Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maelle
Bonjour tout le monde
Je viens de découvrir ce forum et je me suis dit que ça pourrait m'aider d'avoir différents avis ainsi que de donner mon opinion sur vos histoires.
J'ai l'impression qu'ici il n'est pas question de jugement mais d'entraide ce qui est plutôt cool.
Je viens directement dans cette rubrique parce que je vais pas vous embêter avec les détails, en gros l'histoire c'est une histoire avec mon ex très passionnée qui s'est très mal finie mais ça n'a visiblement pas empêcher le contact.

Voilà donc avec mon ex, ça doit faire 4 ans qu'on est séparés, j'ai attendu 3 ans pour me remettre en couple avec quelqu'un ce qu'il a relativement mal pris. Ben oui monsieur avait le droit mais pas moi.
N'empêche que (sauf après lui avoir fait l'annonce de ma mise en couple, 6 mois de SR réciproque après ça qu'il a rompu lui-même) on a tjs gardé le contact.
Ca nous arrive de nous voir, mais ça reste quand même rare mais on s'envoie limite des messages tous les jours, en parlant de tout et de rien mais surtout de lui en fait, il y a eu un écart une fois rien de grave un bisou, ça remonte à quelques mois, j'ai vite fait d'oublier mais ça a failli me coûter mon actuelle relation.

La dernière fois qu'on s'est vus, ben voilà drague de sa part, compliments, presque déclaration publique alors que y'avait le mec avec qui je suis, et d'ailleurs les textos viennent toujours de lui en premier. Et moi (j'avoue que c'est même pas à cause de mon ex) je me pose en ce moment des questions sur ma relation actuelle, où je ne suis pas vraiment heureuse, même si le mec en question est un amour avec moi (peut-être trop disponible pour moi en fait, même s'il a plus ou moins fait un écart lui-même).

Mon ex, je pense n'a aucune envie de me récupérer. J'ai l'impression surtout qu'il veut garder le contrôle sur moi, et qu'il se rassure sur lui-même au travers de mes yeux. La dernière fois il me dit que je suis trop importante pour lui mais que ce sera plus jamais comme avant enfin c'est bizarre, ça me fait peur en vérité.
Dans quelques mois il part très loin pour une période pas trop longue mais tout de même, je compte beaucoup sur ça mais en attendant, je fais quoi quand il me propose qu'on se voit ou m'envoie des messages pour discuter ?
Je sais que si je le vois en vrai, y'a des chances pour que je craque et je veux pas par respect pour la personne avec laquelle je suis et aussi pour moi. Ça fait trop longtemps que ça dure.
J'aimerai couper les ponts mais quand il m'envoie des messages désespérés pour avoir des conseils ou être rassuré voilà et moi quand j'ai besoin ben y'a personne.
Alors aujourd'hui je lui ai dit ben si on se revoit pas avant ton départ, bonne chance et ciao (j'avais l'occasion de le voir ce week end j'ai tout fait pour pas me retrouver au même moment avec lui, vu que c'est une fête chez des amis communs). Mais je sais que demain j'aurai un message ou au bout de 4 jours comme d'hab...

Enfin je ne sais pas, j'attends vos avis sur la conduite à avoir c'est vraiment fatiguant de pas réussir à couper ce lien bizarre qui existe depuis si longtemps, je me comporte avec lui comme sa mère et y'a toujours ce petit truc physique toujours présent, sachant ça, ça m'empêche quand même de vivre, ça me fait douter de plein de trucs ! Merci d'avance pour votre aide !
BY admin

Salut maelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Bonjour !

D'abord, c'est cool le respect que tu as envers ton nouveau compagnon. C'est important de pas tout compromettre même si, comme tu dis, tu n'es pas totalement heureuse avec lui. Il ne mérite pas ça. Lui, il se decarcasse pour toi. Bref.

Pour ton ex, si tu penses qu'il reste en contact avec toi parce qu'il veut se rassurer (choses trés bien analysée, d'ailleurs, c'est souvent ça), et que tu penses qu'il ne voudra pas retourner avec toi, rompts tout contact.

Tu veux quoi toi ? Le recuperer ? Sinon tu ne serais pas sur ce site.

Rien ne te retient d'appliquer ton SR. Tu as toutes les raisons du monde.
Essaies, tu verras la suite des evenements.
BY maelle
Cool, merci pour ta réponse.
Ben le récupérer j'ai essayé pendant 3 ans avant ma nouvelle relation, le truc c'est que c'est quelqu'un de très bizarre, un caractère vraiment spécial.
Aujourd'hui j'ai un peu réalisé que c'était peut-être pas vraiment fait pour moi, son ego me bouffe et surtout j'arrive pas à lâcher prise quand il me contacte quand il va pas bien ou qu'il me demande des conseils sur telle ou telle situation.
Quand on est en soirée ou en concert, quand je joue ou il joue, ou juste en public je viens jamais le voir, c'est toujours lui, il vient il me dit un mot et je fonds même si j'essaie le plus possible de garder le contrôle.
Je veux pas me comporter de manière dégueulasse avec l'actuel, ça c'est clair mais j'ai quand même un faible pour l'autre.
Je vais couper les ponts pas répondre aux messages on verra.
Merci.
BY maelle
J'ajoute aussi que j'ai jamais rien caché à ma relation actuelle. Je lui ai jamais caché qu'on était toujours en contact.
Il comprend mais des fois (normal) ça lui fait péter les plombs, d'une nature douce et n'aimant pas les conflits il tempère tandis que mon ex lui il a un caractère de fou, c'est vraiment deux opposés c'est incroyable.
Je redoute déjà le moment où le prochain texto va arriver ^^
Je paris d'ici une demie heure ^^ c'est tellement risible cette situation en fait
BY maelle
Je parle toute seule mais je réalise que ça me fait du bien
J1 : un cadeau de sa part reçu.
BY maelle
Un skeud pour me remercier par rapport à un truc que j'ai organisé et où il y avait lui dedans.
En vérité je n'avais pas trop le choix que de l'intégrer dans le projet.
En fait ce monde est très petit d'une ville à l'autre c'est un peu la misère pour s'éviter quand il faut parler de ce sujet.

Je sais pas quoi faire, bon j'ai rien dit comme je l'avais promis à moi-même mais voilà.
On verra quel sera le message de demain.
En général ça dure 4 jours en général quand je suis pas contente ou quand je fais exprès de le vexer pour ne plus qu'il m'écrive.
Sa présence ça me bloque à tous les niveaux, même avec l'actuel depuis le petit incident dont j'ai parlé qui remonte tout de même mais bon, je suis plus distante c'est très bizarre.

Mon ex c'est un mec insupportable, très égocentré, il est vraiment très très très spécial.
Du style tourmenté, artiste frustré etc etc, il a toujours compté un peu sur moi quoi, pour le rassurer me raconter ses problèmes. Ben j'ai été conne de l'habituer à ça, j'ai aussi des problèmes comme tout le monde j'ai jamais pu compter sur lui, son meilleur conseil c'est : "ben tu t'en fous voilà" laule. Et puis y'a ce truc physique toujours. C'est vraiment le mec parfait selon moi (ça fait ultra groupie oui oui je sais).

J'ai peut-être envie de lui écrire un truc pour lui expliquer que s'il ne me lâche pas j'arriverai jamais à m'impliquer pleinement dans mon truc du moment mais bon si on se recroise et on est obligés, ben je te paries que ça va être rebelotte.
Enfin bref en tous cas merci pour ton intérêt, ça fait plaisir!
BY Aniac
C'est cool pour le skeud. Un simple merci suffirait. Et voilà, tu verras la suite.

Ton ex me fait penser au mien. Quand j'etais vener pour quelque chose, il me sortait aussi le fameux "mais tu t'en tappes".
En contre partie, par contre, ça allait, il ne me faisait pas part de ses problémes comme le tien. A personne d'ailleurs. Il contient tout. Et quand vient le jour de l'explosion, vu l'accumulation, c'est moi qui prend cher. COMME PAR HASARD. Bref.

Patiente, c'est vraiment tout ce que tu as à faire. Il est celib deja ? Ou c'est aussi le genre à se tapper des filles comme ça, vite fait ? Dans ce cas là, la route va être longue...

Faut que t'attendes un petit signe de sa part. T'as pas à faire le 1er pas. Surtout si c'est un gars hyper fier, et ça m'en a tout l'air.
Et surtout si tu as l'impression qu'il te garde sous le coude.

Reste cool.
Il part où au faite ? Et combien de temps ? Pour les études ou ?
BY maelle
Awé toi c'est encore pire je crois rien de pire que les silencieux! faudra que je te lise mais je me perds sur ce forum!

Il part réaliser ses rêves de gloire outre atlantique, pour la musique.
Un mois ou deux je pense, en fait quand tu l'entends parler on croirait qu'il sait pas trop s'il va partir ou non. Enfin il partira sûrement, il part souvent aux US.

Sinon non, c'est pas un coureur par contre c'est le style à voir dans chaque fille avec laquelle il se met dans une relation sérieuse (il a que des relations sérieuses) la mère de ses enfants quoi. Il tombe amoureux en deux secondes et se fait larguer parce que déjà il veut s'engager trop vite, et il est d'une jalousie incroyable. Moi il m'a fait la misère vraiment à ce niveau là alors que je faisais rien.
Et je sais que ça a été pareil avec les autres. Il m'a raconté sa dernière ex, je voulais pas savoir mais bon bref, ben ça s'est passé pareil. Avec plus de détails gores des histoires de grossesse je sais pas quoi.
Ça m'a fait du mal qu'il m'en dise autant moi je lui raconterai jamais ma vie privée quoi.

Mais à chaque fois qu'on se voit en vrai ben voilà, c'est moi qu'il vient voir, et jamais personne d'autre, il me surveille, il me compare tout le temps avec une actrice a laquelle je ressemble vraiment vraiment vaguement (deloin^^) pour me flatter, dès que y'a un mec qui me parle tu es sûre qu'il est là dans le seconde, après 4 ans quand même c'est complètement fou, je comprends pas trop son comportement quand je suis enfin passée plus ou moins à autre chose.
Je pense que peut-être c'est parce qu'il a plus le total contrôle...

Merci pour ton conseil je vais essayer de rester cool et attendre qu'il ne me contacte plus, lui expliquer les choses je suis même pas sûre que ça marche alors...
BY maelle
Vendredi Samedi messages pour me dire que certaines phrases que je lui ai dites l'ont fait rire...
J'ai pas répondu. Aujourd'hui y'en aura encore un ça ne finira jamais.