Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oceane
Hello!
Ravie de connaitre ce forum, je pense qu'il sera d'une grande aide dommage que je ne l'ai pas connu avant de faire mes conneries avec mon 'ex' :roll:

Je l'ai rencontre il y a 2 mois et j'ai tout de suite craque, je savais que c'était lui ...
Tout se passait très bien, l'homme parfait comme j'ai toujours voulu avoir ...
Il était beaucoup plus accro que moi, me disait toujours ce qu'il pensait, m'a meme avoue qu'il se sentait inférieur a moi .... :roll:

Jusqu'au jour ou j'apprends que je vais devoir rentrer en France (J'habite sur Londres) pour mes études dans 1 mois ... Prise de panique chez moi, seule, je me suis posée pleins de questions par rapport a notre futur, j'ai tellement pris peur que j'ai tout fait foire sans m'en rendre compte.
Je me suis mise a douter de moi, donc de lui et cela est devenu pendant une grosse semaine un vrai massacre, je me déchirais toute seule .. Il a pris peur, m'a traite de folle car malgré cette situation, il ne comprenait pas pourquoi j'ai réagi comme tel .... Il ne voulait jamais me voir, reporter toujours au jour suivant pour finalement refuser car il n'était pas prêt.

Donc il m'a dit je t'enverrai un message quand je serai prêt, chose que je n'ai pas respecte... toujours autant de sms, appels avec très peu de réponses ... juste des "laisse moi tranquille'

J'ai été le voir quelques jours apres pour m'excuser en pleurs, cela a été bien entendu pire que mieux.

J'ai été le revoir chez lui par surprise hier car il me manquait vraiment trop (au bout de 1 semaine), j'y ai réfléchi a 2X, je suis reste très calme a ma grande surprise. Je lui ai dit simplement les choses, du pourquoi du comment ...
Il n'avait vraiment pas envie de parler de ça encore une fois, avait l'air blazee .. mais a l'écoute.

J'ai tente de le prendre dans mes bras, il a accepte et m'a meme refait un câlin en retour ... par contre il ne voulait pas du tout de bisous.

Au bout d'un moment j'ai du partir, il m'a raccompagne au métro et m'a pris une seconde fois dans les bras suivi d'un bisou sur la joue en me parlant normalement, sans faire spécialement la tete.
Je lui ai demande s'il était content de me revoir, il m'a répondu : Un tout petit peu ...
J'etais très surprise de sa gentillesse car apres ce que je lui ai fait subir toute la semaine, a sa place j'aurai envoyé boulet !

Que dois-je en conclure ? :(
Je lui ai promis cette fois-ci de faire silence radio toute cette semaine (Je ne peux pas davantage vu que je pars dans 1 mois en France, meme si ça marche avec lui je compte le voir régulièrement en UK, mais j'aimerai savoir rapidement si on reprend ou on stoppe tout) a quoi bon recommencer a 2 jours de partir ...

Maintenant j'ai peur de n'avoir aucunes nouvelles, je me sens très mal ... je suis une éternelle impatiente, au bout d'un jour je pleure deja beaucoup alors qu'il a été juste incroyable hier avec moi ...

J'ai juste peur qu'il a fait tout ça par pitié et non pas par envie ... :cry:

Merci beaucoup pour ceux qui ont pris la peine de me lire!
BY admin

Salut Oceane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Green77
Tu reconnais toi même que tu es trop pressante, impatiente.
Ca peut avoir plus tendance à faire fuir que à rapprocher.
Laisse lui du temps, et laisse toi du temps à toi aussi.

Ca serait dommage que tout fouttre en l'air à cause de l'impatience, vu que ça avait l'air d'avoir repris sur une bonne base de départ
BY cannelle30
tu as juste à t'excuser ( un tout petit sms trés bref par larmoyant, gentil mais court !) et aprés tu te mets en SR TRES STRICT.

S'il t'as quitté parceque tu étais devenue oppressante c'est la solution. Il va revenir quand la sensation d'étouffement aura disparu .

Allez courage crois moi y'a que ca qui marche!!

En attendant pour t'occuper pendant le SR demande toi pourquoi tu as réagi comme ca, tu peux aussi le lui expliquer dans le texto avec les excuses MAIS FAIS COURT! et aprés SR direct !! bisous
BY Oceane
Merci beaucoup pour votre aide!
Concernant les excuses, je les ai faites de nombreuses reprises en particulier hier, je lui ai avoue du coup que j'avais des sentiments, que cela m'a fait peur etc...

Maintenant je sais que je n'ai pas trop le choix que de faire la morte, le SR ..
Pensez-vous qu'en seulement une semaine il puisse y reflechir et se rendre compte que je peux réellement changer ?
Tout est sur pression avec mon depart en France, 1 mois est beaucoup trop juste...

bisous!! courage a toutes!
BY Antonia
Non, une semaine c'est rien, que dalle. Tu rentres en France, tu vis ta vie cet été, tu vas en baver, mais si tu t'es déjà excusée pas la peine d'en rajouter, tout a été dit.
Maintenant, il faut que tu le laisses respirer.

Green a raison: tu es TROP impatiente. Respecte qu'il n'ait pas le même rythme que toi. Quand tu nous demandes si une semaine c'est suffisant, tu montres encore que tu ne VEUX pas attendre. Or c'est la seule solution.
BY Oceane
Oui je comprends... Le problème est que j'aimerai être patiente, mais partir en France avec ça sur le coeur sans être sur de le voir un jour une nouvelle fois me chagrine beaucoup ...
BY Antonia
J'imagine bien. Mais pense aussi à ce dont il a besoin, lui. En étant trop pressante, tu ne risques pas de lui donner ce dont il a besoin: du recul, du temps.
Vous vous êtes vus, vous vous êtes dis au revoir. Tu en veux davantage, c'est compréhensible.

C'est important de respecter l'autre. Si tu ne fais que ce que tu veux toi, tu ne le considères finalement que comme un objet.
BY Oceane
Merci pour votre aide ... vous avez totalement raison ..
J'ai un peu de mal a profiter de mes dernières semaines en UK sans lui, il faut que je me ressaisisse ..
Savez-vous pourquoi il m'a pris dans les bras 2x avec un bisou ? c'est un signe de respect ou c'est qu'il m'aime malgré tout toujours bien ?
J'ai du mal a comprendre ce genre de réaction car cela me donne peut être de faux espoirs ...
BY Antonia
Pas la peine non plus de commencer à décoder le moindre geste, tu es sur la pente douloureuse et bien glissante de la torture auto-infligée.

Il y a des gestes qui trahissent de la tendresse, mais ils ne sont pas pour autant contractuels !!

Admets la rupture. Ce n'est pas parce qu'il t'a pris dans ses bras et fait un bisou qu'il faut t'y accrocher comme à un signe de retour. CE N'EST RIEN. On ne se quitte pas parce qu'on se déteste ou se dégoûte, heureusement que c'est un peu plus compliqué que cela.

Ce que tu t'infliges est mauvais. Ce n'est pas aux derniers instants et gestes que tu devrais t'arrêter, parce que tu voudrais qu'il correspondent à ta vision des choses, à ta préférence; mais plutôt l'ensemble de la relation pour identifier les points qui ont merdé. Là c'est moins sympa ce qui t'attend, parce que ça sous-entend observer ta propre attitude et par conséquent ta propre responsabilité dans cette relation; mais sans doute un peu plus intéressant et constructif que de te dire 'il m'a tenu la main = il m'aime passionnément'.
BY Oceane
Oui mais vu mon etat et en sachant que je lui ai dit tout ce que je ressentais, je trouve que ce n'est pas très juste car cela me donne de faux espoirs...

Je vais attendre mardi ou mercredi prochain .. J'aimerai faire le SR plus longtemps, mais c'est au bout de mes forces, je pars definitivement dans 3 semaines en France, il faut que je sois fixe et plus dans l'attente ... au moins il aura vu que j'aurai fait des efforts et que j'aurai tout tente pour le recuperer ....
BY Oceane
Il m'a finalement quitte sur Facebook (Tres classe) pour simplement le fait que je n'ai pas respecte ce qu'il m'a dit, attendre qu'il revienne par lui meme.

Je trouve ça tout a fait débile ... Je lui ai dis que j’étais prête a rester en UK pour lui et il me sort ça, une conclusion d'enfant.
Soit il ne veut pas me dire la vérité, soit c'est encore un enfant...

Je me force a croire que je n'ai pas perdu grand chose, mais c'est difficile ....