Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex m’a quitté après 3 ans d’amour et nous avons vécu ensemble presque 2 ans, aujourd’hui cela fait un mois et demi que nous ne sommes plus ensemble, il m’a quitté parce qu’il n’avait plus de sentiment, ce week end je l’ai revu il m’a dit qu’il voulait réavoir des sentiments mais il ne sait pas comment faire, il dit qu’il veut profiter de la vie. Pour moi, j’ai pas l’impression qu’il en ai l’envie car il ne se demande même pas si il souhaiterais se remettre avec moi. Je ne le comprends pas et j’aimerais qu’il retrouve ses sentiments et qu’il revienne vers moi, car pour moi j’ai la sensation que c’est lui l’homme de ma vie. Je vais commencer un SR dès demain soir car demain je le vois pour rendre les clés de l’appartement où nous avons passé de bons moments… Avez-vous des conseils?

Salut Marine18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Marine18 a écrit :ce week end je l’ai revu il m’a dit qu’il voulait réavoir des sentiments mais il ne sait pas comment faire, il dit qu’il veut profiter de la vie.
C'est paradoxal ça..

Il veut réavoir des sentiments. Je suis désolé je n est jamais été a la place des personnes qui perdent leurs sentiments, mais je ne parvient toujours pas a comprendre, comment après avoir aimé quelqu un 3 ans tu ne ressent plus rien pour lui...

Et le pire c 'est cette phrase, "j aimerai que mes sentiments reviennent"...
depuis lundi il s'est abonné a meetic il discute avec des filles et certaines ne lui répondent pas (tant mieux) et dire que le samedi il me disait je veux retrouver des sentiments, je ne le comprend plus est-il perdu?
Alors dès que j'ai su qu'il était sur meetic je me suis fais un compte mais au bout du 2ème message il m'a grillé , donc je lui ai envoyé un sms pour m'excuser... et ce matin je reçois un flash a 11h30 de lui sur meetic et encore un a 15h35 cet après midi, je ne comprends pas et il envoie toujours des mails a des filles ... en tout cas je ne lui demande même pas pourquoi il a flashé sur moi sur meetic ...
J'avoue que c'est assez paradoxal quand il dit qu'il veut a nouveau avoir des sentiments pour toi mais en même temps il veut profiter de la vie ... :?:
Après par rapport au site de rencontre moi je pense honnêtement que dans plus de 90% des cas ça ne mène a rien, ce n'est que mon avis bien sur. Il veut peut être se prouver a lui même qu'il plait a d'autre fille.
Honnêtement tu devrais te désinscrire de meetic, montre lui que tu t'en fiches (en faisant semblant bien sur) qu'il parle a d'autre fille. Ça cogiteras un peu dans sa tête et voit si il revient de lui même ;)
j'ai suspendu mon profil meetic, et je l'espere bien que ça n'aboutira a rien pour lui (je veux pas paraitre méchante , mais je préfère qu'il soit heureux avec moi et pas avec une autre)... en tout cas j'ai commencé le SR aujourd'hui et ça va plutôt un peu mieux. Mais l'erreur je pense que je commet c'est que je regarde tout le temps sa boite mail pour meetic ou autre :/
Je pense qu'il ne faut plus le recontacter, de façon à lui redonner sa "liberté" ça fait 5 mois que je ne parle plus à mon ex qui veut aller voir ailleur, tenter de "nouvelles expériences" ... Si il t'aime vraiment et qu'il regrette sa relation avec toi il reviendra :) mais ça peut mettre des années! Tu sais on ne sait pas de quoi la vie est faite; je me répète ca tous les jours pour aller mieux parce que je morfle enormement aussi parve qu'il est dans les bras d'une autre... Accepte son choix et si vraiment il tient à toi il reviendra... En attendant essaye de te reconstruire tant bien que mal... :)
je vais lui laisser totalement sa liberté ... mais j'espère qu'il reviendra car pour moi c'est l'homme de ma vie... et c'est son père qui a tout détruit, mais il ne sent rend pas encore compte aujourd'hui, je pense qu'il faut qu'il ouvre les yeux sur ce que son père a fait car il a véritablement perdu celle qui l'aimait et il ne s'en rendait pas compte malheureusement et je pense pas qu'un jour il admettra qu'il avait été sous l'influence de quelqu'un ... je l'aime tellement, je pense sans cesse à lui, malgré que je me reconstruit petit à petit je ne pleure plus, mais voila la nuit je rêve encore de lui comme quoi il avait ouvert les yeux et qu'il voulait recommencer une belle histoire avec moi, mais malheureusement ce n'est qu'un rêve...

Merci beaucoup pour le soutien, cela fait du bien!! =)
Je ressent exactement la meme chose que toi :) j'ai tout donné dans mon histoire, donné de véritables preuves d'amour plutôt que des mots si faciles a dire... Quand il aura gagné en maturité, il se rendra compte de tout ça ma jolie! Pour l'instant concentre toi sur toi, ait un peu d'amour propre pour une fois si tu as tant donné aussi... L'amour et la justice sont deux choses différentes, c'est bien connu! Concentre toi sur l'avenir, si il t'a perdu c'est qu'il ne te mérites pas et de toute façon il ne pourra jamais t'oublier! Si il doit revenir il le fera et maintenant demande toi ce qui est bon pour toi, la vie continue, je sais c'est pas simple mais on se serre tous les coudes ici ;)
merci , mais la je peux vous dire qu'il me manque énormément, j'aimerais tellement être présente a ses côtés dans 6 jours c'était nos 3 ans ... plus je vois les jours s'approché de cette date plus j'ai envie qu'il revienne :'( .... je sors voir des amis mais cela n'est pas suffisant pour moi car j'aimerais qu'il soit la chaque fois que je fais quelque chose comme avant, j'ai l'impression qu'il m'a rayé de sa vie en deux claquement de doigts... il veut plus me voir il m'a dit vit ta vie et moi je vie la mienne, ces mots sont très dur, il m'a dit qu'il voulait pas me donner d'espoir, je ne comprends pas ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'il me fuit autant comme ça, quelqu'un l'empêcherait t'il de refaire battre son coeur pour moi?
aujourd'hui , j'en suis a 1 semaine et demi de sr mais je pleure encore pour lui parfois... demain le 19 juillet c'était nos 3 ans :( je souffre en silence... je veux a tout pris qu'il revienne et qu'il me dise je ne t'abandonnerai plus jamais c'est toi la femme de ma vie...
Coucou marine :) désolée j'ai eu un gros bug j'ai cru publier une réponse hier mais elle n'est pas passé ... Oui j'etait dans le meme état que toi en mai ou ça devrait etre notre anniversaire aussi, et j'ai fait une grosse rechute ce qui est normal je pense et c'est la que l'on se rend compte qu'on est vraiment amoureux. Et tu l'es :) dis toi que pour ça il a vraiment perdu une perle, parce que l'on vit dans une société ou les mots n'ont plus aucun sens, plus aucun poid, ou un je t'aime veut dire je suis attire par toi, dis a la légère mais ou sont les preuves? Si tu regarde autour de toi on voit que ça tend a devenir comme ça malheureusement. J suis une grande sentimentale aussi et je pense a lui tout les jours... Il ne t'oublira jamais parce que peut etre qui ne connaitra jamais qqun qui était aussi amoureuse que toi, il s'en rendra compte plus tard, lors d'un bilan dans sa vie et la vie réserve des grosses surprises parfois ;) je sais pas trop comment marche se site mais ce serai sympa que je puisse te parler par mail parce que ce site fait buguer mon téléphone ^^
Je suis tellement dans la meme situation que toi..moi aussi il m'a laissé car il n'avait plus de sentiments pour moi apres persque 3 ans de relations... Il m'a aussi dit qu'il ne veut pas me faire de faux espoirs... Alors quon saimait et que ca allait bien dans notre couple, nous etions dans un bas bien sur mais on avait une telle complicité....

Je pense honnetement quil sest trouvé quelquun d'autre et que cest pour cela quil m'a laissé, ne plus avoir de sentiments rapidement comme ca, cest plutot louche. Et si ca se trouve, quand il va voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleur, ils reviendront. Mais est cquon a vrm pbesoin de ce genre d'homme? Non merci
Malheureusement en amour il y a bcp d'injustice .. Je vois ce que tu veut dire je suis passée par la et comme on dit laisser le temps passer au début sa parait stupide mais c'est pas faux, meme si je suis tres mal je pleure moins souvent! Sortir avec tes amis c'et bien mais je suis d'accord avec toi, t'y pense tout le temps on arrive pas a sourire et on est hanté par les souvenirs ... C'est des choses qui s'expliquent pas mais tu peut etre sur d'une chose, si tu l'a vraiment aimé il te regrettera quand il se rendra compte de son erreur, parce que dans une vie, tu tombe sur des personnes qui ont des sentiments mais les plus rares sont celles qui aime vraiment tres fort au delà de pleins de trucs! Comme je te disait a quoi sert les paroles sans les preuves? C'est pour ça qu'il te regrettera et que le jour ou il sera nostalgique de ça il pensera a toi tu peut etre sur de ça! apres comme je te disait il veut connaitre autre chose mais il finira par regretter pour les choses que je viens de te dire et qui sait revenir :) ça fait 6 mois que je jai coupé les ponts avec mon ex il veut connaitre autre chose parce qu'il est jeune mais c'est la seule chose a faire pour ne pas trop souffrir meme si c'est difficile .. Le sr n'est pas le synonyme de l'oubli, parce qu'on oublie pas les personnes qui ont tout donné en amour! Courage c'est trop difficile mais il nous regretteront :)
Les filles, je pense à vous (les garçons aussi d'ailleurs) : mon mari est parti après 22 ans de vie commune ! Vous pouvez lire mon histoire dans la rubrique votre histoire sous le titre "Il est parti!" . Rien de plus douloureux que de perdre le pilier de sa vie qui réalise tout d'un coup après 21 ans d'amour qu'il ne vous aime plus !
Venez me parler, j'ai besoin de soutien
20 ans!! Je te souhaite plein de courage les souvenirs me hantent a moi aussi, c'était un premier amour pour ma part, cela fait combien de temps que vous êtes séparés?:(
La non plus tu fera parti vraiment de sa vie, il ne t'oublira pas et peut etre reviendra si il en vaut vraiment la peine je te le souhaite :)
un grand merci pour toi lucie de tous ses mots qui font chaud au coeur et que l'on a besoin d'entendre toute , certaines de mes amies qui ont des copains ne comprennent pas ce que j'endure donc du coup je leur parle presque plus , je me suis rapproché de mes anciennes amies qui eux aussi sont devenus célibataire en un rien de temps au moins celles-ci sont les personnes les plus compréhensible et attendre tous ce que l'on a sur le coeur on s'entraide comme ici et cela fait énormément du bien même de voir que certains couple se sépare et se remettre ensemble !

Sinon autre conversation :

J'avais vécu à l'age de 15 ans mon premier amour, notre relation a duré 1an et demi, il m'a quitté pour sa profession (gendarme) et après m'avoir quitté il était retourné avec son ex et c'était fiancé avec cela a duré 5 mois, je peux vous dire que j'avais la rage à cette époque..., mais 1 mois après qu'il se soit fait largué, il est revenu vers moi comme par magie qu'il me disait qu'il ne m'avait jamais oublié et qu'il m'aimait blablabla... et moi ce que j'ai fait je lui ai dit non j'avais trop souffert et l'histoire ne s'arrête pas la oui oui, il y'a un an de cela il me revoit en boite de nuit et la il dit à mes copines je regrette le mal que je lui ai fait j'aimerais qu'elle revienne , mais seulement moi j'ai bien rigolé d'avoir pu entendre sa de la part de mes amies car elles lui ont dit "non mais maintenant elle est heureuse avec son copain "qui est maintenant mon ex actuellement :'(... donc je me dis que rien est perdu, il le regrettera en tout cas je l'espère . Et je peux vous dire qu'un ancien ex qui vous recourt après sa vous fait du baume au coeur parce qu'au moins on se sent aimé et que la personne nous regrette ....

Après certes, ce n'est pas la même histoire que je suis entrain de vivre parce que la son père me déteste et sa famille joue beaucoup en la faveur de mon ex ...
j'ai oublié de vous dire je pense dans mon post que mon ex m'avait dit que sa famille lui avait dit que je l'avais rendu malheureux, il s'est mis sa en tête et il me dit que si ma famille pense cela c'est parce que cela doit être vrai :/ j'ai halluciné ce jour la, la preuve que sa famille l'a influencé dans son choix de me quitté... pour sa famille je ne suis pas la bonne pour lui, mais quand va t'il comprendre qu'il faut qu'il écoute son coeur et n'ont pas l'avis de sa famille... j'ai envie que ses propres amies ouvre les yeux sur sa et lui dise (mais bon il ne me parle plus eux non plus...) je ne sais pas comment faire pour le faire réagir la dessus j'ai essayé je me suis brûler les doigts en lui expliquant sa pour lui c'est pas sa famille c'est sa décision patati patata... HORRIBLE
il est revenu il a quitter sa copine car il pensait encore a moi, donc on se remet ensemble en cachette, mais voila le probleme c'est que j'ai un défi a relevé: je dois arriver a communiquer correctement avec les autres c'est à dire sans les blesser, j'angoisse car il me dit que si je refait cette erreur il repart, il a dit qu'il m'aiderai mais j'ai peur de le perdre...