Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Tout d'abord, excusez moi, si je me trompes ou si je met un double post, je débute sur le site! J'aurai besoin de vos avis et ou de vos conseils sur mon histoire que je vais vous raconter ci-dessus!

J'ai connu mon ex sur badoo un soir en décembre 2011, à l'époque je venais tout juste célibataire, aprés une relation de 9 mois! J'étais vraiment mal, et mon ex (celui ci qui s'est terminé ya pas longtemps) me réconforté, me monter de l'intéret pour moi! Au fur et a mesure, j'apprécié de parler avec lui, nos avons échangés nos msn, puis nos numéros!

Peut de temps aprés, le 19 décembre, on se voit, on a passé une après midi ensemble, il a vite fait accroché, le soir meme il m'avout ses sentiments, sauf que moi je n'en avais pas! Mais en Janvier, j'ai éprouves des sentiments envers lui, et je lui ai fait part, il était tout content et heureux, car j'avais des sentiments pour lui! On s'est fait des sorties comme ca, et le 7 février notre histoire débute, on été aux anges, j'étais accro! Mais je repensé a son meilleur ami que j'avais également connu sur badoo, quelques mois avant lui! Le lendemain, son pote veut me voir (mais il était pas au courant que j'étais en couple avec son ami et la tout bouscule, je suis resté bouche bée, et je ne savais pas quoi faire, quand son meilleur pote a mon ex m'a smaker! Mon ex invite son meilleur ami a manger chez lui, et c'est qui lui a dit j'ai smaker une fille et il a dit mon nom! J'étais vénère, mais j'allais lui dire a mon mec (ex actuellement)!

Les jours suivant étaient bien, mais au fond de mon ex c'était la tristesse, et la colère, par la suite il m'a dit de pas tourner la page sur ce qui c'est passé, et c'est toujours le cas,depuis c'est a partir de la que je me suis fait surveillé par mon ex, (je l'ai su que en mai que j'étais surveillé)!

Pour lui monter que je l'aimais encore, et pour me faire pardonner, j'ai tout fait toutes les intentions, j"tais chez lui, on a parlé, offert des fleurs, mes dernières choses que j'avais a dire, mais rien a fait!

Après un silence radio, je recois deux messages, de lui, il voulait me voir et m'a fait comprendre qu'il voulait que je vienne, je suis venue j'ai fait 90 km a moi seul pour aller le voir, et a la fin il me dit insistes pas, car sa soeur m'a dit que mes appels l’étouffé, qu'il avait besoin d'espace et de temps pour guérir la blessure! ll en a parlé de tout ça avec sa soeur!

Sa soeur m'a dit, laisses du temps au temps et tu verras, mais ne l'appelles pas! Je suis en silence radio, depuis 15 jours!

Samedi dernier, mes copines et moi sommes parti en boite, et par surprise, j'ai croisé son meilleur pote et sa copine, ils étaient meme pas 10 mètres de nous, en train de me regarder, je sort dehors, avec mes copines, car il fesait trop chaud, et son meilleur ami et sa copine, ne bougeait pas de leur emplacement! Tous les deux, me regardait du coin de l'oeil discret, j'étais de dos, pour voir sil regardaient toujours et mon amie m'a dit ils te regardent toujours! Après 20 min, ils sont partis, son meilleur pote le téléphone à l'oreille en train de l'appeler, j'ai entendu qu'il disait son surnom a mon ex, et c'est a ce moment la qu'on a regardait dans la boite s'ils étaient la, mais rien, ils étaient parti une fois qu'ils nous ont vu! Mon ex m'avait dis quelque temps avant, : "pourquoi je te ferais surveiller, si ont est pas ensemble?"! Il continues toujours, mais pourquoi, à part la confiance, je sais bien! Mais pour quelqu'un qui m'a dit j'ai plus de sentiments et je m'en fous de toi mais a priori non!

Pour vous, ca veut dire, qu'il m'a pas oublié, qu'il a encore des sentiments mais qui veut pas les avouer ? Qu'en pensez vous ?

PS : mon ex a peur que je refasse la même chose, qu'il a peur de réengager,sachant qu'il était trés amoureux, c'est également un mec qui a pleuré a cause de cela!

Ceux qui ont vécu la meme situation que moi, je suis preneuse de votre témoignage, mais je prend tout conseil, et avis de tout le monde!

Je vous remercie d'avoir lu ma longue histoire, et je vous remercie par avance, pour vos futurs conseils ou avis!!!!!

Salut loveportugese!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

Je ne suis pas trés douée pour donner des conseils mais voila mon avis ( ou plutot mon hypothése :) )

Je pense que peut-être si effectivement il te surveilles c'est qu'inconsciement il voudrait avoir une raison de te pardonner et que c'est peut-être sa façon a lui de le faire, enfin je ne sais pas mais, savoir ce que tu fais et à qui tu parles est peut-être pour lui, une maniére de le rassurer

Je pense que tu devrais continuer ton SR, il veut du temps, laisses-le digérer

Voila!

Je pense que d'autres opinions et conseils te seront beaucoup plus utiles mais j'espére t'avoir aider quand meme ! ;)
Salut.

Je pense que si il te surveilles c'est que pour lui tout n'est pas fini et qu'il ne t'a pas du tout oublier. Sinon je ne voit vraiment pas l’intérêt de le faire... Il pense encore a toi ça c'est sur :).
Continue ton SR je pense que ça va être payant, courage ;)
Merci a tous les deux pour ses fameux avis, mais je me demandais également, il ma dit que c'était trop tard, de rectifier, les erreurs que j'ai faite, mais je le connais par coeur quand il dit ca , il y croit plus trop, mais pensez vous qu'il reviendra ?
loveportugese a écrit :Merci a tous les deux pour ses fameux avis, mais je me demandais également, il ma dit que c'était trop tard, de rectifier, les erreurs que j'ai faite, mais je le connais par coeur quand il dit ca , il y croit plus trop, mais pensez vous qu'il reviendra ?
Bonjour,

S'il reviendra ou pas, nul ne le sais :? par contre je ne pense pas que dans ton cas ce soit une question de sentiments, ou qu'il pense à toi ou non !

Dans ton cas je pense que le truc c'est "est ce qu'il va réussir à passer au dessus de l'idée que son meilleurs pote t'a embrasser" c'est chaud, mm si objectivement ct juste un smac c'est son meilleurs pote :? je pense que dans la tête de ton ex il y a aussi la démarche, tu étais av lui et tu vas à un rdv av un autre mec :? d'ailleurs tu savais que ct son meilleur pote ?

En gros le capital confiance de ton ex envers toi doit être proche de zéro, reste à voir si les sentiments qu'il a envers toi feront qu'il passera au dessus de ça.

Son pote en boite pourquoi tu dis qu'il surveillait ? enfin je veux dire, il était certainement là par hasard, après qu'il prenne son phone pour dire à son pote "tiens bidule est là" y'a rien de :shock: ça ne veut pas dire que ton ex te surveille.

Bon courage.
Personnellement, j'ai su que c'était son meilleur pote que le 3 février, c lui qui m'a dit directement! J'aurai pas du y'aller et nul sait pourquoi j'étais poussé à y'aller!

Lui meme m'a dit (mon ex) qu'il a du mal a tourner la page de sur ce qu'il s'est passé! Il est paumé car un jour il ma dit j'ai des sentiments, d'autres pas! Je suis coincée, pour seul motif de laisser faire le temps! Merci de m'avoir répondu! Aujourd'hui je le regrette, car je l'aime toujours, et j'ai toujours des sentiments pour lui, mais je ne dis rien, de peur de me prendre un vent, il m'a juste dit qu'il lui fallait du temps!!!!
loveportugese a écrit :Personnellement, j'ai su que c'était son meilleur pote que le 3 février, c lui qui m'a dit directement! J'aurai pas du y'aller et nul sait pourquoi j'étais poussé à y'aller!

Lui meme m'a dit (mon ex) qu'il a du mal a tourner la page de sur ce qu'il s'est passé! Il est paumé car un jour il ma dit j'ai des sentiments, d'autres pas! Je suis coincée, pour seul motif de laisser faire le temps! Merci de m'avoir répondu! Aujourd'hui je le regrette, car je l'aime toujours, et j'ai toujours des sentiments pour lui, mais je ne dis rien, de peur de me prendre un vent, il m'a juste dit qu'il lui fallait du temps!!!!
Donc, laisses lui du temps, malheureusement tu peux rien faire de plus pour le moment.
Oui ca soeur, me la dit il a juste pour peur que je refasse les memes erreurs, ca se comprend, il a été décu, maintenant, je dois laisser faire le temps, e faire la morte, peut etre qu'un jour il reviendra, (j'espère)! Le temps me le dira! Il ya que cette issue, car j'ai tout fait, mais il a eu marre, car a mon avis, il a du se sentir étouffé! Autre supposition également peut etre qu'il me fait ca pour voir si je vais voir ailleurs, et si il peut ravoir confiance en moi! Le temps me le dira, merci de ton point de vu =)

Concernant ma surveillance, je suis pas parti voir de ga pendant 1 mois et demi, et il ma dit c bien pendant 1 mois et demi, tu étais pas voir de mec, vu que tu sortais seul en ville, et ce qui était vrai, donc c pour cela que je sais que je suis encore surveillé! Perso il se prendrait meme pas la peine de faire ca, s'il avait vraiment plus rien a faire de moi!

Le temps, me le dira, vous serez tenu au courant, s'il ya du changement dans les mois à venir !
oui, je vais lui laisser du temps, et quand, il sera pret a revenir, il reviendra! Le plus difficile pour lui, sera de me pardonner, je lui ait dit j'espère qu'un jour tu me pardonneras, mais il y'a que temps, qui puisse voir si il a encore des sentiments pour moi! Il trouvera forcément un moyen de me recontacter de toute façon, meme si il me dit j'ai effacé ton numéro!

Il faut laisser faire le temps, à force il finira par se demander, pourquoi je suis encore célibataire, et la peut etre qu'il aura un déclic! Je gardes quand meme une lueur d'espoir!

Merci
Oui, garder espoir des fois, ca aide, même si je ne suis pas sur a 100% qu'il reviendra! J'espère en tout cas! Dès qu'il aura retrouver confiance ca ira peut etre, mais elle se construit avec le temps =)!

Le mieux, c'est de faire la porte, montrer qu'on a passé a autre chose, même si c'est pas encore le cas!!!!