Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou

3 ans ensemble, 1an et demi fort, 1 an de haut et de bas avec beaucoup de problème de communication ...

Les dernières semaines il ne savait plus trop ce qu'il ressentait ou ce qu'il voulait, à mon intiative je veux mettre les choses cartes sur table.
C'est super flou, il reste dans le silence pendant 15 jours, et à ma grande surprise sachant que pour moi c'était un mec très droit, il finit par s'inscrire sur un site de rencontre, je le découvre, je me barre, je suis en colère, j'ai la haine contre lui

3 mois de rupture.

Je l'avais recontacté y'à plus d'un mois et on avait discuté, j'avais reconnu beaucoup de mes torts, mais je n'ai rien dit sur mes sentiments, puis silence radio d'une semaine, puis un sms de ma part pour demander des news.
Il répondait gentiement, mais en m'apercevant qu'il n'y avait que moi qui faisait un pas vers lui, j'ai décidé de lâcher l'affaire et de ne plus rien envoyer.

Il à reprit contact la semaine dernière, soit 15 jours après le dernier contact à moj intitiatuve, et on c'est aussi croisé sur un lieu de formation commun, et il me faisait les yeux doux, était tout gentil, des sms pour prendre des news etc , attentionné.
Moi je suis resté très neutre

Il y à une semaine il me demande ce que je fais ce soir parce qu'il veut qu'on discute tout les deux, j'ai déjà quelque chose de prévu, il me dit une prochaine fois alors ça n'est pas pressant ...

Puis plus rien, samedi je lui envoi un sms pour lui donner les résultats d'un truc dont on avait parlé dans la semaine en se croisant.
Depuis plus rien.

C'est bizare non ?

Je fais bien de ne donner aucune news vous pensez ?

J'estime en fait que c'est pas à moi de faire le pas, je l'ai fait il y à 1 mois et j'ai dit beaucoup de chose, lui était resté sur la reserve
Mais s'il à maintenant avec le recul des choses à me dire, ou que cela nous mène même nul part, j'avais vraiment envie de les entendre

Mais ça me fait chier c'est pas à moi de le recontacter non ?
Modifié en dernier par mademoiselle le 06 juil. 2012, 01:15, modifié 1 fois.

Salut mademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah non, c'est pas à toi de le recontacter, ça a jamais été à toi !
mademoiselle a écrit :...il finit par s'inscrire sur un site de rencontre, je le découvre, je me barre, je suis en colère, j'ai la haine contre lui mais reste dans le silence.

3 mois de rupture.

Je l'avais recontacté y'à plus d'un mois et on avait discuté, j'avais reconnu beaucoup de mes torts...
Quels torts ? Franchement, il se moque de toi et c'est toi qui revient.
Du temps passe, et c'est ENCORE toi qui envoit un message pour des news.
Tu sais ce qu'il a comprit avec ces deux gestes ? Il a comprit "je suis à fond sur toi et j'men fous que tu sois allé sur un site de rencontre".
Normal que le type se joue de toi, qu'il dit qu'il va te contacter, puis rien. RIEN NE PRESSE, il sait que tu seras toujours là.
Et toi, tu surenchéries en lui envoyant un autre message...

ARETTE !
Ne le contacte plus, que ce soit pour les resultats de quelque chose ou quoi.
Comprends que tu as fais trop de pas vers lui, que tu perds en crédibilité et qu'il ne va plus te respecter si tu cours aprés lui comme ça.

Silence radio, d'accord ? :)
T'inquiétes, il reviendra si tu agies bien, avec fierté et dignité.
Les torts que j'ai eu pendant ces 3 ans de relation, enfin surtout la dernière année ou je me rendais pas compte de mon comportement, parce que j'étais dans un malaise.
Rien de dramatique non plus, mais j'ai mieux compris ses réactions à lui.
J'ai réalisé beaucoup de chose avec le recul, en me retrouvant avec moi même.

J'ai ma part de responsabilité dans l'echec de notre histoire, j'excuse pas par contre le site de rencontre alors la pas du tout! :evil:
et c'est d'ailleurs pour avoir plus d'explications la dessus que j'espère qu'il fera un pas vers moi pour avoir cette fameuse discussion qu'il voulait avoir il y à une semaine ...

J'ai fait peu de pas vers lui, si ce n'est il y à 1 mois pour lui dire que je reconnaissais avoir tel ou tel tort dont je ne me rendais pas compte pendant qu'on était ensemble, que j'avais réalisé des choses.
Une semaine après un message pour avoir des news, c'est tout.
Mais je comprends ton point de vue et il est clair que je ne veux surtout pas lui donner l'image d'une fille acquise, parce que c'est pas le cas.
Je me demande toujours au jour d'aujourdhui ce qui serait possible ou non, et je reste ouverte aux rencontres ...

Mais j'ai pas envie de faire de bêtises, sachant qu'il y à toujours un petit quelque chose en moi pour lui, mais ca ne sera pas eternel je le sais pertinemment que si un homme bien, à mon gout croisais mon chemin j'hésiterais pas à me lancer

En fait on c'est recroisé toute la semaine dernière parce qu'on était en formation dans le même lieu.
Ce qui me gave c'est ce pas qu'il fait vers moi, cette façon qu'il à eu pendant plusieurs jours de tenter des rapprochements, pour au final faire le mort ensuite, je ne comprends pas cette attitude
C'est légitime, tu as voulu reconnaitre tes torts, mais lui, j'ai pas l'impression qu'il soit pret à reconnaitre le tort qu'il a eu de s'insicrire sur un site de rencontre.
Et crois moi, ton malaise pendant quelques temps, ce n'est rien comparé à l'irrespect dont il a fait preuve à ton égard en s'inscrivant sur ce site.

Donc attends qu'il fasse un pas. S'il le fait, tant mieux, sinon tant pis.
^^
Je pensais justement qu'il l'était lol ...
Et au vu de son attitude, comment il me regardait, me parlait, comment il était tout gentil je pensais vraiment qu'il allait insister plus que ça
Je suis resté neutre quand il à demandé à me voir pour qu'on se parle, mais pas froide du tout, au fond j'attends quand même de savoir la vérité ... !

Après ça me saoule ce truc de faire un pas en avant puis trois en arrière, mais il est clair que c'est pas à moi d'aller le chercher pour parler si c'est sa volonté.
Apparemment ça l'est pas tant que ça, ou l'envie est pas la tant que ça puisque ça fait dejà une semaine qu'il avait lancé la proposition et 6 jours sans aucune news.
Bon il m'avait dit " ça n'est pas urgent ni pressant", mais quand même lol ...

Ou alors il hésite, il sait pas trop ce qu'il veut ou flippe.

Déja quand on c'est croisé la semaine dernière on discuté ciné et j'ai trop senti qu'il se tatait à m'inviter mais il osait pas, je pense qu'il à peur de se prendre un gros vent
Mais bon voila je suis resté vraiment tranquille, amical dans mon comportement, donc s'il en aurait vraiment l'envie il le ferait, c'est un grand garçon ...

Bon bha en attendant je vais retourner sur mon site de rencontre histoire de me changer les idées :D
J'ai pas envie de rester dans une attente c'est trop lourd à porter côté moral et puis discuter avec d'autres personnes m'avait fait du bien juste avant son "grand retour"

Bon bha ça sera silence radio et sortie entre copines ...
Salut Mademoiselle,

Je pense que tu es quelqu'un de fier et de ferme. Tu pars déjà avec de sérieux atouts.
Tu as bien raison de dire que tu estimes que ce n'est pas à toi de le recontacter pour avoir de plus amples explications. Au final il me semble que t'as fait déjà un grande partie du taf en laissant ta porte ouverte.

Cette histoire de site de rencontres effectivement, ça doit foutre bien les boules, et s'il hésite maintenant à prendre des initiatives vis à vis de toi, et qu'il s'est pas expliqué sur sa "bourde" c'est certainement qu'il n'est pas prêt à assumer, qu'il sent que tu lâcheras pas l'affaire sur les explications et peut-être qu'il ne sait même pas pourquoi il a fait ça, faut y penser à cette éventualité.
On fait beaucoup de trucs débiles quand on se sent mal à l'aise, ça vaut pour n'importe quelle situation.

Pour ma part, je me suis beaucoup révoltée surtout plus jeune sur les échecs de certaines relations en satanisant l'ex etc, tu sembles plus mature et avoir du recul sur votre histoire. C'est facile de reconnaître les tords de l'autre mais ultra difficile de reconnaître les siens, je te félicite déjà pour cet oeil critique que tu as et sur les conclusions que tu as tirées.
Tu as tout à fait raison de penser que ce n'est pas à toi de pousser à la communication.
C'est certain. Je pense que t'armer de patience et laisser faire les choses sont de loin la meilleure attitude à adopter.

Il a peut-être besoin de temps supplémentaire pour pouvoir prendre son courage à deux mains et dire les choses, ou exprimer son désir vis à vis de toi vu que t'as quand même pas l'air de lui être indifférente.

Je pense que t'as toutes les cartes en mains et que tu es en position de force, tant que tu ne craqueras pas, que tu préserveras ton ego et que tu resteras ferme, il y aura plus de chances pour que l'issue soit heureuse! Et qu'il ouvre son clapet.
Bon courage!
Je vous remercie pour vos eclaircissements ca fait du bien d'avoir des points de vues exterieurs et un peu de soutien :)

Je pense qu'il flippe ca c'est sur, se pose des questions, parce que c'est pas un impulsif qui fonce dans le tas et prends des risques,
je n'ai rien laissé paraitre ou dit quoi que ce soit sur mes sentiments, sur un possible retour et meme quand on c'etait parlé ya 1 mois j'avais pas du tout abordé le site de rencontre.
Je voulais pas l'accabler et surtout passer l'etape de la rancoeur et de la colere qui me faisait plus de mal que de bien finalement. Meme si j'ai passé que deux mois a detester ce qu'il avait fait.
J'y suis allé zen et détaché et j'ai vidé mon sac en lui disant que je comprenais maintenant mieux les mots qu'il me disait à l'époque, je voyais plus clair dans les attitudes que j'avais pu avoir et qu'embourbé dans nos problèmes je ne m'en rendais pas compte

Oué ferme c'est le mot, je me dis que de toute facon il fait obligatoirement que ca vienne de lui, s'il a pas le désir de me retrouver ou au moins de s'excuser pour ce qu'il a fait, je ne pourrais pas l'avoir pour deux et lui parler ou lui devoiler des sentiments etc ne ferait que l'influencer, je ne veux pas l'influencer

Possible qu'il ne sache pas trop pourquoi il a agit aussi betement, il m'avait donné une version bien bizarre a laquelle j'ai jamais trop cru. Et puis au dela de ca y'a d'autres choses qui etaient floues.
Enfin de toute façon je me lancerais pas a nouveau dans quelque chose ensemble sans etre certaines que tout soit bien clair ...

Je vais continuer ma petite vie et puis on verra...
mademoiselle a écrit :Bon bha en attendant je vais retourner sur mon site de rencontre histoire de me changer les idées :D
J'ai pas envie de rester dans une attente c'est trop lourd à porter côté moral et puis discuter avec d'autres personnes m'avait fait du bien juste avant son "grand retour"
Il est sur un site de rencontre ok....
Toi aussi donc ou est le problème ?
En fait j'en sais rien s'il est encore ou non inscrit sur un site, j'en ai aucune idée.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'au bout de 3 mois il n'est pas passé à autre chose, je l'ai vu dans ses yeux, je l'ai senti dans toute son attitude, je l'ai perçu, c'était gros comme une maison ...

J'ai pas spécialement envie d'une histoire avec quelqu'un d'autre en fait, mais j'ai pas non plus envie d'attendre indéfiniment après quelqu'un qui semble ne pas savoir ce qu'il veut, ni de me morfondre.

Ca me serait facile de me trouver quelqu'un d'autre, j'ai pas besoin d'un site, j'ai jamais eu de soucis et jamais eu grand chose à faire pour plaire aux hommes.
Je sors beaucoup, je rencontre beaucoup de monde donc ça m'est vraiment facile de me trouver quelqu'un si je le voulais vraiment.

Le site pour moi c'est encore autre chose, déjà c'est pas seulement un site de rencontre amoureuse, ça prends une signification particulière dans la situation dans laquelle je suis, dans une sorte "d'entre deux" ... Je crois.

Bha oué y'aurai pas de problème si je ne pensais pas à lui tout les jours, et si des choses de lui ne me manquait pas
Si y'avait pas encore quelque chose au fond de moi, je serais pas la à demander des conseils sur ce site.
Et puis y'en aurait pas non plus si je percevais pas en lui quelque chose pour moi, parce que je me serais surement pas accroché.

Ceci dit le site de discussion sur lequel je suis inscrit m'a fait beaucoup de bien.
Je suis pas dans l'optique de recommencer quelque chose avec quelqu'un pour le moment, ni de trucs vite fait qui m'apporterais rien du tout, mais ça me change les idées.

Je refuse de me morfondre en attendant qu'il se bouge ... j'ai bougé, maintenant si lui ne bouge pas je resterais pas dépressive à l'attendre
J'ai trop eu le moral bouffé avec tout ça, je refuse maintenant, j'ai trop chialé

Avec les sorties, les amies, une vie bien rempli, c'est ma solution à moi pour ne pas avoir des trop grosses baisses de moral.
Ca me change les idées, pour le moment j'ai accépté de rencontrer une seule personne je n'ai pas accroché, et je me suis bien rendu compte qu'il était toujours dans un petit coin de mon coeur

Mais ça m'a fait trop de bien de penser à quelqu'un d'autre, et ça me fait du bien de discuter de tout et de rien les moments calmes ou je suis chez moi, ces moments les plus propices à la cogitation, cogitation qui ne fait pas que du bien ...
Parfois je me dit que si je mettais pas en place toutes ces petites stratégies et que si j'étais pas si bien entouré de mes amis ça aurait été encore plus difficile. Je veux pas rester figé sur l'idée de me dire qu'on est lié et qu'on reformera obligatoirement un couple etc ... d'une manière ou d'une autre je sais que j'avancerais ...
Oué carrément , S'il suffisait de ça pour oublier quelqu'un qu'on a sincerement aimé, je flippais pas mal de le croiser avec une autre ou qu'il se retrouve quelqu'un d'autre rapidement, ca a pas l'air d'être le cas

En tout cas toujours pas de news, sa proposition date de 11 jours deja! Et 8 éme jour de silence radio :?
lol oué je compte aussi ...
pas tt les jours hein n'abusons pas mais c'est vrai que ça sers à rien, si ce n'est m'halluciner encore plus
Enfin je compte pas dans le sens j'attends des news avec impatience, mais dans le sens ou je comprends vraiment pas dans quel délire il est, il veut me parler, se montre tout attentionné, puis plus rien.
Enfin j'ai pas spécialement envie de lui envoyer quoi que ce soit du coup, ça me fait l'effet inverse le fuis moi je te suis j'ai jamais aimé
J'ai pas à me retenir de prendre de ses news tellement je trouve ça gonflé, ça me fait juste dire, à tord ou à raison, qu'il doit encore être tout paumé, j'imagine

Enfin bon bref je me taille en vacances dans quelques jours, lui aussi d'ailleurs, ça va faire beaucoup de bien
Bha oué je comprends pas bien ce genre de délire, ça doit pas fonctionner avec tout le monde !!
Ca me donne juste envie de zapper la personne.
Moi au contraire dans un contexte pareil j'aurais besoin de démonstration, de motivation, de retrouver confiance
J'adore les hommes adorables, gentils, attentionné au possible

C'est naze surtout dans des conditions comme celle la, après une séparation de plusieurs mois, une période difficile, beaucoup de remises en question, à morfler, t'as vraiment mais alors vraiment pas envie de jouer à un quelconque jeu, t'as plutôt envie de non prise de tête, de cartes sur table, de spontanéité et de légéreté ...

Enfin voila après je me dis si c'est volontaire et si c'est une sorte de stratégie c'est naze, parce que ça me donne juste envie de continuer ma petite vie et moi qui aime la spontanéité et l'impulsion parfois bha la, voila quoi c'est bien fade tout ça une fois de plus
C'est plus décevant qu'autre chose, à me dire qu'il aurait pu se rattrapper en admettant certaines choses et en faisant vraiment montrer qu'il avait l'envie et les sentiments qui allait avec. Enfin peut être que ce silence signifie tout simplement que ça n'est pas le cas.
La ça me refroidi sévére, j'étais déjà mitigé mais la
je pense tout comme toi
si je devais retourner avec mon ex faudrait que je sente qu'il est a 100% sur de lui et motivé
leurs trucs a 2 balles ca me conforte juste dans l'idée que je suis mieux sans lui
ils comprennent rien bordel.......

je pense egalement en effet que leur manque de demonstration prouve qu'ils se sont pas prets ni surs ni quoi que ce soir mais dans ce cas la, merde, foutez nous la paix !
Lol Non justement.

Je pense que vous n'avez pas compris cet adage.

Fuis moi je te suis, vous etes en plein dedans.
Tu dis que ça ne te donne pas envie, et que c'est l'effet non escompté qui se passe mais non, ça fonctionne.

Il te fuit mtn, et toi tu penses à lui, tu te poses des questions, tu es sur ce site, ça veut dire qu'il a de l'effet sur toi.
Même si au sens propre, tu n'es pas en train de courir derriére lui, tes pensées se tournent vers lui, mtn.
L'adage est donc realisé.
Oué je pense toujours à lui mais ca a toujours été, ca n'a pas a voir avec son silence, la semaine ou on c'est souvent croisé quand il etait tout gentil c'etait pareil
Mais j'y pense de plus en plus differement, je sens que je me detache de plus en plus meme s'il reste qqc.
Il remonte pas dans mon estime en ayant cette attitude encore fuyante.
Je pense que ce n'est plus le moment d'agir comme ca, pas apres 3 mois de separation et de nombreux silences radios Et ce qu'on c'est dit
Et je me sens de plus en plus prête a m'ouvrir a nouveau a qqn si je croisais la route d'une personne a mon gout, on dit loin des yeux loin du coeur et c'est exactement ça
C'est ce que j'ai souvent detesté chez lui ce chaud et ce froid des derniers mois
Il est revenu avec sa gentillesse, ses attentions au moment ou je commenceais a passer tout doucement a autre chose, ou je pensais moins a lui. 
Puis sans raison,  plus rien, certes c intriguant mais pas au point de renforcer ce petit qqc qui reste en moi, au contraire ca me fait leffet inverse.
Enorme coup de blues ce soir ...
J'ai effacé tout ses messages, toutes nos photos de mon telephone.
Je ne sais pas pourquoi il a prit la peine de faire le gentil comme ca pour ensuite faire le mort et j'ai plus envie de penser a tout ça et a comment j'ai souvent attendu de lui des choses qui ne sont jamais venu... Ca ravive beaucoup de trés mauvais souvenirs ...
J'en ai assez d'être dans l'attente de quelque chose et j'en ai assez de ne pas réussir a tourner definitivement la page, c'est encore trop douloureux et ca me saoule...
Je me sens pathétique.

Il n'a jamais trop su ce qu'il voulait a partir du moment ou ont commencé les premiers pb entre nous, il a souvent été tellement passif que je me suis souvent demandé ce qui l'animé au fond de lui, s'il avait vraiment des sentiments pour moi ...

Il faut que je passe a autre chose ...