terminé.

Le temps permet d'acquérir beaucoup de sagesse. Il répare les blessures, et nous évite de refaire les mêmes erreurs.
BY Tiennot
"Salut Camille. J’espère que tu vas bien. De mon côté c'est un casse tête chinois en ce qui concerne le planning des anims, mais autrement tout va bien. Gros bisous. A bientôt"

Simple et efficace.
Elle ne va pas bien, elle se pose plein de questions. Je la rassure en lui montrant ma plénitude...
BY camille
Miss Brookner a écrit :Et si je peux me permettre, si tu n'étais vraiment pas dépendant, la non réponse à ton sms hier soir t'aurait laissé indifférent...
:-1

et j'ajouterai que la venue de ce sms a dû lui montrer , une fois de plus, que tu n'etais pas si independant que tu as voulu le laisser paraitre quand elle est venue; ce message n'etait pas necessaire , il a meme pu te desservir ;)
BY camille
Tiennot a écrit :"Salut Camille. J’espère que tu vas bien. De mon côté c'est un casse tête chinois en ce qui concerne le planning des anims, mais autrement tout va bien. Gros bisous. A bientôt"

Simple et efficace.
Elle ne va pas bien, elle se pose plein de questions. Je la rassure en lui montrant ma plénitude...
je ne sais pas en quoi c'est efficace ; tu nourris ta relation de pas "grand chose "; tu t'accroches a une miette , tu lances des bouteilles a la mer ; enfin c'est comme ça que je prendrai ton sms , si je recevais cela d'un ex ; car a aucun moment elle t'a demande si tu t'en sors pour gerer tes plannings d'anim , donc pour faire court " on s'en fou "

je sais je suis pas tres diplomate ce matin, je fairais mieux la prochaine fois mais ça me semble tellment flagrant ta dependance a elle et ses nouvelles ;

respecte SES silences , accepte SES DISTANCES , t'auras plus de chance d'avoir des nouvelles
BY Tiennot
Oui tu as raison.
La différence, c'est qu'on a pas mentionné le mot rupture, ni break, ni quoi que se soit.

Elle a besoin de temps.

Elle vient de me répondre très gentiment d'ailleurs.

J'accepte le fait que j'ai sans doute encore en moi une petite forme de dépendance...mais sur une échelle de 1 à 10 je pense être à 2 ou 3.

Je l'aime, donc forcément, je m'inquiète pour elle !

Tu me dit Camille, que je nourris ma relation de pas grand chose.
Effectivement.
Mais Dimanche, elle est partie avec le sourire, et je l'avais aussi.

Ce que je veux dire dans le simple et efficace, c'est la notion d'avoir pesé mes mots.
Elle pourrai très bien se dire " il va me faire la gueule" "je lui fait du mal" ou même, "ai je des lardons pour une omellete aux lardons? "
Qu'importe ce qu'elle pense en ce moment.

c'était un simple message simple, amicale, nourris d'un pas grand chose comme tu dit :
Qu'elle n'aille pas croire que je souffre. Je vais bien et pense à elle. C'est tout.
BY camille
j'aime bcp ta reponse :)

je note le " elle a besoin de temps" et j'ajouterai bien "et d'espace surement " ??

pour ces raisons, je m'abstiendrais d'envoyer des sms pour dire "je pense a elle " car elle ne m'a pas demande si je pensais a elle, ça ne fait pas parti de ses inquietudes dans l'immediat je parle, et l'informer sur tes difficultes professionnelles pour remplir le sms , uatnt balancer " est ce quil fait beau chez toi? " lol

tout cela pour te dire qu'a mes yeux , ce n'est pas si simple , et que pour t'aider au mieux dans les objectifs que tu t'es donné avec elle ( car oui il y en a ) , je te conseillerai bien d'attendre qu'elle soit en demande , meme de cette "simplicité ", de ce contact quotidien ou tous les trois jours ;)
et puis , comme tu en parles , elle pourrait , tout aussi bien , interpreter ces messages de "rien" comme une souffrance cachée d'un manque , d'une solitude, et d'un besoin de l'autre, donc d'une dependance

je ne suis jamais sure de rien , je partage mon point de vue , pour envisager dautres hypotheses que celles qu'on peut se construire nous meme dans une reflexion individuelle ...
BY Tiennot
De mon point de vue, je trouve que ça reste inoffensif et si ça peu lui amener un sourire sur son visage c'est parfait.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que de laisser de l'espace à une personne, exige forcément ne plus lui parler du tout.
Je pense qu'il y a un équilibre à avoir.

Communiquer ne veut pas forcément dire étouffer.

Aussi, le fait de lui envoyer un message peut lui faire croire qu'elle me manque.
C'est vrai.
Et alors?
Si je lui dit " Salut ça va? Moi je vais bien mais tu me manques..."
Ah oui, là, je passe pour le mec qui ne penses qu'à elle et qui s'enterre...

Etre attentionné envers quelqu'un, lui donner des nouvelles et en prendre, est une simple prise de contact, une situation de communication que l'on croise cent fois par jour !
"salut ça va?"
Et en général, la réponse est la même
"Ca va et toi? "
Puis c'est toujours la même réponse
"Ca va bien"

(en général, on répond ça même quand le monde s'écroule autour de nous ...)

Elle m'a répondu gentiment, mais je suis trés trés trés loin de me dire
"chouette elle m'a répondu, elle pense encore à moi, qu'est ce que je fais? je lui répond quoi? elle m'as fait un bisous a la fin du message ! ça veut dire qu'elle m'aime? et cette faute d'orthographe , c'est fait exprés? ou peut être qu'elle me fait croire que c'est pas fait exprés , mais en fait ça l'est ......"

D'ailleurs elle m'a répondu qu'elle allait bien ! C'est fou non ?
Elle va pas bien dans sa tête, elle se pose des milliards de questions, et elle me répond qu'elle va bien?

Non franchement, je suis très loin d’interpréter la moindre chose.

C'était juste une prise de contact simple.

D'ailleurs....je me pose une question ...

Je trouve qu'on en fait des tonnes pour un simple message non?

Mais c'est intéressant de parler de la simplicité des choses.
BY camille
j'evoquai pas du tout la mise en place dune rupture de contact , dun silence radio, mais plutot de celui qui reçoit + que celui qui donne ; de la laisser t'offrir en quelque sorte , de la laisser te donner , pour lui rendre alors a ce moment la

j'aime la simplicité d'un echange par le "tu me manques" et la simple reponse "toi aussi"
ou le " je pense a toi" et "moi aussi"

sauf que je trouvais interressant dans ton contexte de te placer en recevoir avant detre l'expediteur , et ce , uniquement, dans l'idée de lui "laisser le temps" ; c'est sa demande , son besoin et une maniere d'y repondre aussi concretement en laissant faire et venir les choses d'elle

j'espere avoir ete limpide dans mon explication de texte lol

et oui il est vrai qu'est qu'on en fait des tonnes pour un (simple) message :mrgreen:
BY Tiennot
camille a écrit : tout cela pour te dire qu'a mes yeux , ce n'est pas si simple , et que pour t'aider au mieux dans les objectifs que tu t'es donné avec elle ( car oui il y en a ) , je te conseillerai bien d'attendre qu'elle soit en demande ,
Je me suis fixé un objectif c'est d'être heureux avec ou sans elle. (Même si de toute évidence tout le monde me dira que se serait mieux avec !...)

Tu me conseilles d'attendre qu'elle soit en demande.
Je comprends.
Une fois qu'elle sera en demande elle reviendra parce qu'elle aura peur de me perdre.
Ok.
Puis une fois qu'elle sera revenu, elle repartira...

En fait, j'ai décidé de vivre la situation comme elle est. Ça ne sert à rien de fuir pour qu'elle me suive. Puisqu'une fois qu'elle m'aura récupérer elle fuira. Elle fonctionne comme ça. C'est son schéma. Elle désire ce qu'elle n'a pas, et une fois qu'elle l'a elle n'en veut plus.

En gros, j'essaie de casser se schéma. Je ne fuis plus, je reste là. Je la regarde droit dans les yeus, confiant et serein.
Et si elle ne veut rien, alors quelqu’un d'autre prendra sa place.
Mais jouer au chat et a la souris, ça ne m’intéresse plus.

Elle se pose des tonnes de questions, elle ne sait pas où elle en est, etc...

je la connais, il suffit que je la menace de plus jamais la voir, ne plus jamais lui parler, que j’arrête le groupe de musique dans lequel on joue etc etc... pour qu'elle revienne, qu'elle me ratrape.
BY camille
Tiennot a écrit :Tu as raison pour ton dernier post.

C'est très limpide.
tu as bien compris qu'il ne sagit en aucun cas d'une manipulation de type "fuis moi je te suis" ?
ce serait du temps de perdu comme tu l'as souligne , et l'encourager dans ce shema deja nocif

bonne journee tiennot :)
BY Tiennot
Aujourd'hui, j'ai peur.

Un rhume et une fatigue inhabituelle se sont emparés de moi.
Aucune force, et mes pensées ne tournent qu'autour d'elle.

J'ai peur de devoir vivre avec ces pensées encore longtemps.

Si seulement je pouvais effacer ma mémoire....

Je me sens horriblement seul.
BY Tiennot
Putain...

Elle abuse...

Pas aujourd'hui....

Faut qu'elle s'amuse à poster des photos de nous sur Facebook....

Enrhumé, fatigué, appeuré, et maintenant une larme qui coule...

Je m'étais sorti de cette enfer, j'allais bien.

Je retombe...

JOURNEE DE MERDE !!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
BY camille
je comprends ta peur

et je comprends ta solitude

l'unique maniere de la vivre le moins difficilement possible aujourd'hui ( puisque cest passager) c'est de bouger de ton clavier ; n'importe quoi , meme juste un petit tour en voiture , devrait t'eviter quelques heures de souffrance ;) ou au minimum , les diminuer
BY Palimpseste
Tiennot, je trouve ton raisonnement sur le fait de casser le schéma très mature, à condition qu'en toute honnêteté intellectuelle, il n'y ait pas l'espoir de "maintenir un lien" qui évite le manque. Et pour cela, il faudrait être détaché.

Pour le reste Camille a raison : lâche le clavier. Mon boulot fait que je passe ma vie sur le net, et parfois, ça n'aide pas à vivre des parenthèses sans pensées parasites.

Je pense que le fait d'avoir une attitude linéaire, qui lui permette à elle d'avoir une constante est une bonne chose. Mais attention, celui dont on soigne les souffrances part loin une fois guéri, parce que justement on lui rappelle ses souffrances.

L'amour ce n'est pas que de la reconnaissance... A la longue, celle-ci se transforme en culpabilité à l'idée de blesser.

Applique ce schéma sur elle et son mari. Si elle se détache de lui, c'est tout simplement parce qu'elle a été sa béquille.

Courage, un sale rhume ruine souvent toute combativité, mais c'est temporaire. :)
BY Tiennot
Palimpseste a écrit :
Applique ce schéma sur elle et son mari. Si elle se détache de lui, c'est tout simplement parce qu'elle a été sa béquille.
Peux tu préciser cette phrase s'il te plaît? Je ne comprend pas très bien.
BY Palimpseste
Au début tu fais les choses par amour, après tu les fais par devoir et à la fin tu ne peux plus voir en peinture ton boulet.

Ce n'est pas très diplomate mais l'idée générale est là.

Si elle te sent dans le besoin, si elle se perçoit (dans ta relation avec elle) comme la branche à laquelle tu vas te raccrocher pour être heureux, ça peut la faire flipper... de se retrouver dans un schéma similaire à celui qu'elle connait avec son mari.

Je ne sais pas si j'arrive à être claire ou pas... :?
BY Tiennot
Ah !!!

Oui, oui ! c'est clair !!

De toute façon elle le sait déjà !

Même si au fond du coeur, j'ai un petit peu mal !
Je ne le montre pas du tout, et fait exactement le contraire de son boulet.
Je la vois demain soir , normalement, avec notre groupe de musique. Je vais faire comme d'hab quand je suis avec elle. Jovial souriant etc...

J'ai réussi en deux mois à faire un gros travail sur moi, et sur ma dépendance affective.
Je suis content de moi, même s'il reste quelques séquelles...
Je me pose moins de questions, et interprète de moins en moins les choses.

Cependant, qu'elle ajoute des photos de moi et de nous deux sur Facebook, d'un concert qui date de plus d'un mois et demi...et ça aujourd'hui...me laisse penser qu'elle pense à moi.

Du coup, dés que je l'ai vu, je me suis immédiatement déconnecté, et jeter mon portable par la fenêtre !!!
Je fais comme si je n’avais rien vu !
BY Tiennot
Arg...
Le mal est fait.
Je me pose toute une série de questions.

-est ce une sorte de complaisance qu'elle atténue ma douleur en me disan indirectement : "regarde je pense à toi?"

-est ce un moyen indirect pour rentrer en contact avec moi ? Elle se dit peut être "je ne lui ai donner aucune nouvelle depuis 4 jours...je culpabilise...veut il encore de moi?

-autre chose?

Merde , merde , merde !!!!!!!!

Si seulement je connaissais la mécanique quantique...je pourrai arrêter de me poser des questions sur cette acte et chercherais de réponse à la naissance de l'univers !!

....oui, je crois que je vais faire ça. C'est bien plus cool dde se poser des questions métaphysique, plutôt que de savoir si dans sa démarche il y a un but.

Ca va m'occuper l'esprit.

Commençons par le début :

E=MC2 soit la masse fois le côté au carré....d'ou pythagore....et dans pythagore il y a Pi !
Pythagore serait il Dieu?
Et si Dieu existe...j'espère qu'il a une bonne excuse !!!
BY Palimpseste
Tu veux pas aller acheter le dernier spirou pour te changer les idées ?

Arrête de remettre des pièces dans le bastringue, tu relances la machine à chaque fois.

Self-contrôle, respiration, inspiration, va marcher un peu. ;)
BY Miss Brookner
Toutes ces pensées sont peut-être là pour te montrer que tu n'es pas si détaché que ça...
et que la situation continue à sacrément te perturber...
C'est peut-être qu'il faut reconnaitre.
BY Tiennot
Oui.
Je m’aperçois bien que ça me perturbe.

Il y a un peu plus de deux semaines, je m'étais réveillé avec cette sensation énorme que l'on appelle l'acceptation.
Je m'étais réveillé et ça m'avait perturbé.
J'essayais de penser aux bons souvenirs que l'on avait passé ensemble et rien ne se passait ni dans mon coeur ni mon ventre.

Je me sentais libre.
Puis elle est revenu le soir même.

J'ai passé deux semaines avec elle et détaché.

Et depuis dimanche, je suis et je dois l'avouer, retombé.

La nostalgie revient, les pensées avec...

Je sais que je dois absolument m'en défaire, briser ce lien, le casser, l'écraser....

Je n'aurai jamais du lui ouvrir la porte dimanche dernier. Ca fonctionne comme une drogue...on est en manque, et petit à petit on ne ressent plus les effets, on se sent fort, on reprend une dose, et on replonge.

Je voudrais la bannir de ma vie. Lui dire que je ne veux plus jamais entendre parler d'elle.
Le problème c'est qu'on a des contrats ensemble jusqu'au 14 octobre.

J'en ai eu des femmes dans ma vie...mais jamais je n'ai vécu ça.
BY Tiennot
Je sais trés bien ce que vous allez me répondre :

Sort, vit, fais des choses !
Bouscule toi !
Va marcher !
Reprend toi en main!
Elle n'en vaut pas la peine !

Je sais tout ça, je le sais.

Mais là, tout de suite, je me sens au fond du trou...
Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour avaler tout ça, et je vais remonter puisqu'il n'y a pas d'autres issus

Venir écrire ce que je ressens , me fait du bien déjà...
BY Palimpseste
Tu sais Tiennot, bien sûr, il y a une partie de volonté, de maitrise de soi, d'auto-discipline. Mais il faut aussi accepter de passer par certains stades intermédiaires qui te montreront où tu en es. Tout est symptôme et il faut être à l'écoute de soi-même.

Tu verras, le détachement, le lâcher-prise s'imposeront d'eux même quand tu seras en état de les supporter. La seule chose à faire, c'est de laisser à l'autre cet espace vide qu'il réclame et de lui faire comprendre gentiment mais fermement qu'on n'est pas un jouet "émotionnel" dont on se sert pour se rassurer soi-même. Si elle a besoin d'être écoutée, de parler... pourquoi pas. Mais engendrer une relation de séduction qui ne lui sert qu'à se regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance, il faut avoir le courage de dire non. :)
BY Tiennot
Tes paroles sont sages et justes.

Merci.

"se regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance"
Très beau résumé.

Toi qui me semble calme, rempli de sagesse et de bonté, que viens tu faire par ici ?
Une personne comme toi doit avoir le monde à ses pieds non?
BY Palimpseste
Disons que mon histoire a commencé un peu comme la tienne et je suis arrivée ici. Et j'ai dû m'en sortir. D'abord de mes prisons personnelles, ensuite des griffes de cette histoire.

J'ai décidé que j'en ressortirai plus forte, aucunement aigrie et méfiante. J'ai plus appris sur moi-même en quelques mois qu'en 40 ans.

Cet apprentissage laborieux a commencé en décembre 2010. Je commence à être vraiment bien depuis 2 ou 3 mois, même si des zones personnelles sont encore obscures. Mais je compte bien installer la lumière de partout.

Merci à l'Absent d'avoir été sans le vouloir un maître à penser et un maître à évoluer. :idea:
BY Tiennot
Ca va de mieux en mieux.
Mais j'avoue appréhender le jour où elle reviendra. Parce que forcément elle reviendra.
Et je n'ai plus envie de ça.

Je dois retrouver quelqu'un au plus vite, pour me refaire un stock de bon souvenirs avec une autre personne.

Des volontaires?
BY Palimpseste
Je vais faire ma rabat-joie mais... On ne se reconstruit pas aux dépends de quelqu'un.

Si tu rencontres quelqu'un, qui te serve de poudre à perlimpinpin pour noyer ta misère, il est fort probable que cette misère ré-emerge un jour. Et que cette personne se retrouve sur le carreau, parce que tu te rendras compte que ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Tu tiens à lui faire vivre les mêmes choses que ce que tu traverses ? Humainement parlant, il n'y a pas une leçon à retenir ? Un cercle vicieux à arrêter ?

Retourne-toi vers les gens qui sont ta constante : tes amis, ta famille ! Passe de bons moments avec eux. Ou alors vers les aventures sans lendemain, sans attaches.

Il me semble que tu es musicien : organise sur une sortie sur OVS, avec initiation à la musique. Ce qui te fera du bien, c'est d'apporter des sourires aux autres. On devient vite accro à ça. Et on inverse les flux négatifs... Quand tu sens que tu transmets quelque-chose, tu te sens mieux, ça te valorise à tes propres yeux.

Alors stop aux "bouées humaines", on ne traverse pas l'océan de la vie avec une bouée. On construit un rafiot qui encaisse les tempêtes et on apprend à naviguer dans les eaux dangereuses... et les récifs vicieux. De l'ambition que diable !

(La vache : je sais pas ce que j'ai pris comme vitamines ce matin, mais ça marche du feu de dieu !)
BY Tiennot
Je me suis mal fait comprendre.

Je veux rencontrer quelqu'un qui saches être attentionnée, douce, et qui comprenne que mon coeur à été sauvagement atomisé.
Qui comprenne que je n'ai rien à offrir, mais juste à me reconstruire.
Une personne dans la même situation que moi.
Une personne qui n'attendra rien de moi comme je n'attendrai rien d'elle.
Une personne dont je serais bouée pour elle, et qui sera bouée pour moi.

Et les amis, la familles, les collègues ont beau être là, je me sens terriblement seul.
BY Tiennot
Allez...j'en ai marre.

J'envoie chier tout ça !

Vive le bonheur !

Et ceux ou celles qui désirent me foutre une dose de toxicité dans le sang, je les envoie C****

Je joue de la guitare, je suis mignon, je suis drôle, intelligent, curieux, gentil, souriant, je suis l'homme parfait !

Et ça m'apporte quoi d'être comme ça ? Rien :

Exercice théatrale : je vais rire dix bonnes minutes à fond jusqu'à en pleurer !
Je souris !

VIVE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D

(La PNL c'est l'avenir ! )
BY Tiennot
Bon voici une liste d'objectif , simple à réaliser.

Aujourd'hui

1/ Etre heureux et me le dire à chaque rechute "je suis heureux, je me sens bien, et c'est moi qui contrôle ma vie " (se le répéter en respirant profondément)

2/ Ce soir en rentrant du boulot, écrire une chanson. Même si l'inspiration n'est pas là, me forcer à écrire une chanson.

3/ Me préparer un bon petit plat

4/ Me faire monstrueusement séduisant.

5/ Aller boire un Perrier dans un bar et aborder tout le monde ! Les jeunes, les vieux , les mecs et les filles !

6/Rentrer tôt et dormir.

Demain, Samedi 14 Juillet

1/ Révolution dans mon appartement ! Le gros ménage de l'année ! Trier, jeter, et mettre tout les objets qui me font penser à Camille dans un carton. Le scotcher, et le mettre au fond de ma cave.

2/ Réaménagement de mon espace vitale .

3/ Jeter tout ce que je garde, mais qui me sert à rien !!!

3 bis / Regretter ce que je viens de jeter, qui ne me servait à rien, mais dont j'aurai besoin, juste aprés l'avoir jeté (c'est toujours comme ça...)

4/ Lire le livre de Christelle Petitcollin qui permet de canaliser ses pensées. Son titre :
Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant.

5/ Je pense qu'il me faut une bonne journée complète pour faire tout ça.... donc, aller au lit à la fin !!

Dimanche 15 Juillet

1/ Faire un point sur ma comptabilité !

2/ Chercher un nouvel appartement.

3/ Faire de la musique.

4/ Aller voir ma soeur et mon frère.

5/ Aller voir mes amis .

Dimanche 15 Juillet au soir :

Arrêter une bonne fois pour toute de fumer !

La semaine, le mois et les années prochaines

1/ Etre heureux, me sentir bien, et contrôler ma vie.
BY Palimpseste
Commence par le début pour aller mieux

2 premiers jours : tu chiales à en avoir les yeux rouges comme des culs de poule.
3 ème jour : révolte et colère (un passage obligé)

4 : la fatigue amène un rééquilibrage des émotions. Il faut penser à sortir.
5 : voir les amis, les potes, courir les festivals, les fêtes

6 : trouver un truc où on transmet aux autres sans rien attendre (non, on ne se fait pas bouffer, puisqu'on n'espère pas de retour)

7 : on remarque qu'il y a plein de sourires autour de soi, de personnes dont la situation est autrement plus dramatique que nos petites peines de coeur égocentrées.

Mais effectivement, tu sembles avoir plein d'atouts intrinsèques. Sauf la patience envers toi et les autres. Tu vas passer par des stades douloureux et HUMAINS, c'est humain de souffrir. Mais tu as envie de t'en sortir, ça se sent, même si pour l'instant ça ressemble plus à de l'agitation. Et rien que parce que tu as cette envie et que tu ne rejettes pas le fait de l'éliminer de ta vie (donc tu n'es pas dans le déni), tu vas t'en sortir. C'est une certitude.
BY Tiennot
Je trouve que le chemin est long.
J'essaye d'occuper mon esprit au quotidien mais lorsque je suis en mode détente ou en voiture ou dans d'autres situation qui ne demandes pas d'attentions particulière, je pense à elle.
Je n'arrive pas à libérer mon esprit de son visage, de notre passé, de ce qu'on a fait ensemble.

pfff....c'est vraiment chiant....
BY Tiennot
Plus j'avance , et moins ça va.... Je ne comprends pas.
Moins je fais de chose et moins j'en fais...
Je ne pense qu'a elle, et comme le dit l'article sur le silence radio, le temps efface les mauvais souvenirs et enjolive les bons.
C'est ce qui se passe ... je ne pense qu'au bon souvenirs.
On m'as dit qu'avec le temps ça irait mieux... c'set le contraire qui se passe... j'ai pleuré hier alors que je ne l'avais encore pas fait.

Ca devient de plus en plus difficile.

Je crève d'envie de lui envoyer un message, un "salut comment ça va"
Mais je sais qu'il y aura deux solutions :

elle me répondra ça va et toi ou elle ne me répondra pas.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien à me reprocher.
BY Miss Brookner
ben moi ça ne me semble pas très étonnant....

tu as traversé une phase de déni (je vais bien, je contrôle, vive le bonheur etc....) et là, tu retrouves la phase de souffrance....
Je pense que c'est très bien les messages positifs qu'on s'envoie à soi-même...mais je crois que pour aller mieux, il faut avant tout reconnaitre qu'on souffre (si on souffre bien sûr!).... Se poser, vraiment, et ne pas être dans une fuite en avant (je rencontre des gens etc...).
Tu as cherché à te convaincre que tu n'avais plus d'attente, que tu étais dans le détachement, que tu contrôlais ta vie (il me semble que tu l'avais écrit....mais qui peut prétendre contrôler sa vie?????)...et puis là, tu te rends compte que c'est pas aussi simple...
Je pense très personnellement qu'à un moment, il faut accepter la souffrance, accepter la perte...et puis accepter qu'on ne contrôle absolument rien!

Bon courage, je connais...
BY Tiennot
Pfff...
Samedi qui arrive, je dois donner un concert avec elle dans une auberge.
Je suis obligé de la voir de 16h à 22h.
Je suis loin d'être prêt de la voir et de passer la soirée avec.
Ensuite, je ne la vois pas pendant un mois entier.
J'appréhende vraiment ce samedi soir.
Je sais qu'il faut que je reste aimable souriant et blablabla...
Mais j'ai peur de ne pas trouver la force ! et de rechuter...et du coup je vais sans le vouloir l'éviter...et elle va croire que je lui fait la tête.
BY Tiennot
Petit retour sur ce qui s'est passé ces jours ci.

Comme prévu, nous nous sommes vu samedi après deux semaines de silences radio.
J'ai beaucoup appréhendé ce moment mais finalement tout c'est bien passé.
Nous sommes aller faire le concert, et il n'y avait aucune tension dans l'air : comme si nous n'avions jamais eu de relation. D'ailleurs le sujet n'est jamais apparu sur la table et pourtant nous avons passé plus de six heures ensemble. On a bien rigolé et c'était le principal. Nous nous sommes dit au revoir et je suis parti au Pacs d'un ami.

Le lendemain matin, j'ai reçu un message de sa part qui me demandait si le pacs c'était bien passé.
Puis le soir, j'ai un peu craqué...regardant les étoiles j'ai pensé à elle très fort et n'ai pu résister à lui envoyer un petit "bisou". Elle m'a répondu deux heures après par le même message.

Et voilà où j'en suis. Je l'aime inconditionnellement, et une certaine relation amicale s'installe entre nous.
BY Tiennot
Je l'ai invité a aller marcher un peu hier.
Elle m'avait dit qu'elle m'écrirait une lettre mais je n'ai jamais rien eu.
Et elle m'a répondu ce matin qu'elle ne pouvait pas, qu'elle avait soi disant trop de boulot.

Je ne lui ai rien fait.
Je ne l'ai jamais pressé.
Je ne l'ai jamais demandé des comptes.

Et si il y a bien une personne qui devrait en avoir c'est moi.
Après tout ce qu'elle m'a fait, je suis resté zen, distant, jovial, sympa.
je ne lui ai jamais montré ma peine ou quoi que se soit.

Et elle m’ignore. Comme si nous n'avions jamais rien eu en commun.

A quoi elle joue?
Elle part, elle revient, elle repart...sans aucune explication.
BY doudouu
Bonjour Tiennot ! Pas facile tout ca... Peut-être faut-il la laisser se poser avec elle même, qu'elle réflechisse, et donc toi de ton coté SR...Mais son comportement est pour le moins ambigue , elle vient elle part...
Courage à toi :) même si je sais que ce n'est pas évident, on se retrouve sur ce forum pour nombreux d'entre nous avec le même combat , et on se sent un peu moins seuls..
BY Tiennot
Voilà je viens de lui envoyer un dernier message :

Camille, je doute que tu veuilles me voir avant que je ne parte en vacances sinon tu me l'aurais déja proposé. Ce n'est pas grave. Le principale c'est que tu sois heureuse. J'espère que Stéphane saura t'apporter ce que je voulais partager avec toi. Je ne t'importunerai plus et m'excuse d'avoir bousculé ta vie. Je t'aime...inconditionnellement. Et de ce fait, je te souhiate tout le bonheur du monde.
Aussi je tenais à te dire merci pour tout ces moments intenses que l'on à vécu ensemble depuis l'année dernière. C'était merveilleux. Jamais je ne les oublierai.
BY Tiennot
Voici sa réponse :

Bonsoir Etienne, je viens de recevoir tes messages. Tu ne m'importunes pas ! J'aimerais que nous puissions être amis un jour, pas dans l'immédiat je doute que ce soit possible mais quand le temps aura fait son oeuvre. Je souhaite trouver le bonheur que tu as semble t'il atteint depuis quelques temps. Je te remercie d'avoir toujours été là et d'avoir essayé de me maintenir la tête hors de l'eau. Moi non plus je n'oublierai jamais ces moments avec toi. J'espère que la personne qui emportera ton coeur sera plus digne que moi de le recevoir. je t'embrasse tendrement.