Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ComeBackWithMe
J'ai 21 ans, et j'étais en relation avec depuis 6ans. Nous nous sommes séparé vers mars.

Quand j'avais 15ans, j'ai rencontré une fille en voyage. On ces mis ensemble mais à la fin de l'été elle a du retourner dans son pays.

Jusqu'à mes 18 ans, nos voyages étaient uniquement pour nous voir et tout ces moments étaient MAGIQUE. Nous étions ensemble pendant 3 mois, tout les jours et tout allait bien. Bref, à mes 18 ans j'ai décidé de tout quitter(ma famille, mes amis..) pour la rejoindre et continuer mes études dans son pays.

Mon problème est le suivant : pendant 2 ans, après avoir galéré pour la retrouver sur SON continent, je l'ai négligé ... On avait toujours des moments de joie, mais les disputes étaient plus fréquente.

Nous avons emménager en appartement pendant 1 an, et encore une fois, je l'ai négligé. Elle ma écrit plusieurs lettre pour me dire à quel point elle m'aime et que notre histoire est belle, qu'elle souhaite que je me ressaisisse et que nous soyons heureux, comme avant. Malheureusement, je n'en ai pas tenu compte.
Un jour, après une dispute, elle ma dit : ''Je retourne chez mes parents''

Je lui ai dit que si elle faisait ça, ça ne servait à rien de revenir. Elle est partie, puis le jour même ma recontacté pour me dire qu'elle avait faire une erreur, qu'elle souhaite revenir... Avec ma fierté de merde, j'ai dis non. Ça me faisait mal, mais elle savait que je n'avais rien ni personne dans son pays, ce qui fait que j'étais aveuglé par ma fierté. Pendant 2-3 semaines, elle a continué de venir et un jour, je lui ai dit droit dans les yeux que c'était fini, que je ne l'aimais plus....... Je ne le pensais pas, mais encore une fois j'étais aveuglé.

Le mois suivant on se parlé, sans plus. J'ai fais une tentative de suicide car j'avais trop de problème sur les épaules(financier, de coeur, j'étais seul). Quelques semaine plus tard, on se revoyait. Elle venait à l'appart, on regardé des films ensemble, on rigolé, le bonheur total... Il y a 2 semaines, elle a appris que sa mère était gravement malade et le dimanche qui suit sa grand mère voulait la voir car elle ne se sentait pas bien. Le jour même, elle me dit qu'elle a essayé de relancer notre relation mais qu'au final il n'y avait plus rien à faire : elle a de l'attachement et de l'affection pour moi, mais elle n'a plus d'amour (ou pas assez)............................. Elle ma également dit qu'elle avait une fréquentation.....

Je suis totalement anéanti. J'ai fais le con. Cette fille je l'aime PLUS QUE TOUT, je ferais tout pour elle. Oui j'ai étais égoïste,je l'ai ignoré. Je la prenais pour acquis. Si un jour je la récupère, elle sera plus comblé, car j'ai appris de mes erreurs, elle ne passera PLUS JAMAIS après quoi que ce soit. Depuis 3 mois, je fais un travail sur moi même pour être moins égoïste, apprendre à dévoiler mes sentiments.

Mes parents sont venu me rendre visite, et malgres tout les efforts que j'ai fais pour leurs caché ma déprime, ils ont vu que je ne vais pas bien et on décidé de m'acheter un billet pour la France.
Ma question est : pensez vous que je puisse faire quelques chose pour la récupérer ??? Actuellement on parle par mail, sans plus. Je compte l'invité à passer une superbe après midi. Si je la récupère ce mois ci, je compte annuler mon vole. Elle n'est pas contre passer une dernière journée avec moi, je compte mettre le paquet car je ne peux pas concevoir qu'elle n'est plus aucun sentiment pour moi, si je pouvais juste rallumer une étincelle dans son coeur ...

Ah au passage, elle me dit qu'elle a déjà une fréquentation. Quand je lui demande si elle l'aime, elle me répond que des sentiments se développent.
Quand je lui demande ce qu'elle lui trouve, elle me dit : on a une grosse complicité, on parle beaucoup.

Mais rien d'autres ?! Moi si vous me demandez ce que je lui trouve : elle est drole, jolie, aimante, serviable, pleine de vie, très complice, touche à tout, a des valeurs ect ...

Avant mon départ à la fin du mois de juillet, il est prévu qu'on se voit. Elle ma dit exactement qu'elle aimerait que je fasse rien pour la faire changer d'avis.. Comment je dois prendre ça ? Pourquoi elle le mentionne ?

Elle ma également dit ça : ''Meme si notre chemin sest séparé en deux, pis que ca a pas ete simple, jcrois vraiment que cest pour le mieux a long terme pis quon va finir plus heureux. Ca prenait ca, quon se develloppe en tant que personnes individuelles. Cest une étape quon avait pas vraiment franchi, on a grandi en paire :/''

Bref, je l'aime j'ai fais des erreurs mais elle également (beaucoup moins). Je suis prêt à tout pour elle.

Merci pour votre aide
BY admin

Salut ComeBackWithMe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amour2064
Oui là j'avoue que tu as fais quelques erreurs, tu l'as néglige mais tu lui dis que tu ne l'aimes plus alors qu'en fait ce n'est pas du tout le cas.

Pour le gas qu'elle fréquente, elle n'a peut-être pas oser te décrire plus ce qu'elle ressentait ou lui trouvait de peur de te faire du mal.

Elle n'est pas contre passer une dernière journée avec toi mais en même temps elle te dit qu'elle ne veut pas que tu fasses quelque chose avant ton départ. Donc visiblement, elle sait que tu l'aimes encore et que tu veux la récupérer.

Quant à son dernier message moi je le prend comme vos chemins se sont séparés, vous avez souffert mais au bout du tunnel ça sera mieux pour vous deux pour être heureux.

Honnêtement, comme ici tu l'as négligée je ne sais pas trop si le SR serait bon dans ton cas. Je te dirai comme tu vas partir, de faire ta dernière journée si ça marche ben tant mieux et si ça ne va pas ben tu auras tout essayé au moins et tu n'auras pas de regrets..
J’espère que rien n'est foutu, même si j'ai l'impression que je ne vais rien pouvoir faire... Je pense que jvais lui offrir un cadre photo numérique, avec nos photos de 2007 à aujourd'hui, pour refaire notre histoire. C'est une bonne idée ou ... ?
BY amour2064
hum nan ça j'éviterai..

Par contre, passer un moment ensemble pourquoi pas..

Honnêtement, je ne sais pas s'il y a encore un espoir ou pas hein, mais bon si tu veux vraiment faire quelque chose, fais-ça et tu verras bien comment elle réagit.. Tu ne regretteras rien au moins ;)
J'ai envie de mourir, voir nos photos, écouter nos chansons, l'appartement ou on a vécu tellement de chose ...

Je vais pas survivre à cette épreuve, je ne mange plus, dors peu... Reviens et continuons notre histoire, surtout qu'on a changé... La séparation était necessaire pour qu'on apprenne à se connaitre chacun de notre coté...
BY amour2064
Ca fait combien de temps que c'est fini 3 mois ?

Il faut que tu te reprennes ça va aller.. On est tous passer par là ici et sérieusement avec le temps, la douleur diminue..

Reprend-toi, il faut que tu sois bien devant elle et que tu n'aies pas l'air mal, tu ne dois pas la supplier ni lui faire des déclarations !
J'essaye de lacher prise mais c'est super dur ... Me dire que dans 1 mois je quitte le pays, après les chances de retour sont mince. Je m'en veux tellement et c'est ça qui me tue. J'ai essayé de m'amuser, au final je bois, je fume puis je bad ...
Je ne lui enverrais pas de message pour qu'elle soit en paix, même si l'envie est très forte...Chaque heure qui passe est un SUPPLICE.

Ce qui est des déclarations, je lui en ai déjà faites. Ça fait 2 semaines qu'elle ma définitivement dit que c'était fini. Mais le mois dernier on était souvent ensemble (elle habité pas avec moi, mais on se voyait au moins deux fois par semaine) elle a appris que sa mère est malade il y a 2 semaines. On avait un rendez-vous de prévu, pour faire un gâteau mais elle a décidé de l'annuler en disant qu'elle n'avait plus de sentiment et que ça servait à rien de continuer de se voir, on avait acheté les ingrédients 2 jours plus tôt ...
BY Piero2bordo
Supprime ou rends lui toutes les photos, les vidéos, les souvenirs de vous deux ou alors range les dans un cartons avec du bon scotch dans un coin que tu ressortiras beaucoup plus tard.
Sinon ca va te faire plus de mal qu'autre chose.

Et bloque là de partout ! cela ne te fera que du mal sinon. Puisqu'elle a un nouveau mec en plus. Donc stop tu te rends plus malade qu'autre chose.

Tout ce que tu as à garder dans cette relation est suffisament ancré dans ta tête, et cela ne sert a rien de conserver les souvenirs matériels.

Même si tu pars à l'étranger, SR total, 6 ans ça ne s'oublit pas, et quand ça n'ira pas et qu'elle s'appercevra que tu n'es plus là et que tu as disparu de sa vie, elle te contactera instinctivement car tu es la personne avec qui elle a grandi et fabriqué sa jeunesse.
Ouais, elle ma proposé de me ramener à l’aéroport. Je suis en S.R mais bon, ce matin je sais pas si c'est parce que j'ai pas beaucoup dormis, elle me manque énormément :(.

La semaine prochaine on va surement se voir pour un restau, le dernier avant que je parte.

Voila.