Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup ici, j'aurais besoin de vos avis, idées et même ressentis sur la question.
Histoire récente, 4 mois de relations.
J'ai 31 ans et elle vient d'en avoir 30 il y a quelques mois a peine.
Pour tout vous expliquer, lors de notre rencontre j'etais en plein trip grand voyageur histoire de me changer les idées et de me retrouver, je revenais d'un an en russie et je devais partir pour l'australie un mois plus tard. Néanmoins, j'etais en train de me rendre compte que je n'allais nul part dans ma vie et je cherchais un moyen de me raccrocher, faire une formation mais je n'etais pas encore sur de quoi choisir.

Bref nous sortons ensemble, elle est assez étonné de découvrir que je fait parti de la famille de la personne chez qui nous nous sommes rencontré qui est l'un de ses ami de boulot. Malgré le drole de au revoir auquelle j'ai eut droit le lendemain ("non on ne s'embrasse pas car je connais des gens dans les environs"), on se revois regulierement et tout se passe bien, et les au revoir deviennent "normaux".

Au bout d'un mois, j'ai trouver la formation que je veux faire, et je me lance! En meme temps, je tombe (c le moins que l'on puisse dire) amoureux d'elle. En quelques jours je lui annonce, que je ne pars plus (ou pas tout de suite), mais que je met en place mon projet pro, elle semble plutot etonnée. Quelques jours plus tard, un soir ou on est super bien tout les deux, je lui dis mes sentiments pour elle, pas de reponse, mais elle se met à pleurer et me sert dans ses bras.

Ensuite c'est là que tout s'enchaine. Les jours, semaines et mois passent, je fais des allers retour dans le sud (lieux de ma formation) et j'essais de construire petit à petit des trucs entre nous!
Mais rien, mis à part le soir de son anniv dans un bar, je n'ai jamais vu ses amis (sauf ceux que je connais déjà, collegues de son boulot). A mes questions de si je peux venir, elle me repond qu'elle ne vois ses amis qu'en one to one et qu'ils ont des trucs a se raconter juste entre eux... Mais meme quand il arrive que d'autres potes viennent s'y rajouter, elle ne me demande jamais de la rejoindre durant ou apres ses soirées, impossible de faire un petit weekend tous les deux, elle repond toujours on verra, ou élude la question. En meme temps, elle sors quasi tout les soirs pour voir ses amis et on ne se voit qu'une fois par semaine, le weekend samedi soir et/ou dimanche

Un vendredi ou pour une fois elle m'avait (enfin) invité à une soirée avec ses amis, elle m'envois un texto pour me dire que finalement, elle preferait y aller seule et que je la rejoingne plus tard en fin de soirée. Là je la rejoint, je pete un plomb! Je lui demande pourquoi? Je ne suis pas assez bien pour ses amis? Pour elle? Je ne me drogue pas, c'est ça le probleme? (elle ne se drogue pas mais son ex avec qui elle est restée 2 ans si...). Elle me repond en pleurant un peu que non, c'est pas ça, mais qu'elle n'a pas envie que l'on fasse tout ensemble. Je lui repond, qu'elle est tres gentille, mais qu'en l'occurence on ne fait rien ensemble, mis un part une sortie de temps en temps!
Une grosse discution s'en suis, ou elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle n'est pas pas amoureuse car elle n'a pas eut le declic. Qu'elle voudrait avoir ce fichu declic car je suis tout ce qu'elle veut! Mais il ne vient pas, qu'elle est bloquée et qu'elle n'arrive pas a ouvrir son coeur et seul son cerveau fonctionne. Que son probleme c'est qu'elle est tres tres bien quand je suis là, mais qu'elle est bien quand elle est seule.
Je redescend assez vite au cours de la discution. En meme temps c'est la 3eme discussion quasi du meme type en 3 mois...Et encore une fois, je lui dis de prendre patience et que ça va se faire.

Sachant qu'elle trouve que je l'etouffe, je m'eloigne un peu, et deviens un poil distant afin de lui laisser de l'air et là tout se passe bien! C'est genial! 2 semaines apres cette engueulade/discussion elle part en weekend avec deux de ses amis que je connais (mon cousin et un ami/collegue à elle) en suisse pour un mariage. Ils partent entre pote, pas de soucis.
A son retour elle me largue! Son explication est qu'elle veut casser la machine car elle n'y arrive pas! Je lui demande si elle veut faire une pause? Elle me repond qu'elle n'aime pas ce terme car si pause on ne casse pas la machine. Qu'elle a besoin d'avoir du temps pour savoir qui elle est et ce qu'elle veut. Je lui demande si elle est consciente qu'elle risque de me perdre totalement? Oui elle en est consciente mais que là elle ne sait pas comment faire autrement car elle se sent bloquée. Au passage, je l'avoue je fond en larme (ba oui, je suis un homme qui pleure que voulez vous...)et elle me dis, je sais que c'est injuste et me prends dans ses bras. Elle commence à me dire que le mieux serait qu'on ne s'appelle pas dans les premiers temps. Je la coupe en lui disant, prends le temps qu'il te faut pour reflechir, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois ou plus, je ne t'appelerais pas, mais j'attendrai ton appel.

Voila cela fait deux semaine à present que je suis en SR complet. A noter qu'elle m'a garder dans ses contacts facebook.
Qu'en pensez vous? Ya t'il moyen qu'elle revienne vers moi dans quelques temps??
Please Help, elle me manque...

Salut stalker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un petit detail supplementaire. Son dernier declic (son ex), est une espece de cas social qui fait des teufs, se drogue, pere d'un enfant auquel elle semble encore bien attachée et qui bosse dans la meme boite qu'elle. Ils ont ete ensemble 2 ans et cela fait 1 an qu'ils sont separé. Son dernier voyage avec lui etait dans le meme coin que là ou elle est parti pour le mariage avec ses potes avant qu'elle ne me largue (cf voir post precedent).
Elle le croise tt les jours cet empafé.. (dsl)
Il a fait rentrer dans la boite son nouvelle nenette, qui est le contraire d'elle (elle dit oui a tout venant de lui) et semble t'il, ça la rend malade.
J'ai l'impression d'avoir combattu un fantome quelque part...

Et depuis notre rupture, elle ressort tt les soirs avec ses potes...comme d'habitude...(pas sur sur qu'elle reflechisse beaucoup sur elle ou nous..). En meme temps, depuis elle n'ecoute que des chansons triste (ya un lien?)

Si vous voulez plus de precisions sur elle, moi ou nous...dites le moi!! Si cela peux vous aider à comprendre ou à m'aider....
Salut Stalker..

Pas de bol, je tombe sur le même énergumène (voir topic ma très petite histoire). Ca n'aura pas duré quatre mois mais il m'a sorti genre pareil, t'es la nana parfaite pour moi mais je le sens pas...

Franchement, je ne veux pas être pessimiste mais je pense que dans ces cas là, c'est mort.. Mais je me trompe peut être. Pour le coup, la nana t'adore peut être, mais elle ne se projette pas avec toi.. Un peu comme le mien quoi..

Bon courage parce que c'est bien chiant de se faire lourder en se faisant dire qu'on est juste la "personne parfaite dont rêvait l'autre", mais que ça ne se fera malheureusement pas
Salut bebyuna,

Mouais... c'est sur que c'est mort pour l'instant...mais je me dis qu'au bout de quelques mois, (3 ou 6), peut etre les choses pourront etre differentes...

Mais je susi d'accord avec toi...je suis le mec parfait dont tu reves..ba ça me fais une belle jambe! En gros tu preferes largué le mec parfait (pour toi) et prendre un cretin qui va te faire souffrir???

Rhaaaa...comprends pas là!!
Exactement.. Et en y réfléchissant bien, je pense que c'est mon égo qui parle aussi.. De me dire qu'il avait eu une relation de 7 mois avec une femme mariée, que sa nana trop casse couille est restée 9 mois avec lui (sa plus longue relation), qu'il restait plusieurs mois avec des connasses mais moi, LA fille qu'apparemment il lui faudrait, bah non, 3 semaines et ciao!!

Je pense (mais là, je fabule sûrement pour me donner du courage) qu'ils sont juste hypra flippés de l'engagement (disons que là, je parle beaucoup plus pour le mien car je ne connais pas le passif sentimental de ta nana) et que du coup, au lieu de faire face, ils fuient comme des merdes....
Stalker,

je me permets de répondre à ton histoire car elle fait un peu écho à la mienne: il y a 2 solutions:
- elle n'est réellement pas amoureuse de toi: pourtant, tu dis que vous êtes plutôt bien ensemble....Elle attend le "déclic" alors que d'après moi, ce déclic peut venir avec le temps, en te connaissant davantage, en te découvrant....
- le problème est ailleurs: elle BLOQUE. Ca peut être lié à plein de choses (en effet, des relations douloureuses mais tant d'autres choses!!!). En fait, j'ai bcp réfléchi à ça peut être lié à une peur terrible de L'INTIMITE. Je ne parle pas de l'intimité sexuelle (qui n'est peut-être pas la plus importante) mais de l'intimité psychologique, amoureuse, plus profonde. Autrement dit, elle a du mal à approfondir la relation, à te faire entrer dans sa vie... Ce n'est pas forcément lié à un manque de sentiment mais peut-être plus à une peur de l'engagement, de l'attachement....
Mon ex ami était exactement comme ça: on passait de très bons moments mais souvent chez moi ou chez lui. On ne sortait pratiquement pas, on se voyait assez peu (ça m'allait pas mal, de plus il avait la garde de son enfant 1 sem sur 2). Ca me questionnait bcp. Il m'a dit qu'il ressentait des choses pour moi mais qu'en effet, il bloquait. Il avait du mal à me faire entrer dans son monde. Petit à petit, les choses ont commencé à changer: un verre, une ballade et puis il m'a présentée à ses amis: et là ça a été la cata, il m'a quasiment ignorée. Je pense qu'il avait voulu me faire plaisir...mais il n'a pas pu "gérer".
Alors je crois que dans ton cas, soit elle te réaffirme qu'elle n'a pas de sentiment soit elle te dira d'une manière alambiquée que si, il y a quelque chose... Si c'est le cas, il faudra sans doute que tu fasses preuve d'une patience exemplaire. Et tu verras alors si les choses évoluent....
Mais je crois qu'en effet, pour l'instant, il faut la laisser prendre du recul et la laisser revenir vers toi si elle en a envie...
Bon courage...
Bah tiens, c'est quand même drôle car moi aussi le mien ne m'a pas présenté une seule personne de son entourage... Que de coïncidences... Il me disait que c'est parce qu'il avait l'habitude des départs canons soldés en échec, du coup, il voulait pas qu'on s'enflamme, dire à ses potes qu'il avait une nana pour quelques semaines / mois après dire que c'était fini...
@bebyuna

Je ne dis pas que l'ego n'en prends pas un coup...surtout coté incompréhension! Sachant que je n’étais vraiment pas là pour jouer... si tu vois ce que je veux dire...

Tu as peut etre raison.
Le passif de ma nana ressemble un peu à celui de ton mec d'une certaine maniere.

Jamais de longues relations. Mis à part le son ex (2 ans) , sinon je crois que c'etait 1 an max. (alors que moi...j'ai plutot enchainé les relations longues selon elle). Et sinon, il semblerait qu'elle ne soit sorti qu'avec des cons... qui l'ont fait souffrir ou tourner en bourrique.
(exemple de son ex: tu n'es pas drole, tu ne sais pas t'amuser, t'es qu'une connasse..etc..sympa le garçon!)

Et moi, j'ai pris soin d'elle et je lui ai dit qu'elle etait quelqu'un de bien...j'aurais peut etre pas du...

Selon un de ses amis que l'on a en commun, il m'a dit qu'elle n'avait jamais vecut seule et qu'elle avait besoin de se prouver des choses à elle meme et de vivre seule. En meme temps que je lui avait montré que les homme bien ça existait (je suis bien content de lui avoir fait decouvrir ça, tiens pour la coup!).
@ Miss Brookner
Mais je t'en prie! Au contraire merci beaucoup de participer!

Je pense que tu as raison, elle bloque (sinon ça n'aurait pas duré 4 mois, et ellene m'aurait pas dit qu'elle n'y arraivait pas!)
Autrement dit, elle a du mal à approfondir la relation, à te faire entrer dans sa vie... Ce n'est pas forcément lié à un manque de sentiment mais peut-être plus à une peur de l'engagement, de l'attachement....
C'est tres probable, d'ou le fait qu'elle ne m'a jamais fait sortir avec elle et ses potes. Lors de son anniversaire elle avait la trouille que je m'emerde. Ele a passé le plus clair de son temps avec ses potes, mais je l'ai rassuré, je trouvais ça normal!

sachant que je suis quelqu'un de totalement different des personnes qu'elle cotoie habituellement.. Elle est dans un monde d'artistes, de retoucheurs, de graphistes ..alors que moi j'arrive d'histoire, j'ai bossé dans la haute finance et je vais faire une formation dans les energies renouvelable (sanitaire et thermique) et que j'ai bourlingué...

Je fais quoi? je me fais oublier jusqu'en septembre?? Et j'essais de la recontacter pour cette fois ci la charmer petit à petit (oui sacré patience, mais en meme temps pas trop le choix et j'en suis capable, je crois...)
tu vois elle t'a envoyé plein de signaux positifs...
il faut lui laisser du temps, presque l'apprivoiser.... C'est elle qui doit prendre la décision de revenir vers toi mais à mon avis, tu peux toujours lui envoyer un sms de temps en temps pour lui dire juste que tu penses à elle ou que tu espères qu'elle va bien. Mais il faut qu'elle sache que tu le fais sans attente....juste pour montrer que tu n'es pas loin....
De la patience, il va sans doute t'en falloir...moi je sais que ce sont mes propres fragilités qui ont fait qu'il s'est éloigné de moi. Mais curieusement, il revient depuis quelques temps. Mais c'est une autre histoire...
Il faut surtout que tu sois serein, et il faut qu'elle le sente....
Juste une chose encore: j'ai toujours eu bcp d'estime pour mon ex et j'en ai encore. Je pense que ce sont surtout des personnes qui sont dans la confusion et la souffrance. Mais je ne pense pas qu'elles veuillent faire du mal volontairement. Après, on accepte ce type de relation ou pas mais on est toujours 2 dans une relation...
Elle attend le "déclic" alors que d'après moi, ce déclic peut venir avec le temps, en te connaissant davantage, en te découvrant....
je suis tellement d'accord avec toi..j'ai pourtant essayé de lui dire, que le declic peut venir avec le temps...et que si elle attend un declic comme à 20ans, cad sur l'instant, ça ne fonctionnerait pas...pas à 30ans alors qu'on ne se voit pas tt les jours. Certes nous avons des points communs des façons de d'apprehender certaines chose en communs. Mais on a chacun un vecut tres different...autant se decouvrir...

Citation:
Je pense que ce sont surtout des personnes qui sont dans la confusion et la souffrance

Cela la decris assez bien j'en ai peur...Je crois qu'elle est un peu perdu en ce moment, elle veux quitter son job (elle ne verrait plus son ex, ce qui ne ferait que faire avancer les choses selon moi), et faire une formation (en meme temps elle recule et reporte ce projet à dans 3 à 6 mois..). Et elle a des soucis dans sa copro..
Elle m'avait dis qu'en ce moment elle avait tellemnt de chose en tete et de soucis qu'un relation en plus elle n'y arrivait pas..

L'un de nos potes commun (yen a deux) m'a dis récemment qu'elle avait besoin de regler des choses elle meme, et qu'il fallait que je continu d'avancer et que quand/si on se revoit les choses seront differentes car chacun aura fait sa route. Et qu'elle est en train de passer un cap en ce moment...

je dois en penser quoi?
Modifié en dernier par stalker le 04 juil. 2012, 10:10, modifié 1 fois.
Alors je fais quoi?
je laisse le temps faire et j'attends qu'elle me recontacte (pas sur sur qu'elle le fasse)?
Ou j'attends (dans tout les cas) et je la recontacte à partir de septembre (en laissant passer presque 3 mois) pour voir ce qui se passe?Sachant qu'a partir de septembre je ne serais qu’épisodiquement sur paris...
Ou je lui envois des petits sms durant cette periode..donc je brise le SR... Combien de temps de SR..2 semaines, 1 mois??

Merci de tout coeur pour votre aide!!!

Merci Missbrookner
oui je pense que tout cela est très sensé...;Elle semble un peu perdu dans tous les domaines de sa vie...
En tous cas, je la trouve très honnête cette femme quand elle te dit qu'elle ne peut pas "gérer" une relation en ce moment.... mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sentiments.... C'est drôle parce que je me reconnais pas mal en elle aussi!
Je pense que dans la situation actuelle, il faut surtout (si tu le souhaites bien sûr) maintenir un lien, même fin..... et puis la laisser évoluer, à son rythme, sans lui mettre la pression.... ca peut être plus ou moins long. Il faut que tu saches si tu en as la force et l'envie..... c'est une sorte de lacher-prise quoi....une confiance faite à la vie!
Oui je souhaites maintenir un lien, et je pense en avoir la force! Faire confiance à la vie, ça je peux aussi...mais je ne sais pas comment faire ni au bout de combien de temps je peux le faire...si tu avais une petite idée ça m'aiderait enormement!!!!

2 semaines de silence radio...c'etait une bonne idée non?

Merci pour tes explications et tes conseils, ça me permet d'y voir un peu plus clair et de me dire que dans le fond ..ya une petite chance...
Ah ben non, tu imagines bien que si je savais..... c'est l'inconnu tout ça. C'est toujours un peu l'inconnu une relation amoureuse, on sait jamais comment elle va évoluer!!!!
Donc oui, c'est angoissant. J'ai envie de te dre....tu le feras, quand tu le sentiras. Fais confiance en ton intuition. Là, je crois que la rupture est encore fraîche..... Suis tes sensations. Et puis qui sait, tu seras peut-être surpris, dans quelque temps, c'est peut-être elle qui te contactera....
Ba vi, j'imagine bien que si tu savais...lol
Je me suis mal exprimé!

Certes la rupture est encore fraiche (un poil plus de 2 semaines), la douleur passe petit à petit.
Demain je fait une petite expo avec mes toiles, et c'est la premiere personne a qui j'avais parlé de ce petit passe temps et elle m'avait encouragé dans ce sens...je me demandais si je devais lui envoyé un petit message :"je pense à toi" ou "une pensé pour toi"(si elle se souvient de la date elle devrait comprendre...).
Ou aux vues de la rupture encore fraiche, la laisser tranquille et envoyer un petit message plus tard...
Ce que je me demandais, vu que tu te reconnais un peu dans le profil de la demoiselle, c'etait ton ressenti en la matiere...histoire de me donner une petite idée
Es-tu en silence radio strict depuis 15 jours?
Personnellement, je pense que tu peux te permettre de lui envoyer un sms très court, léger, sans même faire référence à ton expo (bravo d'ailleurs!). Par contre, attends toi éventuellement à ne pas avoir de réponse. Et dans ce cas, il faudra le respecter...et ne pas angoisser!
En fait, si je repense à la période où j'étais avec cet homme, lorsque nous faisions des petites "pauses" dans notre relation, c'est moi qui lui faisait un signe..et souvent il répondait au quart de tour en me disant que justement il pensait à moi. En général, les sms était plutôt courts du genre: "j'espère que tu vas bien". Je pense que si je lui avais écrit "tu me manques", il aurait pris les jambes à son cou....c'est comme ça, on a toujours l'impression de marcher sur des oeufs...
Par contre, durant la relation, c'est souvent lui qui venait vers moi: le rythme que nous avions (se voir environ ts les 10 jours) me convenant globament (j'avais un travail super prenant) et je crois que si le rythme avait été plus rapide, c'est moi qui aurait fui....
Alors pour le mot, fais comme tu le sens et surtout fais-le sans attentes.....
Courage!
Ouii je suis en silence radio strict depuis 15j. Plus de contact avec elle, juste 2 fois avec des amis communs (dont mon cousin...pas pu faire autrement..) Sinon je ne l'ai pas bloqué sur facebook, sauf en ce qui concerne la messagerie instantané (elle ne peut pas savoir quand je suis connecté). C'est bien un silence radio strict non?? D'ailleurs le fait qu'elle ne m'ait pas viré de son facebook, c'est bon signe, ou ça ne veut rien dire selon toi??

J'ai justement peur de l'avoir fait un peu fuir, car je voulais la voir plus souvent, j'ai sans doute été un peu trop pressé... Je pense qu'elle était exactement comme toi, 1fois par semaine ou tout les 10 jours lui convenant parfaitement (je ne lui manquait pas en somme...) Elle était entre son boulot, ses recherche de nouvelle formation et ses potes.
Je pense que vous vous ressemblez sur certains points!!! Ton avis m'est donc d'autant plus utile et précieux!!!

Merci beaucoup pour l'expo...perso je ne comprend tjrs pas comment mes croutes peuvent plaire!! Mais je suis semble t'il dans l'erreur...lol

Pour le mot, je pense que "une pensée pour toi" est assez léger et court...non? Ensuite si elle ne me réponds pas, et bien je respecterais son besoin de silence et ressaierai dans 1 mois...
Je ne veux pas perdre contact avec elle, même si c'est minuscule
Oui, il n'est pas impossible que je lui ressemble un peu.... ;)
Je vais te dire 2 ou 3 choses: ce n'est pas parce qu'on ne veut pas voir l'autre trop souvent qu'on n'a pas de sentiment pour lui.... Et puis comme ton amie (sans doute) j'avais peur de l'envahissement, je voulais garder une part de liberté et des moments pour moi. Et ça rendait nos moments d'autant plus forts... Voilà, je sais que si nous avions ce type de relation, c'est parce que chacun de nous avions plein de peurs....
Concernant le manque, je ne dis pas qu'il ne me manquait pas...mais en tous cas ce n'était pas douloureux. C'était assez serein, assez inattendu pour moi!!!!
Le manque de l'autre est normal mais quand ça génère bcp de souffrances, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu inquiétant.... mais bon c'est mon avis.
Je crois que j'ai commencé à apprendre avec lui la relation basée sur la confiance et non pas la dépendance. Je me sentais exister même lorsque je n'étais pas avec lui, toute ma vie n'étais pas basée sur lui.... je crois qu'on commençais à s'apprivoiser...

Donc voilà, bien sûr toutes les histoires sont différentes mais je me suis dit qu'il fallait que je te dise tout ça...

Quant à ton sms, je me demande si un "j'espère que tu vas bien" ne serait pas tout aussi bien (le tien me semble plus "engageant")... mais c'est vraiment à toi de faire comme tu le sens.
Si tu estimes que cette femme en vaut la peine, ne la laisse pas passer.... garde confiance.
mais en tous cas ce n'était pas douloureux. C'était assez serein, assez inattendu pour moi!!!!
C'est exactement ce qu'elle resentait...mais je crois que je voulais etre trop present, aller trop vite... ça n'a pas du la decoincer, au contraire malheureusemnt.
Mais curieusement, il revient depuis quelques temps
Dis moi comment tu as fais!!?? Que je suive le meme chemin, ou en tout les cas que je m'en inspire.

Pour le sms j'hesites, et là j'ai besoin de ton ressenti!! Que veux tu dire par engageant (dsl je dois etre un peu dur de la feuille...)
Imagine que c'est toi qui a largué ton mec car tu etais bloqué et que c'etait la seule solution que tu vois pour sortir de ce bourbier ou tu te dis que tout le monde souffre, et surtout lui (ce qu'elle m'a dis). Apres 2 semaines sans news de lui (je suppose, meme si elle m'a gardé sur son facebook), tu reçois un sms. Lequelle te semble etre le meilleur en ce moment (histoire d'avoir une reaction..positive pour moi...)???
- J'espere que tu vas bien.
- Un coucou ensoleillé du sud aux travailleurs parisiens
- tMerci pour tes conseils et ton aide, je suis en train d'exposer. J'espere que tu vas bien.

Merci de tout coeur pour ton aide!!

PS: oui j'estime qu'elle en vaut la peine, meme si la reconquete sera lente (6mois à 1an), elle vaut la peine!

Et petite question si elle reponds..ou meme rappelle, je decroche ou pas? je reste distant?
Hello,

je repasse par un forum pour te dire qu'aujourd'hui, impossible de t'envoyer un mp! Par contre, j'ai pu lire les tiens.... Un message t'est destiné mais reste bloqué dans la boite d'envoi...patience! (si tu en as l'envie, tu peux tjs me donner ton adresse mail perso mais c'est comme tu veux!)
A bientôt!