- 07 juil. 2012, 04:33
J'aimerais lui donner cette lettre : dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait!
C******,
La colère, la frustration, la déception, sont quelques sentiments auxquelles j'ai été confronté hier soir, et il m'était difficile de les ignorer. Je sais que je suis parti comme un voleur, mais c’était la meilleur chose à faire pour tout le monde face à une situation à laquelle je ne m’étais pas préparé. (Je ne pensais vraiment pas que S****** allait venir, et de surcroît invité.) Mais j’assume pleinement ma fuite.
Cela à peut être éviter les sarcasmes néo-nazis de S******, où les pseudo conseils de N*****.
Cela à certainement éviter de nombreux problèmes comme le fait que tu navigues entre moi et Stéphane. Plus important, je me suis protégé moi, pour éviter d’être mis de côté puisque je ne suis qu'une relation offiieuse. Et puis, la déception de savoir que la soirée allait être merdique était telle , que je ne voulais pas en plus me justifier de mon départ prématuré devant les autres.
Je suis décu quand je t'entend me dire "je ne veux pas qu'il vienne au concert", "je vais divorcer","je n'en peux plus de lui", " c'est fini, je veux être heureux comme toi" , "je vais prendre un virage à 180°", "Je veux une autre vie". Décu d'entendre tes belles paroles sans actes. Décu de te voir comme ça. Déçu de voir un être cher et qui compte énormément se trahir tout seul. Je ne t'ai rien demandé, et tu ne m'as rien promis. Mais sans cesse tu oublies tes affirmations et tu ne sais pas à quel point ça me déçoit à chaque fois.
"Je n'ai pas toujours conscience de la chance que j'ai de t'avoir rencontré..." C'est ce que tu m'as écrit. Je ne sais pas si c'est une chance de m'avoir rencontré
"Kidnappe moi et emmene moi loin"...si seulement...
Moi aussi je voudrais te kidnapper sur un beau cheval blanc et partir loin avec toi...Mais je ne peux que te tendre ma main, te donner cette chance dont tu n'as pas toujours conscience justement. J'ai peur que cette main tendu , un jour quelqu'un d'autre la prenne. J'ai peur que tu ne prennes pas la décision de la prendre, et que tu le regrettes dans les années à venir.
C'est difficile pour moi de te voir subir chaque jour la pression de tout le monde. Stéphane, ton patron, ta famille, tes amis... Je suis malheureux lorsque je te vois en pleurs chez moi. Tu remarqueras que depuis que l'on s'est remis ensemble, je fais en sorte que tu ne passes que des agréables moments. Je regrette que tu ne le remarques pas . Que tu ne t'apperçoives pas que j'essaye de te rendre la vie plus belle et plus joyeuse. Et que c'est juste ça que je veux t'apporter au quotidien. Parce qu'être un couple c'est ne passer que des bons moments, mais aussi être là quand l'autre en a besoin.
Je regrette de devoir t'écrire une lettre pour que tu le remarques. Pour que tu t'apperçoives des efforts que je fait chaque jour . Non, je ne veux pas vivre avec toi demain. Je veux vivre avec toi aujourd'hui. Continuer ce qu'on a commencé il y a deux semaines. Aller au cinéma, se trouver des petits moments à nous deux, un massage, une ballade, un pique nique.... C'est ça que je veux avec toi. Partager un peu de temps, de la joie, de la bonne humeur et du plaisir. Parce qu'une relation à deux ça commence et se termine là.
Je sais que tu fais de ton mieux et comprends ta situation.
Je t'aime tellement Camille, et souhaite tellement goûter à ton sourire tout les jours. Je souhaite tellement pouvoir te surprendre et vivre pleinement sans avoir à se cacher. J'aimerais tellement t'offrir des fleurs, sans rien devoir à personne. J'aimerais tellement te proposer des sorties, des week ends, des soirées sans stratagèmes... Te voir heureuse... Rire, pleurer, gouter, découvrir, s'émerveiller, s'aimer...
Et par dessus tout, j'aimerais tellement que tu me réponde ceci :
"Etienne,j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui prend soin de moi, qui ne me juge pas, et qui m'aime profondément. Je n'arrive pas à avancer, et suis triste de te rendre malheureux. Je voudrais tellement avoir la clé du bonheur. Je sais que je vais y arriver parce que tu m'encourages. Parce que tu as confiance en moi, je le vois dans tes yeux et dans ton coeur. Laisse moi du temps mais je t'en prie, ne me lâche pas. J'ai besoin de toi et de ton amour. Tu est quelqu'un de bien Etienne, et tu mérite quelqu'un de bien. Et je veux sincérement être cette personne. Sauve moi."