Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a vous!! 22 eme jour de sr strict avec ma copine, pas de nouvelle,rien de rien! je me tue a petit feu et impossible de faire autrement!! tout essayé!!! je viens rechercher du réconfort mais je ne sais pas si cela sert vraiment a m apaiser!! elle est ds ma tete jour et nuit!!! je compte les jours et mon coeur saigne de plus en plus!!! aucun signe de guerison de ma part ! je l ai ds la peau! j ai beau essayer de penser qu aux choses négatives la concernant , je n éprouve que de l amour ...... Je suis désespéré!!!

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !

Encore un novice ^^

22 jours de SR, c'est rien. Enfin, rien qui est de l'impact sur votre relation.
Faut de la patience pour que ça marche.
Et je t'assure que ça marche.

Mais dis toi toujours 22 jours, c'est quoi dans une vie ? C'est même pas un mois...
Donc autant être cash, la route va être longue, c'est pas le moment de flancher.
Moi le plus long SR que j'ai fais, il était de 6 mois.
SR de 6 mois strict? et elle est revenue? 22 jours c est rien mais pour moi cela parait une éternité ! je n ai fait aucun interdit ! mais j aimerais tellement ne plus y penser autant!! ça me bouffe!!! j ai besoin de vos avis ! ceux qui ont franchi comme moi les 3 SEMAINES DE SR
Je suis une femme :) IL est donc revenu.
Et je l'ai fais revenir plusieurs fois en gardant mon sang froid. Bon.. c'est aussi parce que je suis quelqu'un d'hyper fiere donc pas difficile pour moi de tourner le dos à quelqu'un, feintant l'indifference.

Il revenait au bout de quelques jours, semaines, des fois, et aussi mois.
Et j'ai failli craquer pour le SR de 6 mois, mais voilà, quelque part, je le savais, pourquoi ? Parce qu'il suffit juste d'être sur de soi, confiant, et de se dire que c'est une fois qu'on vit notre vie à fond, qu'on s'amuse, que les exs reviennent.

Cherche un moyen de te detourner d'elle, de faire en sorte qu'elle n'a plus d'impact sur toi. Moi je me suis mise à fond dans mes études, ça aide.
TU veux dire que vous vous etes séparés plusieurs fois et malgré tout tu voulais encore de lui? tu t es pas dit que toutes ces ruptures etaient un signe que vous n étiez pas fait l un pour l autre? et est ce qu aujourd hui tu vis encore avec lui? es tu heureuse?
On s'est separé plusieurs fois :
1er Sr : 6 mois (le pire en premier ^^) > Il est revenu au final, j'ai cédé
Des mois passent...On décide de faire une pause, on galerait avec nos études.
2e Sr : 2 mois > Il est revenu, j'ai cédé
Ensuite, je doutais, donc j'ai arreté violement.
3e Sr : quelques semaine > Il est revenuuuuu :)
Euh, grosse dispute durant un été, il me la fait payé... :/
4e Sr : 2 mois
Et il est revenu encore, on est retourné ensemble 24h, mais le sujet de la dispute précédente n'était tjrs pas réglé. J'ai decidé d'arreter.

Depuis, ça fait 6 mois qu'il me propose de le revoir tout le temps ect. Et derniérement il m'a invité quelques jours dans un chouette endroit. Je n'ai pas encore répondu. Mais voilà.

Et non, je ne pense pas que c'est un signe qu'on est pas compatibles, j'y crois pas en ce genre de choses.
La vie, mon cher, c'est une histoire de TIMING. J'ai appris ça à mes dépend. Si rien ne va dans ta vie, c'est que tu as un mauvais timing.
Moi et mon ex, on s'est mit ensemble au mauvais moment. Bcp de circonstances dans sa vie et dans la mienne ont fait qu'on s'est fort disputé.
Maintenant, j'ai muries, lui aussi, et je sens autre chose dans nos conversations, mais je ne me sens pas encore prete de le reprendre, c'est pas le bon moment.

Maintenant j'ai qu'à lui dire "Oui" et ça repart mais comme dit Shakespeare "allons sagement et doucement, trébuches qui court vite".

Tu comprends ?
JE COMPRENDS QUE VOUS VOUS AIMEZ PROFONDEMENT!!!!
moi et mon ex on s est séparé parce qu elle devenait autoritaire avec moi et décidais beaucoup!! lorsque je lui ai fait la remarque elle l a mal pris et a dit qu on était pas compatible alors qu on s aime profondément! cela faisait 3 fois qu on se séparait !!! elle est tres belle et tres fiere, elle a pas l habitude qu un homme lui tienne tete car elle en fait ce qu elle veux des precédents!!! tres indépendante aussi!! tu vois c est pas gagné pour moi car comme toi elle est tellement fier qu elle ne reviendra jamais vers moi meme si je lui manque!!
Si elle est un peu comme moi, je vais te dire comment mon ex arrive à faire bouger la balance.
Parce qu'il est le seul à le pouvoir, le reste des garçons qui essaient avec moi, qui draguent ou quoi, je les fais esperer mais ils n'ont jamais rien decroché.
Pourquoi ? Le CULOT.

Ce qui m'accroche à mon ex, à part les moment passés ensemble, c'est le culot qu'il a quand il vient me parler, ce qu'il me dit ect. La spontaneité.

Je ne sais pas si ça va marché avec ton ex, mais si justement tu dis u'elle devenait autoritaire, ça entre dans l'équation.
Prends les devant, sois spontané, aies du culot.
Par contre, ça passe ou ça casse.

Qu'en dis tu ?
Prendre les devant!! tu sais quand je lui faisais des surprise et l invitait au resto, elle me disait qu elle pensait que c est elle qui devait trouver un resto et quand c est moi qui le choisit elle trouve toujours un truc a redire!! et en plus pour pouvoir prendre les devant je devrais casser mon sr au risque de tout compromettre, tu comprends?
Oui je vois.

C'est donc elle le probléme, quelque part :/
Elle n'est jamais satisfaite.
Tu étais comment avec elle ? Gentil ? Tu faisais tout ce qu'elle disait ? Elle était autoritaire, tu as dis ?

C'est peut être ça. Quand tu reprendras contact avec elle, il faut que tu sois sur de toi, un HOMME :)
C'est peut être ça qui l'a derangeait. Tu etais peut être trop gentil.

Mon ex n'était pas tout le temps à me faire plaisir, il me négligeait de temps à autre et moi aussi, et c'est pour ça qu'on se reclamait.
Il faut que tu trouves le juste millieu.

Mais pour l'instant, Sr, parce que 22 jours, c'est rien. Et si tu debarques maintenant, elle va vraiment se dire que tu es accro et dingue d'elle, chose qu'il ne faut pas qu'elle sache. Elle doit te voir comment quelqu'un de nouveau, qui veut profiter de sa nouvelle vie, qui ne sera pas à 4 pattes devant elle. Donc SR ! Tu attends encore quelques semaines et tu la contactes dés que tu sens qu'elle a moins d'impact sur toi, quand tu sentiras que tu pourras renverser la vapeur.

Ok ?
OUI JE SUIS un mec gentil, mais je suis autoritaire aussi, et je ne me laisse pas marcher sur les pieds!!! je ne peux pas faire semblant d etre un autre sinon ça marche 15 jours et apres tout recommence tu comprends? il lui faut un mec soumis ou un mec qui pense qu a lui pour l interessé alors? je suis comme je suis et faire des concessions ok, mais ne plus etre sois meme pour recuperer sa copine je n approuve pas! tu me comprends?
C'est légitime, tu as raison, mais je ne parlais pas de jouer un rôle qui n'est pas le tien, juste intensifier quelques facette de ta personnalité.

C'est ce qu'on fait lorsqu'il y a rupture. On se remet en questions et on fait des efforts pour ameliorer quelques choses.

Ne t'inquiétes pas, je pars du principe qu'une personne ne change pas. Elle s'adapte.

Si tu veux la recuperer tu dois t'adapter à elle et trouver comment l'interesser. Elle s'adaptera à toi.
Quand je dis s'adapter à elle, je veux dire par là travailler les traits de caracteres qui ont fait que ça n'allait pas entre vous. Si elle était trop autoritaire, ne sois jamais sous son emprise, demarque toi. Si elle se plainds de l'endroit où tu la sors, dis lui clairement que tu n'aimes pas ses plaintes à 100 balles non fondées.
Ect.

Bref, être toi, mais en nouveau ! C'est comme ça qu'on évolue.