Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila j'ai écris ce dernier mail a mon ex avant d'entamer le fameux SR Cela fait déjà une semaine que nous sommes séparés il n'a eu qu'un bref message de sa part. J’espère que cet exemple vous sera utile autant pour moi que pour vous. Je précise que mon ex est parti 3 semaines en vacances en Tunisie !

Déjà il n'y a aucun objet dans le mail donc il ne sait pas a quoi s'attendre en lisant ce mail.

Salut, ici tout se passe bien ici (je ne lui demande pas comment il va), il fait trop beau ici j'ai pris de sacré couleurs (être bronzée = beauté , il vous imagine en bien!) car j'ai été passer le weekend au bord de la mer (j'habite a 2h des plages, et je n'ai pas le permis cela suscitera sa curiosité 'comment est t elle partie et avec qui??') et demain c'est le concert d'IAM tu sais? ça va être vraiment super sympa ! (un concert auquel il voulait assisté mais il n'est pas là, il verra que je ne me morfond pas toute seule dans mon coin il se demandera alors encore une fois avec qui j'y serais car il y aura du monde donc des rencontres potentielles donc éveiller peut être sa jalousie mais subtilement). En tout cas, j'ai pleins de trucs a te raconter a l'occase, je suis trop Happy! (heureuse malgré la rupture? il commence a se poser des questions) j'ai pas une minute a moi (avant la rupture je passais la journée a l'attendre ne faisant rien car pas de vie sociale et en grande dépendance affective), il se passe des trucs de ouf dans ma vie en ce moment (il a surement envie de savoir mais ne saura rien avec le SR qui s'en suivra, il faut qu'il se pose des questions et qu'il est envie de savoir absolument mais surtout rester vagues de pourquoi vous êtes Happy!). Comme quoi la situation n'est pas si difficile (la rupture ne m'affecte pas et je suis calme et zen), je ne pensais pas que cette rupture m'apporterais autant de choses positives ( et vlan, coup de massue je suis Happy sans toi et en plus je gère bien ma nouvelle vie, il sera désorienter face a cette 'nouvelle vous' qu'il ne connait pas et qu'il ne peux plus connaitre) et puis après tout, rien ne nous empêche d’être potes :-)! (là il est perdu, il se demande vraiment qui a écrit ce mail, vous laissez une porte ouverte a une pseudo amitié et le smiley en plus lui montrera que vous êtes non seulement Happy, d'accord avec cette rupture et très calme car a ce moment là c'est vous qui prenez le contrôle de la situation). Bon jte laisse car je sois y aller.(genre je suis très occupée, j'ai plus le temps pour toi mais pour moi, il se demandera aussi qu'est ce que vous aller faire? avec qui? ou? etc ...)

signé Laura / votre prénom (rien d'affectueux, sobre, neutre)

Il faut absolument que votre message mail c'est mieux, soit court et qu'il n'y ai aucun détails afin de susciter sa curiosité c'est très important, ce message doit le hanter, l’obséder et qu'il se pose des milliard de questions, car après tout c'est lui de s'en poser non? c'est a lui de faire des nuits blanches, c'est a ce moment précis que vous prenez le contrôle!

Maintenant début du SR stricte a voir s'il répondra? quand? quoi? pendant ce temps de SR occupez vous faites les soldes comme moi j'ai fais les soldes en profitant de changer de look ça permet de se dire qu'on est belle bien dans notre peau ça fait passer le temps et ça fait du bien au moral ! Il est très important de ne pas répondre si réponse de sa part il y a, il faut tenir bon minimum 7 jours, ici il n'y a pas de réponse de sa part cela ne veut pas dire qu'il s'en fou loin de là ! n’hésitez pas a poster vos message d'exemple d'autre message avant SR j'attend vos messages bisous :-)

Salut shlaura86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shlaura86
..... ???
Modifié en dernier par shlaura86 le 05 juil. 2012, 15:34, modifié 1 fois.
voila suite a mon dernier mail envoyé dans l’après midi sachant qu'il n'y avait plus aucun contact depuis 6 jours voila ce que je reçois de sa part a 2h du matin soit 10h après mon mail

' Super content ! La je suis a Djerba ! je suis dégoûte de pas assister a IAM ! Big boussa saleté !

voila donc je me pose des milliards de questions :

- 'super content' lui est super content ou super content pour moi ???
- 'je suis a Djerba' sachant que ses parents habitent a 500 km de Djerba ? il fait quoi la bas?!?
- 'je suis dégoûté' de pas assister a IAM!' il en a rien a foutre de savoir quelles sont toutes ces bonnes choses qui m'arrivent lui c'est IAM qui l'a retenu du message :(
- 'Big boussa saleté' gros bisous saleté, saleté étant le premier surnom qu'il m'avait donné avant même qu'on se mette ensemble après ça il m’appelait 'saleté de pitchoune'

j'ai franchement besoin d'un avis extérieur sur ce message ça me donne encore plus envie de ne pas plus répondre et de garder le SR ! mais pouvez vous m’éclaircir s'il vous plait !

ps : se référer au premier message avant SR !
Salut vous!
Moi si j'étais toi je prolongerai le SR jusqu'à plus soif. En fait je pense que tu devrais être contente de sa réponse, ça fini par un surnom qui symbolise un délire tendre entre vous avant ou après saleté ou saleté de pitchoune ma foi, je me tourmenterai pas avec ça, sachant qu'il y a certainement même pas réfléchit sur le coup.

Après on est des nanas, on se croque le cerveau avec des petits détails à la con qui prennent des proportions gigantesques!
Et puis Facebook honnêtement c'est EVIL c'est le mal c'est pire que tout, peu importe les manipulations psychologiques auxquelles on a recours, tu sais ils sont pas cons (ni connes en l'occurence) le but étant de ne pas "paraitre" heureuse sur les photos que tu décideras de publier mais d'"être" je veux dire VRAIMENT heureuse, et de t'en cogner s'il voit ces photos ou pas.

Ah ben moi j'étais la première à avoir recours aux soi-disant lettres d'adieu, nouvelles désinvoltes, sms adressés à un autre destinataire mais ça c'est vieux comme le monde, tout le monde l'a fait, ça marche pas et en plus tu te sens naze après.
L'air détaché y'a rien de mieux, alors moi j'ai jamais récupéré mon ex (merci dieu choucroute) mais maintenant 4 ans après c'est lui qui m'écrit et qui est en demande de contact avec moi.

Rassure toi avec ce message qu'il t'a renvoyé, ça veut pas dire que tu dois t'emballer ou te rendre malade avec des questions dont personne pourra te donner la réponse, ne prends rien pour acquit, ce sera acquit quand il sera en face de toi, pour toi et avec toi.
Je te dis ça parce que j'ai énormément souffert de ces petits riens qu'on ne cesse d'interpréter. On est pas Madame Irma malheureusement!

Je te souhaite bon courage et j'espère que ça tournera en ta faveur et surtout : soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien, pour la faire à la noir déz, et travaille à ton VRAI bonheur à toi, c'est trop important : tu ES la PLUS IMPORTANTE.

Bises
Tu es beaucoup beaucoup trop dans l'interprétation, autant du mail que tu as envoyé que de ce que tu as recu.

Il y a ce que tu dis, ce que tu veux dire, ce que tu veux qu'il comprenne... tu te prends trop la tête là! et je trouve vraiment que tu en fais trop dans ton mail... et ça paye pas, la preuve il s'en fout que tu sois happy, qu'il t'arrive des choses fabuleuses...

Franchement vu sa réponse... attention a pas tomber dans la case pote!
Salut,j'ai également commis la bourde de dire à mon ex que l'on pouvais être amis alors que je ne le souhaites pas du tout, la semaine prochaine je vais lui demander un rendez vous mais du coup que j'ai merder j'ai pas envie qu'il crois que ce rendez vous soit en ami... :?
j'ai appliqué la methode du guide JRME que j'ai acheté ! le SR me permet de penser a moi avant tout et plus les jours passent mieux ca va! c'est vrai que je suis happy finalement je l'aime et veux le recuperer j'ai compris où etaient mes erreur je me suis remise en question et je trouve une nouvelle 'moi' mais j'ai tendance a trop me poser de questions !

Franchement j'ai appliqué a la lettre le guide qui me disait de laisser la porte a une amitié de lui dire que la rupture ne m'affectais pas etc !

je suis perdue avec vos messages!
Sauf que là, tu fais comme si tout allait bien ! Il t'a quitté, il voit que tu es heureuse, il doit se dire "bon, elle l'a bien pris, tant mieux !"...
Le début de ta lettre était bien mais je trouve que t'en as trop fait, tu as exagéré ton bonheur et tu as dit que la rupture te faisait du bien... Que tu étais déjà prête à être son amie !

T'aurais du dire "je respecte ton choix, on a besoin de temps pour nous deux maintenant", ce genre de truc...

Après, c'est que mon avis.
Ne fais plus rien maintenant,retourne en mode sr momentanément...
essaye de repenser aux erreurs que tu as faites afin de mieux gérer une éventuelle réconciliation

certes,il y'a eu comme une exagération mais ne t"en fais pas!!ca finira par s'oublier tant que tu ne donneras plus de nouvelles d'ici quelques jours
après et avec les vacances qu'il passe en tunisie il finira par t'envoyer un texto ou un truc du genre à toi de jouer à ce moment là et l'inciter à en profiter
Ben oui c'est bien de pouvoir avancer!!!
ne te pose plus autant de questions;nous sommes tous passés par là alors plus de marche arrière il faut bien peser et faire attention à nos gestes et dires désormais
ne t'en fais pas tant que c'est tout neuf ca pourrait s'oublier avec le dépassement des jours mais ne retombe pas dans la nostalgie...
tu finiras par craquer certes mais je te de conseille de bien tenir cette fois ci
donne lui un peu d'air et s'il te recontactera pas (meme s'il le fera) à toi de prendre l'initiative avec un tout petit texto bref mais efficace c'est tout :)