Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manu24
Bonjour,
c'est un peu désemparé que j'écris ce ces lignes.
Je suis très amoureux de ma compagne depuis 9 mois, mais après 15 jours de
tensions elle a décidé de faire un break. Nous avons passé hier soir d'un 'comme un accord'
notre derniere soirée en amoureux, elle fut merveilleuse (de son avis même magique).
Il y a des circonstances: nous nous sommes rencontrés seulement 2 mois après qu'elle ait quitté le père de sa fille de 6 ans avec lequel elle est restée 9 ans! J'ai l'impression qu'elle porte un poids immense. Elle pense qu'elle a besoin de prendre du recul pour se reconstruire.
Cependant encore hier elle m'a dit qu'elle m'aimait et m'a même chanté la vie en rose de Piaf en me regardant dans les yeux, c'était magnifique....
Je suis fou amoureux d'elle et elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que l'on ne se retrouve pas. Mais c'est dur...... Apparement aussi pour elle, elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle avait le ventre noué, je dois dire que moi aussi.
J'éspère la retrouver.......

Salut manu24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouais deux mois c'était court pour les 9 ans de vie commune, elle n'a pas eu le temps de se reconstruire, de penser à elle et de tout simplement digérer la rupture.

Si elle t'aime toujours, et que ça ne fait que 15 jours que vous avez des tensions, c'est pas grave, elle a juste besoin de prendre un peu l'air.

Fais-en de même pendant cette période, profite pour penser à rien qu'à toi et faire les choses que tu aimes.

Je suppose que vous vous êtes mis d'accord sur le fait que vous gardez contact ou pas du tout donc respecte ça aussi. ;)
Merci de votre réponse.
Elle , elle voudrait garder le contact régulièrement....Mais j'ai peur que nos relations soient
toujours aussi bonnes sauf que je ne pourrai plus l'embrasser :(
C'est d'ailleurs bien elle qui m'a appelé hier (à mon grand soulagement). je sais que c'est une question qui a peu de sens, mais un break ca peut durer longtemps??
Fais t'on un break quand on est amoureux?
Hier je lui ai envoyé un message en lui disant que je l'attendrai car je lui avais promis de faire face à tout à ses côtés. Elle m'a aussi dit qu'elle devait 'le sentir tout au fond d'elle' avant de faire le grand saut'.....
Bah un break ça peut durer longtemps oui enfin tout dépend ce que tu entends par longtemps..

Vous n'avez donc pas convenu d'une durée précise si je comprend bien..

Oui les gens peuvent faire un break même s'ils s'aiment..

Comme le soucis vient d'elle et que c'est elle qui a besoin de souffler un peu, laisse-là un peu et attend que ça soit elle qui te contacte.. Ne lui met pas non plus de pression en lui disant quand est-ce que tu penses que ça sera fini, etc..
je suis jamais contente des break perso. je trouve que c est une solution pour qn qui ne sait pas prendre de décision.
soit tu veux être avec la personne, soit tu veux pas.
après, peut être qu elle ne se voit pas reprendre une vie de couple maintenant, à savoir vivre à 2 etc pq elle a une fille et qu elle doit la préserver. donc elle veut prendre le tps de savoir si avec toi ça sera vraiment "le bon".
donc ne t en fais pas trop, ne te prends pas la tête, n oublie pas que son enfant rentre en compte aussi dans votre histoire. si j avais un enfant je serais très prudente.
Ca va faire mal aux fesses mais si tu veux la récupérer, surtout :

- tu ne la harcèles pas

-Lorsqu'elle te contacte, tu réponds de manière détendue, mais surtout pas intéréssée ( pas de "Je t'aime tant mon amour, tu me manques" mais juste des réponses qui inspirent la confiance en soi et le fait que tu peux vivre bien sans elle )

-Elle sait que tu l'aimes, mais la vérité c'est qu'elle a besoin de sentir qu'elle peut te perdre pour qu'elle ait envie de revenir. Comment elle peut sentir qu'elle peut te perdre ? En constatant que tu vis très bien sans elle.

Il va donc falloir accepter le fait que c'est peut être fini, pour justement retrouver entièrement confiance en toi et donc être prêt à te reprendre ta vie si elle devait partir pour justement lui donner envie de rester.

Si elle sent que tu es mort de tristesse et que tu l'attends en te rongeant les poings, ça va pas le faire ( et je sais que c'est dur de faire semblant alors le mieux c'est, justement, que tu ne fasses pas semblant et que tu ailles vraiment bien ).

Les breaks c'est de la merde mais c'est aussi l'occasion d'être heureux avec toi même et ça tombe bien car c'est la principale source d'attraction pour une femme : la confiance en soi...
BY Aucun
:-1 Je valide aussi, c est ce que je n est pas sut faire...

Pour le harcèlement j ais réussi, mais j ais fait une autre connerie du coup, j eme suis retrouvé a harcelé en quelque sorte notre amie en commun, sa meilleure amie, jusqu à épuisement de cette dernière. Donc j ais débalé ma vie de couple a sa meilleure amie en voulant éviter de la haceler, et ça elle a pas du tout aimé. Evite aussi...
Merci de toutes ces réponses, ce forum est vraiment un lieu de discussion génial!
Tout va très vite, à midi c'est encore elle qui m'a contacté car elle avait pris l'habitude
de me voir a son commerce entre midi et deux pour boire le café. Ne me voyant pas
arriver, elle m'a envoyé un sms et pour finalement me dire qu'elle voulait me voir.

Pour le reste c'est curieux, ca a été grosse attirance l'un vers l'autre, mais elle a
resisté. j'ai été moyen dans le (je suis détaché), voire nul. Ca devait etre ecrit sur mon front que je n'avais envie que de l'embrasser.

On a passé un moment ensemble mais elle était encore plus nerveuse que moi. Mais le break imposé ne dure que depuis 3 jours. A tel point que je me demande: si elle reviens vers moi et qu'elle me relourde au bout d'une semaine........ Je sais ca fait beaucoup de questions tout ca, c'est super bizarre et déstabilisant.....Ce qui a de sur c'est que je suis pas assez détaché pour ne pas répondre......
Quand je disais ça....
Faut absolument que je relativise, j'ai du mal à gérer.
Jeudi soir, après s'être parler plus d'une heure au téléphone, elle m'a invité à la rejoindre chez elle vers 23h.
Et la énorme soirée, on parle beaucoup (surtout moi d'ailleurs). Et au final elle me redit qu'elle m'aime. je m'arrête un moment et la lucide, lui dit ok c'est magnifique ma chérie mais continuons à y aller doucement. (Sauf que entre ce que je dis et ce que je fais).
Hier vendredi, elle se désiste d'un pot de départ que l'on faisait avec mes collègues de départ sous prétexte qu'elle se le sentait pas (soit.....)
Et aujourdhui, je vais à son salon de coiffure, et j'ai la drole d'impression d'être un guignol pendant l'heure que j'y reste (je veux bien croire que je suis un peu parano mais aucun geste ou regard tendre de sa part). au final je me casse en claquant quelque peu la porte, parcequ'elle refuse quon passe bout de la soire ensemble ce soir. (débile de ma part, vraiment débile). Normalement on part tous les deux a la plage demain matin.....je sais plus ou je campe, je manque de lucidité, que dois je faire, suis je trop amoureux, ou trop je sais pas quoi?????
Le mieux que tu puisses faire, à mon avis pour toi et pour elle c'est de lui laisser de l'espace.
De mon coté, je vis une sorte de break aussi mais dans l'autre sens. c'est mon ami, avec qui je suis depuis quelques années et avec qui il est question de mariage qui l'a instauré. Beaucoup de distance de sa part, des incompréhensions de mon coté parce que je ne me sentais plus en couple avec lui, ce qui faisait que nous étions tout le temps sous pression; Cela nous a tous les deux fatigués et surtout notre relation avait perdue de sa substance.

J'ai cherché au fond de moi et j'ai trouvé que plus rien n'était comme avant et que peut être je devais en profiter pour réfléchir à ce que j'attendais de lui.

Donc je me suis résignée, et mis à part à contact trés superficiel, souvent portant sur le boulot, car nous travaillons ensemble (manque de bol), je ne vais pas vers, je ne l'appelle plus. Je suis correcte avec lui mais je ne lui porte plus la grande attention que j'avais pour lui.

On verra ce que ça donnera. Au moins comme ça, je ne lui cours pas après et il ne m'a pas sur le dos. Je suis seule et triste par moment mais je me dit de toute façon ça n'allait pas et il ne faudrait pas qu'on soit ensemble à n'importe quel prix;
Oui c'est âs très réjouissant tout ca :cry:
Ce soir pour la premiere fois, elle ne mappelle pas et je ne lappelle pas.
J'espère que le fait de faire du silence radio ne va pas faire éteindre nos dernières flammes, n'est ce pas dangereux?
Non dans ton cas le silence radio c'est bien..

Comme elle veut de l'espace pour le moment et qu'elle t'aime toujours.. Le silence radio va lui permettre peut-être de vraiment faire le point et de voir combien tu lui manques et qu'elle est très bien avec toi ! ;)

Puis théoriquement, si vous êtes en pause vous êtes pas censé vous parlez tous les jours sinon la pause n'a plus aucun intérêt alors.. Donc panique vraiment pas hein c'est tout à fait normal qu'elle t'appelle pas.. Profite-en pour faire des choses pour toi pendant cette pause ! ;)

Elle appréciera que tu lui laisses du temps, elle sera étonnée de voir que tu n'as pas de mal à vivre sans elle ( la peur de te perdre, c'est une motivation ), et tu pourras lui raconter ce que tu as fais quand vous vous re trouverez.
Merci encore de ton message . Je dois avouer que celui la me donne de la force.
C'est tellement compliqué, le plus dur sera a midi comme normalement je vais la voir chaque fois a son commerce.
La semaine derniere, me voyant pas arriver elle m'avait texté pour que j'y aille, c'était super, et samedi jy suis allé naturellement et ca a été un fiasco. donc..........
Bon en tout cas si j'ai bien compris il faut que je reste à l'écart (mais il faut qu'elle me rende ma guitare qui m'apaise). Un petit détail certes mais pas simple......
ben voila c'est midi, et j'ai donné ma parole a mon pote de ne pas aller la voir (au moins je suis sur de pas craquer). ca va etre chaud, je pense qu'elle pense que je vais y aller. J'espere lui manquer, j'espere....... la derrniere fois elle a voulu que je vienne, cette fois je crois que ca n'arrivera pas. Il faudra bien que je l'appelle d'ici ce soir pour cette guitare ca me fait peur...
arf, la guitare! prétexte.
tu peux pas la récup sans l appeler ou la voir?
pq franchement ça craint au milieu d un break.
si je demande une pause à mon mec (chose que je ne fais jamais) je n aimerais pas kil me contacte pour un oui un non.
je prendrais ça comme une excuse pour me voir sans arrêt.
bref je me sentirais étouffée.
essaie de respecter ce qu elle veut et pense à prendre ta guitare sans avoir à la voir.
ça serait encore le mieux, en plus ça montrerait que tu respectes ses souhaits et tes engagements de ne pas la contacter.
courage!
Bon j'éspère que je ne vais pas etre lourd, mais j'ai encore besoin de conseils car on cas a l'air de sortir des clous.
J'avais promis a mon pote de ne peux y aller a midi (sous conditions evidemment que ce ne soit pas elle qui appelle).
et comme ca a été le cas la semaine dernière, ne me voyant pas arriver (je vous dis pas la luute pour pas bouger de chez moi), elle a texté pour globalement me demander si je dormais .
j'ai repondu que j'étais devant l'ordi.
2 trois textos plus tard, je vais biensur boire le café puisque elle m'y invite.
Pas trop dans mon assiette quand meme mais essayant de bien paraitre, je discute avec elle cool.
je me lance et lui dit que demain soir j'ai une réunion a la con et que si elle veut en sortant je passe la voir. Elle décline (elle est invité chez le père de sa fille en la ramenant, rien d'anormal je crois). je lui dis en plaisantant, je sais pas trop pourquoi je te demande ça....
Elle répond: non, tu as raison.
3 minutes plus tard, en partant je l'embrasse sur la bouche (comme toujours quand on se voit)
Et je lui demande encore: dis moi que je n'ai pas tort de faire ça. Elle répond, non tu n'as pas tort.
réponse de femme voulant eviter les complications ou elle sait pas ou elle campe encore et ce que je fais est mal? je suis pommé car même en partant je suis mal et n'ai ps l'impression d'avoir avancer d'un pouce?????
Elle est un peu girouette..

D'un côté, elle veut faire un break pour souffler, se reconstruire et dès que tu vas pas à midi boire ton café avec elle, elle t'envoie un message..

Soit vous faites un vrai break soit vous en faites pas ! Je comprend que tu sois un peu perdu dans ce que tu dois faire parce que bon si elle t'avait dit clairement plus de contact ok ou alors l'inverse on garde encore contact mais là ça semble être un peu au bon vouloir de madame quand même..

Donc mon avis, si un jour t'as pas envie d'aller boire un café, ou faire autre chose parce que t'es pas bien, parce que t'es occupé, parce que t'as un autre plan et ben t'y va pas !

Tu lui proposes de passer la voir, elle décline parce qu'elle a quelque chose d'autre mais dès qu'elle te dit viens tu rappliques.. Faut pas que tu cours après quand même !

En plus, je vois pas ce que ce break vous apporte puisque vous vous voyez souvent comment peut-elle souffler ou même se reconstruire ?
C'est pas faux, en ce qui me concerne ce break ne m'apporte rien de bon. Je suis juste dans l'attente de la retrouver pour de bon et d'arreter de douter..... En même temps elle gere pas bien le truc non plus, mais c'est peut etre justement parce je lui manque souvent, mais a ce moment la pourquoi faire un break??????

Elle voit pas mal le pere de sa fille en ce moment qui voudrait la recuperer et ca fait juste un an qu'elle a quitté......
Pour autant je ne crois pas qu'elle envisage un retour en arriere mais ca fait du bien a sa fille de les voir mieux s'accorder....
je sais pas trop comment gerer. j'ecoute bien tous ces bons conseils mais finalement j'en suis a un point un peu atypique.
comme tu dis elle est un peu girouette, un jour ne ressemble pas a l'autre et finalement les seuls moments ou je suis bien avec elle c'est justement quand je suis avec elle.........
je crois que je vais rentrer en sr pour de bon, ca me mine terriblement mais ai-je le choix??
En plus c'est aussi pour elle que je devrais le faire.
Le plus dur reste a venir, mais faut bien en passer par la non?
Je pense qu'effectivement tu n'as pas le choix si tu veux qu'elle se décide d'une manière ou d'une autre..

Parce que j'ai l'impression que cette situation de break où on se parle quand même quand elle le veut bien, ça l'arrange quand même bien mais faudrait pas que ça dure des lustres non plus !

Et puis, un jour c'est oui un jour c'est non, ça t'apporte rien de bon comme tu dis et ça te mine.. Avec un SR, tu seras dans l'optique je la contacte pas et si elle le fait tu vois si t'as envie de la voir ou pas. Ca te permet de reprendre un peu les choses en main et de te protéger quand même !
Oui, tu as raison, de toutes façon ce qui va m'aider a commencer ça c'est qu'elle part une semaine a bordeaux chez sa soeur pour se ressourcer un peu. Je vais faire ça j'ai pas le choix. et puis je me dis qu'il faut risquer de la perdre pour la retrouver un jour. Je ne peux plus rien changer de toutes façons...... Et puis je me suis rendu compte que mon ego en avait pris un coup aussi.... alors je vais essayer de lacher prise....
Merci de vos precieux conseils.
merci amour 6024 de t'interesser a ma situation de cette façon....
Salut, juste des nouvelles pour vous dire qu'elle m'a appellé ce matin pour me rendre ma guitare. Moi javais passé hier une excellente soirée hier avec mes potes car je me sentais un peu libre. Conclusion ce matin elle me dit: comme j'ai pas de signes de vie je t'appelle pour ta guitare. Malheureusement on s'est un peu pourri au téléphone mais sans gravité. Je suis ai dit : écoute j'étais plus en forme avant que tu m'appelles que maintenant (ce qui était strictement vrai). Ce a quoi elle répond: eh ben alors je t'appellerai plus et puis voila.....
je lui dit globalement comme tu le sens, j'étais un peu en rogne.
Dur dur.....
Elle m'envoie un texto deux heures plus tard en me disant qu'elle a une boule au ventre.
Bon la je suis allé chercher ma gratte, j'ai été très cool avec elle en la rassurant en en lui disant que je ne voulais pas qu'on se parle comme ça.
Mais je lui ai dit aussi que je désirais plus aller boire le café au salon entre midi et deux, mais j'ai ajouté sauf si te le demande et a ce moment je verrai bien si j'en ai envie.
Voila je reprend mon sr car ca me fait du bien.
Je lui ai aussi posé la question de savoir si elle voulais toujours un break ou une rupture totale, elle m'a répondu: non un break......
Qu'en penses tu amour2064?
Je pense que tu es en train de reprendre un peu les cartes en main !

Tu commences à t'affirmer et à lui montrer que tu peux aussi être bien sans elle !

Continue ton SR, si elle te contacte, reste aimable et bref ! Ne lui détaille pas tout ce que tu fais de tes journées par exemple.

Et comme tu l'as dis, pour la voir, si t'en a envie et que tu n'as rien d'autre de prévu vas-y mais si ce n'est pas le cas n'y va pas parce que ça ne sert à rien d'y aller dans un mauvais état d'esprit ça risque d'aller au clash et si tu as quelque chose du prévu n'annule surtout pas pour elle ! ;)

Continue comme ça, on va voir comme elle va réagir.. En plus, tu vois que ça te fais du bien à toi, donc tout bénef :)
Oui je te remercie. Mais clairement ca m'a fait un bien fou de m'évader un peu de son emprise.
Comment elle va réagir j'en sais rien, je l'aime toujours, mais plus à n'importe quel prix.....
Ca ne peut être que mieux pour vous deux..

En plus, si elle sait que tu es acquis, que tu lui cours après ben ce n'est pas très attirant, elle n'a plus peur de te perdre..

Alors que si tu montres que tu peux très bien y arriver sans elle et qu'elle peut te perdre, ça lui fera peut-être prendre conscience ;)
J'hallucine, hier soir vers 22 h , je savais qu'elle partais et moi je venais de recuperer ma petite fille. Donc je me suis dit apres la journée un peu dure qu'on avait passé, je vais lui envoyé un petit' bisous a vous deux de ma fille et moi et bon we', (sacanht que nos 2 filles s'entendent hyper bien) avant de retourner en sr (vraiment......)
Et la pas de réponses , je savais meme pas que c'était possible....
Pas de panique !

Elle dormait peut-être déjà, ou n'a pas vu ton message..

C'était un message gentil, court et un bisous de votre fille donc je ne vois pas pourquoi elle ne répondrait pas. Il doit y avoir une explication. Attend tu verras bien, mais n'envoie rien d'autre ! ;)
oui, cette réponse me parait logique, d'ailleurs au moment ou j'écris ce message elle me répond gentiment aussi, ca fait plaisir........
Bon ben maintenant zen.....................
Je sais bien que c'est dur.. Mais dis-toi que tu ne la pas du tout perdue et que c'est la seule manière pour toi qu'elle se décide et qu'elle puisse se rendre compte que tu lui manques ;)

Puis même si c'est dur, ça va te permettre à toi aussi de te protéger.
en fait le mieux serait de te mettre dans la tête que c est fini.
tu n iras mieux que qd tu auras pris une décision et que tu arrêteras de subir la situation.
quelle que soit cette décision.
tu peux décider de retenter (même si c est un échec, ça te ne peux pas choisir par contre, la décision se prend à 2)
tu peux décider de laisser tomber et de passer à autre chose
tu peux décider de dire un grand stop et de lui dire
tu peux décider de disparaitre
tu peux décider d arrêter les frais et de souffrir (peut être pour rien en plus)
tu peux décider de te prendre en main
tu peux décider que ta vie ne se fera pas avec elle

etc etc etc

tu es la maître à bord. rien de pire que de ne pas savoir.
Je ne suis pas tout à fait d'accord !

Elle lui a demandé une pause pour souffler et se reconstruire, c'est clair que ce n'est pas facile pour lui mais ça fait 10 jours seulement ! C'est clair que ça ne doit pas durer des mois et des mois, mais on se doute bien que ça ne va pas se faire en une semaine sinon ça ne sert à rien !

En plus, elle le contacte quand même assez souvent, lui dit qu'elle aime si maintenant il lui foutait un coup de pression elle ne prendrait pas la décision de rester avec mais l'inverse je pense !

C'est sur que la situation est délicate et horrible parce qu'il est dans l'incertitude quand même mais parfois en amour il savoir se montrer un peu patient ! Une petite pause ne peut pas lui faire de mal à elle parce que elle peut se rendre compte de certaines choses et lui ça lui permet d'être moins derrière elle, de penser un peu plus à lui !
Dans ce cas-ci, c'est elle qui veut un break !

Etre décisionnaire c'est prendre une décision on est d'accord ? Lui il veut pas la quitter donc on sait très bien qu'il le fera pas ! Donc la seule chose c'est de demander s'ils continuent et là ça lui foutera un coup de pression..

Je ne suis pas partisante des pauses, mais dans ce cas-ci ils y sont, ben ça peut peut-être ne pas leur faire de mal et leur permettre d'éviter la rupture parce que ils se rendront compte qu'ils s'aiment et qu'il veulent être ensemble.

Il a pris par contre la décision de faire un SR et ça c'est important je trouve !
C'est bien ce que je disais ! Il a pas envie de la quitter donc il va pas le faire !

Puis s'il la quitte, qu'après il regrette et qu'il veut revenir mais que elle elle dit non parce qu'elle est blessée, ne peut plus lui faire confiance. Il aura rien gagné !

Peut-être qu'ils ont juste besoin d'un break. Peut-être que le break va amener à la rupture ou peut-être qu'elle va se rendre compte que ça lui a fait du bien cette pause et qu'il lui manque trop !

C'est sur qu'il faut pas que ça dure trop longtemps et qu'il se laisse marcher dessus ! Mais bon prendre tout de suite des décisions c'est pas bon non plus je trouve.. De temps en temps, il faut laisser le temps faire les choses..
Dites, vous etes vraiment admirables toutes ou tous les deux, pour épiloguer sur ma situation, si vous avie a quel point cela m'a donné le sourire!!
Effectivement je ne veux pas la quitter, d'ailleurs plus pour nous deux que pour moi seul. Etg puis oui elle m'a dit qu'elle m'aimait il y a encore une semaine alors qu'on était deja en break (si on veut....)
Mais oui aussi je ne peux plus rester à ses côtés pendant que la situation est celle la car je n'ai qu'une envie quand je la vois c'est de la prendre contre moi.
Je suis pétrufié à l'idée que nous nous perdions car je pense que l'amour n'arrive pas si souvent.
Je sais que la semaine dernière elle était dans le même cas que moi.
Mais maintenant je ne passerai plus la voir le midi, on ne se verra pas le soir, je comprend que c'est ce qui faut (en lisant le forum mais je n'aurais pas deviné ça tout seul sincérement.....), alors j'ai peur qu'elle passe à autre chose croyant que je m'en fout....
Mais comme je ne suis pas asse lucide, je suis vos conseils en essayant quand même de les adapter à ma situation. En tout cas MERCI!!!!!!
Je tiens bon, mais manifestement elle tient bon aussi (humour), j'écris ce message parce qu'il m'adoucit quelque peu. Le sr.......si je connaissais son etat d'esprit au moment ou j'écris........
Elle est en vacances pour le moment non ? Donc c'est justement le moment pour elle de souffler et normal qu'elle t'envoie rien !

De plus, comme je te l'ai dis pendant votre pause, il est normal que vous n'ayez plus de contacts sinon aucun intérêt de faire une pause donc pas de panique ! ;)

Esaaie de pas trop penser à ce qu'elle ressent sinon tu vas te prendre la tête là-dessus pendant des heures et heures !
Hello, j'ai hésité a remettre un post, mais je crois que j'en ai besoin.
Elle rentre ce soir, et demain elle reprend le taf (j'habite a deux cent metres de son salon).
La ca va etre dur de pas craquer, un message, une visite, tant de tentations......
Je suppose qu'elle ne m'appellera pas quant à elle. Le plus dur va commencer, ce n'est même pas encore le cas et je suis déjà déstabilisé.
Dois-je tenir dans ce SR qui est probablement plus une torture pour moi que pour elle?
j'imagine que oui.
Tu ne sais pas comment elle est.. Peut-être que ça va ou peut-être qu'elle a aussi du mal mais qu'il lui faut malgré tout un peu souffler..

Oui vaut mieux que tu tiennes encore le SR.

Courage, elle appréciera que tu respectes sa décision et son espace ;)
Tu as raison amour2064 mais simplement le SR n'est pas sa decision mais la mienne.
Elle ne concevait pas de pas me voir au salon le midi, mais c'est moi qui lui ai dit vendredi que ca me faisait trop mal. En réalité c'est elle qui va respecter ma decision en ne me relancant pas pour y aller j'imagine, c'est d'autant plus difficile.........
A moins que tu parlais de la decision globale du break?
Tu vas me trouver dure, Manu mais sois un peu fort ! Elle t'a demandé un break mais n'arrète pas de te relancer. Puisque tu as décidé de faire un SR, fais-le et n'accours pas chaque fois qu'elle te siffle !
Il faut aussi qu'elle assume son break.
Facile à dire tu me diras. Mais je suis en plein dans ta situation sauf que ça fait 2 mois (tu peux lire mon post : "il est parti") et que j'en bave 18 heures sur 24 (le reste du temps, je dors !) mais c'est indispensable. Si elle t'oublie parce que tu ne la vois pas pendant une semaine ou deux, c'est qu'il ne s'agissait pas d'amour on est bien d'accord ?
Alors courage, tiens bon et profites-en pour voir du monde, ça te changera les idées et le temps passera plus vite !
Oueh mais ok, tu as totalement raison, etre un peu fort c'est bien, mais crois moi je fais ce qu'il faut pour.
Merci d'avoir lu le topic, et puis effectivement ca ne serait pas de l'amour s'il elle devait fuir si vite. Mais ça fait ch**r!!!
Bon alors voila la suite:
Hier vers 19.15 j'ai cassé le sr, bon ok fallait peut etre pas mais c'est fait.
globalement un sms pour savoir si le we s'était bien passé. Puis histoire de pas attendre la réponse je suis allé faire un footing.
quand je suis revenu elle avait répondu de suite qu'elle venait de rentrer et qu'elle m'appelait plus tard.
Donc elle m'a appelé vers 22h, apres avoir ramené sa petite. On a parlé de nos we quelques temps de façon tres cool, comme toujours. Puis a un moment c'est elle qui a embrayé su la discussion sur nous. Elle m'a dit qu'elle s'était fait pourrir par ses deux soeurs par rapport a sa façon de faire: genre soit tu fais noir soit tu fais blanc mais pas entre les deux. Elle m'a dit avec beaucoup de mal, que si je devais rencontrer quelqu'un d'autre (parce que je suis un mec) elle ne pourrait pas m'en empecher (selon ses propres mots).
J'ai marqué un temps d'arrêt, mais ai pris ça tres zen, et je lui ai demandé si ça lui était facile de me dire ça, et si elle avait réellement envie de me voir avec une autre. Elle m'a repondu que c'était vraiment le dernier truc qu'elle voulait.... Elle a insisté en me disant que ses soeurs l'ont facile de dire ça mais que elle, elle ne peut pas dire noir ou blanc.
j'ai donc poursuivi en lui disant que je comprenais le break (même si j'ai adoré l'avoir au tel); que peut être aurais-je raison de patienter un peu car notre histoire en vaut la peine.
Elle m'a répondu 'c'est cool'.

Par contre elle n'a pas su me donner le temps pour le break quand j'ai doucement osé évoquer la question. Elle m'a répété qu'elle ne voulait pas se tromper.
Je lui ai aussi posé la question: est-ce que tu as deja pensé a faire machine arrière et a foncer avec ton mec (moi).
Elle m'a répondu, oui j'y ai pensé mais on irait direct dans le mur pour le moment.
j'ai approuvé en disant que moi aussi je pensais qu'on allait direct dans le mur si on se remettait ensemble trop tot. car malgré tout les 15 derniers jours je l'avait trouvé invivable.

Voila, notre conversation a duré une heure et était très détendue... je ne connais pas la suite. Qu'en pensez vous?
Ben au final, je trouve qu'elle n'a rien dit de plus qu'avant moi !

Te voir avec quelqu'un, je suppose qu'elle te l'avait déjà dit, te dire que maintenant si vous vous remettiez ensemble ça n'irait pas, ben ça aussi !

Retourne en SR maintenant.

Quant à la durée, je ne sais plus depuis combien de temps vous êtes déjà en pause, mais comme tu lui as dis que tu acceptais le break ( et c'est très bien), faudrait que madame le fasse durer trop longtemps. Parce que une pause pourquoi pas si ça peut vous aidez mais faut pas que ça dure des mois quoi !

Elle n'a pas l'air fort décidée, ça en est toujours au même stade j'ai l'impression, blanc ou noir que choisir !
ben oueh je vois pas d'autres alternatives que de retourner en sr, en plus ça sera à elle d'une façon ou d'une autre de refaire le premier pas.
On verra, je te donnerai des nouvelles ......
Par contre une question me vient à l'esprit amour 2064, je ne me l'étais jamais posée.....
Je m'imagine mal aller voir une autre nana pendant ce break..... Et j'imagine encore mois ma.....compagne comme tu peux t'en douter.
est-ce que c'est le genre de truc qui se fait????? Elle, elle m'a dit hier qu'elle n'en avait pas l'intention mais j'avoue que ça me fait peur!
(Et non elle ne m'avait jamais dit qu'elle pensait que je pouvais aller voir ailleurs).
Ben honnêtement je ne sais pas comment elle est ta compagne. Si elle est du genre infidèle ou pas.

Théoriquement pause pour signifie on est toujours ensemble mais bon après j'en sais rien !
Je voulais juste te dire que je partais demain en vacances pour une semaine, je n'aurai pas accès à internet.

Ne te prend pas la tête à te demander si elle est fidèle ou pas, etc.. Sinon tu vas passer tes journées à ça et te faire des films pour rien !

Continue bien ton SR et profite pour faire des choses pour Toi ;)

A dans une semaine, courage !
merci beaucoup, j'admire vraiment cette attention que tu portes. Honnetement ce point la ne me prend pas trop la tête. Par contre j'ai beaucoup de mal a gerer le sr, ce midi encore ca a été une lutte de pas aller au salon. Je suis arriver a 14h vidé! c'est hallucinant. Je sais pas si j'arriverai a garder la tete haute comme je l'ai toujours fait jusqu'a present. J 'ai toujours du mal a comprendre, desfois je me dis qu'un je t'aime dans sa bouche n'a pas la meme valeur que dans la mienne. Enfin.........merci beaucoup et excellentes vacances!!!!!
Tiens bon !

C'est pas que ça n'a pas la même valeur, c'est qu'elle n'a pas eu le temps de prendre du recul et d'avoir de la réflexion sur son histoire avec ex. Et là maintenant, elle en ressent le besoin !
On s'est entrevu hier soir, je revenais du boulot, je suis passé devant la vitrine pour rentrer chez moi, c'était fermé mais elle était encore à l'intérieur. J'ai fais un signe de la main en passant, elle m'a répondu de rentrer. J'étais zen. Bonne petite discussion sur l'avancement de son projet de déménagement et autres..... A un moment elle me dit sans que j'aborde le sujet: tu me manques un peu (en soupirant) .J'ai répondu en rigolant que ça me faisait plaisir de le savoir. Puis plus rien, elle avait l'air contente, on s'est regardé plusieurs fois dans les yeux en souriant..... A la fin elle m'a dit à bientôt.....
Hier soir après j'ai passé une excellente soirée avec des potes, une nana m'a dragué sévère, mais impossible pour moi d'aller plus loin, de toutes façons j'avais un peu trop bu.
Ajourd'hui, je sais pas pourquoi je suis effondré, le pire état depuis le début du break il y a 2 semaines, je sais pas pourquoi, elle me manque encore plus. je crois qu'au final, cette petite entrevue de m'aura pas fait tant de bien......
Dis toi un truc, pour être un peu dans le même cas de figure que toi, il faut absolument t'en tenir à faire ton SR !
Ca a été pareil pour moi, possbilité de la voir quand je voulais quasiment, des gestes tendres, des yeux doux qui se croisent, possibilité pour moi de l'embrasser un peu, de dormir avec même ! (pas coucher, dormir)
Tout ça au final pour rien ! Tout simplement car elle ne sais pas ou elle en est, donc on leur pollue la tête avec des sentiments dans tous les sens, alors qu'elles n'ont besoin que d'une chose: se reposer et réfléchir... sans nous !
C'est donc la meilleure des choses à faire. Enfin, je dirais ça autrement: la moins pire des choses à faire, car c'est quelque chose qui nous fait mal mais qui est moins pire que de tout perdre à cause d'un acharnement mal vécu par l'ex.
Bah du coup, j'ai décidé d'arreter le SR car j'en ai plein le c...l. A midi, je suis allé au salon alors que ça faisait un moment que j'y allais plus. Je lui ai offert un petit dessert comme je faisais avant et qu'elle adorait, en échange elle m'a offert un café. j'étais très cool, et elle très souriante.... Ca veut rien dire évidement mais l'ambiance était très sympa, comme avant.

On a papoté un peu de choses et d'autres, avec une cliente qu'on connait. Voila, ça lui créait pas le manque c'est sur, mais moi ça m'a fait du bien et elle aussi visiblement. Elle fait son break ça c'est indéniable, mais je vais écouté mon coeur en évitant d'être lourd. Et un de ces 4, soit on reviendra ensemble soit elle me virera pour de bon, et au moins les choses seront claires. Voila c'est mon point de vue, je vais pas me torturer toute ma vie!
J'ai vraiment besoin que quelq'un me donne son avis là, la journée a été d'un autre monde. Aujourd'hui javais rendez vous à son salon à 13 h pour qu'elle me coupe les cheveux. Il faut que je precise que je sais depuis ce matin qu'elle s'est foutu sur meetic depuis 2 jours sans photo. mais elle sait pas que je le sais.
Donc j'arrive au salon détendu en m'étant bien conditionné pour rester cool et ne pas parler de ça. Elle veut me faire la bise, je lui dit, non pas de bises stp. Mais cool et souriant.
On discute un peu tranquillement, et a un moment je lui dit, bon E.... (son prénom), est ce que c'est définitivement fini entre nous??
J'étais prêt à un oui. La on se regarde 30 secondes dans les yeux, et elle répond : Non, j'en ai pas envie!!!! Du coup je lui dit: Et bien alors ne me fais pas la bise......
Et la d'un coup elle me prend les joues et m'embrasse très fort sur la bouche. OK........
En suit un moment un peu étrange. Le break n'est biensur pas remis en cause.......
Ensuite, pendant la coupe on a papoté et elle m'a envoyé plein de perches pour me donner espoir pour dans quelques temps.
A un moment je lui dit, bon E, si on allé boire une bonne bière ensemble ces jours ci: elle me répond, ok la semaine prochaine. (cette semaine elle a sa fille.)
Mais pendant ce temps elle est sur meetic (apres je sais pas pourquoi elle a donc fait ça), ceci dit moi aussi je suis allé sur un autre site pour voir ce qui se passait.....
Moi j'étais prêt a entendre que c'était dead....Mais alors la je sais plus rien.....
Je trouve ça plutôt positif dans l'ensemble.

Qu'elle se soit mis sur Meetic ne prouve pas grand chose sincèrement.
Regarde toi, regarde moi, on s'est fait larguer, on a qu'une envie c'est de se retrouver avec elles, et pourtant on s'est aussi inscrit sur des sites de rencontres.
Donc pour moi il ne faut pas s'en inquiéter.
Elle doit être dans le même cas que toi au final, à faire un peu n'importe quoi car elle a le cerveau à l'envers.

Je dirais de continuer ce jeu (être cool mais un poil distant) jusqu'à votre prochain rdv ;)
Oui, elle m'a effectivement fait comprendre qu'elle avait le cerveau a l'envers. En plus quand je vois notre rencontre par rapport à celles d'un site de rencontre, ya pas photo.....
A la limite j'aurais aimé de pas l'apprendre.....
Mais c'est vrai que moi aussi je vais sur un, mais sans aucune envie d'aller plus loin.
Elle a quand même vachement bien décris son profil ( a part la photo et le nom biensur).
C'est très paradoxal tout ça, elle doit se sentir seule, parcequ'elle m'a toujours dit qu'elle faisait pas ce break pour un mec mais pour se retrouver . A part ça y'a ce pot de la semaine prochaine, j'espere qu'elle changera pas d'avis (c'est son style). Et dimanche prochain je l'aid a demenager, nos filles respectives arretent pas de se demander et la elles vont se voir.
J'espere que le fait de savoir qu'elle est sur meetic ne va pas me faire perdre mon coté cool. vraiment j'espere.......
Merci Spoon , ce que tu me dis me soulage enormement, je le pensais aussi quelque peu, mais c'est mieux de la part de quelqu'un d'extérieur.
Aujourd'hui, je lui ai tendu la perche pour qu'elle me largue définitivement, elle l'a pas voulu....
Reste cool et oublie vraiment cette histoire de meetic, c'est rien du tout !
Même si elle y a été, elle a du voir un peu les "lascars" qui se présentaient à elle, si ça se trouve ça a même joué dans le fait qu'elle se rapproche de toi !
J'ai identifié finalement le seul mal qui me ronge. C'est vrai que certaines choses sont plutot positives. Aujourd'hui si je manque d'air a ce point c'est parceque depuis une quizaine de jours, elle ne prend plus de nouvelles de moi. Les seuls sms ou coup de tel qu'elle a passé étaient en réponse à un premier pas de ma part. Elle est très très fiere mais au début du break elle ne pouvait pas s'empecher de me contacter.
En réalité, si elle m'envoyait ne serait-ce que un 'bonne nuit' ou un 'comment tu vas' de temps en temps je crois que je n'aurais que tres peu de souffrance......
C'est comme si c'est elle qui faisait un SR dirigé contre moi. est-ce que cela vous parait normal ???? Est-ce que elle a encore des sentiments pour moi alors meme qu'elle ne veut toujours pas tourner definitivement la page?
Pourquoi ne le fait elle pas? Visiblement elle n'en ressent plus le besoin???
Pourtant quand on se voit c'est elle meme qui aborde le sujet et qui envoie des messages positifs quant à la suite de notre histoire......
Me garde t-elle au chaud au cas ou?????
Ecoute le principe du break c'est justement de voir comment ça serait sans l'autre. Donc j'ai envie de dire que c'est normal si elle te donne plus de nouvelles.

Comme je te l'avais dis au début, elle te demande un break puis veut quand même te voir etc. Ca ne servait strictement à rien ! Elle a dû s'en rendre compte.

15 jours c'est un peu peu pour prendre une décision. Attend encore un petit peu puis à ce moment-là tu pourras peut-être un peu abordé la chose.

Elle est plutôt positive sur la suite c'est plutot une bonne chose ! ;)
Bonjour Amour2064, j'espère que tu as passé de bonnes vacances?? Moi c'est dans une semaine. Je ne sais pas si tu as lu les dernières nouvelles mais c'est toujours aussi destabilisant (en même temps tu me diras que je le veux bien....) Il y a une cette scène etrange ou apres avoir decouvert sans qu'elle le sache qu'elle s'était mis sur meetic. je lui ai pratiquement proposé d'en finir avec moi via cette phrase: "E....est-ce définitivement terminé entre nous??," j'étais souriant et lui proposer pratiquement de répondre que oui.
Et après un temps de réflexion elle me dit, "non j'en ai pas envie" et elle m'embrasse!

Par rapport a ta réponse, elle n'est pas du genre a faire des trucs contre nature, donc j'imagine qu'elle n'a pas envie de rentrer en contact, c'est tout le probleme.

Lors de notre rencontre il y a 2 jours, c'est vrai qu'il y a des messages positifs, celui qui m'a le plus marqué: On papoter , et a un moment elle me dit: "si t'es comme ca dans 5 ans je voudrais plus de toi en souriant". j'ai repondu en riant: Ah oueh, donc d'ici la t veux encore de moi", cela l'a fait rire, et elle a repondu en souriant toujours: "on verra".

Voila tout ça pour dire que quand on se voit c'est chouette, mais ca vient toujours de ma part. je te précise aussi que ca faisait que 9 mois qu'on était ensemble, et qe donc tout ca n'est pas indélibile malheureusement, en tout cas pour elle.
Mes vacances se sont très bien passées merci :)

Bientôt en vacances, ça va te faire du bien de souffler un peu !

Oui j'ai lu les derniers postes, c'est plutot positif qu'elle ne veuille pas, maintenant elle est encore perdue ça c'est sur !

Te tracasse pas pour la non prise de contact c'est le but même du break !

Ensuite le site de rencontre ça veut rien dire. Reste cool, ne lui parle surtout pas du site, elle va se braquer et surement se sentir espionnée, étouffée.

Pour le moment, reste cool, essaie de rester en SR, respecte sa décision. Elle t'a dit que si tu restais comme tu étais maintenant, elle voudrait de toi, ben justement montre-lui qu'elle peut te perdre et qu'elle peut perdre cet homme charmant, etc. ;)
manu24 a écrit :Bonjour,
c'est un peu désemparé que j'écris ce ces lignes.
Je suis très amoureux de ma compagne depuis 9 mois, mais après 15 jours de
tensions elle a décidé de faire un break. Nous avons passé hier soir d'un 'comme un accord'
notre derniere soirée en amoureux, elle fut merveilleuse (de son avis même magique).
Il y a des circonstances: nous nous sommes rencontrés seulement 2 mois après qu'elle ait quitté le père de sa fille de 6 ans avec lequel elle est restée 9 ans! J'ai l'impression qu'elle porte un poids immense. Elle pense qu'elle a besoin de prendre du recul pour se reconstruire.
Cependant encore hier elle m'a dit qu'elle m'aimait et m'a même chanté la vie en rose de Piaf en me regardant dans les yeux, c'était magnifique....
Je suis fou amoureux d'elle et elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que l'on ne se retrouve pas. Mais c'est dur...... Apparement aussi pour elle, elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle avait le ventre noué, je dois dire que moi aussi.
J'éspère la retrouver.......
Punaise mais qu'est ce que ça me gonfle les gens qui se la pètent "notre amour est impossible", vous vous la jouez romantiques, amoureux mais vous vous quittez en souffrant tous les deux. Comme s'il n'y avait pas suffisamment de raison d'en chier dans la vie! Effectivement, si vous êtes trop c*** pour passer à l'étape adulte d'une relation, crevez chacun dans votre coin en vous textotant de temps en temps pour savoir où en est le pouls de l'autre. désolée mais fallait que ça sorte!
Oueh AAricia je suis assez d'accord avec toi sur ce point, ce n'est pas du tout mon style.

Amour2064, t'inquietes pas ya aucune chance que je lui parle de ça.... Moi meme je l'ai fait, on fait des trucs bizarres, dans mon cas ca s'apparente a une therapie lol, dans le sien j'en sais rien.
Demain soir je vois une nana, pour l'instant j'ai stoppé net aux attentes des nanas qui sont venues vers moi, pas vraiment volontairement mais c'était plus fort que moi.
Par contre je dois au moins a ces nanas de la joie et de la bonne humeur , pour le reste je ne sais pas.....
Je me demande si c'est bien si je devrais pas l'attendre sans faire ça, une bonne question, quesqu'en pensent la gente féminine? Je ne veux pas passer pour un coureur de jupons, je prefererais me passionner d'amour pour celle qui est loin de moi.
Des nouvelles. 3 jours depuis notre dernier contact positif. Pas de nouvelles, mais un peu de zen retrouvé de ma part a la fois basé sur l'espoir et la reconstruction personnelle.
J'ai annulé rv de ce soir avec une nana car pas envie du tout, juste envie de l'attendre et de garder la tête droite.
Avec du recul c'est vrai que je considère nos échanges comme positifs et même si rien n'est sur, je me dois et lui dois aussi de patienter. J'espère que de ce coté, le temps travaille dans le bon sens. Aujourd'hui je sais qu'elle allait en Andorre, je pense que ce doit etre positif pour moi car le dernière fois qu'elle y est allé cétait tous les deux et on avait passé une journée magnifique...............
Tu vois tu arrives à te calmer tout seul, la preuve que le SR fait du bien ;)

Pour le rendez-vous, si tu le sentais pas oui vaut mieux pas y aller.

Laissez-vous encore un peu de temps, de toute façon dis-toi qu'elle ne t'oubliera pas ça c'est certain donc le temps ne peut pas vous faire du mal honnêtement !
Me calmer oui et non, hier soir mes pensees vers elle ont ete tres fortes mais j'imagine que c'est le lot de tous ceux sur le site...
Une autre chose, quand on s'est vu jeudi, elle a accepté sans hésitations qu'on aille boire une verre tous les deux cette semaine.
Mais je suis sur evidemment que ce n'est pas elle qui va me contacter pour le jour, elle avait juste dit pas mardi, elle signe sa maison. Crois tu que je dois-je encore une fois faire le premier pas? (Peut etre pour arroser l'acte de vente de cette maison qu'on avait pratiquement choisi ensemble :(
Que tu penses à elle normal. SR ne veut pas dire qu'on doit s'interdire de penser à la personne.

Pour le verre, ben c'est toi qui a proposé donc c'est à toi de proposer le jour ;)

Essaie quand même de pas trop la contacter et de rester en SR.

Pour la maison, ben quand vous irez boire le verre, vous pouvez boire à la santé de la maison :)
Elle vient a peine de me rappeller et de me laisser un message, les petits plaisirs simples, j'étais sous la douche donc pas répondu, du coup j'ai un peu peur, je sais pas si je vais rappeller la de suite..........
Voila c'est cool, je l'ai rappellé et on a papoté comme dhab. Conclusion je lui ai proposé qu'on sabre une bouteille jeudi ds sa nouvelle maison, elle a hésité un peu elle a dit ok....
Puis finalement je l'aide aussi mercredi soir pour commencer a amener des trucs.
Il risque d'y avoir sa soeur mercredi, mais bon vu que j'ai eu quelques difficultés avec elle, ca sera peut etre l'occasion de zénifier les liens.........
Plutot cool tout ça quand même, mais ca veut rien dire..................
Ouais te prend pas la tête, essaie pas de chercher des signes etc.

T'y va cool, et pour la soeur pareil sois cool ! Tu vas là pour aider donc vous n'aurez pas trop le temps de parler de toute façon ;)
Salut Amour2064, pfffff, c'est pas tout facile tout ça, je suis pas tres serein je t'avoue.
A midi, elle m'a invité a boire la café au salon. (Elle m'avait dit ça hier). Quand je suis arrivé, j'ai eu droit à un (ah oui c'est vrai je te fais pas la bise.....) j'ai souri.... Après cool, on a bu le café , monté un petit cadre qu'elle devait installé. A un moment dans l'arrière boutique, je n'ai pas pu m'empecher de lui demander si ça lui faisait plaisir que je vienne de nouveau boire le café au salon. Elle me répond 'c'est cool' J'ai posé une question mille fois débiles: genre:'c'est cool ou c'est cool cool' (c'estRidicule!)Elle m'a répondu : Ben c'est cool', mais quand même en souriant. Après des clients sont arrivés donc on n'a pas pu aller plus loin.
dés demain on va se voir pour commencer des allers retours avec le camion. Mais j'ai une pression monstre, je suis pas serrein, je sais pas si ça se voit.
Oueh comme tu dis. Va falloir rester zen, on verra bien comment ça se passe les jours prochains, elle a même accepté qu'on aille a la piscine tous les 4 lundi avec nos petites (mon idée). Toujours pas mal de points positifs, mais faut pas que je grille tout en essayant d'aller trop vite. C'est que j'ai l'impression d'être tellement près du but, mais tellement loin en même temps....
Ouais propose pas trop non plus hein, faudrait pas qu'elle se sente étoufer ou qu'elle te dise on est en break et on se voit souvent.

Oublie pas que si tu la vois souvent ben tu ne pourras pas lui montrer ce qu'elle pourrait perdre !
Bonjour, j'vais l'impression que ça faisait une éternité que j'étais pas venu sur le site, en fait ça fait 2 jours ;)
On s'est vu hier soir , on a bu tous les deux une coupe de champagne, en l'honneur de sa nouvelle maison. Moment bizarre on avait choisi cette maison tous les deux. C'était plutôt sympa. Apres on a parlé un peu de nous, les choses n'ont pas bougé du tout, elle est toujours pommée, elle m'a confirmé qu'elle passait par des moments très bas, pas pour les mêmes raisons que moi, bien entendu. J'ai gardé la face mais lui ai quand même dit que j'avais très mal depuis un mois. Je sais bien que je ne suis pas du tout le process pour qu'elle revienne mais à quoi bon....... Je lui ai dit aussi que parfois j'aimerais qu'elle me plante définitivement, ce a quoi elle a répondu: je ne peux pas faire ça, j'ai peur de te perdre.....

Elle m'a énoncé précisememt les points pour lesquels elle était dans cette situation, je lui ai dit que les je connaissais et que je les comprenais. On était quand même bien tous les deux, elle m'a remercié pour ça.....

Ensuite un interdit de ma part mais qui est venu tout seul: on a convenu réciproquement que les 'calins' nous manquaient..... La je lui ai dit en souriant: Et si on faisait un break dans le break, une soirée pour nous! Elle m'a répondu :" je suis pas contre faut que je réflechisse." mais on récupère tous les deux nos filles demain donc ca va etre compliqué pendant 15 jours.

Ensuite je suis rentré chez moi et me suis endormi comme un gosse à dix heures cela faisait une éternité que c'était pas arrivé. Et evidemment elle m'a envoyé un texto à minuit comme elle avait pas fait depuis une eternité aussi en me demandant si je dormais! Quand elle faisait ça avant je l'appelé et on restait une heure au tel :?

Du coup je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui dire que j'étais endormi et si elle, elle avait bien dormi.0... Pas de réponse............

Elle m'a aussi dit par rapport au break qu'elle ne pouvait pas me donner de date, qu'elle concevait pourtant qu'on se retrouve pour partager nos vies, mais que d'ici là elle ne pourrait pas m'empecher de prendre un autre chemin si ca devait arriver. Pas génial tout ça.... Pour finir je lui ai dit que j'étais terrorisé à l'idée qu'elle recontre un autre, elle m'a répondu que ça ne risquait pas d'arriver pour le moment.

Dimanche on fait son déménagement..... Je l'aime.....
Ben y a du positif puisque bon elle a peur de te perdre..

Mais après un moi visiblement, tu lui manques quand même pas de trop fin elle est toujours paumée. Donc le problème a l'air bien plus important que je ne le pensais.

Bon pas de panique hein, tant qu'elle ne t'a pas quitté c'est pas mort ;)

Pas d'autres conseils à te donner.. Si ce n'est que le break dans le break, tu vas peut-être te sentir encore plus mal le lendemain et retourner peut-être au début du SR dc perdre les quelques bénéfices que tu as pu acquérir mais bon t'es assez grand pour décider toi-même, je ne suis ici que pour te donner des conseils ;)
oui amour2064 et ils sont toujours les bienvenus crois moi!! j'ai l'impression que je vais etre obligé de faire le deuil de celle que je considère comme la femme de ma vie :x peut etre la seule solution pour etre a meme de la recuperer. le break dans le break on en a parlé hier mais comme je te disais on va avoir nos filles donc impossible pour le moment. mais sur le coup on s'est accordé a penser qu'une nuit ensemble serait belle. Faut etre fou je sais......
je crois que tu as raison c'est plus grave mais elle a des antécédants. En 2 mots: je lui ai dit moi je veux surmonter les epreuves de la vie a 2 , toi tu les surmonte toute seule.
Pour elle c'est une question d'éducation. Mais je ne peux m'attarder sur ce point.

je crois quand même qui lui faudra plus de temps pour le deuil de sa relation avec le pere de sa fille. Un détail que je crois n'avoir jamais donné: elle a 27 ans et 9 ans de vie commune avec son ex, j'en ai 38.
Oui il faut qu'elle fasse le deuil et pour être franche dieu sait que ça ne se fait pas en un jour hélas..

D'un côté, ici je pense que le deuil c'est quelque chose qu'elle doit régler. Ce n'est pas un problème qui vient de votre couple, de toi, mais de son ex donc tu ne saurais pas l'aider, c'est elle qui doit surmonter ça !

Ce qui est d'ailleurs un peu chiant parce que tu ne saurais rien faire.. Je pense que oui qu'il va falloir que tu fasses un gros effort et peut-être prendre les devants. Fin en attendant tu n'es peut-être pas encore à quelques semaines près hein. Mais il va peut-être falloir qu'elle soit un moment seule pour mieux vous retrouvez après ! ;)
Oui, peut etre repartir en sr, sincerement Amour, je ne sais plus. Rappelle toi lors des premiers posts y'avais ce soir ou elle m'avait encore dit 'je t'aime', javais repondu bon ok mais on y va doucement jusqu'au déménagement. Voila le demenagement est la et rien a changé. Le deuil , t'as raison ça doit etre long..... C'est la première fois de ma vie qu'une nana me demande un break, est ce que les gens qui font des breaks se retrouvent????